Mon Allociné
Black Storm
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Black Storm : la tempête de l'été
facebook Tweet G+Google
Black Storm : la tempête de l'été
Film : Black Storm
2,6 pour 2 529 utilisateurs
Stars : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Max Deacon, Nathan Kress, Alycia Debnam-Carey
Mise en ligne : mercredi 16 juillet 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
6 Bandes-annonces & Teasers
Black Storm : la tempête de l'été 1:29
Black Storm : la tempête de l'été
298 169 vues
Black Storm Bande-annonce VF 1:29
Black Storm Bande-annonce VF
1 246 497 vues
Black Storm Bande-annonce (2) VOST 2:22
Black Storm Bande-annonce (2) VOST
6 467 vues
Black Storm Bande-annonce (2) VF 2:22
Black Storm Bande-annonce (2) VF
25 572 vues
Black Storm - "Les réactions des spectateurs" 0:49
Black Storm - "Les réactions des spectateurs"
33 359 vues
<strong>Black Storm</strong> Teaser VF 0:50
Black Storm

Teaser VF

6 835 vues
1 Extrait
Black Storm - EXTRAIT "Au cœur de la tempête" 1:29
Black Storm - EXTRAIT "Au cœur de la tempête"
14 445 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
"Avec Black Storm, vous affrontez littéralement une tornade" 3:36
"Avec Black Storm, vous affrontez littéralement une tornade"
340 vues
Black Storm - MAKING OF "Un monstre de cinéma idéal" 4:02
Black Storm - MAKING OF "Un monstre de cinéma idéal"
4 717 vues

Commentaires

  • Vlaad27

    Un téléfilm avec des moyens, tout simplement. Je recommande de le regarder sans le son pour passer un bon moment.

  • stallonefan62

    3/5 malgré un début poussif, le film s'emballe dès que les tornades arrivents !! et on peut dire qu'elles sont impressionnantes et dévastatrices ....

  • Dylan T.

    5/5

  • Theud I.

    C'est vraiment un film pas terrible hein ennuyeux à souhait avec des faux raccords et des histoires mal développées, de l'eau qui s'accumule avec aucune réalité possible dans un batiment (navrant), des nombreuses invraisemblances; de bons effets visuels toutefois mais c'est tout; un rythme parfois un peu mou..et très mal filmé .

  • Beerforbear

    Je m'attendais à un nanard façon Asylum et finalement ce film est une bonne surprise. Même s'il n'a rien de bien original (les personnages sont des stéréotypes vus des milliers de fois), les effets spéciaux sont vraiment bon et l'histoire sympa et prenante. On est quand même loin du niveau du cultissime Twister, mais le film reste franchement recommandable surtout pour les amateurs de films de tornade.

  • Etthernel

    Film complètement à coté de la plaque mise à part les effets spéciaux (seule chose qui m'a donné envie de voir le film)
    Un scénario rabâché et une fin mille fois prévisible : un père qui s'entend mal avec son fils et qui comme par hasard doit le sauver d'un terrible désastre pour pouvoir ensuite se réconcilier avec lui. Le fils qui comme par hasard est coincé avec la "bombe" du lycée (qu'il kiffe, bien-sur) dans la tempête et qui réussi à la "serrer" à la fin du film.
    L'histoire de la capsule temporelle, OK ça passe. Mais quand je vois comment les jeunes américains sont représentés.. Quelle imagination ! Le beau gosse du lycée qui sort "Plus tard je me vois riche, jouer à haut niveau et me taper une pom pom girl". Deux minutes plus tard une fille dit "épouser un homme riche" Sérieux ?!
    Personnages stéréotypés, revisités une centaine de fois, un manque d’originalité incroyable, sans parler de la petite touche patriotique à la fin du film avec le drapeau américain en gros plan, et la petite phrase qui fait plaisir : "l'Homme est bon et gentil"
    Bref, veuillez débrancher votre cerveau, merci

  • Dark Alexiel

    perso j'adore les chasseurs aux USA de tornades, et j'avais adoré twister pour l'epoque et ses acteurs, la c'est un poil moins bon , apart la meuf de prison break excellente, trop rare dans les films d'ailleurs, mais niveau effets speciaux c'est cool, film sympa, pas autant ryhtmé et cool que twister qui est la reference mais un bon film a mon gout, en tout cas.

