Mon Allociné
Elle l'adore
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Elle l'adore</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Elle l'adore Bande-annonce VF
Film : Elle l'adore
3,7 pour 2 916 utilisateurs
Stars : Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Pascal Demolon, Olivia Côte, Nicolas Bridet
Mise en ligne : vendredi 22 août 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Elle l'adore</strong> Bande-annonce VF 1:46
Elle l'adore Bande-annonce VF
750 246 vues
5 Emissions d'actu ou bonus
"Elle l'adore" : Sandrine Kiberlain vue par Laurent Lafitte 3:37
"Elle l'adore" : Sandrine Kiberlain vue par Laurent Lafitte
6 522 vues
Pascal Demolon, de Ken Loach à Discount 6:31
Pascal Demolon, de Ken Loach à Discount
3 529 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of 6:32
Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of
18 930 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°227 - Les films du 24 septembre 5:04
Plein 2 Ciné N°227 - Les films du 24 septembre
820 vues
Top Promo : les films du 24/09/2014 4:13
Top Promo : les films du 24/09/2014
3 470 vues

Commentaires

  • luxe

    Un scénario intelligent et une intrigue passionnante, pour moi il ne s'agit pas d'une comédie mais d'un thriller. De plus, les deux acteurs principaux sont excellents ! 3,5/5

  • angelabassompierre

    aussi Laurent Laffitte, il est au poil! je le trouve excellent, c'est fait exprès que ce soit comme ça, c'est le tempérament de l'esthéticienne Murielle qui fabule et se montre fantaisiste!

  • Captain fantastic

    Excellent drame policier français !! Sandrine Kiberlain est EXCELLENTE dans ce film !! un de ses meilleurs rôles je trouve !! Elle joue à la perfection !! Quel régal que la scène de l'interrogatoire avec la réplique du peigne de Tina Turner !! L'intrigue est très très bonne et elle nous tient en haleine jusqu'au bout !! Seule la fin est un peu bâclée, le tout est plié en 5 minutes et c'est dommage 10 minutes de plus auraient été appréciables !! Un très bon film !! A voir absolument

  • carminda

    Très bon film!une histoire originale avec une Sandrine Kiberlain magique comme d'habitude et Laurent Lafitte parfait,à voir!

  • MaloneLow

    Porté par une actrice excellente, ce film est une grande surprise. Le regarder ne me tentait pas mais je l'ai fait et ne regrette pas du tout. J'ai été captivé par l'histoire, folle, subtile et intrigante. Je le conseille.

  • gentilbordelais

    un thriller psychologique long à se mettre en place et qui frôle l'ennui aussi par le manque de rythme. mais la tournure prise s'avère inattendue, surprenante et passionnante à suivre jusqu'à son dénouement. très bon jeu d'acteurs. (2.5/5)

  • AleXX46

    c'est pas une "comédie" à proprement parlé ! on est dans le dramatico-polar ...c'est stressant , super interpretation...

  • Andrelle M.

    super film, mais trop déçus par la fin...aucun denouement concret...

  • Eddy V.

    Rater au cine mais rattraper a la maison...Palpitant jusqu'à se demander comment ça va se finir tout ca. ..j'ai été agréablement surpris par la presta de lafitte. . Pour un premier film, moi j dis bravo.... ..

  • Flu?-

    Très chouette film, bon déroulement de l'histoire, les acteurs au top, Sandrine Kiberlain toujours aussi bonne actrice

  • Gabrielle Be

    J'avais hâte de voir ce film que j'avais loupé au cinéma.
    Tout va bien jusqu'à la fin, on dirait qu'ils ne savaient pas comment terminer le film donc il n'y a pas de fin.
    C'est dommage car n'est pas au niveau de l'intrigue.

  • carlupetru

    bon film a ne pas rater !!!!

  • defleppard

    Le pitch final n'est pas à la hauteur du déroulement du film, le seul regret. 2 étoiles et demie.

  • Toad T.

