Mon Allociné
16 ans ou presque
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>16 ans ou presque</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
16 ans ou presque Bande-annonce VF
Film : 16 ans ou presque
2,7 pour 1 682 utilisateur
Stars : Laurent Lafitte, Christophe Malavoy, Judith El Zein, Jonathan Cohen, Victor George
Mise en ligne : mardi 19 novembre 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>16 ans ou presque</strong> Bande-annonce VF 1:30
16 ans ou presque Bande-annonce VF
750 575 vues
<strong>16 ans ou presque</strong> Bande-annonce (2) VF 2:22
16 ans ou presque Bande-annonce (2) VF
782 761 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Laurent Lafitte revient sur une année 2013 faste 7:03
Laurent Lafitte revient sur une année 2013 faste
3 330 vues
"16 ans ou presque" : Le best-of de la tournée 1:47
"16 ans ou presque" : Le best-of de la tournée
1 452 vues

Commentaires

  • le roi en paix

    Je suis tombé sur le film vraiment par hasard a la tele...et j étais vraiment agréablement surpris ! L histoire est bonne, Laurent Lafitte est bon aussi. Non vraiment pas mal comme film.

  • Victor A.

    Comédie française réussie et parfois très drôle!!
    On se retrouve projeté quelques années en arrière et nous rends nostalgique de cette période qu'est l'adolescence...
    Pour ma part je me suis assez bien identifié aux personnages principaux et à la bande de pote (même si je suis supporter de l'OM ;) )

    Mais ça c'est mon avis de mec :)

  • draknar07

    bonjour a tous,pour etre un grand amateur de cinéma,et de tous les genre de film,je me suis penché sur ce film et la c le drame!meme si l'humour est subjectif,j'ai trouvé ce film vraiment decevant.une histoire plate,des blagues a 2 francs,des gags lourds,je suis pourtant bon public,mais je n'ai pas rigolé une fois! je vous deconseille de voir ce film et de perdre 1h30!je suis méme surpris de voir des bon commentaire...

  • Nikky R.

    Film sympa, avec une bonne histoire et des acteurs qui jouaient très bien ... Les jeunes acteurs jouaient tout très naturellement, c'est surtout pour ça que ça m'a plu, parce que je trouve que ça illustre bien la vérité de l'adolescence, sans en faire trop et en rendant cette période un peu plus drôle ;-)

  • alice D.

    J'ai vraiment l'impression qu'on prend les jeunes pour des cons parfois...

  • sox_083

    Bon c'est pas le film de l'année mais ca se suit sans déplaisir, Laurent Lafitte est excellent, surtout dans le premier quart d'heure où il est bien coincé !!! Sympa pour mettre le cerveau en veille. 2/5

  • Docteur Jivago

    Une ambition totalement nulle... comme le film qui n'est que succession de scènes régressives et lourdingue sans fil conducteur...

  • NAR$IL

    moi j'ai bien aimer c'etait pas mal j'aime les film de se genre

  • Butters777

    Tout a fait d'accord avec "luxe" NUL:je note 0,5/5

  • carminda

    Et bien moi j'ai trouvé ça vachement bien!pas si exagéré et bien vu, j'ai bien ri et les acteurs super drôles!

  • Emy S.

    Bon petit film a se garder pour un soir ou on ne veut pas se prendre la tête ... ou comme moi en repassant ...
    : ça se regarde tranquillement et le film ne se prétend pas autre chose

  • Bad-Monster

    Pas emballé du tout par l'histoire et détestant le jeu de l'acteur principal j'ai trouvé cette petite comédie franchement pas terrible.
    2/5

  • quetedugraal

    Petite comédie sympa. Laurent Lafitte m'a fait rire, surtout dans la première partie du film. Après ça part un peu en sucette, mais bon.....

  • Flu?-

    sympa et rafraîchissant avec un laurent laffite au top dans son jeu d'acteur !

  • defleppard

    Cela fait du bien de retourner en enfance. Des situations qui font mouche, un bon casting. 3 étoiles.

