Mon Allociné
Pyramide
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Pyramide</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Pyramide Bande-annonce VO
Film : Pyramide
1,8 pour 1 792 utilisateur
Stars : Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, James Buckley, Christa Nicola, Amir Kamyab
Mise en ligne : mercredi 27 août 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Pyramide</strong> Bande-annonce VO 2:18
Pyramide Bande-annonce VO
702 048 vues
<strong>Pyramide</strong> Bande-annonce VF 2:18
Pyramide Bande-annonce VF
132 472 vues
6 Extraits
Pyramide - EXTRAIT VOST "Derrière toi" 0:31
Pyramide - EXTRAIT VOST "Derrière toi"
1 462 vues
Pyramide - EXTRAIT VF "Derrière toi" 0:31
Pyramide - EXTRAIT VF "Derrière toi"
2 996 vues
Pyramide - EXTRAIT VOST "Ouverture de la Pyramide" 0:41
Pyramide - EXTRAIT VOST "Ouverture de la Pyramide"
678 vues
Pyramide - EXTRAIT VF "Ouverture de la Pyramide" 0:41
Pyramide - EXTRAIT VF "Ouverture de la Pyramide"
1 453 vues
Pyramide - EXTRAIT VOST "Venez armés" 0:35
Pyramide - EXTRAIT VOST "Venez armés"
419 vues
Pyramide - EXTRAIT VF "Venez armés" 0:35
Pyramide - EXTRAIT VF "Venez armés"
1 422 vues
1 Emission d'actu ou bonus
"Pyramide brise les règles du found footage" 6:35
"Pyramide brise les règles du found footage"
2 853 vues

Commentaires

  • nicolas T.

    film assez mauvais avec un jeu d'acteur pas trés reussi , malgré quelques passages avec des dialogues intéressants , l'ensemble est assez pénible à suivre , les situations sont assez convenues . 2/5 pour cette serie b dispensable

  • Margothine T.

    Risible

  • Micka D.

    Pas si mauvais que ça!
    c'est vrais que ça ne va pas chercher bien loin , mais on se laisse prendre et on passe malgré tout un bon moment .

  • Gardienne de la Galaxie 1975

    J'ai trouvé Anubis très bien fait , pour le reste... c'est correct

  • Straw B.

    J'avoue ne pas comprendre les critiques virulentes à l'encontre de ce film - qui remarquez se limitent souvent à "les effets spéciaux sont moches" et "le scénario est revu", ce que je trouve justifié, mais un peu pauvre pour le reléguer au rang de navet fini. Je trouve que le film sait poser une ambiance oppressante si l'on veut bien lui donner sa chance et le prendre au sérieux deux minutes (pourtant j'avoue avoir eu du mal avec le début, le doublage français étant pas génial, les enchaînements de plans un peu bizarres et la caméra d'épaule qui bouge un peu top à mon goût dans des plans censés être fixes, mais une fois à l'intérieur de la pyramide ces défauts se font un peu peu oublier), et le regarder dans les bonnes conditions (seul et dans le noir). A partir de là, je me suis sincèrement laissée prendre au jeu. Certes le scénario est très prévisible, dans le pur style slasher, mais le fait est que c'était bel et bien oppressant et que les quelques jumpscares (utilisés plutôt judicieusement et avec parcimonie, c'est assez rare pour le noter) ont la plupart du temps réussi leur effet, même si on les sentais arriver.

    Pour en venir au scénario, même si le déroulement est prévisible, il essaie malgré tout d'être un peu original dans le fond à défaut de l'être dans la forme, mais n'exploite pas vraiment assez son sujet pour y parvenir pleinement. Le film souffre également de lenteurs par moment.

