Mon Allociné
Lou ! Journal infime
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Lou ! Journal infime</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Lou ! Journal infime Bande-annonce VF
Film : Lou ! Journal infime
3,2 pour 966 utilisateurs
Stars : Ludivine Sagnier, Lola Lasseron, Nathalie Baye, Kyan Khojandi, Julie Ferrier
Mise en ligne : mercredi 13 août 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Lou ! Journal infime</strong> Bande-annonce VF 1:18
Lou ! Journal infime Bande-annonce VF
771 515 vues
1 Extrait
Lou ! Journal infime - EXTRAIT VF "Vous me faites peur" 1:00
Lou ! Journal infime - EXTRAIT VF "Vous me faites peur"
14 793 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Portrait d'un jeune acteur : Kyan Khojandi 8:12
Portrait d'un jeune acteur : Kyan Khojandi
9 931 vues
Lou ! Journal Infime : la révélation Lola Lasseron 2:26
Lou ! Journal Infime : la révélation Lola Lasseron
15 693 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of 6:32
Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of
18 945 vues
Top Promo : les films du 08/10/2014 5:55
Top Promo : les films du 08/10/2014
4 301 vues

Commentaires

  • Pierre C.

    C'est le principe d'une adaptation : prendre des risques, et imposer sa vision personnelle de l'univers de base, tout en préservant la thématique et les enjeux. Et non pas se contenter de reproduire la même chose, en prétextant que parce que c'était ainsi dans le livre, c'était génial.

  • Punk is A.

    Lou journal infime est un film nul.
    Contrairement aux autres utilisateurs qui on donner leurs critiques, j'ai grandi avec la BD et ai suivis la série animée. Je suis complètement déçue du film :
    La mère : dans la bd : la mère est VIVANTE et à une personnalité contrairement à celle du film qui est neurasthénique. Or elle est pleine de vie n'hésitant pas à danser a tout moment et toujours de bonne humeur essayant sans cesse de faire la cuisine ce que malheureusement elle n'arrive pas, même avec des tutos sur YouTube !
    Gino le pizzaiolo est ITALIEN PAS ASIATIQUE
    les aventures de sidéra, viennent d'histoire que sa mère racontait à Lou quand elle était petite, donc elle en as écrit un roman, les dessins sont superbes mais ne ressemble en rien à ceux de la BD.
    La mère est censée être une campagnarde pur et dure elle aime sa fille mais ne sais que la critiquer, de plus elle vie à mortebouse (nom qui renseigne quand même sur sa personnalité ) elle n'est donc pas bourgeoise comme le laisse supposer son manteau et sa tenue ainsi que son rouge à lèvres.
    Lou et Mina n'ont aucun charactère et ne font que réciter elles n'apportent rien au film, le personnage de Mina est complètement anesthésier et ne correspond en rien à la série. Lou est niaise et effacée alors qu'elle devrait être vivante, joyeuse.
    La mère et la fille ont une petite danse de la joie qu'elles exécutent souvent lors de grands bonheurs, à cette danse de la joie fun a été remplacée par une scène Bollywood toute rose à paillette avec une danse chorégraphiée très bizarrement et faite par les deux actrices avec un ennuie certain dans les yeux.
    Le film est plat tout le long, et est très différent de la bande annonce, si vous voulez voir ce film autant la regarder plutôt que de s'ennuyer devant Ce film qui dure une éternité.
    Le film reprend des petite scène de toutes mes BD qui n'ont rien à voir et les met bout à bout, il ne parle pas du passage de l'enfance à l'adolescence, de doutes, de l'entrée au lycée il se concentre uniquement sur caser la mère et caser la fille avec un gars : Lou & Tristan la mère & Richard .
    Scène d'amour qui trouve son apothéose pour les adolescents lors d'une partie de laser game éclairage rose et bleu qui confronte garçon et fille et se finit par une scène montrant les couples formée qui s'embrasse suivis par Tristan et Lou qui après s'être regarder sans émotions toujours finissent par s'embrasser avec la voix off de Lou en fond qui nous dit que ouf enfin elle se sent à sa place maintenant, mais qui va elle aussi faire un dépression maintenant que sa mère vie une histoire avec Richard Berger au gilet en peau de mouton qui bien sûr à son appartement pleins de peaux et de fourrures.
    Le décors est 70s ça en devient ridicule, la laverie vintage, les coccinelles dans les rues, bref trop de kitsch tue le kitsch.
    Vous oubliez vraiment quelque chose de sympa ? Liser la bd

  • Mephiless s.