  • greggy sexy

    Oui c'est un peu vrai mais les effets spéciaux sont d'un réalisme époustouflant, en tous les cas je confirme bien que c'est plus un téléfilm qu'un film. Je préfére emplement revoir un bon "twister"que celui la ou encore 2012 qui reste pas mal aussi comme film catastrophe.

  • Tony M.

    Faire un film avec des effets spéciaux juste pour des effets spéciaux : ridicule! Histoire copié coller à Twister. Nul

  • MGBA

    Un bon divertissement mais au niveau des effets spéciaux je préfère largement Twister !!

  • No Identity

    Rien à dire, vraiment pas terrible.
    2/5

  • joe k.

    Ce que les gens peuvent être compliqué !!!!! Certe ce n'est pas le film de l'année avec les dialogues basiques et le scénario écrit en une page, mais dans ce genre de film, on mets surtout en avant les effets spéciaux pour l'adrénaline et le plaisir des yeux. Je le trouve quand même mieux fait que twister dans ce sens car dans ce dernier ils sont à 2 pas d'une F4 et ne s'envolent pas encore alors qu'ils auraient déjà du se faire valdinguer. Au moins dans black storm on y retrouve cette violence du vent.

  • carminda

    Je n'attendais à pire car après le légendaire "Twister"que faire de plus... hé ben si faire tourbillonner les avions et plus les vaches!(enfin moins) bref... bon moment de divertissement tout de même!

  • jo D.

    OH mon DIEU j'ai les yeux qui saignent. Ne pas regarder ce film si vous avez une corde à porté de main. serieusement

  • defleppard

    Dialogues abrutissants, le reste du même acabit............1 étoile.

  • Elzekiel

    Quel tuerie les effets spéciaux dans ce film, Les tornades sont Impressionnantes. Mais le souci du film vient du faite qu'il y a que ça d'intéressant. Puis je pense que la durée très courte du film ne joue pas en sa faveur également. Sa reste un bon divertissement pour ceux comme moi qui sont fascinés par les tornades/Cyclones...

  • Benoit M.

    pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde, j'ai bien aimé

  • cha.99

    Pas mal !
    De très bons effets spéciaux les tornades sont impressionnantes en particulier spoiler lorsque l'on se retrouve dans l’œil de la tornade !
    Le début est plutôt long a démarré pour la mise dans le contexte soit des longueurs vers le début !
    Les acteurs sont plutôt crédibles !
    Un bon moment passé après ça doit être super impressionnant en grand écran que j ai pu malheureusement pas voir !
    3.5/5

  • MrArcange

    A part la scene de fin qui est litterallement a couper le souffle, le reste du film est vraiment mauvais....

  • Elthib7

    Bon film, effets spéciaux très réussis. Alors c'est sur que le scénario et les persos sont pas très travaillés mais bon ça reste quand même agréable à regarder surtout que le film est pas long, il n'y a pas de temps mort. Bien aimé ! 3,5/5

  • benizato

    Aîe aïe aïe... Ce film est un concentré de tout ce qui se fait de pire dans le cinéma. Le scénario d'abord, qui est des plus simpliste mais à la rigueur, dans un film de genre, ça aurait pu passer sans des acteurs carglass, des personnages sans aucune finesse, de véritables caricatures en fait.. Les dialogues, d'une niaiserie sans nom, sont à pleurer, quant à la réalisation et la mise en scène, brouillonnes, pataudes, elles m'ont tout simplement filé la migraine... Fuyez pauvres fous! 0.5/5

