Mon AlloCiné
Du sang et des larmes
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
<strong>Du sang et des larmes</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Du sang et des larmes Bande-annonce VO
Film : Du sang et des larmes
4,3
pour 6 354 utilisateurs
Stars : Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster, Yousuf Azami
Mise en ligne : dimanche 10 novembre 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
Du sang et des larmes Bande-annonce VO 1:51
Vidéo en cours
Du sang et des larmes Bande-annonce VO
1 111 547 vues
Du sang et des larmes Bande-annonce VF 1:51
Du sang et des larmes Bande-annonce VF
157 573 vues
1 Emission d'actu ou bonus
"Du sang et des larmes" : "Le film le plus difficile et le plus important que j'ai fait" 5:36
"Du sang et des larmes" : "Le film le plus difficile et le plus important que j'ai fait"
12 170 vues

Commentaires

  • mouhamed ahmed B.

    slt comment obtenir le mot e passe pour suivre le film

  • tulipe13

    Ohlalala!!!!on se calme c'est un site de cinéma... vos comm perso on s'en fout royalement!!
    Moi, j'ai aimé le film... un bon film d'action de bons acteurs mais la réalité!!! hum!!( je pense aux familles dont une dont le frère hélas n'est jamais revenu... )

  • KEV309ALPHA

    commente un peu plus le film au lieu de faire chier ton monde avec tes commentaire à la con.

  • Yrtos Robin

    Ce film à lui aussi des montages qui fatiguent à la longue, les mises en scène à répétitions, rend l'histoire pathétique et sans intérêt. Seuls sont ceux qui aiment le style faut l'esprit soldat Américain pour comprendre, le trouveront à leur goût.

  • Simon Raba

    un chef d'oeuvre !

  • Celine Z.

    hourra hourra; le film a étais financé par le pentagone (walltreet journal).
    Je n'en doute point, ce film doit être une bonne réalisation(Peter Berg)
    Dommage qu'il ne soit pas tourné en Afghanistan sa aurai fait plus crédible.
    Pour ce qui comme moi trouve que les scenario à la rambo c'est du passé personne ne vous force a regarder.

  • leftyfromparis

    Entièrement d'accord avec tous tes com's.
    J'ai aussi posté, je sais pas si tu as vu, mais moi aussi j'ai eu droit a ses leçons de morale!
    Je vois que toi aussi il t'a répondu ses conneries (Mimakasou) mais apparemment il sait pas trop de quoi il parle le garçon...
    Il devrait plutôt commencer par prendre des leçons d’orthographe!!!
    Bonne continuation.
    Cordialement.

    PS: Pour ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent commencez par voir le documentaire "Restrepo".
    Nommé aux Oscars, récompensé à Sundance et aux Emmys Awards etc...
    Décrit comme le meilleur reportage de guerre de tous les temps.

  • kieffer35

    Les SEALs ne tuent pas et n'ont jamais tué de civils. Arrete de tout confondre et de sortir ta soupe. Ils ont justement épargné des civils qui les ont livrés à plus de 100 talebs.

    Mon allusion aux homos vient du fait que tout ton baratin de pacifiste laisse l'image du type même soutenant les pseudos-causes homosexuelles tout comme critiquant toute intervention militaire (légitime ou non).

    Mais quand tu mets dès lors au même niveau des SEALs, des soldats d'élite professionnels entraînés à un taf spécifique et les talebs qui faisaient s'effondrer un mur en public sur les homosexuels, repassant dessus au bulldozer, là je m'énerve.

    Ce film parle de l'aventure d'une équipe de soldats, point. On aime ou pas. Mais les pacifistes me feront toujours bien rire.

  • kieffer35

    Tu peux pas comprendre si tu te mets pas dans les bottes de soldats, ton pacifisme t'en as plus rien à foutre lorsque les bastos te sifflent aux oreilles.

