Mon Allociné
100% Cachemire
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>100% Cachemire</strong> Teaser VF
facebook Tweet G+Google
100% Cachemire Teaser VF
Film : 100% Cachemire
2,1 pour 1 403 utilisateur
Stars : Valérie Lemercier, Gilles Lellouche, Marina Foïs, Nanou Garcia, Samatin Pendev
Mise en ligne : mercredi 25 septembre 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>100% Cachemire</strong> Teaser VF 0:44
100% Cachemire Teaser VF
488 869 vues
<strong>100% Cachemire</strong> Teaser (2) VF 0:36
100% Cachemire Teaser (2) VF
318 686 vues
1 Extrait
"100% cachemire" : Un voisin en colère 1:09
"100% cachemire" : Un voisin en colère
33 324 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Valérie Lemercier</strong> Interview 3: 100% Cachemire 4:20
Valérie Lemercier Interview 3: 100% Cachemire
4 442 vues
<strong>Valérie Lemercier</strong> Interview 2: 100% Cachemire, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, Main dans la main 2:56
Valérie Lemercier Interview 2: 100% Cachemire, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, Main dans la main
964 642 vues
<strong>La Minute</strong> N°1052 - Thursday 23 February 2012 5:01
La Minute N°1052 - Thursday 23 February 2012
121 757 vues

Commentaires

  • Freddy R.

    totalement d'accord avec toi !

  • Camelian

    Très bonne critique !

  • Camelian

    Vend du rêve.
    Une très belle histoire de vie, a 200%
    Fin un peu rapide et un brin too much.

    4.5/5

  • Banga Syn

    Un peu de mal à comprendre les notes..
    Pour un film français, il est plutôt pas mal :)

    3/5

  • PierreTwo

    je ne comprends pas le peu d'étoiles pour ce film vu en salles. Il y a tellement pire qui en reçoivent bcp plus. J'aime que le couple n'était pas très sympathique, ça change...oui, la "mécanique" grinçait un peu...pas très fluide... mais la scène finale m'avait vraiment ému.
    à voir.

  • WanTouFree456

    Très franchement, j'ai apprécié.
    Après, ce film, je le classe plus dans la rubrique Drame.

  • Chlo? D.

    C'est un film vraiment moyen. Le rythme est trop lent et il n'y a pas de véritable émotion. On est pas pris dans le scénario. Valérie Lemercier n'est pas dans son meilleur rôle. La fin est évidente... 2,5/5

  • quetedugraal

    Juste pour se distraire, sans plus.

  • beubeu891

    car il rajoute 14min qui n'ont pas été mis au cinéma....

  • beubeu891

    14 min en plus sur le DVD ou lors du passage à la TV. Avis à ceux qui ont apprécié le film et si les autres ne chaines ne proposent rien d'autre...

  • luxe

    Nul !

  • GODZILLA2014

    Pas un flop ? Même pas 500 000 entrées (donc même pas 5 millions d'euros de bénéfice pour un budget de 15 millions), et un bide critique presse comme public. L'un des flops de 2013.

  • zvock083

    100% cachemire est une comédie sympa mais assez inégale et qui a du mal à convaincre sur la durée, le film tombe parfois dans la caricature et la parodie mais ne s'intéresse finalement que très peu au thème de l'adoption ça aurait été bien de voir les étapes avant d'y arriver mais tout ça avec humour et dérision. La relation entre Valérie Lemercier et son fils adopté est intéressante puisque rien ne fonctionne mais justement j'aurais aimé que ça aille plus loin et même la voir plus méchante là on reste un peu sur notre faim. J'ai pas forcement rigolé en le visionnant mais c'est quand même un film agréable porté en plus par un efficace duo et des très bons seconds rôles (ou guest) comme Chantal Ladesou ou Marina Fois. 2,5/5

  • codi985

    Oula que c est pas terrible du tout...on sent trop qu il y a du y avoir pas mal de scenes coupées au montage, c est vraiment pas "fluide" du tout...je trouve le montage tres mauvais , certaine scenes s enchainent vraiment mal...bref donc avec un montage pareil dur d avoir un bon film , en tout cas c est ce que j ai ressenti , pourtant les acteurs sont plutot bon et le synopsis de depart aussi, dommage 1,5/5

  • Jean-philippe N.