  • Free Will

    S ils ont vu les pubs

  • Priisciilliia Pottier

    Il s' agit juste d' une copie de ce que réalisé sean casey et reed timmer dans chasseurs de tornade exactement la même chose sauf que le véhicule anti tornade et que c est la réalité long vie au " TIV" et au "dominator"

  • psy-goa

    twister c'était largement mieux avec un casting pro et la caméra bouge pas dans tout les sens

  • 3azzy

    je sais, mais je trouve toujours les adaptations des titres français débile, soit tu traduit en français, soit tu garde garde l'original, mais tu met pas un titre anglais qui n'a rien a voir sous prétexte que c'est plus "vendeur"

  • psy-goa

    casting mauvais , dialogue mauvais , mal filmé ca bouge trop et par moment c'est caméra amateur qui saoul puis des gars reste a coté des tornades sans etre inquiet c'est normal tout va bien quoi lol twister c'était mieux

  • psy-goa

    titre original c'est into the storm qui veut dire dans la tempete et je pense que pour les francais c'est plus vendable de dire black storm

  • Yasmine A.

    je l'ai vu et de là a dire que c'est un navet vous abusé un peu.. ou alors vous êtes super difficile, ok c'est pas le film de l'année mais ça reste quand même un film bon à voir.

  • Frederic S.

    ils auraient pu autant l'appeler ' White storm "" et cela aurait été plus vrai .

  • g?raldo angel

    bof bof de bons effets un bon casting mais le reste ........!!!!!!

  • 3azzy

    je suis d'accord, on dirai que les gens s'attendais à un film culte sur le thème des tornades^^

  • 3azzy

    pas trop mal pour un film de tornade, je m'attendais à pire, par contre le titre français "black storm" n'importe quoi à aucun moment dans le film il y à un mec qui dit "c'est une tornade noire, on est foutu" c'est juste une grosse tornade enfin bref..

  • bestremy

    moi Je pensais qu 'il aurait une créature ou autre mais non c'est un reboot de twister. ils ont aucun bobo ah l'americanisme !!!!

  • Houari B.

    A part les FX, y a rien dans ce film est d'un ennui mortel les acteurs sont vraiment fade surtout la glande Nathan Kress. a éviter vous allez perdre votre temps.

  • newsnight

    Arrêtez 2 minutes,c juste un film...les effets spéciaux sont nickel et l'effet filmé caméra épaule j'aime beaucoup...j'ai passé un super moment devant le film et je le conseil a tout les amateurs du genre...

  • Pascal37

    Pitoyable scénario ! Heureusement que les FX tiennent la route ... 1.5/5 !!!

  • Nicolas L.

    18 personnes considèrent ce film comme un chef-d'oeuvre. Ils n'ont rien vu d'autre de leur vie ? Quelle insulte.

  • lastachille

    C'est clair, je m'en doutais avant de voir le film, mais comme on dit lm'espoir fait vivre ! ;-p

  • zvock083

    Oui c'est sur mais en même temps fallait s'y attendre avec un film comme ça ils mettent tout dans les effets et rien de le reste.

  • lastachille

    En plus ça pique pas mal de trucs sur twister avec des tornades sauteuses, qui s'accumulent et s'additionnent....

    SPOIL
    ************************

    Le petit frère propose un détour pour contourner des arbres, la SCIENTIFIQUE replique par :"il est brillant ce petit !" Waw !!!! le niveau vol très très haut !!!!!

