Notez des films
Mon AlloCiné
    Samba
    Samba Bande-annonce VF
    1 603 356 vues
    27 août 2014
    1 072
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Samba
    Samba
    Sortie le 15 octobre 2014 | 1h 58min
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim, Izïa Higelin, Issaka Sawadogo
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,4
    1 Bande-annonce & Teasers
    Samba Bande-annonce VF 2:31
    Vidéo en cours
    Samba Bande-annonce VF
    1 603 356 vues - Il y a 5 ans
    4 Emissions d'actu ou bonus
    De "Nos jours heureux" à "Samba" : Toledano et Nakache reviennent sur leur carrière 5:51
    De "Nos jours heureux" à "Samba" : Toledano et Nakache reviennent sur leur carrière
    9 363 vues - Il y a 5 ans
    Charlotte Gainsbourg nous parle comédie 4:19
    Charlotte Gainsbourg nous parle comédie
    15 336 vues - Il y a 5 ans
    Top Promo : les films du 15/10/2014 7:51
    Top Promo : les films du 15/10/2014
    6 368 vues - Il y a 5 ans
    Top 5 N°713 - Les fuites d'eau 2:14
    Top 5 N°713 - Les fuites d'eau
    10 061 vues - Il y a 4 ans

    Commentaires

    • Roj B.
      Et omar sy dans le rôle de.. forest gump!! Immigré ne veut pas dire débile mentale.. un peu trop de cliché bidon dans ce film.. genre la scène culte de ce film balance la chaussure.. Omar sy on vous attend dans des meilleurs rôles..
    • Stella S.
      Très bon film qui devrait faire réfléchir certains et certaines,dommage que la société ne change pas,décevant!! :-(
    • Issa D.
      j'aime votre commentaires.
    • LAetitia D.
      Ah ouais... Effectivement. Je relaye...
    • ZZelig
      Quand on critique, on critique sinon on va ailleurs, ce qui vaut autant pour les avis positifs que négatifs.
    • Marie-Catherine R.
      Ce matin c'était prévu que j'aille voir ce film... les critique du 1er jour n'étaient pas top... j'ai hésité... je crois qu'il faut s'attendre à rien en allant voir un film. J'y suis allée à 11h!Je sors de la salle et je me sens vivante! Merci! Magnifique! Omar, Tahar, Izia et Charlotte! Bravo! Envie d'une suite tellement c'était bon!
    • mewionne p.
      Juste comme ça, le "truc de l’handicapé" comme tu dis, et malgré le fait que tu n'as pas l'air d'aimer ce film, est tiré d'une histoire vraie ! Donc c'est peut-être pourri pour toi, mais n’empêche que ceux qui l'ont vécu ont été marqué profondément par cette rencontre, et la plupart des gens qui ont vu et aimé ce film aussi !! C'est pas quelque chose que les réalisateurs/scénaristes ont inventé et ça a fait un flop, c'est une histoire que tu aurais pu vivre ou que quelqu'un de ton entourage aurait pu vivre.
    • albertine D.
      C'est, pour certains à se demander se qu'ils foutent au ciné??? La critique est aisée.Si vous n'aimez pas, ne vous étendez pas ! Ça gave.
    • Boyd Crowder
      L'emploi de l'adverbe "manifestement" et le ton hautain de ton commentaire suggèrent que tu es quelqu'un de perspicace et d'intuitif. Mais le caractère inopportun de ta remarque te trahit. Je te conseille donc de laisser l'intuition aux autres car "tu n'es manifestement pas doué pour ça …"
    • Marc A.
      Haha !! touchez pas ma Charlotte ! ;)
    • Th?o L.
      Je conçoit complètement ces arguments mais une histoire ne doit-elle pas justement tomber un peu dans le particulier et l'exceptionnelle ? Je veux dire, ce qui fait la force de ces acteurs/personnages c'est aussi leur origine (Omar Sy, Zinédine Soualem dans "Le nom des gens", Lucien Jean-Baptiste dans "La première étoile", etc...) On peut évidemment faire un Intouchables avec Guillaume Canet, "Le nom des gens" avec Thierry Lhermitte (aoutch...) et "La première étoile" avec encore Thierry Lhermitte (ça déjà était fait ? ah bon...).La fibre comique vient de la rencontre de deux milieux différents, sans être dans le racisme, les différences culturelles ont été et seront toujours une source de rire ! Si j'osai, je citerai "Bienvenu chez les Ch'tis" ou "Camping" (mon cœur saigne...) : le "rire" provient de la rencontre sudiste/ch'ti ou bobo/beauf. Est-ce qu'on a crié au racisme pour autant ? Non. Rabbi Jacob serait un film antisémite représentant les juifs comme peuple où les hommes portent nécessairement tous des papillotes et dansent en rond à tous les coins de rue ?Certains films vont jouer sur ce décalage culturelle, d'autres pas. Là où je te rejoint, c'est que j'ai beau cherché, je ne vois pas de films français célèbres avec des acteurs noirs/bleus/verts,etc... qui ne joueraient absolument pas sur le décalage culturelle. Mais selon moi, c'est insuffisant pour fustiger les films (les bons films) qui en jouent. C'est pas parce qu'on n'a pas de cerises que l'on va couper les pommiers (oui, parce que j'invente aussi des proverbes...).