    Indéniablement, "100% cachemire" a des côtés brouillons. Indéniablement, le faux vrai happy end laisse dans l'expectative. On aurait aimé une fin bien plus méchante, décalée, davantage en adéquation avec le ton général du film. Indéniablement, certaines ficelles se voulant comiques, sont archi usées: les mères juives ne sont pas toutes comme çà (elles sont pires!) et le monde du travail est un doux paradis terrestre, c'est connu, quand bien même situé dans l'inutile et le superficiel. Cependant, l'américanisation des mentalités (on ne se moque pas des choses qui fâchent et par extension tout ce qui est politiquement incorrect par les temps qui courent, genre l'adoption par tout et n'importe quoi, euh... qui!) surtout parmi le microcosme des critiques bobo-parisiens a de quoi laisser songeur. Quand on lit les commentaires dithyrambiques de ces mêmes critiques presse autour du dernier film de Valéria bruni-Tedeschi "Un château en Italie" dans sa description d'une bourgeoisie bien-pensante sans complexes dans ses névroses et finalement assez fière d'elle, il y aurait de quoi grincer des dents: en quoi le cynisme de Valérie est il plus infâmant que la complaisance de Valéria? On me rétorquera qu'on ne peut comparer les nouveaux riches snobs (snob= sans noblesse) avec une forme de vieille aristocratie décatie. Et bien si: leurs rapports à la réalité ne sont pas si lointains...
    3/5

  • Lardy

    Gilles, Marina. Que faites vous dans ce film?

  • Ilcanzese B.

    on a tenu 10 minutes ............ désolant

  • croc63

    rassure moi, sans te manquer de respect, on t'a payé pour dire tout ça! après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est un truc mais la!!!!

  • Citoyen Kane

    Pourquoi le DVD a ete repoussé au 28 mai ? C'est honteux ! Et apres on se plaint du telechargement. Vaste blague.

  • Jessica B.

    Genial j'ai adoré, qu est-ce que c'est que ces critères négatives !! Les français ne savent plus rire... c'est une comédie et non un documentaire sur l adoption...... une pure et belle comedie avec d excellent s comédiens....le couple le llouche/lemercier fonctionne a merveille, j'ai préféré Valérie dans son film que dans le volcan..... j ai passé un agréable moment avec ma fille ,,,, je vais offrir le meme tablier que gilles lellouche a mon mari!!

  • cranberry56

    Pas de soucis, je me suis énervée aussi un peu pour rien.Je suis d'accord avec vous il n'y a pas que les Africains qui sont des victimes du racisme.

  • cranberry56

    Pas de problémes , j'ai été peut être agressive aussi,désolée.
    oui je suis d'accord il ne faut pas croire que seuls les Africains sont victimes de racisme.

  • rock07

    Je te recommande "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet" de Jean-Pierre Jeunet, sorti en octobre, qui repasse dans le cadre du festival Télérama.

  • Roger de La Bouillave

    Échec artistique, très sûrement. Échec financier, non, car cela supposerait que Lemercier mette la clef sous la porte et se retrouve à pointer chez pôle emploi, ce qui ne sera certainement pas le cas. Elle refera un autre film quand elle aura retrouvé un peu de cash, par-ci par-là, histoire de s'amuser un peu.

  • Roger de La Bouillave

    Le cinéma envisagé comme 15 mns aux toilettes.

  • Ni N.

    J'ai adoré, Valerie, Gilles. Ils sont Excellents !

  • sabgrt

    les comédies francaises sont de plus en plus nul

  • Albert C.

    Mon fils (9ans ) a bien rit ,,il voulait voir une comedie française ,Cela lui a plu .Peu etre pas la meilleur(ça c'est sure),actuellement mais il a aimé .Apres avoir parcouru avec lui toutes ses annees dans les salles ,a voir du D.A, fiction ,action a l'americaine .Il doute et est un peu blazé,de film marketing(americain).Une comedie reste une comedie .100% cachemire pour moi est deconseillé au plus 18 ans .Mais ,il est certainement meilleur que certaine bouze Americaine pour enfant ..