  • lastachille

    Par contre faut bien déconnecté ses neuronnes, car les personnages sont aussi débiles que les effets spéciaux et les décors sont impressionnants ! ^^

  • lastachille

    Ouf ! Je me sens beaucoup moins seul, ça fait plaisir! La dernière fois que j'ai dit que c'était nul, on a failli me sauter à la gorge à travers mon écran !
    Au moins les personnages et plus au moins les scénarios des téléfilms étaient mieux travaillés (faute de moyen pour les effets, on compensait bien) par contre là dans ce film tout est creux, bref, on ne peut pas avoir les deux apparemment dans les films catastrophe, soit la tête rempli et les poches vides, soit l'inverse, et bonne remarque sur Twister, qui n'est pas un chef-d'oeuvre, mais quand on voit ce Into The Storm (rebatisé Black Storm en France, encore une fois un titre en anglais pour un autre en anglais aussi !!! un truc qui n'arrive qu'en France!), Twister vol bien au-dessus !

  • Frederic S.

    bon je vois que les critiques fusent . il es pas si mal que ça , le coté caméra a la sauce projet du Blair witch lui donne une certaine originalité , les effets spéciaux sont bien fait , surtout coté tornade c'est une film sur ça non? a quoi vous attendiez? alors on peut être un peu indulgent "coté scénario " , twister n'était pas mieux de ce coté la ..un peu long à démarrer tout de même ,mais les personnages sont assez attachant surtout une Sarah Wayne Callies toujours égal a elle même franchement j'ai passé un bon moment

  • Heisenberg...

    RIDICULE....

    Bon je sais, je il y avait déjà tout dans la BA, ça sera un film catastrophe....avec des CGI de partout(bien foutue), est basta. Mais quand même, j'avais l’impression de regarder un téléfilm de luxe tout le long du métrage....

    C'est juste mauvais, bon ok le scénar...je m'en douter(enfin quand même....ces vraiment mauvais quoi), mais de la a foirer TOUT les protagonistes en veux tu en voila des cliché qui apparaisse comme les tornades....au secoure. J'ai eu l’impression de retomber dans le genre d'il y a 20 ans....des téléfilms(et encore...c'était mieux écrit les perso), des têtes a claque partout, qui n’arrête pas de filmer(même quand il s'agit de voir c'est proches mourir ou soit même)....ils sont si con que ça les ricain maintenant....ou c'est juste pour le film.

    Mon dieu....comme je l'ai toujours dit, dans un film, t'auras beau mettre les meilleurs effet spéciaux de la terre avec un casting de star(bon la y en a pas), genre matt damon ou autre....mais si ta pas d'histoire(et qu'en plus c'est mauvais), ET que des personnages sont proches du néant....pour moi ton film je peux pas le voir, je peux pas me projeter, je ne ressent rien pour le film...comme un jolie papier cadeaux ^^.

    Bref 2 élément essentiel pour ne serait ce qu'accrocher un peux....bah non des CGI de partout....et voila....sauf que non, les gens veulent plus que de la poudre au yeux(enfin la plupart), donc GROS louper, qui fait passer Twister pour un chef d'oeuvre(il est pas....mais LARGEMENT mieux que....ça).

    1,5/5(pour les CGI)

  • Heisenberg...

    Tout pareille....quel bêtise ce film, Twister restera 100 fois mieux que ce téléfilm de luxe.

  • codi985

    3/5 rien d exceptionnel mais c est vrai qu on ne peut pas enlever une chose au film c est que les 50million de budget (budget plus que moyen pour un film catastrophe) et bien ces 50millions sont super bien utiliser...parce que visuellemnt c est vraiment bien fait...

    apres c est vrai que le scenario et les personnages sont asser creux mais le film dure 1h29 et je ne me suis pas ennuyer donc c est deja pas mal....

    ce qu il faut retenir du film selon moi c est que le realisateur a reussi par moment a vraiment etre impressionant visuellemnt alors que le budget n est pas si enorme que ça...

    et dans un film catastrophe le visuel est important d ou ma note au dessus de la moyenne...mais apres passer le visuel c est vrai comme j ai lu plus bas ,le reste fait penser a un telefilm(certain acteurs ,scenario,certaine scenes)...

    bref c est un telefilm avec d excellent effets speciaux donc en meme temps on ne peut pas dire que ce film est une daube en tout cas pour moi s en ai pas une .3/5

