Mon Allociné
Lucy
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Lucy</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Lucy Bande-annonce VO
Film : Lucy
3,1 pour 23 342 utilisateurs
Stars : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik, Analeigh Tipton, Amr Waked
Mise en ligne : mercredi 4 juin 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
4 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Lucy</strong> Bande-annonce VO 2:29
Lucy Bande-annonce VO
1 321 451 vues
<strong>Lucy</strong> Bande-annonce (2) VO 2:23
Lucy Bande-annonce (2) VO
550 155 vues
<strong>Lucy</strong> Bande-annonce (2) VF 2:23
Lucy Bande-annonce (2) VF
1 486 815 vues
"Lucy" - La bande-annonce IMAX 1:35
"Lucy" - La bande-annonce IMAX
79 097 vues
2 Extraits
Lucy - EXTRAIT VOST "Course poursuite" 2:32
Lucy - EXTRAIT VOST "Course poursuite"
16 578 vues
Lucy - EXTRAIT VF "Course poursuite" 1:32
Lucy - EXTRAIT VF "Course poursuite"
24 916 vues
10 Emissions d'actu ou bonus
Damon Albarn - Sister Rust 0:00
Damon Albarn - Sister Rust
557 vues
<strong>Fanzone</strong> N°179 - Scarlett Johansson est "Lucy" dans le nouveau Luc Besson 6:39
Fanzone N°179 - Scarlett Johansson est "Lucy" dans le nouveau Luc Besson
41 805 vues
La Playlist de juin : Lucy, Les Gardiens de la galaxie... 3:00
La Playlist de juin : Lucy, Les Gardiens de la galaxie...
14 156 vues
Aviez-vous remarqué ? Lucy 1:48
Aviez-vous remarqué ? Lucy
13 340 vues
A la baguette... - Eric Serra 4:01
A la baguette... - Eric Serra
5 416 vues
Lucy - MAKING OF "Lieux de tournage" 1:46
Lucy - MAKING OF "Lieux de tournage"
5 250 vues
Lucy - MAKING OF "Et si c'était vrai ?" 2:16
Lucy - MAKING OF "Et si c'était vrai ?"
29 878 vues
Lucy - MAKING OF "Luc Besson et ses acteurs" 2:05
Lucy - MAKING OF "Luc Besson et ses acteurs"
16 541 vues
Lucy - MAKING OF VOST "IMAX m'a été très utile" 0:00
Lucy - MAKING OF VOST "IMAX m'a été très utile"
7 364 vues
Afficher la dernière vidéo
Lucy - MAKING OF "Premère journée aux côtés de Luc Besson" 2:48
Lucy - MAKING OF "Premère journée aux côtés de Luc Besson"
555 vues

Commentaires

  • Monsieur Mackey

    En plus d'etre parti dans un délire personnel et complètement farfelu, Luc Besson nous sert un film ultra prétentieux m'voyez. Castagne, flingues, p*te, chinois, explosions... la recette à Besson quoi.
    Par contre va falloir arreter de citer 2001 avec ce film, ça me pique aux yeux quand je lis ça, m'voyez.

  • DC 1989

    Alors que « Lucy » a carrément enflammé le box office, que son budget (selon le directeur général d’EuropaCorp) était « le plus élevé de toute l’histoire de la société EuropaCorp »…Il n’en demeure pas moins que c’est vraiment vraiment (oui deux fois) un énorme loupé.

    Entre une histoire ridiculement légère, une réalisation bâclée (je pense notamment aux images d’animaux qui se baladent dans le film, histoire de remplir un peu) et un dénouement à la fois prévisible et sans intérêt, « Lucy » n’est vraiment pas convaincant...

    Venez lire la suite par ici : http://geekocine.unblog.fr/201...

