Mon Allociné
Le Dernier pub avant la fin du monde
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Le Dernier pub avant la fin du monde</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Le Dernier pub avant la fin du monde

Bande-annonce VO

Film : Le Dernier pub avant la fin du monde
3,5 pour 4 197 utilisateurs
Stars : Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Paddy Considine, Eddie Marsan
Mise en ligne : lundi 8 juillet 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Le Dernier pub avant la fin du monde</strong> Bande-annonce VO 2:20
Le Dernier pub avant la fin du monde

Bande-annonce VO

272 004 vues
<strong>Le Dernier pub avant la fin du monde</strong> Bande-annonce VF 2:20
Le Dernier pub avant la fin du monde

Bande-annonce VF

81 925 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
La fin du trio Simon Pegg / Nick Frost / Edgar Wright ? 4:56
La fin du trio Simon Pegg / Nick Frost / Edgar Wright ?
12 247 vues
105 Movies Mashup 2013 6:44
105 Movies Mashup 2013
2 vues

Commentaires

  • MGM-ranger

    Très sympa, le second meilleur film de la trilogie derrière Shaun of The dead. Dommage que Simon Pegg fait moins dans la comédie en se moment avec ses futures projets de mission impossible 5 et Star Trek.

  • Destal

    Je reste dubitatif devant ce film. Ce n'est pas ma manière de procéder que de diviser un film en plusieurs segments, mais là je l'ai réellement ressenti comme ça :

    1) Du début jusqu'à 35 minutes - Une sorte d'introduction qui présente les personnages et les met en situation à leur arrivée dans la ville. C'est vraiment très sympa, certes ça n'atteint pas des sommets comme peut le faire, par exemple, Tarantino lorsqu'il introduit des personnages, mais c'est quand même agréable à suivre.

    2) De 35 minutes à 85 minutes - Là ça part grave en sucette. Ça va très vite, on comprend pas tout, les mecs sont grillés dès le début mais les "robots" ne font rien pour les stopper, ils arrivent à fuir encore et encore à un contre cent, ils s'en balancent d'être au milieu de "robots" (de danser avec...) quelques minutes après en avoir défoncé par paquets de douze. En plus les "robots" sont en carton, ça fait un peu bizarre quand on a l'habitude de voir au cinéma des machines surpuissantes et indestructibles (d'ailleurs ils ont les mimiques du T-1000 dans Terminator 2, ça choque d'autant plus de les voir se faire éclater sans rien faire), y a de l'ellipse à foison, et puis le pitch de clones envahisseurs n'est pas très original. Bref là je me disais vraiment que c'était n'importe quoi, j'avais l'impression d'assister à un film fait entre potes sans aucune cohérence ou qualité d'écriture.

    3) De 85 minutes à 95 minutes - Les dix minutes salvatrices. L'explication de l'invasion est non seulement très drôle, grâce aux réactions des héros bourrés qui viennent interrompre le discours du gouverneur des envahisseurs, mais en plus elle est intelligente et justifie totalement les incompréhensions qu'on pouvait avoir sur les réactions (ou le manque de réactions) des "robots", et on perçoit un concept plus profond que celui de méchants aliens qui viendraient conquérir une planète en remplaçant les individus humains par des clones. On devine immédiatement une géopolitique spatiale (si, si) ce qui élève le film au-dessus de ce qu'il semblait être jusqu'à présent, en plus de dissiper les doutes qu'on avait sur la cohérence de la deuxième partie.

    4) De 95 minutes à la fin - Quelques années dans le futur. Après que le gouvernement alien ait décidé de laisser tomber la Terre "grâce" à nos héros, la civilisation est tombée et le monde n'est plus qu'un foutoir post-apocalyptique. Je n'en dirai pas plus, cette conclusion ne dure que cinq minutes, mais elle clôt de façon jouissive le film et laisse rêver d'une suite (un doux rêve).

    Qu'est-ce qui ressort de tout ça, finalement ? La légère déception du deuxième segment se trouve en partie effacée par les explications qui suivent et qui lui donnent une nouvelle perspective, et les parties 3 et 4 promettent de courts mais intenses et pertinents dialogues qui avaient un peu manqués jusque là aux amateurs de la trilogie Cornetto. On regrette quand même que tout ne soit que survolé, ça va vraiment vite et personnellement j'aurais aimé plus de profondeur durant le visionnage. Clairement on n'atteint pas la perfection d'un "Shaun of the Dead", et d'ailleurs on ressent moins la patte d'Edgar Wright et les traits de génie en matière de réalisation qu'on a pu observer dans le premier volet (il y en a quand même je vous rassure), mais ça reste vraiment sympa, à condition d'être capable d'apprécier rétroactivement tout le milieu du film grâce aux quinze dernières minutes.

