Mon Allociné
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? Bande-annonce VF
Film : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
3,9
pour 25 681 utilisateurs
Stars : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau
Mise en ligne : lundi 10 février 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?</strong> Bande-annonce VF 1:57
Vidéo en cours
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? Bande-annonce VF
3 719 633 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Interview "carrières croisées" Christian Clavier / Chantal Lauby 9:02
Interview "carrières croisées" Christian Clavier / Chantal Lauby
57 235 vues
Christian Clavier revient sur le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" 0:38
Christian Clavier revient sur le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"
9 577 vues
Frédéric Chau : "Un honneur" d'être à l'Alpe d'Huez 1:16
Frédéric Chau : "Un honneur" d'être à l'Alpe d'Huez
1 242 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°212 - Les films du 16 avril 2014 5:04
Plein 2 Ciné N°212 - Les films du 16 avril 2014
34 979 vues

Commentaires

  • jean G.

    J'avais une grande envie de rire et j'ai choisi exprès ce film. Je me suis amusé beaucoup et je ne fait pas des inutiles polémiques. Le final du film est très hilarant.

  • Vincent Dautriche

    a voir !!!!! j'ai bien aimé pour ma part !!!

  • Guy Odette C.

    bonne humeur assuré ! Clavier au top j adore

  • Emmanuelle B.

    je n ai meme pas pu voir la bande annonce. Ignorez mon avis

  • Cosmicm

    La bande annonce est marrante mais le film souffre de lourdeur 4/5 mais c'était limite.

  • Huttopy

    Génial !!! Du rire du début à la fin, des acteurs sympas, un Clavier au top comme d'habitude !!! On passe vraiment un bon moment. Nous l'avons vue en famille, que du bonheur !!!

  • mohamed b.

    Oh tooop ! un film qui fait très rire

  • marcusbey

    j'ai mis beaucoup de temps à me décider... car avait l'air d'aligner les clichés d'après les commentaires.. mais en fait non.. c'est un film très bien construit autour d'un mariage... très bien rigolé avec ma copine.
    très bon moment..

  • Nicole C.

    un film qui doit bien faire rire certains mais .... moi perso je devrais l'aimé !!

  • bruno m.

    Avec mes enfants, on a rit dès les premières images. Très bien.

  • Cosmicm

    Le film n'est pas mauvais au contraire...Mais il n'est pas réellement drôle nuance, et il n'est surtout pas le chef d'oeuvre qui mérite ces 10 millions d'entrée

  • Aur?lien B.

    Jadore: "C'est le voiturier?". Lol!!!

  • rubis07

    OUI bien sur on est méchants,racistes..faut arrêter la!On a le droit de pas aimer tout le monde et de plus qui dit culture différente dit souvent problème de communication et grosses emmerdes si ily a divorce car les pères ont souvent les enfants et repartent dans leur pays,la mère francaise pleurant après ses gosses..ca c'est la réalité! Ce film est bourré de clichés.Je suis chrétienne et fière de l'etre et si jétais bourgeoise je cracherais pas sur mes origines..

  • Dany R.

    Très bonne comédie . Drôle . Bons acteurs . Sujet intéressant . C'est aussi un film que l'on peut voir en famille !!!! LOL !

  • Aur?lie M.

    Bon film, plutot marrant. A voir pour se détendre.

  • Capucine L.

    Lol

  • Nou Mika

    Je ne l'ai pas encore vu mais il m'a l'air vraiment drôle, il fait peut être cliché mais c'est la réalité. L'ayant moi-même vécu étant fille d'immigrés asiatiques et nous sommes 5 soeurs en couples avec maghrébin turque et français et enfants métissés je ne peux que m'identifier à ces personnages mais chez moi c'est du côté traditions asiatiques lol...

  • Dominique Marc L.

    MOI J'AIME BIEN LES FILMS DE CHRISTIAN, je ne me pose pas de question d'autres c'en chargent , que ce soi politique , racisme , là je me questionne que part ce que je voie , entend , que celui qui critique notre belle France retourne d'ou y viens et français arrêtez de râler vous donnés le mauvais exemple , botter nos politique c'est nous qui nous les payons , alors , racisme n'est plus d'actualité , il y a des français aussi ailleur
    non ?