  • Elise M.

    désolé, message qui date d'un an, j'étais pas revenue. Euh déja tu confonds 2 choses, StarWars ou Matrix ce ne sont pas des "théorie scientifique", mais éventuellement "théologique", "sommes nous seuls dans l'univers, qu'est ce qui nous gouverne, existe il un dieu ?...etc". Des théories qui n'ont pas vraiment de réponse, et qui reposent sur les croyances. Certes c'est de la science fiction, mais pas de la science. A l'opposé de cette chère Lucie, qui là pour le coup, même si ça reste de la science fiction, s'appuie sur un "pseudo fait scientifique" discrédité depuis des lustres : le fait qu'on "utilise que 10% de notre cerveau" et toute la promo c'est joué dessus, comme un fait avéré. Alors que c'est du bidon.

    Et cette différence joue sur la suspension consentie de l'incrédulité. Oui dans les films on peut nous vendre de "l'impossible" (c'est même un grand intérêt du cinéma) mais faut que ce soit cohérent (ce qui n'est pas la même chose que crédible) et notre cerveau acceptera l'idée. Et certain film joue sur cette suspension, comme Fargo qui explique au début du film que c'est une histoire vraie alors que pas du tout, c'est pour nous faire plonger et ça marche. Sauf que là, Lucie, c'est entièrement foiré puisque dès la promo, avant qu'on voit le film, on nous vend une histoire comme si elle étaient possible (et je suis sûr que Besson la crois vraie, au moins au moment où il a écrit son film) alors qu'on sait bien que non, c'est une théorie digne d'un fil facebook d'un(e) fan des anges de la téléréalité. (et pour avoir vu le film depuis... c'est vraiment un navet, même si la réalisation montre des choses intéressantes, mais faut que Besson le réal mette au placard Besson le scénariste, parce qu'il écrit vraiment des scénars de gamin de 15ans)

  • Mousx

    Du trés mauvais luc besson

  • Cin?Si

    Tu sais, j'ai la trouille.
    Je sais pas du tout si je vais y arriver, et c'est même très incertain.
    Merci de ton soutien, toi aussi, essaie et tu y arrivera surement ^^

  • Satirycon

    C'est drôle tellement c'est grotesque ! J'ai ri, mais ri... L'eternel ado qu'est Luc Besson ne brille certes pas par le pourcentage de neurones qu'il utilise au service du scénario de ses films, je savais à quoi m'attendre, je n'ai donc utilisé que 3 neurones pour visionner ce film, mais 2 auraient amplement suffit. Si j'avais 15 ou même 20 ans, et que je n'avais vu qu'une centaine de films et non des milliers, j’aurais sans doute apprécié davantage, pour l'ambiance, les images, les effets, la musique. Ce qui me gêne, c'est que ce film n'a rien à voir avec de la science-fiction, le postulat scientifique de départ étant une ineptie, une rumeur devenue une légende urbaine. C'est plutôt un film fantastique, un film de science-fiction se projette dans les avancées de la science. Ici les arguments scientifiques sont des légendes mal interprétées, prises au 1er degré et prétexte à des effets visuels, c'est donc bien du fantastique et non de science-fiction. Interstellar, Ex Machina, Eva (de Kike Maillo) et j'en passe, ce sont des films de science-fiction, nous propulsant dans un futur éventuellement plausible mais hors de nos compétences actuellement. Là, on nous propulse dans un grand n'importe quoi très actuel et très clipesque. En tout cas, je me suis beaucoup ennuyé mais j'ai bien ri !

  • Kariboom

    Tout a fait d'accord. Je trouve le message un peu maladroit mais au moins Luc Besson cherche a aboutir quelque part. Mais apparemment il n'y a pas la moitié des gens qui comprennent ça.

  • Kariboom

    Toi aussi t'aimerais réaliser des films? Bonne chance a toi alors. Moi j'ai que 13 ans bientôt 14 et c'est mon rêve depuis tout petit grâce a La belle et la bête de Jean Cocteau je crois et Kubrick est mon réalisateur préféré. Mais je n'ai pas assez d'ambition pour ce métier. Je ferais sûrement des études de cinéma mais pour la réalisation ça va être compliqué. Enfin bref je raconte ma vie mais ça me touche de voir que je ne suis pas le seul a aimer ce métier (j'ai l'impression de parler comme un vieux de 70 ans) donc je te souhaite de réussir :)

  • Kariboom

    Je suis quasiment sûr que je vais préferer 2001, Kubrick est mon réalisateur préféré mais il n'empêche que je n'oublierais pas Lucy pour autant!