  • benoit V.

    un seul mot me vient à l'esprit après avoir vu ce film: WTF ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Raw Moon Show

    Dommage qu’il y ait une telle surenchère de bastons de Paint Ball (à base de bleu) et de longueurs dédiées à de l’action sans intérêt parce qu’il y a des tas de choses ultra positives dans ce Buddy Movie qui arrive pour commencer à créer une forme de mélancolie de cette époque alcoolisée, de cette jeunesse, de cette insouciance qui a fui les 5 compères... Où tout ce qui les a quitté est resté comme figé dans le passé ou leu a été carrément volé par des non humanoïdes. Ce qui justifie amplement la couche SF à la couche d'alcool de potes prisonniers du passé... Puis la virée nocturne de pub en pub suivie de la première baston dans les chiotes (avec le quiproquo sur la maman pas morte) sont vraiment drôles. J’adore aussi la scène de parano où les cinq compères se montrent leurs cicatrices respectives pour s’assurer qu’il s’agit bien d’eux et pas de profanateurs de sépulture (l’une des jolies influences du film, le triptyque Don Siegel / Philip Kaufman / Abel Ferrara). Il y a sur ses temps forts une tonalité juste et qui fait mouche. C’est pourquoi je me répète c’est dommage d’avoir « meublé » autour de ces beaux grands moments par les ingrédients habituels attendus et pas très folichons de l'exercice de style qui finit un peu par tuer l'humanité du film… Ou était-ce un message subliminal ?

  • Benjamin F.

    Je suis un peu mitigé sur ce film. Le pitch de départ est sympa : "Un groupe d'amis d'enfances se retrouvent dans leur ville natale pour achever une tournée des bars entamée des années plus tôt". A la limite, rien qu'avec ça, il y avait déjà moyen de faire une petite comédie sympathique et le parti-pris de basculer dans la SF n'était pas forcément indispensable. D'ailleurs, la 1ière demi-heure est la meilleure du film et elle rassemble les meilleures vannes. C'est à partir du moment où les robots apparaissent que le film se rabaisse, part dans tous les sens et devient tout juste divertissant. Pour achever leur trilogie Cornetto, ils auraient pu gagner en maturité. Un film de zombie, un film d'action et une comédie sociale potache, ça aurait bien bouclé la boucle...

  • Yahya D.

    tres bon film

  • Eliott J.

    c'est pas le plus drôle d'Edgar Wright mais il est juste......ENORME devant ce film on s'amuse et on a envie dese faire une grosse teuf entre potes avec qui on regarde ce film
    moi aussi je me ferais un barhaton à Lechtworth

  • Georges M.

    j'ai tout simplemen adore ce film....un humour inconditionnel et absurde ki te met les cote en l'air...mais ce ke j#ai le plus adore dans ce films c'est le debat entre Gary andy et steeven contre le chef du reseau info....brillantissime et hyper revelateur de ce ke represente l'humanite et ce malgres le fait kil etait ivre saoul....il ne peut point oublier les valeurs humaines.....et ouais ''on ne dit pas a l'homme ce kil doit faire,on est assez intello pour savoir ce ki est mieux pour nous tete de gland.....on est libre''...brillant.....4/5

  • madjpm

    J'ai pas trouvé ça aussi bon que Shaun of the Dead mais je me suis quand même bien marré !

  • fran?ois m.

    Critique du siècle.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Moi j'ai trouvé ça sympa. Çà sort un peu des sentiers battus.

  • mulder67

    on s'ennuie pas mal la première demi heure et quand enfin les machines
    arrivent et bien sa n'est que du decapitage avec sang bleu du début a la
    fin les dialogues sont nul.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Mais encore???

