Mon Allociné
Lost River
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Lost River - EXTRAIT VOST "La fuite"
facebook Tweet G+Google
Lost River - EXTRAIT VOST "La fuite"
Film : Lost River
3,0 pour 1 992 utilisateur
Stars : Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain De Caestecker, Matt Smith (IV), Eva Mendes
Mise en ligne : lundi 19 mai 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Lost River</strong> Bande-annonce VO 2:16
Lost River Bande-annonce VO
960 711 vues
1 Extrait
Lost River - EXTRAIT VOST "La fuite" 1:11
Lost River - EXTRAIT VOST "La fuite"
77 370 vues
5 Emissions d'actu ou bonus
Reda Kateb, à propos de Ryan Gosling : l’effet wow ? 1:40
Reda Kateb, à propos de Ryan Gosling : l’effet wow ?
7 976 vues
Lynch, les Goonies... Ryan Gosling évoque ses inspirations 3:39
Lynch, les Goonies... Ryan Gosling évoque ses inspirations
2 949 vues
<strong>La Minute</strong> N°1218 - Monday 11 February 2013 5:43
La Minute N°1218 - Monday 11 February 2013
9 354 vues
<strong>Ma scène préférée</strong> N°204 - Samson et Dalila, vu par Ryan Gosling 1:22
Ma scène préférée N°204 - Samson et Dalila, vu par Ryan Gosling
5 506 vues
Les visages de Ryan Gosling 3:55
Les visages de Ryan Gosling
2 629 vues

Commentaires

  • Henry Y.

    C'est space, sans vraiment d'intérêt, on reste tout de même captivé en se disant que sa va donner quelque chose, que cela va avoir un sens...bien doit y en avoir un ou pas!

  • FanAvatar09

    Les mots pour définir Lost River sont les mêmes mots que pour définir le jeu de Ryan Gosling ces dernières années:
    Vide, ennuyant, plat, prétentieux et sans intérêt.
    1/5

  • theo's

    Lost river au influence de Lynch, de Malick ou encore de Refn surprend par sa photographie d'une bauté renversante. En effet l'esthétisme est sublime à la couleur néon et au plan fixe hallucinant. Gosling a su filmé la ville de Détroit parfaitement. L'atmosphère est macabre et sombre. La musique de chromatics est excellent. Le premier film de Ryan Gosling s'avère une belle réussite.

  • Ma?tre Kurosawa

    J'aime bien le film (même si je suis moins dithyrambique que toi), mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas de scènes choc (que ce soit dans le contenu SPOILER la mort du rat, ou dans son aspect visuel avec la maison en feu). Il est difficile d'ignorer que "Lost River" veuille parfois trop impressionner.
    Le film a de belles qualités, que tu as énoncées, et me donne envie de voir Gosling continuer en tant que réalisateur, en espérant qu'il se débarrasse progressivement de ses références (peut-être trop nombreuses) présentes dans son premier film.

  • Odin062

    Moi qui n'appréciais pas vraiment Gosling en tant qu'acteur, je dois dire que là il m'a carrément bluffé. Ce film est juste incroyable, une belle profondeur métaphorique, des acteurs très bons, une image magnifique et une BO qui nous plonge dans une ambiance pesante... Je dois dire que j'étais angoissé du début à la fin, aucune image choc, rien que de la psychologie, du suggéré... C'est pour moi un pur chef d'oeuvre dans son genre.

  • Cellardoor.fr

    Poétique, macabre, onirique et carrément bizarre… voilà une pincée de qualificatifs qui pourraient parfaitement décrire Lost river. Ce qui est génial, c’est que Ryan Gosling a écrit son 1er film en plus de le réaliser. Il s’agit donc d’une œuvre totalement originale, non d’une énième adaptation de tel ou tel bouquin et ça, ça me plait.

    Pour lire la suite : http://cellardoor.fr/critique-...

