Mon Allociné
Only Lovers Left Alive
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Only Lovers Left Alive Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Only Lovers Left Alive Bande-annonce VO
Film : Only Lovers Left Alive
3,9 pour 2 721 utilisateurs
Stars : Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt, Anton Yelchin
Mise en ligne : mercredi 20 novembre 2013
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Only Lovers Left Alive Bande-annonce VO 2:11
Only Lovers Left Alive Bande-annonce VO
648 701 vues
2 Extraits
<strong>Only Lovers Left Alive</strong> Extrait vidéo VO 0:53
Only Lovers Left Alive Extrait vidéo VO
36 931 vues
<strong>Only Lovers Left Alive</strong> Extrait vidéo (2) VO 0:56
Only Lovers Left Alive Extrait vidéo (2) VO
10 072 vues
1 Emission d'actu ou bonus
Cannes 2013 - Jim Jarmusch : "On gagne beaucoup d'argent avec les films de vampires" 2:32
Cannes 2013 - Jim Jarmusch : "On gagne beaucoup d'argent avec les films de vampires"
4 128 vues

Commentaires

  • Ma?tre Kurosawa

    Si tu attendais un fil conducteur avec Jarmusch, tu pouvais toujours attendre. Pour moi, c'est cette liberté narrative qui fait la force de ses films.

  • I Fucking Like Movies

    Indubitablement Jausch est génial et pétri de talent, on sent un travail immense et plen de choses à dire de sa part

  • I Fucking Like Movies

    Quel couple hors du commun à voir en action ! Un plaisirnon coupable et sans limites !

  • Benjamin F.

    C'est beau. Les acteurs sont bons. La musique est cool... Par contre, il faut avouer que le film est très contemplatif. On ne sait pas trop où ça va nous mener et au final, ça ne raconte pas grand chose. Il manque peut-être au moins un objectif qui nous tiendrait en haleine. J'ai eu un peu de mal à rester captivé jusqu'au bout.

  • chawett18

    la musique , les acteurs , l ambience , tout y est , film de l annee pour moi

  • eldarkstone

    Visuellement très beau, mais trop lent, sans réel fil conducteur. On s'ennuie beaucoup dans ce drame mélancolique.

  • scarface1972

    j'ai trouvé ce film juste magnifique, la quintessence du romantisme...

  • scarface1972

    merveilleux 4.5/5, contente d'avoir pu le voir.

  • scarface1972

    4.5/5
    Coup de coeur 2014 donc. La quintessence du romantisme, une ode à l'amour éternel, le rythme est assez lent, contemplatif mais quel film magnifique.
    Fascinée par le couple Tom Hiddleston et Tilda Swinton (une actrice caméléon), je n'ai pas vu les 2 heures passer...contente d'avoir eu la chance, l'immense plaisir de le rattraper. Bande son enchanteresse à l'image de cette oeuvre.

  • carminda

    En effet tout cela est très esthétique.Je ne connaissais pas ce réalisateur,plaisant.

  • Go with The Blog

    Par le prisme de deux êtres amoureux et intemporels, Jarmusch
    poursuit sa réflexion constante dans sa filmographie sur le temps qui
    passe, mais toujours avec cette petite ironie qui dédramatise
    intelligemment ses questionnements. N’ayez plus peur des vampires ! :-) .... http://gowith-theblog.com/only...

  • scarface1972

    séance rattrapage en janvier avec les Incontournables UGC.....trop envie de le voir sérieux, je l'ai loupé

  • DrCut

    Je suis un grand fan du réalisateur Jim Jarmusch, et ce film est un parfait exemple de son talent. Tout est magnifiquement exploité et les images sont très belles. Le rythme est long mais contemplatif et les deux protagonistes sont vraiment exceptionnels!
    Dans les premiers rôles, Tilda Swinton et Tom Hiddleston, nous font partager leur monde "obscur" et leur histoire d'amour. La vision de vampires de Jarmusch est différente, on peut la qualifier "underground", si je puis dire ainsi. ;)
    Un film superbe qui deviendra culte! A ne pas louper!

  • augustine31

    Et désolée que tu te sois embêtée à ce film !

  • augustine31

    Merci en retard pour l'info ! Je vais aller voir sur youtube.

