Mon Allociné
White Bird
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>White Bird</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
White Bird Bande-annonce VO
Film : White Bird
3,7 pour 1 698 utilisateur
Stars : Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, Shiloh Fernandez, Gabourey Sidibe
Mise en ligne : mercredi 20 août 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>White Bird</strong> Bande-annonce VO 1:31
White Bird Bande-annonce VO
443 339 vues
3 Extraits
"White Bird" - EXTRAIT VOST "La disparition de maman" 1:14
"White Bird" - EXTRAIT VOST "La disparition de maman"
18 444 vues
"White Bird" - EXTRAIT VOST "Kat et Phil" 0:38
"White Bird" - EXTRAIT VOST "Kat et Phil"
5 170 vues
White Bird - EXTRAIT VF "La disparition de maman" 1:38
White Bird - EXTRAIT VF "La disparition de maman"
2 460 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Shailene Woodley... De "The Descendants" à "White Bird" 5:12
Shailene Woodley... De "The Descendants" à "White Bird"
23 876 vues
Top Promo : les films du 15/10/2014 7:51
Top Promo : les films du 15/10/2014
6 174 vues

Commentaires

  • Karine L.

    J'ai beaucoup aimé. Rien ne m'a déçu dans ce film. Le jeu des acteurs est excellent (au départ je l'ai regardé par intérêt pour Eva Green que j'adore) C'est une belle surprise dans son ensemble. L'intrigue est très bien menée et ce, jusqu'au bout. On comprend ainsi beaucoup mieux les flashbacks et donc " l’interprétation des rêves" qui ont finalement un sens. Le dénouement de l'histoire n'est absolument pas attendu, et ça c'est plutôt appréciable. La réalisation, les différentes ambiances d'éclairage, les décors sont pour moi des atouts supplémentaires.

  • Emmanuel L.

    film grave décevant araki est un bon réalisateur dailleur je vous conseil mysterious skin nowhere kaboom ou bien Smiley face mais ce film est grotesque la meuf couche avec plein de mec la mere histerique marier à un père soumis et dépressif

  • MDCZJ

    "White Bird" est ce genre de film qui te balade partout jusqu'au dénouement final surprenant, poétique et sombre.

  • Clement Ollivier

    Tout le monde a beau dire que le 6eme sens a le twist ending le plus 'Monstrureux' pour moi cela reste ce film, Quand on regarde ce film plus rien ne te ne suprpend x)

  • Mike C.

    C'est un film vraiment atypique tant pas narration que par sa fin juste impossible à deviner. Moi qui quand regarde un thriller essaye de deviner la fin la j'ai absolument rien vu venir ! je le dis c'est impossible !

  • nalbeuk33

    Pas convaincu par ce film. Les acteurs principaux Shailene Woodley, Eva Green, et Christopher Meloni sont pourtant bons, stylistiquement parlant c'est plutôt bien réalisé, après il y a des trucs qui m'ont déçu.
    Le mystère qu'essaye d'entretenir le film avec la disparition de la mère je l'ai trouvé vraiment.. creux, ça ne m'a pas tenu en haleine comme Gone Girl ou même Kaboom et Mysterious Skin. Le film se voulait plus mature dans son traitement (?) mais au final j'ai trouvé que celui-ci manquait de subtilité (notamment comparé à Mysterious Skin).
    Et franchement des fois il y a des scènes et des personnages, euh.. totalement cliché ahah.
    Pour l'instant de ce que j'ai vu de lui, c'est le film de Gregg Araki que j'ai trouvé le moins bon 3/5

  • mca61

    Je n'ai pas du tout accrocher... Film dénué de sens et plat, malgré un bon casting.

  • gentilbordelais

    l'atout de ce drame familial est la façon dont il est traité: la narration et par touches de flashbacks. il y plane aussi un côté mystérieux qui pique la curiosité et nous tient jusqu'au dénouement. mais l'ensemble peut paraître un peu pâle par moment, aussi par le manque de rythme et un aspect figé. en outre, le long passage avec le flic n'a rien de crédible! (2,5/5)

  • Pulp-Movies.com

    “ De l’humour, de l’amour du mystère, un plaisir pour les yeux ! ” La suite ici:http://pulp-movies.com/2014/09...

  • ener1

    on remets des dialogues sans grots mots sans grossiereté et le film se transformerait en un jioli film mais là cette vulgarité des mots salit le film c est dommage

  • haroun le zonard

    ceci va être mon commentaire le plus honnête. Franchment ce film mérite une étoile. je ne comprends l'engouement des gens. il est pourri . je pense quil séduit uniquement parce qu il parle dune ado accro au sexe . sinon histoire nullissime, pas de suspense, et encore moins de surprise ! la fin évidemment qu on s'en doute dès le début pffffffff
    de la merde en boite eva green ou pas eva green dedans.

