Mon Allociné
L'Homme de Rio
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>L'Homme de Rio</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
L'Homme de Rio Bande-annonce VF
Film : L'Homme de Rio
3,6 pour 982 utilisateurs
Stars : Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac, Jean Servais, Adolfo Celi, Simone Renant
Mise en ligne : mardi 14 mai 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>L'Homme de Rio</strong> Bande-annonce VF 1:44
L'Homme de Rio Bande-annonce VF
13 445 vues

Commentaires

  • Pimprenellesuperstar

    l'un des meilleurs films que je connaisse, belmondo au sommet de son talent, dorléac super mimi, un film que je regarde chaque fois que j'ai le cafard et qui communique une joie de vivre et une énergie comme jamais.

  • titusdu59

    Mon film préféré, tout simplement...
    Voir critique complète sur mon blog!

  • tomPSGcinema

    L'HOMME DE RIO
    [img]http://www.cinemapassion.com/a...[/img]
    Ma critique :

    Réalisé en 1964 par Philippe de Broca, " L'Homme de Rio " s'avère un film d'aventure bien comique et qui à la particularité de possèder l'esprit de certaines aventures de Tintin ( je pense notamment à " l'Oreille cassée " ou encore au " Lotus Bleu " ), comme cela sera le cas aussi un an plus tard quand le même réalisateur tournera " Les Tribulations d'un Chinois en Chine ". En tête d'affiche, nous retrouvons l'excellent Jean-Paul Belmondo qui s'en donne à coeur joie dans le rôle d'Adrien Dufourquet, un homme qui est bien décider à retrouver sa fiancée ( interprétée avec beaucoup de talent par la jolie Françoise Dorléac ), qui à été kidnappée devant ses yeux, jusqu'au Brésil où il découvrira là-bas un trafic de statuettes indiennes. L'histoire, qui ressemble aussi par certains aspects à la saga des Indiana Jones qui seront réalisé bien plus tard, ne manque pas de rebondissement et l'ensemble se suit avec beaucoup interêt grâce à une mise en scène bien rythmée, et qui comporte son lot de séquences très drôle ( notamment celle de la bagarre générale vers la fin du film ) . Il s'agit donc d'un excellent divertissement à voir en famille, et qui fait clairement partie des meilleurs films de ce cinéaste que j'ai visionner jusqu'à maintenant.
    [img]http://image.toutlecine.com/ph...[/img]

    3,5*
    15,5/20
    60ème de mon top des années 1960.
    7ème de mon top de l'année 1964.
    85ème de mon top des films découvert en 2010.

    :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

  • titusdu59

    Mon film préféré! Je viens de le revoir hier, c'est magique! Jamais un film ne m'a autant pénétré dans mon intime (peut-être "Pierrot le fou", et c'est tout...), et j'ai beau l'avoir vu près de 50 fois, j'ai beau le connaitre par cœur, j'ai beau savoir qu'il est bourré d'erreurs techniques, j'ai beau me dire que les plus grands chefs-d'œuvre du cinéma lui sont (objectivement) 30 fois supérieurs, j'ai beau me dire qu'il est assez naïf... Ce que je ressens, c'est une impression de rêve: le temps s'arrête, je reste avec Belmondo et Dorléac au Brésil, à Rio,à Brasília (quels chefs-d'œuvre photographiques sur cette ville de la part d'Edmond Séchan!), je voyage, je vis l'aventure, je suis transporté, transporté dans ce tourbillon bourré d'imagination et de candeur... Mais comme tout rêve à une fin, le film s'achève vite. Trop vite... Hélas. C'est bien la seule chose que je ne peux pardonner à ce film. Je le répète, "L'homme de Rio" est mon film préféré

  • Spike7

    L'Homme de Rio est un exceptionnel film d'aventure qui nous emmene des favelas de Rio en passant par Brazilia et son architecture futuriste jusqu'au confins de l'Amazonie , accompagné des superbes musiques de Georges Delerue , et où le couple Jean-Paul Belmondo/Françoise Dorléac assure tout le spectacle . Rien que pour leur alchimie ce film mérite qu'on le regarde . Et quel humour ! L'Homme de Rio est un classique incontournable d'une époque révolue du cinéma français et qui aura servie d'inspiration majeure à Spielberg pour sa saga Indiana Jones .

  • Godardsuxx

    Le roi des beaufs est au sommet de son affligeant talents, le jeu d'acteur de "Bebel" le beauf et l'humour gras est proche du néant intellectuelle, le scénario qui doit sûrement tenir sur un morceau de papier WC déjà partiellement utilisé ne vaut même pas le coup d'être sujet à discussion. L'homme de Rio est donc la tête de gondole du mauvais goût et de la beaufferie à la française ( cette critique s'applique à tout les autre films de Belmondo qui sont foncièrement tous les même) dont les produits phares sont Belmondo, Delon, Johnny, les R16 ts et l'Olympique de Marseille.

  • bbach

    Bonjour,
    Il y a quelques mois voire années, quelques personnes cherchaient à se procurer la musique du film et notamment la chanson Chorando sim (correspondant à l'arrivée de Bebel à Rio et qu'il s'y perd), en version originale, pas la version remixée par Stephane Pompougnac. Cette chanson est disponible sur une compilation intitulée "Le Bresil au cinema" (piste 9) chez Universal que j'avais enfin trouvé, ou bien sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v...

    Voila
    PS: évidement, je suis fan du film aussi!

  • Thibaud Renier

    tros cool il sort en blu ray

  • Le Fils du Diable

    très bon film d'aventure

Voir les commentaires