  • luxe

    Nul ! J'ai arrêté au bout d'un quart d'heure. C'est vulgaire, crade et pas drôle !

  • wesleybodin

    Retour sur l'une des pires comédies de 2013 qui sort vendredi en Dvd et Blu-Ray
    => http://www.lacritiquerie.com/c...

  • Sylvain L.

    Ce n'est pas un super film, mais quelques scènes drôles tout de même.

  • Jean-philippe N.

    Le comique régressif est un style d'humour qui ne plait pas à tout le monde, mais perso, comme je sais par expérience que le ridicule ne tue pas (contrairement à la honte), j'assume en notant ce film qui m'a gentiment fait sourire:
    3/5

  • lexcalvin

    Si t'as pas bidé avant 50 ans, t'as raté ta vie.

    Fifils.

  • ldz-milamber

    Que c'est con !!! Ca vole tellement bas, que meme une huître aurait pas de mal a suivre ..... et encore, elle sortirais du film en ce prenant pour Darwin .

  • zvock083

    Un teen movie qui ne prend aucun risque et qui propose le strict minimum mais ça fonctionne j'ai passé un bon moment. Le début est trop long voir pénible mais c'est surement nécessaire pour montrer la rupture et le changement qui suit, la suite est d'un tout autre niveau c'est divertissant, drôle et délirant tout ça porté par un très bon Laurent Lafitte qui tient vraiment le film à lui tout seul. Après tout n'est pas parfait on évite pas les nombreux clichés sur la jeunesse ou même sur le gars coincé du début, la meilleure partie du film est trop courte on retombe trop vite dans un sujet un peu plus sérieux avec la relation père fils mais bon ça reste quand même un film réussi et agréable à voir. 3/5

  • Fan-De-Minions!!

    No comment.

  • Fan-De-Minions!!

    Je peux le comprendre.

  • Toumi92

    Revoilà Fan de Minions, la personne qui défonce des films sans les avoir vus (ou seulement 15 minutes). Et pour couronner le tout, il insulte les gens sur ce site puis efface les commentaires... quel courage derrière son écran... qu'est ce que ça doit être dans la vraie vie ? hahahaha

  • beubeu891

    LE bide^^ Même PA fera un meilleur sur sa totalité. Là, c'est fort! ALors que beaucoup le voyait aller assez loin (notamment avec les vacances^^^)

  • angelabassompierre

    suis sortie aussi, je commençais à me sentir mal

  • angelabassompierre

    c'est une blague? elle a voulu un ciné ou y renoncer?

  • Mickael B.

    Moi j'ai bien aime ce n'est peut être pas le meilleur film mais pour moi c'etait drole

  • Fan-De-Minions!!

    Oh c'est mignon.. "petit canard". Sympathique, ta petite tirade. Tu as raison sur beaucoup de choses dans ton commentaire : dès que j'ai commencé à voir ce film, j'étais déjà énervé. Un peu par vous, mais beaucoup par un autre truc qui m'est arrivé et qui est personnel. D'accord, votre adolescence accepte ce film. Je suis content pour vous : il se trouve que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre ce dernier. Je suis trop "coincé", hein? Eh bien c'est sûr que ce genre de films n'aide pas beaucoup au développement d'une personne. Ce n'est même pas du cinéma pour moi, et c'est pour ça que je suis parti. Dernière chose : vous avez raison en écrivant que je suis obsédé par les fautes. C'est une maladie psychologique assez dur à contrôler, et que j'aime faire remarquer aux personnes qui ne prennent même pas le temps d'écrire dans leur langue maternelle.
    P.S. : Tant mieux pour vous si vous aimez être en communauté, accompagné par des débiles mentales dans une salle bondée qui pue la sueur et le pop-corn à plein nez. Miam?

  • Fan-De-Minions!!

