Mon Allociné
Whiplash
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Whiplash</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Whiplash Bande-annonce VO
Film : Whiplash
4,5 pour 9 960 utilisateurs
Stars : Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser, Melissa Benoist, Jayson Blair
Mise en ligne : mercredi 30 juillet 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Whiplash</strong> Bande-annonce VO 1:47
Whiplash Bande-annonce VO
834 064 vues
2 Extraits
Whiplash - EXTRAIT VOST "Ne sois pas en retard" 1:11
Whiplash - EXTRAIT VOST "Ne sois pas en retard"
30 935 vues
Whiplash - EXTRAIT VOST "Rencontre" 1:27
Whiplash - EXTRAIT VOST "Rencontre"
968 vues
7 Emissions d'actu ou bonus
Whiplash : "Montrer la musique comme quelque chose de physique" 7:16
Whiplash : "Montrer la musique comme quelque chose de physique"
11 890 vues
Cannes 2014 - Whiplash : le Full Metal Jacket de la musique 3:10
Cannes 2014 - Whiplash : le Full Metal Jacket de la musique
8 439 vues
JK Simmons, le terrible prof de "Whiplash", ne s'est pas calmé ! 2:33
JK Simmons, le terrible prof de "Whiplash", ne s'est pas calmé !
11 242 vues
<strong>Top 5</strong> N°567 - Les mentors qu'on n'a pas envie d'avoir 2:37
Top 5 N°567 - Les mentors qu'on n'a pas envie d'avoir
22 622 vues
Quand les Transformers s'en mêlent... 0:00
Quand les Transformers s'en mêlent...
9 784 vues
<strong>Top 5</strong> N°626 - Les mecs qui ne peuvent pas parler sans gueuler 2:16
Top 5 N°626 - Les mecs qui ne peuvent pas parler sans gueuler
30 056 vues
<strong>Top 5</strong> N°673 - Les "relous" au cinéma 2:34
Top 5 N°673 - Les "relous" au cinéma
17 758 vues

Commentaires

  • Anthony J.

    Je ne t'imposer pas de mire mà critique. En echange, n'impose pas ton avis. Cela dit, bonne soirée.

  • PierreTwo

    les forums ne m'intéressent pas non plus, c'est pourquoi c'est pas bien d'en imposer leur format ennuyeux dans la partie réservée aux commentaires en forçant et "postant ses critiques en 2 exemplaires"...surtout pour des films bourrins maladroits au sujet du harcèlement.

  • FrRe

    Un petit fangame à tester pour les fans du film (et de jeux idiots ^^) :

  • PierreTwo

    moi non plus les forums ne m'intéressent pas trop, c'est pourquoi, c'est pas agréable de retrouver leur format "imposé" dans la partie "commentaires" ;à mes débuts sur ce site, on m'a expliqué l'utilisation des sections "commentaires" et de celle "critiques"; j'essaye (mais j'ai parfois échoué) de respecter une certaine étiquette ("aussi appelée bienséance: ensemble de règles, de normes sociales, appelées « bonnes manières » qui gouvernent le comportement en société."ou sur un site). Ce qui nous ramène à Whiplash ,qui en est tout le contraire, comme il fait la part belle à des bourrins SM qui font l'apologie criminelle du harcèlement comme méthode possible pour motiver un ado!

  • Anthony J.

    Les forums ne m’intéressent pas. Je poste toujours mes critiques en 2 exemplaires. Sur mon compte et dans les commentaires du dit film.
    L'ode à la musique est flagrante. Les plans les plus beaux sont ceux qui nous montrent les instruments dans toute leur beauté. La bande son est un pur plaisir pour les oreilles. Le protagoniste de ce "Whiplash"serait capable de se tuer pour les simples minutes de bonheur que lui procure la musique. Et ce final ! Ce final ! Si ce film est "bourrin", il l'est tout autant que l'est un amour passionnel. Une pure réussite à mes yeux.

  • PierreTwo

    y'a un forum pour les longs coms. Rien ne réchauffe le coeur dans ce film qui ne respire pas l'amour de la musique du tout. Vraiment pas une "ode à la musique" comment tu peux y voir une quelconque forme de poésie dédiée à la musique? un film bourrin complice d'une méthode qui ne marche pas. etc. etc. etc.

