Mon Allociné
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) Bande-annonce VOST
facebook Tweet G+Google
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) Bande-annonce VOST
Film : How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
3,7 pour 608 utilisateurs
Stars : Saoirse Ronan, Tom Holland (II), George Mackay, Harley Bird, Danny McEvoy
Mise en ligne : samedi 10 août 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) Bande-annonce VOST 1:38
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) Bande-annonce VOST
523 924 vues
1 Extrait
How I Live Now - EXTRAIT VOST "Le calme avant la tempête" 1:08
How I Live Now - EXTRAIT VOST "Le calme avant la tempête"
2 523 vues

Commentaires

  • elisaprio

    J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai été très touchée par l'histoire, simple mais belle dans ce monde post apocalyptique. Certains critiquent l'histoire d'amour mais je la trouve belle et pure. Voila, beaucoup de pureté dans ce film. J'ai beaucoup aimé.

  • nor007

    Un film de qualité remarquable au scénario tellement irréaliste que cela gâche presque entièrement le film !

    3.5/5

  • floure

    Un bon petit film post apocalyptique Britannique... Dommage qu'il y ai cette histoire d'amour assez encombrante... Comme quoi pas besoin de gros budget et de gros effets speciaux pour nous faire croire a la fin d'un monde.

  • Lya Mars

    Je trouve ce type de relation "tordu" dans le sens ou l'amour d'un cousin pour sa cousine, ou celui d'un frère pour sa soeur, n'est pas le même amour que celui d'un couple. Après c'est une question de moeurs, car dans certaines cultures, c'est tout à fait normal... (Mais ça c'est un autre débat)
    Dans ce film, ils ne se connaissent pas et tombent amoureux. C'est vrai que dans ce cas, c'est quand même moins choquant que lorsque des cousins ont grandis ensemble. Mais tout de même, je trouve ça assez derangeant.
    Ce n'est que mon avis.

  • MickDenfer

    un beau poème sur un avenir sombre, violent et plein d'amour.

  • Grumpy Lady

    C'est vrai que la traduction francaise n'étais pas vraiment nécessaire pour ce film.. ^^

  • Grumpy Lady

    Tordu ? Parce que c'est de l'inceste donc c'est forcément dégueulasse? C'est simplement une histoire d'amour qui implique une fille et son cousin certes mais qui reste une histoire d'amour. Je ne comprends pas cette manie qu'on les gens a etre contre l'inceste ou du moins a trouver ca tordu ou degueulasse, je ne suis pas "pour" parce que c'est completement absurde de l'être mais je ne suis pas contre non plus. On ne vois que le coté "un frère et une soeur" ou "un cousin et une cousine" ensemble et on ne tient pas assez compte de l'amour qu'il y a derrière.

  • Grumpy Lady

    Oui merci ca serais vraiment simpa. :)

  • Grumpy Lady

    Oui ca serait super gentil merci :)

  • defleppard

    Passez les 10 premières minutes, cela devient aussi ennuyeux que le papier peint de la chambre d'amie, de cette adolescente. 1 étoile.

  • Just A Word

    Car oui, en définitive, difficile de juger How I Live Now qui semble agglomérer deux films en un seul étrange hybride. Le film de Kevin MacDonald se classe, naturellement, comme le meilleur représentant du genre Young Adult – pas très difficile mais quand même – et peut même prétendre être un bon film. On ne pourra pourtant s’empêcher de penser que débarrasser l’histoire de sa gangue adolescente en ferait même un excellent long-métrage. Il a l’avantage de prouver définitivement qu’il faut arrêter d’adapter les frasques adolescentes best-sellerisées au cinéma, car jamais il ne pourra en ressortir quelque chose de puissant. En attendant, jetez-y un œil, ne serait-ce que pour l’étrangeté de la chose et la beauté formelle de l’objet final (sans parler de Saoirse Ronan).

    http://justaword.eklablog.com/...

  • Teaa

    J'ai trouver le film, je peux te donner le lien en MP si tu veux ! :)

  • Jean-philippe N.

    si tu aimes cette actrice, tâches de voir "The way back" (2010) de Peter Weir. Elle a un rôle relativement court, mais comme elle est la seule femme du film, son rôle est primordial. Et au moins, c'est un "vrai" bon film, même si on peut y trouver qques défauts...

  • Scuba16

    A vous deux vous avez parfaitement résumer ce petit film rien de plus a rajouter

  • Scuba16

    Entiérement d accord avec les post de gregbutton et jean philippe , heureusement saoirse ronan limite le naufrage , 2/5

  • La G.