  • panchynita

    Film absolument sublime, TOM H ET TILDA S fabuleux en vampires glamour, cultivés, intelligents et surtout très respectueux l'un envers l'autre!!! et pour finir très amoureux!!!! une claque ce film vraiment!!! et la bo du film juste une ENORME.

  • Miss-Selene-Snape-Raider-du-31

    J'ai adoré ce film , l'ambiance , l'histoire , les personnages et le contexte du film . Les prises du vu sont originaux ( on dit bien comme ça ? ) , et apporte un côté étrange au film . L'histoire est originale et romanesque . Les acteurs sont bien dans leur rôle , surtout Tom Hiddleston ( qui est à mon avis L'acteur qui a fait rentrer du monde dans les salles de cinéma ) .

  • Banga Syn

    Des personnages atypique, un décors surprenant, Tilda une fois de plus merveilleuse . Néanmoins 1h30 de film aurait suffit.. 3,5/5

  • djmv33

    J'ai beau avoir essayé de m'accrocher mais je décroche au bout de la 40´. C'est pas faute d'aimer les films qui prennent leurs temps mais là je m'endors au sens propre. Dommage je trouve le thème et le casting interessant 😢

  • defleppard

    Au bout d'un moment, j'ai decroché de cet univers space. 1 étoile et demie.

  • Meryn Fuckin' Trant

    J'ai placé de hautes attentes dans ce film, on verra ça demain !

  • Badaask

    Un film très propre, beau, étrange avec une ambiance mystique. Jim Jarmush revisite les vampires comme jamais. Un film assez triste. La lumière est d'une folie ! Très original. Mia Wasikowska est une fois de plus excellente (dommage qu'elle soit sous exploitée). Malgré tous ces bon points c'est un film qui souffre indubitablement de longueurs et qui peut parfois sembler vide en définitive 3/5

    P.S: Il faudrait que je le revois un de ces jours pour me fixer un véritable avis car le film pose pleins de questions très intéressantes.

  • zvock083

    Un film original à la sauce romantique et fantastique avec ce couple Adam et Eve qui traverse les années, les siècles car ce sont des vampires et malgré le temps leur amour est toujours présent. Un film avec un vrai univers mystique, une ambiance apaisante peut être un peu trop et avec un bon duo formé par Tom Hiddleston et la toujours parfaite Tilda Swinton. C'est un film bien fait mais qui ne m'a pas convaincu car il ne se passe rien au final il n'y a pas vraiment de scénario juste l'histoire d'un couple voir d'une famille qui vit lentement et d'une façon monotone ce qui pour un film n'est pas très divertissant et si encore j'avais été emporté par cette histoire d'amour ça aurait été autre chose mais hélas non au plus le film avance au plus on s'ennuie. 2/5

  • Sephora A.

    Les gouts en matière de cinéma ne sont pas mutuellement exclusifs. On peut aimer les films lents et contemplatifs et les gros nanars SF. Mais si on a une préférence marquée pour le deuxième et un aversion pour le premier, c'est à éviter.

  • Batfleck

    Un film original, intelligent, intéressant...

  • Caroline L.

    Ce film est tellement génial... Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis directement dis " il faut que je le vois ! ". Malheureusement je n'ai pas pu le voir au cinéma et je regrette sincèrement ! En voyant la durée du film je me suis dis que ça risquerait tout de même d'être assez long. Et bien la longueur ne parait pas du tout, le film passe comme une lettre à la Poste et nous plonge dans un univers totalement différent que l'on à pas envie de quitter. Je suis tellement déçue qu'il se finisse ainsi... Même s'il laisse la chance au sectateur d'imaginer sa propre suite...

  • Caroline L.

    Je ne suis pas d'accord sur la fin, j'ai déjà vu des films trèèès lents, et je peux te dire que celui là n'est pas si lent que ça. Regarde " Les chiens errants ", tu verras, ça c'est un film long :)

  • T?o'style Y.

    Non je ne suis pas d'accord. Un fan de SF bourré d'action peux aimer ce genre de film.

  • C-17

    Fascinant, captivant, magnétisant.

  • tchiiapple

    a voir absolument !!!

  • Sephora A.

