Mon Allociné
Secret d'état
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Secret d'état</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Secret d'état Bande-annonce VO
Film : Secret d'état
3,6 pour 1 155 utilisateur
Stars : Jeremy Renner, Robert Patrick, Robert Pralgo, Mary Elizabeth Winstead, Rosemarie DeWitt
Mise en ligne : samedi 27 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Secret d'état</strong> Bande-annonce VO 1:46
Secret d'état Bande-annonce VO
188 542 vues
Secret d'état Bande-annonce VF 1:46
Secret d'état Bande-annonce VF
482 755 vues
1 Extrait
Secret d'état - EXTRAIT VOST "Ready rock" 1:18
Secret d'état - EXTRAIT VOST "Ready rock"
1 974 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
La Playlist de novembre : Secret d'Etat, Paradise Lost, Un Illustre inconnu... 3:31
La Playlist de novembre : Secret d'Etat, Paradise Lost, Un Illustre inconnu...
2 840 vues
Secret d'état - MAKING OF VOST "A la rencontre des comédiens" 2:34
Secret d'état - MAKING OF VOST "A la rencontre des comédiens"
233 vues
Secret d'état - MAKING OF VOST "L'histoire d'un journaliste" 3:20
Secret d'état - MAKING OF VOST "L'histoire d'un journaliste"
540 vues

Commentaires

  • huseyin-39

    Très bon film, bien réalisé ! A ne pas rater !

  • Emir G.

    Eh bien, avoir un cerveau n'est pas un luxe accordé à tout le monde apparemment.

  • tulipe13

    Bien dit

  • tulipe13

    Jerémy...j'adore cet acteur!! le film est pour moi excellent...

  • laurence H.

    la propagande nazillonne de enert 1 ne m'interesse pas alors je lui pose un papier ouaté dessus et je tire la chasse

  • ener1

    Film tiré de la veritable histoire de Gary Webb qui d'ailleurs en 2 004 aurait ete tué ,les autorites ont dit qu il s etait suicidé evidemment .Excellent film qui prouve que lorsque on dit la verité on doit être executé .La preuve en France ,Marine le Pen dit la verité et tous les autres veulent la bailloner .

  • Pulp-Movies.com

    Gagnez un blu-ray du film ici

    http://pulp-movies.com/2015/03...

    ;-)

  • La Chouette D.

    Effectivement, je n'avais pas compris ça ^^ Autant pour moi. Personnellement, j'ai trouvé qu'il n'en fallait pas plus. Je ne m'attendais pas à voir un thriller ou un divertissement comme toi, c'est surement pour ça que je ne le ressens pas de la même façon. Ce que je voulais voir, c'était plus la façon dont tout le monde tourne le dos à Gary Webb pour sauver sa peau plutôt que l'enquête sur le trafic de drogue.

  • zvock083

    Tu m'as mal compris ce que j'entends par là, c'est que j'ai eu l'impression qu'on me racontait quelque chose, mais qu'il n'y avait rien derrière. Il relate les faits, mais ça s'arrête là. C'est comme si le réalisateur avait mis en scène un livre sauf qu'il n'y a ni tension ni émotion, je dis pas qu'il fallait inventer quelque chose. Je sais pas si c'est plus clair ^^.

  • La Chouette D.

    "Ne fait que relater les faits". Mais c'est le but du film, raconter ce qui s'est passé. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ce qui n'a pas eu lieu.

  • Gryus

    Tout pareil que Adlou je te rejoint totalement dans ton commentaire. ce film montre bien qu'au final les médias sont lié à l'Etat.
    Il n'y a qu'à voir nos médias...

  • Tony P.

    un peu long par moment mais bon c'est le genre du film en même temps!!!!super film jeremy rener est très bon.le scénario colle bien a la réalité.a voir!!!!3.5/5

  • hytis

    J'approuve !

  • elriad

    intéressant plus sur le fonds que sur la forme, ce petit thriller politique factuel, entre paranoïa et manipulation, nous entraine dans un combat de "David contre Goliath" où la vérité peine comme toujours à trouver son chemin. un sujet à réflexion...

