Mon AlloCiné
    Fonzy
    Fonzy Bande-annonce VF
    659 486 vues
    20 sept. 2013
    262
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Fonzy
    Fonzy
    De Isabelle Doval
    Avec José Garcia, Audrey Fleurot, Lucien Jean-Baptiste, Gérard Hernandez, Laurent Mouton
    2,3
    pour 1 791 utilisateur
    2 Bandes-annonces & Teasers
    Fonzy Bande-annonce VF 1:53
    Vidéo en cours
    Fonzy Bande-annonce VF
    659 486 vues
    Fonzy Teaser VF 0:41
    Fonzy Teaser VF
    101 655 vues
    2 Extraits
    Fonzy Extrait vidéo VF 1:10
    Fonzy Extrait vidéo VF
    4 144 vues
    Fonzy Extrait vidéo (2) VF 1:50
    Fonzy Extrait vidéo (2) VF
    4 214 vues
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Portrait d'une jeune actrice : Alice Belaïdi 4:43
    Portrait d'une jeune actrice : Alice Belaïdi
    31 794 vues
    "Fonzy" : José Garcia dévoile son côté tendre 5:49
    "Fonzy" : José Garcia dévoile son côté tendre
    2 155 vues
    Plein 2 Ciné N°189 - Les Films du 30 Octobre 2013 5:05
    Plein 2 Ciné N°189 - Les Films du 30 Octobre 2013
    2 188 vues

    Commentaires

    • nina d.
      C'est comme Starbuck, je suis déçue parce que c'est exactement les même répliques, je trouve ça hyper dommage mais je pense que c'est peut-être un hommage...
    • Clement J.
      Je suis dans le même cas que toi. Certaines répliques sont même empruntées, les plans de certaines scènes sont les mêmes, le nombre d'enfant pareil, ... Complètement d'accord c'est pas normal !
    • Quentin G.
      J'ai vu Starbuck il n'y a pas longtemps, et je retrouve exactement les mêmes scènes dans cette BA. C'est affligeant. Ah non, ils ont l'air d'avoir encore plus accentué le fils dépressif à moitié gothique qui devient là hyper caricatural. On se plaint des remakes américains, mais là, ça vole pas plus haut.
    • kazega
      Cette bande-annonce (et ce film) a surtout des airs de poissons d'avril!! La version sous-titrée française de Starbuck reviendrait au-même. Je vois pas l'intérêt de perdre du temps et de la notoriété à sortir un copier-coller d'un film déjà tout à fait adapté (mis à part les accents) au public français. Cela ressemble juste à une stratégie franco-américaine (au moins un sujet sur lequel ils se rejoignent) pour occulter le cinéma québécois...
    • Marie P.
      Sérieux une honte ce film ! C'est du copier collé sur une super comedie canadienne "starbuck " apart qu'ils changent le nom et les acteurs ! C'est exactement le meme scénariau ! Ce film y sert à rien !
    • Audrey A.
      Je suis allée voir Fonzy cette aprem' & franchement j'ai passée un très bon moment ! L'histoire est sympa , bien tourné ! José Garcia est top dans le personnage de Fonzy , j'ai beaucoup ri mais aussi été émue par l'histoire ! Une belle comédie française comme je les aime 10/10
    • Sophie Avril
      Je n'ai pas vu Starbuck mais la bande-annonce ne plaît pas plus que Fonzy. Ok c'est le même scénario mais j'ai été surprise par un José Garcia tout simplement génial dans ce rôle. J'ai bien ri, ai été émue et surtout pensais me faire royalement c..., j'y suis allée pour ma fille et ai trouvé les acteurs géniaux...
    • Fredkangourou
      Vraiment du copier coller de l'original Starbuck.... Inadmissible et sans aucuns intérêts. L'original est tellement bien qu'il doit rester l’unique Starbuck.