    Tom Hiddleston nu dans la bande annonce et ça ne m'avait même pas donné envie de voir le film. Ça aurait du être un signe. Démocratie oblige, je me suis retrouvée devant ce film lors d'une soirée entre amis. Que vous dire? Tilda Swinton et Tom Hiddleston sont parfaits dans ce couple éternel et complémentaire. Mia est d'une fraîcheur bienvenue et trop vite repartie quant à John Hurt, il fait un sans faute comme à son habitude. La bande son est un orgasme à elle seule. L'ambiance vampire est parfaitement retranscrite à l'écran dans les décors de Tanger où se retrouvent les marginaux et de Détroit, tombée en ruine après la crise des subprimes, symbole de la décadence des "zombies". L'appartement d'Adam (Tom Hiddleston) m'a beaucoup fait penser à celui de Sherlock dans la série du même nom. Superbe retranscription de la personnalité d'Adam : sombre, intelligent et mystérieux.

    Le seul défaut de ce film, c'est que je me suis fait chier. Purement et simplement.

    C'est romantique, beau, propre et sans tache. Ça manque horriblement de vaisseau spatial, de génocide et d'intelligence artificielle pour mes goûts : à recommander pour les amateurs du genre lent et contemplatif.

  • Sephora A.

    La chanteuse libanaise s'appelle Yasmine Hamdan. Tu peux trouver quelques trucs sur youtube

  • Victor COLT

    Notre critique complète sur http://keysersozeschronicles.b...

  • Dreena

    Oh mais c'est des pokemons rares ça aussi !

  • bigbass

    @allocine-fr-a8f38aeecf39e39b77d81a05010e0c6f http://www.deezer.com/album/74...
    Enjoy!

  • augustine31

    J'ai été plongée dans un autre univers en allant voir et entendre ce film au rythme lent et aux musiques hypnotiques. J'ai adoré et je suis restée plusieurs jours imprégnée par cette ambiance bizarre. J'adore que les films me transportent dans un monde différent et là, c'est vraiment réussi. Ce film joue avec le mythe des vampires, humour dans les scènes à l'hôpital (!!!!) et aussi par le biais des références littéraires ou les affirmations sur les humains. Acteurs parfaits, physiques crédibles, jeu impeccable. Séquence particulièrement captivante : celle avec la chanteuse de Tanger. Qui sait où je pourrais me procurer les musiques de ce film génial et unique en son genre ? Merci d'avance.

  • MlleOc?ane.V.

    Il y a en version VF par hasard ?

  • KaelisOnline

    Avant d'aller voir le film, j'étais persuadé que j'allais m'emmerder et piquer une sieste.
    Et bien pas du tout : le film a beau être lent (c'est qui n'est pas toujours péjoratif, la preuve), la beauté du film, les acteurs littéralement fascinants, la critique de notre civilisation (parfois poussive mais tout de même réjouissante et qui amène de temps à autre un humour bien senti) m'ont scotché, j'ai regardé le film avec un grand intérêt du début à la fin.
    Je suis ravi de voir Swinton et surtout Hiddleston qui m'a impressionné et que je peux regarder ailleurs que dans du Marvel (je vais pas me faire des amis mais Marvel j'en ai ma claque, et Hiddleston est le seul intérêt que j'ai trouvé à l'abomination qu'on nomme Thor 2). J'espère qu'il trouvera d'autres projets de films où il paraît jouer des rôles originaux!

  • KaelisOnline

    En même temps c'est le but du film, montrer que Paris n'est plus la capitale d'antan et qu'il faut être naïf (ou fou) pour espérer que ce charme subsiste de nos jours. C'est une ville-musée.

  • Lya Mars

    Les longueurs ne m'ont pas dérangés car elles étaient à l'image des personnages principaux.
    La lenteur du film est à l'image de leur vie: très longue et très calme.
    Mais je suis rester sur ma faim car, pour un film de vampire, il n'y a aucunes scènes de violence...

    Dans le genre je préfère "Entretien avec un vampire".

