Mon Allociné
Sous les jupes des filles
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Sous les jupes des filles</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Sous les jupes des filles Bande-annonce VF
Film : Sous les jupes des filles
2,7 pour 3 502 utilisateurs
Stars : Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Sylvie Testud, Laetitia Casta, Audrey Dana
Mise en ligne : vendredi 18 avril 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Sous les jupes des filles</strong> Bande-annonce VF 2:18
Sous les jupes des filles Bande-annonce VF
1 431 451 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
Portrait d'une jeune actrice : Alice Belaïdi 4:43
Portrait d'une jeune actrice : Alice Belaïdi
30 694 vues
Vanessa Paradis : "Audrey Dana nous a dirigées avec une énergie de feu" 1:19
Vanessa Paradis : "Audrey Dana nous a dirigées avec une énergie de feu"
30 129 vues
Sous les jupes des filles : "Une comédie de femmes pour les femmes mais non féministe " 0:00
Sous les jupes des filles : "Une comédie de femmes pour les femmes mais non féministe "
21 682 vues
" C'est l'heure pour les femmes de prendre la caméra et de casser les codes !" 13:13
" C'est l'heure pour les femmes de prendre la caméra et de casser les codes !"
24 642 vues
Après Sous les jupes des filles, Audrey Dana réalise Si j'étais un homme 1:59
Après Sous les jupes des filles, Audrey Dana réalise Si j'étais un homme
1 976 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°219 - Les films du 4 juin 2014 5:00
Plein 2 Ciné N°219 - Les films du 4 juin 2014
2 699 vues

Commentaires

  • krimo

    Pas du tout, c'est du premier degré je t'assure .. tu as vite compris, tu es très malin, respect ;)

  • Fred L.

    C'est censé être une répartie ? C'est tellement commun.

  • krimo

    t'as tout compris !

  • Fred L.

    "Pourquoi aller voir une comé si on ne les aime pas" : on ne peut pas savoir à l'avance si on va aimer ou pas.
    "avec mon mari on a beaucoup ri, pourtant, il n'a pas le rire facile." : ah ba si il n'a pas le rire facile et qu'il a aimé, c'est forcément bien alors !

    "mais pour les gens coincés, il vaut mieux évité" : d'abord, c'est "éviteR", et le procédé de ranger les gens émettant des critiques négatives dans des catégories fourre tout dans le but de les décrédibiliser est primaire et montre une fois de plus ta mauvaise foi.

  • Fred L.

    Le plus drôle dans ton commentaire c'est que tu reproches aux autres des critiques complètement infondées alors que ton commentaire lui-même ne s'appuie sur aucun argument. Le beau paradoxe que voilà.

  • Fred L.

    Aucune féministe n'affirme que les femmes sont supérieures aux hommes. Tu as un complexe d'infériorité ou c'est une tentative désespérée pour draguer sel2 ?

  • Thomas O.

    Coluche disait : La vulgarité peut se nicher dans un chignon. Sous les jupes des filles pourrait illustrer à lui tout seul pendant 1h30 ce qu'est la vulgarité. Ou comment déceler le pathétique féminin. Vu par une femme donc. Comme si un homme à lui tout seul pourrait prétendre représenter tous les autres hommes. On cherchera ( en vains ) l'exercice de style. La pléiade d'actrices recrutées tourne en rond, comme une mauvaise sitcom française. On imagine le summum : Du tampax qui tache les doigts aux conseils avisés semi drolatiques. Un rictus d'effroi nous transperce. Aie. C'est du lourd. Le film poubelle nous enseigne tout ce qu'il faut fuir, les hommes comme les femmes. A l'arrivée, le navet arrive même à tomber dans tous les pièges : clichés, prétentions des personnages, conseils de grands mères, rôles tous surjoués où même les " bons " acteurs deviennent mauvais. A voir, sauf si vous avez une meilleure image de ce qu'il peut se passer sous les jupes des filles....

  • Florian G.