  • Pierre R.

    envie de voire ce film mais hésite encore

  • ponponette

    sauf que c'est pas drôle parce que ça enfonce des portes ouvertes.
    ce film est mauvais parce qu'il est facile.

  • Franck A.

    Je ne suis pas sûr que la réalité, dans sa globalité, soit aussi optimiste mais ça reste un très bon film.

  • Emilio C.

    c clair !

  • Marianne F.

    Quand je lis tous ces commentaires sur les racistes, des préjugés et bla bla bla.

    Vous n'avez pas penser que c'est justement ce que le réalisateur a voulu faire comprendre. Qu'on devrait arrêter de juger les gens sur leur couleur, leur race, leur religion, etc.

    Là, on retrouve les 3 critères les plus critiqués dans le monde :

    LA COULEUR, LA RACE, LA RELIGION

    Ouvrez vous les yeux et faites comme eux...il faut en rire.

    On a dans ce film des catholiques, des juifs, des musulmans et orientales(car il y a des plusieurs religion pour ces pays)....On veux justement faire comprendre que si 4 sœurs peuvent passer par dessus des préjugés pour épouser un homme qu'elles aiment et bien balacons nous de tous ca.

    C'est justement le jour où il n'y aura plus de racisme, de religion meilleure qu'une autre et que tout le monde sera de la MEME COULEUR dans son cœur et dans sa tête....que la planète se portera a son mieux.

    ARRETEZ DE CRITIQUER ET RIEZ À LA PLACE...C'EST TELLEMENT BON DE RIRE...C'EST PLUS FACILE DE RIRE QUE DE FAIRE LA GUEULE...ALORS VOUS ATTENDEZ QUOI ???

  • kitanofil

    olala les méchants blancs cathos et racistes qui veulent pas se faire remplacer par des types tout aussi intolérants mais forcément "branchés" parqu'ils proviennent de minorités...
    Jusqu'à quand on va devoir supporter ça? J'en ai ma claque de me faire cracher à la gueule par ces bourgeois qui n'ont plus rien de français! Il est matériellement impossible que nous tous ayons le meme train de vie et donc d'adopter le point de vue de la morale bourgeoise. La plupart d'entre nous vivons en France fiers de notre histoire avec des attaches charnelles à notre pays, il faudrait que certains s'en rappellent avant de balancer leur morale dégoulinante pleine de mépris...

    Un Français pas maso.

  • da75015

    Et bien ce film n'est pas vraiment mauvais mais il ne m'a pas fait rire, lourdingue!

  • philippedepont

    des clichés et encore des clichés le méchant francais blanc catho et raciste

  • Sylvaine Fietta

    agréablement surprise.... j'ai bien ris....

  • H?l?ne L.

    Bonjour
    totale fan de Christian Clavier, il est le même qu'il y a 30 ans
    respect

  • Mikoyan Gourevich

    Pas besoin de voir cette daube de propagande bobo-gaucho-bio-bien pensant ! Que tous ces millionnaires subventionnés descendent de leur nuage, leur petit monde formaté à la sauce soviétique ne m'intéresse pas! Ce film est une fois de plus du racisme anti-blancs destiné à conforter une certaine populace, qui elle n'accepte pas la différence!!

  • nanabozho

    Je suis un peu excédé par les commentaires "anti-racistes" qui (leurs auteurs ne s'en rendent sans doute même pas compte) sont eux-mêmes racistes.
    J'ai parfois l'impression que la gauche française est, au fond, plus raciste, réellement, que la droite avec ses préjugés.
    Les gens sont des gens, et la connerie humaine est totalement et uniformément répartie à la surface du globe.

  • PIERRE S.

    Bien sûr que c'est pleins de clichés ... mais la vie, le quotidien, nos réactions à chacun, tous les jours sont pleins de clichés ! Le out est de savoir utiliser les clichés de tous ces jours non pas pour donner une leçon de morale mais pour faire rire. Et franchement c'est très réussi. but d'une comédie est de faire rire et c'est TRES réussi. Ce n'est pas un film politique, ni engagé, ni moralisateur. Moi, Clavier, depuis les Bronzés, je ne le supporte plus ! et pourtant, là il est parfait ... justement parce qu'il ne fait pas du Clavier/Jacquouille.

