Divergente
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
660 770 personnes ont vu cette vidéo

Divergente Bande-annonce VO

Film : Divergente
  4,0  pour 10032 utilisateurs
Stars : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Ansel Elgort
Mise en ligne : vendredi 14 février 2014

A voir aussi

4 Bandes-annonces & Teasers

Divergente Bande-annonce (3) VF
1 504 514 vues
Divergente Teaser (2) VF
104 633 vues
Divergente Teaser (2) VO
68 827 vues
Divergente - TEASER VO "Choisi ton camp"
18 224 vues

1 Extrait

Divergente - EXTRAIT VOST "Ce n'est pas réel"
12 415 vues

7 Emissions d'actu ou bonus

Shailene Woodley... De "The Descendants" à "White Bird"
16 354 vues
Shailene Woodley, Veronica Roth et Ansel Elgort parlent du film phénomène
15 960 vues
Divergente - MAKING OF "Four, un personnage fort"
8 909 vues
Divergente - MAKING OF "Le choix"
14 413 vues
"Divergente" : Les bases de l'univers
12 683 vues
TUTOTAL - Tuto Lancer de couteaux - Divergente
tout un programme N°67 - Mercredi 09 avril 2014
4 780 vues

Commentaires

  • Jb D.

    sa ma l'aire prometeur

  • Mr. White

    Ça devient chiant toutes ces nouvelles sagas niaise et cucul qui pensent faire pareil qu'Hunger Games. Ils n'ont toujours pas compris qu'Hunger Games avait la qualité dans le scénario, dans le casting (Jennifer Lawrence qui est la bombe hollywoodienne du moment, Woody Harrelson, Lenny Kravitz, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman, Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Sam Claflin, Julianne Moore, Lily Rabe et bien entendu Josh Hutcherson et Liam Hemsworth qu'on apprécie bien!), dans l'originalité, dans un peu tout ce qu'une saga "pour ados" pense réussir mais qui se plante à chaque fois. On ne peut rivaliser avec cette saga. Elle est parfaite pour une saga ciblée ados, très franchement.

  • Thomas C.

    Ça ressemble teeellement à « Hunger Games »...

  • Amergame

    +1 j'commence à en avoir un peu marre de tout cette Twilighterie masqué :p

  • _silentbob_

    C'est plutôt twilight qui a lancé ce type de saga. Hunger games a de bon acteurs mais reste trop niais dans la forme pour qu'on puisse ressentir de l'émotion ou de l’intérêt pour l'histoire dans le fond. Ces sagas restent pareil pour moi dans leur traitement de réalisation.

  • florian B.

    a part hunger games cest quoi la comparaison qu'il veulent la tuer c tout

  • L'ameDuSpartiate

    mwai

  • antoine I.

    Il est vrai que ce film ressemble à Hunger Games, normal c'est une dystopie et toutes les dystopies se ressemblent mais sont en même temps différentes. Divergente surf sur le succès des sagas pour adolescents car c'est leur but : gagner toujours plus d'argent. Mais et comme vous devriez le faire, j'attend de voir le film pour le juger, à mon avis le choix des acteurs n'est pas parfait mais j'espère que ce film sera fidèle aux livres que j'ai adoré et au vu de la bande-annonce, ça me paraît être le cas.

  • Blackops68

    Pas mal mais je comprend pas le rapport avec Hunger Games en faite :/

  • gimliamideselfes

    Mais, mais, mais, mais ? Serait-ce une variation pour ados du meilleur des mondes, où on ajoute une romance niaise pour plaire aux jeunes filles ? (on a bien sûr au préalable enlevé toute idée intelligente du support de base, après tout c'est pour des adolescentes, faudrait pas qu'elles réfléchissent).

  • gimliamideselfes

    Mais il va sans dire que c'est le film que j'attends le plus… ça fait longtemps que je n'ai pas ri au cinéma.

  • ghyom

    Une héroïne de 15-16ans, un univers dystopique, une romance à 2 balles, une lutte face aux instances représentant l'autorité, un cloisonnement de la société en différents groupes selon des spécialités, etc.