    • Jeunecadrepasdynamique
      C'est tellement issu de l'original, Starbuck, qu'en regardant la B.O. on entend presque l'accent canadien ! Franchement, ça me rend totalement furieux une telle démarche. Un remake ce n'est pas sensé être une photocopie à l'identique, mais une reprise de l'idée principale et un traitement cinématographique revu, un scénario adapté... Peut-être ont-ils pensé : et si on se passait de scénariste ? Y a qu'à pomper !
    • Jeunecadrepasdynamique
      Voilà, merci. C'est exactement pour ça qu'il ne faut pas aller voir ce film. Sinon on va se taper encore plein de bouses au cinéma, au lieu d'avoir le droit à de petits bijoux comme en font heureusement encore certains de nos VRAIS auteurs et réalisateurs.
    • Jeunecadrepasdynamique
      Peut-être que c'est fait exprès, ce plagiat grotesque. Tout en moins dans la bande annonce ? En tout cas, moi, ça me donne envie de revoir l'original.
    • Jeunecadrepasdynamique
      Heu... J'ai du mal à croire à l'avis totalement impartial. Mais si c'est le cas, aller voir l'original, au moins après la copie, pourrait être une bonne façon de rendre hommage aux créateurs, et mieux comprendre le sens des propos ici postés !
    • Jeunecadrepasdynamique
      Tout à fait d'accord !C'est une honte...
    • Jeunecadrepasdynamique
      C'est en effet, d'après la bande annonce, tellement moins bon que l'original ! Comment dénaturer un pur bijou pour pondre une bouse...
    • Zo? R.
      Ohlala, l'affreux remake de Starbuck, au mot près. C'est affligeant.
    • Aude-line Mace
      Starbuck est tellement mieux.
    • Emmylou H.
      Gros Plagiat et en plus ça a l'air plus que mauvais. Starbuck est un film tellement génial. c'est ridicul
    • Greg G.
      Du coup comme je suis totalement d'accord avec in?s Forges, je vais faire comme ce film; du plagiat. "Quand j'ai vu la bande annonce de fonzy, ma première réaction a été de dire "AU SECOURS!", franchement ! Le film Starbuck est le film qui m'a fait le plus de rire de toute ma vie( pas pour moi quand même), et tout ce qu'ils font c'est gâcher ce plaisir! C'est quoi ça, juste parce que le film original est québécois ils se sentent obligés de le refaire, il est pas déjà assez bien pour eux? Si on reprenait tous les bons films étrangers pour faire un remake français on ne serait pas sorti de l'auberge !Surtout que c'est la même langue!! Je suis très déçu que des acteurs que j'apprécie beaucoup prennent part à ce film, à mes yeux c'est comme repeindre un picasso et le signer de son propre nom, une honte.Starbuck reste Starbuck quoi qu'il arrive, c'est comme quand LOL a été repris par les américains, du n'importe quoi.Je crache sur Fonzy, plagiat gigantesque de Starbuck."
    • In?s Forgues
      Quand j'ai vu la bande annonce de fonzy, ma première réaction a été de dire "AU SECOURS!", franchement ! Le film Starbuck est le film qui m'a fait le plus de rire de toute ma vie, et tout ce qu'ils font c'est gâcher ce plaisir! C'est quoi ça, juste parce que le film original est québécois ils se sentent obligés de le refaire, il est pas déjà assez bien pour eux? Si on reprenait tous les bons films étrangers pour faire un remake français on ne serait pas sorti de l'auberge ! Surtout que c'est la même langue!! Je suis très déçue que des acteurs que j'apprécie beaucoup prennent part à ce film, à mes yeux c'est comme repeindre un picasso et le signer de son propre nom, une honte.Starbuck reste Starbuck quoi qu'il arrive, c'est comme quand LOL a été repris par les américains, du n'importe quoi.Je crache sur Fonzy, plagiat gigantesque de Starbuck.
    • Oscar A.
      Pourquoi faire un remake français d'un film déjà en langue français??? C'est une opération incomprehensible...