  • PIERRE S.

    "Sans l'avoir vu". Les trois premiers mots de votre "post" suffisent à discréditer tout ce qui suit dans votre diarrhée verbale.

  • PIERRE S.

    J'ai vu ce film hier soir. Je ne suis pourtant pas du tout fan de C. Clavier ni des comédies françaises en général mais franchement, là, j'ai ri du début à la fin !!!! tous les acteurs sont parfaits, très justes ! ça fuse du début à la fin, aucune longueur, c'est bien rythmé, et même s'il n'y a pas vraiment de suspens sur l'issue (mais c'est pas le but), on ne voit pas le temps passer ! bien sur c'est pleins de clichés, mais qui sont très habilement utilisés... c'est jamais "lourd", le montage est très bien fait, rien à voir avec les débilités franchouillardes que l'on nous a présentées comme des chefs d'oeuvre ces dernières années. LA comédie à voir en ce moment !

  • Evelyne M.

    Bonjour à tous. Il y avait longtemps qu'un film ne m'avait fait autant rire que celui-ci. Juste avant j'avais vu supercondriaque où j'avais très très peu ri. Là, j'ai ri du début jusqu''à la fin et je peux dire que toute la salle aussi. Le rythme est infernal, les répliques et les situations s'enchaînent à une vitesse folle. Les dialogues sont excellents, avec du sens, servis par des acteurs brillants qui s'amusent beaucoup. J'aimerais dire à ceux qui critiquent le film sans l'avoir vu mais uniquement la bande annonce, allez le voir, vous ne serez pas déçu. Un bon film, une bonne comédie à voir en famille, un film pour TOUS !

  • Jean-Paul P.

    Je pense que c'est un film ã aller voir pour se distraire, sans aucun à priori, juste pour rire. Et pour cela , c'est un excellent film. Rigolade de dėbut à la fin. Ces moments sont rares. Profitez en. Du moins c'est mon avis car je ne ris pas beaucoup et je pense que ri pour une semaine.

  • Marie C.

    grosse rigolade, très très drôle, rires du début à la fin, bonne distraction ; ma copine et moi nous avons rit du début à la fin et presque toute la salle idem (vu au Gaumont Montparnasse le lundi 21 avril). Inutile de chercher la morale, la politique et tous les trucs dont certains raffolent et se gaussent. juste de quoi faire fonctionner les zygomatiques.

  • winston.andersson

    Le quatrième est un catholique, ouf ! Oui, mais attention, c'est un noir. "C'est le voiturier?", quémande le personnage joué Christian Clavier.
    Voilà, tout est dit avec ces trois phrases.
    Comment, les amis, se fait-il que nous avons besoin d'un film qui exploite des clichés, histoire de se "décomplexer"? Je vais réponde à cela avec un mot : schizophrénie. Nous sommes témoin ici de racisme inversé, et d'une propagande
    perpétuelle du style SOS Racisme. "Allez ! Créons un film en puisant dans tous les
    clichés possibles pour nous débarrasser des clichés !" Et nous tous, nous n'y voyons pas l'enfumage et la machination d'esprit produits par plus de 30 ans de propagande libérale et multiculturaliste.

    La réalité, c'est qu'on aime un individu dans sa personne entière - on peut tenir compte d'une différence physique ou culturelle mais elle ne fera qu'ajouter aux nombreuses qualités qui nous amènent à l'aimer. Montaigne disait : "Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : «Parce que c'était lui, parce que c'était moi»".

  • Jean-Louis R.

    Je viens d'aller voir ce film. J'ai ri du début à la fin.
    J'en avais les larmes aux yeux.
    Excellent !

  • Anthony D.