  • Mimakasou

    Je ne suis pas un pacifiste car je ne suis pas contre la résistance mais allez tuer des hommes, femmes et enfants, qui n'ont jamais été une menace, c'est pour moi immoral et contre tout les droits humains et religieux de cette terre. Le fait est que dans notre monde l'immoralité engendre l'immoralité et je ne dit pas que les talibans était ou sont des saints mais comme tu le souligne ont parle ici de berger, de civils afghans, c'est-à-dire plus de 4000 personnes mortes selon les derniers chiffres mais sans doute plus en réalité, avec dans le pays une espérance de vie qui ne dépasse pas les 45 ans et un taux de mortalité infantile de 119% en 2013, c'est clair que tes soldats d’élite infligent une bonne leçons à ces salaud de talibans en tuant en majorité des civils tu trouve pas ? (Pacifisme = homosexualité ? Sérieusement mes potes les homos ?! J'ai bien ri en tout cas ^^) à bon entendeur.

  • Mimakasou

    Bon...
    Je me demande pourquoi tu m'interroge sur mon passif et en suivant ta logique je suis censé violé une maternelle entière avant d’être autorisé à exprimer mes idées sur la pédophilie ? Mais alors explique moi a quoi sert la grande maison pleine d’étagère et d'arbre déstructurer qu'on appelle bibliothèque ? Je ne te parle pas de tactique militaire (même si ça m’intéresse relativement) mais de psychologie, de valeurs humaines et de droit internationale, un domaine non restreint au seuls vétérans du Vietnam mais totalement ouvert au premier quidam suffisamment intéressé. C'est ce qu'on appelle ce faire son propre point de vue, c'est-à-dire récolter les informations, juger de leurs orientations et de leur fiabilité, puis peser le pour et le contre et enfin poser une réflexion personnel sur un sujet définit.

    Quant à ton intervention, le problème n'est même pas la légitimité de la guerre mais plutôt celle du pouvoir de vie et de mort d'un être humain sur un autre. Sans vouloir tomber dans le pacifisme qui apparemment te répugne (c'est vrai qu'un monde sans guerre c'est l'horreur) selon toi ces soldats, envoyés là par une décision purement politique et économique, auraient donc, à t'entendre, eu fait meilleur choix, en assassinant froidement, trois mineurs gardiens de chèvres, n'ayant jamais menacer leurs vie, leur sécurité, leurs familles, leur patrie, étant sans armes et à des années lumières du conflit qui opposent les talibans aux américains ? C'est donc cela que tu nomme "règles d'engagement frivoles" ?

    Tu à l'air de vouloir insisté sur tes accomplissements en appuyant le fait que je n'en ai aucun (mais qui sait, la pratique du scalpage de femme enceinte peut vite devenir ma passion) cependant je doute que tu est jamais tuer un homme ou même vue un homme mourir, je m'avance certes, et je serais attristé d'apprendre le contraire et en même temps déconcerté. Tu parle uniquement de valeurs guerrières donc tu fait l’éloge de la guerre pour la guerre, qu'elle soit légitime ou non, inévitable ou provoqué, tout ce qui t’intéresse c'est que des hommes en tuent d'autre ? On en revient donc à ce que je disais tout les arguments que tu pourraient proposer sur la guerre d’Afghanistan et les guerres en général ainsi que sur les hommes impliqués sont infondé du fait de ton obsession pour le combat, la lutte barbare, le meurtre de masse (car en somme bien que la guerre soit légal, c'est ce qu'elle est), en résumé tu est l’archétype même du fou-de-guerre et c'est ce qui me déconcerterais le plus si tu était effectivement un vétéran de guerre, ce que je n’espère pas, le air-soft c'est bien plus divertissent et bien moins dangereux tu ne pense pas ? (Voila CQFD, à bon entendeur et bonne année quand même ;))

  • kieffer35

    Et pourquoi ne pas aller voir le film et lire le livre avant de la ramener ?

  • kieffer35

    En attendant c'est pas toi qui aurait tenu comme ils ont tenu à 1 contre 35 sur cette montagne afghane ce 28 juin 2005. Ta leçon de géopolitique foireuse tu la gardes pour d'autres, on parle d'aventure humaine soldatesque, pas de politique.

  • kieffer35

    lis le livre et va le voir avant de la ramener.

  • bobzogu

    Je crois qu'on est sur un site de ciné donc la propagande politique n'a pas lieu d'être ici. Et je ne parle pas de votre piètre analyse historique sur la chute de l'empire ottoman.

  • constance l.