  • Luc Tsala

    Comme dirait l'autre le mensonge prend l'ascenseur et la vérité prend l'escalier elle prend du temps mais finis par arrivé. Voilà comment je résume ce livre . une fois la vérité su les hommes en font ceux qu'ils veulent

  • Elthib7

    C'était franchement pas un film captivant, j'ai lutté pour terminer, c'était pas un navet non plus mais le rythme était vraiment trop lent et il ne se passe pas grand chose... Pas terrible, 2/5

  • Silir

    De même pour moi, je trouve étonnant que des personnes ont trouvé ce film ennuyeux. Il n y a certes pas d'action comme dans un James Bond mais les faits relatés sont tellement incroyable que cela suffit à nous tenir en haleine.

  • bestremy

    mouais

  • Cyberwing

    Putain que c'est ennuyeux ce film, aucun rythme, j'ai réussi de peine et de misère à ne pas tomber dans les bras de Morphée...

  • zvock083

    Le sujet est intéressant, mais le film beaucoup moins, on est beaucoup trop proche du simple biopic qui ne fait que relater les faits que d'un vrai thriller. L'histoire n'est pas assez "fictionnée", je ne sais pas si ça se dit, mais c'est comme ça que je le ressens, il y a un vrai manque de rythme, d'action et de tension, le film tourne très vite en rond malgré un bon traitement de l'histoire et de bons acteurs, je m'attendais à voir un bon divertissement, seulement à ce niveau-là le réalisateur se loupe complètement. Un film à voir uniquement si vous êtes intéressés par le sujet. 2/5

  • hadlou

    ba moi pour le coup, derrière mon ordi, je regrette pas de l'avoir téléchargé! ^^

  • hadlou

    Bon ba voila, je voulais balancer une critique sur ce film : mais finalement pas besoin. T'as retranscrit exactement ma pensée et mettant exactement la même note! Je rajouterai juste que la prestation de Jeremy Renner est, je trouve, d'une justesse impeccable.

    J'aime ce genre de films traitant d'histoires vraies, ça donne toujours plus de poids aux événements de l'histoire!

  • Boyd Crowder

    C'est un très bon film. Le sujet soulève énormément de questions. L'histoire est adapté de faits réels. Jeremy Renner interprète Gary Webb, un journaliste engagé au sein d'un petit journal californien. Son histoire est tragique.

    Gary Webb a enquêté sur l'implication de la CIA dans l'épidémie de crack qui a eu lieu dans les années 80 sur le sol américain. Selon son enquête, le Bureau aurait touché des commissions qui lui aurait permis de financer les groupes de lutte armée opposés au gouvernement nicaraguayen de l'époque. Malheureusement, le système s'est retourné contre Gary Webb. En effet, "certaines vérités seraient beaucoup trop vraies pour être dites". Les politiques, les agents du gouvernement et les médias se sont alors déchainés contre lui, jusqu'à remettre en cause sa crédibilité journalistique.

    Ce film est révoltant. 4/5

  • SarahConnor ?

    Ahahaha. Oui vas-y Fred toi par exemple ;)

  • La Chouette D.

    https://twitter.com/Renner4Rea... Voici son compte twitter, maintenant tu peux lui dire toi même ;)

  • SarahConnor ?

    Ah ben justement. Si Renner pouvait donner un peu de charisme à Channing Tatuum et autres Jamie Dorman, qui en auraient bien besoin eux, les pauvres. Et aussi à Damon tiens au passage si Renner pouvait lui en offrir. Mais ça c'est une autre histoire, je vais me faire des ennemis, donc je vais en rester là :-)

  • LBDC

    (...) Il y a beaucoup d’éléments très intéressants dans le film de Cuesta : une reconstitution fine, un casting et une direction d’acteurs à tomber, malheureusement plombé par un scénario aussi gentil qu’il apparaît plus que prévisible. Les personnages n’évoluent qu’en surface alors que l’absence de tension et d’une certaine brutalité diégétique fait clairement défaut au long-métrage. L’injustice mise en lumière ici ne nous atteint jamais vraiment : on compatit avec Gary Webb, mais on n’est jamais prêt à se battre pour sa cause – sa fonction de biopic n’étant pas réellement développée, c’était pourtant ici qu’il lui aurait fallu davantage approfondir ses ambitions.