  • elriad

    Si Ryan Gosling parvient à capter l'attention grâce à un sens aigu de la prise de vue, de la lumière comme de la photo particulièrement soignée, couleurs saturées, plans réussis, caméra fluide, il privilégie la forme sur le fond avec un scénario de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, rendant son premier film trop abscons. Le résultat fait que le spectateur reste au bord de la route, partagé entre indifférence et agacement de voir autant de complaisance et de gratuité ne donnant ainsi que le sentiment de vouloir masquer une paresse dramaturgique. Un premier film décevant en ce qui me concerne me laissant à penser que Ryan l'acteur est plus à sa place que Gosling le réalisateur... A suivre tout de même.

  • Go with The Blog

    Tout à fait de ton avis, tu as trouvé les mots justes !
    On parle du film ici si ça t'intéresse : http://gowith-theblog.com/crit... N'hésites pas à partager ton avis dans les commentaires avec nos autres lecteurs très enthousiastes :-)

  • Go with The Blog

    Audacieux, ambitieux, foisonnant et débordant d’idées tant narratives que visuelles, LOST RIVER
    déploie une mise en scène à la noirceur fascinante. Bien évidemment, on
    y reconnaît de façon assez flagrante bon nombre d’influences de
    réalisateurs qui ont jalonné le parcours de Ryan Gosling .... La suite >> http://gowith-theblog.com/crit...

  • badamtss

    Une réussite pour ce premier film, des décors magiques, des scènes dérangeantes, des acteurs parfait (Moi qui n'aimait que moyennement Matt Smith il est putain d’excellent dans ce rôle)

  • John D.

    Il manque quelque chose pour que cela soit une réussite. A force de se consacrer a l'ambiance (plan de caméra, couleurs, bande son) le scénar pêche. Cela tiens plus de l'experimental, de l'essai et de l'art pure. Drive ou Eyes Wide Shut sont des films où l'ambiance est autant travaillée mais reste des films complets où le scenar est bel est bien présent.

  • Remi P.

    Vous mélangez "Requiem for a dream", "American nigthmare 2", une touche des ravages de la crise des subprimes ainsi que des images à couper le souffle et vous obtenez "Lost river"

  • cad2507

    très bon et très beau film. Les couleurs, l'ambiance, la musique, le jeu des acteurs, tout nous transporte dans un autre monde et nous captive.

  • Manu G.

    Première réalisation réussite pou Ryan Gosling.20/20
    J'ai vue presque tout les film de Ryan Gosling , donc je suis content d'avoir pue téléchargé son premier film en tant que réalisateur, aussi vite après ça sortie.
    J'ai eu du mal a trop accrocher en regardent les 40 premières minutes du film hier, mais cela fessait 18h que j’étais debout a enchainé les film ,donc en arrivant a celui la j’étais vidée mdr.... et j'ai pas réussi a apprécié la moitié du film comme j'aurais du, il faudra que je le revois depuis le début en étant reposé ;)
    je viens de le finir a l'instant, et j'ai adorai la suite, un vrai régal.
    Un film sombre, avec des grand malade :p mais une esthétique sublime, un jeu d'acteur grand grandiose.
    PS:
    Mention spécial a Saoirse Ronan et son rat ;) qui a une voix sublime et chante vraiment très bien. Superbe actrice, je suis amoureux lol et Matt Smit [ le précèdent Doctor ;D] Excellent en Grand malade ,SPOILER.... j'ai adoré quand y crie sur le trône dans ça décapotable ;D
    Voici un message qui dit:
    Ne laissez pas trainer votre salle gueule près de mon putain de cuivre!
    C'est mon cuivre bordel !
    Je possède se putain de cuivre!
    Je possède cette ville!
    Je possède se cuivre!
    C'est mon putain de cuivre!
    Voici un message qui dit:
    Ne laissez pas trainer votre salle gueule dans le putain de coin!
    C'est mon pays!
    C'est ma ville!
    Je possède cette putain de ville!
    Voici un message qui dit:
    Ne laissez pas trainer votre salle geule dans le putain de coin!
    Énorme se passage Du super Matt Smit et encore bravo excellent film !!!

  • Francia1

    Le mot est juste. une vraie cata.