    Je suis choqué de voir à quel point ce film est mal noté ! Je lui mets un 4.5 sur 5, très drôle, je le conseil, pour une fois qu'un film parle de l'aspect féministe sans tomber dans la caricature ! Et ceux qui se disent "choqués" par la vulgarité bah punaise retournez dans votre grotte, c'est rien comparé à la vulgarité de la vie ...

  • lodego

    Très belle surprise avec cette comédie, les actrices nous emmènent et nous touchent. Bien joué et relativement bien conduit dans un désordre plutôt sympathique. 4/5.

  • tulipe13

    oh c'est sympa...on a bien ri!!!Julie Ferrier...trop drôle

  • Lou T.

    adoré !

  • Nadia B.

    Déçue quelques scènes drôles mais le reste du film est un gros cliché!! La scène du tampon dès le début du film nous met directement dans l'ambiance et est à mon gout inutile vulgaire et pas drôle

  • dagrey1

    Vide, superficiel et tellement contemporain...

  • fait pas ton Cin?ma

    La vie des femmes et leurs désirs, un bon moment sans tabou.

  • Fred Derfux

    franchement je sais pas si cela reflète la réalité .pas celle de ma chérie heureusement ..
    un peux trop gras a mon humble avis ...
    quelques bon gag par ci par la ... mais vide de tout message finalement. ...
    hormis qu'il y aurais un gros porc dans chaque femme ??? NAN rassurez moi

  • Michael Cassandre Z.

    Franchement NUL. Le film est vide. Ni drôle, ni émouvant. Trèèèèèèèès ennuyeux. A éviter.

  • carlupetru

    franchement pas terrible.

  • Pam Pam

    J' ai adoré, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film qui aurait pu durer des heures.

  • elriad

    même si le film n'est pas égal, il n'en demeure pas moins qu'il dégage une vraie générosité par sa galerie de portraits féminins piquants et truculents, réserve une tonne de scènes drôlatiques et son énergie communicative finit par emporter le spectateur. Trop rarement les comédies sont bonnes et emportent mon adhésion, celle-ci, tellement pêchu, m'a enthousiasmé. Une bulle de champagne !

  • sel2

    Je comprends mieux le contexte et nous partageons le même point de vue que ce soit pour le film "les infidèles" ou pour " sous les jupes des filles" qui sont de gros navets qui se veulent satiriques et humoristiques. Le tout est de le pouvoir et là ça flanche !
    Pour ce qui est de nous montrer le message "les femmes sont aussi obsédées que les hommes" c'est en effet un manque d'ambition car ça me paraît d'une évidence absolue et sans grand intérêt. On se croirait dans le dernier koh lanta avec la féministe à deux balles qui se vante pendant 36h parce que c'est la première femme à avoir allumé le feu. Le fait qu'elle le crie sur tous les toits montre qu'elle aurait plus de mérite qu'un homme alors que c'est faux ! Je suis pour l'égalité pas pour la sois disante supériorité d'un sexe !
    Je ne pense pas que les femmes soient supérieures aux hommes, juste différentes et complémentaires. Ce sont deux étoiles contraires dans la même obscurité (bon dieu ce que c'est joli ce que je dis !).
    De plus, on met tous les femmes et les hommes dans le même panier et c'est une grossière erreur. Les généralités ce n'est pas mon truc et "sous les jupes du fille" en fait des tas. Encore si c'était des jolis clichés bien drôles comme "qu"est ce qu'on a fait au bon dieu ? " (un peu surestimé mais mignon) OK mais là ce n'est pas une comédie.
    Bon j'ai réussi à retomber sur le film au final donc je ne me suis pas complètement écartée du sujet -yes- !
    Bonne journée à vous
    PS : Merci de ne pas avoir été un gros macho bien sexiste ! Venant de la part de Dicaprio, cela aurait brisé mon rêve de Jack dans le Titanic