    Non mais tu sais t'es pas obligé de t'infiltrer : je ne pose la question qu'à une seule personne. Et même si j'ai trouvé cette réponse un peu brève. Tout ça pour m'en mettre plein la gueule parce que tu ne m'aimes pas, n'est-ce pas?

  • Toumi92

    C'est surtout ton orthographe qui est nulle, espèce de "nié"

  • armelle S.

    Ya pas de fonds publics, arakiri

  • Toumi92

    Tu es resté seulement 15 minutes donc nous n'avons pas besoin de ton avis. Un film doit être jugé dans sa globalité. Merci de ne plus commenter.

  • armelle S.

    Fâne-de, tu es allé voir ce film remonté comme une montre suisse, avec la rage et la haine, contre le film, contre le public, contre tout, dans un chapitre de Seul contre tous. Tu ne risquais pas de rester plus de quinze minutes! Je n'ai aucune fierté à avoir d'une image. Mais quand on est obsessionnel comme toi sur les fautes -tout en en commettant soi-même une tripatouillée dans tous les registres (orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, sens, etc.), c'est qu'on a des soucis avec un certain lâcher prise vécu comme dangereux. Pour ta gouverne, l'adolescente que j'ai été s'est bien marrée, la jeune adulte aussi et la femme d'âge mûr comme on dit s'est bien marrée aussi. J'espère pour toi que tu te décoinceras un jour ... Et ma critique, pas plus que mon cul, ne s'achètent, petit canard

  • sabgrt

    franchement bof

  • Fan-De-Minions!!

    Non mais de tout façon bande-annonce ou pas, ça reste quand même un navet! JE suis allé le voir TON film. Quinze minutes plus tard j'étais à la sortie. On dirait quand même que tu t'es fait un peu acheter ta critique non? Cinq étoiles? Ce n'est pas un peu exagéré? "Et je ne suis pas d'accord, la représentation des jeunes est loin d'être débile". D'accord. Juste une toute dernière question et après je ne vous embête plus (promis!) sur ce film : Êtes-vous fière de l'image que cela donne des adolescents? Juste?

  • Fan-De-Minions!!

    Bonjour je comprends votre désarroi, votre rage! Mais juste : essayez de comprendre la mienne : arrêtez les fautes. Désolé mais c'est vrai c'est ennuyeux à la fin.

  • Fan-De-Minions!!

    Mais tu sais au moins lui il ne fait pas de fautes. Ce n'est pas la peine d'être jaloux un jour tu n'en feras plus toi aussi mon petit. ^^

  • Fan-De-Minions!!

    Ah non je suis allé voir le film "Suzanne" avant donc ça va pour le déplacement :). Et sinon oui j'étais le seul à sortir de la salle. Mais je peux bien vous révéler que j'avais besoin d'air à la sortie lol.

  • angelabassompierre

    sortie assez vite et je n'ai pas envie de savoir la suite ou la fin, des jeunes gens sûrement recrutés pour le film "la cité rose" étaient en salle, aucune politesse, aucun respect ils viennent en masse à 17 pour sortir des blagues et ne pas cesser de parler entre eux quand venir au ciné, logiquement dans la charte c'est stipulé que les portables sont insupportables, silence et que chacun garde pour soi ses commentaires et de gronder tout fort comme dans son salon, pas eux, on dirait qu'ils ne sont pas civilisés et veulent se faire remarquer, embêter les autres et tout dominer.
    ils ont aussi ricané pour du verlan ou les mensonges et subterfuges d'un ado qui falsifie son bulletin à la maison, grande moralité et honnêteté. un homme avocat est pris d'une crise d'ado à retardement, pas rigolo et daube j'ai trouvé.

  • J?r?me D.

    Arghhh, j'ai un rencard programmé devant ce "film"... En fait elle doit être assez jeune dans sa tête. EDIT: GG,Epic win, elle n'a pas remarqué qu'aucune séance n'était programmée à cette heure-là... Mieux vaut la laisser dans l'ignorance.

  • Fan-De-Minions!!

