Mon Allociné
Boyhood
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Boyhood</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Boyhood Bande-annonce VO
Film : Boyhood
4,2 pour 4 305 utilisateurs
Stars : Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke, Lorelei Linklater, Charlie Sexton
Mise en ligne : vendredi 25 avril 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Boyhood</strong> Bande-annonce VO 1:37
Boyhood Bande-annonce VO
603 244 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Boyhood : Richard Linklater, l'interview blind-test 7:46
Boyhood : Richard Linklater, l'interview blind-test
4 116 vues
Boyhood : les confidences de Patricia Arquette sur son incroyable expérience de tournage 9:09
Boyhood : les confidences de Patricia Arquette sur son incroyable expérience de tournage
11 875 vues
Ethan Hawke, l'interview blind-test (partie 1) 10:14
Ethan Hawke, l'interview blind-test (partie 1)
16 597 vues
Quand Les Simpson parodient Boyhood 0:45
Quand Les Simpson parodient Boyhood
5 590 vues

Commentaires

  • splinter cell

    tres beau film social ,

  • Ilan G

    La VF décrédibilise tout le film ....

  • Alex Benzi

    Parfait comme le petit Mason garde le même 'regard' la même étincelle dans ses yeux avec le temps qui passe... On se rend compte qu'avec les années si on change de comportement et d'attitude avec les événements et l'âge, la personnalité intérieur ne change pas depuis l'enfance!

  • Bacta142

    Vu en VO (ce que je conseille pour ce type de film au doublage assez compliqué), je suis rentré dedans de bout en bout. "C'est l'histoire de la vie", si on devait reprendre une certaine chanson.. Et en plus de cela, je me suis reconnu un peu en ce personnage qui a du mal à trouver sa voie dans ce monde absurde (sous certains aspects). Le plus dans mon cas étant qu'il fait pas mal appel au fil des ans à des événements ou des références correspondant à ma propre génération (Harry Potter, Star Wars... j'ai d'ailleurs décroché un sourire lors de la scène de dialogue complice durant laquelle le père et son fils entrevoient la possibilité d'un Episode VII, mais pas vraiment celui auquel on aura droit en décembre prochain.. ;)

  • L'Quebecois

    Haha ! Faut vraiment que je vois ce film en VF. Il a une assez mauvaise réputation. Et je le répète pour les autre qui ne le savent pas, ce n'est pas une VFQ.

  • Benjamin F.

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... Je lui trouve plein de défauts et pourtant, il m'a captivé de bout en bout. L'histoire est relativement banale. Le film accumule un paquet de clichés et enfonce souvent des portes ouvertes. Il n'y a aucune fulgurance de mise en scène, ni de grosse performance dans l'interprétation. Mais bizarrement, on suit ça avec un certain plaisir même sur plus de 2h30. On s'attache aux personnages. On rit; on s’énerve; on s’émeut et à la fin, on a un peu l'impression de faire parti de la famille... Je ne pense pas que je le reverrai mais j'ai apprécié de le voir une fois.

  • Glounours

    Vu en deux fois et je pense que c'est la bonne solution pour que ça devienne moins lourd et ennuyeux ! En revanche ne faîtes pas la même erreur que moi de le commencer en VF (malheureusement quand on regarde avec quelqu'un qui ne comprend pas l'anglais on a pas le choix) ! Le doublage ne convient pas du tout, on a terminé en vostfr au final !!
    Je lui mets 3 étoiles parce que j'aime l'idée du projet et que la BO est vraiment sympa ! SPOILER !
    En revanche, j'ai vraiment eu du mal à m'attacher au personnage principal. Je le trouve creux, sans "âme" malgré ses péripéties et sa vie pas forcément facile. On dirait que tout glisse sur lui comme si ça ne le concernait pas (excepté l'épisode de ses cheveux et encore il ne dit rien sur le coup !?!). Il est complètement passif la plupart du temps. Certes, il souffre en silence et intériorise beaucoup mais c'est un ado donc hormis quelques abus il ne craque jamais, c'est assez déroutant et plat comme attitude. Du coup, on se lasse très vite de ce personnage un peu fade.
    Par ailleurs, je suis sûre que ce film aurait pu être génial si les scènes étaient mieux choisies et plus approfondies, les dialogues plus vivants et "réalistes". Pour ma part, je trouve que le réalisateur est passé à côté de ce qu'il voulait montrer. Quelques points positifs par contre pour les parents Ethan Hawke et Patricia Arquette ! Même s'ils ont été sous-utilisés, j'ai continué le film pour eux !

