Mon Allociné
Les Gazelles
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Les Gazelles</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Les Gazelles Bande-annonce VF
Film : Les Gazelles
2,9 pour 1 758 utilisateur
Stars : Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Naidra Ayadi, Joséphine de Meaux
Mise en ligne : vendredi 7 février 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Les Gazelles</strong> Bande-annonce VF 1:29
Les Gazelles Bande-annonce VF
550 054 vues
<strong>Les Gazelles</strong> Teaser VF 0:30
Les Gazelles Teaser VF
2 189 vues
4 Extraits
Les Gazelles - EXTRAIT "Je ne sais plus draguer" 2:06
Les Gazelles - EXTRAIT "Je ne sais plus draguer"
16 468 vues
Les Gazelles - EXTRAIT "Aimant à tocards" 0:53
Les Gazelles - EXTRAIT "Aimant à tocards"
10 456 vues
Les Gazelles - EXTRAIT "Vodka champagne" 0:47
Les Gazelles - EXTRAIT "Vodka champagne"
6 960 vues
Les Gazelles - EXTRAIT "Toujours opé" 0:38
Les Gazelles - EXTRAIT "Toujours opé"
2 050 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Les Gazelles - INTERVIEW "Camille Chamoux: "Les filles ne pensent pas qu'à la mode!" 0:00
Les Gazelles - INTERVIEW "Camille Chamoux: "Les filles ne pensent pas qu'à la mode!"
4 579 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°59 - 17ème Festival de l'Alpe d'Huez : le best-of 8:33
Carnets de voyage N°59 - 17ème Festival de l'Alpe d'Huez : le best-of
7 683 vues

Commentaires

  • Mario C.

    Critique de PREMIERE lors de la projection du film à l'Alpe d'Huez :

    Le lendemain, on zappe le film italien de la compèt pour cause de panne de réveil, avant de s’installer devant Les Gazelles de Mona Achache. Déjà vu à Paris, le film nous avait fait forte impression. C’est peut-être dû au niveau des films précédemment évoqués, mais la seconde vision est encore meilleure.

    Antidote parfait aux maux qui rongent la comédie frenchy (si vous avez lu attentivement ce texte vous les connaissez déjà à peu près tous), Les Gazelles est un drôle d’objet à la fois complètement lunaire, férocement contemporain, mû par une vraie envie de cinéma et porté par une énergie comique stupéfiante.

    Sa botte secrète, c’est son interprète principale, l’épatante Camille Chamoux (également coscénariste avec Achache et Cécile Sellam). Portant sur ses épaules les tourments sentimentaux d’une génération paumée entre recherche quotidienne du plan cul et quête éternelle de l’amour fou, elle électrise littéralement le film de sa moue tristoune et de ses accélérations slapstick foudroyantes.

    C’est d’autant plus remarquable que le reste du cast (Audrey Fleurot, Joséphine de Meaux, Franck Gastambide, Naidra Ayadi, Olivia Cote, Anne Brochet…) est unanimement parfait. La réception à peine polie du public et son absence du palmarès n’ont fait au fond que renforcer la beauté singulière de ces Gazelles. On en reparlera plus en détail au moment de la sortie.

    Forcément.

  • legallyblond

    "Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte."

    Bridget Jones c'était en 2001 les filles, ça fait quand même un petit moment que le célibat des trentenaires n'est plus perçu comme une tare suspecte, surtout à Paris, ce monde "sans pitié"...
    Une comédie "férocement contemporaine" ?

  • John O.

    une image plus réaliste du celibat moderne ! critique à lire sur
    http://critique-ouverte.blogsp...

  • wesleybodin

    Les Gazelles sort demain dans nos salles
    Verdict => http://www.lacritiquerie.com/c...

  • MickDenfer

    ça a l'air pénible ! toutes les femmes de cette génération picolent et baisent autant ?

  • bluelight o.

    pourquoi tu "baises" pas avec elles? Eh oui il faut sortir un peu!
    Mais ça reste une comédie

  • SarahConnor ?

    "une image plus réaliste du célibat moderne et du féminisme" : AH AH AH. Etre une femme libre en 2014 en France... ça veut dire : être une pouffe hystérique, se mettre minable à l'alcool tous les soirs et jeter les mecs comme des objets ? Ah bon... alors merci, mais je ne me sens pas concernée.

  • SarahConnor ?