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Le rêve d'un ados dans un corps de quadra: s'enfiler ses 12 pintes avec ses amis d'enfance perdus de vue depuis des années. Rien de tel qu'un gargantuesque Barathon pour renouer les liens! Une odyssée quasi biblique à travers les pubs de Newton Haven débute, alors que des envahisseurs extra-terrestres s'emparent incognito de l'enveloppe charnelle des êtres humains, les transformant en playmobiles au sang bleu. Je n'ai pas honte de le dire, mais Edgar Wright est un véritable génie!! Hot Fuzz ou encore Shaun of The Dead; ne sont ce pas là des œuvres atypiques?! Loin de moi l'idée que ces films valent le titre de chefs d’œuvre incontestables. Ce qui est par dessus tout honorable, est que ce réalisateur ose l'originalité, l'anticonformisme sans égale. Son style si singulier si situe à des années lumière des codes d'honneur de la comédie traditionnelle et barbante. Souvent entouré de ses deux acolytes, Simon Pegg et Nick Frost, ces créations survitaminées ne cessent de nous épater. Aucun cliché, gros travail scénaristique, surenchère d'humour anglais savoureux, très dynamique, et surtout, pas de happy end au programme, mais plutôt une vision inattendue de la fin du monde. Le talent de Wright est tout bonnement de surprendre. De plus, la progression qualitative de ses films est surprenante. La crème des crèmes de la comédie/fantastique. Cette histoire saugrenue de pub et de fin du monde est un véritable régale pour les inconditionnels de survival et d'humour absurde. 4,5/5

  • mulder67

    mauvais

  • Jeremy E.

    Les gens qui disent qui sont decut sont vraiment c...! Il s'attendait a quoi ! A la lune !!! Mdr ' tout les film du duo nick frost simon pegg sont classic!! De ( shaun of the dead) a ( hot fuzz )a (paul l'extraterestre)a (le dernier pub avant la fin du monde ) que des classic du duo britannique ..que j'aimerait voire nick frost et simon pegg en laurel et hardy :) !

  • Pierre Yves C.

    vraiment ces anglais sont trés bon je dois avouer, ce film est géant

  • Auditore

    Franchement, je suis du même avis que Shady2904. Conscient de l'avoir vu en VF, je trouve quand même que le film n'est pas du tout à la hauteur des deux premiers. En plus de cela, on pouvait s'attendre à bien mieux de la part d'Edgar Wright.

    Par exemple, cela aurait été intéressant de travailler davantage l'évolution de la "force" (mentale et psychique) des personnages avec leur consommation d'alcool. Par exemple à la fin on aurait pu avoir une sorte de "gunfight" grandiose à la Hot Fuzz ou de sketchs liés à la surconsommation d'alcool (permettant ainsi de ramener nos cadres menant une vie bien rangée à des soudards cogneurs de la première heure). Mais là, j'ai trouvé que plus ils buvaient et plus ils étaient sobres... Un comble !

  • Auditore

    Moué, je dois reconnaître que je suis franchement déçu ! Edgar Wright nous avait vraiment habitué à mieux avec son cultissime "Shaun of the Dead" (2004) et son excellentissime "Hot Fuzz" (2007). La trilogie "Cornetto" s'est éteinte trop tard.

    Je trouve que "Le Dernier pub avant la fin du monde" est vraiment bordélique (il n'y a qu'à voir comment commence le film), l'histoire est totalement décousue et le tout manque vraiment de cohérence (mais vraiment quoi). Par exemple, la bande de copains du même âge est composé de trentenaires et de cinquantenaires... Visuellement, ça pique un peu les yeux ça ! Enfin, les sketchs sont vraiment éculés: on a droit à des blagues "potaches" bidons, à du comique de répétition "bas de gamme" et à des sketchs et/ou des prises de vues déjà vues et revues dans les deux précédents opus. C'est vrai que tout au long du film on a l'impression de revoir les deux premiers opus mais avec une énorme perte de qualité... Peut-être que ce film pourra être apprécié de ceux qui n'ont jamais vu "Shaund of the Dead" et/ou "Hot Fuzz" ?

    Bref, c'est dommage de voir un résultat pareil étant donné que la trame s'annonçait vraiment jouissive. Mais là, c'est vraiment à côté de la plaque. Pour les spécialistes, j'ai envie de dire que le film est à l'image de la symbolique du Cornetto: il apparaît très futilement en guise de clin d’œil sans jamais être vraiment dévoré. Restez sur les deux premiers d'Edgar Wright, c'est le seul véritable conseil que je puisse vous donner. Film décevant.