    Je suis d'accord sur tout, sauf sur les acteurs

  • Erizu

    Voici ma critique du film:

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • Grumpy Lady

    Je suis mitigée ! En ayant lu toutes les BD que j'ai vraiment adoré je voulais voir ce que donnait l'adaptation, sans m'attendre à un chef d'oeuvre. Finalement je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins bon, j'ai trouvé l'univers bien retranscrit, l'ésthetique vraiment travaillé. Niveau du choix des acteurs je n'ai pas été déçu (sauf peut être pour Mina) ils collent plutot bien aux personnages.. Par contre le jeu est plus ou moins bon ce qui retire la touche comique qui donne du charme à la BD. Après j'ai trouvée le choix de prendre un petit peu de chaque tome pour reconstituer l'univers assez astucieux car cela permet de concrétiser le travail de Julien Neel dans sa globalité et non de se référer seulement au premier tome qui n'as rien à voir avec les derniers.

  • moi-m?me T.

    Amazone galactique mdr

  • Nordkap B.

    voir la vidéo

    http://hallokino.pl/nigdy-o-mn...

    Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles

  • Deeborya

    Les fans ne peuvent qu'être déçus que Neel n'ait pas consulté un réalisateur pour son film. Il y a une histoire, une réelle adaptation et un souci de traduction esthétique poussés au bout, mais les techniques du support sont très mal exploitées. On passe un agréable moment, oui, mais les scènes sont lentes et mériteraient d'être peut-être un peu moins poétiques, mais surtout un peu plus rythmées et rigolotes. Dommage... Toutefois, l'entreprise reste sympathique.

  • Warms R.

    J'ai entendu beaucoup de bon pour ce film et au final, j'ai adoré ! J'ai eu peur au début au niveau du jeu d'acteur mais finalement je me suis laissé entraîné. J'ai été charmé par la décoration et les costumes. Un peu déçu par la "danse de la joie" et par la partie de lazer game (sérieusement, ça gâche tout... qu'est-ce que ça avait à faire ici ?).
    Juste c'est beau, c'est très beau. J'en redemande !

  • Walter Obama

    Nulissime.

  • _silentbob_

    Esthétiquement c'est très beau mais voilà on s'ennuie, les acteurs sont moyens surtout dans leur intonations, l'histoire y en a pas vraiment à part des situations et l'univers est tellement tout gentil et coloré que ça en devient flippant lol. Mention spéciale à la déco, aux accessoiristes et au directeur artistique du film en tous cas ! Seule les filles aimeront, en même temps c'est le public visé.

  • Camiiiiillee

    Plutôt pour enfant..

  • Camiiiiillee

    Ayant aimé la BD plus jeune, je voulais essayer.. J'ai vraiment été déçue. Je me suis ennuyée vraiment vite!

  • LIILINA

    personnellement moi j adore ce film je ressemble beaucoup a Lou , je suis très timide et très créatives j aime un garçon en cachette mes parents ne le save pas il y'a personne il s appelle aussi Tristan

  • defleppard

    Finalement très décevant, je me suis ennuyé rapidement.........1 demi-étoile.

  • yayo

    Oui, je ne connais pas la BD, j'ai vu seulement quelques épisodes du dessin animé, et c'est clairement plus réussi ! Là pas moyen d'accrocher malgré les moyens mis.
    J'ai été surpris de voir que le réalisateur était en fait l'auteur de la BD !
    Bref, je trouve les personnages plus accrocheurs dans le dessin animé.

  • DeadlyS

    Idem pour moi. Sans doute parce que malgré ses nombreux défauts, on aime l'univers grâce à la BD.