  • Kariboom

    Et les images sont superbes, j'aimerais tellement pouvoir le voir au cinéma en IMAX.

  • Kariboom

    Je vais être bref, non j'ai pas vu le cinquième élément, non c'est pas pour autant que je vais sauter d'un pont. Je trouve que c'est un très bon film. Je m'attendais a un petit blockbuster sympa mais sans plus et pourtant il a réussi a rentré dans le top de mes films préférés. Je trouve la théorie passionnante. Alors oui, certains disent que c'est celle de 2001 l'odyssée de l'espace en simplifié mais je l'ai pas vu (la je vais sauter d'un pont). Mais j'ai trouvé ce film très divertissant, le montage super avec les images d'animaux mais il y a quelques point noir qui me font retirer 1 point a ce film:
    -La durée
    -La romance a 2 balles entre Lucy et l'autre la
    -Les effets numériques beaucoup trop visible lors de la poursuite en voiture
    -C'est crade, vraiment crade les animaux qui accouche et le nombre incessant d'opérations médicales a mains nue (oui) c'est super trash.

    Donc j'attribue a ce film un 4/5. Oui vous pouvez me dire "ouais c'est trop, aussi Luc Besson fait 10× mieux" mais moi, ce film m'a fait tout simplement kiffer et j'ai passé une super soirée.

  • JokerDreizen

    Au début je trouvais ça pas si mal, mais faut reconnaître que dans l'ensemble, ce qui m'a bien gardé l'oeil ouvert, c'était de se demander à chaque fois où on allait aller et ce que Besson allait faire de ses 100% de cerveau ; la réponse est à mi-chemin entre le "pas grand chose" et le "n'importe quoi". Bien entendu, autour de Lucy aucun personnage ne ressort, le sien arrive tout juste à briller (mais faut reconnaître que Scarlett tient la route). Sinon on peut même pas dire que les trucs savants racontés dans le film soient de l'esbrouffe, c'est un pet de lapin et pourtant à certains moments j'ai cru qu'on allait être mené à des réflexions intéressantes. Mais non, le scénario et les réflexions développées ont à peine de sens. Heureusement que l'on a droit à 3 minutes de jolies images à la fin, et peut-être la course poursuite sur Paris qui est le moment sympa du film. Bref c'est raté.

  • Lou Bloum

    une réflexion intéressante sur la vie qui nous entoure et le pouvoir de la connaissance" Tu peux me faire une dissertation sur l'aspect prétendument philosophique du film de Besson s'il te plait ? Ne serait-ce que le mot "réflexion" fait déjà tâche concernant ce film.

  • Frank S.

    C'est un bon divertissement avec des images tres belles (surtout vers la fin du film)
    Et pour les gens qui critiquent a tout va sur les theories et autres idées developper dans le film, je vous rappelle que c'est un film de science-fiction, par définition ce genre de film est basé sur des hypotheses meme si j'avoue qu'il y a un peu de fantastique dedans. Besson remonte un peu la pente parce que MALAVITA ca c'etait de la vraie daube

  • Cin?Si

    En même temps, c'est Michael Bay XP

  • CreedTime

    HYPER nombreux, et hyper mieux fait que dans Lucy !

  • Methodkiller

    J'ai crée ma page Sens Critique les gens, dont 3 listes :

    - Meilleurs films de tous les temps

    - Films de Kung Fu favoris

    - Top 10 de 2014

    Si ça vous intéresse... !!!!

    ---> http://www.senscritique.com/Yu...