    • morganeee18
      franchement c'est bête Starbucks est tellement bien, pourquoi faire un autre film exactement pareil, en plus ils ont tout copié les mêmes dialogues tout, bref je trouve ça nul :/
    • Annick B.
      moi perso je suis bien contente quee ce film soit fait "en français" et j'adore José Garcia. Je n'ai pas pû regarder la version canadienne en entier : je ne comprenais rien avec leur accent !!
    • Annick B.
      c est le but du remake ! c'est de copier un film, acheter les droits, et le refaire exactement pareil ou pas , dans un autre pays !!
    • capt.haddock
      ils on acheté les droits, c'est une adaptation...
    • arghhh
      Un remake c'est bien mais 2 c'est mieux. Souvenez vous en 2011, 2 Guerre des boutons en 1 semaine. Maintenant Fonzy et Delivery Man.
    • ZeBlob37
      Le problème, c'est que Starbuck est inconnu du grand public français (c'est à dire la ménagère, etc). Par exemple, je parle de Starbuck à des amis ou à de la famille non-cinéphile, ils ne connaissent pas. Donc ces personnes pensent que Fonzy a un scénario original. Autre exemple, un article sur Fonzy a été fait dans mon journal télé, et bien il n'y a aucune mention de "Starbuck", ce qui est révoltant ! Fonzy va se faire de l'argent sur le dos de Starbuck, c'est pourquoi n'allez pas voir Fonzy (qui est peut être meilleur que Starbuck, qui sait, m'enfin j'en doute) et allez voir Starbuck !
    • Mimi Rey
      ** Moi, je ne connais pas la version originale Starbuck.. Donc, pas de sujet à comparaison. Le scénario français (et sans accent québécois...) me parait sympa. Et puis j'aime Bruno Garcia et certains de nos nouveaux humoristiques qui apparaissent dans ce film. Je veux bien me divertir avec eux pendant 90mn ♥
    • Ce pseudo est d?j? utilis?01
      Vous parlez d'originalité... je veux pas vous vexer mais vos commentaires non plus ne le sont pas. :s Tous pareille!!!.
    • Julien L.
      Au début me suis dit que ça serait peut un remake qui fait une comédie de starbuck , mais le copier à ce point et penser que les gens ne le remarqueront pas , c'est une insulte , ce film devrait être interdit de salle et les acteurs et le réal aller en tole .
    • Nanoulou P.
      Wow, un tel manque d'originalité. Comme la plupart des commentaires, je ne comprend pas l'intêret de faire un tel remake. Le film de base est déjà excellent. Alors pourquoi venir tout gâcher avec un remake?Déjà, à la base , je ne comprend pas le principe des remakes. Mais bon, à la limite je peux comprendre quand on fait un remake d'un film suédois ou japonais . (Et encore, le millenium suédois reste bien mieux que sa version américaine). Mais là, on ne peux même pas prendre l'excuse du langage , puisque le film de base est en français.Quand à ceux qui disent ne pas comprendre les acteurs dans Starbuck.... ?? Déboucher vous un peu les oreilles car mise à part quelques expressions ça reste du français. ( oulala ils utilisent le mot chandail à la place de maillot .....)
    • Anne-Lore T.
      Starbuck était tellement bien... et en voyant cette B.A. je ne vois aucune originalité de la part d'Isabelle Doval... Mais où est la patte de la réalisatrice ? A t-elle racheté le scénario mot pour mot ?Quel est l'intéret de faire un remake sans même en changer les dialogues ?Si vous le pouvez, allez plutôt voir l'original (de 2011)...
    • AN? Mone
      Super ce film! Trop original le scénario du jamais vu je me réjouis de le voir hahahaha
    • Romain H.
      C'est tout simplement du plagiat, du vol d'idées... Le film québécois Starbuck a été un phénomène, une retentissante réussite. Aucunement besoin d'un copier-coller à la sauce française. Le scénario est le même, les enfants cachés ont des métiers/occupations et des apparences similaires. Bref, la comédie française va si mal que ça ? Isabelle Doval serait bien inspirée de trouver son propre concept...