    • Levin L.
      "Tellement proches" était un bon film en effet mais encore une fois, ne peut-on mettre un noir dans un rôle de médecin dans un film sans qu'une des trames du film soit justement que tout le monde le prenne pour un infirmier, et qu'il doive s'en justifier?Les scénaristes essaient souvent de se dédouaner de ces choix scénaristiques douteux en reportant la faute sur le français, mais le français n'est que le reflet de la propagande qu'on lui propose. En général il est une éponge, comme la plupart des citoyens de ce monde. Et ces scénaristes ne font donner libre cours à leur propre inconscient, même s'ils ne se l'acceptent pas et préfèrent donc en accuser les français...La réalité de la France d'aujourd'hui, c'est qu'il paraîtrait normal à la plupart d'entre nous de voir un noir, un jaune, un vert ou un bleu dans un rôle de français lambda, mais que le microcosme de nos "élites" culturelles et intellectuelles en est à peu près au même stade que les personnes qui n'ont jamais vu de gens de couleur dans nos les campagnes les plus reculées.La France a bien changé, mais ces gens refusent de l'intégrer.
    • Th?o L.
      Lorsqu'on regarde la filmo de Toledano et Nakache, le personnage du "noir" (joué par Sy, acteur fétiche) n'a été que deux fois dans ce rôle de "gentil immigré rieur". Dans "Tellement proches", ils prennent justement le contre-pied vu q'Omar Sy joue un médecin urgentiste (que tout le monde croit infirmier, qui est coincé dans le stade post-colonial ? Réalisateurs ou spectateurs?) et dans "Nos jours heureux" un mono comme les autres (mais je reconnais que lui donner un rôle d'immigré dans ce film aurait été compliqué).Est-ce que l'on peut parler de condescendance pour deux comédies ("Intouchables" et "Samba") sur des phénomènes de société ? Qui plus est, quand l'un des deux reste quand même un "bon" (tout est relatif) film français ? Je ne sais pas si "Samba" sera bon ou mauvais, mais il me semble qu'on peut essayer de laisser une chance à Toledano-Nakache sans crier tout de suite à la daube commerciale...Note : Par contre, pour Onteniente, on peut y aller !
    • Levin L.
      Tu n'es manifestement pas doué pour ça...
    • Levin L.
      Est-ce que les bourriques de réalisateurs français arriveront un jour à faire un film/une pièce où le noir n'est pas ou la racaille de cité de service, ou un immigré qui vient d'arriver sur le sol français? On dirait qu'ils sont coincés à un stade post-colonial. Toute la condescendance qui se dégage de ce film, théâtre de deux frustrées qui se disent qu'avec un homme comme ça qui est prêt à tout, y aura pitet enfin moyen de perdre leur virginité...Bref de ce que j'en ai vu, ce sera sans moi!
    • ariane o.
      Charlotte est une immense comédienne et elle assure à mort dans ce rôle sur le fil…
    • patatraque93
      je suis allée voir le film en avant première hier au Mans, il y avait toute l'équipe. C'est un film touchant, beaucoup d'humour, sans tomber dans le larmoyant, j'ai passé un bon moment. Il faut signaler qu'il ne faut pas comparer avec intouchable c'est un autre registre malheureusement un sujet d'actualité....mais allez le voir.
    • Vareche
      Ca à l'air beaucoup moins pourri que le truc avec l'handicapé. Faut qu'y persévère Nakkache et Tolédo bientôt ils vont arriver à faire des trucs un peu moins niais. La Bande Annonce est de toute façon bien nulle, et c'est sur Charlotte Gainsbourg en militante débutante pour la Cimade, ne va pas casser des briques, on attend encore un super chef d'oeuvre sur ce sujet essentiel...
    • tulipe13
      bien émouvant...Omar est trop...!!!sympa
    • Mr Massacre
      L'horreur...
    Voir les commentaires
    Back to Top