  • cat349

    Très déçue !
    Certes les décors sont à peu près fidèles... pour le reste on est loin de ce que l'on retrouve quand on connait la BD ou le dessin animé !
    Lou est normalement une fillette pleine d'assurance qui a de la répartie et qui parle d'une voix sure, là on est face à une héroïne timide, à toute petite voix et qui ne sait pas ce qu'elle veut.
    Mina est normalement la seule amie de Lou... ici on a comme meilleure copine une dingue a mèche bleue, qui indique aux ados qui regarderont ce film, combien bien rembarrer poliment leurs parents ! Mina reste au fond du décor !
    Tristan est dans un monde de musique et de jeux vidéos et ne voit pas lou ! Dans le film c'est carrément l'inverse
    Le plus surprenant reste Gino qui normalement est plus italien que les italiens, et là on rentre dans un restaurant qui porte un nom italien, mais qui est chinois !
    La seule qui reste à peu près crédible serait la mère même si Nathalie Baye reste trop jolie pour incarner le personnage.
    Bref, il y aurait à en dire...
    Je pense que pour vraiment apprécier il ne faut pas connaître la bd ou le dessin animé. Sinon on est forcément déçu.

  • MajorVan M.

    Excellent point de vue, et si j'ose rajouter: Malheureusement pas aussi drôle que la BD. Étrange position entre bien aimer et détester ?!? Je n'arrive pas à me placer.

  • GRM22

    Belle surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je ne connaissais pas la bande dessinée.
    Les 5 - 10 premières minutes, je me demandais bien ce que c'était, puis au fur et a mesure du film, on s'y prend, on s'accroche aux personnages, à l'univers qui les entours. Bien sympa et agréable à regarder. Je ne pense pas que ça soit un film seulement pour "ado" ou alors j'en suis encore un au fond ! :-)

  • carlupetru

    film pour ados !!!!!!!!!!

  • GTB

    Quel film surprenant que ce Lou! Je ne connais pas la BD mais ce ton décalé et cet univers fonctionnent très bien à l'écran. Acting, déco, photo, réal, écriture...tout est soigné. Alors bien évidemment vu le thème et l'approche c'est pas fait pour plaire à tout le monde, ça doit surtout plaire aux jeunes filles, néanmoins la qualité exceptionnelle du travail et l'inventivité sont évidents. Une sorte d'Amelie Poulain pour ado. Ça ferait du bien au cinéma français d'avoir plus de films de ce genre. Chapeau à Neel.

  • DeadlyS

    L’univers est globalement bien retranscri. Le scénario est basé sur le tome 1 de la BD alors on retrouve l’histoire générale et quelques scènes identiques à la BD mais tout n’est pas identiques y’a eu des modifs quand même ( normal c'est une adaptation hein ^^ ).

    Physiquement, les acteurs collent tous très bien à l'image qu'on pouvait se faire d'eux dans la vrai vie. Pourtant, les jeunes acteurs ne sont pas convaincants, leurs dialogues sonnent souvent assez faux. C’est aussi vrai pour Lola Lasseron ( Lou ) même si c’est la meilleur actrice parmis les jeunes, elle manque clairement d’expériences.

    Bref, c’est un film qui m’aurait plu si j’étais un enfant ou un ado de 16 ans, car c’est, à mon avis, le public qu’il vise. Quoi que, beaucoup de scène de la première partie sont ennuyeuses quand même.

    Dommage j'attendais beaucoup de ce film. :(

  • brisbane78

    C'est mou, certaines scènes frisent le ridicule, les acteurs jouent plutôt mal, l'histoire est insipide... je ne vois pas ce qu'il y a à sauver dans ce film (heureusement vu en DVD pas au ciné ! ouf). Le décor peut-être ? On dirait la brocante de mon village...