    J'ai vu ce film en avant première dans un festival il a presque un an je l'ai vraiment adoré, je sais qu'il est sortie en France il y a quelques mois mais je n'ai pas pu aller le voir maintenant impossible de le retrouver en vf ni même en vostfr sur internet, le dvd est disponible mais pas de version francaise si quelqu'un en sait quelque chose et pourrait me donner une réponse ca serait vraiment simpa merci.

  • Jean-philippe N.

    -En effet, il n'est pas super, c'est dire à quel point je n'ai pas aimé "How i live now"! Par contre, "Les insurgés" est un grand film dont l'action se passe pendant la 2ème guerre mondiale.
    -la romance entre cousin/cousine ne m'a pas choqué (faut dire que j'ai déjà vu/vécu des trucs sinon pire, du moins pas mieux!) mais la pseudo psychologie de la meuf rebelle qui passe d'un état de repli total sur elle-même à la nana prête à tout pour retrouver son amour m'a paru totalement irréaliste. Le scénar aurait du être construit différemment pour être crédible. Par ex. les rapports père/fille pourrait expliquer pourquoi elle ne veut pas retourner aux USA. Or là, rien n'est dit, ni suggéré. Dans un film, les non-dits peuvent avoir de l'importance mais pas quand c'est une faiblesse du scénario. L'histoire est pleine de trous et d'incohérences, difficile d'y adhérer. Il existe beaucoup de films (tout genre confondu) qui montrent de beaux paysages, ce seul critère n'est donc pas suffisant. Reste Saoirse Ronan. A 19 ans, elle montre qu'elle a du potentiel, pas qu'elle est une véritable comédienne. Tu me diras que vu la concurrence et la qualité médiocre de la plupart des films qui sortent, çà ne doit pas être facile! Il ne faut pas confondre être photogénique et avoir du talent.
    -Mes avis ne sont pas fonctions de la popularité des films, mais de ce que j'y trouve. Fatalement, ce ne peut pas être complètement objectif...

  • gregbutton

    Non je te taquine t'inquiètes ! J'avoue que la crédibilité de la guerre est franchement douteuse si ce n'est foireuse mais je n'y ai attaché aucune importance, pour te dire j'ai été plus dérangé par l'histoire d'amour consanguine ! Je l'ai trouvé sympathique parce que je n'ai pas fait attention à l'aspect crédibilité de la guerre, j'y voit quelques défauts (les "voix intérieurs", l'aspect survie, totalement sous traités) mais je l'ai trouvé assez sincère, apprécié les changements de tons entre innocence et violence, l'évolution du personnage. Parfois tout ne s'explique pas totalement mais celui-ci m'as parlé, aprés je ne vais pas plus loin que "bien" non plus, un bon moment pour ma part.

    Mais, suivant ton profil, c'est assez peu commun ces différences d'avis, donc notables ;)

    Je me tatais pour Tomorrow when the war begin qui m'avais l'air vaseux, mais ok je note.

  • Jean-philippe N.

    Non, c'est vrai, mais tout de même, admets que dans ce film le traitement de la guerre est pour le moins bizarre: des méchants (qu'on ne voit pas) balancent des bombes atomiques puis ensuite envahissent des terres fatalement radioactives sans précautions particulières? De plus, qui aurait l'idée saugrenue d'envahir l'Angleterre? Au XXIème siècle? Tu trouves que çà tient la route comme scénar? Pareil pour l'histoire d'amour: entre cousins, bon, admettons, çà c'est déjà vu, mais là, ils font à peine connaissance et hop, çà y est: c'est à la vie à la mort. Faut être sérieux! Alors oui, il reste de jolis paysages et Saoirse Ronan, mais de là à dire que le film est bon, il y a une marge qu'il est difficile de franchir. Peut-être que le budget du film était insuffisant pour traiter correctement les deux sujets, ce qui fait qu'on se retrouve devant le cas de nombreux films actuels: l'indigence du scénario. La valeur d'un film repose sur une bonne histoire, si possible originale, et sur un traitement cohérent. Ici, perso, je cherche encore...
    Alastor78 ci-dessous a particulièrement bien résumé les impressions que m'ont données ce film...
    Sur le sujet de la survie en milieu hostile, tâches de regarder "Les insurgés" (2009) avec Davis Craig et éventuellement "Tomorrow when the war begin" (2011) un film australien montrant une bande d'ados confrontés à une guerre d'agression. Deux films (surtout le 1er) largement plus prenant...