  • hdfreferfr

    Oui c'est vrai, sauf quand le film se veut le nouveau 2001 alors qu'il montre juste Scarlett Johansson se transformer en ordinateur, sauter au plafond et traverser le temps comme on feuillète un livre d'images, se retrouvant en petite tenue devant des indiens d'Amérique ! Passablement ridicule, prétentieux et désespérant de vacuité !
    Certes, les effets spéciaux sont beaux ! Ah ça oui ils sont beaux ! Le film a coûté apparemment 40M, dont sans doute 39,9 pour les effets spéciaux et 1€ pour le scénariste qui a donc écrit vite fait un pitch abracadabrantesque et complètement incohérent, puisque l'héroïne a un accès illimité à la connaissance mais ne parle pas français…

  • blackgargamel

    Vu, une daube cosmique, un peu comme si Max Pécas voulait faire du Stanley Kubrick.

  • Thejoosty

    WTF, c'est quoi le rapport mec?

  • Thejoosty

    J'ai finalement vu ce film, et je dois dire que j'étais agréablement surpris ! J'étais un peu sceptique en voyant notamment les commentaires agressifs (et finalement infondés) mais au final, j'ai plutôt bien aimé ! Certes, ça reste du Luc Besson avec pas mal d'incohérence, de WTF et de choix de mise en scènes discutables mais ça reste bien mené, intéressant et très divertissant au final. Mention spéciale à la photographie (cette qualité, ces couleurs...Whoah!). Je finie en disant qu'au final, à défaut du film du siècle, Luc Besson nous offre un très bon divertissant et avec en prime une réflexion intéressante sur la vie qui nous entoure et le pouvoir de la connaissance. Au final, les commentaires agressifs, je ne vous comprends absolument pas (Doctor Jones qui pleure pour sa france... WTF mec! Quel rapport ? ), les films ce n'est pas seulement un scénario c'est surtout du son et de l'image...

  • Mell67

    Je ne dirais pas que "Lucy" est un chef d'oeuvre mais en tout cas je l'ai trouvée excellent. Je lis beaucoup de commentaire, en général, où les gens se plaignent de voir toujours la même chose au cinéma, plein de cliché ou de code scénaristique similaire, si je peux dire ça comme ça. Eh bien "Lucy" est un film atypique. Vous voulez de l'originalité, vous en trouverez. Personnellement j'ai aimée l'univers de ce film, Scarlett Johansson est juste excellente, je suis aussi super contente de revoir jouer l'acteur Choi Min-sik depuis "Old boy" ou "j'ai rencontré le diable", que je conseil au passage... plus qu'un simple divertissement "Lucy" est un film qui nous questionne. C'est un condensé de perception, de rétrospection et de projection sur différents aspect de la vie, de notre propre vie mais aussi de nos corps et de nos capacités. Plus qu'un film de science fiction, Luc Besson nous propose ici sa propre réflexion. J'ai également trouvée que l'ambiance, la photographie et la B.O étaient juste magnifique.

  • Mell67

    Je ne dirais pas que "Lucy" est un chef d'oeuvre mais en tout cas je l'ai trouvée excellent. Je lis beaucoup de commentaire, en général, où les gens se plaignent de voir toujours la même chose au cinéma, plein de cliché ou de code scénaristique similaire, si je peux dire ça comme ça. Eh bien "Lucy" est un film atypique. Vous voulez de l'originalité, vous en trouverez. Personnellement j'ai aimée l'univers de ce film, Scarlett Johansson est juste excellente, je suis aussi super contente de revoir jouer l'acteur Choi Min-sik depuis "Old boy" ou "j'ai rencontré le diable", que je conseil au passage... plus qu'un simple divertissement "Lucy" est un film qui nous questionne. C'est un condensé de perception, de rétrospection et de projection sur différents aspect de la vie, de notre propre vie mais aussi de nos corps et de nos capacités. Plus qu'un film de science fiction, Luc Besson nous propose ici sa propre réflexion. J'ai également trouvée que l'ambiance, la photographie et la B.O étaient juste magnifique.

