Mon Allociné
Les Trois soeurs du Yunnan
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Les Trois soeurs du Yunnan</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Les Trois soeurs du Yunnan Bande-annonce VO
Film : Les Trois soeurs du Yunnan
3,6 pour 89 utilisateurs
Stars :
Mise en ligne : vendredi 21 mars 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Les Trois soeurs du Yunnan</strong> Bande-annonce VO 1:49
Les Trois soeurs du Yunnan Bande-annonce VO
23 302 vues
1 Extrait
Les Trois soeurs du Yunnan - EXTRAIT VO "Les cochons" 6:41
Les Trois soeurs du Yunnan - EXTRAIT VO "Les cochons"
1 648 vues

Commentaires

  • Christoblog

    Un film magnifique, justement récompensé à Venise et à Nantes. Retrouvez ma critique en googlant : "Christoblog three sisters"

  • Nelly M.

    Prix du Public et Montgolfière d'Or du Festival des Trois Continents nantais 2012. Clair-obscur dans un réduit sordide, plans larges sur les déambulations au dehors entre troupeaux et chiens. Attention, le réalisateur fait jouer à ces trois enfants leur rôle véritable. Sur la forme, constamment splendide. Sur le fond, insoutenable. Et en même temps touchant. Soit, on se gratte la tête, l'hygiène se résume à quelques rinçages à l'eau froide. Cependant il flotte une réelle affection entre ces gens, chacun fait ce qu'il peut dans un univers de toute façon ingrat. La jeunesse doit apprendre à se dépêtrer. Une mère démissionnaire, un père en ville pour son emploi, trois fillettes qui travaillent chez les voisins (on vient les chercher !) contre nourriture et compagnie. Une maison incendiée. De petites ombres frigorifiées qui durent plus qu'elles ne vivent. Tombées très bas, un rien les ranime. Ainsi, leurs chaussures neuves sont comme des ailes avec papa vers la ville. L'aînée seule, elle ira à l'école, l'oeil du grand-père pas loin. C'est elle qui pourrait inquiéter le plus, sans défense parce que sans repères familiaux pendant un long moment... BIen entendu, ce n'est pas une vie d'enfants telle que le revendique le poème "Les petits damnés de la terre". De petites existences aussi rudes, ces sauve-qui-peut des femmes lassées de lutter. La région de Yunnan sans combat quotidien rendrait neurasthénique si l'on en juge par d'autres films chinois ayant dépeint ces sommets à perte de vue battus par les vents. Un point positif, cette troupe d'endurcis en réunion au milieu de nulle part et qui entend garder son dernier moyen de subsistance !

  • Christoblog

    Incroyable, le film passe lundi 18 février sur Arte à 0h30 alors qu'il a été primé à Venise et à Cannes ! Ma critique : http://www.christoblog.net/art...

  • Adrien D.

    Ma critique: http://lecinemadughetto.wordpr...

Voir les commentaires