Mon Allociné
Bird People
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Bird People</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Bird People Bande-annonce VF
Film : Bird People
2,9 pour 983 utilisateurs
Stars : Josh Charles, Anaïs Demoustier, Roschdy Zem, Camélia Jordana, Akéla Sari
Mise en ligne : mardi 22 avril 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Bird People</strong> Bande-annonce VF 1:41
Bird People Bande-annonce VF
184 021 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
"Le cinéma doit raconter le monde tel qu'il est, aussi bien sous un jour réaliste qu'imaginaire." 6:37
"Le cinéma doit raconter le monde tel qu'il est, aussi bien sous un jour réaliste qu'imaginaire."
4 726 vues
Cannes 2014 - Anaïs Demoustier : "Bird People est une invitation à revoir le monde" 3:53
Cannes 2014 - Anaïs Demoustier : "Bird People est une invitation à revoir le monde"
2 584 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°219 - Les films du 4 juin 2014 5:00
Plein 2 Ciné N°219 - Les films du 4 juin 2014
2 700 vues

Commentaires

  • angelabassompierre

    il sort quand?

  • MoiMoiOuMoi

    "Date de sortie : prochainement".

  • angelabassompierre

    super vous savez lire aussi j'ai trouvé Sortie le 28 mai 2014.Merci, ça m'a boosté pour chercher.... encore long!!!j'espère une AP bientôt et voir cette comédienne, nous avons pu voir déborah françois quand "populaire" a été mise en ap un jour d'août!!! excellent, elle m'a plu. son partenaire romain duris, je ne sais pas, encore jamais programmé ici c'est sûr, des comédiens tentent d'aller dans les autres villes, d'autres jamais et ceux qui viennent, souvent les mm.... on serre les pouces, et en lisant ma réponse, prochainement, c'est fin mai.

  • Serge Hanna

    4 Juin

  • Cinematraque

    Nous on l'a vu " Le texte, c’est la base. Toujours revenir sur les mots. Ceux du dossier de presse sont précis. Que disent-ils ? Ceci : « Le phénix ne retrouve sa jeunesse que s’il est brûlé, brûlé vif, jusqu’à se faire chaude et floconneuse cendre. Alors le frêle remuement d’un frêle être nouveau dans le nid au duvet léger comme cendre qui vole montre qu’il a retrouvé pareil à l’aigle sa jeunesse, Immortel oiseau. ». En les lisant, ça forme une musicalité, une symphonie, quelque chose qui oscillerait entre apaisement et surnaturel. Ces mots sont de D.H. Lawrence. Ces mots donnent une trame, un indice qui permettrait de comprendre l’intention magique de Pascale Ferran. Car, difficile de s’y retrouver dans son dernier puzzle filmique, où chacun a ses raisons, sans que l’on sache réellement s’ils ont raison d’agir ainsi. Surtout aux yeux des autres. De ceux qui forment, inconsciemment, le groupe où l’on accepte le conformisme voire le formatage. Voilà où Bird People se ramasse. Dans un flot violent de filmage doux, où chaque plan résonne comme un baiser volé. D’où cette atmosphère en suspens, d’où cette « fausse » simplicité narrative, d’où bien évidemment un jeu d’acteur étrangement sobre comme si les interprètes cachaient leur ivresse conséquente. Ferran, de ce point de vue, touche juste."

    http://www.cinematraque.com/20...

  • DelSpooner

    J'ai été complètement subjugué par le film, j'en reviens pas. Profondément poétique et mélancolique. Sublime.

  • carol M.

    Au vu de la B.A. : un film qui plaira à tous les bird people. Une autre vision de la vie.

  • Christoblog

    Superbe. La magie dans le cinéma. http://www.christoblog.net/201...

  • ffifou

    Juste une merveille ce film. Des scènes poignantes et quelques notes de légèreté; Quel plaisir de voir Josh Charles dans ce rôle. la réalisation est millimétrée vraiment un beau film qui ne plaira surement pas aux fans de blockbusters quoi que ;)

  • Gabrielle B.

    Film poétique avant tout.
    Si vous cherchez une histoire avec un début, un milieu et une fin, passez votre chemin.
    Pour ma part, ce film aurait pu être un court-métrage car il traîne beaucoup en longueur.

  • GOOOOOON

    Si on vous invite à une séance de ce film, n'y allez pas : c'est un piège...

  • Maxou.

    Trop de longueurs qui plombent le film. 3.5./5

  • carol M.

    J'ai trouvé quelque chose d'inspiration asiatique dans ce film. (Bouddhiste ? Hindouiste ?) Cet esprit contemplatif, cette vision de la vie ne correspondent pas à la mentalité des occidentaux, toujours dans l'action et matérialistes.

  • DEFERRE

    Une semi-réussite par la réalisatrice de Lady Chatterley. Retrouvez la critique du film dans Mon Cinématographe. http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • dehaas84

    Ils sont deux. Elle, femme de chambre dans un hotel de Roissy. Lui, cliché du businessman fatigué par ses voyages, à Paris pour assister à une réunion.

