Mon Allociné
Bon rétablissement !
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Bon rétablissement !</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Bon rétablissement ! Bande-annonce VF
Film : Bon rétablissement !
3,0 pour 1 759 utilisateur
Stars : Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin, Swann Arlaud, Claudia Tagbo
Mise en ligne : mercredi 6 août 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Bon rétablissement !</strong> Bande-annonce VF 1:46
Bon rétablissement ! Bande-annonce VF
1 306 398 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
Bon Rétablissement : Anne-Sophie Lapix vue par Gérard Lanvin et Jean Becker 1:48
Bon Rétablissement : Anne-Sophie Lapix vue par Gérard Lanvin et Jean Becker
8 582 vues
Claudia Tagbo : "Chacun amène son énergie dans Bon Rétablissement" 1:13
Claudia Tagbo : "Chacun amène son énergie dans Bon Rétablissement"
2 016 vues
Portrait d'un jeune acteur : Swann Arlaud 6:50
Portrait d'un jeune acteur : Swann Arlaud
1 797 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of 6:32
Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of
18 917 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°226 - Les films du 17 septembre 2014 5:05
Plein 2 Ciné N°226 - Les films du 17 septembre 2014
729 vues
Top Promo : les films du 17/09/2014 4:20
Top Promo : les films du 17/09/2014
6 104 vues

Commentaires

  • Jean-No?l T.

    J'ai vraiment beaucoup aimé...

    Un peu comme on aime le Kouign aman... Rien d'exceptionnel... Juste un plaisir simple...

    Et je souhaite un bon arrachage de sonde à ceux qui détestent ce film...

  • Spirit95

    Je me suis ennuyé...

  • defleppard

    Vu la bande-annonce, je m'attendais à un huis clos ennuyeux. Ce fut le contraire, du bon, Jean Becker, fidèle à sa réputation.
    On passe un agréable moment, très proche de la vérité, des séjours hospitaliers. 3 étoiles et demie.

  • dino Velvet.

    pas trop mal petit film sympatoche..la gamine est ch..............

  • pascal C.

    Petit film d'1h30 sympa. Gérard lavin toujours le même : excellent. Un bon petit film de divertissement à voir si vous voulez passer un bon moment.

  • hadlou

    Petit film sympa(toch') et original. Il est pas incroyable mais certainement au dessus de la moyenne nationale (oui j'ai pas une très bonne opinion du cinema français en general...) 3/5

  • Jean-Pierre T.

    Touchant rarement, drôle très rarement, ennuyeux souvent. Un film à regarder à défaut d'avoir une autre comédie sous la main à regarder !

  • Franck Torresani

    Excellent en tout point, ce film aurait pu être tourné par Jacques Becker et joué par Jean Gabin ou Lino Ventura, tant il me rappelle les films de mon enfance.... C'est sûr Lanvin est un monument du cinéma français, quelle gueule, il crève l'écran a chaque fois..

  • bestremy

    EXCELLENT ! j'ai adore ce film !!!

  • Marc P.

    Après quelques minutes d'inquiétude, où ce sentiment d'avoir été piégé par la bande-annonce nous tiraille, on se laisse aller à la danse des personnages qui se succèdent et donnent de la consistance à l'histoire. Le scénario est certes très attendu, le jeu de certains intervenants nous fait saigner des yeux et des oreilles, mais on passe un bon moment, tantôt drôle, tantôt touchant...et le ressenti final est globalement positif !

  • moi!

    J'ai tenu 11 min. j'ai pas pu + et au passage dans le film c'est la jambe droite qui est platrée donc faux raccord sur l'affiche...

  • http://www.youtube.com/watch?v

    Film assez intéressant mais pas si drôle que ça, dommage !

    Les acteurs jouent à merveille, enfin pas tous !

    Un film trop court tout simplement !

    2.5/5

    https://www.youtube.com/watch?...