  • PierreTwo

    y'a un forum pour les longs coms. Le regard complice est complètement à la fin, après que l'ado soit revenu jouer de la batterie...il veut clairement signifier "j'avais raison de te pousser, tu es ma création, c'est grâce à moi" et le regard complice rendu de l'ado approuve le pragmatisme de la méthode de son bourreau comme Chazelle le confirme en interview: le message de son film est "cette méthode marche mais est-ce que cela vaut le coup?"...je passe sur le traitement visuel du vrai père présenté comme faible donc la raison du retard artistique de son gamin etc. "les faibles vous ralentissent" etc.

  • PierreTwo

    si vous avez aimé Whiplash sans absolument aucune réserve, peut-être le film vu sur la chaine parlementaire ce soir aidera: la-fascination-des-femmes-pour-Hitler film de André Annosse imdb.com/title/tt2653890/

  • zipojama

    (Spoil possible)
    Après avoir enchainé trois navets (de plus en plus fréquents depuis 2014), j'ai finit par regarder Whiplash et ce film est étonnement bien construit, on atterrit assez vite dans le contexte du jeune dans l’école de musique qui veut montrer ce dont il est capable et qui cherche a attirer l'attention du prof "renommé", une fois cela fait on vit avec lui la désillusion et même trahison de ce prof (info perso dont ils se sert pour l'humilier), on serre les dents a chaque répliques cinglantes (voire sanglante) qu'il balance a ces élèves et c'est la que le film est bien foutu, on souffre pour ceux qui subissent et en même temps ça parait tellement irréel qu'on en rigole, le sadique donne ses coup de bâton clouté et personne ne bronche, voire pire, la pression qu'il crée est telle que les élèves passe en mode chacun pour soit, on as un prof qui a "sa vision" de comment obtenir un musicien de génie, et ça a du sens pour lui il y crois, et en fait sa méthode, et de l'autre coté on a ce jeune batteur en quête de reconnaissance qui veut pas lâcher malgres les multiples tortures et humiliation du prof, humiliation qui perdurent jusqu’à la fin ou le prof piège l’élève en faisant jouer un morceaux qu'il ne connait pas et dont il n'a pas la partition, l'ultime coup de pute, et jusqu’à ce moment du film on a eu droit a son panel d'émotion, de la colère a la surprise voire l’indignation, le batteur se barre de la scène et croise son père, on se dit que ça peut pas finir comme ça, que ce film est horrible , que cette vision de la pratique de la musique est insensé, et la il fait demi tour se rassoit et joue sans y être invité, et on as le droit a un finish grandiose ou il s'émancipe complétement de l'influence de son prof et donne tout ce qu'il as, le "sourire complice" comme j'ai pu lire plus bas nous remets en tête que le prof est un passionné de musique avec son idéologie a lui (que je trouve débile et a l'inverse de ce qu'est la musique), et ce passage ne veut pas dire comme certains aurait pu comprendre "ok mec je cautionne ta méthode d'apprentissage" mais plutôt "je n'ai rien a te prouver je sait jouer alors va falloir suivre la cadence papy"

    Alors c'est sur que l'amour de la musique on y a droit qu'a la toute fin du film, avant, les deux tiers/trois quart du film on des cotés révoltant mais c'est la ou le film est réussit, c'est qu'il nous fait vivre tout un tas d'émotions, et notre impuissance de spectateur ce demande bien qu'est ce que c'est que ce bordel qu'il est en train de regarder jusqu'a ce final qui rend tout le film jouissif, c'est peut etre pas le film du siecle, mais c'est au dessus de tout les blockbuster et autre film sans fond a base de vin diesel et 3 ligne de texte que j'ai pu voir cette année, pas de cliché superficiel ici, juste deux humains (foutrement bien joué par les deux acteurs) l'un un peu beaucoup taré qui trouve ses actions justifiable par ses idées (qui sont cohérentes en plus), et l'autre qui est un jeune un peu paumé qui poursuit son rêve en mettant tout le reste a l’écart

  • Ma?tre Kurosawa

    Plutôt d'accord avec ton avis. La relation prof-élève est bien tenue (bien qu'elle ne soit pas assez évolutive à mon goût) et l'histoire d'amour est complètement ratée. Mais ce sont toutes les scènes qui touchent à la vie privée du garçon qui n'ont pour moi aucun intérêt.

  • Anthony J.