  • Frank Castle

    Pire. Critique. Au. Monde. Sérieux, y'a-t-il un seul de tes commentaires qui fait au moins 2 mots ?

  • cha.99

    Vraiment trop drôle !!!!!!!!!!!

  • Marwan Kelevra

    Du pure edgar wright !! On s'ennuie pas une minute !!

  • MOrOrA63

    Ce final de la trilogie est à mon sens le meilleur, on retrouve la marque d'edgar wright mais en encore mieux que d'habitude, c'est à dire un humour qui fait mouche, le mélange des tons humour/dramatique et un rythme incroyable, on s'ennuie pas une seconde auquel se ajoute des scène de combat très bien chorégraphié, wright a pris de l'experience à ce niveau avec scott pilgrim. Mais le plus fascinant c'est toutes les thématique très intelligente qu'il arrive à faire passer dans un film qui se veut WTF (la nostalgie et le passage à l'age adulte, la mondialisation et l'indépendance sans oublier les références aux classiques de science fiction) et la fin du film est mémorable, la scène "révélation" on est entre le choc et l'hilarité tous le long.

  • Valentin Pel?

    Bah merde alors ce film déchire comme les précédents d'ailleurs mais je ne comprends pas comment l'on peut être aussi dure quand je lis certaines critique je me dis qu'il y en a qui on perdue une occasion de fermé leur bouche .Soit on aime soit on aime pas , mais inutile d'être méchant surtout venant de la part de personne qui se contente de regardé le film sans le comprendre et puis mettez-vous à écrire un scéniario et à le produire là vous pourrez vous permettrent de critiqué !!! Bref 4/5 ;)

  • jeffy97

    Dans le genre complètement "barré", cela est de la même veine, en un peu plus graveleux.^^^^

  • jeffy97

    Des robots...Tu veux dire^^^^^

  • jeffy97

    Encore un film "British" bien déglingué. Edgar Wright nous fait une comédie plutôt efficace.

  • jeffy97

    Je confirme. Très bon blog. Très bien réalisé et très bien écrit, avec beaucoup d'informations sur les futures sorties et des critiques pertinentes et énormément d'humour des nouveaux films. A suivre de près...

  • l'infame

    Je me démande s'il est mieux que This the end ? faut que je le vois !

  • dreadstarr

    Vu en VOD ce vendredi. C'est con mais avec l'élégance anglaise qu'il faut! J'adore.

  • Reaper2502

    Ma critique pour ceux que ça intéresse !
    http://guillaumecassar.wordpre...

  • bobo_98

    énorme !

  • scrat28

    Drôle que tu dises ça... Pour moi The World's End et Pain & Gain sont les deux meilleures comédies de cette année, et Edgar Wright et Michael Bay parmi mes réalisateurs préférés en terme de mise en scène et de personnalité! Personnellement j'ai adoré les deux!

  • q-tip66

    Na franchement moi j'ai vraiment bien aimé les deux premiers mais dans celui la ?.on s'ennuie pas mal la première demi heure et quand enfin les machins arrivent et bien sa n'est que du decapitage avec sang bleu du début a la fin , et sérieusement les gars les dialogues n'ont rien de délicieux justement ce sont les dialogues, censé être humoristique , basic .Il n'est pas merdique car il y a toujours ces deux Acteur Simon et Nick et la jolie petite réalisation signé Wright mais c'est ennuyeux , le scénario n'est pas poussé c'est la même chose du début a la fin mais si encore c'était déjanté ok , mais même pas , je viens donc d être déçu ce soir , je viens d'acheter le blu-ray tout a l'heure m'attendant a un film délirant a soué et même si je savais que dans le film des ET debarquais en plein milieu de la tourné des bar je pensais qui il y aurait autre chose que cela quelque chose d inattendue que ce soit dans le scénario ou la mise en scène . Vous savais quoi j'ai regardé Pain and Gain hier , n'étant pas un adorateur de Bay et bien j'ai étais sur le cul , sa c'est de a mise en scène recherché , du renouveau , du DÉJANTÉ ! Jamais quelqu'un n'avais pris une histoire vraie ultra tragique pour l'adapter a l'écran et en faire quelque chose comme ça , en gros tout retourné , faire de l'horreur du comique , avec une réa!isation survitaminé , et ouais c'est du jamais vu au cinéma !!Alors quand on me dis que The worldsworlds end est déjanté je crois que vous Navez pas vus Pain and gain . Je n'est pas vu This is the end qui s'en gros la même histoire que The world end , et bien je suis sur que malgres l'idée que je m'en faisait il me plaira et me fera plus rire ,sera plus dingue que Le dernier pub . Je suis triste , déçu mais bon ca arrive , ça reste un film sympa mais comparer a ce que nous proposer Shaun f the dead et hot fuzz c'est a des années lumières ..Peut être que Wright n'aurais pas du choisir le genre SF pour clore sa trilogie , il n'est peut être pas bon la dedans, car le genre Zombie ca marchais , l'action pareil .