    Un bon moment passé a voir ce film. Sandrine Kiberlain, est vraiment au top niveau dans ce film accompagné par Laurent Lafitte, que je trouve assez bon également. Une bonne surprise a voir sans hésiter !

  • elriad

    Une excellente surprise que ce film au scénario original et maitrisé sans effets de facilité. Sandrine Kiberlain, très grande actrice, est comme toujours parfaite, juste et émouvante (son rôle dans "mademoiselle Chambon" aurait mérité un César), face à un Laurent Lafitte impeccable. Cette mise en abîme à la limiite de la mythomanie est un exercice parfaitement réussi, surprenant le spectateur jusqu'au bout. une vraie réussite !

  • geexy06

    on ne sait pas trop ce que c 'est:ni comedie ,ni thriller-du coup on a du mal à y croire;dommage car l'idee de depart etait interessante,mais ça reste bancal jusqu'à la fin ;aucun acteur ne m'a convaincu y compris Kiberlain qui joue tjrs le même personnage -digne d'un téléfilm

  • codi985

    Pas trop mal ,mais surnoté sur allocine...3/5 maxi pour ma part..Laurent Lafitte varie entre du bon et du tres tres moyen voir mauvais...

    il a meme par moment limite un sourrire en coin comme si il ne croyait pas du tout a ce qu il jouait et pourtant il vient de la fameuse "comedie francaise"....

    sandrine kimberlain rien a dire elle est convaincante ,les second role flics aussi sont tres bon

    mais le film en tant que tel n a rien d extraordinaire ,ça aurait pu etre juste un telefilm
    ça merite tout de meme au dessus de la moyenne donc 3/5

  • Flo 1911

    Pas mal, en général les films français c'est naze. Les acteurs sont bons.

  • haroun le zonard

    c clair de la haute voltige ! de niro et winona ryder sont du pipi de chat à côté

  • haroun le zonard

    c clair t'as trop raison on dirait du scorcese

  • ROBERT H.

    Je trouve que le scénario de ce film est original et Sandrine Kiberlain est au "top". Laurent Laffitte instigateur du déroulement du film joue bien son rôle. Les seconds rôles (policiers) sont excellents. Bref je mets un 4 à cet excellent film.

  • Megadrive

    Film moyen.

  • zvock083

    Quand un film arrive à être aussi captivant alors qu'on connaît le gros de l'intrigue, on peut dire que c'est une réussite et bien, c'est le cas de ce film. C'est un très bon film avec une histoire originale qui est très bien menée, l’étau se resserre un coup sur l'un, un coup sur l'autre, il y a de la tension, et même un peu d'humour grâce à une excellente Sandrine Kiberlain qui arrive à être touchante notamment pendant l'excellente scène de l'interrogatoire. Le film aurait pu être encore meilleur qu'il ne l'est déjà avec un plus gros rythme et plus de rebondissements, mais bon, il ne faut pas être trop gourmand. 3,5/5

  • angelabassompierre

    elle m'a fait rire, Lafitte est bien aussi, mais oui
    lui
    c'est "de la Comédie française"
    lauriers!!!

  • angelabassompierre

    cool

  • angelabassompierre

    en fait avais bien aimé, vous avez en chant "la groupie du pianiste", là elle ne le talonne pas tant que dans la chanson de Michel Berger ou alors on nous montre jusqu'où elle est prête à aller, c'est une comédie tordante j'ai trouvé, je conseille.

  • Rodolphe K.

    acteurs de haute volée. sandrine kiberlain est parfaite.

  • Juliette B.

    Un très bon film ! La tension est haletante et la fin surprenante. Les acteurs sont parfaitement dirigés et le film divinement bien tourné ! Bravo également pour le scénario très bien ficelé. Un bon moment !

  • carol M.

    Bon film, original, bien interprété. Peut-être légèrement en-dessous de mon attente personnelle. Un film à voir en tout cas.