  • jolabrouteuse

    Je pense que c'est tout simplement la présence de Gilles Lellouche qui tire le film vers le bas.

  • James Dean

    Valérie Lemercier ou le genie de l'absurde ! c'est pas son meilleur film, mais c'est toujours aussi drôle.

  • KevinKevin

    Bon ben il faut croire que Valérie Lemercier ne fera plus jamais rien de bien. A y regarder de plus près, elle n'a même jamais rien fait d'exceptionnel, sauf dans les visiteurs, où elle est obligée de prendre un accent bourgeois tête-à-claques pour qu'on aime son jeu d'actrice, triste...

    S'il vous plaît madame Lemercier, prenez vos cachets et surtout, surtout ne faîtes plus de film.

  • titicaca120

    vu cet après midi une comédie à la française comme il en sort pas mal en cours d'année
    ni vulgaire ni affligeante on rit parfois et le film se laisse regarder agréablement.

  • KimiRaikkonenAlonso2014

    Moyenne presse CATASTROPHIQUE, même pas la moyenne spectateur, bide en salle...Aucun doute, 100% Cachemire est un nouveau échec artistique et financier, comme beaucoup de "comédie" cette année. Une bien bonne nouvelle, peut-être que les producteurs arrêtons avec les téléfilms sur grand écran.

  • KimiRaikkonenAlonso2014

    150 000 entrées en 5 jours....Ahahahahahahahahaha le bide !

    Le Hobbit ? 1,4 millions. Le Hobbit à ATOMISE le film de Valerie ! Elle va même boycotter l'opus 3 par vengeance :)

  • KimiRaikkonenAlonso2014

    Comme prévu, le film fait un gigantesque flop avec même pas 160 000 entrées en 5 jours quand Le Hobbit fait 1,4 millions d'entrées :) 100% Cachemire a eu beaucoup de copie surtout (400 !). Bref flop.

  • Mo La Place du Milieu

    Par contre le film ne fait pas de propagande, il ne faut pas se tromper sur le film. Après c'est clair que quand j'ai vu le film. On voit que le personnage de Valérie lemercier n'est pas une bonne mère et il n'y a pas le sens moral que l'on attend.

    Après que les gens parlent de PMA etc... Faut pas faire attention. Faut s'arrêter sur le fait que 100% est et restera un film... Ya pas besoin d'aller plus loin. ça en vaut quand même pas la peine.

  • Jean-Luc M.

    C'est exact, mais je n'apprécie pas tout ce qui insère dans le crâne des gens de manière subliminale, allant des messages liés à la PMA aux théories fumerolesques qui vont contre l'éthique.

    La liberté d'expression a bon dos, sans faire de parano, il me semble que certains ont visiblement très bien compris le pouvoir de l'image sur nos têtes, mais ça ne fonctionnera pas.

    Non, la PMA et la technologie aidant à la procréation, ce n'est pas pour tout le monde et si Dieu le veut, ce ne le sera Jamais.

    Il y a des idées que je qualifie volontiers d'inhumaines, à ne pas laisser se répandre, qu'en penses-tu ?

  • angelabassompierre

    je dirai qu'il est incomplet et m'a déçu, autant dans " le petit Nicolas" c'était idéal, autant là Valérie Lemercier en Aleksandra se montre tantôt odieuse, tantôt plus conforme à une mère de famille et dans des milieux aisés ou huppés, c'est un peu de cet acabit. du faux, intolérance à la frustration et des détours ou sournoiseries. le personnage de Sophie, Marina Foïs me surprend d'avoir accepté ce rôle, son personnage n'est pas attachant et même un peu cliché, pourtant elle est un peu copine en allant à la fête etc...déçue aussi par son adhésion, j'aimais mieux dans "polisse" ou "maman".

  • carol M.