  • I'm A Rocket Man

    Projet très ambitieux et très impressionnant !! Les acteurs sont excellents et certains moments très prenants mais dans l'ensemble le tout est assez ennuyeux et le contenu bizarrement inexistant (malgré les quasi 3 heures de film !!) !! Mon avis est assez mitigé au final !! Je mets 3 pour le boulot incroyable du réalisateur mais bon... pour un autre film je n'aurais pas été si généreux !!

  • Clarisse S.

    C'est exactement ce que je me suis dit au sujet de ce garçon. Je n'aime pas du tout le jeune homme qu'il devient.

  • Vidara

    D'accord avec toi :) je vais dire 2/5 comme toi

  • Vidara

    c'est un beau film mais je trouve que l'acteur principal qui grandit n'est pas très chaleureux ... en version Française c'est beaucoup de ouais..ouais..ok et le pire c'est quand son père belle mère grands parents offrent des cadeaux alors là on est mal à l'aise tellement que c'est plat la situation.Un film si long à préparé aurait pu donc avoir un peu + d'action et du rire de temps à autre
    Le garçon vieillit mal lol
    Patricia Arquett mérite bien son oscar toujours aussi charismatique et on pense à Medium en même temps vu ses différentes coiffures tout comme les saisons Medium même si dans tout le film elle parait comme une femme triste et un peu ailleurs

    le doublage français est trèèèès horrible ça fait très drôle

  • thobias

    Vive la manif pour tous quoi. Dommage que le héros soit hétéro, ça aurait bien fait fait ch... des gens comme vous.

  • thobias

    Perso c'est le pire soustitrage que j'ai vu ex aequo avec un film de Kiarostami. Sans cesse des phrases entières ne sont pas traduites et des phrases sont commencées et n'ont pas de fin ni même de point de suspension. Je sais pas si c'est le soustitrage qu'il y avait en salle, je l'ai payé en vidéo à la demande version multilangue. Une honte un fan sub aurait été meilleur.

  • Antraks N.

    un film plein de mièvrerie social démocrate

  • Antraks N.

    Propagande gauchiste immonde
    (je remettrais le commentaire 100 fois s'il le faut, modo)

  • Sixtine P.

    un film plein d'humanité....

  • Alexis D.

    Franchement, le concept du film et l'histoire familiale ont fait que je sois resté pendu au film tout le long.
    Mais à ne surtout pas regarder en VF, c'est le pire doublage que j'ai pu voir de ma vie...
    Aussi, le film est un peu long, et on s'y perd à la fin. Certaines scènes ne méritent pas d'intégrer le film...

  • Lechat20071

    Bon ... Honnêtement je vais dire très durement que ce film est ... une purge ! Certes l'idée est très intéressante, et voir les personnages mûrir est plus que satisfaisant, le seul problème c'est que la transformation physique des personnage est plus satisfaisante que leur psychologie. La mère et le père sont attachants car ils ont une personnalité très marquée. Le frère et la soeur ... on dirais des mollusques, j'ai trouvé cela mal joué (faut dire que le doublage en VF est plus que risible ...). Si j'avais un conseil à donné c'est de le regarder en VO ou sous-titré, mais je vais certainement pas me le retaper une seconde fois, au secours. Tension dramatique proche du néant, attachement aux personnages quasi nul, ... Je n'étais pas désireux de sensationnel ou de mélodramatique, mais pourtant le film possède ses doses de moments dramatiques qui constituent la vie de chacun (les nouveaux conjoints de la mère, les déménagement, les ruptures, ...) mais tout est retranscrit avec une froideur, cela tiens du documentaire (et encore j'ai ressentit plus de peine pour la sauterelle dévorée par l'araignée dans Microcosmos ... ). Le projet était ambitieux mais le film est très creux je trouve pour ma part. Bref, je suis resté de marbre, 2/5

  • Leest l.

    C'est beau, émouvant et fascinant. J'adore le fait que ce film ait été filmé sur 10 ans et l'évolution d'Ellar Coltrane est vraiment intéressante à suivre. Je m'y suis retrouvée, toutes ces étapes de la vie qui passe si vite. Une belle peinture du temps, du changement et de la réalité. Par contre je ne comprend pas qu'Arquette ait gagné l'Oscar, elle jouait bien certes, mais ça ne méritait pas un tel prix selon moi. 4/5.