  • tartofeul

    Effectivement, mais même un scénario fin comme un papier à cigarette, en huit clos, peut donner un bon résultat avec le jeu des acteurs, les dialogues, l'ambiance (exemple Vol au dessus d'un nid de coucou qui me vient à l'esprit)

    Bon, celui ci n'est pas un chef d'oeuvre qui fera date, je donnerai 3,5/5

  • zvock083

    Je donne simplement mon avis sans avoir le besoin de rabaisser celui des autres, je peux moi aussi le juger en disant d'après ce que je peux voir que c'est une personne qui regarde un film tous les 36 du mois et qui donc trouve tout sympa. Concernant ma phrase, c'était surtout une question et j'ai juste mis en avant un scénario qui pour moi est extrêmement limité mais comme je l'ai dit, je n'ai rien contre les scénarios légers sauf que là, il n'y a rien derrière. Pour Paulette, je suis d'accord, c'est une comédie bien sympathique.

  • tartofeul

    D'accord mais attention de pas susciter ce genre de réaction, en lisant ta critique plus bas, partir du postula qu'un film ne peut en être un si c'est un huit clos est très réducteur et n'augure rien de très crédible en terme de critique!... après ok pour le respects des goûts et des couleurs (ou des égouts et des couleurs diront de mauvaises langues^^)
    J'ai trouvé cette comédie agréable de mon côté, bien travaillée, les dialogues notamment, avec une chute sympa, je ne suis pourtant pas particulièrement fan de Lanvin. Comédie française qui se respecte en somme (je conseille aussi Paulette vu récemment)

  • zvock083

    Donc quand on aime pas ce film, c'est qu'on a pas de valeur... faut arrêter 2sec de dire des bêtises. Les goûts et couleurs se respectent.

  • C.connu

    Excellente comédie à l'humour subtile. Des situations finement étudiées dans leur aspect comique. Un scénario plein de sensibilité et cependant dynamique, délicatement émaillé d'une intelligente petite intrigue presque "hitchcokienne"(sic). L'interprétation est magistrale. Le sel de cette comédie touchant la politesse et le respect d'autrui, on comprend mieux les commentaires négatifs venus sans doute d'une couche de la population où ces valeurs n'ont pas cours.

  • codi985

    mouais special ce film, ou plutot dur de le noter,il se passe pas grand chose ,certaine guest star sont moyenne ,mais le film arrive quand meme a avoir une petite ambiance ,donc on reste jusqu au bout sans s ennuier...Gérard Lanvin fait certe du Gérard Lanvin mais moi ça me va et en meme temps ça ne veut rien dire gerard lanvin fait du gerard lanvin.....

    bref moi je mets 3/5 mais ça aurait pu certainement bien meilleur si le scenario etait unb peu plus epais

  • vinzik

    A part être un défilé de personnalités sans talent d'actrice ( Anne-Sophie Lapix, Maurane...), ce film n'est pas grand chose... A quel moment certains comprendront qu'acteur est un métier et non une façon de faire parler de soit ? sans ça, Lanvin comme d'habitude au top... scénario qui aurait pu être travaillé plus en profondeur selon moi.

  • Elthib7

    Je m'attendais pas à grand chose avant de le regarder mais au final c'est une bonne surprise ce film: c'était marrant, bien joué et bien ficelé au niveau de l'histoire. En plus il ne dure qu'1h20 donc on a pas le temps de s'ennuyer ! Bref, un bon film : 3,5/5

  • zvock083

    Donc on met une personne dans une chambre d’hôpital pendant 1h20, on fait rentrer des personnes toutes les 2/3 minutes et ça doit faire un film ? Pour ma part, c'est loin d'être suffisant, je n'ai rien contre les films un peu légers au niveau du scénario, mais là, il n'y a rien à sauver ce n'est ni drôle, ni touchant ni divertissant pour moi, c'est une comédie ratée qui est ennuyeuse du début à la fin. 1/5

  • Look I.

    regardez le film http://lookiz.fr/314-bon-retab...
    on a adoré, on s'est pliés de rire, et c'est un truc qui arrive dans chaque famille à au moins une personne ...

  • OriginalKaa

    Sans doute que Lucy se veut être un grand film de cinéma alors qu'on en est loin et que le film de Becker se veut modeste et le réussit !!

  • OriginalKaa

    Une comédie qui ne revendique rien d'autre que faire sourire et rire. Surtout pour ceux qui ont connus une hospitalisation sérieuse....aaah la bouffe de l'hosto !!

  • creazy punk

    ayant moi meme vecu une assez longue hopitalisation, a la suite d'un accident de la route, les situations qu'a connu Gerard lanvin dans ce film sont assez proche de la realité (nourriture bas de gamme,abandon de la pudeur, douleur difficilement supportable visite du grand patron et sa cour, infirmieres et autre personnel medical sympa (ou pas)bref ce film m' rappelé pas mal de choses!