  • ghyom

    Une héroïne de 15-16ans, un univers dystopique, une romance à 2 balles, une lutte face aux instances représentant l'autorité, un cloisonnement de la société en différents groupes selon des spécialités, etc.

  • RunMyMind

    J'ai pensé exactement la même chose, sauf qu'ici les héros ne sont pas des personnes qui ne sont pas en adéquation avec le système de caste, de polygamie ou d'abus de soma, mais bien encore les clichés et niaiseries d'une ado à la con. Les réalisateurs doivent surement être des epsilons ou alors on a injecté trop d'alcool dans leur cuve…

  • Blackops68

    Oui c'est bien ce que j'disais rien à voir avec Hunger Games lol

  • Blablamov

    N'oublions pas que le film est en fait un livre - livre qui ne ressemble pas à Hunger Games, leur point commun étant une romance dans un monde dystopique (mais on ne va pas dire que deux thrillers sont pareils juste parce qu'ils appartiennent au même genre, ni deux mangas shonen parce qu'il y a de la bagarre). Par contre la bande annonce ne porte pas assez sur le fonctionnement du "nouveau" monde et je sens que ça va être un massacre!

  • copter666

    Vous me faites rire à dire que ça ressemble à "Hunger Games", sachant que "Hunger Games" lui-même est quasiment pompé sur Battle Royale, auquel on a retiré toute sa violence, puis rajouté un "triangle Amoureux" un peu niais. On shoot ça academiquement, sans audace, et voila...

  • Niniechka

    Pour avoir moi aussi lu les livres, je trouve le casting plutôt pas mal. On a tendance à l'oublier "à cause" du lavage de cerveau plus ou moins malin mis en place par Holliwood mais tout le monde n'est pas "canon" et dans le livre c'est bien soulignée que Tris n'est pas sensée être particulièrement belle, tout comme Quatre et je trouve personnellement que les acteurs sont vraiment bien choisi. A chaque nouvel acteur je savais quel personnage il incanait et je trouve que c'est un bon point car fidèle au livre !!

  • Niniechka

    @Ghyom : pour info, pour avoir lu les livres, la romance entre les deux persos est LOIN d'être le point central de l'intrigue. Alors avant de critiquer, va voir le film et aies au moins le courage de lire le bouquin. C'est bien beau les critiques gratuites mais franchement à quoi ça sert si tu sais même pas de quoi tu parles...

  • ghyom

    La romance entre Katniss et Peeta n'est pas non plus le point central de l'intrigue dans Hunger Games. ;-)
    Détend-toi Niniechka, à part le qualificatif "à 2 balles" concernant la romance (mais ça j'y peux rien 99,9% des romances dans le cinéma hollywoodien sont écrites pour faire fantasmer les midinettes. N'étant pas la cible, j'y suis insensible), y a-t'il la moindre critique quant à la qualité du film ou du livre ? Non. Il y a simplement le constat que sur beaucoup de points cela ressemble à Hunger Games.

  • Anne-claire L.

    Alors pour avoir lu les bouquin je peux te dire que sa ressemble pas vraiment à "Hanger Games", pour ce qui est du 'triangle amoureux" niais tu va être ravi!: il n'y en a pas! C'est vraiment un bon livre (bestseller plusieurs semaines à New York) alors perso je suis persuadé qu'avec une histoire comme celle-ci on est obligé d'avoir un bon film!

  • Anne-claire L.

    As-tu au moins vu les films de Shaileen Woodley? Je ne crois pas pck si tu les avait vus tu ne dirai pas qu'elle n'as aucun charisme, la preuve elle n'aurai pas gagné de récompense! quand au sénario tu ne peux rien en dire si tu n'a pas lu le livre (qui est génial) et que n'a vu que 3 petite minute du film, excuse moi mais la bande annonce de titanic était tres critiqué pourtant sa a longtemps le film le plus vu! (loin de vouloir comparer les 2films mais juste pour dire que avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle...)

  • Anne-claire L.