  • eldarkstone

    Après quelques essaies plus ou moins réussis sur la jeunesse perdue, Gregg Araki signe (enfin) un film plus mature, moins brouillon, et ça lui va plutôt bien !

  • Amaranth26

    J'ai aimé White Bird. Pour l'ambiance, le jeu et les personnages troublés. Je ne le mettrais pas au même niveau que Mystérious Skin, qui reste pour moi un chef d'oeuvre

  • Sophia Philipovna

    film pas mal ! au final ce quoi on s'attendait pour la fin bah c'est pas tout à fait ça et la surprise est plaisante !
    l'actrice Shailene Woodley et vraiment super et Eva Green (que je ne peux pas piffrer) joue très bien son rôle !
    à voir =)

  • Nicolas L.

    Incroyable. Impressionnant. Ingénieux.

  • Henri Mesquida

    gregg Araki aest devenu bien plus mainstream tout en perdant la saveur de son originalité. Reste un film de bonne facture un peu ennuyeux.

  • floure

    Une très bonne surprise (je suis pas très fan de ce réalisateur (très mode) en général (A part peut être son OVNI Kaboom)... Mais avec ce long métrage... Il signe (pour moi) son film le plus abouti avec deux actrices formidable (Eva Green (en mère très possessive et excentrique) et Shailene Woodley qui joue la (pauvre) fille) et un très bon acteur (pas très connu, sauf pour les fans de bonne série TV) Christopher Meloni qui joue le role le plus ingrat celui du père (voir le film pour comprendre)... Enfin bref, un joli petit film indépendant a voir absolument.

  • Shanea

    Wow la fin, choquée !!!! très bon sinon, + pour eva green, j'adore, le reste du casting est pas mal du tout !

  • Clement Ollivier

    J'ai bien aimer! :)

  • Clement Ollivier

    J'ai adorée. le retournement de situation ces un truc de dingue! O.o

  • saskatchewan

    Dommage que pour une fois de +, le trailer explique tout ...

  • Sarah F.

    Le film ne dure qu'une heure trente mais il semble plus long, ce n'est pas un défaut, il n'y a pas d'action puisque l'histoire tourne autour de Kat et de son entourage pour comprendre ce qui s'est réellement passé : qui sais quoi, qui cache quoi, et jusqu'au dernier moment, on ne sais rien.
    De très bon acteurs.

  • cad2507

    J'adore les films de Araki mais ai été un peu déçue par celui-ci car il y manque le côté impertinent qui faisait le charme des précédents

  • Syril T.

    "Quelle surprise pour tous les fans du trublion Araki que de voir ce White Girl in a blizzard
    porté par peu d’impertinence, lui qui avait au contraire l’habitude de
    jeter bien des pavés dans la marre… Tellement classique, ce drame est
    d’ailleurs fortement à rapprocher de Mères et Fille de
    Julie Lopes-Curval dont l’ombre plane pendant une bonne partie du film
    (pourtant son petit dernier est en fait une adaptation d’un roman de
    Laura Kasischke)… Certes, cela finit par prendre quelques chemins
    différents sans pour autant trouver l’incisivité de Kaboom ou autre Doom Generation.,,,"
    http://www.cinemaniak.net/whit...

  • oberginois

    Un bon film. Très feinteux =D
    Et l'actrice principale, avec les airs de série Z, est en fait vraiment super !

  • Saeweth

    Gé-nie

  • Ana Gray

    Un joli film, autant esthétiquement que dans l'histoire je trouve -l'ambiance, l'époque, la manière dont est menée l'histoire, jusqu'à la révélation du plot twist, le tout dans la subtilité. Shailene Woodley fait une Kat très juste je trouve, sans jamais être excessive, et Eva Green est très convaincante, douce et flippante à la fois dont on découvre petit à petit les parts d'ombre. ATTENTION SPOILERS : cependant, aussi surprenant et bien mené qu'il soit, le retournement de situation final apporte d'autres questions auxquelles on aimerait bien avoir des réponses (par exemple, est-ce que le père couchait depuis longtemps avec Phil?...)

