Mon Allociné
La Cour de Babel
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La Cour de Babel</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La Cour de Babel

Bande-annonce VF

Film : La Cour de Babel
4,0 pour 764 utilisateurs
Stars :
Mise en ligne : mercredi 22 janvier 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>La Cour de Babel</strong> Bande-annonce VF 1:43
La Cour de Babel

Bande-annonce VF

247 758 vues
4 Extraits
La cour de babel - EXTRAIT VF "bonjour" 1:21
La cour de babel - EXTRAIT VF "bonjour"
5 684 vues
La cour de babel - EXTRAIT VF "Parler français" 0:48
La cour de babel - EXTRAIT VF "Parler français"
5 348 vues
La cour de babel - EXTRAIT VF "Les religions" 0:29
La cour de babel - EXTRAIT VF "Les religions"
3 969 vues
La cour de babel - EXTRAIT VF "Dieu n'est pas dans la classe" 1:06
La cour de babel - EXTRAIT VF "Dieu n'est pas dans la classe"
3 301 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°207 - Les Films du 12 mars 2014 5:05
Plein 2 Ciné

N°207 - Les Films du 12 mars 2014

2 318 vues

Commentaires

  • FolkeuseV

    Film réaliste (c'est un documentaire) et pourtant optimiste. Il n'est pas lénifiant mais on en ressort heureux et admiratifs pour ces jeunes, ah, oui ! les jeunes ! qui débordent d'énergie et de courage malgré les obstacles que la vie a déjà mis sur leur chemin.
    Merci à la réalisatrice et à cette enseignante merveilleuse, exigeante et humaine qui a permis à ces ados de commencer leur chemin dans notre hexagone.
    Si ce film ne sort pas près de chez vous, réclamez-le à votre gérant de salle. Il devrait être projeté dans tous les collèges et lycées mais aussi à l'assemblée nationale pour dissuader certains de répandre des rumeurs ou messages malsains et xénophobes !

  • patapon01

    je viens de le voir en "label des spectateurs".
    Surprenant mais fort intéressant.
    Je ne sais pas s'il sortira dans beaucoup de salles, mais il aurait tout intérêt à être montré dans les écoles, tous ces enfants "en veulent" et font tout pour s'intégrer, et on voit la différence entre le début et la fin de l'année scolaire.

  • Sabrina P.

    Je l'ai également vu en "label des spectateurs" et ce fut une très belle découverte pour moi !! J'espère qu'il sortira dans le maximum de salles car c'est un documentaire qui pourrait faire réfléchir beaucoup de personnes !!

    Le déterminisme de ces jeunes malgré les obstacles, l'émotion et puis certains débats qui sont ouverts en font un documentaire à montrer au plus grand nombre (et dans les écoles aussi). Une leçon d'acceptation des autres et des différences !

  • liege2222

    Quel bonheur de voir un si beau documentaire qui a fini par convaincre par sa seule qualité. filip75 F. je ne vois pas que le film dise que tout va bien, ce n'est pas une tribune politique, c'est un film, et un vrai film n'a pas pour but de faire le portrait sociologique de l'ensemble de la société, c'est précisément les films de propagande johnny c. qui prétendent changer la mentalité du spectateur. Quant à la date de sortie, je ne pense pas qu'elle soit choisie pour des raisons politiques mais plutôt économiques. Mais j'imagine que vous n'avez pas vu le film, c'est pour ça que vous êtes si définitifs.

  • nicolas t.

    Très beau film.
    Fort, émouvant et nécessaire dnas une période pourrie.

  • idd88

    Superbe documentaire, très juste et plein d’espoir sans être naïf. On en ressort enthousiaste, gonflé à bloc pour affronter haineux de toutes sortes et autres complotistes (coucou Roger de La Bouillave, filip75 F. et Destal!).

  • Fran?oise G.

    A ceux qui juge le film (Roger de La Bouillave, Destal ...) sans avoir vu le film, je conseillerais d'aller le voir à condition d'aimer "un beau conte de printemps", comme le dit Etienne Sorin dans LE FIGARO.

  • Pokendre

    propagande au cinéma maintenant...

