Mon Allociné
Palo Alto
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Palo Alto</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Palo Alto Bande-annonce VO
Film : Palo Alto
3,3 pour 1 123 utilisateur
Stars : Emma Roberts, Jack Kilmer, James Franco, Nat Wolff, Zoe Levin
Mise en ligne : vendredi 18 avril 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Palo Alto</strong> Bande-annonce VO 1:36
Palo Alto Bande-annonce VO
521 604 vues
1 Extrait
Palo Alto - EXTRAIT VOST "Tu n'as rien à faire ici" 1:29
Palo Alto - EXTRAIT VOST "Tu n'as rien à faire ici"
6 566 vues

Commentaires

  • Cellardoor.fr

    Je ne pense pas que Palo Alto soit un film très original (on peut lui reprocher un air de déjà vu) mais le talent de la réalisatrice, la beauté esthétique et la qualité des interprétations sont bel et bien là. Un jour après avoir vu le film, je réalise que j’aurais bien aimé rester un peu plus longtemps à Palo Alto et que je me souviendrai longtemps des personnages.

    Pour en lire plus : http://cellardoor.fr/critique-...

  • Enora M.

    4/10

    Je l'ai vu une première fois et je suis restée perplexe. Quoique envoûtée par l'esthétique et la bande-son du film, j'avais l'impression de ne pas saisir ce que Gia Coppola (et James Franco avant elle) avaient tenté d'illustrer.
    Je l'ai revu quatre fois depuis, et à chaque visionnage, ce premier film sans prétention me plaît d'avantage.
    La richesse du film est sans doute dans cette narration, peut académique, qui ne suit pas le schéma traditionnel des films. Certes, on y retrouve début et fin, élément perturbateur etc, mais toujours avec cette sensibilité qui laisse au spectateur la possibilité d'imaginer ce que bon lui semble. Tout est dit à demi-mot, à travers des regards et des objets.
    Il faut prendre le film pour ce qu'il est, le portrait d'une jeunesse désœuvrée dans une banlieue aisée de Californie.
    Le jeu des acteurs est à saluer.
    A voir, mais surtout à revoir.

  • M V.

    Parti d'un apriori plutôt positif, j'ai été très déçu. Pourtant le sujet est intéressant même si pas super original. Un critique l'a comparé à Virgin Suicide, film excellentissime. On se demande pourquoi car ici on s'ennuie ferme.
    Un vrai film pour ado ... dans le mauvais sens du terme.

  • floure

    En fait Palo Alto est une ville californienne ou vivent les jeunes héros du film

  • floure

    Un jolie petit film réalisé par Gia Coppola (la petit fille de Francis et la nièce de Sofia) avec Emma Roberts (la fille de l'acteur Eric Roberts) et Jack Kilmer (le fils de Val) écrit par James Franco (le très bon acteur qui joue un personnage assez ambigu dans le film)... Une question se pose dans ce film de famille... est ce que la talent est héréditaire pour Gia peut être, pour Emma oui... alors a vous de voir (pour ma part) j'aime bien ce petit film.

  • Rezay

    Y a t il un rapport avec l'école sociologique de Palo Alto ou bien avec la Vague (si le film se déroule en Allemagne, le fait réel dont il s'inspire s'est passé à Palo Alto) ? Ou bien c'est juste le nom de la ville, comme ça, sans aucun rapport ?

  • MickDenfer

    un beau cadeau de Noël lol

  • naturelle

    Sentiment de déjà-vu.. Cette ambiance glauque autour d'une jeunesse désœuvrée, soirées où tout le monde se la met, jeune adolescente paumée qui se tape son canon de prof (le seul intérêt du film, c'est bien James Franco, ses apparitions m'ont aidée à rester éveillée.
    Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ce film plat comme un œuf! On tourne en rond et rien n'arrive.
    2/5.
    Ma sœur elle, a beaucoup aimé. Comme quoi, il y a toujours division autour d'un film et tant mieux ^^

  • Hareng rouge

    il s'en fait qu'une je crois nan?
    faudra quj arrete de sourire alors, pas qu on pense que je suis pervers

  • M?lanie M.

    Bah il se fait des petites lycéennes et il a un sourire assez spécial dans le film quand même.

  • Bastiiien83

    Justement ya aucune scène de sexe, censuré par la prod peut être !

  • Elthib7

    Franchement, c'est pas terrible comme film.
    Bon je m'attendais à ce qui ait plus de scènes de sexe, au final ça a été plutôt soft et c'est tant mieux.
    Après leurs histoires d'ado ça m'a pas passionné plus que ça et le scénario est juste inexistant... Bref, j'ai pas trop aimé personnellement même si c'est pas un navet j'en garderai pas un bon souvenir ! 2/5

  • Hareng rouge

    c'est bien filmé.. voilà voilà

  • Hareng rouge

    il est pervers t es sur? j ai du passer a coté d un truc..