  • dehaas84

    Avec un joli buzz (et un désormais peu crédible "label UGC"), "Elle l'adore" voulait passer pour le film français populaire un peu branché de cette rentrée. Avec l'excellente Sandrine Kiberlain et le génial Laurent Laffitte, l'affiche avait effectivement une certaine gueule. Malheureusement, c'est (encore) raté.

    Le pitch a un peu de charme, les interprètes sont crédibles, on aurait pu avoir ici une très bonne comédie grinçante et très noire, originale qui plus est.

    Mais patatras, la belle machine s'enraille très rapidement, laissant place à une perplexité assez totale au fur et à mesure que le film déroule son intrigue. Car la réalisatrice Jeanne Herry n'est pas dans son élément. Ni pour filmer une dispute conjugale, ni pour filmer la fascination d'une femme, et encore moins pour filmer l'emballement du thriller. Il aurait fallu du mystère, une ambiance fantastique, pour croire à une histoire aussi étrange, et il n'y en a pas une seule seconde à l'écran.

    Critique complète : http://dh84.over-blog.com/2014...

  • loudilouda

    Nous avons trouvé le film d'une langueur extrême, avec une fin décevante. Les passages se suivent pour donner un contenu mais sans fond réel, l'histoire reste plate. Heureusement que le jeu des acteurs remonte le niveau...

  • Robert L.

    Film intéressant , sans lenteur ni précipitation, bien mené , bien joué . Une « comédie dramatique » , et un mélange bien mitonné :

    ==>Description de l’univers policier (enquêtes et confrontations internes) ;

    ==>« Docufiction » sur le monde des « groupies » et autres « fans » , et leur rapport infantile à leur(s) « idoles » : transe collective , harcèlement des adulatrices . Hypnose et libido . Communion païenne .

    ==>Portrait d’une personne « ordinaire » « sous influence » , séduisante
    dans sa fragilité audacieuse, touchante dans sa naïveté généreuse …

    Muriel divorcée dont le travail quotidien, est « d’ôter des poils » se divertit
    en fabulant , comble sa solitude en vénérant son chanteur- fétiche . Vénérer ,
    le mot n’est pas trop fort , sa chambre chez maman est une sorte de chapelle où
    son « dieu » est présent partout y compris dans la « fresque » du plafond . Muriel est une sorte d’adolescente intermittente .

    Se raconter des histoires , c’est un peu s’arracher à la routine et à la banalité de la vie … Mais comme dans le conte de l’enfant « qui criait au loup » quand elle dit la vérité on ne la croit pas et surtout pas son avocat et ami qui la connaît trop bien . Heureusement pour elle d’ailleurs … Ce qu’en fille intelligente elle comprend très vite !

    Le film est aussi un bonne restitution des enquêtes parasitées par les relations conflictuelles ou sentimentales , les choix budgétaires (une enquête , ça coûte très cher ) , les ambitions , les petites lâchetés … Il suffit de s’intéresser à ce petit monde du « judiciaire » , pour savoir que cette « fiction » est bien en phase avec la réalité .

    Muriel (Sandrine) joue admirablement son rôle de Bécasse , quand elle se fait « cuisiner » suivant l’expression argotique consacrée , et ce sont les « cuistots » qui sont troublés . Une « mise en boîte » des pandores assez hilarante ! Et au moment où elle un peu déstabilisée :L’arme est larmes pour Muriel —homophonie troublante — Expression convaincante de son innocence … IL y a là , sans aucun doute un rapport « sexiste » dans l’interprétation de l’argument lacrymal …

    Le seul policier futé , se fait rembarrer par ses collègues . Il est vrai qu’enquêter
    sur Monsieur X ou une Vedette , ce n’est pas la même chose ! « Suivant que vous serez puissants ou misérables ... » écrivait La Fontaine …

    Et l’idole tombe de son socle . Muriel devient soudainement plus mature … Il ya démythification par démystification , le rapport mystico- amoureux ne peut se satisfaire d’un homme qui tremble …

  • Kir21

    Comédie sauvée in extremis par la fantastique Sandrine Kimberlain, mise en scène un peu brouillon et parfois approximative.