  • littlething o.

    mais de quoi tu parle? ...

  • guillaume75

    J'ai vu la bande-annonce de ce documentaire, et je me doutais qu'il y aurait des commentaires de merde criant à outrance "Propagande ! Propagande !". Voilà, pas manqué, c'est ce que je vois en dessous... tristesse.

  • JotaB

    Psychopathe sur les forum d'allocine maintenant...

  • carol M.

    Malheureusement, selon les personnes bien informées (par curiosité, ne connaissant pas le sujet, je suis allée à la pêche aux infos ici et là), ce film n'est pas un fidèle reflet de la réalité car la plupart des classes d'accueil ne ressemblent pas à celle-ci. Elles devraient ...

  • carol M.

    Quand il y a de la contestation, il faut se renseigner ... Il semblerait que ce documentaire ne fasse pas état d'une généralité et que toutes les classes d'accueil ne ressemblent pas à celle-ci. C'est du moins ce que j'ai lu..

  • Faaat

    Moi personnellement je ne vois aucune Propagande, mais je vois un documentaire personnel et touchant. Très bon Doc mais que dis-je Excellent documentaire. En voilà un a montrer a un max de jeune afin qu'ils aient conscience de l'opportunité qu'ils ont réellement. 4,5/5

  • olive oil

    Effectivement, pas toutes les classes d'accueil sont comme celle ci. Quel dommage! Mais celle ci existe. Donc c'est une réalité. Il y'en a surement d'autres. D'autres profs aussi dévoués, d'autres classes aussi chaleureuses. Le fait que ce cas est rare n'est pas une raison pour ne pas en parler. De constater que c'est possible aujourd'hui en France est déjà formidable.

  • TTNOUGAT

    Mais ,c'est une classe purement expérimentale! Unique. Il n'y a aucune morale à faire.
    Elle aurait pu être un ratage complet sans le professionnalisme, exceptionnel certes, de l'institutrice.

  • Natacha E.

    De quelle propagande parles-tu ? Cette classe d'accueil existe, j'étais dans ce collège et je connais l'une des filles qui apparait dans ce film, donc certes toutes les classes d'accueil ne sont pas comme celle-ci, mais ce n'est pas pour autant de la propagande, loin de là même.

  • nicolas D.

    Propagande?Mais bien sur?

  • carol M.

    Ce n'est pas un film de propagande mais il est utile de préciser qu'il s'agit d'une classe expérimentale, unique. Parce que certains ont déjà l'air de se faire des idées sur les classes d'accueil en France. Une phrase d'un professionnel résume la situation : "Dans les banlieues de nos grandes villes, l'action est souvent beaucoup plus difficile et ingrate que celle présentée dans le film."

  • All In The Game

    Mais arrêtez avec vos soit disant "propagandes", ça rime à rien ! Un documentaire intelligent, intéressant et optimiste, ça fait plaisir à voir.

  • angelabassompierre

    ça donne une idée de ce pilotage, classe d'accueil. Un documentaire en fait!
    j'ai beaucoup aimé le film "l'arbre" grave & beau et bien interprété par tous. Là douche froide du registre, comme Karin viard dit "si on est à l'école alors"... ils y sont et c'est l'acquisition et bruissement de la langue, j'aimerai beaucoup pour eux et leur avenir que leur intégration soit réussie qu'ils préservent les coutumes positives et constructives de leurs origines et soient épanouis et super bien s'ils peuvent.

  • jean mars D.

    Apparemment ma critique n'a pas plus puisque supprimée. Mais pourtant je persiste et signe. C'est un documentaire partisan qui ne montre qu'une infime partie de la "réalité". Je suis professeur depuis presque 20 ans, et ce qu'on ne dit pas, parce que probablement ça dérange, c'est qu'une grande partie de ces charmants et touchants bambins, se réunissent très souvent en petites communautés (généralement de 5 à 10) pour aller "casser du Franchou". On assiste donc à une recrudescence des racket, agressions, insultes en tous genres envers les enfants Français de souche. Mais ça, personne n'ose l'exprimer.

  • ScaarAlexanderTrox

    Ça, ce n'est pas du tout ce que pourrait dire une personne qui tombe tête la première dans le panneau de ladite propagande.