  • Hareng rouge

    les futurs rois du monde..? lol

  • MickDenfer

    Un film sur les futurs rois du monde. Des destins palpitants et d'autres maudits. Emma Roberts est magnifique et talentueuse.

  • Badaask

    La photographie est belle, la réalisation est sympa, les acteurs jouent plutôt bien mais clairement c'est un sujet vu et revu. Encore si ça apportait quelque chose en plus oui mais là clairement y'a pas grand chose. Ça ne raconte rien et ça n'aboutit sur rien, dommage ... 2,5/5

  • zvock083

    Premier film de la nouvelle venue du clan Coppola dans l'univers du cinéma et pour une première elle signe un film un peu moyen la faute à une histoire qui manque de punch et d'originalité car celle-ci est classique au bout d'une demi heure on ne sait pas trop où on va il manque une ligne directrice on a même l'impression de voir un téléfilm puis des films sur les ados qui se cherchent et en quête de nouvelles sensations on en vu des meilleurs pour autant ce n'est pas un mauvais film le casting est bon avec en tête Emma Roberts et James Franco qui a une bonne tête de pervers on se dit que le film aurait très pu partir vers le thriller il aurait été encore plus excellent dans ce rôle. J'ai aussi bien aimé la mise en scène toujours très juste ainsi que l'ambiance très sereine qui se dégage même si ça contraste avec le manque de punch que je déplore juste avant. Un film qui est donc quand même sympa à voir mais à qui il manque un petit quelque chose surtout au niveau de l'histoire car ça n'aboutit à rien. 2,5/5

  • Maidaa

    Vu ce film hier soir en VO avec la sensation qu'il manque un truc, comme si j'étais passée à côtés d'un truc... Puis finalement j'arrête pas d'y penser depuis et j'ai qu'une envie, le revoir! Réécouter la bande-son, revoir les dialogues, les persos, la photographie. Parce qu'au fond, j'ai regardé tout le film avec une certitude sur ce qu'il allait se passer et finalement, j'ai été surprise, tout en douceur... Les derniers films m'ayant fait ça était Very good girls, Le monde de Charlie, Donnie Darko et Virgin Suicides... Enfaite c'est un super film, qui va vraiment fouiller les tréfonds de l'ennui adolescent sans la survoler, et sans aller trop loin comme on tendance à faire certains films! Très bien!

  • Amaranth26

    Un peu déçue par le scénario je dois dire (dans le sens manque de finesse). Le jeu d'acteur est déjà beaucoup plus convaincant et m'a permis d'apprécier le film.

  • M?lanie M.

    James Franco est vraiment canon en professeur de sport pervers ! Et rien que pour ça le film vaut vraiment le coup. Accessoirement ( :-p ), le film est frais et bourré de charme. En bref, un bon film indépendant comme on les aime.

  • Max D.

    un premier film surprenant et réussi , critique extraite de: https://www.youtube.com/watch?... .

    Des acteurs inspirés

    Gia Coppola, tout comme sa tante Sofia qui avait confirmé le talent de Kirsten Dunst, révèle enfin le talent d’Emma Roberts. Cette dernière après avoir enchainé performances sympathiques (scream 4 ; les Miller, famille en herbe) mais aussi extrêmement moyenne (Nancy Drew, Palace pour chiens, Valentine’s Day) trouve enfin un rôle qui la met en valeur. Elle impressionne dans ce rôle d’adolescente connaissant ses premiers émois sentimentaux et sexuels. Gia sait aussi révéler le talent des acteurs : tout d’abord, Jack Kilmer ( le blond à droite) énorme révélation du film (il effectue lui aussi ses premiers pas au cinéma), avec ses cheveux longs et son visage juvénile, mais aussi par sa maturité de jeu, fait penser au regretté River Phoenix, d’ailleurs son personnage de Teddy fait curieusement penser à une version hétéro et en moins gigolo de Mickey Waters (2) ; ensuite Zoé Levin ( vue dans Cet été-là ) est parfaite dans son rôle de grande amoureuse des hommes qui est prête à se donner corps et âme à ses diverses conquêtes tout en attendant un peu d’amour en retour. Et enfin que dire de Nat Wolff ( le brun sur les deux photos), jeune acteur abonné au 9 ème ou 10 ème rôle de certaines productions américaines, très bon dans son rôle de garçon fou, manipulateur et paumé. De plus, il faut signaler la bonne prestation de James Franco en prof de sport éphébophile et de l’apparition décalée de Val Kilmer en beau-père geek.