  • zvock083

    Je ne connaissais pas la BD donc je découvre cet univers, je ne sais pas s'il faut être fan de l'oeuvre d'origine pour apprécier le film, j'ai lu beaucoup de choses sur ce film et apparemment les avis sont partagés. J'ai trouvé ce film intéressant sur la forme avec un vrai univers et le souci du détail que j'aime retrouver dans les films, mais ça s'arrête là, je ne suis jamais rentré dans le délire peut-être que je ne fais pas partie de la cible visée qui est un public jeune, il me semble en tout cas, je ne me suis jamais senti concerné par l'histoire puis j'ai trouvé les jeunes acteurs pas vraiment convaincants. 1/5

  • angelabassompierre

    C'est surtout comme ça pour des romans ou histoires policières pour moi.
    Quand ça ne colle pas, des fois, je suis mal et ne m'y retrouve plus, j'ai lu les BD rapido en mars ou mai
    quelque chose comme ça... après c'est pas être fan,
    j'aime bien les acteurs et surtout l'idée que Ludivine Sagnier soit encore la fille de Nathalie Baye comme pour "la Californie" que j'ai trouvé réussi et intéressant.... maintenant je sais, c'est un quartier de Cannes, c'est en hiver ou automne, l'arrière d'une ville qui a son littoral, au moment où elle n'est pas envahie des touristes et passants, plaisanciers et autres promeneurs. Après découvrir Lou en vrai et ce que ferait julien, c'est cool. C'est lui qui a fait les BD et Son FILM! sans doute a-t-il marqué aussi son évolution depuis qu'il a créé les albums et tout bouge. Le but est de faire appel à notre imagination,
    les dessins, ça devient d'autres en vrai, comme pour celui où tu as Aïssa (Aya de Yopougon)...

  • angelabassompierre

    oui, ce serait cool car sinon c'est un flop??!!! moralité 363800 et quelques, au bout de la 4ème semaine?? je ne sais pas quand ils arrêtent le compteur.
    Il sortira sur d'autres supports et encore tout ce qui ne se compte pas en streaming etc
    donc ça n'a qu'une importance relative le box.
    "amour et turbulences" le dégomme!
    sûr
    Ce n'est pas du tout le même style d'histoire
    et plus de romantisme soft, ok il y a une romance seulement Lou c'est du côté et point de vue de Lou.
    la rom com : ça fait plus bouger les gens, c'est parce que Nicolas Bedos n'a pas montré son sourire et déstabilisé l'actrice! titanic a fait plus que les comédies aussi, on comprend, le coup de foudre c'est pour inonder tous les âges!
    Dans 'Lou', elle est très différente et déjà maman et elle est chou
    tandis qu'en étant Julie
    c'est clair que c'est Julie et son sortir d'adolescence qui veut un beau prince charmant et un conte de fées en faisant semblant d'être blasée alors qu'elle se sent séduite et flattée et fait des crises de jalousie.
    Avec lui, son prétendant, autant ne pas se laisser faire.
    Lou c'est viser un jeune public et le film est resté des semaines projeté. Maintenant, hélas, a quitté l'affiche. Ludivine en maman de Lou, c'était mignon..... dans "aventure" ou "un secret" elle est mère d'un garçon, pour d'autres films, de filles. C'est la magie du métier. J'espère que Lola tente encore de jouer...elle c'est Lou en vrai?! après comme tu dis, des fois, ils font des fautes de dates, de quantité etc... ça en change pas, ils censurent et suppriment des comm seulement des choses plus intéressantes, pas de mise à jour, ils nous mettent juste, dans une semaine, machin sort en salles etc...

  • Claiborne75

    Il serait peut-être temps de mettre à jour le Box office pour ce film, ne pensez-vous pas ? Je crois qu'il approche les 400 000 entrées. Allo ciné fait grève ?

  • Jeanluc.M

    Mais alors c'est sans une hésitation que je met 5 étoiles à ce petit bijou. Merci au réalisateur d'avoir OSÉ proposer un tel film.
    Et même s'il présente des défaut pour l'un ou pour l'autre, ce métrage fait appel à quelque chose de super mais disparaissant selon moi peu à peu du grand grand grand écran.

    Il ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr, se laisser un peu porter dans cet univers parfois complètement décalé, voire déjanté aidera grandement à l'apprécier dans toute son humble et débordante créativité.

  • Marie A. D.