  • Helretik

    Ouais enfin bon, t'as des piafabecs certes mais tu as aussi des Leveinards, Melodelfes et autre Lipoutous ;)

  • Dreena

    Gentils gentils... Ils t'agressent, tu les laisses vivre dans une capsule et après ils sont soumis à toi... Ils n'ont pas vraiment le choix d'être gentils, sinon tu les tues ! Hahaha
    Exact, c'est pour ça que j'ai peur que ce film soit nian nian, comme les vampires sont devenus des Pokemons... Attends, on s'y perd là °°

  • Helretik

    Bah il y a les Pokemon ! Mais c'est excactement ça. Quand tu humanises un monstre (bon ou mauvais), tu tombes dans le syndrome "Pokemon" et donc nian nian.

  • Dreena

    Ha non, je t'arrête tout de suite, j'ai beaucoup aimé Dracula de Coppola ! C'est surement le seul avec Nosferatu, mais je parle bien-sur des vampires de maintenant, ils les ont totalement rendu inutile et ... nian nian justement...
    Et comme tu dis, ce sont devenus des "gentils monstres"... Depuis quand un monstre c'est gentil ? Le seul monstre qui me fait de la peine c'est dans le Retour du Jedi (le Rancor)...

  • oberginois

    J'ai bien aimé.
    Les vrais points forts : c'est beau (visuellement), les acteurs sont beaux (ouais ça compte), et surtout, les acteurs DECHIIIIRENT (voilà, je suis désormais leur fan). Et l'arrivée de la petite soeur.

    Points faibles : trop leeeeeeent. Jamais de réel rebondissement (l'arrivée de la petite soeur, qui s'en va trop tôt...). Et des aspects du film tous traités sur le même plan, sans réel relief (l'humour ne surgit que sur UNE réplique, ailleurs, il n'est pas assumé...)...

    Enfin bon, j'ai trouvé tout ça trop clean, trop tranquille. C'est p'tet pas mon genre de film. Mais c'est pas mauvais. Et puis ça fait du bien de voir des vampires et pas des Emo débiles comme c'est la mode.

  • DEFERRE

    Un Jarmusch snob qui ne prend pas le genre au sérieux. Retrouvez la critique du film dans Mon Cinématographe. http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • thobias

    Des plans qui tentent une certaine beauté dans sa réalisation et qui marquent il y en a quand même un grand nombre, la preuve je m'en souvient alors que j'ai vu le film il y a 3 semaines et si je m'en rappelle c'est pour leur beauté plastique pas pour le scenar: le tout début avec le vinyle qui tourne et on voit en parallèle filmés de haut Tilda et Adam avec l'image qui tourne également, toutes les scènes dans les ruelles de Tanger, Adam et Eve dans la voiture parcourant Detroit désertique, la mort de Marlowe, les retrouvailles entre les deux amants, le concert à la fin, le dernier plan où ils fondent sur les deux amants en sortant leurs dents. Rimbaldien ne correspond pas du tout pour qualifier Adam: Rimbaud c'est solaire et révolté là c'est plutôt spleenetique: Chateaubriand ou Lamartine plutôt. Sinon personnellement je préfère légèrement ce film à Ghost dog qui m'a absolument pas marqué d'un point de vue esthétique j'avais trouvé que le scénario prenait trop de place. Je ne me souviens pas d'un seul plan de ce film.

  • arnaud1972

    un plan qui parle de cinéma est un plan qui amène des idées nouvelles ou du moins qui tente une certaine beauté dans sa réalisation (bref un plan qui marque et Jarmusch en a réalisé pléthore durant sa carrière notamment dans permanent vacation, down by law, stranger than paradise, voir ghost dog et bien sûr deadman qui n'est que ça!!!) ; ici l'ambiance est montée de toute pièce (à part peut-être une scène ou deux dans Detroit et encore Detroit est tendance aujourd'hui), l'acteur feint l'artiste maudit, on n'y croit pas (quand il joue du violon de dos quelle mascarade!!!), il manque du désespoir, du vrai à ce pastiche de vampire rimbaldien, cultivé et faussement mélancolique...