  • TechnO0o57

    Depuis il existe un autre doublage bien meilleur, que celui que j'évoque dans mon commentaire

  • Phil-64

    Très beau film, un peu longuet certes mais ce n'est pas un problème. De magnifiques images avec de très bons acteurs...

  • gomez F.

    rien que ça ça me donne envie :)

  • gomez F.

    google trad?

  • gomez F.

    Il méprise le moyen âge quoi...

  • Todd D.

    Mort de rire. Le citizen kane du 21ème siècle. Une mièvre bouse d'art et essaie pour bobo narcissique. Les gens l'ont déjà oublié.

  • Todd D.

    Méprisable petit film d'art et d'essai hyper prétentieux qui fait
    l'apologie de la déviance, de la famille monoparental, mépris de toute
    normalité, mépris du père, mépris du mâle responsable qui bosse et paye
    pour les autres, mépris de la religion, mépris des soldats. L'histoire
    d'un gamin qui devient un adulte idiot, donneur de leçon, irresponsable.
    Tout dans ce film est immoral. Et en plus il est chiant à mourir. Il ne
    se passe strictement rien. Évidemment, succès garanti pour les
    récompenses en tout genre.

  • bruno E.

    ennuyeux. très cul-cul même. concept original mal utilisé.

  • Gabrielle Be

    En même temps, se plaindre d'un film doublé en français c'est comme se plaindre de la mauvaise qualités des contrefaçons.

  • Toufik Doux

    Après l'énorme déception aux Oscars, Boyhood confirme qu'il est le Citizen Kane du 21ème siècle. L'oeuvre perdurera longtemps, au-delà des prix.

  • Theo A.

    Vraiment bof ce film , je mais 2 étoiles juste pour le concept. J'ai trouvé les acteurs pas du tous accrocheur en particulier l'acteur principal.

  • angelabassompierre

    + long tu meurs, j'ai voulu me défier pour le voir au complet et il m'a plu.
    Les personnages principaux nous emmènent dans leur voyage biographique.
    C'est long et j'avais quitté quand ça devenait de la maltraitance seulement ça allait pour le restant du long métrage très long.
    J'aime beaucoup la fin et leur promenade, tu comprends tout....
    C'est dur et empli d'émotions et les enfants se forgent, grandissent, s'affirment.

  • elriad

    Ou la petite musique de vie filmée avec une rare subtilité. La caméra semble se poser, témoin sans parti-pris, fluide,discrète, pour suivre cette famille qui pourrait être vous, moi, l'américain moyen.
    Avec ses joies, ses amours, ses divorces, ses peines, ses espoirs....
    Tranche après tranche, année après année, les visages s'épaississant, les corps se transformant, les mentalités se modelant...
    la pendule de la vie avance, immuable, parfois douce et violente, toujours sans parti-pris, et l'on se surprend à rire, à être ému, à se reconnaitre même.
    Incroyable projet d'avoir suivi cette famille sur 12 ans, rendant avec force la volonté de semer la petite graine , le petit souffle qui nous anime tous, nous fait avancer.
    Jusqu'à l'émancipation. Un cycle se termine, un autre s'ouvre, c'est la petite musique de la vie.
    Et le film s'arrête après 2H45.
    Déjà?...

  • TechnO0o57

    Si il y avait eu un soucis de santé a Richard Linklater, Ethan Hawke aurait terminer le boulot.

    Pour les acteurs c'est un risque a prendre, c'est aussi pour cela que personne n'a encire oser faire un film comme ça (je pense que le scenario aurait évoluer en conséquence).

  • Wilyrah

    C'est avec une immense fierté et un grand plaisir que nous vous proposons de remporter 3 DVD du film en exclusivité : http://www.lebleudumiroir.fr/b...

  • tdeleau

    Un concept fort et intéressant sur le papier mais d'un léger ennui sur grand écran. Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview :

  • Aurell B.

    D'un ennui croissant ! Oui, le projet est ambitieux, incroyable,... mais au final le ressenti après le film ? Loin d'être magistral ! 2,5/5.
    C'était le concept d'ode à la vie, à ces petits moments qui marquent notre enfance et aux bouleversements plus importants dans notre vie qui m'avait attiré; le thème du passage à l'adulte s’avérait prometteur... Au final, je me suis forcée à terminer.