    Les ados adorent le film, ils ne sont pas les
    seuls... Touchée par la bande annonce,
    je suis allée voir « Lou, journal
    infime » avec des amis de mon âge (sénior). Ils m'ont avoué qu'ils
    n'auraient pas eu l'idée d’y aller seuls pensant que le public désigné était
    seulement celui de la jeunesse, mais en sortant ils étaient ravis et encore
    sous le charme ! Leur sourire en disait long, en fait, « Lou journal infime » concerne chaque génération. On rentre vite dans
    l’histoire et on se sent bien dans les fabuleux décors rétro-joyeux du petit
    monde de Julien Neel qui a su donner vie à un univers de fantaisie, de
    tendresse et de créativité débridée. Superbe galerie de portraits, casting
    parfait, acteurs talentueux qui donnent corps à des personnalités contrastées,
    touchantes, mais qui laissent entrevoir
    leur fragilité malgré le comique présent dans la plus part des situations. Le
    temps est travaillé comme dans une partition, il se contracte, s'étire, se
    rythme ou s'efface de manière adaptée à chaque scène, cet élément subtilement
    utilisé par Julien Neel fait partie de l'alchimie qui donne à ce film un ton
    original et très personnel. Soulignons enfin la qualité de la bande sonore, de
    la musique et des dialogues. Une heure quarante quatre à déguster absolument (seul,
    en famille, entre amis) sur grand écran!

  • Lucile P.

    C'est un bon film, il se regarde bien, on rigole bien, c'est poétique et agréable. Seule la fin semble un peu décevante à mes yeux: le film aurait du s'arrêter à la danse de la joie, les scènes suivantes sont quasiment superflues.
    C'est une excellente adaptation, tout y est semblable, les personnages (qui sont ressemblant malgré tout, mais en même temps on ne peut jamais coller entièrement à un dessin --') , les décors (vraiment magiques) et l'esprit de Lou. En même temps, ça a été réalisé par Julien Neel lui même donc... Normal. Si vous êtes un fan inconditionnel de la série, sachez que ce film est un peu comparable au dernier tome, très introspectif, poétique et juste. Une bd enfin adaptée avec justesse.

  • Alicia R.

    J'ai vu le film. Mouais, bof. J'étais une grande fan de la BD, et je suis tout de suite allée voir le film quand j'ai su qu'il était sorti. Grosse déception. Aucun acteur ressemblant, jeu d'acteur mou, la Mina du film qui ne ressemble pas DU TOUT à la Mina de la BD, et je le répète, j'étais une grande fan de la BD, qui a bercé mon enfance, mais là, je trouve que c'est carrément une insulte à la BD, j'ai été horriblement déçue. Bref, je n'ai pas du tout adhéré. Mais, mention spéciale pour les décors et les musiques.

  • Amandine L.

    J ai trouvé ce film nul. En même temps je suis fan de la bd et du dessin animé que je ne retrouve pas du tout ici. Mauvais acteurs, réalisation bof ..... A voir peut être en dvd mais pas au cinema .

  • angelabassompierre

    L'acteur masculin a dû trop s'amuser... c'est "l'amour est enfant de Bohême"....
    s'il refera des films on ne sait pas, pour Lola
    l'entretien avec elle, elle est pleine de naturel et si Lou ne peut pas être elle, elle a accompli le défi, c'est excellent, nous

    ça ne risquait pas, en fait c'est aussi tout un contexte d'oser exhiber ses émotions, d'en jouer d'autres qui sont aux antipodes de notre être,
    ça reste possible de prendre toutes les facettes d'un personnage inventé ou qui existe.
    Lou, c'est l'héroïne de BD, la voix off dans le film.
    il est bien, je suis surprise de ceux qui se déversent, déjà qu'ils lisent les vol de la bande dessinée, destressent, respirent.

    après,

    voir Ludivine Sagnier en laverie automatique, ça donne un effet trop comique, sur le toit et avec Lou en laverie....ils ont l'imaginaire bien développé.
    C'est un des coups de cœur de l'après été ce film. j'irai voir "bande de filles" après ça.