  • gregbutton

    Toi t'as pas fait la guerre aussi!!

  • gregbutton

    Si on ne se focalise pas sur la crédibilité de la guerre et qu'on ne prends pas pour sujet principal la petite amourette consanguine (!!) alors c'est du trés trés bon.

  • zvock083

    Adapté du roman de Meg Rosoff du même nom How I Live Now commence comme bon nombre d'adaptation du même genre avec une histoire d'amour assez classique et pas forcement passionnante mais une fois la guerre déclarée tout ceci passe au second plan même si l'amour reste quand même le moteur de la jeune fille pour continuer de survivre et Kevin Macdonald arrive à créer une vraie tension et un sentiment d'insécurité en montrant toute la barbarie dont est capable l'être humain durant cette 3e guerre mondiale dont on ne sait rien. Bien que pas entièrement convaincu par ce film j'ai bien aimé la deuxième partie ce qui explique ma note. 3/5

  • Jean-philippe N.

    Y'a des p'tits zoziaux, des fleurs, des légumes (bio?), des arbres, des ruisseaux, d'la verdure, de la bouillasse... Ensuite, çà se gâte...
    1,5/5

  • alastor78

    J'avais un très bon souvenir de Jeux de Pouvoir et même du Dernier Roi d'Ecosse et je suis d'autant plus surpris de retrouver Kevin MacDonald et la talentueuse Saoirse Ronan dans un film aussi maladroit. L'idée est bonne et je me demande ce que vaut le roman, mais cette adaptation atteint parfois des sommets de bétise. La guerre qui sert de contexte au film n'a aucun sens, l'effort de guerre tel qu'il est traité laisse à la fois sous-entendre que c'est un conflit mineur qui ne dure que quelques semaines et un conflit majeur qui (au moment où l'héroïne se retrouve dans un camp de réfugié) semble duré depuis longtemps vu à quel point le passage à un état de guerre semble parfaitement digéré par les gens. Certes c'est une guerre traité volontairement avec distance mais à trop vouloir faire dans les généraliés cela finit par porter préjudice à la crédibilité du récit...
    Et côté romance, le film laisse tout aussi perplexe et ce à peu près pour les mêmes raisons. L'histoire d'amour est traité par dessus la jambe, botte en touche les questions intéressantes (quid du côté "interdit" de cet amour entre deux cousins?) multiplie les tirades bateaux, laisse à penser que Isaac a des pouvoirs surnaturels (pour des raisons qui m'échappe) et n'est au final qu'une histoire mièvre et franchement sexiste sur une fille recroquevillée dans sa coquille qui lorsqu'elle s'ouvre au monde décide de consacrer son existence à l'homme qu'elle aime et de ne (sur)vivre que pour lui. De là à dire que le scénariste à une vision franchement limité de l'amour et du potentiel romantique de son histoire il n'y a qu'un pas que je me permets de franchir. Ironiquement le film rappelle Reviens-moi (où l'on découvrait Saoirse Ronan) la grâce et la virtuosité en moin.
    Enfin How I Live Now nous rappelle l'importance d'un montage réussi. Le film semble être monté sous crack de sorte qu'on ne laisse jamais une chance au récit de se développer ou aux personnages de se raconter. Cette Daisy qui semble avoir de gros problèmes avec son père et qui semble être sur les traces de sa mère restera un mystère jusqu'à la fin, un peu comme la guerre ou l'histoire d'amour au coeur du film. "Parfois les choses arrivent sans qu'on ne sache pourquoi" nous balance même Daisy en guise de morale et peut être même d'excuse pour justifier les très nombreuses facilités du facile. Bah voyons...

  • Lya Mars

    Oui ils sont cousins... et amoureux.
    Un peu tordu comme histoire d'amour.

  • Pechemelba96

    Mon coup de cœur de ce début d'année, avec un scénario original qui place une belle histoire d'amour sur fond de 3è guerre mondiale.
    Les personnages sont plus qu'attachants (Piper et Isaac ont ma nette préférence), les paysages magnifiques du début du film contrastent avec ceux, dévastés, de pendant la guerre. La bande-son est sympa, énergique. Certaines scènes sont très dures, âmes sensibles s'abstenir.
    Un bémol cependant, la romance entre Daisy et Edmond m'a assez perturbée, voire même dérangée, en effet ils sont cousins et ça frôlait l'inceste.
    Bref, un beau petit film.