    • manettegamstar
      Copier coller même sur les dialogues... Comment les acteurs ont pu s'engager la dedans?... Je l'ai lu mais je le répète, sans intérêt.
    • Julien B.
      L'accent d'outre atlantique dérangeait-il ? un copier coller de Starbuck donc sans intérêt .
    • Harvey Pelezinho
      C'est La fin des haricots, il y a des choses a ne pas toucher!!Starbuck en l'occurrence...A quoi ça sert de pomper ( limite en copié/collé vu la B.A ) une oeuvre déjà excellente en soit? Le cinéma, autrement appelé le "7ème Art", fait de tout réalisateur, scénariste et consort, des artistes a part entière.Avec ce genre de plagia il nous en montre des charlatans, usurpateurs, avec zéro originalité dans le but de se faire de l'argent sur le succès, la créativité, l'authenticité d'un autre. Une des forces du film Starbuck en plus de son coté "underground", est ce truc que seul les québécois ont! Ce remake demi-tarif ne pourra jamais en apporter la moitié.Pour moi ce sera boycotte total de ce "Fonzy"
    • Florian Ruggeri
      Non mais sinon regardez plutôt starbuck vous perdrez pas votre temps avec cette version française qui cela dit en passant est très mal joué.
    • Monge
      Aucune envie, j'ai trop aimé la vraie version, pourquoi ! pourquoi ce remake ???? le cinéma français n'a plus d'idées, de scénariste.
    • Bruno C.
      Pourquoi un remake de Starbuck, qui était énorme, drôle et émouvant ?
    • Laureen C.
      Merde quoi... Dans "Remake" normalement il y a une part de ré-écriture, de créativité au moins. La tout ce que je vois c'est exactement les même plans, pas un changement scénaristique. Je suis assez dégoutée... Voyez "Starbuck" à la place, c'est drôle et c'est original.
    • dgvacrever
      Putain mais c'est quoi cette ressucée daubesque??? Refaire en moins bien ce qui a déjà été fait super bien par les québécois, manquer d'imagination à ce point qu'on repompe ce que d'autres avaient créé avec mille fois plus de talent... Non mais j'hallucine... Moi qui d'habitude engueule des potes qui sont systématiquement anti-ciné français, je ne peux que me ranger à leurs côtés cette fois...
    • Alexis Campart
      C'est quoi ce pompage low coast de Starbuck
    • Guillaume M.
      La créativité du cinéma Français...
    • thomas R.
      juste nul au regard du talent et de l'humour décalé et si décadent québécois. J'espère que le public francais boycottera ce """"remake"""" (qui n'est en réalité qu'une pale copie). D'ailleurs étant fan de l'émission Top 5 je le mettrait au top de la liste des remakes ratés !
    • jean c.
      *vannes
    • jean c.
      y sont sérieux là? y ont gardé exactement les même dialogues et les mêmes vannes??!!
    • Simon B.
      J'ai une super idée de film pour le cinéma français, genre il y aurai des genres de bestioles extraterrestres qui sauterai à la tête des gens pour leur implanter des autres bestioles extraterrestres qui se développerais dans leur ventre avant d'en sortir. De plus ils grandiraient super vite et aurai genre une mère 20 fois plus grande qui pondrait des sortes d’œufs qui contiendraient les genres de bestioles qui sautent à la tête des gens. Tout ça dans une ambiance de survival horror. Et on appellerai ça Bestioles Spatiales. Because like Fonzy there is no creativity
    • Monge
      pourquoi avoir fait une version française, la bande annonce est nul.
    • olivier F.
      bah ouai l'original est juste énorme, en français (avec un ptit accent qu'on aime...), et joué à la perfection. Pourquoi se carrer un remake avec des acteurs talentueux mais vu et revu. matez starbuck et sanctionnez cette vilaine copie digne d'un mauvais film américain!
    • Lunaoscura
      pourquoi faire un remake pour voir les même dialogue !! oO L'original est juste extra (et avec l 'accent c'est encore mieux ;) )
    • Roman Doduik
      faire un remake , oui .... copier , non ...