    Je suis allé voir ce film jeudi dernier, et j'ai rarement autant rigolé sur une comédie française, mais là, Clavier envoie du lourd. A tous ceux qui critiquent le film en ne s'appuyant que sur une bande annonce, le meilleur moyen d'être sûr de ses propos c'est de voir le film. Comment peut-on critiquer un film juste en jugeant une B-A d'à peine deux minutes ? En tout cas, vive ces français, pessimistes jusqu'à la moelle, et ça, ce n'est pas un cliché, c'est la réalité. Ce sont justement ces clichés qui nous font rire, et les adeptes du "c'était mieux avant" feraient mieux de se déplacer avant de parler de daube. Sur ce, je vous encourage vivement ce film, qui est très loin du "navet" que certains décrivent.

  • Riduigui

    Le principe de la comédie, c'est justement de se moquer de sujets sensibles pour pouvoir en rire. Donc oui c'est plein de clichés, mais c'est fait exprès pour justement montrer que c'est absurde autant d'un coté que de l'autre de juger sur la nationalité.

  • rubis07

    Exact!comme par hasard les parents sont de MAUVAIS FRANCAIS RACISTES ET GAUCHOS ET LES autres sont parfaits, modèles,..car maghrébins ou le mari chinois est modèle .....Ben voyons!! C'est des clichés tout ca! On peut etre chrétien et ouvert et il ya des francais très ouverts et etre dune autre culture veut pas dire etre parfait,et etre non catho veut pas dire etre parfait non plus..Ca pue!

  • rubis07

    Message de mixité bof..quand j'ai vu le père noir dire"les francais sont mauvais ou méchants"tu parles de tolérance..y a mieux!

  • rubis07

    Un film qui n'a pas l'air très subtil et plein de clichés sur les gentils chinois ou africains et sur les méchants francais"les francais sont méchants"comme le dit le père de famille noir..Bonjour les clichés! Sans moi..J'aime bien Clavier pourtant parfois et souvent drôle mais la..ca sent le navet et les préjugés a deux balles..bof!je m'abstiendrai de payer 8 euros pour aller voir ca..quest ce qu'on a fait au bon dieu oui pour sortir un film pareil?bref..

  • Alex V.

    Bande annonce pourrie, le film doit être pareil...

  • Belette D.

    Je me doutais qu'il y aurait kk personnes pour critiquer ce film en omettant pas de le critiquer pour racisme il faut arreter un peu ne soyez pas des victimise et hypocrites. Ce film reflettent malgre tout une realite c la vie. Des familles sont ouvertes ala mixite d'autre moins pour une question de culture et de religion et je peux dire par ex c tr dur la mixite deja pour ne pas avoir de choix a faire entre son education et lamour !!! Il faut le vivre pour le comprendre les seuls ki ne le comprennent pas sont ceux ki simposent et kle choix pese forcement en leur faveur mais ds le k contraire penserait il de la mm maniere.. En bref ce film est border dhumour avec d acteurs o top reflettant une realite avec derision il vaut mieux le prendre comme sa que de se revolter laisser la politique et les assoc anti racistes ki ns ft ch.... De cote et apprecier cet humour

  • Nick Stavrianos

    Faut pas trop en demander à Clavier et sa bande, hein...

  • Nick Stavrianos

    Quelle "pensée unique" ? Le cinéma commercial a toujours prôné la réconciliation par-delà les préjugés. De là à y voir de la propagande... De la propagande pour quoi, exactement ? Tu préfères qu'on fasse des films contre les immigrés, où l'on chanterait les louanges de Marine Le Pen ? Tu préfèrerais des films de propagande, quoi... Et pour info, Christian Clavier est sarkozyste - c'est pas Sarkozy qui voulait qu'on reconnaisse les "aspects positifs" de la colonisation ?

  • Chantal L.

    Excellent film que je recommande à tous ! Il y avait tous les âges dans la salle, je suis allée voir le film avec mes petits-enfants de 5 et 9 ans et on a beaucoup ri. L'ambiance était formidable. Chantal Lauby et Christian Clavier forment un couple hilarant. Je ne connaissais pas les jeunes acteurs, mais j'avoue qu'ils m'ont fait beaucoup rire aussi ! Bravo à toute l'équipe du film !