    Un sujet bien exploité

    Palo Alto est résolument le contraire du film du Virgin suicide. Là où Sofia représentait de façon morbide la jeunesse des années 60, celui de Gia représente bien les premiers émois de la jeunesse d’aujourd’hui qui se transforme progressivement en adulte : les expériences interdites : l’alcool , la cigarette et la drogue ; les cuites qui nous font finir au fond du jardin; les premiers émois sentimentaux qui nous font devenir mature ; la recherche de son identité (notamment sexuelle) ; les premières fois où l’on fait les préliminaires avec cette jolie blonde avenante qui nous amène tendrement vers la chambre d’amis ; les premières fois que l’on fait l’amour avec la personne que l’on croit aimer; les premières déceptions sentimentales; nos plus belles conneries d’adolescent; ces « je t’aime » énoncés avec peur et conviction à la plus belle fille du lycée sur un transat au cœur de la nuit et pour finir se prendre la tête sur cette fameuse question : « qu’est-ce que je veux faire plus tard ? » . Voilà le programme de ce premier film très réussi, on peut bien sur regretter que certains sujets soient évoqués mais non exploités (les réseaux sociaux, les problèmes du système scolaire et universitaire américain) , mais une chose est sûre c’est que le grand Francis Ford (il joue le rôle du juge qui condamne Teddy) ne « condamnera » pas le talent de la petite dernière de la famille. Bien au contraire ce premier film nous donne envie d’en voir plus, car Gia a le mérite de réussir là où Sofia a échoué avec son Bling ring, c’est-à-dire donner un complément parfait et résolument moderne du Virgin suicides de sa tante

    (1) : groupe enmener par le musicien Devonte Hynes, ancien guitariste du groupe Test Icicles.

    note : 4/5

  • Juliette V.

    J'ai été le voir il y a 2 jours et j'ai adoré ! Les acteurs sont excellents . Un régal !

  • nalbeuk33

    Je viens de voir le film, et bien qu'ayant au debut un peu peur que ce soit un bide, j'ai été assez surpris. Au niveau des plans, et cadrages y a rien à dire selon moi, Gia Coppola gère très bien cela comme l'ont fait Francis Ford et Sofia avant elle. J'ai trouvé au contraire de ce que disent certains que il y a une réelle profondeur au film, notamment durant la deuxième moitié du film. Mise à part quelques rares scènes qui m'ont dérangé j'ai trouvé ce film au top et je le conseille (j'ai aimé la performance des 3 jeunes acteurs principaux d'ailleur). Je pense que ceux qui ont aimé Virgin Suicides de Sofia Coppola aimeront celui-ci.

    Et sans mentir, avis perso je trouve largement mieux ce film que Bling Ring (en comparaison).

  • angelabassompierre

    lisant le résumé, on dirait "the Bling Ring", s'ils portent aussi des Louboutins et pensent que ce qu'ils font n'est pas si mal, tout dépend éducation et repères.... on dit bien ennui et oisiveté est mère des vices et ça dérape. Si des milieux même huppés comme les enfants de Bling Ring justement, les pavillons et espaces de LA quand ils les ont arrêté ce ne sont pas des habitants de banlieues ou quartiers insécurisés... on ne choisit pas et c'est dur et stressant les incendies, l'insécurité, les conditions de cris etc...pâle copie, ok , je tenterai de l'emprunter en médiathèque en un avenir si ça sort sur un support dvd.....

  • marla-jane

    Pour une analyse détaillée de "Palo Alto" et les différentes inspirations de Gia Coppola: http://marla.blog4ever.com/pal...

  • djeorigin

    Dommage, le film tourne en rond, à des moments je me suis dit il va se passer quelque chose la, et en faite non. Par contre les acteurs se défendent bien et la BO accompagne très bien les images du film.

  • Gabrielle B.

    Pâle copie d'un film de Sofia Coppola pas vraimenr réussi.
    Je m'attendais à découvrir quelque chose de proche, certes, mais pas à ce point d'autant plus que ce n'est pas franchement réussi.
    Rien n'est creusé et pourtant c'est très creux.

  • Alexis S.

    Terriblement déçu! Tout manque de profondeur dans ce film. Les personnages sont fades, ils leurs manquent terriblement de substance, les relations entre les personnes ne sont pas assez exploités. De mes attentes il ne reste que de belles images. Dommage.

  • Vertigo60

    Ta critique ne me rassure pas du tout. J’espérais que Palo Alto soit très réussi comme Virgin Suicides, l'un de mes films préférés.
    J'irai quand même le voir pour me faire une opinion.

  • Polly6789

    Une sorte de Virigin Suicides 2014 assez raté. Critique:

  • Gabrielle B.