    Pour parler des effets spéciaux, ils sont relativement peu nombreux (on en prends pas vraiment plein les yeux), et le film joue souvent de la pénombre ambiante, il préfère cacher le danger, jusqu'à plus ou moins les 2/3 du film, ce qui fonctionnait bien, jusqu'à ce dernier tiers où ils ont selon moi voulu trop montrer, d'où le côté un peu cheap souligné par certains. Même si personnellement ça ne m'a pas tellement choquée, car la créature fait quand même son effet, et que selon moi ce n'est pas sur les effets spéciaux que l'on juge un film. En tout cas pour moi la créature ne donnait pas dans le cheap au point d'en arriver au ridicule comme cela a été dit précédemment, c'est soit de la mauvaise fois, soit que ces gens ne savent plus rien apprécier d'un film à part sa gueule.

    En conclusion, ce n'est certainement pas un chef-d'oeuvre, mais certainement pas un navet. Il y a du bon et du moins bon, et je pense que ceux qui crachent dessus à tout va n'ont soit vraiment pas vu le film dans de bonnes conditions (ce qui dans le cas d'un film d'horreur peut vraiment tout gâcher), soit ont juste décidé de rager ou de suivre les rageux. Bref, il ne faut pas en attendre plus qu'un film d'horreur moyen, mais si on ne lui en demande pas plus, il se laisse tout à fait regarder.

  • Myst?re E

    "Pyramide" de Grégory Levasseur est un mix entre "La Momie" (pour le côté folklore égyptien) et "AVP : Alien vs. Predator" (pour le côté pyramide mortelle) ^^. Ce n'est pas un grand film du genre mais juste un divertissement idéal pour une bonne soirée entre amis. Pas d'incohérence à mes yeux, il faut connaître un peu le culte des dieux (au pire c'est expliquer dans le film). L’Égypte, les pyramides, les monstres, les morts horribles... ça intéresse tout le monde, et ce film contient ce qu'il faut pour satisfaire son public.

  • DC 1989

    Alors dans un premier temps, sachez que le synopsis de « Pyramide » n’as vraiment pas grand chose d’original. Une équipe de télévision qui suit une équipe d’archéologues qui ont découvert une pyramide inhabituelle enfouie dans le désert égyptien. Alors, on voit de suite se dessiner la suite du film : ils vont être « obligés » de tous entrer dans la fameuse pyramide…. Mais, je n’en dirait pas plus concernant l’histoire du film pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l’aurait pas vu.

    Maintenant, au niveau de l’ambiance générale du film, je dirais qu’elle n’a rien de révolutionnaire non plus. Elles est en gros la même que dans les autres films du genre (je pense à « The Descent » par exemple). Il y a peu de lumière, on est sous terre dans des couloirs étroits…etc…Mais ça nous amène tout de même à quelques scène assez angoissantes et surprenantes....

    Pour la suite c'est par là : http://geekocine.unblog.fr/201...

  • splinter cell

    nul , le monstre a la fin ma fait rigolé

  • Henri Mesquida

    Pas terrible. La claustrophobie dans des couloirs on a beaucoup donné (d'ailleurs j'ai trouvé mieux Catacombes, c'est dire. ), il y a des longueurs je dirai même que la première heure est une seule et même longueur. reste à la fi l'apparition inattendu pour moi de la créature, dont je ne dis rien pour ceux qui vont découvrir le film.

  • MrLeCha

    A la base l'idée était bonne, puis c'est partit en c***** !!
    Alex Aja, ressaisis toi!! :(

  • rere93100

    C est toi t y connais rien il pue ca mère et encore je pèse mes mots
    je vais au ciné (4 à 5 par semaine ) j ai jamais vu un film aussi nul certain passage non ni queue ni tête.

  • Djude

    Assez surpris des commentaires négatifs parce que j'ai passé un bon moment avec ce film. Je le trouve bien ficelé et les scènes sont sympas même si c'est pas de la boucherie comme peut-être certains auraient préféré.
    J'ai déjà vu bien pire et bien coté donc en ce qui me concerne j'arrête de me fier aux commentaires.
    A vous d'en juger c'est le plus simple je pense ;-)

  • Michael Z.

    Nul au possible... Tout est vu et revu. Un vrai navet!!