    Ah! Les braves Yankees au ciné!
    Quand les Occidentaux comprendront-ils? Tout au long du XXe siècle l'Afghanistan n'a JAMAIS pu être contrôlé: Les Britanniques, les Russes... Les Américains devront se retirer "softly" ou dans la panique générale, comme au Vietnam. En outre, les Occidentaux en général, les Américains particulièrement, jouent constamment un double jeu avec leurs "ennemis" et flirtent avec des Etats qui financent le terrorisme (Arabie saoudite, Qatar, Pakistan...)- d'où les attaques sans précédents sur leur territoire national du 11 sept.01-
    Et ce n'est que le début...Des démocraties encombrées de "principes humanistes" peuvent-elles vaincre des guerriers islamistes fanatiques? That's the question? Il y aura bientôt une guerre totale aussitôt que les monarchies pétrolières s'effondreront et que l'Etat hébreux sera directement menacé par le feu nucléaire iranien et pakistanais. Le temps des atermoiements de l'Occident où les opinions publiques sont dans les bons sentiments, l'émotionnel, le souci de se remplir l'estomac, de jouir sans entraves, de tout "désacraliser" sera définitivement périmé. Les Talibans et leurs affidés sont eux des guerriers mystiques. Les Américains pourront développer les armes les plus sophistiquées, rien ne saura arrêter les islamistes car contrairement aux Occidentaux, qu'ils méprisent, c'est mentalement qu'ils sont armés!
    Et puis, souvenez-vous de la bataille de Lépante en 1571: seule la détermination de l'Espagne et d'un archiduc de Habsbourg, bâtard d'Autriche, a pu faire couler la puissance ottomane! Mais...mes contemporains sont devenus amnésiques, hélas, et d'une nullité crasse en Histoire!
    "Un peuple qui ne sait plus d'où il vient, ne sait pas où il va car il ne sait pas où il est".
    Archiduc Otto de Habsbourg (1908-2011).
    LOUIS

  • sibile

    De quoi se régaler pour la nouvelle année sympa merci, après tout ceux qu'il faut voir c'est le travail des acteurs et le scénario. En ceux qui concerne cette guerre qui fit mordre la langue aux Russe, jadis un temps ceci est caduc !

  • Warsama I.

    Encore un film pour la propagande américaine ! Alalala je commences à en avoir marre de ce genre de films !

  • Julie Schiltz

    C'est clair. De toute façon je suis sure que la moyenne d'age des gens qui donnent leur avis ici, c'est 20 ans d'age moyen, ils n'y connaissent rien à la vraie vie.

  • Julie Schiltz

    Et bien n'y va pas. On ne t'y empeche pas xD

  • Adrien Blondin

    Dans le livre c'est expliqué. En raison de leur contact fréquent avec la population ils gardent la barbe pour avoir une meilleure intégration. L'armée française fait de même.

  • Hairpeace

    Peter Berg va bientôt dépasser Michael Bay dans l'auto-admiration patriotique. C'est dire à quel point les choses se barrent en cacahuètes.

  • bba95

    Encore un film où les gentils soldats américains sauvent le monde des terroristes...quand ils sauvent pas la terre, ils se prennent pour des héros !! faut arrêter deux secondes !! Un film que je n'irais sûrement pas voir.

  • Frank Castle

    J'ai pas dis ça. Mais après tout ils auraient pas été si puissants si les américains les avaient pas aidés.

  • L-Crash

    Oui...fin, dans la vrai vie, ce ne sont pas non plus les talibans les gentils...

  • Frank Castle

    Là c'est formulé pour que les américains soient les gentils, c'est pas complètement le cas dans la vraie vie.

  • kieffer35

    Va lire le bouquin et ferme la ! Luttrell ne regrette rien de sa carrière de soldats d'élite, il regrette cette décision qui a couté la vie à ses trois potes, tout ça à cause de règles d'engagements frivoles. Qu'est-ce tu connais des théâtres d'opération toi, le petit planqué d'allociné donneur de leçon. T'as bougé où dans ta vie ? T'as déjà vu un mec scalpé en plein désert ? Cultive toi sur la chose militaire, arrête le pacifisme débile et respecte les guerriers, toutes nations confondues. Et si ça t'intéresse pas ferme la.