    SECRET D’ÉTAT est loin d’être irregardable. Il parvient même à interroger, à un tel point qu’on aimerait vraiment l’aimer, le complimenter pour ses qualités évidentes malheureusement plombées par ses défauts sus-cités. Les seconds rôles – pourtant tous charismatiques – ne sont pas assez présents, les Michael Sheen, Michael K. Williams et autres Barry Pepper n’ont le droit qu’à guère plus d’une scène, et c’est bien dommage. Cuesta livre un produit propre mais anecdotique : on est bien loin des films d’investigation typique des seventies dont il semble pourtant fortement s’inspirer.

    Au milieu de ces tâches regrettables, Jeremy Renner fait office de vrai vent d’air frais : il tient peut-être ici l’une de ses meilleures performances. On aimerait vraiment le voir plus souvent dans ce type de rôles, et ce ne serait pas une surprise s’il arrivait à se faire une petite place entre Michael Keaton, Joaquim Phoenix et Jake Gyllenhaal aux prochaines Oscars (...)

    Retrouvez l'intégralité de notre avis à propos de Secret d'état, sur Le Blog du Cinéma

  • scarface1972

    J'ai adoré ce film, interprétation au top de Jeremy Renner (dommage que Ray Liotta n'ait pas un rôle plus important). Bande son pas mal. L'histoire d'un mec qui va au bout de ses convictions, respect....Le discours final m'a scotchée. Quand les personnes qui vous entourent vous lâchent.....Génial

  • titicaca120

    les états unis...le pays de la liberté....et de la vérité.....

  • Madouni N.

    Vraiment déçu, très plat assez ennuyant l'histoire sympa mais pas un film à voir au cinéma mais plutôt à la maison! Mauvais choix je me suis fais avoir par la bande annonce!

  • R?my J.

    Pour son quatrième long-métrage, Secret d’État, Michael Cuesta, connu davantage pour ses collaborations à Six Feet Under, Dexter et Homeland,
    réussi un sympathique film qui a le mérite de mettre à jour, surtout
    pour le public américain, l’histoire de Gary Webb, journaliste d’un
    petit journal de province, récipiendaire du prix Pulitzer à la suite
    d’un article mettant en cause la CIA dans un trafic de drogue. Il a fait
    appel à Jeremy Renner qui nous fait oublier ses seconds rôles dans les
    production Marvel, en interprétant le reporter avec justesse et émotion. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • dagrey1

    "L'homme sage est celui qui connait ses limites (Confucius)" ou comment la machine de l'espionnage américain peut broyer un homme...Pour autant, le film s'il est bien fait et réaliste est très descriptif et peu captivant.

  • CLAUDINE g.

    Film intéressant dans la mesure où il touche à la politique...et ses magouilles, de plus cela a d'autant plus d'intérêt que c'est une histoire véridique. A voir !

  • angelabassompierre

    pas mon genre, ensuite il peut plaire, mais du charisme, aller suivre les autres
    chez dame pipi;
    ils ne savent plus quoi inventer!

  • angelabassompierre

    vraiment ça, brouillon et il ne m'a pas captée.... en salle, tu sens un désabusé mis sur une affaire et rien n'accrochait, trop marre et je n'arrivais pas à me concentrer du tout ni à me plonger dedans, du coup, pour un film si soporifique, je pars en vitesse, dommage, dommage, j'en choisirai un + palpitant....

  • floure

    Un film très intéressant dommage qu'il soit très brouillon dans sa conception et sa mise en scéne...

  • Fan-De-Minions!!

    C'est vexant ça, et à 70% faux.

  • Fred_F

    Quelqu'un pourrait aller dire a Renner qu'il a le charisme d'un poulpe mort ?

  • Go with The Blog

    Avec un sujet pourtant sulfureux et passionnant, SECRET D’ÉTAT
    ne parvient pas à faire naître à l’écran la tension inhérente à qu’il
    raconte. Bancal, déséquilibré dans son rythme, le long-métrage oscille
    et hésite beaucoup trop entre le pur thriller politique, et le récit du
    parcours d’un individu ... Notre avis en détails : http://gowith-theblog.com/crit...

  • Pulp-Movies.com

    On est tous un peu friands d’histoires vraies à la « Argo », « Zero Dark Thirty » ou encore comme « La mémoire de nos père » du très grand Clint Eastwood. Friands peut être mais pas masos pour autant, on aime quand c’est bien fait.