  • mulder67

    ça se laisse regarder

  • Elthib7

    C'était pas si mal que ça ce film, je vous trouve dur dans vos critiques, certes les effets spéciaux sont pas tip top mais bon c'est pas non plus ridicule. y a quelques moments assez flippants mais aussi quelques longueurs faut avouer, c'est pourquoi je vais pas mettre plus de 3/5

  • Vek F.

    Sur la jacket on voit une momie car il y a écrit : Pyramide; La malédiction des pharaons --> donc sauf si j'ai loupé une partie de l'époque des pharaons, il me semble qu'ils étaient tous momifiés après leur mort. La jacket ne décrit pas forcément le film non plus ...

  • Vek F.

    Ne te fie pas simplement aux critiques, va le regarder, moi je l'ai trouvé bien construit, les acteurs jouent bien et il tient en haleine ce film. Fais toi une critique perso quand tu l'auras regardé ;)

  • palissade a.

    Film horreurs pas mal que alors une pyramide unique de son genre que une entre et une sorti bienvenu dans la pyramide de la mort très jolie film

  • sox_083

    J'ai pas été très emballé devant ce film dont les effets spéciaux laissent perplexes, dont les sursauts sont prévisibles, et l'explication m'a moyennement convaincu. Mais ça se laisse regarder et ça reste largement mieux que "catacombes" ou "ouija"... 2,5/5

  • Florian B.

    Donc à en voir les critiques il vaut vraiment pas le coup ? J'hésite à le regarder ^^

  • Ga?tan S.

    Très bon films j'adore

  • Toto L.

    Niveau effets spéciaux, on dirait presque que l'équipe nous a fait un voyage dans le temps pour revenir 15 ans en arrière.
    Tout semble filmé en studio et la post-prod 3D a donc dû se taper pas mal de décors numériques. Le problème c'est que çà se voit et donne vraiment un effet "cheap".

    Et sinon, rien de très original niveau scénario, la direction d'acteur est vraiment limite.

    Je ne pourrai pas en dire plus, vu que je n'ai pas tenu jusqu'à la fin (pourtant j'étais pas fatiguée à la base), donc peut-être qu'ils ont créé la surprise tardivement ?
    Mais en tout cas, la 1ère heure est soporifique et l'ensemble se rapproche plus d'une production de téléfilm.

  • Cellardoor.fr

    Pyramide, c’est du grand classique : un groupe de personnes dans un univers hostile et clos,et bien entendu traquées par un méchant. Nous descendons avec eux sous terre, toujours plus loin, toujours plus profond. Forcément, c’est angoissant. Surtout que les pyramides sont évidemment truffés de pièges et de mauvais chemins : un vrai labyrinthe !

    Le souci c'est que c'est du déjà vu et puis les acteurs ne pas vraiment convaincants...

    http://cellardoor.fr/critique-...

  • C?dric Cerdjman

    Ce film est une honte...

  • SeiarJuan J.

    trop nase..

  • Lillana

    Bah ouais et ?... J'ai bien précisé dans ma réponse que c'est le travail qu'il faut respecter quand même un minimum... Le travail qui est fait autour d'un film et des gens qui bossent dessus même si ce film n'est pas extraordinaire...

  • Marine S.

    Respecter ? Nous parlons de cinéma là.

  • Marine S.

    Alors là, c'est surement vous qui êtes abonnés aux daubes, je vais très souvent au cinéma, mais là.. C'est digne d'un téléfilm, voir ça en salle.. Déjà que ça ne plait pas au grand public au vus des la notes "2 étoiles".. Qui est déjà énorme pour ça!

  • Sebastien P.

    nul a c... comment jai pu perdre 1h30 de mon temps. sur la jacket on voie une momie???. mais a quel moment voyons nous une momie dans le film? effet speciaux mediocre. a eviter. je comprend pas pourquoi il passe au cinema. sur m6 le dimanche soir aurais suffit amplement

  • djpilou38110

    sursauté 2 ou 3 fois, monstre tres moyen dommage pck j'aimais ce film avant de le voir! lol. A voir une fois histoire de.
    Dommage l'idée est très bonne (horreur + Pyramide)

  • Marzappan

    oui et dans le cas présent cela fait fortement pencher la balance pencher d'un côté! et ça ne peut âtre que bénéfique pour ceux qui n'ont pas vu the pyramid. Heureusement...