  • ScaarAlexanderTrox

    "Maintenant" ? Au cas où vous ne seriez pas au courant, le médium est exploité à ces fins depuis ses débuts, grosso modo. Mais à part ça, oui. Oubliez les rigolos qui chouinent en réponse à votre message, Allo n'est pas un repère d'énarques. Quoi que... que dis-je, les énarques tiendraient pile le même discours (simplement, eux se ficheraient du monde...). Bref.

  • zlaan

    Mais qui peut encore espérer en l'avenir ? Si rien ne change, et rien ne va changer, c'est pas demain la veille que les peuples s'aimeront... Avec l'exemple des dirigeants (gouv. justice à 2 vitesse, racisme, pognon, pognon, pognon !)

  • All In The Game

    Personne ne t'oblige à aller le voir alors pas la peine de faire des sous-entendus.

  • ScaarAlexanderTrox

    Euh... aaaah, ça, pour toi, c'était un sous-entendu... Bon, ok.

  • All In The Game

    Je ne sais pas ce que tu cherches et j'en ai rien à foutre; c'est un site pour parler cinéma, pas pour faire de la politique. Sur ce ciao.

  • dehaas84

    longée dans le monde des migrants et demandeurs d'asile, par ceux qui cherchent à se (re)contruire une identité et une vie : les adolescents.

    La réalisatrice Julie Bertuccelli a donc posé sa caméra dans une classe d'insertion multi-nationalités, où cohabitent des enfants de demandeurs d'asile à différents niveaux de maitrise de la langue, avant de pouvoir intégrer une classe plus standard.

    "Posé" est le bon mot, tant le documentaire est d'une neutralité artistique presque ascétique. Pas de voix off ni de commentaires, un montage équilibré, et seuls quelques plans sur la cour d'école viennent apporter des respirations à un ensemble qui se concentre sur la vie de classe. Le film ne brille donc pas par sa qualité artistique, mais bien par son sujet polyglotte, qui mêle judicieusement l'apprentissage et l'identité, à l'heure où (plus que jamais), ces thèmes semblent être au centre de beaucoup de choses.

    Critique : http://dh84.over-blog.com/2014...

  • Faaat

    Giulietta Présidente ! ;)

  • Faaat

    C'est le genre de chose que nous savons tous. Besoin de le crier haut et fort je sais pas trop ?!

  • Giulietta.

    ^^

  • beautifulfreak

    Un documentaire instructif, émouvant et souvent drôle tourné dans une classe d’accueil pour apprendre le français. Une manière de parler de l'intégration des étrangers et de voir les choses d'un autre regard. Evidemment c'est différent selon les classes, les élèves et les profs, et le film ne montre qu'un échantillon qui ne prétend pas être représentatif de tout un système, mais c'est voir des élèves et une prof aussi impliqués.

  • R?my J.

    Réalisatrice de documentaires, Julie Bertucelli sort sont sa troisième
    production cinématographique, ce mercredi 12 mars, après avoir beaucoup
    travaillé pour la télévision. C’est l’univers particulier d’une classe
    d’accueil d’un collège parisien que l’on suit pendant un an : la Cour de
    Babel. Les classes d’accueil sont des cours supplémentaires, donnés aux
    élèves étrangers venant d’arriver en France, et leur permettant
    d’acquérir les bases du langage notamment. (Lire la suite sur Une graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • moi!

    J'aime bien ce genre de film docu style 'entre les murs', 'ce n'est qu'un début'...
    on y croit vraiment comme si on etait avec eux...

  • elriad

    En cette période troublée où le communautarisme, la peur de l'autre, l'intolérance et le racisme ordinaire sont tapis dans notre société frileuse, ce petit film spontané et rafraichissant apparait comme une vraie bulle de champagne, réconcilie et rassure sur ce qui rend l'humain humain; la caméra se pose et filme sans jugement, sans morale didactique et en extrait ce qu'il y a de meilleur dans cette jeunesse déracinée, nous offrant une belle respiration comme on aimerait en avoir plus souvent. touchant, émouvant et totalement réussi.

Voir les commentaires