Mon Allociné
Le Démantèlement
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Le Démantèlement</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Le Démantèlement Bande-annonce VF
Film : Le Démantèlement
3,6 pour 114 utilisateurs
Stars : Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Lucie Laurier, Sophie Desmarais, Johanne Marie Tremblay
Mise en ligne : mardi 10 septembre 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Le Démantèlement</strong> Bande-annonce VF 1:47
Le Démantèlement Bande-annonce VF
146 668 vues

Commentaires

  • carol M.

    Une "fable poignante" que le sacrifice terrible de ce père déjà âgé qui, pour venir en aide à sa fille, et dans un contexte de crise économique, va se dépouiller de tout ce qui était sa raison de vivre et comme une partie de lui-même : sa ferme ... pour laquelle il avait déjà perdu sa femme, ses enfants. Une histoire qui rappelle la poésie de Musset (les chants désespérés sont les chants les plus beaux) dans laquelle le pélican offre son cœur à ses petits pour les nourrir : "pour toute nourriture il apporte son cœur". Un film très lent, contemplatif qui pour cette raison ne plaira pas à tous. L'interprétation de Gabriel Arcand dans ce rôle d'homme taiseux, plein d'amour et d'abnégation paternelle, est magistrale, extraordinairement authentique.

  • angelabassompierre

    C'est décrié, quel magnifique film il est éleveur d'agneaux au Canada et nous avons une histoire d'une famille. Un éleveur qui n'a presque rien, va vendre son troupeau, ferme et maison et a eu l'impression de trimer sans cesse....des paysages magnifiques et c'est un film d'auteur réussi, comme on en voit peu.

  • zvock083

    L'histoire d'un éleveur de moutons qui vit un peu isolé mais paisiblement jusqu'au jour ou sa fille vient lui demander encore de l'argent sauf que cette fois il s'agit d'une grosse somme d'argent tout ça parce que madame ne veut pas déménager pour garder sa belle maison et veut racheter la part de son futur ex mari, elle demande donc indirectement à son père de sacrifier tout ce pour quoi il a travaillé toute sa vie.
    J'ai trouvé ce film poignant, émouvant mais aussi révoltant un père est prêt à tout pour ses enfants c'est normal mais voir une fille en profiter comme ça ça m'a énervé.
    Le film est bien réalisé tout en simplicité il n'en faut pas plus de toute manière pour être touché par l'histoire. 3/5

  • Thor2029

    SPOILER; ne lisez pas si vous ne voulez pas en savoir trop, quoiqu'il faille le voir pour en comprendre ma critique, bonne ou mauvaise!
    Je viens de visionner un film simple et naturel, mais à la fois émouvant et enrageant. Je situe; un éleveur de moutons de 63 ans (Gaby) qui travaille dans son exploitation depuis 40 longues années, puis une de ses deux filles (Marie) vient le voir avec ses gosses et lui explique qu'elle a besoin d'argent, un divorce est en cours et elle n'aura plus le sous, comme l'on dit... Alors, ce père qui a sacrifié sa vie à sa famille, ses deux filles (Marie et Frédérique) et son exploitation, se décide à tout vendre pour aider sa fille à problèmes (Marie). (D'après l'autre sœur (Frédérique) qui vient voir son père et apprend qu'il a vendu toute son exploitation et sa maison, vient vite voir son père, et passe plusieurs jours avec lui. Frédérique se rend vite compte que c'est encore pour aider sa soeur Marie qu'il a fait tout ce sacrifice, le sacrifice de toute une vie laborieuse et que ce n'était pas la première fois qu'elle venait le voir pour soutirer de l'argent à son père). Le film est bien réalisé et interprété de manière correcte, le calme y règne tant psychologique que la nature qui l'entoure, en plus Gaby est un homme archi calme de nature.
    Ça, c'est la partie belle du film, l'autre l'ingratitude de sa fille Marie lorsqu'il a tout vendu et ne sait faire qu'une seule chose lui envoyer l'argent (pourquoi, vous le découvrirez en visionnant le film. Ça c'est le moment répugnant du film à mettre dans le contexte du scénario, c'est vrai que c'est un film genre drame, mais ici ça dépasse tout entendement. Etre bon, gentil, aimant et aidant oui, mais con à ce point non, mais à chacun son caractère, il ira vivre comme une ombre dans un petit appartement en ville et l'autre refera sûrement bien sa vie et s'en foutra du passé, comme un des amis de Gaby lui avait déjà dit. Mais ainsi va la vie de ce film, d'où j'en suis ressorti un peu désabusé. En quelque sorte un film mitigé que je note quand même 3 étoiles sur 5 pour le fait de m'avoir fait réagir à beaucoup de moments
    fort calmes et d'autres supers énervants du film et de sa moral; le bon et le mauvais en tenaille; un combat de chaque individu face à sa personnalité, chose que l'on appelle liberté individuelle et personnelle de chacun d'entre nous.

  • quetedugraal

    Une belle histoire très bien interprétée par Gabriel Arcand. Du vrai cinéma d'auteur qui mérite qu'on s'y attarde.

Voir les commentaires