  • Hunter Arrow

    A l'occasion de la sortie en DVD et Blu Ray du dernier opus de la trilogie du Cornetto, une petite critique rédigée par nos innocentes petites mimines ici même : http://the-temple-of-whiskers..... Et pour un partage de notre Blog, un sincère remerciement de notre part offert.

  • scrat28

    "The World's End" est encore meilleur la 2ème fois!!! Fans d'Edgar Wright, vous allez passer une de ces soirées...! :-)

  • scrat28

    Tu l'as vu en VF? Très tard un soir où tu étais fatigué?.... Parce que l'inventivité, la réalisation brillante, l'humour décalé, les dialogues délicieux et les références qui avaient fait la force de Shaun et Hot Fuzz... sont TOUS bien au rendez-vous ici!! Je trouve bizarre que, ayant adoré les deux premiers, tu n'aimes pas celui-ci, qui brille par les mêmes qualités que ses prédécesseurs, tout en ne les copiant pas.

  • scrat28

    L'histoire démarre après une demi heure, mais cette première demi heure est tellement riche en gags, dialogues truculents et délires visuels de Edgar Wright que pour moi ça ne plombe absolument pas l'ensemble :-)

  • Antoine L.

    Les EXCELLENTES comédies anglaises, c'est rare( à part La trilogie "Blood and Ice Cream" et Paul, j'ai personnellement rien retenu...)Pourtant, en voilà une. Une perle.
    Mais déjà, il faut le dire; ce n'est pas le meilleur. Pour moi, c'est:
    1-Hot Fuzz: délirant, sanglant et con à souhait, ce film vaut le détour! Mais âme sensibles s'abstenir
    2-The World's End : Très drôle mais qui sous ses revers de comédie sf livre un message pertinent
    3- SOTD...je sais pas...ça vient peut être du fait que je n'aime pas les films de zombies.
    ;)
    Les films de la Trilogie Cornetto, certains les voient comme des parodies. Mais de sont des hommages au films de genre pondus par un énorme trio qui se dit adieu avec un excellent film, très complet qui a tout pour lui. Les adieux(Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Whrigt) devait être déchirant. Mais on y croit: allez les gars! On veut vous revoir à l'écran!!

  • Mani Polo

    je m'attendais à un truc bien debile et c'est ce que j'ai eu , au final je me suis bien marré devant le film et c'est tout ce que je demande à un film comique :) 3.5/5

  • avisdupublic.net

    Cependant, le plus gros défaut de ce film est le temps qu’il faut pour réellement démarrer l’histoire. On peut compter une bonne demi-heure avant qu’elle ne prenne forme… Une demi-heure passée à poser les bases entre les « cinq mousquetaires » (comme cité dans le film), avec l’adolescent attardé Gary King en tête de file. Il y a aussi cet humour qui est finalement le plus gros atout pour les fans du genre, mais aussi un des plus gros boulet, pour les gens moins réceptifs.

    Cela étant dit, ce film est très fidèle aux précédents dans l’esprit, dans l’humour et dans le niveau des acteurs. Une comédie fantasque qui satisfera les fans, et pourquoi pas d’autres?

  • Emir G.

    Regardable, sans plus, je mets 3 tout de même. L'idée de base est bonne de retenter une tournée de bars ratée 20 ans plus tôt, mais le côté SF casse complètement le truc, et en plus une morale biaisée à la fin ... J'ai aimé pendant 30 minutes, ensuite j'ai juste tenté de suivre.