  • semioden

    les personnes cultivées sont des vampires , fuyant les personnes ordinaires qualifiées de zombies . L'idée est très amusante .Nous avons 3 vampires haut de gamme et l'on pourrait en rester là .
    pour générer un peu d'action : un vampire femme , un peu excentrique et gaffeuse ; personne n'est parfait même chez les vampires .
    j'ai bien aimé les décors sombres , le fait de vivre la nuit , de voyager en première classe.
    on vend pire ( la plupart des films consacrés à eux ) , mais ici , c'est très bien ; apprendre que les livres de Shakespeare ( j'expire ?) ; que des sonates célèbres ont été confectionnées par eux , que les génies n'ont aucun avenir auprès du public , voila beaucoup de points de vue originaux dans un film qui l'est également .

  • stuters

    Oui voilà !! Exactement !! Et tu sais quoi ? En plus, j'aime pas Asimov...

  • M.F.

    Le côté onirique, hypnotique, donne envie de dormir quand on est fatigué haha ! Moi, j'ai été hypnotisé, mais j'étais loin de m'endormir :)

  • Harry Seldon

    "Par contre, c'est un style de cinéma où les beaufs diront "c'est chiant, c'est lent et en plus il se passe rien ... ", je veux pas soutenir cette vision mais parfois dans le film, il est vrai que la manière dont a été pris le son crée un effet hypnotique, voire onirique, qui donne envie de dormir (ou qui fatigue beaucoup) !!"

    Donc tu es un beauf, CQFD.

  • stuters

    Vraiment super cool !! Quand Jarmusch a dit qu'il voulait faire un film de vampires, je m'attendais exactement à ça !! ça fait plaisir un film comme ça !! ça demande un minimum de recontextualisation culturelle car des artistes comme Byron, Marlowe (qui est un personnage du film) ou Shakespeare influencent directement le mode de vie des deux personnages principaux et font aussi partis de leur psychologie ( le coté mélancolique de leurs existences, on sent qu'ils kiffent vraiment Byron ) !! Par contre, c'est un style de cinéma où les beaufs diront "c'est chiant, c'est lent et en plus il se passe rien ... ", je veux pas soutenir cette vision mais parfois dans le film, il est vrai que la manière dont a été pris le son crée un effet hypnotique, voire onirique, qui donne envie de dormir (ou qui fatigue beaucoup) !!

  • N u n e

    J'ai vu Le bal des vampires de Polanski, excitant, drôle et effrayant à
    la fois ! Je retiens Vampyr de Dreyer. Sinon merci de me rassurer sur ce
    film, j'ai en effet un peu peur du thème à connerie du moment.

  • F?lix S.

    Jarmush réalise ici une pale redondance de son excellente filmographie. Il y a toujours eu ce travail subtil autour de la musique mais quand il était incarné par Tom Waits ou John Lurie !! Pas par Tom Hiddleston triste faux virtuose new wave peu crédible jouant des gammes de violons de dos ou tentant des larsens devant ses amplis ... il tripote ses guitares en citant des noms latins d'arbre... merde ... je vais retourner voir le film je ne me remet pas de cette déception.

  • Ce bon vieux Ludwig Van

    Un véritable chef-d'oeuvre !!! Un film qui restera dans les mémoires, j'en prends le paris dès aujourd'hui. Acteurs parfaits, mise en scène envoûtante, musique fabuleuse, photographie magnifique... Mon dieu quelle ambiance !

    Je comprends pas les arguments, "il ne se passe rien dans ce film" et "c'est lent et chiant". On est loin du pur film contemplatif avec peu de dialogues ou du huis-clos tout de même.

    Meilleur film 2014 pour le moment en ce qui me concerne.

  • thobias

    Si comme moi tu détestes Twilight tu devrais regarder ce film rien que pour voir que l'on peut faire des choses intelligentes et belle sur cette thématique desservie depuis quelques années par des conneries mièvres pour ado.
    Ceci dit si on va chercher un peu plus loin il y a des choses superbes avec les vampires: Le bal des vampires de Polanski ou Vampyr de Dreyer par exemple.

  • C?leste M.

    Je me suis rarement autant ennuyée en regardant un film… Il ne s'y passe pas grand chose, c'est lent, et je n'ai malheureusement pas accroché à l'ambiance qui fascine certains internautes. Dommage.