  • angelabassompierre

    miaou,!
    oui c'est
    adapté et en fait tu as des versions qui gardent le livre ou bd et collent et d'autres qui ajoutent de la fantaisie,
    de l'inattendu et du fait d'avoir les droits, c'est autorisé. C'est l'auteur de la BD qui a fait ce film, ça montre qu'il s'auto amende et déjà comme lui, l'univers des chats, j'adore et là il en a un tout calin avec Lou, la maman, la mami, la perle des chats!

  • Jenny 2803

    Film vraiment à voir !!! Franchement c'est une parfaite réussite ! Bon film que je conseille !

  • Claiborne75

    Je suis d'accord, combien sur cette page, des critiques de mauvaise fois ! Un beau moment magique avec plein de belles choses à voir. Beaucoup d'audace, de créativité et de talent. Ca change et ça fait du bien !

  • Nicolas R.

    N'écoutez pas les critiques de mauvaise foix. Pour moi une excellente surprise sachant que je ne m'attendais à rien. Un monde beau, et magique qu'on aimerait ne jamais s'arreter... La sensation d'un "Amelie Poulain". Allez y si vous aimez l'art à la magie!

  • Lou R.

    nul pénible a regarde trop enfantin mal joué à part la rockeuse et aussi l'acteur de bref

  • ineslu123

    j'ai trouver que ce film a été vraiment poétique on sens qu'il est fais d'une histoire vrai
    les personnages sont identique à ceux de la Bd
    mina joue très bien sont rôle mais c'est vrai que l'on ne sens pas le même dynamisme dans la bd ou le dessin à nimé
    sinon. Bravo j'adore

  • Tomb.

    Je n'avais pas remarqué pour Mina, mais tu n'as pas tort :s

  • julie F.

    Alors vraiment je trouve l ensembl pas terrible mai surtout ce qui gache je trouve c'est l actrice de Mina qui normalement doit être sportive, energique, alors que là ! Elle est molle ! Elle ne correspond pas du tout au personnage. Vraiment je ne sais pas comment elle a fait pour être sélectionné mais......

  • spider1990

    2,5/5
    une qualité graphique, mais Julien aurait pu laisser sa place à quelqu'un d'autre qui a plus de compétences. Il n'entre pas en symbiose avec les acteurs, manque de mise en scène (à part les liens avec le futur épisode 2 ou tome 3). Modification de la boite de la honte. Quelques scènes similaires à la BD. Ils n'ont pas trouvé la clé pour délivrer le potentiel.

  • T?o'style Y.

    oui il y a plusieurs teckels !

  • pic577

    Je lis toujours les avis avant d'aller voir un film. Là quasi tous les avis étaient bons et nous n'avions pas vu la bande annonce. Erreur. !! Avec ma femme et mon fils de 11 ans on se regardait tellement on était éberlué par une telle nullité. C'est même la 1ère fois que mon fils voulait sortir de la salle. Alors nous franchement on a pas accroché du tout !! Et pourtant nous sommes bon publics !! Plat, lent, niais. Point positif. : on a quand même eu un fou rire tous les 3 pendant le film tellement c'était nul !!:-)

  • titicaca120

    c'est frais, innovant et drôle moi j'ai passé un bon moment.

  • Boot18

    Incapable de rester jusqu'à la fin du film…
    Alors que le dessin animé et la BD sont vraiment bien, le film est pire que décevant. Rien ne se passe, c'est mou!

  • LysTigr?

    Ceux qui iront voir ce truc sont les fans de la BD Lou !, dont le film est adapté ;)
    Et dans cette BD il y a un juste un chat, donc désolé pour tes toutous :p