    La presse l'a éreintée sans indulgence mais il faut dire que 100 % cachemire aborde un sujet (l'adoption) plutôt "coton" (difficile à traiter ! ) que cachemire. La moindre fausse note peut vite heurter les sensibilités. Comme on aime bien Valérie, on ne lui en tiendra pas rigueur et on attend son prochain film. Il y a quelque chose qui manque dans celui-ci, l'émotion peut-être, le ressenti qui ne passe pas. Au négatif, il y a aussi le fait que le spectateur lambda ne se sent pas vraiment concerné par cette "caste" assez snob dans laquelle se déroule l'action et qu'il est donc tenu à distance.

  • Mo La Place du Milieu

    je le voyais pas comme ça mais en y repensant.
    Mais bon j'ai choisi d'aller voir 100%

  • Didier Grange

    https://www.facebook.com/Cined...

    Cyrille et Aleksandra forment un couple très heureux, bien aidés en cela par le fait qu'ils gagnent leur vie très aisément. En façade tout va pour le mieux donc, mais si on gratte un petit peu, chacun y va de sa tromperie, de son petit adultère régulier, et surtout le drame de leur vie est de ne pas avoir d'enfant. Ils décident d'adopter un petit russe de 7 ans, sans passer, argent aidant, par la voie officielle. Le jour de l'arrivée du petit Aleksei arrive, et le moins qu'on puisse dire c'est que le coup de foudre n'est pas immédiat entre les deux parties, loin de là... Contre mauvaise fortune bon coeur, il va falloir faire avec des deux cotés...

    Le sujet aurait pu etre bon, mais force est de constater que ce n'est pas très bien joué, il manque de liant entre les acteurs et on n'arrive pas à croire en cette histoire tant les clichés sont énormes... Une déception quand on connait la qualité de jeu d'acteur des Lellouche - Lemercier - Fois... A voir si on est fan des trois, sinon on peut s'abstenir, ça n'amènera pas grand chose à l'histoire du cinéma français... 10 / 20 !

  • Stackhouse57

    C'est bien vous avez conscience de la réalité alors pourquoi vous mélangez tout subitement ? Une caricature, comme vous le dites, est-elle sensée modéliser exactement la réalité ? Non, alors votre parcours personnel on s'en fout, et votre offuscation est juste ridicule. Heureusement que tout le monde ne nous raconte pas sa vie à chaque raccourci dans chaque film. Et sinon pour Palais Royal vous avez vraiment cru que c'était une vraie famille et que ça se passait comme ça ? Vous pensez aussi vraiment que tous les gays sont des grosses follasses comme ils sont souvent représentés dans les films ou que les noirs meurent toujours en 1er dans la vraie vie ?

  • Stackhouse57

    Si vous vous arrivez à voir qu'il s'agit d'une caricature, alors franchement je n'ai aucune crainte pour le reste de la population :p

  • CC30

    Je n'ai pas encore consulté les chiffres mais s'il est réellement à 27 225 entrées France 1er jour (voir plus bas), il ne risque pas d'atteindre le million. Et les fêtes n'y changeront rien vu que le bouche à oreille va le dégommer !

  • CC30

    Surtout pas ! Ça c'est un mythe qu'il faut faire tomber, le fait de pouvoir aller voir n'importe quoi sans incidence parce qu'on est abonné Pass ou illimité. En effet, avec votre abonnement, vous faites une entrée au film et ainsi vous cotisez pour un navet. Faire une entrée, c'est donner une voix, comme lorsque l'on vote. D'où l'importance de choisir ses films !

  • maeva S.

    Valérie Lemercier toujours aussi délirante ! Regrette absolument pas !!

  • SarahConnor ?

    Rien que le synopsis ça donne envie de fuir, mais alors très très loin. Ca fait peur quand même de voir qu'en France on a des ronds pour tourner et financer ce genre de nullités. Heureusement que c'est Lemercier hein. Quand on voit des tas de jeune réals talentueux qui ont que dalle pour financer leurs trucs.

  • Mo La Place du Milieu

    Je vois que le film anime les passions...!! Après c'est qu'un film V.Lemercier voulait juste déconner... ! Même si le film est pas si bien que ça, il est d'abord fait pour s'amuser (après que ça marche ou non... C'est pas grave)

  • Mo La Place du Milieu

    Sur TF1 tu penses... on parie Canal le prend...!