  • titicaca120

    faut laisser Osiris et Anubis tranquille c'est pas plus compliqué!!!!

  • Shek34

    Au secours... rien à dire de plus.

  • Lillana

    Je n'ai pas dis le contraire... Je pense juste qu'il y'a des gens trop critique pour tout et n'importe quoi c'est tout...

  • damien V.

    mdr,ces des potes

  • Soisimple

    C'est bien... T'es un dur à cuire !! ^^
    Le truc... c'est que The Descent... j'ai du les voir 3 fois chacun, avant toi... ; )
    Le 1 et le 2 sont chez moi bien tranquillement. Notés au dessus pour moi également. Je pourrais t'en faire découvrir encore bien d'autres si tu veux. Mais vois tu... L'un n'empêche pas d'apprécier l'autre.
    Compris !!... "MON GRAND". ; )

  • Marzappan

    Si, au moment ou tu lis mon message, tu n'as pas vu le film alors ce sera un " non n'y vas pas " avec le coeur.

  • Marzappan

    c'est pourtant l'amalgame que fait kevin carol M! Relis avant de donner des leçons de morale!

  • Marzappan

    Le vrai scandale est la sortie au cinema de ce film. En dtv aucun problème mais au cinema ? Non c'est pas possible.

  • Marzappan

    les petits : the pyramid

    les grands : the descent

    what else?

  • Marzappan

    oui mais les gens sont une majorité à avoir vu ce film et à dire qu'il est mauvais c'est tout sauf n'importe quoi.

  • Marzappan

    Moi je comprends très bien les mauvaises critiques! Le seul mérite au final c'est de nous avoir fait bien marrer devant la télé! Oui devant la télé car si j'avais vu ce film au cinema je demanderai un remboursement illico de la place.

  • Alexis G.

    Merci, enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je sors de la séance et la fin est vraiment très bien pensé, c'est un cercle visieux. J'ai le beaucoup!

  • remingol

    Très mal réalisé, prévisible, tiré par les cheveux, ennuyant à mourir et surtout aucune originalité ... Personnages vides, FX à deux balles, plein d'incohérences... Dans le genre je préfère 1M de fois plus The Descent...Gregory, arrête tout de suite la réalisation, laisse Alexandre gérer, ce ne peut que te faire du bien !
    Bref, surtout ne pas aller voir au cinéma, éventuellement à regarder bourré avec des potes, ça peut divertir ...

  • Baby-bab

    Oui c'est sur que Haute tension etait pas mal du tout. c'etait pour ne pas trop citer :)

  • The Mother Fucker

    Angoissant, surprenant, The Pyramide se démarque des autres film d'horreurs, je ne comprend vraiment pas les critiques...Les effets spéciaux sont bien réalisés (Stop de dire des conneries), l'histoire est vraiment intéressant, casting bien choisis et sympa, sans spoiler la chose qui va traquer les héros est vraiment mais alors vraiment imposant d'ailleur épic le fight entre SPOILER SPOILER Anubis et les sphinxs FIN SPOILER SPOILER. Je met 5 sur 5 pour monté la moyenne car il mérite mieux.

  • Thomas T.

    Vu et revu ce genre de scénario.

  • Vincent E.


