Notez des films
Mon AlloCiné
    Tom à la ferme
    Tom à la ferme Bande-annonce VF
    225 400 vues
    10 mars 2014
    331
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Tom à la ferme
    Tom à la ferme
    Sortie le 16 avril 2014 | 1h 42min
    De Xavier Dolan
    Avec Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy, Evelyne Brochu, Manuel Tadros
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    1 Bande-annonce & Teasers
    Tom à la ferme Bande-annonce VF 2:00
    Vidéo en cours
    Tom à la ferme Bande-annonce VF
    225 400 vues - Il y a 6 ans
    1 Extrait
    Tom à la ferme Extrait vidéo VF 1:57
    Tom à la ferme Extrait vidéo VF
    21 630 vues - Il y a 6 ans
    2 Emissions d'actu ou bonus
    Xavier Dolan : "Après trois histoires d'amour, je voulais essayer autre chose..." 8:03
    Xavier Dolan : "Après trois histoires d'amour, je voulais essayer autre chose..."
    10 428 vues - Il y a 6 ans
    Xavier Dolan : "Je fais mes dossiers de presse et je lis toutes les critiques de mes films" 2:41
    Xavier Dolan : "Je fais mes dossiers de presse et je lis toutes les critiques de mes films"
    8 192 vues - Il y a 6 ans

    Commentaires

    • Reservoirs
      Ce plan n'est pas dans le cut DVD
    • Reservoirs
      Qui plus est, la portière qui vole c'est pas ton animisme idiot, mais simplement l'image de la mort de l'ami de Tom.
    • cin? n?n?
      Moi si tu veux-je t'amène au ciné et on se mate un film tous les deux entre amoureux ? lol je marque un point la non ? lol je déconne (ou pas)
    • Reygadas
      j'suis déjà prise et si tu veux tout savoir par l'interlocuteur si dessus (*rougis). Je lui ai fait entendre raison quant à la porte, je lui ai pardonné hihi. Il m'a invité à voir mommy et on était d'accord sur plein de choses...
    • cin? n?n?
      Moi je t'aime bien tu a l'air cool et jsp jolie! On pourrais partager des choses aussi ensemble??LOL
    • Julien L.
      Si je peux me permettre, ayant vu le film deux fois, avec une intention toute particulière pour chaque plans dans la 2ème vision, je n'ai aucunement vu la porte volante, après il y a peut être 2 versions de montage, tout dépend où vous avez vu le film. Et porte volante ou pas, cela n'enlève pas la qualité du film.
    • trucmuche53
      merci ! (mieux vaut tard que jamais^^)
    • Reygadas
      Super on me censure mes messages; merci les gars. Je fais un pas en avant, vous faites un pas en arrière. Bref "Soudain le vide" je disais qu'on avait plein de points en commun on aime les mêmes réals; on pourrait partager plein de chose, mais tu te comportes d'une mauvaise façon ("mauvaise façon" ca va les admins ça passe?.....)Je veux bien te croire pour la porte et faire abstraction de ce qu'a dit l'utilisateur au dessus. Mais stp sois sincère.
    • Soudain Le Vide
      J'arpentais paisiblement les pages rayonnantes d'Allociné, voguant de Salò o le 120 giornate di Sodoma de Pasolini à Det Sjunde Inseglet de Bergman, en passant par A Torinói Ló de Tarr, jonglant entre sérénité et tempête, entre subreptice et subversif… Lorsqu'alors, m'attelant aux coutumes qui m'astreignent à entretenir l'Ascète de Feu qu'est l'Écriture du Mouvement, cet inextinguible art marqué d'une transcendantale eccéité, j'atterris non sans volition sur l'ornement de Post Tenebras Lux, ultime oeuvre de M. Reygadas, sapide et magistrale. Qu'elle ne fut pas ma stupéfaction lorsqu'à cet instant précis, comme si toute contingence s'était cristallisée spécifiquement pour synchroniser ces deux faits qui ne sont pas censé être liés, je reçus une notification de la part de Reygadas. Non, non, pas celui-là. Je veux parler de cette jeune fille qui arbore ce grand nom, mais sans probablement en connaître la raison. Ah là là, douce et belle portière. Le jeune et prometteur Nolan ne doit pas le savoir, mais elle en aura fait couler, de l'encre, cette portière. De l'encre diffusée tels des flots de billevesées. On pourrait ainsi qualifier mon présent enchevêtrement, mais j'avais besoin d'exprimer mon quotidien pour vous faire part de l'opprobre que je ressens à l'instant où j'écris ces mots. Ce même opprobre que ressentirait à n'en pas douter notre pauvre Nolan, s'il savait à quel point ses spectateurs sont aptes à déblatérer des fadaises ineffables… Que voulez-vous que je réponde à cela… Une jeune ignare, névrosée et viscérale, qui ne saurait pas donner de définition au mot "travelling", et qui manque de respect, sans même en avoir conscience, à la fougue et à l'espoir que nous communique le réalisateur à travers ce petit bijou de suspense qu'est Tom à la ferme. Ce sont de telles gens, de telles personnalités, qui portent préjudice au septième art. Allez donc voir Godzilla ou X-Men, et cessez d'éructer d'une stupidité animale à l'égard du Talent…
    • -Rorschach-
      Je viens de voir le film, et je n'ai pas vu non plus la scène dela portière
    • Soudain Le Vide
      Non. Je me souviens pas d'un tel détail. Par contre ce dont je suis absolument sûr c'est que tes bêlements incessants commencent à porter mon sang-froid à ébullition...