  • Cin?Si

    J'ai un peu ralenti les 2 fois au cinéma parce que j'aime dépenser... (Crétin level 2000... ^^' ) Aussi avec les exams (bacs blancs, ds...) et devoirs que j'ai cette année, j'ai pas eu le temps...
    C'est dommage, car pas mal de très bons films ont l'air d'être sortis.
    Mais je regarde énormément de films chez moi.
    En ce qui concerne mes références, je citerai évidemment Spielberg, pour ses films pleins de rêve à vendre (Mon préféré : Empire du Soleil), Fincher, pour ses scénarios complexes et ses twists finaux absolument invraisemblables et géniaux (Mon préféré : Gone Girl) et Tim Burton, pour ses films plein de poésies (Mon préféré : Edward aux mains d'argent).
    Je ne suis pas vraiment pauvre dans la matière ^^

    P.S. : Avez-vous déjà vu un film de Michael Bay ? C'est le genre de film ou les effets spéciaux sont HYPER nombreux.

  • CreedTime

    Quand on veut devenir réalisateur, il y a bien d'autres références à aller voir avant de se tourner vers Luc Besson (SF ou pas !). Kubrick est un bonne référence soit dit en passant ! Mais à 17 ans je comprends mieux le commentaire. Dans quelques années quand votre culture cinématographique sera plus enrichie, je pense que vous rigolerez bien en revoyant "Lucy" et en vous demandant comment vous aviez pu autant apprécier ce film. Les efforts pour ce film, ils auraient dû les mettre dans les effets spéciaux pour commencer parce que pour un budget pareil, j'ai jamais rien vu d'aussi mal fait ! J'étais sous le choc... mais en positif !

    2 fois au cinéma par mois ? Avec une ambition comme ça, ça devrait être deux films par jour !

  • Cin?Si

    Merci ^^
    Pour les acteurs, ayant fait du théatre étant très, très petit, je ne sais plus vraiment comment reconnaître un acteur qui joue bien.... Honte à moi ^^'
    Après, c'est vrai que parfois, j'imagine comment la caméra bouge en fonction des acteurs, et c'est vrai que je regarde des films très connus. Pour mes recherches de films, je regarde les box office de france en fonction des années pour voir les films qui ont marché, et je regarde si ça en vaut la peine. Même des films qui ont pas eu un succès de folie (du style Battle Royale) en France, j'les regarde, et j'en adore énormément (Les Evadés, le meilleur exemple.)
    Enfin voila. Je me dis près à être réalisateur, mais pour l'instant, j'ai pas encore filmé grand chose, et je doute trop de moi...
    Ça t'est déjà arriver de douter de tes capacités et d'avoir peur pour l'avenir ?

  • HamelioTV ..

    Ouais je comprend ton point de vue et j trouve que c'est bien de te répartir différent style de film pour te cultiver. Moi même je tente ma chance dans le cinéma. Sachant que réalisateur et scénariste m’intéresse beaucoup, je penche plus pour être comédien et réussir a en vivre. J'ai eu une période a l'âge de 17 ans (j'ai 18 ans) ou je regardais mais PLEIN de film pour apprendre et analyser les acteurs, imaginer ce qui avais derrière la caméra, comment ils ont tourné cette scène, etc,..
    Je te dis tout ça pour savoir si tu fais la même chose. Si non je te conseil de faire cela car ça t'aidera !
    Si cela t’intéresse ça serais un plaisir de discuter avec toi pour écouter différent point de vue et comparer ;)

  • NinEquinox

    Le début est plutôt pas mal.. mais ensuite ça part dans un délire... C'est dommage ! Personnellement je m'attendais à mieux. Le fait qu'il ne dure qu'une heure et demi est plutôt un point positif : 90 min c'est largement suffisant, il ne fallait pas plus.

    Bref pour moi ça vaut un 2.5/5, la moyenne. Pas désastreux mais pas transcendant non plus. Pourtant j'adore ce que à fait Besson en général.