  • Francia1

    Tout à fait d'accord, à fuir.

  • Francia1

    Totalement d'accord, à fuir !

  • Monsieur D.

    Etant fan de Ryan Gosling, je me devais d'aller voir son premier film en tant que réalisateur. Et je n'ai pas été déçu. Cependant, il ne plaira pas à tout le monde étant donné qu'il penche vers l'expérimental. Personnellement, j'ai été subjugué par ce film car j'y ai trouvé absolument tout ce que je souhaite trouver en allant au cinéma.

    Commençons par le commencement : au-delà du scénario, c'est un film d'une rare puissance esthétique. Pour moi, la base d'un film réussi c'est ça : l'esthétique. Et tout était parfaitement mis en place : une ambiance énigmatique et obscure, des plans tous plus réussis les uns que les autres, sans aucune maladresse. Tout cela porté par une musique exceptionnelle, qui rappelle celle qu'utilise Winding Refn. On voit bien que Gosling est perfectionniste et que rien n'a été laissé au hasard, qu'il s'agisse de l'utilisation des couleurs, de la caméra, de la musique...

    Ensuite, viens le point le plus sensible : le scénario. Là, tout est une question de goût : c'est une histoire assez fantasmagorique et sombre, voire très sombre. Tout paraît irréel tellement c'est sublime et cruel à la fois. La violence y est montrée de façon très brute mais est esthétisée, tantôt jubilatoire, tantôt répugnante. Le scénario, certes étrange, donne au film une dimension cauchemardesque qui s'accorde parfaitement à son esthétique. J'ai été scotché à l'écran pendant 1h30 et j'ai eu bien du mal à me détacher du siège à la fin. Merci à Gosling et aux acteurs, eux aussi exceptionnels. (mention spéciale à Saoirse Ronan et son rat)

  • Hunnam29

    Au final, quand tu vois le film, pas du tout.

  • matthias A.

    Pourquoi ? Un film original et sensoriel est toujours bon à découvrir.

  • Louis Bouteiller

    Ryan Gosling, l’acteur de Drive et de Crazy Stupid Love, endosse pour la première fois la casquette de réalisateur et surprend tout le monde en nous embarquant dans un conte noir d’une beauté rare : https://coinducinephile.wordpr...

  • marine W.

    Une lenteur précise et des images très artistiques rendent ce film unique et étonnant.

    Chaque scène à une musique bien particulière attachée à un sentiment, une émotion...
    Un côté fou avec un mélange dark mais toujours saupoudré de douceur

    On ressent bien les influences cinématographique de Ryan allant même sur la musique (même compositeur du film Drive).

    Un début bien prometteur avec un réel talent...c'est indéniable !

  • Christoblog

    Un rêve éveillé dont la cohérence m'a sidéré : http://www.christoblog.net/201...

  • nalbeuk33

    A mon avis pour un premier film, celui-ci est indéniablement bon, beau, très esthétique (peut être trop dans un sens), une histoire assez original où la réalité s'emmele assez bien avec la spiritualité de la ville, des scènes marquantes.

    Après on va pas se mentir on sent les influences principales quand même, ce qui du coup ne donne pas un style propre Ryan Gosling je trouve. Sinon très bon tout de même 4/5

  • julieagt

    Ahahahah exactement !

  • carlupetru

    A éviter !!!!!!!!!!!!!!

  • Mam?1972

    Merci Dorian, j'ai beaucoup aimé.

  • dagrey1

    BO très efficace effectivement avec le morceau des chromatics, déjà entendu dans drive, qui interprète le thème du film.

  • dagrey1

    On peut également saluer la performance de Ben Mendelsohn, vu dans "animal kingdom", toujours très à l'aise dans les rôles "glauques". Il chante plutôt pas mal dans le cabaret macabre - une chanson (cool water) - qui n'est pas sans me rappeler l'univers de Nick Cave, Australien comme lui.

  • Vincent P.