  • L'avis d'Ad?le

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film.
    Si esthétiquement je le trouve plutôt réussi, les personnages ont très peu de profondeur, les dialogues sont un peu hésitants et le plot assez long à se développer.
    Eva Green rejoint la lignée des Cate Blanchett et Helena Bonham Carter, une sorte de créatures solaires et dont on ne peut se détacher, mais avec une large part d'ombre.
    Woodley m'a un peu déçue dans ce film, il y a des moments ou on veut la secouer tellement son jeu est mou. L'ambiance des années 80 est là, et si on perd un peu l'intérêt du film de vue, on apprécie quand même l'histoire. Petit défaut dans la VO, où les sous-titres ne rendent pas justice aux dialogues.

  • Echooche

    Un film réussi dans lequel j'ai d'abord vu un hommage un Twin Peaks assez appuyé, d'ailleurs Araki ne cache pas son admiration pour Lynch dans ses itw. Les acteurs sont bons (les 2 têtes d'affiches SL et EG sont splendides, le père et les rôles secondaires font le job aussi), la reconstitution des 80's est parfaite avec les costumes les looks les décors la bande son la photographie et toute le reste...le film est fort et mélancolique en étant pourtant assez simple et classique sur le fond et sur la forme.

    Araki réussit son pari de livrer un film puissant et achevé tout en utilisant peu d'artifices et en restant assez minimaliste. Il prouve donc encore une fois qu'il est un cinéaste de talent sans avoir besoin d'en faire des tonnes, un peu comme un athlète qui dispute une compétition en trottinant, comme pour montrer qu'il n'a pas besoin de courir pour l'emporter....C'est là le principal reproche que je peux faire à White Bird, même si c'est une réussite, je pense que ce film aurait pu être encore plus abouti et marquant avec 'plus de' : plus de prise de risque, plus de travail des personnages et plus de ménagement du suspens. Bien sûr tout cela est une histoire de goûts et Araki a choisi tout cela (le 'minimalisme' narratif, la suggestion et l'ellipse) sans doute pour éviter une certaine lourdeur.

    Conclusion un beau film qui aurait pu l'être encore plus 4/5

  • Go with The Blog

    Ce qui est particulièrement plaisant avec WHITE BIRD,
    ce sont les différents niveaux de lecture qui composent ce film.
    Surtout, le réalisateur a pris soin de tous les traiter avec le même
    soin et la même exigence de qualité dans sa mise en scène. Ainsi, WHITE BIRD
    s’ouvre comme un drame familial où l’on s’attend à suivre une sorte
    d’enquête ou de jeu de pistes autour de la disparition de la mère de
    famille, interprétée par Eva Green. On comprend cependant qu’il s’agit là d’un trompe-l’œil, .... La suite : http://gowith-theblog.com/crit...

  • angelabassompierre

    un peu poussif, ensuite, ça parle de la famille, des relations d'ado qui quittent le cocon et prennent un recul seulement l'histoire aurait pu être remontée dans un autre ordre. globalement, ça va mais je ne vais pas m'en rappeler longtemps, pas trop sur le qui-vive! j'aimais mieux "je te promets" comme histoire d'émotions.... pas du tout le même casting seulement c'est aussi américain, puritain...etc

  • angelabassompierre

    pourtant je la trouve un peu plus vivante que pour le précédent que j'ai vu mais elle est trop sur la réserve et c'est comme si elle est anesthésiée bonne élève et peu dans le jeu... étrange. Si elle est choisie, elle doit avoir une accroche, mais je préfère l'air malicieux de Déborah françois ou émilie Dequenne ou d'autres...

  • angelabassompierre

    déjà avertissement en raison de la fin, de scènes violentes et du climat de stress, je dirai pas avant 13-14 ans, ce n'est pas un contenu enfantin, c'est plus une prise de recul et de se dire (spoiler) "comment un père peut faire ça à sa fille?"
    dans le même ordre d'idées c'est sûrement le ressenti d'enfants qui un jour ont été dans ce déchirement, un des parents quitte le nid et la famille ou trahit
    et du coup, ça brise mille et une choses, soit ça n'allait plus pour le supportable, soit
    c'est ils auraient pu tenir et ressouder et ensuite, sont dans une amertume et un regret car la vie après était encore plus pourrie que la
    première alliance..... ça va dépendre du vécu, des sensibilités etc. le film ne passe pas la barrière et nous traduit l'intrigue de départ. je suis étonnée de la réaction des commentaires, car au bout d'un temps on devine beaucoup et c'est suggéré.
    ça me rappelait un peu "lovely bones" mais décliné différemment.
    globalement il n'est pas si long mais paraît long car poussif et manque de réactivité. l'histoire est bien seulement l'interprétation, ils se surveillent trop et du coup, ne traduisent pas les émotions comme pour d'autres films....