  • Shady2904

    Quelle déception ! Shaun of the Dead & Hot Fuzz étaient des petits bijoux d'humour, d'inventivité, de réalisation, etc. Mais là, on se demande où est passé tout ça?? Il y'avait matière à faire bcp mieux. Toute la richesse des deux premiers volets de la trilogie "blood and ice cream" est tombé aux oubliettes, il n'y aucune inventivité, aucune créativité dans les dialogues et l'humour. Simon Pegg est caricatural (pourtant je l'adore), Nick Frost, totalement à contre emploi. On n'y croit pas du tout. Comment peut on avoir fait une bombe comme Hot Fuzz et une m**** comme World"s End??

  • Rambo 12

    pas du tout...mais quand même faut dire la vérité..j'adore ces deux acteurs qui me font bien rire..mais la franchement faut être réaliste c'est un film pourave..c'est pas parce que c'est signé pat tel réalisateur et joué par tel acteur qu'il faut dire que le film est bon, la franchement côté bouse on fait pas beaucoup mieux..et puis tu devrais relire mes critiques..je ne blâme jamais personne d'aimé un film sous prétexte que moi j'ai pas aimé.....

  • cyrilsouhaut

    En somme quand on lit tes differentes critiques, soit tu n'aime pas et donc c'est une merde, soit tu aime et ceux qui n'aime pas ne comprenne rien ? super..

  • Rambo 12

    mais quelle merde mais que c'est nul mais que c'est nul..rien a garder tout a jeter..

  • carlupetru

    nul

  • TheManOnTheMoon

    bien marrant, sans plus :rire:
    3/5

  • Claudia S.

    quand Simon Pegg est le seul bonhome à prendre au sérieux...
    http://odysseeducinema.wordpre...

  • scarface666

    Tres différent de l'ambiance de Shaun ou Hott Fuzz, mais content de l'avoir vu, de toute façon, je m'attend jamais a ce que des "suites" soit mieux qu'un épisode précédant. En prenant ça en compte, c’était bien drôle et WTF dans son genre !

  • DarkgothBTZ

    Pour ma part je me suis bien marré ! Film décalé, déjanté, original et complètement déphasé ! Vive la bière ! :D 3/5

  • lllFredolll

    du grand WTF mais tellement bon !!

  • rorschach47

    J'adore juste exellent, Edgard je m'inspire beaucoup de toi pour mes courts métrages.

  • scrat28

    Tout à fait d'accord avec toi, il y a une profondeur et des sujets sérieux qui se cachent derrière les gros éclats de rire et les situations absurdes.

    Petite question: à certains moments, ils font référence au "réseau", et pour la première fois lorsqu'ils voient le sang bleu. Tu penses qu'il y a un lien avec facebook?

  • Jeremy B.

    quelle daube...du grand n'importe quoi... pour ma part ça mérite un 2.0, simon pegg est agaçant, c'est ringard à souhait. Le scénario est grotesque. à éviter d'urgence.

  • wesleybodin

    Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde
    Du grand n'importe quoi de qualité (cherchez l'erreur)

  • zvock083

    Ça commence comme une petit comédie sympathique puis ça par dans tous les sens avec une histoire bien déjantée. Le film est un ton en dessous pour moi de SOTD et Hot Fuzz mais reste quand même bon. Le rythme est impeccable on ne s'ennuie pas, comme pour les précédents c'est très drôles et les scènes de combats sont vraiment surprenantes puisque très bonnes. Le casting est bon mais surtout une fois de plus Simon Pegg est excellent et aurait même pu tenir le film tout seul si ça partait pas dans ce délire là. 3/5

  • AnaelCinoch

    J'adore le film, et je suis bien d'accord avec ce que tu dis, sauf sur un point : le film est à prendre au sérieux.
    C'est ce que j'ai adoré vis à vis de cet opus, son propos mature et profondément tragique. On rit bien sûr, mais on est touché aussi.
    On y parle d'alcoolisme, de mal-être, de désordres psychologiques, de traumas d'enfance, de passage à l'âge adulte pas facile, de faux-espoirs à propos de l'avenir,... le tout via des réflexions pas bêtes sur notre monde, sur son conformisme, "la rentrée dans les rangs", les médias, le contrôle total ou l'anarchie, le besoin de liberté.
    Donc oui, c'est complètement barré, rythmé, et on s'éclate... mais dans le fond c'est très sérieux, et avec beaucoup de gravité.

    SPOILER !
    D'ailleurs, la fin, même si elle est surprenante et "too much" au premier abord, est vraiment maligne. Elle pose cette question : "Oui le dictat outrancier et le contrôle absolu c'est le mal, il faut être libre... mais l'anarchie est-elle pour autant la solution, sachant que livrés à nous mêmes, nous sommes incivilisés ?"