    PS : Attention je précise qu'on ne sait rien des tenants et aboutissants de cette guerre, mais je rappelle que le film n'est pas centré là-dessus et à aucun moment il n'a été laissé entendre que ce serait un film sur la 3ème guerre mondiale, c'est celui d'enfants qui se retrouvent au beau milieu de la guerre et cela fait toute la différence... (et pour les machos qui parlent de bon gros nanars pour filles, sachez que quand je suis allée le voir j'étais la seule fille de la salle...)

  • Stanishh

    Pouvez vous m'apporter une précision: Daisy et Edmond sont bien cousins? Merci

  • Charles-Antoine Bertaux

    "The Dark Knight - Le Chevalier noir" l'a fait (seul opus de la trilogie à avoir fait ça c'est vrai) et ça ne m'a pas dérangé. :)

  • Lya Mars

    Ce n'est pas un film exceptionnel mais voir l'insouciance de ces enfants se faire rattraper par la réalité de la guerre m'a assez captivé. Un beau petit film.

  • angelabassompierre

    affiche de rêve.
    Film dur et par moments très beau dans les décors, les paysages et la mise en scène. C'est un drame assommant et étourdissant....à la fin, ça m'a rappelé les dernières phrases de l'auberge de la Jamaïque, ce fameux roman un peu intemporel qui traverse les époques. Beaucoup de charisme pour le personnage Eddie et l'actrice qui joue Daisy est éblouissante, elle crève l'écran et nous la talonnons. Son tempérament, regardez le film si vous tenez, âme sensible, s'abstenir. belle découverte de cette semaine. Les cousins aussi j'ai ressenti beaucoup de tendresse pour eux, Piper quel personnage, vaillante et courageuse!

  • bobo_98

    Une claque, magnifique !

  • bobo_98

    J'avoue va voir Supercondriaque ou le film avec Kev Adams.

  • bYb

    Tu as raison va voir 300 c'est mieux pour toi je pense, sinon Captain America ou Batman vs Superman attend un peu, soit patient les bons films d'action pour mecs arrivent

  • Lylou-

    J'adore l'actrice, et le film à l'air super, pour l'instant !

  • bYb

    Bien vu pour ton Edit ;) je disais ça par rapport aux critiques de la presse . Si tu fais partie des "cons cernés" tu devrais bien aimer ce film :) bonne séance et vive l'amour sans argent ( quel doux rêve éveillé) ;)

  • Alister

    Une véritable claque ce film et pourtant je l'ai vu dans de mauvaises conditions (avion)... Une esthétique magnifique, des acteurs habités, une nostalgie poignante durant tout le film... Pour moi la bande d'annonce, n'a rien à voir : ce n'est pas un film de guerre, ce n'est pas un film d'action... mais plutôt une histoire dont le fond est un conflit dont on ne sait rien et qui est subit. A aller voir et pour moi à revoir au calme pour savourer !

  • gregbutton

    Merci moi aussi je t'aime. C'est une vraie agression gratuite associée à un jugement de ma personne sur un commentaire ou c'est par rapport aux propos qu'on peux lire ici et qui sont de la même envergure ?

  • youn31

    Un film d'action pour filles... je ne vais pas risquer de m'ennuyer, je n'irais pas le voir au cinéma je pense, dommage, ils pourraient sortir des films plus intéressant à l'occasion de la fête du cinéma.

  • bYb

    ça va dépendre à quel point tu es puéril, idiot et naïf apparemment :)

  • bYb

    C'est mon coup de cœur de la semaine pour l'instant, les paysages et les plans sont sublimes, le scénario est prenant, passant de la tranquillité de la nature au stress de l'état de guerre. Le rôle de Daisy joué par Saoirse Ronan est magnifique dans son évolution intérieure. J'ai la nostalgie du futur comme dirait un chanteur que j'aime bien, j'espère que nos enfants connaîtront ce style de vie, comparé à nos guerres économiques actuelles...Bon film 4.5/5

  • bYb

    Pour bibi c'est Le Monument Film à voir ;) Après je suis certes naïf, puéril , rêveur et idiot mais bon j'ai de pire défauts

  • MickDenfer

    les Inrock aussi

  • Sang-Coeur

    Télérama a mis 1 étoile sur 5... Donc c'est forcément un chef d’œuvre !

  • bYb

    Il faut que tu postes une photo en perruque pour savoir... ;) SInon perruque l'affiche est magnifique :)

  • MickDenfer

    brisé par la presse

  • bobo_98

    Tellement hâte de le voir, j'adore les films de Kevin Mcdonald !

  • PsychoExtatica

    C'est quoi ce titre ? Soit il est en anglais (mauvaise idée) soit il est en français. Mais on en laisse pas les deux sur l'affiche. N'importe quoi encore une fois.