  • krimo

    Une chose est sûre tu as beaucoup d'humour, ton message m'a fait sourire ! Pour revenir à ta question, soyons d'accord pour dire que ma phrase a été soulignée en dehors de son contexte (ce qui change tout) la réalisatrice Audrey Dana a déclaré avoir eu l'idée de réaliser ce film suite à la projection de "Les infidèles" de Jean Dujardin et Gilles Lellouche, un film qui, à mon humble avis, est sans intérêt !! Audrey Dana poussée par son côté féministe voulais faire comprendre, à travers son film, que les femmes pouvaient être aussi vulgaires et obsédées que les hommes et qu'elles n'avaient rien à envier ni à cacher, c'est en quelque sorte une façon de se comparer au sexe opposé, d’où l'expression qui voudrait que le fait de vouloir ressembler aux hommes est un vrai manque d'ambition !! mais nous savons tous les deux que les femmes n'ont rien à envier aux hommes puisqu'elles sont supérieures en tout point de vue !
    Bonne journée mademoiselle ;)

  • Euclyde

    Un bon moment avec ces filles déjantées, mais surtout à prendre au premier degré.

  • sel2

    Ahah oui je suis une fille donc étant inférieure à toi, homme/sexe fort, j'ai un mal fou à comprendre les phrases et les tiennes en particulier qui sont si...complexes et profondes. Peux-tu mettre des mots clefs pour que je puisse accéder à ton savoir plus aisément ?
    Non sérieusement tu crois vraiment en ce que tu as dit ou c'est juste pour susciter l'attention et combler ta solitude ?

  • krimo

    La tournure de ma phrase te déplait ? tu voudrais que je reformule ?

  • sel2

    "à vouloir être égales aux hommes" heu...pardon ?

  • kiwiiiii54

    Un humour très gras, et en tant que fille, je ne me suis pas reconnue dans ce film (Dieu merci?) le personnage d'Alice Belaidi est le seul que j'ai trouvé attachant

  • krimo

    Très bizarre comme film, réalisé par une féministe qui fait passer les femmes pour des obsédées sexuelles qui ne parlent que de cul ... à vouloir être égales aux hommes jusqu'à s’approprier leurs défauts, certaines femmes deviennent ridicules et manquent sérieusement d'ambition !!
    P.S : Adjani a touché le fond !

  • luxe

    Je ne me reconnais dans aucun de ces personnages... et c'est tellement surjoué ! Sinon je trouve qu'il y a beaucoup trop de vulgarités dans ce film. 1/5

  • lastachille

    Ah les filles ! un film et ça y est tout les soucis du monde s'envole ! WAW ! La paix dans le monde !...euh, ça paye les factures et les impôts ce film???

  • zvock083

    Une des comédies Françaises dont j'ai le plus entendu parler ces derniers mois avec "Qu'est-ce qu'on..." et "Baby-sitting", ce film dresse le portrait de plusieurs femmes de tout âge avec leurs envies et leurs attentes ça tourne beaucoup autour du sexe on peut le voir comme un "Les infidèles" au féminin même si Audrey Dana se défend d'avoir voulu faire une version pour femme. Mis à part le sexe le film aborde d'autres thèmes certains s'y rapportent de près ou de loin mais d'autres non et ça crée une certaine inégalité comme pour l'histoire du personnage d'Alice Belaidi qui est assez éloignée du reste d'ailleurs ce besoin de créer une connexion entre tous les personnages n'apporte pas grand chose et peut être qu'un film à sketch tout simple aurait été plus efficace pour éviter les longueurs. Dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé le film sympa en grande partie grâce à ce casting 3 étoiles avec des actrices qui n'hésitent pas à faire autre chose et c'est pas mal mais bon ça reste une comédie pour le public féminin sans être excluant pour les hommes.. 2,5/5

  • sel2

    Je suis une fille et je n'ai pas aimé, pas si girly que ça

  • jouety

    Sous les jupes des filles de et avec Audrey Dana
    Alors comment vous dire... Vu et revu !

    Pour moi ce film est une succession de situations cocasses qui se
    destinent principalement à un public féminin. Même si le film est
    sympathique, on sent un manque de liants entre les scènes et au final
    elles se ressemblent toutes.
    Résultat = 6/10

  • Emilie L.

    super film, super casting :) rien à redire !!