  • cin?a75

    J'ai passé un moment très agréable !

  • Anna V.H

    Lanvin fait du Lanvin qui fait du Lanvin....et ? et c'est chiant. Dommage cela aurait pu être un bon divertissement. Mr Becker sait faire ! Ah au fait Anne Sophie, comédienne c'est un métier et un savoir faire, pas le votre visiblement.

  • Fan-De-Minions!!

    Quel rapport?

  • Djo A.

    negat,, nous avons ri et été ému tout le long du film!!

  • madininha972

    Sans plus, toutes les scènes comiques sont dans la bande annonce

    2,5-3/5

  • lexcalvin

    Va te prendre pour un grand acteur incompris, plus loin.

  • R?my J.

    Si si, je l'ai vu. Et j'ai vu les autres dont je parle. Alors autant, j'ai apprécié Effroyables jardins, Les enfants du marais et Un crime au paradis, autant Dialogue avec mon jardinier et Bon rétablissement me semble remplis de bon sentiments mais n'en procure aucun (de sentiment). C'est mon avis, expliqué davantage dans ma critique. Mais peut-être ne l'as-tu pas lu? :p

  • Djo A.

    eux la mafia!! faux arreter la cigarette electroniqueparce que justement la mafia leur fait barrage !! the artist OUI la mafia était là pour nous le gonfler en salles ,, comme LUCY qui rassemble bien de plus mauvaises critiques que BON RETABLISSEMENT!!

  • Djo A.

    SI à une époque!

  • Djo A.

    exactement ,, il vaut le détour!

  • Djo A.

    va le voir!

  • Djo A.

    petit role, ! mais elle amène un petit plus , un charme extra,, c'était cela le cinéma Français enrichi par les seconds roles ,, et ce film est excellent parcequ'il n'y a pas une braille de bankable pour casser le film

  • Djo A.

    t'as pas vu le film!!!

  • Djo A.

    ce film j'ai ri, et ému , une étape de vie comme on peut en connaitre,, de la belle prestation,, très beau film ,, excellent LANVIN belle distribUTION!

  • Claire L.

    Un bon film de divertissement. Mr LANVIN est excellent.

  • L'homme a l'harmonica

    D'accord Anne Sophie ! Euh je veux dire carol M. ;)

  • L'homme a l'harmonica

    Loool sforeste c'était pour rire hin ! Bien sûr que je ne me priverai jamais d'aller voir un film juste pour "emmerder" mon voisin.
    Et Lanvin est un des acteurs français que j'apprécie le plus (outre l'acteur, dans ses interview aussi).
    Il faut avoir un peu de second degré dans la vie ;)

  • Djo A.

    Je veux aller voir ce film parce qu'enfin c'est cela le cinéma ,, un film neutre sans message , sans parti pris,, du cinéma pour tous !! qu'on ne devrait pas écarter de la deuxième séance pour nous fourguer LUCY !!!!

  • Djo A.

    t'as eu les memes réactions pour les derniers CLINT que j'adore!!

  • Carol S.

    Film sympa mais long à démarrer

  • fandeclint

    Ce n'est pas parce que les acteurs sont bons que le film est bien.

  • lexcalvin

    loule ! :)

  • lexcalvin

    Gratuite, comme vous y allez ....

    Ils se gavent avec l'argent des impôts (redevance etc).

    Au contraire, je me rembourse :)

  • lexcalvin

    Non mais dans un autre contexte, ce serait association de malfaiteurs, détournements de fonds, fausses factures.

  • R?my J.

    Non, on n'y vas pas pour ça. Mais là, c'est à une comédie teinté de satire sociale et ça ne fonctionne pas, les personnages ne sont pas attachants et peine à faire rire.

  • sforeste

    mais oui : c'est possible !

  • sforeste

    Personne ne vous oblige...

  • sforeste

    Vous êtes de la police ???

  • sforeste

    Que de méchanceté gratuite...la maison de retraite ; vous y aurez probablement droit vous aussi !

  • sforeste

    Encore une fois : il faut bien lire le sujet avant d'aller se poser dans un cinéma...

  • sforeste

    donc : vous aviez envie de le voir : pour un acteur ? des acteurs ? ils sont tous très bien...