  • N u n e

    L'aspect onirique m'attire, les acteurs aussi, le coté vampire pas vraiment

  • thobias

    Ce n'est pas parce que ce sont des vampires qu'ils sont maléfiques.
    Adam et Eve peut-être parce que comme l'humanité coure à sa perte et que eux sont immortels ils seront bientôt le dernier couple sur terre comme Adam et Eve fut le premier (dans ce cas ils ont intérêt à avoir une sacré réserve de sang humain sinon ils ne vont pas durer longtemps). Ou alors leur histoire d'amour dure depuis si longtemps qu'ils pourraient être le premier couple de l'histoire. Ou alors ils sont vraiment Adam et Eve devenus plus tard des vampires.

  • Jean-Luc M.

    Pourquoi Adam et Eve ?!
    J'ai un peu de mal quand il s'agit "d'admirer des personnages maléfiques", alors qu'ils portent paradoxalement le nom des premières créatures de Dieu.

  • thobias

    "C'est tout au plus un déballage de ses goûts et de ses constats de l'évolution humaine où l'humour certes présent ne sauve pas l'enjeu, dommage..." Ca suffit pourtant pour faire un chef d'oeuvre: A rebours d'Huysmans. C'est marrant d'ailleurs que personne n'ait fait le lien entre les deux oeuvres. Il y a vraiment une parenté je trouve même s'il y a quand même plus d'histoire dans Only lovers. Mais Adam=Des Esseintes si on remplace musique par littérature.

  • thobias

    "lasse" renvoie aux deux protagonistes un rien spleenétiques pas aux spectateur s'endormant devant le film.

  • thobias

    Sauf que Midnight in Paris c'est quand même très carte postale. C'est plus intéressant quand Woody filme New-York.

  • thobias

    C'est quoi un plan qui parle de cinéma?

  • arnaud1972

    beaucoup de déception face à trip gothico-rock arty désabusé et mélancolique. Jarmusch filme bien certes, mais il n'y a pas de magie et aucun plan ne parle de cinéma. C'est tout au plus un déballage de ses goûts et de ses constats de l'évolution humaine où l'humour certes présent ne sauve pas l'enjeu, dommage...

  • Miles QUARITCH

    Tilda Swinton ! Pas de mot pour la décrire et Hiddleston qui veut casser son image de Loki ca fait plaisir à voir surtout qu'il peut réellement " jouer " ! J'irais surement le voir !

  • Jean-philippe N.

    Oui mais non. On peut aimer le poulet rôti sans savoir que la Charollaise n'est pas qu'une race de vache... lol

  • Wanda-Lou Z.

    C'est fou ce que ça donne à dire !
    Maquillage, habillage, utilisation du cuir (avez-vous vu et décodé le pantalon d'Eve ?), les rituels, les corps imbriqués pendant le sommeil...
    Le côté junkie est un peu fatiguant, mais la poésie insondable. Tanger prend des airs d'intimité farouche. Le rock est lancinant, ça c'est tout Jarmush.
    La fascination est fichtrement durable.
    Je vais peut-être y retourner, il y a tellement à voir.

  • dehaas84

    Un film de vampires. Encore ?

    Pas vraiment, puisque Jim Jarmusch prend un éternel plaisir à ne rien faire comme tout le monde. Loin, très loin des grands éclats baroques de Coppola ou du plongeon branchouille de True Blood, Jarmsuch pense que les vampires vivent dans l'air du temps. Des créatures éternelles qui adoptent le ton et l'atmosphère de leur époque. Des créatures à son image, incomprises, solitaires, parfois tristes, souvent captivées par la beauté du monde...

    Pas de fontaine d'hémoglobine donc, mais un rationnement prudent de sang, que l'on va chercher en douce comme n'importe quelle marchandise de contrebande. Et puis la déprime, toujours la déprime...celle de ne pas se sentir bien dans son siècle, celle de se rappeler des jours meilleurs, celle de moquer une humanité ("les zombies") incapable de se prendre en main.

    Prendre les vampires comme métaphore nostalgique d'un monde à la dérive, le pari était osé, et fonctionne bien. Avec des petites touches d'humour, ces bobos remontent plusieurs siècles et réécrivent tranquillement l'historie des arts, de Schubert à Shakespeare. Mais surtout, ils se rappellent de leur amour.

    Critique complète : http://dh84.over-blog.com/2014...

Voir les commentaires