  • boschatf

    Une petite exception quand même, j'ai bien aimé Julie Ferrier et son mec dans le film, une touche d'absurde a la bill Murray :)

  • boschatf

    Je l'ai vu avec ma nana. Oui c'est très très très girly :(( du genre j'ai mes règles ben ouais quoi, je suis une danseuse, mon mec me trompe et me fait pas rêver, on est trop pompettes avec mes copines youhou !!! Je ne parle même pas d'Adjani, pathétique...
    Bref les mecs fuyezzzzz !

  • dagrey1

    ça doit être bien nul et bien girly!

  • etoilelune

    j'ai adoré ce film. J'ai passé un super moment. J'ai oublié mes soucis et c'est déjà pas mal. Ravis qu'en plus il fasse des entrées. Un casting au top. Un très jolie film et une belle surprise.

  • Vanessa A.

    je suis bien d accord, je vois que du bonheur dans ce film et je suis un mec, je trouve ce film très drole et surtout pas vulgaire, c est la vie des femmes qu ont parlent en générales, je vois qu ils existent des personnes coincées a notre époque , c est vraiment triste, meme un homme peut se retrouver dans un des personnages
    enfin moi je suis sorti avec la banane et sa fait du bien car moi j aime les femmes avec tout ce que représente ce super film
    toutes les actrices sont sublimes a voir absolument

  • G M.

    Mais dans quel monde vous vivez ? C'est juste la vraie vie des femmes qui est représentée dans ce film ... Et arrêtez avec vos histoires de sexe, ils vous ont pas proposé un film de cul non plus ! Personnellement, j'ai pas relevé de vulgarités au point d'être choqué ! Je n'ai pas non plus relevé le fait qu'elles ne pensent qu'à baiser, il n'y a que le personnage d'audrey dana ( dans le rôle de la maitresse, mais qui surtout souffre du fait d'être seule ... ) et le rôle de julie ferrier ( dans le rôle de la femme insatisfaite sexuellement ) mais je pense que des filles comme elles vous en croiser tous les jours sans qu'elles vous fassent part de leurs états d'âmes ... Vous êtes juste rentré un peu dans leur intimité ... Et puis, ça s'appelle " Sous la jupe des filles " c'est quand même équivoque non ? Si vous êtes coincés avec le sexe et les gros mots passez votre chemin c'est clair ! C'est à se demander, comment une fille qui a été voir ce film n'a pas pu se reconnaitre au moins dans un des personnages ! J'aimerais bien en savoir plus sur leur vie parce que là ça m'intrigue fortement ... Si vous avez une vie "parfaite", sans problème de couple, de sexe, de peine de coeur, de timidité, de solitude, de carrière ... soit vous êtes une femme sans intérêt, sans ambition, sans âme qui vit encore à l'époque du moyen âge sagement dans sa cuisine à élever ses gamins, soit vous êtes une femme parfaite ... mais la femme parfaite est une C****** d'où les critiques peut être ...

  • sel2

    "éternelles insatisfaits" non c'est juste dur de se satisfaire de ça, surtout quand la bande annonce semble prometteuse.
    "des répliques cultes"...oui bien sûr...tu préfères le très drôle "j'aime ta chatte" ou le pas du tout cliché " je veux des arcs en ciel même quand il ne pleut pas" ?
    Je ne demandais pas un film pseudo intello, juste une comédie.
    Nos critiques ne sont pas complètement infondés, la plupart des gens qui n'ont pas aimé ont une critique plus longue et argumentative que la tienne.

  • sel2

    tu lui conseilles de te taire alors que tu n'as même pas vu le film...NORMAL !!