  • gregbutton

    Prometteur en tout points, attention à la déception?

  • systeme D.

    si je comprends bien. L'héroine est une fille alors c'est une copie de hunger games ? logique imparable.

    Quant aux pseudo fantasmes... ça me fait bien rire... ça fait bien 60 ans que le cinéma tente de convenir justement aux fantasmes de ces messieurs : héros bodybuildés au grand coeur (à peu près tous les films américains), séducteur invétéré (allons du coté de james bond), sans parler de ces adolescents qui sauvent le monde, rien que ça... (harry potter, star wars).

    PAR contre, j'ai hate de lire tes futurs pseudo coup de gueule sur les james bond, superman, batman, avengers, green lantern, iron man, spider man ... ces centaines de films qui justement représentent les super héro masculin réellement fantasmé par les jeunes garçons... les adultes aussi d'ailleurs.

  • MickDenfer

    teinture ou perruque ? quel est le meilleur résultat ?

  • kukrapok

    Kevin Macdonald est un excellent metteur en scène et j'ai hâte de voir comment il va traiter ce sujet.

  • AlexJD

    A mon avis, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle, surtout lorsque tu compare How I Live Now avec Hunger Games, Ces deux film n'ont absolument rien en commun, ni l'histoire, ni les thèmes abordés. Le mieux avant de lancer une critique assassine sur un film que tu n'a pas vu, c'est de voir ce film, ou au moins de lire le livre pour avoir un aperçu de ce que sera l'adaptation. Et enfin, une dernière chose, on ne compare pas Hunger Games à Les fils de l'Homme, ils n'abordent pas les même thèmes, ou si c'est le cas ne les traitent pas de la même façon et ils ne visent pas le même public, l'un est un drame post-apocalyptique tandis que l'autre est un divertissement post-apocalyptique.

    Ne juge pas un film sans le connaitre et évite de faire des comparaissons qui n'ont aucun sens. Merci

  • Loo F.

    L'affiche est magnifique!!ça fait longtemps que je n'en ai pas vu une d'aussi belle!

  • GuiBe

    Il a l'air bien ce film. Rien à voir avec un univers post-apocalyptique, comme dit dans les coms précédents. Ça a plus l'air d'être un film de guerre.
    Dans tous les cas, j'ai bien envie de le voir.
    Par contre l'affiche est moche.

  • GuiBe

    Le meilleur film post-apocalyptique, c'est La Route.

  • charlesvignon

    A-tu vu le film ? et lu le livre ?
    Pour ma part , j'ai fais les 2 et ton commentaire me choque beaucoup , ne serait-ce que pour la comparaison avec Hunger Games.
    Mais surtout : comment peux-tu parler d'univers post-apocalyptique alors qu'il n'en est nullement question ?
    C'est l'un des meilleurs films de l'année 2013 ! (la gaffe est que la France le sorte 6 mois après les autres pays). Il n'y à rien de délires adolescent je peux te l'assurer. Je l'ai vu avec des personnes bien plus âgées que moi et notre avis fût le même : même longtemps après l'avoir vu , le film continue de déranger par sa mise en scène , sa musique mais surtout de par son ambiance très violente qui nous fais ressentir les dégâts et les conséquences d'une guerre sans toutefois que celle-ci soit complètement montrée à l'écran. Ce film est absolument incroyable , y'a pas d'autres mots.

  • la-schizo

    Dans la lignée de la série Hunger Games, How I Live Now est juste un autre film pseudo-post-apocalyptique modelé de façon à convenir aux fantasmes des jeunes adolescentes d'aujourd'hui. Prenez une héroïne avec un visage d'ange, rebelle au cœur tendre, en conflit avec ses parents, qui sait se défendre et qui a une volonté d'acier, faite la tomber amoureuse d'un jeune homme presque aussi beau qu'elle, accentuez les scènes d'amour plus que les scènes de violence, tuez un ou deux gamins pour le côté tragique et crédible et vous obtenez la recette parfaite pour faire rêver un public féminin âge de 14 à 18 ans. Si vous voulez voir Saoirse Ronan dans toute sa splendeur, privilégiez plutôt Hanna ou encore Reviens moi. Quant à ce qu'on pourrait appeler un bon film post-apocalyptique, rien de tel que Les Fils de l'homme ou 28 Jours plus tard.

  • Mellakiss

    J'ai adorée le livre, j'ai hâte de voir l'adaptation ♥

Voir les commentaires