  • kieffer35

    Qu'est-ce tu connais de ma vie le geek ?

    Je te parle de talebs, pas d'afghans. T'es surement un petit gauchiste progressiste pro-mariage gay : tes potes talibans enterraient vivants les homos. Continue à essayer de m'endormir.

    Je te parle de soldats d'élite, pas de quelques connards d'unités régulières. Les SEAL ont jamais participé à aucune exa

  • Mimakasou

    Tu a tout dit le type en cauchemarde depuis, ça à sans doute gâcher toute sont existence alors comment tu peut être pour ? Je ne parle pas à la place des soldats je paraphrase les psychiatres qui les accompagnent c'est tout

  • Mimakasou

    Fantasmé ta vie ne la fera pas devenir réel pour autant, je n’espère même plus te faire comprendre pourquoi les américains ne sont pas les gentils et les afghans ne sont pas les méchants (et non talibans, car que tu le sache ou non ils n'y a pas uniquement les talibans qui prennent les armes) car je sais d'ores et déjà que le carcan responsable de ta servitude intellectuel et trop bien fixé et serrer pour te permettre la moindre pensée rationnel.

    Soldats d’élites... tu te dit dans l'armée et donc pour toi faire partie de l’élite c'est uriner sur des cadavres, saccager des habitations et terroriser leur occupants, tirer à l'aveugle sur des civiles ou des reporters à la manette d'un hélico ou d'un drone et faire quelque prisonnier pour leur faire découvrir les plaisirs des torture morales et physique de Guantánamo ?

    Il est pas question de pacifisme mais de droit international et humanitaire, en gros les deux chose que violent allégrement les armée américaine dans ce genre de conflit, alors quand tu t'oppose au gens qui critique ces actions, rassure moi c'est parce que tu ne les comprend pas vraiment, hein?

    Tu n'est pas pro US, laisse moi rire...

  • kieffer35

    Les talebs sont des barbares. Sans parler de la légitimité de l'intervention, certains chefs talebs ont plusieurs fois massacrés des villages dans le Nord du pays. Ne mets pas des soldats d'élite au même niveau que des cinglés qui laissent des têtes décapitées à l'entrée de villages adverses comme avertissement. T'as qu'à y aller en afgha et les rejoindre tes potes.

    Je suis pas pro-US, mais en tant que soldat je sais ce que veut faire passer ce livre et ce film. T'as qu'à le lire avant d'ouvrir ta gueule. J'en ai vraiment ras le fion des petits donneurs de leçons qui ont jamais bougé de leur vie autre que des des hotels et qui nous racontent toujours les mêmes salades soit disant humanistes. C'est à cause de crétins de journalistes avec les memes pensées (Ghesquière et son pote) qu'on a perdu des mecs sur place. Vous êtes vraiment des larves.

  • kieffer35

    Hey tu crois que tu parles à qui ? Je t'ai mentionné ce que je fais dans la vie ?

    Ce film est simplement tiré d'un bouquin sur un mec qui a vu ses potes mourir à ses côtés, et qui en cauchemarde depuis. Oui c'est sur les valeurs militaires, ça n'a rien à voir avec la légitimité des guerres, c'est ce qu'il se passe entre les hommes.

    Alors ton petit discours pacifiste n'a rien à voir avec tout ça. Va lire le bouquin, ou voir le film en attendant tu restes à ta place. Et ne parle pas à la place des soldats, tu n'a rien à nous apprendre petit geek.

  • Thibaud C.

    dite la on parle d'un film ;pour parler valeur morales c'est ailleurs
    et sa risque d’être un très bon film

  • Thibaud C.

    c'est basée sur une histoire vraie et la les soldats américains gentils et les talibans méchants c'est vraie

  • joseph8

    Encore un film pour faire passer les bons gentils soldats américains victimes des méchants talibans. Le même principe, il y à quelques décennies,avec les westerns.

  • Mimakasou

    Ils ont tenté de vous faire croire que la guerre résolvait les conflits et vous les avez cru, j’ai du mal à saisir comment votre commentaire peut-il à la fois être tant éclairé et malgré cela baigné dans une candeur des plus total. Déborah Ellis, l’auteur du livre que vous cité avec beaucoup de justesse mais pas pour les bonnes raisons selon moi, est profondément pacifiste et donc, pléonasme, contre toute forme de conflit armée, tout est dit vous ne croyez pas ?