    Le problème est Mason. Ce cliché de l'ado rejeté, à part, incompris, solitaire, froid mais sensible... C'est agaçant. On ressent rien ! Avec ce genre de personnage, on a très peu de possibilités de rencontres inoubliables ou justes particulières que font la vie.
    Sa mère et son père sont déjà beaucoup plus attachants, vivants. Les seuls moments du film "dignes d’intérêt" sont les multiples séparations, les pères de substitution et les visites d'Ethan Hawke... J'ai aussi bien aimé l'anniversaire chez les "grands parents".
    J'aurais préféré qu'on nous épargne le cliché de l'agression dans les toilettes et qu'on s’intéresse davantage à la sœur ou la petite-amie qui n'a aucune personnalité.
    Il faut arrêter de penser que ceux qu n'ont pas aimé voulaient une déception amoureuse, un accident du à l'alcool, une TS, un mariage entre les parents bio ou autre... Juste ce qui fait la vie: des émotions, des réflexions, l'interaction d'un individu avec son environnement. Ex: Into the Wild, Blue Valentine dans une moindre mesure.

  • Django U.

    les sujets sont classiques parce que c'est le but du film..il raconte pas vraiment une histoire il raconte la vie en elle même! 😊

  • Ozelian

    Je comprends, j'aime aussi que les réalisateurs changent de style, s'il se répète trop au bout d'un moment ça me lassera, comme me lasse Tarantino avec ses tueries perpétuelles :-)

  • Walido-malibu

    Je te remercie pour donner suite à mon commentaire afin qu'on puisse débattre là-dessus.

    Tout d'abord, je voudrai revenir quelques années en arrière jusqu'à la trilogie midnight. Une trilogie qui justement à titre personnelle, m'a vraiment éblouie en tant qu'idée, en tant que concept, et en tant qu'oeuvre, où réellement (comme tu l'as souligné) c'est du Linklater pur et dur à savoir la vie, la parole, l'amour, le hasard sans aucun catalyseur cinématographique juste la vie devant une caméra dans un genre quasi-documentaire. Des volets dans les quels on voit "un laps" de 20 ans d'une vie (ordinaire). Mais après les deux premiers volet, c'est bon j'ai eu ma dose !j'ai trouvé que le troisième été la goûte de plus dans le sens où il n'apporte rien de plus si ce n'est de poursuivre sur la même longueur d'onde ou l'après amour-coup de foudre-jeunesse dans une vie de couple.

    Maintenant pour rebondir sur mon commentaire, je l'avais qualifié d"expérience humaine" qui a justement disparu peut après before sunset. Non seulement, Boyhood est rigide en tant que genre mais Linklater aussi, il pouvait AU MOINS parié sur un autre acteur qu'Ethan Hawk (un acteur que j'admire beaucoup), sa fille a voulu se retirer ( et dieu seul sait si elle s'est retirée peut-être ça aurait pu pimenter un peu un scénario absent) mais voila le réalisateur a son propre genre qu'il n'ose même pas "faire évoluer" et soit on aime soit on n'aime pas et pour moi j'aimé, j'ai regardé et je n'aime plus. Voila à mon humble avis pour quoi Boyhood est du gachi !

  • Diaphana Distribution

    Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Nous ne sommes pas responsables de la mauvaise VF de la version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • Diaphana Distribution

    Merci à ceux qui se plaignent de la VF de #Boyhood d’arrêter, nous ne sommes pas responsables de la mauvaise version pirate !
    Le film sera disponible dans version française officielle le 18/02 en DVD, BRD et sur les plateformes de téléchargement LÉGAL.

  • ElQuebecois

    Non. Ce n'est pas doublé au Québec.

  • Ozelian

    Excellent film, je suis étonné que certains soient si formatés qu'ils ne comprennent pas ce que le réalisateur veut faire passer : des moments de vie, pas une histoire dramatique, avec introduction développement conclusion ... Linklater veut sortir de ces schémas abrutissants pour mémé neurasthénique ou prof de français coincé, afin que ses films survivent et soient visibles dans 500 ans, dans 1000 ans, dans 2000 ans. Ils auront alors une valeur quasi documentaire sur la vie que nous menions à notre époque, nos joies, nos peines, notre environnement. Ils seront un peu comme la littérature classique et fourniront une base incroyable pour les hommes du futur, qui sans doute éprouveront beaucoup d'émotions à les voir. 4.5/5