    Plutôt une bonne surprise. Le film souffle le chaud et le froid (quelques scènes nous font nous demander ce qu'on fait là) car la ligne directrice est peut-être un peu légère. Film audacieux (certains diront prétentieux), surprenant (d'autres diront bizarre) qui parvient à allier glauque et poétique, dégoût et mélancolie. Les points positifs sont le casting, nickel, l'esthétique et la bande son, sublime. 4/5

  • dagrey1

    De superbes images, un climat Lynchien, une très bonne BO...il semble assez tourmenté notre ami Ryan...

  • Mam?1972

    Merci Alexandra (j'adore ce prénom ^^). Contente que tu aies apprécié.
    Je suis surtout contente qu'il soit passé dans ma région.

  • Alexandra.F

    Je suis complétement d'accord avec toi pour tout (je n'ai juste pas du tout aimé The Tree of Life qui a par contre des plans magnifiques). La bande son et les images sont incontestablement sublimes mais le scénario ne peut pas être apprécié par tout le monde, un principe oublié par les films d'aujourd'hui visant un large public.

  • R?my J.

    Pour son premier film, Lost River, Ryan Gosling laisse émerger
    cette sensibilité à fleur de peau qu’il laissait poindre en tant
    qu’acteur. Film onirique sur fond de crise financière, portrait d’une
    Amérique fantomatique, Lost River sublime ses personnages et ses acteurs tout en mettant en lumière la folie et la dureté d’un monde devenu inique. (Retrouvez la suite de l'article ici : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • Mam?1972

    4/5

    L'OCNI parfait (Objet Cinématographique Non Identifié) : atypique, envoûtant, captivant, poétique, déroutant, bizarre et tant d'adjectifs encore.
    Ce conte à l'esthétique soignée nous fait voyager dès les premières images : j'étais ailleurs en pleine immersion au coeur de cette ville en pleine déchéance au côté de cette mère et ses deux fils qui luttent pour ne pas se laisser engloutir comme la cité.

    Lost River bénéficie d'une bande son magnifique (la chanson Whisper m'a mise la boule au ventre, moment magique), d'une brochette d'acteurs très bons et convaincants (sublime Christina, intriguante Saoirse, charismatique Iaian, Eva sexy et le plus + pour moi Reda Kateb...). Certaines images m'ont fait penser à The Tree of Life, film que j'avais apprécié.

    SPOILER SPOILER SPOILER
    La scène culte du film : celle de la danse de Dave dans le caisson quand il se retrouve avec Billy, un grand sourire tellement c'était fou....

    FIN DU SPOILER FIN SPOILER

    Le temps a défilé trop rapidement à mon goût, contente qu'il soit passé dans ma région.
    Par contre, difficile de le conseiller tellement il est particulier. Ce genre de films soit vous adorez et êtes embarqués, soit vous détestez et ne restez pas jusqu'au bout (ce qui est arrivé lors de ma séance).

  • angelabassompierre

    ennuyeux et long, lent, il va peu me marquer, ce sont eux les relou! ils ont pompé l'idée sur l'homme qui rit!

  • Gardienne de la Galaxie 1975

    pareil pour moi on nous bassine de 900 salles pour Del'abouze et les bons films à découvrir ! Qué nenni ! NADA ! NICHT ! c'est pénible pour un cinéphile !

  • Maxou.

    Ennuyant du début à la fin,je lui mets un point pour la photographie. 1/5

  • trineor

    Le film se présente comme un grand cauchemar plein de beauté et plein de visions.
    Critique ici, en ayant laissé retomber un peu les premières impressions : http://www.senscritique.com/fi...

  • Craspeck

    tu es relou

  • PixarCloud

    Disons qu'avec ce film, on se promène dans une ville abandonnée. C'est beau, intéressant, déroutant. Mais du début à la fin, on a pas beaucoup de rebondissements et peu de dialogues. C'est avant tout un film d'ambiance, une expérience. J'ai aimé, mais pour moi il manque quand même ce petit quelque chose au niveau de l'écriture, cette histoire de ville sous l'eau aurait pu être plus aboutie, les personnages plus marquants (les personnages de David Lynch sont plus percutants, par exemple). Mais je le redis encore, c'est un premier film donc c'est normal que Lost River ne soit pas "parfait". Ryan Gosling m'a tout de même scotché, même s'il puise peut être un peu trop son inspiration dans ses influences.