  • Mo La Place du Milieu

    Après les circonstances actuelles ne doivent pas empécher la création de films traitant de tout les sujets... Qu'est ce que tu en penses ?

  • Mo La Place du Milieu

    Sauf si t'es abonné et que tu veux rentabiliser ton abonnement... :)

  • Mo La Place du Milieu

    Elle a sans doute son public mais, ça n'est pas gage de qualité du film...
    Je n'ai pas regardé la presse mais le film est limite limite à la fin je savais pas quoi pensé de bon sur le film

  • Mo La Place du Milieu

    Je l'ai trouvé décevant aussi. Juste que le film te mène un peu n'importe où... C'est assez décousu malgré des scènes marrantes mais que ne sauve pas le film.

  • Kao-BB

    La preuve: 27 225 entrées sur plus de 400 copies pour son 1er jour...

  • Oktav2

    ouf la presse retrouve son vrai sens critique, indépendant, acéré et sans concession avec les navets. Il aura fallut un navet catégorie Or pour réveiller cette presse qui trop longtemps aura fait preuve de beaucoup trop de mansuétude vis à vis d'un certain cinéma français, le public un peu mouton également. Résultat depuis qques années on assiste à un festival de nanars, navets, catastrophes industrielles, ou au mieux films sans intérêt (comme le dernier Klapisch). Il est temps de redresser la barre, et sérieusement !

  • angelabassompierre

    sinon vous nous offrez les chocolats ou bonbons? autant ne jurer de rien ! je n'irai pas 2 fois et même à ugc strasbourg qui a 22 écrans, des films ne sont à l'affiche qu'une seule semaine, ex : "henri" de Yolande Moreau qui a son public, alors on verra.
    La presse n'a pas aimé.

  • Cornetot

    Le film n'est pas un flop et fera meme le million d'entrees grace aux fetes de fin d'annee donc c'est plus la peine de vous acharner dessus... Encore une fois, Valerie Lermercier prouve qu'elle a un public.

  • angelabassompierre

    je comprends mieux en lisant les anecdotes et secrets de tournage, les affects arrivent quand même.... c'est sur le ton comédie, un peu caustique et cynique aussi, des propos ne pas prendre au premier degré sinon ça vire au vinaigre. il m'a attiré par curiosité et le personnage de Marina Foïs Sophie introduit une ambiguïté ou la réalité de cette caste cliché, des gens aisés et enviés mais qui ont leurs facettes obscures et au delà du dépliant parfait, des imperfections.
    La mère de Cyrille, la mama typique et caricaturale mais certaines sont étouffantes comme ça!!! la maman, elle a dû mal à se trouver et se poser, chemine puis cet enfant, d'abord chien dans un jeu de quilles, finit par être pris comme il est, se faire sa place, c'est eux qui sont à lui!
    il a de bons et lourds côtés, un peu tiré en longueur.

  • verso2012

    Et la critique "presse" a très bien compris ! Ce film ne vaut pas deux sous...Passez votre chemin !

  • Jean-Luc M.

    Vu la B.A et malgré un abonnement, je ne prendrais pas la peine d'aller voir ce film.
    Encore un film qui tente de traiter un sujet grave d'une façon inappropriée aux circonstances actuelles selon moi. Donc ça ne passera pas par moi.

    A la prochaine Valérie ^^

  • Tetris92

    Si vous voulez voir des films politiquement corrects, rabattez-vous sur les films famillaux de Danny Boon ou Kad Merad, vous ne grincerez pas des dents...
    Avec Valérie Lemercier, ou Albert Dupontel, il faut savoir être ouverts.
    Cette année 2013 aura bien prouvé que les défenseurs de la famille ont encore beaucoup de choses à apprendre !

  • verso2012

    Valerie Lemercier signe le NAVET du mois !
    95% pas drôle ! Voila le vrai titre de cette comédie gentillette ...
    Mais qu'est ce qui ce passe Valoche ? Actrice, réalisatrice, productrice ?! Vas y mollo ma fille ! De plus il n'est pas indiqué le budget de cette arnaque cinématographique. Résultat une grosse merde au final ! Attendez la diffusion sur TF1

  • lydia F.