    "Whiplash", voilà un film qui donne des frissons aux spectateurs qui l'ont déjà vu rien qu'à l'évocation de son nom. Emporté par le grand J.K. Simmons et le jeune Miles Teller, Whiplash est un pur chef d'oeuvre aussi bien en terme de cinéma qu'en terme de musique. Le pitch: Un jeune homme travail dur dans une grande école de musique car il rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de son temps. Un soir, il va rencontré Terrence Fletcher, grand professeur de cet école, et cette rencontre va changer sa vie. Ce film est un petit petit bijou. Je ne vous apprends sûrement rien mais son succès est clairement mérité. Et ce qu'il y a de plus beau avec ce film, c'est qu'il peut toucher aussi bien cinéphiles que musiciens au plus profond de leur être. En effet, "Whiplash" est une ode à la musique Jazz -et à la musique de manière général- mais le message qu'il veut délivrer est universel et a la capacité de toucher chacun de ces spectateurs. Nous avons tous des rêves mais la question est: jusqu'où serions nous prêt à aller pour que ces rêves deviennent réalités. Comme je vous le disais plus tôt, ce film est une ode à la musique Jazz et elle est maîtrisée d'une main de maître. La bande son du film est juste un régal pour les oreilles car elle comprend un très grand nombre de grands classiques Jazz. Les instruments sont mis en valeurs par une réalisation des plus léchés. Même en terme d'image Damien Chazelle nous fait bien comprendre qu'il n'y a que la musique qui peut réchauffer le coeur grâce à cette opposition entre l'ambiance terne et grisâtre des scènes de la vie quotidienne et cette ambiance beaucoup plus intime, plus chaude des cours de musique sublimé par la couleur or des cuivres. De plus, "Whiplash" est, en plus d'être réalisé d'une main de maître, mené par le très grand J.K. Simmons qui vous ferra traversé un ascenseur émotionnel sans fin: entre joie et colère, dégoût et frustration ou encore haine et sympathie, il ne rendra personne indifférent. Brillant. Enfin, "Whiplash", est le chef d'oeuvre qu'il est grâce à toutes les qualités que je viens de vous énumérer mais aussi parce-que c'est un film très intime car chacun d'entre nous -spectateur- est libre d'y interpréter ce qu'il veut. Doit-on être prêt à tout pour vivre ses rêves ? Est-ce qu'il existe une ligne à ne pas franchir ou un point de non retour ? Est-il judicieux de sacrifier tout ce qu'il existe autour de soi pour quelque chose qui ne verra peut-être jamais le jour ? Tant de questions que le film nous pose mais auxquelles il ne répondra pas car c'est à nous d'y trouver une réponse. Pour conclure, je ne peut que vous dire de courir aller voir "Whiplash" car comme disait un certain Florent Dorin: "Le Jazz n'attend pas". 5/5

  • Biggie (BigSnake1524)

    J'y connais rien à la musique, mais j'ai adoré ce film.
    Le combat pour atteindre son rêve parle a beaucoup de monde.

    Et j'adore les personnages d'enfoiré. ^^

  • Tommy Y.

    je doute fortement que tu ais compris le film et les intentions du réalisateur mieux que moi, si tu penses qu'il faut s'y connaître en musique pour comprendre un film sur la passion l'archarnement et la réussite tes un petit peu naïf, même si le thème "secondaire" est sur la musique.

    Ce film aurait pu se réaliser dans pleins d'autres domaines, c'est toujours pareil, quand on te donne une chance de faire tes preuves et que tu as de la volonté, tu joues pas pour être bon, tu joues pour être le meilleur, ou t'as perdu.

    Et comment savoir si tu es bien le meilleur? La résistance au découragement et la compétition.

  • PierreTwo

    c'était une tentative (ratée?) d'humour pour détendre l'atmosphère (après tout tu décidais que vous "seuls" les musicôs pouviez "comprendre" un film)

  • PierreTwo

    je sais je sais...et alors?...mais ne nous engueulons pas trop pour ce film...il dit aussi que son "prof" n'était pas aussi grave que Fletcher. Il dit dans ce film et en interviews que cette méthode peut marcher: c'est tout simplement faux et donc dangereux car fera des émules! c'est même criminel quand on sait les ravages du harcèlement.

  • PierreTwo

    Bien sûr qu'il n'y pas besoin du tout de s'y connaître un tant soit peu en musique pour comprendre que ce harcèlement ne se justifie jamais même pour soi-disant poursuivre l'excellence.