  • Ozelian

    Il n'y a pas vraiment de scénario dans les films de Linklater, il veut rendre à l'écran la réalité d'une vie, cela a plutôt une valeur documentaire. Dans ses trois autres films connus : Before Sunrise, Before Sunset et After Midnight, avec Julie Delpy et Ethan Hunt, on suit ce couple qui se rencontre dans un train à 20 ans (les acteurs ont 20 ans), ils vieillissent ensuite, ça parle de tout c'est comme dans la vraie vie mais ce n'est pas fait pour être un film ressemblant à un roman, juste à un "moment de vie". C'est un concept art en fait. C'est troublant dans les trois que je viens de citer car là il les filme sur 20 ans. Le scénario est là quand même, mais il ne cherche pas de réelle conclusion ou d'effets, juste des dialogues et des mises en situation.

  • Ozelian

    oui : qu'est-ce qui serait arrivé si un des acteurs était décédé, pas grave on comprend quand même :-)

  • C3line

    "Si l'audace du format contraste avec la simplicité du récit, le film émeut par son refus de la dramatisation excessive. Ici, la vie des personnages se déroule sans heurts, émaillée par des joies et des peines accompagnant le passage d'un petit garçon à l'âge adulte."

    Le film figure dans mon top 2014 : http://www.lesnouvelleslunes.c...

  • Elthib7

    C'est pas mal, bien que le film soit par moment long long long... 2h40 ça fait mal quand même...
    Après c'est sur que le concept le filmer sur une décennie c'est une grande prouesse mais ça ne fait pas tout. J'ai préféré la partie lycée / fac personnellement c'était plus intéressant j'ai trouvé...
    Alors par contre, carton rouge au doublage VF totalement dégueulasse, c'est encore une version canadienne mais c'est la pire que j'ai jamais vu, les 3/4 des voix sont risibles, ça fait vraiment amateur et ça enlève de la crédibilité au film... Ça reste un film pas mal à regarder si on omet ce "détail". 3/5

  • Nassou Peace

    d'habitude suis patient mais la j'ai lâché l'affaire au bout 30 mn !! on dirait un mauvais téléfilm d'M6 ... 12 ans pour ça ???

  • Walido-malibu

    Excellent !! Très bien dis ..je partage exactement ton avis. Je me suis étonné à la fin du film par la rigidité du scénario et par sa linéarité. à aucun moment il ne se passe un truk captivant (mise à part de la scène du "père" alcoolique)...
    D'accord, le film retrace un quotidien d'un garçon jusqu'à ses 18 ans entouré de sa famille tantôt brisée tantôt réunie pour le meilleur et pour le pire.

    Le seul bon truk à mon avis c'est le fait de garder les mêmes acteurs (qui pour la plupart ont su tenir leur rôle) durant ce projet marathonien de 12 ans. Quand je compare l'expérience humaine du film avec d'autres longs métrages sorties récemment Boyhood ne figurera même pas dans un Top 20. (Whiplash, Alabama Monroe, la granda belleza, rush et surtout le génialissime Birdman etc etc) et la liste est encore longue.

    Bref, je n'ose pas attribuer une note car elle situera entre 1 et 2.
    L'idée la plus folle, c'est qu'il est parti favori pour les oscars, ( mais bon, des oscars toujours flou, avec des analyses et échos négatives qu'on écoute régulièrement à propos de l'attribution de quelques statuettes par ci par là pour des raisons ou pour d''autres)...Vraiment ça colle pas ..A bon entendeur !

  • OdyseeCinema

    une expérience unique qui fera sans aucun doute remporter l'oscar du meilleur réalisateur à Richard Linklater . http://odysseeducinema.wordpre...

  • ElQuebecois

    Non en effet ! XD

    Quel est mon ou mes erreurs ? Le "avait" en "était" ?

  • milomilo

    Wow, les auxiliaires c'est vraiment pas ton truc hein ?

  • Seb007

    Bonjour, petite question, pour ceux/celles ayant vu le film en salle (pas ailleurs) en France : la voix VF de Patricia Arquette était-elle la voix utilisée pour son personnage dans la serie TV Medium ? Merci

  • Odin062

    On peut pas reprocher à un film américain sa doublure française... Un film étranger se regarde en VO...

  • Julien T.

    Un film qui se laisse voir, les sujets abordés sont classiques mais les acteurs sont bons. Un bon divertissement 4/5

  • ElQuebecois

    Qu'Est-ce qui aurait arrivé si un des acteurs avait décédé lors de ces 12 ans de tournage?