  • Yan S.

    film formidable malgré une histoire invraisemblable. Une comédienne excellente et une scène de garde à vue inoubliable. En résumé un film jubilatoire où on rit malgré le côté tragique de l'histoire.

  • C'est R.

    Très beau film sur la question de pourquoi on aime. Sandrine Kimberlain donne la réponse à cette question par les deux phrases cardinale du film: dites moi ce q'il faut que je fasse, s'il vous plait, et - j'ai fait ce que j'avais à faire. Ce film est une jolie surprise.

  • tdeleau

    Jeanne Herry signe un film policier mâtiné de comédie noire dominé par une Sandrine Kirberlain au top. Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview :

  • andr? f.

    je sors de la scéance et j'ai été surpris de la maitrise de la réalisation ajoutée à cela une intrigue intéressante,un bon suspense et une interprétation de sandrine kiberlain ,laurent lafitte et les seconds rôles particulièrement soignés.quant à ceux qui trouvent un manque d'action je leur conseille de se diriger vers des films tels les x mens, godzilla et aures films américains ou l'ont repére de suite les bons et le méchant.

  • Acide C.

    Vu le nombre de critiques, de passage dans les médias, on peut se demander si c'est le film qui est bon ou la boite de promo.
    Surement la seconde solution
    Je vais éviter, il finira par passer sur la une un dimanche soir

  • Bill MovieFan

    Un film avec quelques défauts mais qui se démarque par sa justesse et par sa mise en scène réaliste.

    https://www.youtube.com/watch?...

  • dagrey1

    Bof bof...J'avais lu pas mal de critiques dythirambiques (notamment dans la presse) or le film hésite entre thriller et comédie sans véritablement convaincre...Coté comédie, on sourit parfois surtout à la fin du film (scène de l'interrogatoire) coté thriller c'est gentillet. L'élément comique principal demeure le couple de policiers mais on fait relativement vite le tour de l'aspect comique de la situation.

  • Fan-De-Minions!!

    C'est vrai que celle-ci est particulièrement réussie.

  • titicaca120

    moi je me suis régalé avec la scène jubilatoire de l'interrogatoire.
    les acteurs sont magnifiques.

  • William D.

    Alors, au risque de faire hurler... Oui... Mais non. On rit 5mn à la fin et le film ne se termine pas justement... Chiant, sauf pour Kiberlain touchante.

  • Monique L.

    bravo, Sandrine, pour la performance mais je me suis ennuyée ferme et les bâillements furent plus nombreux que les ébauches de sourire !
    le montage, pas terrible, c'est brouillon...pour un long métrage... Art et Essai à la rigueur, en téléfilm ok, mais grande première : pêché de jeunesse !
    beaucoup de battage en trompettes de la renommée parentale..géniteurs que j'apprécie par ailleurs..pas de lien de cause à effet...
    les acteurs sauvent la mise qu'ils en soient remerciés

  • fandeclint

    la quasi unanimité autour de ce film me faisait craindre de ne pas aimer... alors, je ne dirai pas que c'est nul, mais j'ai trouvé ça, moyen, décevant vu tout le foin fait autour La réalisation est bien, les acteurs sont tous excellents mais je n'ai pas trouvé ce film drôle du tout (à part la première scène et Tina Turner), j'aimerais comprendre le "j'ai beaucoup ri" de certains. C'est davantage un drame, d'ailleurs, ça aurait pu faire un "pur" thriller.

  • thierry S.

    très envie de voir le film

  • CLAUDINE g.

    Deux excellents acteurs, un scénario original, aromatisé d'un brin d'humour, le tout fait une excellente recette à consommer sans modération.

  • Carol S.

    Très bon film

  • angelabassompierre

    alors c'est ça Julien Clerc a eu une fille avec Miou-Miou, il a été avec, déjà je ne savais mm pas ça!!! il chante super bien et a une belle voix et est beau garçon, ok elle a voulu un beau visage d'homme...