  • zvock083

    On peut considérer ce film comme un téléfilm avec du budget parce qu'il n'y a rien de nouveau concernant l'histoire ou le déroulement mais à la différence d'un quelconque téléfilm ce Black Storm est assez impressionnant visuellement pas spécialement pour les tornades elles-mêmes mais pour les décors, villes dévastées ect... après on reste tout de même dans un film catastrophe avec ses limites et ses défauts bien qu'on passe un bon moment en le regardant. 2,5/5

  • q-tip66

    Plus deffet spéciaux dans Twister ??! Le seul truc qui s'envole dans Twister c'est une vache , par contre bien sur que Twister est meilleur du point de vue scénario (même si il est très basique) , les acteurs et la réal ..mais pas les FX ..quand même ...

  • q-tip66

    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis , mar contre dire que l'on ne voit rien de plus que ce que l'on a pu voir dans Twister ..tu abuse . Les scenes sont juste impressionante et c'est surtout celle de la fin ou le mec se retrouve a flotter dans les nuages qui est monstrueuse . Je me suis toujours demandé quesquil se passerai si on se retrouvait dans l'oeil d'une tornade et en voyant Twister gamin j'attendais le film qui montrerait ceci , je me rappel je m'imaginais être aspirer jusqu'e dans les nuages et c'était flippant rien que d'y penser , et Black est storm me l'a montré et super bien , la scène est vraiment belle . Enfin voila je raconte ma life mais c'est que je viens tout juste de terminer le film et vraiment il est impressionnant , j'imagine pas au cinema l'effet qu'il doit faire pourtant j'ai un écran de 1m40 avec tout ce qui va avec .

    Un film a voir pour les sensations fortes qu'il procure , dommage effectivement que le reste ne suive pas ; )

  • guillaume75

    Ouhla, euh, ouais, alors le film de tornade c'est cool, mais des personnages c'est bien aussi, et des personnages cohérents, c'est encore mieux. Tous ces mecs qui meurent débilement du genre suivant: "oh, il faut que je récupère ma caméra qui va être aspirée dans la tornade en feu ! Oh, mais, je suis aspiré moi aussi, et je brûle dans la tornade qui m'aspire et me tue !", et bah vous savez quoi, ça m'émeut ! Oh, ah oui, et le lycéen qui filme absolument tout, même son père qui peut mourir d'un instant à l'autre, tentant de sauver la jolie brune, elle aussi prête à être aspirée. Filmons donc. Filmons tout ! C'est ça la génération YouTube. Black Storm c'est aussi faire joujou avec des tornades, qui tuent et dévastent des villes pour de vrai hein, je le rappelle. Pretexter le found footage pour vouloir absolument tout montrer alors qu'au final, on ne voit rien de plus que ce qu'on a vu 20 ans plus tôt avec Twister, bien meilleur et certainement moins cynique, lui, et se foutre royalement de la vie de tous les protagonistes, c'est aussi ça Black Storm, c'est ça le film catastrophe du XXIème siècle. Ah oui, et ça sert à promouvoir la 4D. Cynique jusqu'au bout Black Storm.

  • tarja-ltr17

    Mais arrêtez avec vos prises de têtes... c'est un film catastrophe, que vouliez vous comme scénar d'autre que ça? un truc pompant avec de la pseudo science bidon comme dans 2012? perso je préfére un bon film bien efficace comme celui-ci! Black Storm n'est assurément pas le film de l'année mais j'ai prit plaisir à le regarder, certaines scènes sont vraiment intenses! :D
    Je trouve qu'il est mal payé niveau cotation. Il mérite au moins un "bien".

  • elriad

    Selon les codes de genre du film"catastrophe", on à le droit a une demi-heure de palabres, puis arrive enfin quelques scènes de tornades, en rapport avec les progrès techniques réalisés depuis "Twister".
    Hormis cela, aucune originalité dans le scénario, aucune vraie surprise, un film parresseux et peu intéressant.