    Ce qui est bien quand on a un pass c'est qu'on peut aller voir autant de films qu'on veut le prix reste le même! :) Moi oui je suis allé voir ce film : je suis sorti de la salle quinze minutes plus tard ^^. Joyeux Noël! :D

  • fandeclint

    Je pensais que j'aurais passé un bon moment, histoire de me détendre après le boulot. Houla ! Si y'a des adolescentes qui ont ricané pendant le film, perso, je l'ai trouvé d'une nullité affligeante. Bon, moi j'ai l'âge du frère aîné, ça doit être à cause de ça. Je n'ai pas souri une seule fois... Que diable est-il passé par la tête de Laurent Lafitte (de la Comédie Française comme il est dûment précisé à chaque fois) pour accepter ça ? De l'autre côté du périph tient du chef d’œuvre à côté.

  • Jean-Luc M.

    C'est plutôt agréable de confronter les points de vue je trouve, comprendre pourquoi l'autre est sorti de la salle alors qu'on est resté soi-même avec plaisir jusqu'au bout.

  • pierre m.

    Subtilité ? Dans ce film ? OK ... Je suis peut être sourd, mais je m'estime heureux que mon cerveau à moi fonctionne assez bien pour ne pas croire que ce film représente la jeunesse et puisse être drôle.

  • Fan-De-Minions!!

    Tu résumes très bien à toi seul le film. Je ne vois pas comment une personne peut voir à travers un message que cette dernière est énervée. Pour revenir sur tes "croyances" envers les adolescents, je vais juste te dire : arrête. lol. Non car tu fais pitié à toujours vouloir trouver des défauts aux gens. Si tu crois que tu es en train de me désarmer avec ta verve, tu te goures encore une fois. Et puis, s'il te plaît, ok j'ai écrit une bêtise en disant "dérisoire", mais toi qui m'as appeler misogyne (je te le rappelle encore une fois, tu ne me connaît pas), tu ferais aussi bien de la fermer des fois. Sincèrement et sans rancunes ni rengaines.

  • BiggerThanLife

    Va dire ça aux producteurs qui mettent 10 millions d'euros dans un film ;)

  • beubeu891

    histoire vu et revu, mixé avec le coté projet X ou les clins sont assez flagrant mais le coté Américain en moin (même si parfois bien reproduit, il y a ce petit truc en moins que les films français n'arrive pas à égaler...). Pour le reste, les blagues enfin les moments marrants sont soit inégaux et donc pas vraiment drôle alors que l'on sent que le réal voulait que ce moment soit vu comme. Ou alors quelques passages qui fonctionnent mais qui n'ont rien d'originalité.

  • armelle S.

    Oui, belle et Sébastien, je vais y aller je pense mais ce n'est pas le même effet recherché entre les deux Films, et avec 16 ans ou presque, ça m'a décrassé les zygomates. Belle et Sébastien, ça va plus être la tendresse et la nostalgie
    Quant à savoir "que veulent les gens" heureusement qu'on n'est pas prévisible à 100 % !

  • armelle S.

    je note que tu maîtrises mal l'emploi de "dérisoire". Je crois que tu es comme la grenouille qui voulait se faire plus grosse que ... En tout cas, j'aime beaucoup ta façon de t'énerver de façon épidermique. Un problème d'acné?

  • Fan-De-Minions!!

    Oh la la.. c'est sûr il faut saluer l’illettrisme. Mais la créativité, alors la non, tu ne peux pas dire ça. ^^ Sinon comme j'aime te répondre, et que ta "réputation" est déjà assez, on va dire, détruite, je me demande juste : quand vas tu t'arrêter, toi et tes conneries? Non parce que ça va une fois, même deux, mais par contre une troisième tu me fait plus penser à un troll "sangsue" qu'à autre chose. Quelle pauvreté du côté du vocabulaire : c'en est dérisoire.

    Juste une saleté de personne qui veut faire suffisamment de buzz pour ensuite recommencer la même chose.