  • lumaidenlu

    faut aller voir ce film que pour le retournement de situation à la fin ;)

  • Bleueoo

    Pourquoi il n'est pas dans beaucoup de cinéma cette semaine ? Alors qu'il vient de sortir et qu'il est en tête ?

  • BlameMyAngel

    "pas de scenes de sexe" ??? vous avez vu une version censurée ? parce qu'on voit Shailene Woodley nue un nombre consequent de fois, ca parle de sexe et ca finit au lit assez souvent... Je n'y emmenerai pas des enfants

  • BlameMyAngel

    Une réalisation superbe, les teintes chaudes, pop et saturées qui font la patte d'Araki servent à merveille la sublime photographie du film, on retrouve les classiques close-up et la narration du protagoniste en voix off, la bande son est comme à son habitude de très très bon goût, une ribambelle d'acteurs, connus ici et là, à la fois droles et émouvants, et le tout porté par une histoire, en somme assez banal, mais ponctuée de quelques éléments oniriques, ça met le temps à s'installer, on ne voit pas trop où ça peut bien mener, jusqu'à ce que... Jusqu'à ce que... Mais on ne s'ennuie jamais ! Son meilleur film depuis Mysterious Skin, en 3e place pour moi apres ce dernier et Nowhere. 5 étoiles amplement mérités !

  • mistaboumbaclach

    Aucun intérêt ... A éviter ...

  • Emy N.

    Je suis allée voir White Bird pour son casting et je n'ai pas été déçue. Le film est un peu long, j'ai faillit m'ennuyer à plusieurs reprise mais la fin est top, je ne m'y attendais pas du tout. Le décors et le retour vers le passé est top !

  • Dark Alexiel

    si vous aimé ce realisateur comme moi, vous allez voir un film etonnant de sa part je trouve, pour moi son chef d'oeuvre est evidemment Mysterious Skin, mais il pouvait heurter , car il aborder un sujet trés delicat , dans ce white bord in a blizzard, on y retrouve pas le coté choquant, pas de scenes de sexe, rien , comme si il souhaitait toucher un plus grand public, apres le film est plutot bien, c'est pas son meilleur, mais c'est une triste histoire bien jouée et racontée, ya une petite surprise a la fin, mais quand on connait ce real, on s'etonnera pas de la scene de fin... car ya toujours son theme fetiche l'homosexualité qui transpire dans tout ces films...bon film, pas son meilleur, mais on passe un bon moment... grace notament a la jeune actrice qui joue le role principal de divergente, et eva green, toujours aussi belle et envoutante....

  • Antoine Rp

    Plutôt déçu de ce nouvel Araki, qui malgré une technique et un cast parfait, se retrouve plat par un scénario sans grand intéret, et surtout manquant de cette "touche" borderline qui rendait jusqu'à présent les films de Araki si excitant. 2.5/5

  • Syril T.

    "Quelle surprise pour tous les fans du trublion Araki que de voir ce White Girl in a blizzard porté par peu d’impertinence, lui qui avait au contraire l’habitude de jeter bien des pavés dans la marre…"
    http://www.cinemaniak.net/whit...

  • zvock083

    J'ai failli mettre 3/5 mais au final à part le final je suis resté sur ma faim.

  • Go with The Blog

    Gregg Araki le réalisateur de WHITE BIRD, est venu présenter son film à Paris. À l'occasion d'une Masterclass exceptionnelle, il nous explique comment et pourquoi il a choisi Shailene Woodley et Eva Green, ce qui l'a intéressé dans cette histoire, ce qu'il voulait avant tout raconter ... La masterclass de Gregg Araki >> http://gowith-theblog.com/mast...

  • Go with The Blog

    Très juste analyse du film, je rejoins pas mal ton avis, même si en revanche, je mettrais bien + que 2,5/5 comme note :-) J'ai vraiment adoré l'ambiance, le faux rythme, le casting !