  • Mimakasou

    En combattant d'autres hommes qui eux aussi ont laissé
    femmes et enfants derrière eux, tu les appelle
    des terroristes, d’autre les surnomment résistants, moi je préfère les
    voir comme des êtres-humains. Alors si on met de côté les intérêts des grandes
    nations, des multinationales, et des organisations occultes, en quoi leurs vies
    à tel moins de valeur que celles de soldats américains ? Combattre le
    terrorisme, sérieusement cette fable fonctionne encore de nos jours ?...

  • David Etienne

    oui c'est vraie il était bien forces spéciales d’ailleurs

  • yianas

    Non du tout, le multicam n'était qu'un prototype a l'époque.

    Certains portent des sets complets bdu moddés raid en 3 tons. Quand à Wahlberg, il porte comme l'un de ses teammate une veste woodland moddée raid et un pantalon tactique tan.

  • leparrain83

    Ma foi ça a l'air efficace, j'attend le retour de Berg pour un vrai film d'action depuis Le Royaume.... Par contre ça m'fait penser à Forces Spéciales pour le coup.

  • Silverpatch

    leurs tenues c'est du multicam non ???

  • Eliot Pairoux

    En operation tu evite de te rasé surtout pour la discrétion et l'ygiene , tu te coupe en te rasant, sa s'infecte vite, et les odeur aussi ^^ beaucoup de detail entre en compte pour des unité de ce genre la ( bon la sa reste un film ) et on parle de soldat américain, leur armée est different de la notres ^^

  • Arnaud C.

    Les soldats occidentaux en Afghanistan se laissent pousser la barbe pour être mieux acceptés auprès des populations locales.

  • axel92360

    De 1 : oui les talibans font vivre un enfer à la population, lapidation, voile intégrale ect... C'est parfaitement réel. D'ailleurs vous pouvez lire un petit livre (plutôt pour un publique jeune) Parvana une enfance en Afghanistan qui l'illustre bien.
    De 2: oui l'Afghanistan possédait un nombre important de terroristes dû entre autre à la présence de taliban et le fait que l'URSS est envahi ce pays ce qui rendait la région instable et propice à la montée en puissance du terrorisme.
    Et en effet les Etats-Unis dans un but politique a fournit des armes au taliban pour vaincre les russes et cela s'est retourné contre eux.
    De 3 : Trustno tu invoque la Constitution américaine et le non interventionnisme des Etats-Unis ce qui est tout a fait juste. Cependant tu oublies que s'ils n'avaient pas brisés cette position (et ce fut dur pour eux) ils ne seraient jamais intervenu pendant la 1ère et 2nd guerre mondiale et je pense que si tu vivais à cette époque tu aurais priés pour qu'ils viennent crois moi. Sans parler de l'impulsion qu'ils ont donnés pour créé l'ONU, favoriser l'entente européenne et divers autres organismes.
    De 4: Je vous rappelles que le terrorisme existe depuis bien avant le terrorisme islamiste comme vous semblez l'avoir oublier. Avant cela il y a eu du terrorisme pour l'indépendance de pays (ETA, indépendance irlandaise, décolonisation) et qui ont été meurtrières. Le terrorisme islamiste n'est qu'une nouvelle forme de terrorisme dans la lignée des précédents.
    Les Etats-Unis ont une part de responsabilité dans cet avènement mais ce n'est pas l'élément déclencheur. Ce qui a changé la donne géopolitique est la chute de l'URSS. Avant il y avait un ennemi à combattre d'un côté comme de l'autre donc on mettait de côté ses revendications. Avec La chute de l'URSS les revendications sont revenus et il faut donc créer un nouvel ennemi.
    A partir du moment où il y aura des revendications il y aura toujours du terrorisme, Etats-Unis ou pas cela a toujours été comme sa.

    Votre position peut être défendu mais éviter les arguments de comptoir et les mdr pour paraître crédible.

  • axel92360

    Quand tu es en opération je pense que tu n'as pas toujours le temps de te raser ;)

  • ElitSnip ..