  • sel2

    je n'ai pas vu que la vulgarité, j'ai vu l'intrigue déjà vu mal servi, des personnages caricaturaux peu attachants et une comédie qui n'en est pas une

  • sel2

    si fade, elle n'a aucun relief. C'est du déjà vu et on s'ennuie

  • sel2

    "Un film de femmes, sur les femmes"....il faut croire que je suis un homme *regarde sous sa jupe*

  • sel2

    heu...c'est bien pour émettre une critique allociné non ? Donc on peut se permettre. Si on n'a pas aimé, on n'a pas aimé c'est tout. On en fait part aux personnes du site.
    Comment tu as trouvé le film ?

  • sel2

    Je pense avoir de l'humour et je ne suis pas coincée, je n'ai juste pas trouvé ce film drôle et personne dans la salle n'a rie. J'adore les comédies, la déception n'a été que plus grande

  • Freaks101

    Si on est cinéphile et un brin exigeant on est forcément intégriste ? On est tombé bien bas...

  • amateur de s?ries

    J'ai été le voir au cinéma et je n'ai pas du tout aimé (et je suis une fille). Si ce film avait pour but de nous montrer des personnages féminins différents, cela ne m'a pas empêché de les trouver caricaturaux. Le film avait peut-être beaucoup d'ambition, mais au final, il est trop dans la surenchère. Et ce film aurait mérité d'être plus court. Reste le plaisir de retrouver plusieurs actrices de talents dans le même film.
    Ma note serait de 0,5/5.

  • Bentest B.

    nicolas

  • Bentest B.

    todo

  • Benoit D.

    toto

  • Floriane B.

    Une comédie pour les filles ? J'ai détesté.
    Depuis le temps qu'ils en faisaient la promo j'avais hâte d'y aller. Je m'attendais a voir des scénarios futiles et comiques. Au lieu de ça, j ai eu le droit a des gros mots du début a la fin, pas de scénarios, a aucun moment je ne me suis vue a travers ses filles qui pensent qu'a "baiser" et péter. C est tellement décalé que, en rien ce film ne représente la réalité. C lourd, balourd et on s'ennuie. A ne pas mettre entre toutes les mains.
    C'est d'un vulgaire a en mourir.

  • zigalili

    je lis les commentaires des gens ... vous êtes des éternelles insatisfaits!! j ai trouvée ce film pétillant plein d'humour ... avec des répliques cultes j ai adoré !!! si vous voulez des film pseudo intello... aller les voir!!! et surtout ne nous casser pas la tête avec vos critiques complètement infondé ... je trouve que pour ce film qui est très bien ... de tels critiques ne sont pas juste du tout !!!

  • mickmarc

    en attendant 1 millions d'entrées!!! pour un petit budget à 4.5 millions! quand je lis tous ces messages haineux pour une simple comédie c'est pathétique!

  • carol M.

    Ok, merci pour le texte "coquin, féministe et réaliste". Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurais lu. Bonne journée.

  • ed_cine

    SOUS LES JUPES DES FILLES est la comedie girl power d'AUDREY DANA sur la femme libérée de notre epoque.

    C'est bien sur tres inspiré des succés americains comme SEX IN THE CITY ou encore BRIDEMAIDS recemment.

    Le resultat est assez reussi nous surprend et le casting est exceptionnel.

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Mais nous sommes bien d'accord avec cela. Les femmes ont aussi le droit de péter un câble et vivre leur vie ou des moments de frivolités passagères comme elles l'entendent et comme le font certains hommes. Mais le film en question pouvait présenter cette aspect de la féminité d'une façon plus artistique et moins pesante, tout en restant poilant. Le problème c'est que systématiquement, la comédie Française des années 2000 est lourdingue et manque d'Ampleur. Lorsque Meryl Streep déclare : "I love sex" en éclatant de rire lors d'une cérémonie, elle est extraordinaire, géniale, au-delà de toute vulgarité. Tout est dans la façon de construire le récit pour être réaliste et amusant. Pour appuyer mon point de vu, je peux vous proposer de lire un roman que j'ai écrit sur un sujet identique. Le téléchargement en est gratuit :
    http://www.ecritguyrichart.fr/...
    Un texte coquin, féministe et réaliste.

  • Fran?oise I.