    Pour ma part, je n'ai pas de compte à vous rendre et oui, j'ai ouvert un compte pour donné mon opinion sur ce film. Maintenant, je pense que beaucoup de mamans adoptantes ont fait comme moi ! Es ce que c'est interdit?? Ou es le mal de vouloir défendre ce qui nous tient à cœur. Je trouve que V. Lemercier a survolé le sujet de l'adoption, même si c'est une comédie elle aurait du s'informer bien d'avantage et surtout, se renseigner sur les conséquences de son film pour le monde de l'adoption. Ces propos dans la presse me choquent et son navrants.
    Alors je pense que nous avons aussi le droit à la parole et à donner notre opinion !

  • mrtoo

    Vos remarque désobligeante sur Lemercier parlant de son QI est digne d'une gamine de 12 ans, pour quelqu'un qui veut se croire plus intelligente qu'une autre et qui en plus critique un film sans l'avoir vu, surtout qu'on se doute très bien que la fin nous réserve un happy end cliché et limite moralisateur qui devrait reprendre tout le fond de votre commentaire est d'un ridicule absolue ! Je vois vraiment pas ce que film a d'insultant envers votre cas... Ça semble tout l'inverse !

  • Florence R.

    Les enfants adoptés en russie ne sont pas blonds dans la plupart des cas, mais d'origine asiatique.

  • Tetris92

    Complètement d'accord... c'est fou le nombre de "mamans de petits princes venus de Russie" qui ont ouvert un compte juste pour poster leurs commentaires négatifs sur le film... Rassurez-vous madame, (oui, moi aussi je pense qu'elle est seule !) les critiques semblent mauvaises, votre bourrage de crâne ne sert à rien. :) Bisou à votre petit blondinet venu du froid, qui je l'espère a hérité de l'humour que vous n'avez pas !

  • Pea75

    Isabelle C, Lydia F & MarieHC seraient-elles une seule et même personne Kao-BB ? Noooonnnn... ;-)

  • Florence R.

    De la référence de quoi au juste ??? Clivage riche/pauvre ?

  • Kao-BB

    Hum...ça sent le multi-compte sur cette page Allociné.

  • mariehc

    Raisons pour ne pas aller voir ce film!
    Je suis une vrai maman d'un bout de chou née en Russie, j'ai accouchée de mon enfant après 5 ans de galères, une grossesse interminable, le 25 décembre 2007 lorsque la juge nous a dit enfin oui...c'était un magnifique garçon de 4 ans. Nous ne l'avons pas choisi c'est lui qui nous a choisi au bout de trois jours passés ensemble.

    Les jours suivants aucun autre enfant ne pouvait s'approcher de moi SA VRAI MAMAN. Pas celle qui l'a mis au monde et l'a laissé dans un orphelinat . Payer...oui les allers-retours entre les deux pays au fin fond de la Sibérie 8000Kms, payer...oui les frais de dossiers, les examens médicaux que nous devons passer pour prouver que nous sommes sain d'esprit mais que nous ne sommes pas contaminer aussi...payer oui le logement sur place à 100 euros par jour voir plus aujourd'hui car les russes ont su trouver le filon .Que ce soit en individuel ou par des associations qui ne sont pas donner car ce sont elles qui sont payées pour les démarches. Je précise tout cela afin que tout ceux qui ont un QI supérieur à V. Lemercier (ce qui n'est pas trop difficile à partir de 40) puissent comprendre. Vous affrontez l'administration russe qui ne vous fait aucun cadeau mais l'administration française non plus certaine personne vous traite comme des moins que rien.
    Et puis lorsque votre enfant vous raconte les sévices qu'il a subi...que lorsque vous partez en vacances, à 10 ans aujourd'hui il vous dit encore "maman on ne va pas en Russie" . J'adore rire et j'ai un humour plutôt corrosif mais il y a des limites sinon Lemercier peut faire d'autres films dans le même style sur la pédophilie, sur les femmes violées et battues...après tout comme disent certains il faut bien rire de tout

    Sincères condoléances pour votre mère !

Voir les commentaires