  • zvock083

    Ce film qui oscille entre drame familiale et thriller est vraiment surprenant et étrange si bien que j'ai du mal à me faire un avis car je le trouve ni bon ni mauvais. Cette histoire de famille qu'on nous raconte sur un faux rythme dégage une vraie bonne ambiance très importante pour combler un manque de rythme puis elle colle bien à l'univers du réalisateur même si ce n'est pas son film le plus abouti. L'histoire est pas mal mais pour moi toute la qualité du film repose sur un casting impeccable et des acteurs excellents. Les personnages sont un peu "lisses" et "enfermés" dans des cases ce qui pourrait rendre l'historie prévisible car on se doute bien qu'il va y avoir quelque chose qui casse un peu tout ça mais je dois avouer que je m'attendais pas à un tel final. 2,5/5

  • Marla-Jane

    J'ai eu la chance de voir le film en avant-première, en présence de Shailene Woodley et Shiloh Fernandez. Pour une analyse détaillée: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • thib25

    Ce film m'a étrangement rappelé The lovely bones de Peter Jackson en beaucoup plus léger.

  • Hareng rouge

    déjà vu, très beau film

  • Vertigo60

    White Bird in a blizzard est le film que j'attends le plus en ce moment.

  • Go with The Blog

    À l'occasion de la sortie en France de WHITE BIRD, un portrait complet de l'actrice Shailene Woodley, à l'affiche de pas moins de 4 films cette année !
    "2014, l'année Shailene Woodley !" >> http://gowith-theblog.com/shai...

  • moaddi

    J'étais également à l'avant-première et pour le coup je recommande vivement ce film !
    C'est un vrai film d'ambiance avec une bande son géniale. Les acteurs sont super. Shailene Woodley prouve qu'elle st déjà une grande actrice et Gregg Araki qu'on peut réaliser des "coming of age" intelligents qui parlent aussi bien aux ados qu'aux adultes.

  • Clor

    Visionné hier en avant première : histoire étrange, particulière mais qui se tient. Rien d'extraordinaire mais ce n'est pas un navet. Le début qui fait peut-être plus "teen movie" que le reste du film porte un peu préjudice au film. Mais rien que pour la performance d'Eva Green il mérite un "Pas mal" 3/5

  • Lou G.

    J'aimerai connaître votre impression, à présent que vous l'avez, sans doute, visionné ...

  • Lou G.

    Justement, ce "blizzard" neigeux, annonciateur du congélateur ...
    Ridicule et anti-poétique ...

  • Lou G.

    Pas besoin, décevant !

  • Lou G.

    Vous êtes réellement cruel ... Non seulement elle n'est pas grosse mais en outre, d'une part, elle joue bien - ce qui pourrait remonter un peu un film assez nul par ailleurs - et, d'autre part, elle est jolie, à tout le moins dans ce film.

  • Lou G.

    A part la découverte "relationnelle" à la fin - et qui n'a rien à voir avec l'intrigue- je suis désolée de devoir constater que ce film ne mérite pas d'être visionné.

    La plus grosse ficelle est la "correspondance" entre le rêve où la mère se trouve dans la neige et l'endroit où le meurtrier l'a cachée ... !! Quel paupérisme !

  • tony-76

    Un film très particulier mais heureusement que les performances des acteurs sauvent ce long-métrage. 2.5/5

  • lexcalvin

    Un navet, même pour Araki.
    http://connardmecanique.wordpr...

  • Tom W.

    Rien à voir avec kaboom, White Bird est vraiment moins déluré, plus sérieux mais avec des petites pointes d'humour bien venues

  • Nicolas L.

    En fait, le seul intérêt de ce film pour moi, c'est Eva Green ! Je suis curieux de la voir dans ce film plus pop. Mais son rôle semble assez fidèle à elle-même. Mystérieuse et diaboliquement séduisante.

  • SO.so

    je viens de le voir au festival du cinéma américain de deauville. Je suis complètement d'accord, l'un des meilleurs films de l'année

  • AbsoluteRH

    J'avais adoré le livre, de Laura Kazichke, et d'ailleurs depuis j'ai lu tous les ouvrages de l'auteur, et je suis un fervent fan de Gregg Araki, et le mélange des deux me laisse espérer une oeuvre digne de ce nom, aussi pure, mélancolique et envoûtante que le roman. Vivement!

  • FandeDQ

    Bien que Gregg Araki ce ne soit plus trop ça (en témoigne du dernier catastrophique Kaboom), c'est peut-être la première fois que la grosse Shailene va tourner chez un vrai réalisateur.

  • BoyAndMoon

    J'ai hâte!

  • Outburst

    Vu en projection presse au début de l'été, je vous propose de lire ma critique complète du film: Un pur bijou, et de très loin l'un des meilleurs films de l'année !

    http://cineclubmovies.fr/2014/...

  • Gabrielle B.

    OK, je verrai donc àa sa sortie.

  • TheMovies92

    Ouai, j'ai bien peur qu'il soit mal distribué.

  • TheMovies92

    Hâte !

Voir les commentaires