    Pourquoi aller voir une comédie si on ne les aime pas, pour ensuite critiquer, si on n'a pas d'humour, il faut changer de film. Moi j'ai adoré, avec mon mari on a beaucoup ri, pourtant, il n'a pas le rire facile. Nous avons passé un bon moment. Les actrices sont formidables. Je le recommande mais pour les gens coincés, il vaut mieux évité, il pourrait être choqués (humour).

  • carol M.

    Cher Bub ... Allo, tante Alice, je tiens d'abord à vous préciser que j'ai apprécié un grand nombre de vos commentaires sur ce forum ! En ce qui concerne ce film, il s'agit d'une comédie et je l'ai prise comme une comédie, sans considérer qu'il s'agissait de femmes "exemplaires" ! Les femmes ne sont pas plus exemplaires que les hommes, et on attend beaucoup trop d'elles. Elles ont le droit d'être "crues", de parler sexe sans qu'on leur tombe dessus, bref, d'être faillibles et imparfaites. Il faut arrêter avec ces images d'Epinal (la maman ou la putain ?) : ce n'est pas juste (du point de vue de la justice et du point de vue de l'exactitude).

  • Mel-93

    Vous vous permettez tous de critiquer, mais arrêtez un peu ! Ce n'est pas le film qui fait pitié mais bien vous ! J'ai vue la bande annonce, je vais voir le film tout à l'heure et je pense que ça va etre bien

  • marcfieldfr

    Simplement mauvais. 1/5

  • FeetLover

    Sur l'affiche avec Testus, on dirait qu'elle a des mains de mec, berk !

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Non, je ne pense pas cela, je ne suis pas un arriéré au fond de ma brousse. Je collabore souvent avec des femmes qui sont responsables des projets d'imagerie et de recherche sur lesquels je travaille. J'en connais une aussi qui participe avec moi, le weekend, à l'entrainement d'haltérophilie. J'épaule 175Kg, elle 124. Quand j'aurai 3 ou 4 ans de plus, j'ai commencé la pente descendante dans ce sport, elle me fera la pige de 15 Kg ... Mais beaucoup de femmes que je fréquente dans mon travail ou bien ma vie sociale, quand elles sont drôles, pétulantes et indépendantes, ne se comportent pas comme des gourdes prétentieuses, et puis surtout, elles respectent les personnes qui les respectent également, homme ou femme. Si vous voulez voir un vrai film sur la réalité des femmes libérées, je vous conseille de visionner un film de 1964, Russe, sur les officiers féminins qui encadraient l'escadrille Franco-Soviétique du Normandie-Niemen entre 1942 et 1943 : "Les aigles ne voleront pas vers Moscou". Elles pilotaient, elles se battaient, elles tassaient même des pistes de glace, à la pelle, pour les avions par -40°c. Elles n'en étaient pas moins libres, tout en aimant leur vraie féminité.

  • Albavia

    Suis surprise de ces notes négatives... Vous attendiez quoi ? Un Spielberg ?
    Du cru, du glauque, du piquant, ... Tous ce que j'aime quoi :-)
    J'adore ce genre de film. Je suis sortie de la salle avec le sourire aux lèvres et j'ai beaucoup rit pendant la séance.
    Un film que je prendrai plaisir a revoir de temps à autres avec des copines.

  • sel2

    Je suis d'accord avec toi la violence est plus choquante que le sexe.
    Tu fais des généralités, mon amie a été offusquée mais ça aurait été exactement la même chose avec des mecs. Le Q c'est le Q raconté par un homme ou une femme, on s'en fout c'est le Q qui choque. Après il est vrai que c'est plus rare que ce soit les femmes qui se montrent aussi obsédées par le cul. Alors que dans la réalité, l'homme n'est pas plus obscène que la femme, c'est juste des stéréotypes féminins/masculins.
    D'ailleurs un mec qui couche avec tout le monde est un lover alors qu'une femme qui couche avec tout le monde est une pute. Mais ici, c'est le discours qui choque pas l'interlocuteur.
    Dana voulait montrer l'image de la femme moderne...il faut croire que je suis ancienne.
    Contente que ça t'ait plu, on voit bien sur cette page que le film divise

  • carol M.