  • angelabassompierre

    pour "Lou" ? tu veux dire? je ne sais pas si les adultes adeptes de BD vont dire ça de Julien neel... il fut classé en BD adultes et pas enfants. Du coup, "tristesse Club", tu verras des personnes qui sont comédiens de théâtre pour les 3 principaux et Lafitte m'a bien plu. Là il est en DVD maintenant et a aussi une intrigue, des moments amusants et d'un autre registre. Lou, c'est une foule de détails et de vieilles choses, le générique de début et de fin sont très soignés et atypiques. si la BA te déplaît, autant choisir un autre film, j'ai été regarder " bodybuilders" je n'aime pas trop le culturisme seulement l'histoire m'a absorbée. déjà les acteurs, j'aime bien pour Roschdy, Yolin, Nicolas Duvauchelle et Marina Foïs et Vincent Rottiers pas tant seulement il est comédien accompli. Là tu as un registre post ado, adulescent et tendance initiatique d'un gamin qui redécouvre son père et va vers le monde adulte..... j'ai aimé les 2, après celui de la semaine qui m'a le + émue c'est au générique de fin de "papa was not a rolling stone"; autant je regarde Stella encore et encore, mais celui de cette jeune de la Courneuve, je n'ai plus envie de le revoir et c'est j j Goldman et son succès qui m'a tiré les larmes, toute la salle de ciné s'est vidé et je voulais rester tout et jusqu'au bout, à l'extrême...

  • Fan-De-Minions!!

    J'adorerais pouvoir regarder "Tristesse Club", à sa sortie il n'est sorti dans aucun de mes cinémas malheureusement. "Aya" j'en ai moins envie.

    Et non vraiment je pense que si un jour je m'y prends de regarder ce film je sais que je détesterais : je hais les films pour pré-ados et ses caricatures débiles. Donc je vais me fier à la presse et ne pas aller voir ce film.

  • CLAUDINE g.

    Cela m'a pris 1/2 heure, je me suis assise et suis ressortie. Je ne peux donc faire réellement de commentaire. Comprendront ceux qui voudront comprendre !

  • capricechantal

    Bon, à la vue de la bande-annonce, il est évident que personne ne va aller voir ce truc. Mais savez-vous s'il y a des chiens dans ce film ? Je viens sur Allociné depuis 5 ans, et je recense tous les films où il y a des toutous...

  • Claiborne75

    Excellent moment passé au ciné ! Bravo pour la créativité ! ça fait du bien.

  • Claiborne75

    Il a été tourné l'année dernière je crois.

  • Go with The Blog

    Le girly pleasure de la semaine, LOU ! JOURNAL INFIME est
    frais, sympathique et drôle. Tout est tourné un peu en dérision, que
    cela soit le premier rendez-vous romantique ou les étapes de séduction ... http://gowith-theblog.com/crit...

  • angelabassompierre

    c'est l'auteur de la série des BD qui l'a adapté et dès le générique, tu es plongé dans tes classiques, j'aime bien et je le trouve finement travaillé. Si tu as aimé "aya" etc tu peux tenter, après tu verras Nathalie Baye en mami revêche mais pleine de générosité et qui au final se montre sous une autre facette!
    beaucoup de choses sont pensées, recherchées et tout un tas d'accessoires et d'effets y sont et ça fait plaisir car ce n'est pas un film lisse. ensuite, si tu aimes les histoires de pré ado, ado bien sortie des pages d'une BD....cours le voir, sinon par curiosité ou autre. j'ai vu 6 tomes, elle ne fera pas de vacances, pour ça, regarde "tristesse club", il m'a plu!

  • MickDenfer

    il date de 2012 ?

  • angelabassompierre

    Julien Neel, c'est une révélation, déjà il a un grand souci du détail... les décors et objets, c'est génial et ça fait vraiment du bien!
    tout beau, tout beau.
    il est dense et parle de la relation mère/enfant avec une fille adorable à croquer
    et le personnage de la maman de Lou excellent (Ludivine Sagnier et Lola Lasseron : nous les suivons tout le film!) est aussi inhabituel. Au départ, c'est la maman ailleurs dans ses chaussons puis elle s'ouvre au monde, aux proches, à d'autres, c'est vraiment ludique et un film comme il y en a peu, assez inclassable.

  • Solene B.

    bonjours qui c est quand il sort a Caudry merci

  • Johnny Adrian

    Enfin un film français qui est original sur sa forme. Quand on lit le synopsis et qu'après on regarde la bande annonce, on est agréablement surpris. Le synopsis décrit une histoire vu et revu mais la bande annonce est vraiment original sur la forme.

