Mon Allociné
Mademoiselle Julie
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Mademoiselle Julie</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Mademoiselle Julie Bande-annonce VO
Film : Mademoiselle Julie
2,7 pour 165 utilisateurs
Stars : Jessica Chastain, Colin Farrell, Samantha Morton, Nora McMenamy
Mise en ligne : mercredi 23 juillet 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Mademoiselle Julie</strong> Bande-annonce VO 1:38
Mademoiselle Julie Bande-annonce VO
182 623 vues
2 Extraits
Mademoiselle Julie - EXTRAIT VOST "Une poussière dans l'oeil" 1:31
Mademoiselle Julie - EXTRAIT VOST "Une poussière dans l'oeil"
2 239 vues
Mademoiselle Julie - EXTRAIT VOST "Je vous ai vue" 1:07
Mademoiselle Julie - EXTRAIT VOST "Je vous ai vue"
1 544 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
A Most Violent Year : une année avec Jessica Chastain 0:00
A Most Violent Year : une année avec Jessica Chastain
3 984 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°225 - Les films du 10 septembre 2014 5:05
Plein 2 Ciné N°225 - Les films du 10 septembre 2014
7 122 vues
Mademoiselle Julie - MAKING OF VOST "Les coulisses du tournage" 11:00
Mademoiselle Julie - MAKING OF VOST "Les coulisses du tournage"
3 045 vues
Mademoiselle Julie - MAKING OF VOST "Au sujet de Mademoiselle Julie" 11:00
Mademoiselle Julie - MAKING OF VOST "Au sujet de Mademoiselle Julie"
286 vues

Commentaires

  • Arthur B.

    Cool Jessica Chastain dans un seul et meme film mes acteurs féminins et masculin favoris

  • F.Corby

    Jolie... Intéressant. Je suis curieux.

  • Mehdi Bettayeb (Dawasta)

    la bande annonce donne pas envie de voir le film...

  • romain m.

    La petite bouffée d'air frais de la rentrée avec "Gemma Bovery" ? Sûrement.
    Le restant de ma vie, j'irai voir chaque film de Jessica Chastain, cette "fille de feu" ( Nerval ) à la chevelure incendiaire.

  • Go with The Blog

    Ce MADEMOISELLE JULIE est d'un classicisme poussé à l'extrême. 2h14 de théâtre filmé avec peu de prises de risque dans la mise en scène, le film oublie d'être du cinéma ! Les acteurs n'en finissent plus de dérouler leur texte, et la fin ressemble à un long épuisement du texte ... et du spectateur. .... http://gowith-theblog.com/crit...

  • kassoumay1

    et fan depuis son enfance d' Isabelle Huppert, avec Julianne Moore, c'est leur rousse talentueuse à eux.

  • Ouassan B

    Très beau film! Très touchant! A voir absolument.

  • Treadstone1

    Ils auraient dû faire leur prestation sur scène plutôt que dans un film. C'est d'une lenteur ! A quoi ça sert de distribuer ça, vraiment... Leur jeu est superbe, c'est de très haut niveau, mais faut aussi penser aux recettes, et ce film n'a clairement pas les bons ingrédients pour attirer du monde.

    Miser sur Colin Farrell et Jessica Chastain, qui sont, dirait-on, des acteurs visant une tranche d'âge de 15-30 ans, pour un film s'adressant à des spectateurs bien plus âgés (d'après la moyenne d'âge que j'ai calculée en observant les gens dans la salle), je trouve ça maladroit. Comme si la production savait qu'elle prenait un risque en mettant de l'argent dans ce film.

  • LBDC

    (...) MADEMOISELLE JULIE n’est sans doute pas un film qui s’adresse à tout le monde : verbeux, bavard, sobre, le film de Liv Ullmann est très littéraire. Que ça soit dans ses dialogues (aucune place n’est laissée à l’improvisation du texte), dans sa construction millimétrée ou dans la longueur de chaque scène. Une approche qui laisse s’échapper un charme désuet, la direction d’acteurs et l’apparent minimalisme du cadre y sont pour beaucoup. Il ne s’agit cependant pas d’un film simple – la maîtrise d’ Ullmann étonne et impressionne, la réalisatrice parvient à instaurer un climat pesant d’isolement complet de ses personnages (le hors-champ a une place primordiale dans son œuvre, si bien qu’on ne voit apparaître en tout et pour tout seulement quatre acteurs à l’écran pendant toute la durée du film). Le thème de la contradiction constante est aussi très présent dans Mademoiselle Julie – par une disposition très précise des décors et des plans, Liv Ullmann oppose ses deux personnages, au travers de leurs classes sociales, leurs statuts d’homme et de femme, mais aussi par leurs ambitions propres.(...)

    L'intégralité de notre avis à propos de MADEMOISELLE JULIE, sur Le Blog du Cinéma

  • angelabassompierre

    c'est intimiste, 3 personnages dans un film et assez lent, calibré...je dirai registre classique, endormant. J'aurai plutôt vu Romola Garaï jouer Julie du fait qu'elle ait joué le personnage d'Angel, elle est plus belle que cette actrice, seulement il y en a tellement des actrices. Le tempérament du personnage et ce qu'elle fait, ce qu'ils font, c'est pour ceux très fleur bleue, très british ou tempérament du début du siècle dernier....je n'ai pas tenu jusqu'au bout et j'ai mieux aimé Gemma en cette hypothèse, + concis, + de rires et de personnages.

  • 007bond

    Je ne vois pas en Colin Farrell et Jessica Chastain des comédiens visant une tranche d'âge aussi limitée et au vu du texte, de son passé, les plus jeunes savent à quoi s'attendre avec ce genre de cinéma et la muse de Bergman aux commandes. Pour ma part, dans la salle, il y avait des jeunes gens qui ont apprécié dont un qui m'accompagner (moi étant dans la tranche d'âge au-dessus).Nous sommes dans un univers très spécial et maintes fois repris au théâtre, je trouve plutôt intéressant (voire très intéressant) de transposer cela au cinéma (bcp sont frileux d'aller au théâtre, le prix des billets aussi et encore faut-il habiter au bon endroit pour aller assister à ce genre de spectacle, surtout si l'on ne vit pas à Paris)) et de faire découvrir aux très jeunes gens au travers du cinéma, des textes anciens et plus que réussis : le passé culturel théâtral qui s'allie au cinéma et vous avez ce résultat : une pure merveille. Et peut-être que madame Ullman se soucie fort peu du box-office et c'est fait un réel plaisir (personnel, tout comme son illustre Bergman) pour réaliser cette Mlle Julie. Encore bravo à elle quant à Colin Farrell et Jessica Chastain, ils nous ont offert un des plus duo Homme/femme : bien absent des grands écrans depuis plusieurs années.

Voir les commentaires