  • PierreTwo

    il y a plein de musiciens qui n'ont pas aimé ce film, son fond et sa forme. Basé sur une fausse anecdote: Charlie Parker et la cymbale volante...je viens de parcourir les coms ci-dessous pour retrouver ce super lien qu'un autre Allociné a posté http://www.newyorker.com/cultu...

  • PierreTwo

    c'est ce film qui est élitiste:
    dictionnaire: "L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures ET QUI TEND A DEVALORISER LE RESTE DE LA POPULATION".

  • PierreTwo

    t'inquiètes pas, on a tous compris, on est pas si bête
    https://www.youtube.com/watch?...

  • Fab Cra

    Suis-je le seul batteur à ne pas avoir aimé ce film ? Ça me semblait tellement mal fait, mal joué, mis-à-part la relation prof-élève qui me semble cohérente, le fait de s'attacher au prof le plus exigeant s'il montre de l'intérêt, un jour le détester et un autre l'adorer. Cette histoire d'amour qui n'apporte absolument rien, des scènes complètement inutiles, et cette fin.... grandiose ?? Non, juste interminable. Bref, je me dis que c'est surtout dommage, pour une fois qu'on a un film qui parle de notre passion.

  • Tommy Y.

    Si vous êtes comme moi et que vous ne connaissez strictement rien en musique, ne vous laissez pas avoir par les commentaires élitistes, ce film est excellent, et l'on n'a pas besoin d'aimer le jazz pour pouvoir le comprendre et l'adorer.

    Les deux personnalités que sont Andrew et Fletcher sont toutes deux dingues à suivre et en font un film exceptionnel sur les causes et les conséquences de la poursuite de l'excellence.

  • PierreTwo

    de ton copié collé de ta critique tu as enlevé le passage justifiant la torture...Chazelle a été batteur, il est libre de dire que ces méthodes existent mais moins de dire dans un film et en interview que "ça marche" Le harcèlement tue. Ce n’est pas ouvert au débat : ce film tente de l’ouvrir. C’est honteux

  • PierreTwo

    film toujours aussi douteux. Beau montage mais justifie le harcèlement. Le sourire complice à la fin...quelle honte!
    Mais JK Simmons méconnaissable et excellent.

  • PierreTwo

    oui

  • PierreTwo

    ça sent la réflexion.... merci pour ton com. Vraiment.

  • PierreTwo

    à voir mais pas à croire.

  • PierreTwo

    "grotesque"...c'est un super bon mot pour ce film. merci pour tes réserves salutaires.

  • PierreTwo

    bravo pour ce com. Si juste. J'avais pas mis le doigt dessus dans ma flopée de com (nuls) mais j'aurais du résumer en "film musical sans amour de la musique" . je trouve navrant que ce film laisse croire que cette méthode pour devenir bon marche et que ce "prof" fou est un exemple...le sourire complice à la fin est impardonnable. Le film donne raison au bourreau.

  • PierreTwo

    bien d'accord, surcoté. merci pour ce com et ces réserves. très bon montage et interprétations mais répétitif et immoral.

  • PierreTwo

    merci pour ces réserves sur cette merde Morale mais serti dans un bel écrin visuel qui en en a hypnotisé beaucoup et effacé leur sens commun et jugement (et bravo pour ignorer les attaques personnelles de l'autre membre26; c'est parfois leur seule réponse et argument pathétique)

  • PierreTwo

    merci pour ce com; je ne reviens pas souvent sur Allociné et c'est rassurant de voir quelques réserves exprimées au sujet de cette merde Morale (douteux message sur la méthode du prof fou) mais dans un habillage exceptionnel (excellents montage et interprétation ).

  • PierreTwo

    c'est rassurant de voir quelques "reserves" dans ce flot de com subjugués et soumis

  • Awshit

    finalement ce film c'est le dragon ball Z du jazz, l’avènement du Super Sayen de la batterie

  • antoine l.

    A coupé le souffle ! Un film magnifique, un jeu d'acteur magique et la musique à son paroxysme !

  • cheylinepraline

    Ce film est d'une intensité incroyable pleine d'émotion avec des personnages bouleversant et une "leçon de moral" bien intégré au film le fait de pousser ces limite jusqu'au bout pour donner le meilleur de soit, l'histoire est surprenante et magnifique.