  • DarkKira

    Excellent !!

  • Cornetot

    Pas que Universal, c'est la France entiere qui part en couilles !

  • scrat28

    C'est clair que des comédies déjantées qui soient réalisées de manière aussi virtuose c'est quelque chose d'extrêmement rare :-)

  • Hunnam29

    Haha content que tu ai enfin pu le voir ! ;)
    Il est sacrément déjanté hein ? Je crois que c'est la collaboration Wright/Pegg/Frost qui pousse le délire le plus loin.
    Comme tu dis plus haut dans ton commentaire, c'est claire que ceux pour qui Hot Fuzz et Shaun of The Dead étaient déjà trop déjantés, ils n'aimeront pas du tout celui-ci.
    Comme toi, j'ai pris mon pied devant. Ca fait vraiment du bien des films comme ça par moment, vraiment sans prises de tête. Et puis c'est toujours bien foutu je trouve. Il y en a beaucoup qui s'essayent à ce genre d'exercice en se loupant complètement.
    Wright/Pegg/Frost c'est de la bombe :)

  • scrat28

    Merci internet, j'ai pu enfin le voir. Tu avais raison Hunnam29, j'ai pris mon pied puissance 1000 :D

  • scrat28

    C'est triste mais c'est le seul moyen de voir cet excellent film... Certaines personnes à Universal mériteraient un bon gros licenciement.

  • scrat28

    Très différent des deux premiers films (il en fallait du courage pour s'écarter d'une formule qui marchait si bien), ce troisième volet offre pourtant sa dose d'éclats de rire, de dialogues acérés, de jeux de mots absurdes et de situations complètement délirantes. La réalisation inventive et survitaminée est toujours un vrai régal: Edgar Wright ne fait que confirmer son talent visuel et son amour pour les clins d'oeil et les scènes barrées. Les cinq acteurs principaux font des merveilles dans leurs rôles respectifs, savoureux personnages sortis d'une imagination incroyablement débordante. Pour clore sa trilogie, Wright a choisi de s'enfoncer toujours plus profondément dans son délire, avec une intrigue faussement compliquée mais qui finit de manière aussi inattendue que stupide. Mais il n'y a aucun souci à se faire, ces trois films étant des délires de A à Z où rien n'est à prendre au sérieux. Ceux qui aiment le magicien Edgar Wright et le duo Pegg/Frost seront servis. Mais ceux que Shaun Of The Dead et Hot Fuzz ont déjà rebutés n'ont absolument aucun plaisir à tirer de The World's End.

  • itsmartinitime

    SURcoté! (Perso ne mérite pas plus que 2 étoiles!)
    Pas trop marrant...ni bien joué...snéna pareil...Bref, bien déçu!Dommage pcq j aime co bien les films british.

  • Shrek C.

    Ennuyeux à mourir !

  • Jeff R.

    Une trilogie qui se termine en demi-teinte à mon goût, le film est assez ennuyeux, j'ai royalement ri 2 fois, ça ne vaut vraiment pas les deux précédents où il y avait une recherche, une bonne comédie déjanté comme on aime, celle-ci est plutôt molle et ratée dommage parce que j'adore l'humour anglais, le film passe à côté de ce que l'on a déjà pu voir de l'association Wright/Pegg/Frost

  • Cornetot

    MoS 2 n'est pas encore sorti, tu seras peut etre d'accord avec moi par la suite... :)

  • TheDevilMen ..

    dernier volet d'une trilogie mais pas vraiment le meilleur volet (pour moi en tout cas) , ce film est plus "nerveux" que les autre, il y a plus d'action et c'est plus intense, coter humour c'est vraiment rare ,c'est ce qui "choque" un peut quand ont le compare a hot fuzz et shaun of the dead qui eu sont a 500% déjanté coter humour , mais ce n'est pas pour ça que le film est nul, le rythme de l'action (qui elle est très déjanté) nous fait passer un très bon moment , clin d'oeil sympas (j'ai rigole comme pas possible :d) envers hot fuzz et shaun of the dead avec le coup des palissades en bois !!un peut déçu de la fin qui semblerais annoncer une suite directe a ce film ...alors que la trilogie est finie (et ils ont jamais fait de suite direct a un de leur film)

Voir les commentaires