    Ce qui est bien avec divergent c'est que justement il ne copie pas Hunger games d'ailleur le réalisateur en a "mare" d'etre ainsi comparé, apres si a chaque fois que vs voyer une distiopie vs la comparé à Hanger Games alors dans ce cas à quoi bon en faire? Il n'y aura que ce film dans cette catégorie... je pense juste que c'est dommage... :/

  • Alex M.

    Navet en perspective, mais quelle BO annoncée!!!
    http://www.lesinrocks.com/2014...

  • Niniechka

    Héroine 16 ans : CHECK / Univers dystopique : CHECK

    Pour le reste, je peux te garantir qu'il n'y a aucun point commun avec Hunger Games.
    Les factions ? Si tu veux les comparer aux districts libres à toi, mais il n'y a vraiment rien de semblable puisque les 5 factions travaille de concert. C'est comme si tu disais que les médecins forme un district (point de vue HG), ainsi que les policiers, les professeurs, les politiciens, etc !!
    Dans le livre chaque faction a un rôle définit de par sa nature profonde qui prédispose ses membres à certaines facultés : les érudits sont des profs, des docteurs, des scientifiques. Les audacieux sont des flics, des gardiens. Les altruistes sont des politiciens (car désintéressé de leur propre bien mais uniquement du bien d'autrui). Tu vois l'idée.

    Lutte face aux instances représentant l'autorité ?! T'es complètement à côté de la plaque parce que le problème ne vient pas des altruistes qui représente l'autorité mais d'un groupe de rebelle qui veulent mettre fin au système actuel et notre héroine ne fait pas parti de ce groupe.

    Pour ce qui est de la romance à 2 balles : quasi inexistante, encore moins que dans Hunger Games c'est peut dire.

    Bien sûr, tous ces arguments proviennent du livres et non du film et il se peut que les scénaristes se loupent totalement comme pour les âmes vagabondes qui est une m**de en boîte comparé au livre qui est tout simplement magnifique donc attendons de voir mais si je peux me permettre, lis les livres qui sont tout simplement incroyables !

  • Niniechka

    Où t'as vu qu'ils avaient des pouvoirs les "gamins" ?? Et crois-moi, l'actrice est parfaitement bien choisie pour le personnage : Tris Prior est un personnage qui a grandi chez les altruistes dans le déni et l'oubli de soit au profit de l'aide aux autres. C'est une personne très effacée et sans grand caractère tout simplement parce que ça faction d'origine "l'interdit". Elle prend de l'assurance très longtemps après avoir rejoint les audacieux et c'est un processus long et très "douloureux" pour elle.
    Je ne sais pas ce que le film va donner, honnêtement, mais en ce qui concerne le choix de l'actrice principale, pour moi il est tout simplement parfait.

    Ajoutons aussi que Tris est loin d'être un top model et que c'est agréable pour une fois de voir que les producteurs n'ont pas prix un canon de la mode pour jouer un premier rôle féminin !!

  • Niniechka

    j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi Twilight à initié le genre dystopique au cinéma ....

  • Niniechka

    Si HG a de la qualité dans le scénario comme tu dis c'est parce que les bouquins sont excellents. Tout comme les âmes vagabondes massacré au cinéma par des scénariste bidons, ou comme Divergente dont j'attends l'adaptation au tournant tant les livres sont prenants !
    Il ne faut pas juger une intrigue par l'adaptation cinématographique d'un livre mais bien sur l'oeuvre originale, souvent bâclée par les cinéastes ...

  • _silentbob_

    Tu peux avoir le meilleur scenario du monde, il faut bien savoir le réaliser si on veut se démarquer du genre teen movie, hunger games perd tout son sens rien qu'avec cette réalisation.

  • _silentbob_

    Battle royale avait un côté niais quand même malgré toute la violence du film. Mais je suis d'accord pour dire qu'Hunger games a copier le concept pour crée son univers par dessus.

  • Elise A.