    • Benjamin S.
      C'est scandaleux de pouvoir reproduire un film dans ses moindres répliques au seul motif que c'est l'adaptation française (québécois, français, quelle différence au final?)... Pitoyable de faire du fric sur des oeuvres originales!J'espère très sincèrement que ce film sera un échec commercial et que le public français le boycottera...
    • Zillomm
      J'ai vu une affiche dans mon ciné, le "cet homme a 533 enfants" m'a fait croire que Starbuck ressortait en salles (Quelle naïve je suis), le titre et José Garcia m'ont fait réagir, je n'ai vraiment pas compris sur le coup;Le film québécois est absolument génial, pourquoi faire un remake ? Je pense qu'on est tous assez grands pour comprendre l'accent des québécois. Je n'ai vraiment pas envie d'aller le voir, j'ai vu Starbuck au ciné, je n'ai pas envie de dépenser mes sous pour voir le même sous prétexte qu'il est français. Enfin bref, c'est dommage;
    • Simon Facciotti
      La version originale québécoise était d'un très grand niveau! Ca va être difficile de faire mieux...
    • davy-black
      On est pas contre les remake mais là je pense que c'est vraiment abusé ...
    • Romain Guichard
      j'adore le synopsis : "Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche." c'est pour savoir si une femme peut tomber enceinte avec une fécondation in vitro ?
    • Juliette K.
      VRAIMENT NUL DE VOULOIR TJRS COPIER .. CRÉEZ CE SERA MIEUX !
    • bouffonbleu
      qui plus est en France les dons de sperme ne sont pas rémunéré et réservé aux hommes déjà parents, comment expliquer un tel acharnement du héros a un age pareil a faire autant de don?
    • Baptiste ? Colina
      A priori, je dis bien à priori, le québécois est une langue que le français peut comprendre... Mais apparemment non, il faut même refaire un film dans sa langue originelle pour être sur qu'il comprenne vraiment bien ! Surtout les blagues ... (c'est bien connu l'humour est froid chez les québécois !) Mais put*** on nous prend vraiment pour des co** !! Cinéma, renouvelle toi !
    • xereso
      je n'en vois pas l'utilité. Starbuck était très bon... @Jobreak: moi, j'ai mis le str français.
    • Jobreak
      Je n'ai pas pu regarder starbuck parce que je ne comprenais rien à ce que disaient les acteurs!! ^^ Surement un remake sans intérêt.
    • Julie C.
      C'est Starbuck en français. La bande annonce et presque identique, c'est bête.
    • Pimouss'84
      J'aimerais rejoindre les propos de Hugues Bantigny sur ce film, qui s'annonce être une bien pâle copie de la version originale québécoise "Starbuck".Dans le genre on fait un copier/coller d'un film sans toucher ni le scénario, ni les dialogues, ni la bande annonce, mise à part en changeant le titre par "Fonzie" qui, soit dit en passant laisse à désirer.Et par le fait que dans le film original, le héro, interprété par Patrick Huart, est livreur dans la boucherie de son père et que dans la version française, José Garcia travaille dans une poissonnerie... WOW ça change tout de suite, c'est vraiment pas la même chose...Bref lorsque l'on connaît l'original, il est évident que l'on a strictement aucune envie d'aller voir ce film, même par curiosité!!!Le cinéma français est tellement riche que "s'abaisser" à faire ce genre de film n'est vraiment pas une bonne idée!!C'est dommage!!
    • Flake
      Un pale remake français du film Starbuck. Dommage ....
    • Hugues Bantigny
      AIE AIE AIE !! Ca a l'air très très mauvais.. l'idée de refaire à l'identique le film québécois Starbuck qui est grandiose, avec les mêmes dialogues, les scènes et la bande-annonce copiées à l'identique, c'est STUPIDE !! Et sérieux, qui est le gars qui a trouvé le titre "Fonzy" ??
    Voir les commentaires
    Back to Top