    Heu … c'est un film indépendant qui ne ramènera pas beaucoup de public. Il est donc normal qu'il ne soit pas diffusé partout.
    C'est comme pour Le Monde de Charlie sorti l'année dernière, le film était vraiment bien mais n'attirait pas les foules.
    Du point de vue des diffuseurs, je comprends que certains cinémas ne le projettent pas dans leur salle, en tant de crise il est tout àa fait compréhensible que l'on ne veuille pas se permettre de diffuser un film indépendant qui ne fera pas gagner d'argent à la salle de cinéma.

  • Fan-De-Minions!!

    Chaque film est différent ^^

  • Go with The Blog

    Nous avons rencontré la réalisatrice Gia Coppola, toutes nos photos : gowith-theblog.com/rencontre-g...

  • Go with The Blog

    Si le film n’est évidemment pas exempt de défauts inhérents à une première réalisation, on retient surtout de PALO ALTO un casting d’exception et particulièrement attachant ! Surprenante Emma Roberts au naturel déconcertant et réellement touchante, elle bénéficie à ses côtés de la présence folle de Jack Kilmer, LA révélation du film ! ... La suite : http://gowith-theblog.com/palo...

  • Amaranth26

    Je suis aussi complètement d'accord avec vous !

  • HiRoS

    Entièrement d'accord, énormément de films ne sont même pas en salle alors qu'ils sont excellents. Au lieu de ça, on préfère mettre cinq salles pour des blockbusters parfois mauvais.

  • mr_alx75

    Et bien sûr Palo Alto distribué n'importe comment et presque disponible
    dans aucune salle..Il commence à me faire chier royalement ce pays.

  • Audrey M.

    J ai pu voir ce film en avant première il y a un moment J’ai aimé l’atmosphère que dégage le film,

    J’ai aimé la façon dont est traité le mal être adolescent …

    J’ai aimé le choix des acteurs, Jack Kimer (c’est son premier rôle) et Emma Roberts qui sont parfaits dans leur rôle et nous captivent tout au long du film…

  • Audrey M.

    Devontes hynes entre autres

  • Tetris92

    Quand j'ai vu la bande-annonce au ciné, je me suis dis "olala encore un(e) qui s'est pas remis de Virgin Suicides..." Le cinéma indépendant américain nous livre des pépites tous les ans... mais aussi des produits pré-machés, photocopiés et pseudo-fragiles avec les mêmes passages obligés : l'errance, l'ennui et le malaise de l'adolescence, les amours contrariés et ...James Franco.

  • wesleybodin

    La semaine prochaine, une petite-fille de nous dévoile sa première réalisation.
    Verdict => http://www.lacritiquerie.com/c...

  • HiRoS

    La bande-annonce donne vraiment envie de le voir. Le sujet est plutôt intéressant et j'adore James Franco.

  • akat

    Critique du film "Palo Alto" et des places pour le film à gagner ici: http://leblogdekat.com/critiqu...

  • Autorits

    Ah. Tu désapprouves mon analyse. O.k la parole est tienne.

  • Duc_du_Cool

    Je ne sais meme pas comment t'arrives à écrire hipster en parlant du film

  • VerSa

    ce film me rend perplexe alors j'y vois un peu de Spring Breakers avec un peu de Le Jour où je l'ai rencontrée, et du projet X, en gros un film où des jeunes s'ennuient ou il essaie de passer le temps de faire des soirées avec du sexe de l'alcool etc ... suivi d'une histoire d'amour un peu compliqué etc mais ça a l'air bien plus pousser donc à voir

  • Autorits

    Blood orange c'est en gros le film de indé hipster type. James Franco au casting, bande annonce qui fait penser à un film de Sofia avec ses thématiques (Les tourments, et l'ennuie de l'adolescence américaine aisée)...Il ne manque plus qu'Anna Purna pictures à la production Mais bon, wait and see.

  • Faaat

    Trop bien !
    J'aime bien cet acteur, il dégage un de c'truc :D

  • Faaat

    On ne sais plus à l'heure actuelle comment tiré le vrai du faux so ... Par rapport au scandale.
    Après le Film à l'ai intéressant en espérant qu'il,ne soit pas plat .

    To be continued !

  • Deborah S.

    J'espère que le film sera meilleur que le bouquin ! Par ailleurs, James Franco a réussi à faire la promo avec le "scandale" d'Instagram ...

  • Deborah S.

    C'est bien Val Kilmer en prof mais il y a aussi son fils qui joue dedans (Jack) ;)

  • littlething o.

    oui par contre c'est pas Val Kilmer qui joue dans le film --'

  • Made?

    Touchant. Très.

  • MickDenfer

    Quand je vais au ciné, c'est pas pour dormir.

  • Gabrielle B.

    C'est écrit dans la bande-annonce.

  • MickDenfer

    et la musique est de ?

Voir les commentaires