  • trineor

    Les vers sont très bien trouvés par rapport au film !
    Et ça me donne envie de relire les Fleurs du mal.

  • veni-vidi

    La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; l'homme y passe à travers des forêts de symboles ........... et d'autres corrompus riches et triomphants

  • Laethorz

    Je trouve même pas que le scénario est faible ! Il y a beaucoup de symbolique et certaines choses sont libres à l'interprétation, j'adore ce genre de film qui laisse une place au mystère et ne "surexplique" pas tout.

  • Laethorz

    Totalement d'accord, j'ai bien fait de ne pas me fier aux critiques ! Chapeau monsieur Gosling.

  • Audrey S.

    Très bien filmé

  • angelabassompierre

    pas accroché ou alors c'est juste ce qui arrive au personnage féminin qui m'a plu.... je n'ai pas tenu, il m'a ennuyé et je le trouve trop peu travaillé, avec trop de passages un peu terrifiant et du gore qui aurait pu être atténué.
    j'ai préféré de loin "Lovely Bones" en film fantastique et film de l'étrange que celui là. J'ai tenté seulement c'est glauque et froid comme une pluie de nuit.
    on a besoin de tout pour le ciné.... Saoirse Ronan m'a plu seulement je n'ai pas réussi à tenir.
    bye bye Cindarella!

  • AttackTheGasStation1

    La bande-annonce et les affiches m'avaient mis l'eau à la bouche, et les critiques diverses m'avaient convaincu que c'était un film ennuyeux.
    Je suis donc allé voir cet OFNI bien évidemment pour tirer tout ça au clair.
    En un mot ?? Magnifique. Un projet ambitieux et casse-gueule, une bande sonore à tomber par terre, une ambiance et un traitement des personnages à la David Lynch, certains plans pourraient être tout droit tombés d'un film de Terrence Mallick....
    Bref, une réussite. Une oeuvre hypnotique et un pari réussi.
    Bravo Gosling.

  • Flaw 70

    Ma critique du film : http://www.senscritique.com/fi...

  • trineor

    Magnifique.

    Je n'avais pas pensé que j'en sortirais aussi impressionné.
    La bande-annonce donne une idée assez exacte de ce à quoi ressemble le film, sinon que tout y prend une dimension supérieure : plus enveloppante, plus sensuelle, plus sordide aussi. Il y a des images assez obsédantes qui hantent l'esprit des heures après être sorti de la salle. Il y a une ambiance unique, absolument irréductible aux influences lynchiennes, refniennes, malickiennes, etc. que tout le monde aura déjà pointées maintes fois : c'est un mélange d'onirisme cauchemardesque, de réalisme assez dru et d'intimisme un peu adolescent, beau et touchant. Je n'ai même pas envie de dire que c'est éblouissant "pour un premier film" ; c'est assez éblouissant tout court.

    Si vraiment il fallait pinailler on pourrait toujours y trouver à redire sur le sens du montage (Gosling est clairement préoccupé par la beauté de ses lumières et par la compositions de ses cadres ; il veut que chaque plan soit beau en soi mais il oublie un peu la beauté et la clarté que doivent avoir les plans ensemble dans leur succession) ou l'utilisation de certains filtres ou légers effets de ralentis qui donnent par moment au film une touche trop clinquante.

    Pour le reste, c'est une vraie proposition de cinéma.
    J'y ai senti des angoisses d'enfance : ces personnages (la mère avec ses fils ou le conducteur de taxi, le fils avec Rat, Rat avec sa grand-mère) tentant de retrouver dans le petit espace consacré de leur affection un monde de bienveillance qui paraît à tout instant devoir se fracasser sous la mâchoire d'un monde extérieur rempli de violence, de peur (Bully et sa paire de ciseaux), de volupté et de cruauté (le club des amateurs d'horreurs du banquier). J'y ai trouvé des visions fascinantes : ces rues désertées aux maisons décrépies où les gens sont des fantômes errants ; la ville immergée sous le lac ; la porte du club en bouche du diable ; cette grand-mère muette qui semble pétrifiée dans sa robe de deuil depuis des années...