  • hadrido

    C'est triste de se dire que le plus gros succès du cinéma français à l'étranger est un film aussi stupide ...

  • CreedTime

    Denzel Washington ? Je crois pas qu'on parle du même film !

  • CreedTime

    Ce genre de commentaire ne peut que me faire dire que vous ne regardez pas grand chose au cinéma. "Lucy" plus grand film de SF de tout les temps ? Sérieusement ? Regardez "2001 l'odyssée de l'espace", cela vous fera le plus grand bien !

  • Bruce Wayne

    Ah oui c'est vrai, n'empêche ce cliché me fait bien rire : cinéma français = comédies

  • psy-goa

    je te corrige , ce n'est pas un film entièrement français sinon ca aurait été une comédie joué par des français mdr

  • aymericreach

    le cinéma c'est d'abord un art

  • Jregarde1film3foisPar J.

    Il faut interpréter le film pour qu'il soit interessant pas juste se contenter qu'on vous balance plein de théories etc essayer de voir le message qu'a voulu faire passer le film et les gens qui disent que on utilise bien 100% de son cerveau vous en savez rien et puis dire qu'on utilise que 10% de notre cerveau c'est assez abstrait donc faite pas les scientifique après c'est vrai que la fin est un peu tiré par les cheveux mais il faut INTERPRETER

  • Tony-Stark44

    J'ai mal à ma France !

  • j?j? B.

    ininterréssant

  • j?j? B.

    J'ai regardé ce film au cinéma
    je n'ai pas beaucoup aimé, n'étant pas un grand fan de Luc Besson ce film m'a assez déçu d'ailleurs les autres personnes qui étaient avec moi aussi

  • Zethian

    Film intéressant où il faut vraiment aller plus loin que le côté visuel du film. On peut critiquer Luc Besson autant qu'on veut, moi je trouve son univers cinématographique est digne des plus grands ! Le scénario est vraiment original, et il a le mérite de monter en puissance. Ce que certains n'ont d'ailleurs pas aimé, parce qu'en effet plus on avance dans l'histoire, plus les capacités de Lucy grandissent, forcément, plus ses actes deviennent hors normes ! Mais le but du scénario est bien là non ? Ce serait d'un ridicule si arrivé à 100% de ses capacités neuronales, Lucy n'emploie pas de meilleures aptitudes. La fin a laissé beaucoup de gens perplexe, moi, j'ai parfaitement compris le message qu'on voulait nous faire passer, mais cela dépendra de l'interprétation que vous voudrez en faire, et, j'aime à le dire, j'aime les fins qui laisse le téléspectateur cogiter ! Pour finir, Scarlett Johansson est vraiment parfaite dans ce film, et Morgan Freeman y joue très bien, mais malheureusement trop peu présent à mon gout. Luc Besson aurait pu aller encore plus loin, mais le spectacle est déjà bien au rendez-vous !

    Retrouvez toutes mes critiques sur ma page cinéma : https://www.facebook.com/zetha...

  • Jacques Spareau

    Et oui donc Jess J. : Si on devait comparer le cinéma à de la bouffe, tu préfèrerais sûrement manger surgelé

  • Cin?Si

    Je comprends pas pourquoi tellement de gens crachent sur ce film.
    Moi je trouve que c'est l'un des meilleurs films de SF que j'ai jamais vu de ma vie. C'est intéressant, le scénario est cohérent et cool, les acteurs sont brillants (Mais c'est vrai que Morgan Freeman n'apparait pas énormément, Dommage), les effets spéciaux qont juste à couper le souffle, alors je vois pas vraiment pas pourquoi !
    Parce que c'est Luc Besson ?

  • elphe83

    pas mal

  • Licorne28

    Difficile pour un amateur de porno dans ton genre de critiquer un tel film...retourne à ta demie molle et laisse les inventions et idées scientifiques aux gens qui les comprennent....