    Ca a l'air surtout d'une grande débilité. Bonjour les gros clichés à 2 francs cinquante. Mais le plus pénible, c'est que ce film a été réalisé et écrit par une femme. Au secours !

  • Tetris92

    Dommage que ces nenettes de plus de 35 balais parlent comme des gamines de 16 ans... ça décrédibilise tout ... c'est la tendance Penelope Bagieu et autres agaçantes qui sclérosent déjà la BD qui débarquent sur grand écran. Damned.

  • Marc D.

    y a trés longtemps que je ne me suis pas autant ennuyé dans une salle !! trop nul!! gros gags, entre limite imitation de géraldine nakache et florence foresti + genre la bande de filles qui s 'éclate à la sex and the city mais bon sans le glam et le vrai humour!! c est vraiment un long moment ennuyeux à passer.. elles sont pathétique tout simplement et elles font + pitié plutot que rire!! la bande annonce rytmé etc c est de l 'arnaque..bref vraiment nul y a pas d autre mot!!

  • angelabassompierre

    déjà il ne m'a pas plu, vulgaire, elles parlent mal et vulgaire et sont dans un nuage totalement déliées de toute vie matérielle et des responsabilités de la vie.... vraiment une comédie mais sans qu'elles sachent trop ce qu'elles veulent.
    C'est dommage, dans le filon "arrête ou je continue" ou "vie domestique" ou la pâle copie de Géraldine Nakache en actrice de premier rôle qui n'est pas cohérente, ne prend rien sur elle, se fond sur d'autres et ne fait que se plaindre, que penser à des hommes barbus sans savoir ce qu'elle leur trouve et très plat.
    les dialogues, rien n'est accrocheur et beaucoup d'ennui, je le trouve bien trop long pour ce que ça raconte. gwen est choquante, Myriam ne peut s'affirmer, Sandra se veut plus mature mais elle ne tient pas non plus son discours. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à ça soit un couple en crise qui arrange les choses, soit break up.
    Là ça prend des airs de lulu femme nue qui crise et fugue seulement les béquilles viennent vite et elle ne sait pas poser un acte adulte, faire un choix, je dirai tromperie sur la marchandise et j'ai encore mieux aimé le précédent d' Audrey Fleurot
    "belle comme la femme d'un autre" qui a bien plus de peps et suggère au lieu d'être sordide. ça fait des filles de 35 ans ado attardées qui assument mal.

  • titicaca120

    une comédie légère sans surprise avec de jolies actrices même si ça ne vole pas très haut. beaucoup de ressemblance c'est vrai avec géraldine nakache.

  • Lya Mars

    Une comédie française à l’américaine. Sans tomber dans la vulgarité.
    ça change de ce qu'on voit d'habitude. 3/5

  • belli

    Sympathique mais un peu creux. Les personnages ne sont pas très intéressants et le film est un peu mou. Des gags très réussis font passer des bons moments mais le regard sur le célibat des femmes manque de pertinence et d'originalité. La réalisation est bien, elle permet de rattraper les moment de mollesse. Par rapport à nos comédies, c'est pas mal.

  • jouety

    Les gazelles de Mona Achache avec Camille Chamoux
    Voici un film de filles avec des filles !

    Surfant avec son temps, le film relate le chemin d'une trentenaire qui
    mène une vie monotone et qui souhaite s'évader le temps de quelques
    jours. Alors oui il y a de l'ambiance mais j'ai ressenti un léger manque
    de construction dans ce film avec un enchevêtrement de situations
    cocasses mais sans réel intérêt hormis le fait de divertir. Si vous
    n'êtes pas trop exigent, ce film saura vous plaire.
    Résultat = 6,5/10

  • Sangeles

    Enfin en DVD ! Pétillante et pleine de vie, Les Gazelles est une comédie fun et décomplexée dont l’humour piquant donne vie à un sujet faussement romantique. Trentenaire casée ou célibataire, un peu paumée et/ou attachiante, Mona Achache pose un regard tranché sur une génération bancale qui étouffe entre les différents stéréotypes sociaux qu’elle devrait suivre. Grâce à son casting déchaîné, Les Gazelles dresse le portrait de femmes d’aujourd’hui, avec une fraîcheur et une sincérité palpable, même si le ton doux-amer du film a tendance à nous faire osciller entre le rire et le cafard… À voir ! http://dunnozmovie.wordpress.c...