    • Reygadas
      Tu te souviens pas par hasard si la porte faisait un bruit de veau? Genre un bêlement?
    • Joe75
      Heu....Les critiques Presse et spectateurs sont globalement plutôt bonnes pour ce film mais la BA est quand-même un poil déprimante et décalée....Du coup, pas trop chaud pour tenter l'aventure d'aller voir cet étrange Tom
    • Soudain Le Vide
      C'est pas grave. À mon tour je présente mes excuses, certains de mes propos peuvent manquer de limpidité. Et puis il ne s'agissait jamais que d'un plan. Ce n'est pas ce qui te fera "passer à côté" du film, de toute évidence.
    • Reygadas
      Hum bon j'ai bien réfléchi, au moment de la scène du veau j'ai fermé les yeux parceque ca me choquait trop de le voir mort; c'est ptetre à ce moment là que j'ai loupé la porte... Bref je suis désolée.
    • Soudain Le Vide
      En l'occurrence, c'est toi qui nous "emmerde" avec ce plan que t'as loupé. La prochaine fois, regarde le film plus attentivement et abstiens-toi. Je crois que l'on s'est tout dit. Bonne nuit.
    • Soudain Le Vide
      Effectivement maintenant que tu le dis, on dirait bien que la sensibilité de certaines demeure incertaine... Tu parodies mon pseudonyme probablement sans même en connaître la signification... Enfin, je sens que cette petite discussion va à veau-l'eau (si tu me permet le jeu de mot, puisque cela semble être ton dada), car que je te dise le moment précis ou non, tu sembles avoir égaré ce plan dans ton esprit, sinon ne jamais t'en être aperçue. Et non je ne confonds pas le veau avec autre chose, on parle bien là du petit de la vache, oui, et que notre cher Tom transporte non sans peine. Cette séquence semble anodine mais est lourde de sens, sens porté par ce fameux plan de portière de voiture virevoltant dans l'air, qui, je le répète — car madame semble éprouver des difficultés à l'assimiler —, n'a nullement été coupé au montage.
    • Reygadas
      N'importe quoi, pfff une fille plus sensible qu'un homme! Non mais je rêve; soudain le vide c'est ta tête qui est vide ouais! Je le répète je n'ai pas vu la porte pendant la scène du veau, je vois pas ce qu'elle viendrait faire ici? C'est à quel moment exactement, quand il soulève le veau, quand il le déplace, quand il le repose???!!!Tu confonds pas le veau avec autre chose?
    • Soudain Le Vide
      Tu m'excuseras mais étant moi-même amateur des films du réalisateur mexicain, les thèmes abordés et surtout l'aspect viscéral avec lequel il traite ces mêmes thèmes sont selon moi particulièrement âpres. Tu comprendras donc que je n'insinue pas que "les femmes sont inaptes à un tel cinéma", mais tout simplement qu'une fille, davantage sensible, devrait y accéder avec moins d'aisance. Mais on s'éloigne... Je te rassure, il n'y a aucune scène post-générique. C'est du Dolan hein, pas du Marvel. Du coup t'as rien loupé... À part l'image de la porte qui vole. Mais je t'en veux pas va, tu devais être entrain de cogiter sur l'existentialisme du film à ce moment-là...
    • Reygadas
      Non mais qu'est ce que t'insinues là que les femmes sont bêtes qu'elles peuvent pas aimer de grands réals comme reygadas, tu crois que c'est réservé aux hommes?!!!! Je n'ai pas vu la porte ni pendant la scène du veau ni pendant tout le film. Est-ce qu'elle serait pas durant ou après le générique de fin parceque j'ai quitté la salle quand le générique a commencé?
    Voir les commentaires
    Back to Top