  • Ciaobello

    Un pur kiff ! J'ai adoré et les amis qui étaient avec moi aussi. Jamais autant ri, ce film est une tuerie qui avance à un rythme effréné !!! Les comédiens sont excellents et le mélange Clavier-Lauby et la jeune génération de comiques fonctionnent à merveille. C'est de la bombe ce film !!!

  • Johan K.

    les acteurs, le sujet , la bande son , les répliques téléphonées et éculées . ça se présente comme un gros navet , sans moi merci .

  • slider2006x

    MAIS ONT S'EN FOU COMPLÉTEMENT DE LA MORALE ET PATATI ET PATATA, LA BANDE ANNONCE MA FAIT BIEN RIRE DONC CA DOIT ÊTRE DU BON

  • ucastagnu

    Je ne sais pas s'il y a une morale ou un message politique dans ce film, mais si Rire c'est un acte politique alors oui c'est un film politique parce que qu'est-ce qu'on se marre dans ce film !!! J'étais à l'avant-première au Rex et c'était énorme !!! On a ri du début à la fin, même ma copine qui faisait la tête depuis une semaine était pétée de rire, ça va beaucoup mieux maintenant :-) merci aux créateurs et aux comédiens pour ce pur moment de détente !!!

  • Paulinalaplage

    Allez le voir au lieu de dire n'importe quoi, c'est un film hilarant qui évite justement toute morale dégoulinante !

  • jb l.

    Orienté politiquement ? Paye ta parano

  • jb l.

    C'est bien connus l'extrême-droite à toujours été tolérant.

  • Elisariel

    Il y a des répliques amusantes. C'est de la comédie. Les acteurs s'amusent.
    Malheureusement, comme l'écrit JimBo Lebowski la bonne morale moralisatrice se cache derrière la caméra et elle en profite souvent pour montrer le bout de son nez.

  • JimBo Lebowski

    Encore une comédie à la morale dégoulinante sans aucune subtilité.
    Et puis le côté faussement subversif comment ça m'énerve ...

  • Cyril Colle

    rien que de voir la BA je suis mort de rire

  • Julia Juw D.

    J'ai adoré ! Film très drôle mais qui montre très bien le message de mixité

  • Munsaya

    3 métèques + 1 noir des brrrr

  • Lilian B.

    IL n'y a que moi qui voit "Jacquouille" avec une tronçonneuse à 1.30 ? Malgré tout il y a l'air d'avoir de bonnes répliques dans ce film.

  • Pascalito85

    D'accord avec Paulinalaplage, vu il y a deux mois un très bon film et pourtant je n'aime pas trop Christian clavier mais là chapeau. Je pense aussi au carton.

  • moi-m?me T.

    ça va être vraiment sympa comme film et vu le commentaire de Paulinalaplage ça devrait être le top

  • sistalov_972

    Entièrement d'accord avec toi et tu as oublié, le jeu de mot "on est dans le NOIR complet" mdrrrr, je m'y vois déjà.

  • Paulinalaplage

    ça va être un gros carton !, je l'ai vu hier à l'UGC du 19eme, salle blindée, et j'ai rarement vu un film aussi drôle, du début à la fin, le rythme est
    véritablement impressionnant et en plus il y a même de l'émotion. Je ne
    sais pas si on peut employer le mot chef-d'oeuvre pour une comédie, mais
    en terme de nombre de rires par minutes on n'est pas loin de la
    perfection. Bravo !

  • Paulinalaplage

    Ce qui est marrant avec ce film, c'est que certains bobos tendance de gauche pensent que c'est raciste alors que les réacs pensent que c'est un film pro-métissage, moi je pense que c'est juste une comédie sur la société Française !!!

  • Kiwiluche

    en meme temps si tu vas voir une comedie pour sa morale... A la limite on s'en fout non, si c'est drole?

  • Ip Man

    La comédie française est morte en même temps que Jacques Villeret .

  • KeyserLecter

    L'expression est "avoir les dents qui rayent le parquet" et je ne vois pas ce qu'elle fait là ???

  • vincent d.

    wall disney français avec une moral qu'on voit arriver a 1000 bornes , c'est pour bientot des comedies française de qualité ? rendez nous Pierre Richard !!!!!!

Voir les commentaires