    Et bien on tient là une petite perle dont trop peu de gens parlent. Peter Landesman (scénariste) a ici adapté une histoire vraie plein de matières et complètement méconnue du grand public concernant un sujet auquel on aime s’immerger: que feriez vous en tant que rédacteur pour un journal si vous découvriez la vérité sur une relation directe entre la CIA & des dealers de cocaine ?

    Michael Cuesta (réalisateur) a fait du travail de Peter une vraie enquête prenante à laquelle chaque scène rajoute un peu plus de suspens et de crédibilité au film.

    Quoi qu’un peu long sur certaines scènes, que va-t-il arriver à Gary Webb ? La réponse dans le film où vous verrez Jeremy Renner loin du rôle d’Hawkeye qu’il tient et tiendra dans Avengers mais plutôt dans une très belle performance, qui confirme le talent de ce dernier.

    Immersion dans un conflit journaliste contre CIA, Gary Webb contre l’état Américain où la valeur de la vérité prend tout son sens… Les Américains sont-ils prets à croire un journaliste ou à croire la CIA ? Ou l’histoire de Gary Webb, un journaliste de petit journal devenu cible en un article.

    Toutes nos critiques et infos sur les derniers films, c'est ici :

  • SarahConnor ?

    Oui mais bon déjà que le film a eu un marketing pourri aux States, il vaut bien mettre un visage connu sur les affiches. Moi je préfère. Sinon c'est vrai qu'esthétiquement, y'a mieux.

  • Groupir !

    L'affiche avec la cuillère est mieux je trouve, d'autant plus qu'elle aurait été encore plus facile à faire. Des affiches avec des visages en gros plan, il y en a déjà eu un paquet ;)

  • Bruce Wayne

    Ça à l'air vachement bien comme film !

  • SarahConnor ?

    Un extrait en VOSTF : http://www.20minutes.fr/cinema...

  • SarahConnor ?

    Ben oui, Kill The Messenger, ça devait être trop compliqué pour nous, que veux-tu... En tout cas, notre affiche est belle, c'est déjà ça.

  • Dwayne Brandon

    Ah ! maintenant c'est "Secret d'Etat" pfff ils sont chiant à pas laisser les vrais titres de film ça le faisait plus avec "Kill The Messenger".

  • SarahConnor ?

    Une petite interview live de Jeremy et le réalisateur Michael Cuesta :

    http://www.wjla.com/blogs/lets...

  • SarahConnor ?

    Le site officiel du film :

    http://www.focusfeatures.com/k...

  • SarahConnor ?

    Vous avez plein de nouvelles photos là :

    http://www.focusfeatures.com/s...

  • SarahConnor ?

    Questions lors du press junket. Très intéressant pour ceux qui comprennent l'anglais :

    https://www.youtube.com/watch?...

  • MickDenfer

    trop de blabla !

  • No?mie L.

    Ca fait plaisir de voir Jeremy Renner revenir dans des rôles comme celui-ci ! J'attends le film avec impatience !

  • titi78350

    ça c'est sur mais on n'y peut rien, on ne peut que subir...

  • SarahConnor ?

    Espérons le titi :-) Seul regrêt : la BA en montre vraiment beaucoup et d'habitude, j'aime pas ça...

  • titi78350

    je sens la claque cinématographique !!!

  • SarahConnor ?

    https://www.youtube.com/watch?...

    La BA officielle est sur Youtube :D

  • SarahConnor ?

    http://www.awardscircuit.com/2...

    Pronostics Oscars 2015... ?

  • SarahConnor ?

    https://www.youtube.com/watch?...

  • SarahConnor ?

    http://filmmusicreporter.com/2...

    Et date de sortie : 10 octobre 2014. Enfin pas encore pour la France. On attend...

  • albert wesker

    y a pas de date :-( y va sortir quand au cinéma ?

  • SarahConnor ?

    http://www.movieweb.com/news/f...

    http://www.usatoday.com/story/...

  • SarahConnor ?

    Début du tournage le 15 juillet !!

    http://www.accessatlanta.com/w...

  • SarahConnor ?

    L'acteur Josh Close ("The Master" et "L'Exorcisme D'Emily Rose") fera aussi partie du casting :

    http://variety.com/2013/film/n...

    http://www.accessatlanta.com/w...

Voir les commentaires