  • Eddy D.

    un film pour les parigots. !!

  • luxe

    Nul !

  • garrincha093

    Je viens de le finir, je confirme...

  • zvock083

    Un "Girl movie" à la Française sur fond de crise de la quarantaine qui met en avant le besoin de liberté et le girl power de ces femmes ce qui donne un résultat loin d'être convaincant. L'histoire en elle-même ne me dérange pas on voit la même chose pour les hommes mais là c'est mal écrit c'est absolument pas drôle au contraire c'est même lourd et le scénario est vraiment répétitif. Quand on fait un film de bande il faut s'assurer d'avoir au moins le casting qui va avec ici ce n'est pas le cas hormis Camille Chamoux et Audrey Fleurot le reste est vraiment pas terrible puis quand on a Josiane Balasko sous la main autant la rajouter vraiment dans l'histoire. 1,5/5

  • brisbane78

    Archi nul !

  • Jean-philippe N.

    Le film "Les gazelles" semblerait vouloir démontrer qu'après avoir luttées pendant des siècles, les femmes ont enfin gagnées leur liberté. Sauf qu'une fois acquise, encore faut il savoir qu'en faire. Contrairement à ce que la société nous assène à longueur de pub et autres magazines pour hommes (femmes) modernes, l'exception n'est pas la règle. La grande majorité n'est qu'ordinaire mieux vaut alors canaliser ses ambitions et savoir se contenter de ce que nos mérites nous offrent. En tant que mec n'ayant pas besoin d'être barbu pour affirmer une virilité vacillante, ce film m'a bien botté car si les désillusions sont devenues un mal nécessaire de l'air du temps, il y aurait une justice quant à leur partage. Ce n'est pas rassurant de constater que le malaise et l'incompréhension sont toujours aussi vivaces, mais çà fait du bien de sentir que l'on est pas les seuls à le déplorer. Ne serait ce que pendant le temps d'une comédie...
    3/5

  • defleppard

    Photographie et storyboard médiocre, pour le reste, la "sauce", prend malgré tout vers la fin. 2 étoiles et demie.

  • elriad

    difficile pour ma part de trouver une comédie que je trouve réjouissante, la plupart étant balourdes, vulgaires ou tout simplement ratées. Si "les gazelles" se présentent avant tout comme une comédie, on accède très vite à quelque chose de désenchanté, et en l’occurrence ici à la solitude, l'immaturité, la fuite des responsabilités. le problème avec ce film réside principalement dans son rythme, le groupe de jeunes femmes étant trop souvent caricatural limite hystérique. Anne Brochet, bonne actrice au demeurant, peine à trouver sa place au milieu de ce groupe de trentenaires, et la vraie bonne énergie vient à l'arrivée de l'excellente bande son qui ponctue la long-métrage. Mais je n'ai pas fonctionné sur l'ensemble et le personnage immature de l’héroïne principale finit par agacer. dommage.

  • carlupetru

    franchement pas terrible

  • Isidora M.

    Film totalement pathétique...

  • H?lo?se P.

    Film simple et sympa. Bonnes actrices.

  • nor007

    film moyen, en revanche les actrices sont excellentes !

  • gentilbordelais

    une gentille comédie qui ne révolutionne pas le genre (les questions de cette génération ont déjà été posées dans des séries ou films auparavant). plutôt un film de filles, quoique... qui ne fera pas date certes, mais on passe un moment sympathique et le dynamisme des actrices est communicatif (2/5).

  • Chesterfield39

    C'est un peu bizarre, ca casse pas la baraque ; je pense que c'est le genre de film qu'il faut voir pour se faire sa propre opinion.

  • carminda

    très distrayant mais ce n'est pas un film d'espoir...

  • Cellardoor.fr

    La force de ce film c'est que derrière son côté girly, moderne, pailleté et pourrait-on dire féministe (dans un monde qui semble te dire que tu n’existes que parce que tu es en couple), il y a une vraie réflexion sur les rapports homme/femme, sur la peur de l’engagement et surtout, sur cette solitude pathétique et terrible qui rend ces portraits de femmes finalement très touchants. Je pense aussi à une scène entre Marie et Eric, pleine d’ironie et de cruauté mais en même temps, très émouvante… Des moments précieux que je ne m’attendais pas à trouver dans ce film.

    Pour en lire plus : http://cellardoor.fr/critique-...

Voir les commentaires