  • Marvell51

    Franchement, je préfére le film Twister qui a plus d'effects spéciaux.
    A part deux ou trois truc du genre, les avions s'envollent avec la tornade ou la camoinnette bleu qui ce retrouve couchée sans que les acteurs soient bléssés, je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire dans ce film. C'est du copier/coller
    Y'a même pas d'histoire, vite fait, bien fait (Enfin presque) et c'est envoyé sur les écrans.
    Un truc qui commence a gonfler, c'est les prises de vues en temps réel avec les acteurs.
    2,8 comme note, c'est donné.

  • stefcolt

    @nleonfrb :

  • PeterJacksonFan

    mdr

  • Fan-De-Minions!!

    xD-mdrrr-ptddrrr. On continue de parler comme des abrutis interconnectés au langage "d'jeuns" (et moi qui ne souhaitais pas tomber dans le préjugé, raté) ou tu vas en déballer un peu plus?

  • ExodusGodsOfKings

    lol

  • Cosmicm

    parce que ce film sent le déjà vu

  • Newt1

    Peut-être parce que les Gardiens de la galaxie est excellent ?

  • Shanea

    . . .

  • madininha972

    Je ne comprend pas sa note 2,7/5 alors que des films comme les gardiens de la galaxie ont 4,4/5 !

  • Apaly studio

    Bonjour, j'ai fais un résumé humoristique en dessins animés de ce film.

    Enjoy :)

  • madininha972

    Dommage que le début soit un peu long à démarrer et qu'il y ait beaucoup de scènes qui soient filmées caméra au poing (c'est devenu une mode!). Au bout d'un moment ça fait mal à la tête.

    Un très bon film malgré tout! Les scènes sont à couper le souffle, dans la même lignée que le célèbre "Twister" de 1996.

    4/5

  • nleonfrb

    En tout cas j'aurai voulu que tu fasse se film avec toi sa aurais été mieux largement et beaucoup plus destructeur ;)

  • gentilbordelais

    quand on va voir ce type de film, on sait à quoi s'attendre. ici, la tension est présente, les effets spéciaux sont impressionnants et réussis, le son et la caméra embarquée permettent de rendre réalistes les scènes. un film catastrophe qui décoiffe!

  • nleonfrb

    oui on verra sa par la suite en tout cas on y aura droit comme tu me l'as expliquée... il y as une chose que je comprend pas dans le film ils parlent d'un œil comme un ouragan hors que j'ai jamais vu que dans un orage il y a un œil vu que c'est pas un ouragan lol

  • Audrey B.

    En tout cas j'en sais rien ^^ on verr

  • Audrey B.

    on verra bien*

  • bosago

    les gens s'attendaient a un documentaire sur les tornades au usa ^^
    C'est fascinant en lisant les commentaires les gens n'ont retenu que le scénario, les dialogues et les personnages, ce qui compose peut être un tiers du films a tout cassé.

    Bref moi je voulais voir des tornades spectaculaires avec le meilleure des effets spéciaux modernes et j'ai était servi.

  • ms_kraft

    Les gens taillent le film gratuitement...Je ne comprends pas pourquoi?...Un film catastrophe, des acteurs qui tentent de survivre (plus ou moins), des effets spéciaux d'enfer...Voila tout ce que le film nous promettait, et tout y est!
    Un film sur le thème des tornades, j'vois pas ce qu'on peut rajouter de plus a la profondeur narrative sérieusement! Tout y est, tout est bon...C'est pas du grand art c'est sur (le sujet en même temps n'en demande pas tant..), mais c'est du divertissement..Et tout le contenu de base y est!
    J'ai passé un super moment personnellement, je le recommande (et dieu sait que je suis pourtant très critique sur ce genre de cinéma a la base)

Voir les commentaires