  • Licorne28

    oula...avec de tels propos ta culture cinématographique ne doit pas dépasser les beauferies françaises....x)

  • Benoit M.

    Les 30 premières minutes sont excellentes ... après ça tourne au ridicule, dommage.

  • Jennifer B.

    OMG, saisissant. Mais qqls déceptions, car le film est trop court.

  • goummi

    Film débile, qui peut croire qu'un jour une blonde utilise 100% de son cerveau. Ca n'est plus de la science fiction, c'est juste comme d'habitude une bonne grosse "Besson course poursuite" pour la énième fois.

  • Schwarzy T800

    J'en avais entendu beaucoup de bien, je viens de le découvrir et e suis très déçu :/ je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film alors que je suis bon public...

  • Angeline R.

    Film surprenant qui fait réfléchir sur les capacités du cerveau humain... J'AI ADORÉ !
    Une fin inattendu qui laisse perdurer la réflexion.
    C'est vraiment un très bon film !
    A ne pas louper !!

  • Le grand blond

    C'est pas très sympas pour la création et l'originalité. Lucy est réellement un mauvais film...

  • black B.

    Luc Besson tenait la les fondations d'un scenario certes peu probable mais extrêmement intéressant.Encore faut il le rendre un minimum convaincant et l'exploiter au mieux.. Et ce n'est malheureusement pas le cas, les scientifiques sont aussi indispensable que le rôle du testeur de drogue au début du film, et les capacités de lucy se révèlent en fait être une série d'effets spéciaux pas spécialement réussis..
    Le film reste tout de même regardable, si ce n'est la fin : [attention ouverture du gros spoil de oufozor] La fin est un néant, sans doute pour mieux rejoindre Lucy dans sa quête du vide. [attention fermeture du gros spoil de oufozor]
    Bref y'a surement pire mais y'a forcement mieux même si je ne vous conseille pas non plus le dernier scarlet (under the skin) J'accorde des point à Lucy pour ses quelques plans réussis, son idée original et son interprétation. 2.5/5 pousse vers le bas, caesar vous pris d'achever le réalisateur.

  • Spirit95

    Dommage! L'idée d'aborder le sujet de la capacité cérébrale est excellente. Besson a su utilisé de bons outils pour présenter ce sujet mais le mélange entre le thème et son style crée un fossé qui rend le tout très brouillon et réduit grandement l'intérêt du thème principal. La manière dont Besson nous invite à découvrir le potentiel cérébral est très limité. C'est un film facile à regarder mais la frustration est grande de ne pas avoir développer mieux que cela un tel potentiel.

  • Saul-Goodman

    Ahah merci de citer tout ça, ne n'est pas de la mauvaise foi, la plupart des films que tu cite sont moyens voir très mauvais.

    Et je ne suis pas le seul à le penser vu l'acharnement qu'il y a autour de Besson..

    Sincèrement il n'y a que Léon que j'ai réellement apprécié dans sa filmo de réa ou de scénariste, le 5e élément est sympas sans + mais il a le mérite d'être ambitieux, ensuite le premier Taken est simple et efficace.

    Mais alors le reste je n'aime pas du tout, donc ne dis pas que je suis de mauvaise foi, c'est juste que je n'aime pas du tout ses films !!
    Si toi tu aimes tant mieux et continue d'aller voir ses films, mais perso je ne paierais pas pour ça

  • lecorsica

    et au pire film de 2014 tu met 1.5/5 toi , ca fait 6/20 , ca va c'est pas trop mal encore , vous voyez , vous memes n'etes pas logique dans vos notations ....

  • lecorsica

    Donc tu aime ou non parce que la vu ta critique mon garcon ....

  • lecorsica

    Leon , Nikita , le grand bleu , le cinquieme element , Jeanne d'arc , Revolver , Taken , Danny the dog ou encore Malavita et maintenant Lucy , faut quand meme pas deconner de dire qu'il ne sais pas faire de scénario , la , c'est de la mauvaise foi !