    Oui, nous sommes au XXIème siècle mais justement ce siècle se présente très mal, pas sous l'aspect de progrès en tout cas. La civilisation est en pleine régression en France. Au niveau du cinéma, on encense des films d'une barbarie incroyable, on rejette des films qui la dénoncent pourtant sans violence ni haine - tel le film d'Arcady - et on s'offusque parce que dans un film comme celui-ci des femmes parlent librement et crûment. Pas bon signe tout ça.

  • carol M.

    Je n'ai pas dit qu'il existait juste deux visions de l'être humain mais que parmi deux des visions qui peuvent faire polémique, la violence et la haine sont autrement plus choquantes - voire dangereuses - que ce que certains appellent le Q ! D'ailleurs, les offusqués ne le sont que lorsque ce sont des femmes qui en parlent. Si c'est pas de la misogynie, c'est quoi ? Par ailleurs, je ne me suis pas reconnue moi non plus dans aucun des personnages mais je me suis bien amusée quand même. Je n'étais pas la seule dans la salle !

  • sel2

    c'est censé être représentatif de la femme moderne

  • sel2

    Ok donc on aurait le droit qu'à deux visions de l'humain : le sexe ou la violence. Quelle vision réductrice !
    J'ai adoré Sexe entre amis qui traite du sexe "entre deux adultes consentants" et qui est DROLE ! Sexe entre amis a réussi là où Sous les Jupes des Filles a pêché : il a mis en scène des personnages réalistes et attachants, le scénario est intéressant et surtout -mais mince quoi !- c'est drôle ! La salle était silencieuse à Sous les jupes des filles. C'est lourd tout simplement et pas représentatif. En tout cas, je ne me reconnais pas dans ces femmes. Sex and the city avait aussi traité du même sujet mais le rendu était nettement plus humain, plus intéressant (oui parce que l'histoire de la mère qui ne veut pas vieillir n'a pas grand intérêt ou de la cocu..c'est du vu et du revu et c'est servi avec froideur) et -ba on y revient- drôle ! Une comédie qui n'en est pas une. Après chacun son humour mais j'ai du rire allez 5fois et beaucoup des gags était dans la bande annonce.
    Moi ce film ne m'a pas choqué par sa vulgarité mais par l'absence de comique et par ses personnages -pour la plupart- inintéressants et caricaturaux. Je déteste la violence, j'ai beaucoup de mal avec Tarentino qui sert des scénarios superbes mais avec une violence répugnante (quelle frustration Django ! Le scénario et les personnages sont travaillés mais il n'y a que de la violence gratuite). Je suis la première à dénoncer que les Oscars préfèrent la violence au sexe en récompensant des Braveheart, il faut sauver le soldat Ryan, Django, 12 years as a slave (et encore le même sujet deux ans d'affilés, quelle originalité) mais en rejetant par exemple la Vie d'adèle et le loup de Wall street. Il faut sauver le soldat Ryan est un beau film mais qui m'est impossible d'adorer ne serait-ce que pour une scène immonde. Non la brutalité ne me plaît pas.
    Dans mes films préférés, il y a la vie d'adèle et black swan donc je ne pense pas être de celles qui s'offusquent à la vision du mot "bite", d'un couple homo ou d'une paire de fesses. C'est juste que le sexe nous est montré d'une façon différente, il y a de l'amour. Là le film le réduit à l'acte physique, au plaisir. Et quand bien même ce n'est pas ça qui me dérange puisque j'apprécie les sexe friends ou autre sexe entre amis (le début où il ne s'agit que de sexe est hilarant et pourtant il y a l'absence d'amour). Là les personnages -pour la plupart- sont nuls et pas attendrissants.

  • carol M.

    C'est juste une comédie ! Diriez-vous d'une comédie de boulevard où les femmes sont généralement infidèles qu'elles donnent une mauvaise image de la femme et qu'elles sont donc toutes infidèles ?

Voir les commentaires