  • angelabassompierre

    Je sors de la séance et c'est juste à conseiller en film qui mérite d'aller au ciné, j'ai bien aimé, le trouve prenant et très drôle à certains moments, j'avais un peu deviné ce que fait Muriel et Laurent Lafitte, déjà je l'aime bien dans 'tristesse club', dans ce film il est juste très bien. Sandrine Kiberlain est complètement dans la peau de l'esthéticienne et elle peut même horripiler à des moments..... pure réussite et j'espère qu'il fera un tabac
    et plaira au public. pour des protagonistes bluffant et une relation intrigante entre les personnages principaux, super!!!

  • angelabassompierre

    quand même pas pareil, Harry un ami qui vous veut du bien, je le trouvais prenant et réussi seulement là, ça part
    dans une intrigue policière plutôt.

  • Paty P.

    Entièrement d accord.

  • Vanessa Duteil

    Une excellente comédie, on a beaucoup ri, bravo à la réalisatrice (on comprend mieux pourquoi le rôle principal masculin est chanteur célèbre et beau de surcroît quand on sait qui est son papa)... les acteurs sont très bons bravos à eux également. Sandrine Kiberlain est très bonne actrice mais les autres acteurs également (entre autres Laurent Lafitte, Pascal Demolon et Olivia Côte et la maman aussi)

  • #diez

    Aucun doute là dessus, Sandrine Kiberlain tient avec ce rôle une nouvelle nomination au prochains César. Elle brille par son naturel et sa fausse naïveté. Elle sait jouer avec le spectateur en le surprenant à chaque nouvelles répliques. Il faut dire que certains de ses dialogues sont de petits bijoux d'écriture. La séquence au poste de police est un grand moment de cinéma.

    Maintenant, le film va soit surprendre, soit complètement frustrer. Oui, c'est normal, mais c'est surtout la manière dont il est vendu qui va provoquer des réactions. Son titre, son affiche et même son genre font croire à une comédie, la bande annonce à la limite fait penser à une comédie noir. Mais en fait c'est un peu de tout : de la comédie, du thriller, du policier.

    Malheureusement la maîtrise des genres laisse perplexe tant le film peut autant être brillant un moment donné et hors sujet celui d'après. La sous exploitation du personnage de Kiberlain dans la première partie du film pénalise lourdement le métrage. Les sous-intrigues n'apportent rien, au contraires elle rallongent la durée. On perd beaucoup en rythme.

    Il aurait, à mes yeux, été plus intéressant de concentrer l'intrigue sur les deux personnages principaux, éviter d'être trop démonstratif, trop explicatif et enfin balayer les sous-intrigues (même si Demolon est une fois de plus génial) pour faire un bloc ,plus solide et entraînant, de 90 minutes.

    Avouons le, pour un premier film la toute jeune réalisatrice Jeanne Herry ne manque ni d'audace ni de qualités. Beaucoup de ses plans sont travaillés, la musique arrive parfois à réveiller les émotions et sa direction d'acteur est excellente. Si je ne conseil pas particulièrement le film, la prestation de Sandrine Kiberlain vaut réellement le détoure et encourager ce premier film ne ferait pas de mal aux détenteurs d'une carte illimitée.

  • Mimo1608

    J'aime bien Sandrine Kiberlain et puis un film qui sort le jour de mon anniversaire ne peut pas être si mauvais que ça donc à voir :)

  • Fan-De-Minions!!

    Ah oui quand même.

  • Kiwi98

    Un film incroyable, habile, fort, touchant et dosant parfaitement un humour très subtile et hilarant. Kiberlain excelle. Une de mes grandes surprises de cette année.

  • Kiwi98

    Il est excellent.

  • fedor85

    La bande annonce, annonce quelque chose de catastrophique. ou je suis le seul a pas avoir accroché

  • wesleybodin

    Sandrine Kiberlain une nouvelle fois vibrante dans un film surprenant
    http://www.lacritiquerie.com/c...