  • lecorsica

    Ils le disent bien dans le film , l'homme n'est pas pret a comprendre un tel savoir ..On le voit bien dans les commentaires , bien sur que la fin est logique , elle joue avec le temps , car elle a atteint un tel potentiel cerebrale que cela lui permet de jouer avec le temps .
    Excellente production de Besson , Scarlett est rayonnante et parfaite , la BO excellente et le film quoiqu'un poil court est grandement réussi , s'attaquer au cerveau est aussi difficile que de s'attaquer au dimensions ( Interstellar ) ou au temps , alors certes il y a quelques erreurs et incohérences mais essayer de voir a travers les lignes et de comprendre le message , mais bon je pense que c'est peine perdue ....
    Besson dois se dire " je vais retourner a mes productions gun's and fight pour décérebrer , parce que dès qu'on touche a la fiction , ca leur échappe ..."
    8/10

  • ZainA24

    Un sujet intéressant au départ mais on se rend vite compte que le sujet n'est pas maitrisé! Pas mal d'incohérence et surtout une fin qui n'a ni queue ni tête... Ce film est pour ma part une grosse Déception et le mot est faible!!! Dommage car le casting est plutôt intéressant.

  • Yasmine A.

    vraiment bof comme film, la fin c'est un peu du n'importe quoi et c'est tiré par les cheveux , je lui met un 2,5/5

  • Dorian M.

    Film sympas, passe un bon moment, il ne mérite peut être pas autant de succès mais pour une prod française c'est toujours bien. A voir une fois. Et Laché le Besson Bashing, ça aurait été un autre réalisateur...

  • bruno E.

    un des films les plus ridicules de ces 10 dernières années.
    une histoire sans queue ni tête, des personnages caricaturaux....
    0/5

  • cinoclard

    merci, j'ai ri ^^

  • greg D.

    Comment faire pour foirer la mise en scène avec un tel casting?
    Sinon, à voir au moins une foi.

  • mulder67

    un peu dessus m pas mal quand même

  • Hareng rouge

    le message de fond lol , il est à peu près autant esquissé que dans un film de boules qui se servirait du même thême comme pretexte.. faut juste remplacer les boule et les queues pardes gunfight et des courses poursuites en Audi..
    Luc Besson a tout au plus lu "le cerveau pour les nuls" version junior

  • NCIS Berlin

    Vous ne devez pas connaître "Gerry", à côté une production Besson c'est un chef d'oeuvre.

    http://www.allocine.fr/film/fi...

  • loicmichel

    Je pense que l'on ne peut pas comprendre le message de fond si l'on ne s’intéresse pas à la physique quantique aux travaux d'einstein, à la mémoire de l'eau, à l'alchimie. Effectivement je rejoins cependant ceux qui critiquent la mise en scène c'est too much ! dommage mais le fond, le message que BESSON tente de faire passer est excellent. Mais pour le saisir il faut s'interroger sur les potentiels que nous avons mais que n'exploitons pas ou peu (télépathie, magnétisme, intuition...) Mais c'est poussé à l'extrème ici. je pense que si cela avait été un peu plus crédible alors davantage de personnes auraient vu autre chose qu'un ramassis d'effets spéciaux. Moi j'ai donc bcp AIME LE MESSAGE (pour moi qui rejoins la philosophie matrix), j'ai en revanche moins aimé la manière de le présenter...

  • NeoVik S.

    Complètement nul.

  • TheGambler

    Ça aurait mérité d'être mieux fait ! A la fin du film, je me rend compte que Luc Besson doit épaissir sa capacité à s'attaquer à des sujets qui vont nécessité davantage de force dans le propos et dans l'épaisseur des personnages ! Il joue trop la carte du film d'action et ça ne laisse pas de place au sujet réel du film. C'est survolé pour moi ! Dommage.

  • Vidal D.

    Je crois que je n'avais vu un tel navet... Au moins il m'aura permis de recalibrer mon échelle de notation de 0 à 10 : je sais quel film mettre en face du 0...

Voir les commentaires