    Je n'ai pas lus les livres (trop de saga, pas assez de temps ahah) mais ce qu'offre la bande annonce ne me fait absolument pas penser à Hunger Game, si je devais " comparer " ou en tout cas faire un rapprochement avec une autre série se serait peut être davantage avec Délirium (encore une fois dans le cas de Divergente je n'ai pas lu les livres donc je ne me base que sur les images que je viens de voir, ainsi il est tout à fait possible que mon jugement soit à côté de la plaque). Bien sur parce qu'il s'agit d'une dystopie mais aussi et surtout justement parce que l'héroïne est divergente et que Lena dans Delirium est /devient invalide, et y a ce garçon qui veux aller à l'encontre des règles dictée, l'état qui veux supprimer ceux qu'ils estiment être un danger car ne rentrant pas dans des cases et puis la lutte tout ça tout ça. Bon après clairement je pense que Divergente et Délirium sont toooootalement différents mais bon les deux font échos je trouve. Quoi qu'il en soit, j'irais le voir, je pense que c'est cool, c'est pas grave si c'est un peu niais au fond, et puis beaucoup de gens attendent ça, c'est Hollywood. Les gens que ça dérangent devraient juste lire les livres alors que par contre oui c'est plus embêtants pour ceux qui ont lut les livres et sont déçus par l'adaptation. Rdv en salle en avril anyway (;

  • adex23

    J'ai lu les deux! Non, je te rassure, bien que ce soit deux dystopies, elles ne sont pas dans le même thème du tout!
    Divergente c'est dans le "caractère" , et c'est extrêmement rare, alors que Delirium c'est l'amour qui est désigné comme une maladie.
    Dur à expliquer sans spoiler!

  • adex23

    Hunger Games et Divergent n'ont rien à voir avec Twilight sauf qu'il s'agit de saga... Il n'y a aps de vampires dans les deux premiers ;)

  • _silentbob_

    Oui mais on ressent qu'il y a le même traitement. Je vais pas le dire pour Divergent mais je pense que ce sera pareil rien.

  • Hunnam29

    Qu'est-ce qu'elle peut être nulle cette BA...

  • Bapt33b

    Je suis perdu, c'est Twilight 7 ou Hunger Games 12 ?

  • Loben

    Je viens de voir le film, et Shaileen Woodley est particulièrement adaptée au film... Elle incarne très bien une ancienne altruiste, élevée dans l'humilité et le rejet de la vanité... Et je me suis fait la même réflexion : enfin une actrice qui n'est pas un top model parfait !! Enfin un perso central féminin plus réaliste...
    Alors oui c'est une dystopie post-apocalyptique, comme tant d'autres...

    Le jeu The Last of Us pourrait être résumé à çà aussi, un jeu post-apocalyptique comme tant d'autres, tant qu'on n'y a pas joué......

    Pour revenir à Divergente, c'est bien rythmé, avec des acteurs qui portent l'histoire correctement. La romance n'est vraiment pas le centre de l'histoire qui porte davantage sur la vision du caractère humain... On penche davantage du côté d'Equilibrium que de HG...

    Des gamins qui ont des pouvoirs ?? Dans Divergente ?? wow... difficile de parler d'un truc qu'on ne connait pas hein ?! Mais ça se comprend, on lit tellement que les médias ont classé ce film comme un nouveau HG... Je suis allé le voir sans voir la bande annonce ni lu le moindre article. Et j'ai passé un bon moment... davantage que devant HG ou Twilight puisqu'il sont souvent cités... mais ce n'est que mon avis ;)

Bandes-annonces similaires
Valentin Valentin Bande-annonce VF
180 873 vues
L’ Affaire SK1 Bande-annonce VF
442 611 vues
Voir toutes les bandes-annonces...
Dernières émissions
Top 5 N°524 - Les Moïse
Ma scène préférée N°191 - Willem Dafoe
1 387 vues
Faux Raccord N°124 - Edge of Tomorrow, 300, Supercondriaque... Les meilleures gaffes 2014 !
185 221 vues
Fanzone N°324 - Les Avengers vous souhaitent un Joyeux Noël...
26 147 vues
Plein 2 Ciné N°239 - Les films du 17 décembre
608 vues
Plus de vidéos