  • brisbane78

    Vu en DVD et ô combien je regrette de ne l'avoir pas vu en salle tellement j'ai été transporté par ce film. Et pourtant je n'aime pas le jazz. Et ce final, ce final, ce final époustouflant de musique et d'émotion, la sueur, le rythme, le petit sourire à la fin !!! Trop fort !

  • Cynthia F.

    Haha! Mais parce que ce sont des films français et que nous sommes en France et que le cinéma français ne veut toujours pas s'avouer qu'il n'est nullement de taille à rivaliser avec de tels chefs-d'oeuvre! Plus sérieusement, la France a un énorme complexe..

    J'ai bien conscience que votre commentaire était plein de sarcasmes et que vous vous faisiez déjà une idée de la réponse, mais il fallait que je le fasse aussi ce coup de gueule. Les médias n'ont pas parlé de Whiplash et je trouve ça bien plus que déconcertant, c'est une honte. Ce film aurait réellement mérité de susciter tout l'intérêt des médias, mais, bien entendu, il n'est pas trop tard pour le faire découvrir à votre entourage. Soyez plus malin que le patrimoine français -.-'

  • Robin H.

    Scénario simple mais efficace, quelle densité, et ce final en apothéose, jusqu'où peut-on aller pour parvenir à l'excellence? Très bonne interprétation des deux acteurs principaux. Malgré leur antagonisme, ils sont à l’unisson dans l'ultime scène. Je pense qu'il faut voir ce film avec une excellente qualité audio pour que le rendu soit encore meilleure.

  • Thomas S.

    Une petite merveille qui rentre directement dans mon top 5 des films 2014

  • Thomas S.

    Pourquoi dis-tu ça ? Ce film est tout simplement merveilleux !

  • Cracpass

    La VF vaut le coup ou pas ?

  • bur1coq1

    heureusement que j'ai pas payé pour voir ça !

  • cin? n?n?

    Rarement, j'ai été autant en transe devant un film ! Je n'ai pas vraiment de mots pour qualifier un tel chef d'œuvre. Bouleversant.

  • tenor30

    Quel finish !!!!!!! woufffffffffffff ................... exceptionnel !!!

  • Montana-5993

    Mon dieu la claque... Vu hier soir et je ne m'en suis toujours pas remis... J'ai encore plus de regret de n'avoir pu trouver une salle qui le diffuse...

  • Jennmamar

    Un grand film de l'année 2014, grandiose. Des acteurs vraiment bons et une belle histoire.

    Ce film montre qu'il ne faut pas abandonner, Andrew veut à tout prix garder sa place, il s'entraîne à s'en faire saigner, il se fait renverser par un camion mais à le cran de continuer son trajet et d'aller se présenter au concert malgré sa souffrance.
    Andrew doit faire des choix assez difficiles pour lui, il doit se surpasser et montrer sa volonté, il doit aussi choisir entre son rêve et l'amour.

    Et pour le coach on ne sait pas quoi en penser... Serte il veut que ses élèves dépassent leurs limites mais il les traumatise. Il veut qu'ils sachent quoi faire et se qu'ils ont fait. Mais il a aussi créer ce qu'Andrew est devenu...

    La fin est très bien, Andrew se venge à sa façon de la souffrance que son coach lui a fait endurer, il a du cran vraiment...
    Ce film est tout simplement grandiose!!!

  • Brightheart

    Film captivant, très bien réalisé, des acteurs (surtout JK Simmons) vraiment bons, une soundtrack sublime et une fin grandiose. A voir absolument!

  • VincentCCM

    Dans les bacs le 6 mai, le Blu-Ray est déjà en test ici : http://cineclubmovies.fr/test-...

  • Msieur_P

    cool ta vie! ^^

  • miieb

    Je ne suis pas tellement d'accord quant au message immoral pour ceux qui abandonnent, au contraire il m'a semblé être tolérant, d'un air de dire que chacun trouve son bonheur selon sa vision de la vie... :-) Et on n'a pas tous les mêmes valeurs ni la même vision de la vie ;-)

  • miieb

    Magistral, c'est le cas de le dire. A mesure que se déroule le film, on comprend aisément les critiques qui le décrivent comme un thriller musical. Le frisson est bien là, et la musique est fascinante. Le huis-clos est musical.
    Le scenario est réglé comme du papier à musique. Les partitions de Miles Teller et J.K Simmons vibrent dans une harmonie dissonante, un chœur prend l'ascendant sur l'autre sur la majeure partie du morceau jusqu’à ce bouquet final durant lequel les rôles s'inversent pour qu'enfin ils vibrent à l'unisson dans un accord en apothéose. La musique est physique, jolie mise en abysme dans ce film qui montre de façon allégorique que le son n'est qu'un mouvement, celui du déplacement de l'air, ici, celui des corps, que la caméra filme remarquablement. La mise en scène est parfaite. La batterie est le troisième personnage du film, et elle crève l'écran :-D