    Ils auraient du les tuer ? T'es sérieux quand tu dis ça ? Superbes valeurs morales. On est pas dans call of mec.

  • ElitSnip ..

    Quelqu'un sait d'où est tiré la musique de 00:09-00:19 si c'est pas une soundtrack fait exprès pour le film ? :)

  • Looper

    Il à l'air pas mal, très bon casting (surtout Ben Foster que j'adore) mais pourquoi ils ont tous de la barbe? C'est bizare... PS: Titre français ridicule encore une fois, je préfère de loin "Lone survivor".

  • theNatclaja

    light and motion - aerials

  • Mary D.

    Quelqu'un connaît la musique à partir de 1:20 environ ? Merci bien !

  • Morgan C.

    question: depuis quand on fait un livre voir même un film sur une opération secrète, plus de soixante après la seconde guerre mondiale on ne c'est toujours pas certain élément sur certaine opération et la a peine 8 ans l’événement on nous dits tout ou du moins on le fait croire, cela ne reste qu'un livre et un film, une fois sur le terrain la réalité est toute autre et la seule chose qui compte c'est de sauvé sont cul en effectuant la mission demandé, le reste c'est du BLABLA

  • BiggerThanLife

    Je voulais parler de "Battleship" bien sur que j'adore aussi donc bon____

  • BiggerThanLife

    Aucun. ^^

  • NeoUriel

    Quel rapport entre Peter Berg et John Carter ?

  • yianas

    Ce film n'a pas été tourné pour glorifier l’Amérique (ce n'est pas le but de Luttrel dans son livre), mais pour glorifier les opérateurs qui ont laissé la vie dans cette opération. Soit:

    LT Michael P. Murphy, 29, Patchogue, NY.

    Sonar Technician 2nd Class Matthew G. Axelson, 29, Cupertino, CA.

    Machinist Mate 2nd Class Eric S. Patton, 22, Boulder City, NV.

    Senior Chief Information Systems Technician Daniel R. Healy, 36, Exeter, NH.

    Quartermaster 2nd Class James Suh, 28, Deerfield Beach, FL.

    Gunner’s Mate 2nd Class Danny P. Dietz, 25, Littleton, CO.

    Chief Fire Controlman Jacques J. Fontan, 36, New Orleans, LA.

    LCDR Erik S. Kristensen, 33, San Diego, CA.

    Electronics Technician 1st Class Jeffery A. Lucas, 33, Corbett, OR.

    LT Michael M. McGreevy Jr., 30, Portville, NY.

    Hospital Corpsman 1st Class Jeffrey S. Taylor, 30, Midway, WV.

    SSG Shamus O. Goare, 29, Danville, OH.

    CWO Corey J. Goodnature, 35, Clarks Grove, MN.

    SGT Kip A. Jacoby, 21, Pompano Beach, FL.

    SFC Marcus V. Muralles, 33, Shelbyville, IN.

    MAJ Stephen C. Reich, 34, Washington Depot, CT.

    SFC Michael L. Russell, 31, Stafford, VA.

    CWO Chris J. Scherkenbach, 40, Jacksonville, FL.

    MSGT James W. Ponder III, 36, Franklin, TN.

    Qu'ils reposent en paix.

    Ce film sera toujours là pour ne pas qu'on les oublie, eux, qui comme tant d'autres, ont laissé une famille et des proches derrière eux en combattant le terrorisme.

  • Guilhem Broda

    War... war never changes.

  • Barthoulot Stephane

    emile hirsh super, j'irai peurt être le voir.In to the war?

  • ferrerjerome

    Apres le livre enfin le film!!!!!
    Depuis tout ce temps que j'attendais l'adaptation.
    Le film est l'adaptation du livre "Le Survivant"

  • rooky

    Sacré casting !