    J'avais mis ça en réponse à Soisimple mais mon commentaire a disparu, donc le revoilà :
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle claque devant un petit film de série B sans prétention !
    Bon, remarquez, avec le père Levasseur à la réal et Alex Aja comme producteur, ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille.
    Aussi claustro que The Descent, aussi bien troussé et original que [REC] (les deux 1ers, hein, s'entend...) aussi percutant que La Colline a des yeux ; une trame bien ficelée avec une montée en puissance bien dosée (malgré un final un peu prévisible, certes), des jump scares parfaitement disséminés (même moi j'me suis surpris à faire quelques soubresauts), quelques références historiques et mythologiques, un postulat pas si con qu'il n'y paraît subtilement distillé (mais qui étaient vraiment les dieux égyptiens, hein...? ) Enfin, pour une fois il est difficile de critiquer la prévisibilité ou l'incohérence des réactions des protagonistes. Parce qu'autant poursuivi par un serial killer à la campagne, des zombies au supermarché ou des esprits vengeurs dans une maison hantée j'ai une petite idée sur la manière d'appréhender la chose (du style éviter de se cacher sous le lit en pleurnichant bien fort ou d'aller visiter la cave pendant que la moitié du casting va au grenier) ; autant coincé dans une pyramide remplie de pièges sadiques et de chats sans poils à la patte leste, je m'asseoie dans un coin et je me chies dessus !
    Bref, un bon divertissement, à recommander !

  • Principe

    Les jump scares, le scénario et les effets spéciaux peuvent gâcher effectivement le film. Je ne sais pas si ça venait de "mon" cinéma mais le son était assourdissant par moments...

  • Vasco O.

    Une daube, juste une daube. Anubis...ô la vache qu'est ce donc que ces "effets spéciaux", même mon petit frère dans minecraft fait mieux. Tout est naze de chez naze, rien à garder, le found footage déja que ça commence à me les briser, ça fait jamais peur, la caméra bouge dans tous les sens, ça fait mal à la tête. Les persos toujours aussi débiles, la meuf voit un rat elle dit "ho je ne sais pas ce que c'était....", l'autre son harnais se détache, il dit "ho il a du se couper..." le mec s'en branle complètement...

  • Gabrielle Be

    Ne fais pas la maligne. Arrête de polluer.

  • Les crocs

    film d'épouvante pour gamin...
    dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de terrible
    ça ce laisse regarder "vite fait" faute de mieux

  • lptts

    C’est le niveau des films d’horreur au cinéma actuellement qui devrait nous faire flipper désormais. Sans déconner, avez-vous vu «The Pyramid » ? Avez-vous vu ce sur quoi on est obligé de se rabattre dans la catégorie « épouvante » ? Parce-que « The Pyramid » ne vaut ni plus ni moins que les profonds navets « Ouija », « Catacombes » ou « The baby », si ce n’est que lui se paye le luxe d’une campagne de promotion sur NRJ 12… Le message est clair, il racole là où se trouve le public le moins exigeant.

    Pourtant avec Alexandre Aja à la production, on peut éventuellement se demander s’il n’y a pas une ou deux idées originales qui vont ressortir, à l’image de ses réalisations comme « Piranhas 3D » ou « Horns ». Car Aja, qu’il le veuille ou non flirt ouvertement avec la série Z et le fait jusqu’au bout. Il suffit de voir un zboob flotter sur la mer ou voir Daniel Radcliff transformé en ange 100% inflammable pour comprendre que ces films tournent autour d’une idée qu’il n’est pas nécessaire de rationnaliser.

    La question reste la même, Aja fait-il du Z de qualité ou des films Z qui s’ignorent ? Dans tous les cas « The Pyramid » réunit tous les ingrédients pour passer 1h30 de contraction de l’intestin grêle.
    la suite sur https://www.facebook.com/laiss...

  • Hewittz

    Moi aussi j'ai vu bien pire, mais de la à dire qu'ils sont bien faits hum ..

  • Lillana

    Personnellement les effets spéciaux ne m'ont pas gênés... J'ai vu d'autres films où c'était bien pire

  • Lillana

    Eh oui malheureusement il y aura toujours des gens mécontents de tout et pour n'importe quoi :)

  • carol M.

    Quand quelqu'un est traité de rageux, ce n'est pas parce qu'il n'a pas aimé, chacun ses goûts, c'est pour sa façon de s'exprimer violente et agressive, en particulier quand le film ne le justifie pas, qu'il n'est lui-même ni violent ni agressif ni choquant.

  • carol M.

    Vous avez raison ... La virulence de certaines critiques est réellement surprenante, pour ce film tout à fait correct, classique et plutôt efficace.