  • sforeste

    Heureusement qu'il y a des très très bonnes critiques par les professionnels et bien sur que ce film vaut le détour.

  • sforeste

    quel dommage ! à beaucoup de personnes, il a apporté un peu de gaieté, le cinéma ne sert pas toujours à rendre les gens "intelligents" !!!

  • sforeste

    Vous avez bien du temps à perdre pour répondre ainsi à Carol M. Elle a raison de défendre les acteurs , et AS Lapix a un petit rôle alors ? avant d'aller voir un film, il faut surtout "bien" se renseigner sur le sujet, les acteurs, les auteurs et...ne pas y aller si cela ennuie...c'est trop facile de critiquer...

  • sforeste

    On ne va pas forcément voir un film pour pleurer ou pour rire (bien que pour celui-ci, la salle était remplie et les éclats de rire fusaient..) et les thèmes abordés sont sérieux. Donc, prenons donc les bons moments quand ils arrivent non ?

  • lexcalvin

    ce n'est pas 50 000 entrées le problème, au fond si des parisiens veulent voir ces films en comité restreint, pas de soucis.

    C'est le budget qui déconne, et souvent avec des aides publiques, donc arrêtons de financer des films qui valent 200 000 € mais facturés 2 000 000 €.

    Je ne dois rien au gros gégé ou à lanvin, mais ils drainent de force les impôts dans leurs poches, puis nous crachent dessus ensuite.

    En temps normal, ça s'appelle une mafia.

    ps : j'avais déjà fait une sortie sur Emmanuel Mouret, habitué de cette catégorie des films à 3 000 000 € qui font 50 000 entrées.

  • lexcalvin

    Box office quand tu nous tiens ^^ le seul critère objectif, c'est le chiffre.

  • kickendikoi

    La mafia du cinéma français ça n'est pas ça.... Il y a pire ; Mourret continue de faire des longs métrages qui font à peu près deux entrées à chaque fois, alors 50000 c'est Byzance dans le contexte contemporain...

  • kickendikoi

    Et oui c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes....

  • kickendikoi

    Parano.... Parano quand tu nous tiens.....

  • R?my J.

    Jean Becker, réalisateur d’Effroyables jardins, Les enfants du marais et d’Un crime au Paradis,
    sait nous émouvoir aussi bien qu’il sait nous ennuyer. Alors qu’il
    réunissait les meilleurs acteurs tragi-comiques de leur génération,
    Dussollier et Villeret en tête, il avait aussi offert à Jean-Pierre
    Darroussin l’un des rôles les plus fades de sa carrière dans Dialogue avec mon jardinier ersatz sans saveur des thématiques guédiguiennes. Avec Bon rétablissement !,
    mené par un Gérard Lanvin aussi blasé que son personnage, Jean Becker
    propose à nouveau une comédie sans rire, et un drame social sans pleurs. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • carol M.

    ça ne m'emmerde pas, faites ce que vous voulez. Par contre, je vois que je vous suis bien utile pour vanner indirectement Anne Sophie Lapix. Non, ce n'est pas moi.

  • carol M.

    Bonjour, Loin de moi l'idée d'engueuler qui que ce soit. J'ai juste voulu exprimer - et expliquer - mon désaccord avec certaines critiques. C'est un forum de discussion ! Si quelqu'un s'est senti blessé, j'en suis désolée car ce n'était pas mon intention. Peut-être ai-je été involontairement maladroite dans ma façon de parler.
    Par contre, oui, je prends et je prendrai toujours la défense de ceux que j'aime bien, ici le réalisateur et les acteurs du film, que certains se sont permis de critiquer d'une façon carrément hostile, sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec le film.

  • L'homme a l'harmonica

    Moi je n'irais pas le voir juste pour emmerder carol M. !

    (En fait je pense que carol M. est en fait Anne Sophie Lapix. Ennuyée par sa vie de bourgeoise mariée à un producteur qui lui trouve tous ses emplois à la télé, elle vient passer son temps à agresser les gens sur allociné qui n'ont pas apprécié un film où elle détient son premier rôle. Dégoté grâce aux relation de son mari évidemment.)

  • fandeclint

    ah ah ! (mais je pense que tu n'argumentes pas assez... je dis ça...)

Voir les commentaires