  • Y.B49

    Un peut d'histoire sa n'a jamais fait de mal à personne et heureusement qu'ils à des films et des livres pour relater des fait réel de la guerre (Jour le plus long, Le soldat Ryan, Stalingrad, et j'en passe ...)
    Car ce film retrace qu'en même une histoire vrai de L'Opération Red Wing:

    Red Wing:

    Était une opération de contre-insurrection menée Le 28 juin 2005, quatre
    membres de la NAVY SEAL Team 10 ont pour mission de localiser un haut dirigeant
    taliban, Ahmad Shah dans la province de Kounar à l'est d'Asadabad. Ces derniers, à cette occasion, infligèrent à l'armée américaine, sa défaite la plus coûteuse en vies humaines depuis le début de la guerre.
    Les pertes américaines sont de 19 hommes.
    Le groupe de SEAL était composé de Michael P. Murphy,
    Marcus Luttrell l'auteur du Livre Lone Survivor (le survivant) que j'ai lu 3 fois et dont c'est inspiré le film, Danny Dietz et Matthew Axelson. Axelson et Luttrell étaient les tireurs d'élite de l'équipe alors que Dietz et Murphy étaient les observateurs. Murphy dirigeait les opérations.
    Malgré l'appui de renforts héliportés et une lutte acharnée à 3 000 mètres
    d'altitude, les combats prennent une tournure dramatique.
    Pour le Navy SEAL Marcus Luttrell, blessé durant les combats et unique rescapé
    de cette embuscade, il s'agit désormais de survivre, en ne comptant que sur
    lui-même, sans imaginer l'extraordinaire revirement que lui réserve le
    destin.

    Je souhaite à ce film (Si il a suivi réellement l'histoire du livre) un succès tel que le soldat Ryan et pour tous les amoureux de ce genre de film et les autres, aller le voir s'en hésitation car la véritable histoire de ce film en vérité montre la dur réalité de la guerre et l’histoire d'un homme seul d'un régiment d'élite face à sont destin.

    Liens:
    http://www.decitre.fr/livres/l...

  • SSSssseb

    Ça ressemble à une réponse américaine à "Forces Spéciales"

  • Arthur C.

    Mark Wahlberg avec de la barbe :O
    Sinon le film à l'air beaucoup trop américain à mon goût.

  • BiggerThanLife

    J'adore "John Carter" ! Ravis de voir que Peter Berg ett Taylor Kitsch ont survécu au naufrage économique (pas artistique pour moi, c'est un petit bijou)

  • Kralex Foolek A.

    vive l'amerique fuck les tero

  • Stringer.Bell

    Enculés d'américain.

  • trustno

    hahahaha deja je n'insulte surement pas les soldats français qui sont bien plus intelligents que certains ici soi-disant guerriers mais qui servent la soupe a la gendarmerie et c'est tout ! Deuxiemement, les soldats envoyés la bas ne le font ni pour moi ni pour la France cretin, mais pour les ordures qui dirigent dans l'ombre ! Incroyable comme tu peux etre naif !

  • trustno

    c'est ca, des terroristes se sont réveillés un jour comme ca et ont decidé de conquérir le monde mdr ! les élites us ont trahi leur pays et leur constitution ! A l'origine, les USA ne voulaient pas etre interventionnistes, ils ne voulaient pas s'occuper du monde, c'etait la volonté des peres fondateurs americains, croire que l'invasion de l’Afghanistan avait pour but d'aider ce pays est totalement stupides et avide de sens quand on a un minimum de culture historique et politique ! Les gens font ceux qu(ils veulent dans leur pays réveille toi ! D'ailleurs qui a armé ces groupes, qui les manipule a part l'intelligencia occidentales ! Pour le bien des soldats francais qui meurt, il faut cesser ces conquetes beotiennes !

  • Niels L.

    la guerre, la guerre et encore la guerre.......

  • Niels L.

    c'est pour ça qu'on a rien a faire chez eux: arrêtons de nous prendre pour les gendarmes du monde, qui sommes nous nom de dieu pour nous sentir si supérieur à tout le monde: NOUS SOMMES LES MEMES PERSONNES ET NE VALONS PAS MIEUX QU'EUX! de plus, on ne gagne jamais une guerre lorsqu'elle n'est pas chez nous:
    indochine
    vietnam
    irak
    hitler en urss
    les exemples pullulent: arrêtons de vanter les mérites de l'un ou l'autre des 2 camps!!!!!

  • Niels L.

    juste pour confirmer ces dires, une bonne citation de céline (l'un des plus grands auteurs français) : une balle dans le ventre, ça fait pas un héros, ça mais une péritonite! ce qui resume assez bien le principe de "guerre".....

Voir les commentaires
Back to Top