  • Tony-Stark44

    Prestations extraordinaires de JK Simmons et Miles Teller qui illuminent le film

  • Zamimac

    J'y suis aller sans grandes attentes, j'en suis sortie toute chamboulée! Une intensité rare qui vous scotche sur place avec un Miles Teller ultra prometteur. Une vraie bonne surprise! 4.5/5

  • john_mc_clane

    Cette liste ne veut rien dire

  • skubluu88

    Quelle pépite!! La claque de l'année!

  • SpaceTiger7

    Au contraire, il n'y a pas du tout besoin d'être fan de jazz pour apprécier le film...
    Ce n'est d'ailleurs pas un film sur la musique, mais bien sur le dépassement de soi, l'aspect "physique" de la musique, de l'instrument bien plus que de la musique en elle-même.

  • T. Stark01

    On a vu "Whiplash" et on a adoré. Notre critique complète à lire sur : http://various-streaming.e-mon...

  • Carem_chemchaoui

    ce film est originale et surtout surpuissant

  • qatare

    Franchement, c'est de l'art, au début du film je n'aimais pas le jeu de l'acteur, puis j'ai compris que c'étais un génie... Super génial. Juste impressionnant les montages!

  • DominoH87

    Très bon dossier réalisé sur le film par les mecs de Moviescloseup : http://www.moviescloseup.net/#...

  • Aurelien F.

    En un mot : excellent ! ça fait du bien de voir de très bon film avec un petit budget.

  • L-Crash

    Final de dingo, un peu à l'image d'un Black Swan, ce film est une pépite !

  • _silentbob_

    Film impressionnant sur le dépassement de soi mais aussi un message assez immoral sur ceux qui abandonnent. En tous cas j'ai adoré j'aurai filé tous les oscars à ce film tous est parfait du premier au dernier plan. Un chef d’œuvre pour ma part.

  • groove S.

    exactement ! et je compte bien partir à Nola pour me rassasier par un melting pot de musiques et de jazz en tous genres .à vrai dire en france jazz soul funk c'est mort ! rares sont ceux qui ...

  • Amaranth26

    ça sent la frustration.....

  • Amaranth26

    Eh bé, je ne sais pas ce que je trouve le plus triste dans votre analyse. Le manque d'amour de la musique ? ( cf le scène de Fletcher au piano et son discours), l'accumulation de clichés ? ( où cela ?) ou le manque de sensibilité des deux personnages ? Il faut vraiment ne rien y connaitre en jeu d'acteur pour dire cela....

  • Amaranth26

    Pas de scénario : ok je pose la question que tue : c'est quoi un scénario selon vous ?

  • elriad

    Un film incroyable, primal, fascinant,dérangeant, qui trouve toute sa résonance dans cette incroyable scène finale, anthologique, duel sado-masochiste magnifiquement filmé. Tout alors prend forme.
    A la manière d'un adjudant-chef pervers et vicieux, le prof de la plus prestigieuse école de musique, tyrannise ses élèves en se justifiant par le fait qu'il cherche à les faire se dépasser, les insultant,les humiliant. Bien sûr la forme est outrancière car il est évident qu'il est impossible dans l'Amérique d'aujourd'hui, de tenir des propos homophobes ou antisémites en insultant ses élèves. Mais la parabole est forte sur le pouvoir des uns sur les autres, sur la compétition (ici trois se disputent la titularisation pour jouer de la batterie. Admirablement filmé et impeccablement joué, le film emporte l'adhésion et laisse longtemps après le générique un sentiment de malaise dont il est difficile de se débarrasser. cela s'appelle du Cinéma.

  • Christophe Amourette

    Film à voir mais pas transcendant : https://lespetiteschroniquesci...

  • Alex Simon

    Un film plein de bon sentiment, qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Détermination, passion, échec, réussite tout est traité avec justesse c'est fou ! Vive la musique et le cinéma quand de tels perles existent merci l'Art !

Voir les commentaires