  • Soisimple

    Merci beaucoup M'dame... ; )

  • Hewittz

    On peut très bien pas aimer un film sans pour autant être un rageux, encore heureux que tous le monde n'ai pas les mêmes gouts.

  • Hewittz

    J'ai l'impression d'avoir regarder une Série B, pourtant il y avait du potentiel, Aja revient à la réalisation s'il te plaît. J'ai lu plus bas que les effets spéciaux étaient bien faits ... C'est une blague ? Et je demande ça le plus sérieusement possible.

  • Lillana

    Le divertissement... Voilà bien dit... Comme d'habitude ;)

  • Lillana

    Aussi mauvais que soit un film il y'a toujours du travail derrière il ne faut pas l'oublier... Il faut respecter...

  • Soisimple

    Si, faut faire un peu la part des choses... mais si, il fonctionne ce film.
    L'atmosphère oppressante est suffisamment véhiculée pour nous maintenir en alerte tout au long de la bobine... déjà, premier point. Ce qui veut tout simplement dire que les longueurs sont quasi inexistantes... Combien de films du genre ACTUELS peuvent le prétendre ??... "Faut qu'je réfléchisse... laissez moi..."
    Ensuite, le rythme... bah ça percute pas trop mal de manière équilibrée me semble t-il...
    J'en vois beaucoup et... bien entendu, le found footage étant de mise pour cette descente ensablée... on a tout naturellement vite fait de comparer ce délire avec ses concurrents... et on constate que le passé a su nous livrer des doses de tensions supérieures à notre suffocation égyptienne... soit... et alors ??...
    On a là une ptite leçon d'histoire diluée dans une ambiance bien flippée et composée essentiellement de chats complètements barges et de pièges bien vicelards... avec une rencontre finale qui réclame un peu de sang froid pour pouvoir maintenir cette ambiance de fête et de paillettes... ; )
    Ça divertit... alors divertissez vous !! 4/5.

  • Yushi San

    Bon film ! Je ne comprends pas la violence des propos de certains, il n'est pas du tout mauvais ce film, à croire que certaines personnes ne vont jamais au cinéma OU n'aiment aucuns films. Il est ce qu'on demande à un film d'horreur : efficace, effrayant, par moment angoissant. De plus, un effort a été fait au niveau de l'histoire, oui car il y a une histoire originale dans ce film que je n'ai vu nul part ailleurs. Le film ne reprend pas les codes classiques de films d'horreurs (fantômes, sorcières, etc...), non il a innové. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai aimé.

  • kevin-desarthe

    Très bon film qui prouve que la france peut faire aussi de la fiction. Très bon jeu d'acteur, l'ambiance y est ainsi que la mythologie. Je deconseille de lire les commentaires des rageux, ils disent n'importe quoi sur ce film, la plupart l'ont même pas vu ou s'attende à un saw ou massacre à la tronceneuse. C'est pas pour ces gens la.

  • carol M.

    Pour ma part, les musiques d'ascenseur, je ne les regarde pas, je les écoute. Quant à dire qu'ils ont préféré se la couler douce, c'est complètement hors sujet, une supposition aussi malveillante que gratuite.

  • bob govda

    Bonjour,

    Il y avait tout pleins de bonnes pistes à suivre entre la théorie extraterrestre et la mythologie Égyptienne mais non Grég et son équipe de joyeux lurons ont surement préférés se la couler douce entre deux journées de tournage que de nous pondre un bon film façon found footage. Le film est vraiment vide; le genre de navet que tu regarde comme une musique d'ascenseur.

  • Outburst

    Encore une saloperie de found-footage, dont la seule originalité réside dans sa façon de violer toute notion de cinéma et de cohérence ! Critique complète ici: http://cinemaclubfr.fr/critiqu...

  • Julioman

    Vu hier... Alors oui ce film a plus de défauts que de qualités, oui l'écriture et ridicule, les acteurs sont (presque) tous mauvais, blablablabla... mais franchement, je me suis tellement amusé. Un bon petit plaisir coupable.

Voir les commentaires