  • BiggerThanLife

    Oui en effet, toujours pas vu le film............. qui semble parti pour faire un bide au passage. J'ai vu "Belle et Sébastien" par contre, qui est superbe. Cela dit, le sujet de 16 ans est rigolo, sincèrement, donc je le verrai sans doute un jour à la tv. Cela dit encore, je pensais pas du tout qu'il s’écroulerait comme ça au box office si vite, j'avoue ne plus trop comprendre ce que veulent les gens en ce moment. C'est devenu de plus en plus difficile de prévoir, un succès ou un échec au box office France. Globalement, il y a un désamour du cinéma français qui prend des proportion assez monumentale cette année. :'(

  • armelle S.

    fan-de, toujours bien coincé. Moi, je trouve au contraire qu'il faut saluer la créativité de ce vaux pop-corn. toi, tu ne l'aurai jamais trouvé!!

  • armelle S.

    Non mais c'est impressionnant! Aujourd'hui, les gens ne vont plus voir les films. Ils regardent les bandes d'annonce et ils se pensent légitimes à donner leur avis! Peut-être qu'en regardant la photo d'un chèque d'un million d'euros, ils vont croire qu'ils sont riches?!

  • armelle S.

    mais oui, c'est un super film! Moi au moins, je sais de quoi je parle, je l'ai vu!

  • armelle S.

    on s'en tape de la critique presse!! On peut se faire son avis, non? Franchement, ceux qui se calent sur les critiques presse pour voir un film...

  • armelle S.

    on en a déjà discuté. Et je ne suis pas d'accord, la représentation des jeunes est loin d'être débile. La destination qu'ils prennent pour amener le personnage joué par Lafitte pour le ramener à la raison est loin d'être débile, bien au contraire. Ca montre une jeunesse bien plus fine et dans l'actualité de son temps que ça. Mais peut-être es-tu toujours scotché sur la bande d'annonce...

  • armelle S.

    quelle vulgarité! c'est toi qui le porte le tas de crotte, pauvre naïf! C'est sans doute parce que du coup, tu as les oreilles bien bouchées de caca que tu n'as pas pu saisir toute la subtilité de ce film très drôle. Dommage pour toi. Moi et d'autres encore, on s'est bien marrés et on a passé un super moment

  • Maxou.

    Laurent Lafitte est vraiment bon,beaucoup de scènes amusantes,d'autres moins,le scénario est bien construit.3.5/5

  • Critique Cine News

    Si vous voulez voir ma critique sur 16 ans ou presque, passez faire un tour sur ma chaîne ;)

    ENJOY !!

    http://www.youtube.com/watch?v...

  • echartier7

    mais pk vous ciritiquez si ça vous plait pas tant pis, mais on s'en fout de savoir si ca vous a plu, chacun a le droit d'aimer tel ou tel film !!

  • lexcalvin

    " non madame je ne parlerai pas de votre film, c'est une merde ! "

  • Clara S.

    voilà ! merci , c'est tout a fait ça !

  • Fan-De-Minions!!

    "Vaux" pop-corn? Ts sur que sa secri com ca? ^^

  • Tetris92

    Entre ce qu'un producteur vise et la réalité, il y'a parfois un delta impressionnant :)

  • titicaca120

    t'as raison clara le pays de la critique méchante et gratuite.
    le film n'est ni vulgaire ni grossier on passe un bon moment et on se détend.

  • pierre m.

    Encore un film français à rajouter dans le tas de crotte ... Tout les éboueurs du monde ne serait pas assez pour ramasser toute les merdes que l'on fabrique en France.

  • BiggerThanLife

    """Ce qui me choquent, c'est la représentation de la jeunesse d'aujourd'hui au cinéma.""" Ouais si j'étais jeune, ça me gonflerai aussi. En gros si t'es jeune, tu dois être complètement débile. :(

  • BiggerThanLife

    "Belle et Sebastien" vise toute la famille de 7 à 77 ans. ;)

Voir les commentaires