  • delromainzika

    Voilà un film étrange mais étonnant. Jeanne Herry, fille de Julien Clerc et Miou Miou délivre ici un film qui a de quoi ressembler à un film autobiographique sur ses parents. Si elle a puisé dans la vie de ses parents pour Elle l'adore, elle a surtout été chercher dans la littérature policière qu'elle lit depuis sa plus tendre enfance. C'est un film qui au départ semble être une comédie mais qui, dès les premières images, nous plonge dans un univers polar-esque ultra maîtrisé où chacun des détails du film va par la suite servir au spectacle.

    La suite : http://www.cadebordedepotins.c...

  • sarpap

    Vu à Lyon hier soir, ce film m'a beaucoup fait penser à "Harry un ami qui vous veut du bien". Et je crois que j'ai même encore plus aimé ! Kiberlain hallucinante, Laffite parfait et, chose rare pour un film français, tous les seconds rôles sonnent juste. Une scène de garde à vue absolument culte. Je n'en dis pas plus !

  • itsrak

    vu en avant première lors de la semaine de la comédie UGC, les acteurs sont excellents mais malheureusement aucun éclat de rire dans la salle (à part une scène de pétale de plomb de la part du personnage joué par Pascal Demolon) il ne faut vraiment pas y aller dans l'esprit d'y voir une comédie, mais plutôt un drame auquel on aurait rajouté quelques éléments de thriller, sinon c'est la déception ... cependant lorsque l'on prend le film pour ce qu'il est, c'est plutôt une réussite, même si l'histoire et le coté "fangirl" aurait mérité d'être plus étoffé, au détriment d'une enquête qui tire sur la longueur.

  • Go with The Blog

    On vient de découvrir le film en projection, et c'est une réussite ! Fausse comédie mais vrai drame, haletant et subtil, on est tenu en haleine jusqu' au bout. Et Sandrine Kiberlain est diaboliquement géniale !! :-)

  • angelabassompierre

    la chance tu as vu tous les acteurs et actrices aussi??? ils sont cachés ou alors le public peut les croiser?

  • Maax_29

    Dommage, car elle n'est pas si mauvaise ... Je la préfère juste mile fois à une certaine Julie Gayet ! (rires)

  • Marla-Jane

    "Elle l'adore" est une comédie glaçante très réussie. Pour une analyse détaillée et les réponses de l'équipe du film lors de l'avant-première: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • FandeDQ

    Kiberlain c'est quand même un mystère. 46 ans, près de trente ans de carrière, filmographie d'une indigence à peine croyable.
    Et pourtant ça continue, ça continue, et ça marche. C'est bien le genre de "star" à la française dont on aura oublié l'existence dans moins d'un demi-siècle.

  • LBDC

    ELLE L'ADORE mêle une enquête pleine de suspense et un humour aussi singulier que dévastateur !
    L'intégralité de notre avis à propos du film de Jeanne Herry, sur Le Blog du Cinéma

  • Vincent D.

    Petit bug sur l'horloge chez sa maman, elle arrive à 13h30 et mange à 14h37 avec la trotteuse qui ne bouge pas. Plus tard au passage de la police la trotteuse refonctionne. Mais très bon film

  • monsterhospital

    Sandrine <3

  • Jeff Jean-Fran?ois

    Vu au festival du film d'Angoulême, très bons acteurs Demolon, Kiberlain. Des rebondissements. J'ai aimé.

  • Atys

    Vu en label des spectateurs UGC : excellent. Sandrine Kiberlain est géniale, scénario complètement ouf !

  • Bertrand D.

    Le film devrait sortir lors du deuxième semestre 2014. Et j'ai lu sur le site internet de mon quotidien régional qu'ils avaient tourné quelques scènes vers chez moi, dans le Doubs, plus précisément dans le Haut-Doubs.

Voir les commentaires