  • peufman l.

    me suis dit ça aussi.. mais ça en vaut le coup x)

  • peufman l.

    Vue cette après midi, moi qui suis fan de cette BD.. whaaaa.. La mère vachement rigolote, les perso bien rigolo et qui se prennent pas aux sérieux. ça change des comédies habituel où tout est stéréotypé avec de l'humour vue et revue.. là non on vois un monde assez proche du notre mais avec une petite touche de magie.. Le jeux des acteurs (un peut surjouer mais pas trop est juste trop marrant, on est proche d'une pièce de théâtre et ça bah ça change aussi, il y a une sorte de proximité avec le public) Il y a des passage drôle, d'autre moins drôle où on pleure presque.. comme dans la BD en somme.

    Le jeux des jeunes est peut être pas très technique (on peut pas leur en vouloir ils débutent) sauf jean-jean et Marie-Amélie. La mère de Lou, Emma est vraiment formidable par contre.. le rôle lui vas super bien, quand elle arrive on a desuite envie de rire. La grand mère aussi est tout à fait dans le style.

    Le décors est vraiment fidèle à la BD, vraiment un excellent travail. Bon y a peut être quelques détails techniques qui vont pas mais rien de bien méchant x)

    Puis des références cachés.. ça c'est juste trop bien.. trouver des références à Doctor who, My little pony, et même pokemon (après es ce que c'est voulu ? )

    Vraiment super quoi.. j'ai vue deux ou trois extraits.. je me suis dit.. Oulà ! Mais enfaite non.. un des meilleurs film que j'ai put voir depuis bien longtemps

  • constm

    Vu en avant première hier soir. Je ne m'attendais pas a ce qu'il soit si bien. C'est un film qui fait du bien. On rit beaucoup, et les acteurs ont bien adaptés les personnages de la BD. Si vous avez un peu de temps, allez le voir!
    (Pour ma part je n'ai lu que le premier tome, mais tous les fans de la BD on félicité Julien Neel pour cette fabuleuse adaptation).

  • Axel P.

    J'adore la BD et le dessin animé, mais là...
    La bande annonce ne me donne pas très envie ! Je suis déçu...

  • Laethorz

    Bah personnellement je trouve qu'il a l'air pas mal du tout. Après je connais pas la BD, je sais pas du tout de quoi sera fait le scénario, mais la bande-annonce m'attire. Rien qu'esthétiquement ça m'a l'air assez recherché, notamment au niveau de la composition du cadre et du rendu "coloré" qui colle parfaitement à l'ambiance. Du coup je comprends pas trop que tout le monde soit aussi pessimiste, pour une fois qu'une comédie française essaye de ses démarquer... D'ailleurs ça me fait bizarrement penser à du Gregg Araki en plus soft.

  • angelabassompierre

    j'espère que Nicolas Bedos va aller le regarder, il mettra dans son prochain bouquin, "gosse de riches", qu'est ce qu'il est d'autre envers nous? beau et bien habillé ensuite, s'il est avec des travers, les qualités morales ou défauts, que tu sois riche u pauvre, le psychisme.... c'est humain. je dis ça car ils ont mis "amour & turbulences' en similaire et qu'il parle d'une boîte dans laquelle on entre, en lisant une bd aussi et en + elle a des bulles!!!! et ils ont répandu que ce beau garçon s'affiche avec une ex, pas si ex quoi, il aime les filles alors??? ! vas y éclate toi.

  • Agent_Less

    LA BD que je préférait quand j'étais petite!! je ne suis pas sûre d'aller le voir du coup: trop peur d'être déçue.

  • Beatlechris26

    Et moi aussi

  • Capugino

    Encore une énième adaptation de BD. Mais qui a plus de chances de fonctionner car le film ne semble pas tout miser sur des célébrités française contrairement aux autres adaptations.

  • chacha1009

    Nooooooon !!!! Envie de pleurer :((((((
    Ça a vraiment l'air complètement nul par rapport à la BD que j'adore.

Voir les commentaires