  • Principe

    Je viens de le voir et j'ai trouvé ça vraiment moyen. J'étais pas emballé par le thème mais par curiosité j'ai quand même voulu essayer... J'ai bien aimé les 30-40 premières minutes, c'est bien film, belles images, un bon rythme. Mais petit à petit on tombe dans l'ennui, les sujets abordés "on ne peut plus classique". Sur un film de 2h45 ça fait long. Malheureusement ça n'a fait qu'appuyer mon avis sur le buzz des 12 ans de tournage. Au niveau des acteurs, rien à reprocher à la plupart. Les parents et le fils sont très bien interprétés, par contre la fille (Samantha) je l'ai trouvé mauvaise et agaçante... Bref, loin d'être un film qui sort du lot pour ma part.

  • Astronot

    une expérience unique, en outre c'est bien joué bien filmé super film!

  • HierSoirJaiMateUnFilm

    Boyhood...

    Ma première claque émotionnelle de l'année... juste magnifique, épatant, innovant ! Parti sur l'idée originale, de nous raconter une histoire ordinaire qui dure plusieurs années, en laissant aux acteurs le temps de vieillir afind'interpréter les mêmes personnages à différents âges. Ce qui a le mérite d'apporter plus de réalisme à l'histoire et de permettre aux acteurs de mieux ressentir les émotions pour mieux nous les transmettre comme ce fut le cas dans une dernière partie de film très émouvante...

    C'est alors que Boyhood nous invite à suivre l'histoire de Manson, un petit garçon de six ans, comme si on était un proche ou un membre de son entourage. On assiste aux différentes étapes de sa vie pas toujours facile marqué dès le début par le divorce de ses parents qui restent néanmoins tous les deux impliqué dans son éducation...
    Ainsi comme un petit oiseau dans son nid, il est choyé par une maman poule célibataire interprétée tout en douceur par Patricia Arquette, et a la chance de pouvoir profiter des conseils et des idées parfois maladroit mais toujours utiles d'un papa cool interprété par un Ethan Hawke toujours formidable sans oublier la complicité de sa grande soeur qui si elle n'est pas très occupée à l'embêter devient sa partenaire...

    Puis de scènes en scènes comme par magie, nous rappelant par la même occasion que la vie est ainsi faite et que c'est parfois cruel, on voit le petit grandir et muer, passer du collège au lycée, découvrir le monde, faire face aux premiers obstacles, connaître ses premières expériences heureuses ou douloureuses, rencontrer des personnages intéressant, atypiques, avoir des idées, se forger... Bref, une vie normale de jeune garçon qui nous mène tout doucement au moment décisif, celui où le petit oiseau devra enfin sortir de son nid et voler de ses propres ailes...

    Un film sur la vie, le temps qui passe en influant sur nous sans qu'on s'en rende compte, d'ailleurs en parlant de temps je l'ai pas vu passer en regardant ce film, l'histoire est simple mais passionnante dans le même ton que celles que nous propose souvent le cinéma indépendant américain accompagnée par l'habituel bande son posée qui va avec elle.

    Je ne pourrais finir de parler de Boyhood sans saluer le travail et la patience de son réalisateur Richard Linklater, ainsi que la performance de ses acteurs tous aussi excellent et impliqué mention spéciale à Ellar Coltrane qui a su interprété de façon tellement naturel le rôle de Manson pendant 12 ans, nous permettant de nous attacher à lui et de profiter pleinement de cette expérience inédite au cinéma.

    Ps: Je vous invite à venir nous rejoindre sur la page facebook, "Hier soir j'ai maté un film", une page où vous pouvez partager et discuter de vos films préférés et en découvrir un tas d'autres tout cela dans un grand esprit de convivialité... Merci

  • VincentCCM

    Boyhood nommé aux #Oscars2015 ? http://cineclubmovies.fr/news-...

  • Megadrive

    Mort de rire les doublages français.

  • dexterdicaprio

    J'ai adoré ce principe de suivre la vie de quelqu'un pendant 12 ans ! quelle bonne idée qui donne une bonne bouffée d'air frais au cinéma en étant l'un des projets les plus osés de ces dernières années.

    PS : J'ai bien rit quand Mason et son père parle d'une suite éventuelle de Star Wars 7.

Voir les commentaires