    On les rencontre, on les suit, on ne les lâche plus, on ne sait pas trop pourquoi. Ils ne se croisent même pas. Romance cachée ? Coup de foudre à Roissy ? Pas du tout...

    Il ne faut pas en dire plus, tant le film est un pari de cinéma. Le mieux est encore de rentrer dans la salle sans rien savoir. Cela préserve la surprise, permet de rentrer naturellement dans un film qui ose beaucoup sous ses airs de romance classique. Disons juste que la réalisatrice Pascale Ferran filme deux personnages qui veulent s'envoler, qui prennent conscience qu'ils veulent s'arracher leur condition.

    Critique complète : http://dh84.over-blog.com/2014...

  • angelabassompierre

    ok je vais regarder... 2 h07
    ugc a mis sur la plaquette 3h20?!!

  • Mov Flodid

    Pas un très grand film, mais un film ambitieux et surprenant avec de très belles séquences de cinéma. A voir...

    http://camera-critique.blogspo...

  • RaphaelDB

    Le placement de produit est maladroit et presque comique car vraiment mal fait.
    C'est fort dommage car cela enlève beaucoup de spontanéité aux personnages.

  • angelabassompierre

    ça montre que tu en as de la patience, pas accroché du tout.... pas magique et même ennui, pourquoi montrer ça, qu'est ce que ça apporte?

  • Just A Word

    Bird People flirte avec le fantastique de façon si discrète qu’il parvient presque à le faire oublier. Même si le film reste un peu bancal, la faute à une première partie très conventionnelle et balisée, le message qu’il renferme, sa réalisation et ses deux acteurs principaux finissent par emporter l’adhésion. Pascale Ferran nous gratifie d’un long-métrage plaisant à voir pour les amateurs de curiosités.

    http://justaword.eklablog.com/...

  • De smet M.

    Salutations amis cinéphiles,

    Prenez un peu de temps pour découvrir l'avis d'un passionné de cinéma sur le dernier poème cinématographique de Pascale Ferran sur le http://pours-culture.blogspot....

    Bien à vous,

    Pours-Cinéphilie.

  • jereffuse

    ok......lol

  • zvock083

    L'envie d'ailleurs et surtout de liberté de deux personnes radicalement opposées avec l'un qui veut tout plaquer et l'autre qui rêve d'une vie plus grande voilà le pitch voir le scénario entier de ce film que je n'ai absolument pas aimé car il ne se passe rien c'est typiquement le type de film qu'on regrette d'avoir choisi alors qu'on a même pas commencé à le regarder ou alors le type de film bien Français avec soi-disant des idées mais quand on le regarde on se demande où elles sont passées après c'est peut être pas mon style de film mais quand même deux heures pour montrer un tel néant c'est très long le pire arrive quand elle se transforme en petit oiseau... ok la métaphore de liberté mais très peu pour moi de toute façon pas besoin d'en dire plus pour comprendre que j'ai détesté.. 1/5

  • Nico B.

    Film ennuyeux .... des lenteurs dans tous les sens ... Sans doute un style qu'il a voulu se donner , un ton monocorde , bref ..... J'ai perdu 1h30 de ma vie .........

  • chalomi

    Le réalisateur est une femme;le film dure plus de deux heures et en plus c'est du très bon!!

  • Astiwest

    Tu as bien raison, et le prie c'est le super commentaire "c'est quoi ? ... C'est un homme"

  • cejammin

    Dans le genre film inutile à regarder, c'est un film inutile à regarder
    Dans le genre film qui n'apporte rien, c'est un film qui n'apporte rien
    et enfin dans le genre film qui fait perdre deux heures, c'est un film qui fait perdre deux heures.

  • juliette c.

    ne perdrez pas de temps à regarder ce cliché de film français dépourvu de scenario ou les acteurs sans inspiration regardent le ciel en fumant des milliers de clopes.

  • LiJie

    Magnifique film, deux personnages hors du commun, une grande poésie dans une mise en scène sobre où on se laisse emporter par toute cette vie qui arrive a être bien plus forte que la routine, les règles de vie des entreprises, les limites et les obligations de la vie professionnelle. Superbe.

  • JAQUARD C.

    Je m'adresse aux critiques négatives; ne pourriez-vous pas, pour une fois abandonner les grosses productions (blocs-buter) et vous intéresser à un cinéma qui justement s'intéresse à ce que la plupart d'entre-nous vive négativement au quotidien? On vous propose là un film qui est ou pourrait être votre quotidien et le ras-le-bol généré par celui-ci. N'avez-vous aucune sensibilité ?

  • JAQUARD C.

    D'accord avec toi quelle sensibilité!

  • philgame p.

    D'aucuns disent parfois de certains films érotiques ou "x" que c'est pure perte de temps car ils n'ont ni queues ni tête ( ce qui est faux d'ailleurs car ce n'est pas vraiment ce qui manque...) mais ici "ni queues, ni têtes" prend tout son sens....

Voir les commentaires