    Les quelques critiques qui reprochent la faiblesse du scénario ou du récit passent évidemment complètement à côté de films de ce genre, dont le propos n'est absolument pas de raconter quelque chose mais de donner à contempler. Les personnages sont tous des figures, des archétypes, presque des symboles ou des idées ; le récit n'est pour ainsi dire qu'un prétexte à les entrecroiser dans l'univers qui est proposé.

    Quelque chose d'autre aussi : Gosling sait filmer les visages, vraiment.
    Ça mérite d'être signalé, parce que ça épaissit vraiment la présence des personnages à l'écran, ça capte quelque chose d'assez ineffable de la beauté et de l'étrangeté des comédiens.

    C'est vraiment un film très personnel, comme je le disais irréductible aux influences qui le travaillent. Mais s'il fallait trouver un film récent auquel il ressemble le plus pour donner une indication à ceux qui liraient ceci, je dirais que ce serait Only God Forgives. En plus adolescent, et en plus tendre. En moins magistral aussi (quand même...) mais qu'importe : c'est vraiment un magnifique film.

  • Sangeles

    Dans un conte éthéré, Ryan Gosling tisse un monde purgatoire dans une cité oubliée où des âmes en peine errent, attendant leurs saluts ou leurs chutes. Lost River cristallise une ville américaine brusquement tombée en ruines, entre légendes et symbolismes captivants qui font de ce premier film une petite surprise un chouilla arty et complexe, mais qui se savoure avec curiosité. À travers ses nombreuses influences (NWR, Del Toro, Cianfrance...), Lost River manque un peu de personnalité mais marque les esprits. https://dunnozmovie.wordpress....

  • matthias A.

    Et même l'idée d'allier un univers onirique à une réalité économique est inaboutie. Gosling parle de Détroit pendant les vingt premières minutes et je sens très vite qu'au fond il n'est pas vraiment intéresser pas ça (contrairement à Jarmusch qui en avait parlé plus concrétement dans "Only lovers left alive").

  • tomdd

    J'ai adoré.
    C'est glauque, sombre, surréaliste, dérangeant. C'est une sorte de conte pour adultes, accompagné par des couleurs et des images sublimes.
    Je pense que c'est un film unique et comme on en voit rarement, le cinéma a besoin de ce genre de films. C'est soit on aime, soit on déteste. Il n'y a pas d'entre d'eux.
    Ça m'a fait beaucoup pensé au "Chien Andalou" de Luis Buñuel. On arrive à être captivé par des scènes et des images qui n'ont pas vraiment de sens. C'est vraiment une expérience.
    L'un de mes coups de cœur de l'année pour l'instant.

  • PixarCloud

    Je ne suis absolument pas d'accord. Sans être un chef d'oeuvre et si on oublie la faiblesse du scénario, je trouve que Lost River est un pari réussi. Pour son tout premier film, Ryan Gosling s'en sort plutôt bien. Après, les goûts et les couleurs...

  • Cataleptique

    Catastrophique. Dommage.

  • zvock083

    Oui, il y a pas mal de points non exploités, mais c'est un premier film, c'est pour ça que je n'ai pas été trop sévère surtout qu'il a aussi écrit le scénario et il n'a pas choisi la facilité puis comme tu le dis pour un premier film avoir quelque chose d'aussi bien travaillé et surtout original est quand même assez rare.

  • Melanie D.

    J'ai détesté " Only God Forgives" ,alors je m'attends au pire ... J'irai le voir quand même car je suis curieuse de voir le 1er film de Ryan Gosling !

  • scarface1972

    oui j'ai cru qu'ils n'allaient pas le diffuser donc contente :)

  • matthias A.

    Excellente critique de ta part. J'ai à peu près le même avis que toi. Je trouve le film visuellement époustouflant, mais superficiel dans son écriture. L'aspect de la "malédiction" n'est pour moi absolument pas exploité et le métier de la mère est finalement assez vain. En revanche, le fait de ne pas avoir donné beaucoup d'épaisseur psychologique aux personnages m'a paru intéressant. Les différentes figures du film confinent du coup à une abstraction en parfait accord avec la forme et l'ambiance. Il est vrai que c'est avant tout un film d'atmosphère (j'ai d'ailleurs vite l'impression que Gosling n'est pas très intéressé par la situation économique dans laquelle il inscrit son film), et que son récit passe au second plan. Je me réjouis enfin de voir qu'on peut encore faire des premiers films très ambitieux et surtout originaux.

  • jereffuse

    Mouai, pas vraiment convaincu, même si y a de l'idée.....

  • tony-76

    Tu as de la chance ! :) Pour ma part, je ne pense pas qu'il passerait dans le coin...

  • zvock083

    "Lost River" est un film avec un vrai univers à la fois serein et très mystérieux, c'est un film totalement à l'image de son réalisateur du moins celle qu'il renvoie. Pour son premier film, Ryan Gosling a tout misé sur l'ambiance et quand on voit le résultat final, on ne peut pas vraiment lui reprocher. Le film est visuellement très beau et bien réalisé, certains plans sont vraiment superbes tout comme les décors, le cadre presque post-apocalyptique, le choix des musiques, le jeu de lumière, la photographie tout est bien choisi et surtout bien maîtrisé. Cette ambiance et cette tension omniprésente rendent le film assez immersif et captivant ce qui permet d'oublier le principal défaut qui pour moi est le scénario. Dans le synopsis, on nous parle d'une cité engloutie, elle est bien présente, mais c'est un point sous-exploité un peu à l'image de la psychologie des personnages ce qui est dommage, car on a parfois l'impression de voir une belle coquille, mais une coquille un peu vide qui mise à part l'ambiance ne dégage que peu d'émotion. En fin de compte, il reste surtout un drame original sous fond de crise financière auquel s'ajoute de nombreuses idées qui ont tendance à rendre le récit un peu brouillon et à le détourner de son principal but, car quand est arrivé la fin, je me suis rendu compte que l'histoire n'avait pas avancé d'un pouce ou à peine... J'aime les films à ambiance donc ce faux rythme ne m'a pas dérangé, mais ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde en tout cas pour un premier film, j'ai trouvé ça vraiment bien, il faudra juste pour ses futurs films qu'il arrive à allier le fond et la forme. 3/5

  • scarface1972

    Prévu ce week end je pense que ça sera spécial mais intéressant, super qu'il passe dans ma région

  • Captain--13

    Le film m'a, je l'avoue, totalement dérouté, certaines scènes sont
    atrocement dérangeantes, mais la façon dont tout cela est filmé, mêlé à
    de magnifiques décors et couleurs rend tout cela merveilleux. Une claque
    visuelle, mais aussi auditive, une BO somptueuse accompagnant
    parfaitement chaque plan. Le casting est intelligemment choisi, une
    superbe prestation de la part de tous les acteurs.
    Un premier film assez réussi de la part de M.Gosling, on en demande encore !

  • Marla-Jane

    Interview de Ryan Gosling pour Lost River: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • Le Cinema du Driver

    Lost River de Ryan Gosling
    4, 5/5
    Un mindfuck etouffant à la violence sublimée
    Un foisonnement de réalisation étonnant de maitrise pour une beauté visuelle somptueuse

  • Maximemaxf

    Normalement j'vais le voir ce soir "Dark Places" vers 22h15, je te tiens au courant pour te donner un avis ;)

  • Captain--13

    Je confirme entièrement ce que tu m'as dit. Une BO sublime !

  • my_name_is_bruce

    ca t'etonne? Pathé a produit le film de Jamel !

  • Actors Studio

    Ouais dommage.. Bon moi ça va un cinéma le propose à 20km de chez moi donc j'suis content.

Voir les commentaires