Mon Allociné
La Prochaine fois je viserai le coeur
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La Prochaine fois je viserai le coeur</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La Prochaine fois je viserai le coeur Bande-annonce VF
Film : La Prochaine fois je viserai le coeur
3,2 pour 2 670 utilisateurs
Stars : Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot, Patrick Azam, Arnaud Henriet
Mise en ligne : vendredi 5 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>La Prochaine fois je viserai le coeur</strong> Bande-annonce VF 2:32
La Prochaine fois je viserai le coeur Bande-annonce VF
665 758 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Guillaume Canet, à propos de "La prochaine fois je viserai le coeur" 1:36
Guillaume Canet, à propos de "La prochaine fois je viserai le coeur"
9 716 vues
La Prochaine fois, je viserai le coeur : "Il était important pour moi d'aimer ce personnage" 8:02
La Prochaine fois, je viserai le coeur : "Il était important pour moi d'aimer ce personnage"
5 391 vues

Commentaires

  • Protovision599

    Pas très fidèle à l'histoire réelle et un manque de rythme certain. Dommage car Canet joue bien dans ce film.

  • Helmoumutt

    Ça se fête !

  • Helmoumutt

    Je n'arrive pas à le finir. Je suis séduit par l'histoire et le jeu de Canet mais je trouve l'ensemble trop glaçant. Que ce soit par la violence psychologique (et physique) ou par le fait qu'on ne soit qu'avec le vilain et pas plus dans l'ambiance générale.

  • mac-de

    Malgré un Guillaume canet au mieux de sa forme, ce film est décevant tant il ne respecte en rien la vérité historique du tueur de l'Oise !
    Après, on se demande pourquoi le cinéma français est autant dénigré...

  • MILI31

    Guillaume canet est excellent un film intense noir très bien tourné et très bien interprété

  • cad2507

    Guillaume Canet joue bien mais qu'est-ce que le film est barbant !!! Ce n'est pas ce film qui va me réconcilier avec le cinéma français.

  • jamesdu13

    Guillaume Canet réussit toujours à être convaincant dans son jeu d'acteur. Le point faible du film est une réalisation complètement plate et sans aucune saveur. Si l'atmosphère aurait été travaillée par une lumière adéquate, de la fumée, jouer avec les reflets, les ombres... etc... le film aurait été bien meilleur parce qu'au final ça donne un produit ennuyeux. Dommage.

  • moi-m?me T.

    Un film lent mais lent il n'y a pas beaucoup de parole,Guillaume Canet est parfait comme toujours heureusement qu'il est là sinon je n'aurais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout

  • ignatus Reilly

    Plus un film d'ambiance qu'un film d'action. Bon film! Si le sujet vous intéresse je ne saurai que trop vous conseiller le "faites entrer l'accusé : l'affaire Alain lamarre "

  • tulipe13

    Film glaçant...atmosphère pesante....que c'est lent!! en tout cas, j'ai bien aimé revoir cette époque seulement pour les voitures et les fringues!!!au secours....

  • Philippe Marchand

    Ce film relate l'histoire vraie d'un serial killer sous forme d'un polar glacial aux allures de série noire, & nous plonge au cœur d'une banlieue au bucolisme glauque et boueux, mêlant la grisaille du béton à celle d'une campagne aussi désolante que l'âme de son personnage. D'un réalisme poisseux qui incarne très bien le contexte d'une fin de décennie malade, où même les crépuscules dégueulent leurs couleurs lavasses jusque dans la fibre épidermique de chacun des protagonistes.

  • elriad

    Si le parti pris minimaliste et austère pour relater cette affaire incroyable est assumé, si Guillaume Canet est impeccable dans son personnage sociopathe obsédé par la mort et le besoin de se punir en se mutilant, le raccourci elliptique, lui, choisi par le réalisateur souffre parfois de clarté, et à force de vouloir dégraisser, finit par devenir abscons. Le résultat à l'issue du long-métrage est un peu une frustration après avoir été en apnée tout le long du film qui n'en demeure pas moins truffé plein de qualités.

  • Tristan S.

    Guillaume Canet au sommet avec un film noir qui tient la route. 4/5

  • moi!

    J'ai bien aimé, Canet est tres bon on y croit, un Iceman made in france...

  • bedsouin

    Un très bon film français, Guillaume Canet dans un de ses meilleurs
    rôles, une ambiance pesante et une bo réussie (mention spéciale à la
    musique du générique final, aussi entendue dans "moonrise kingdom"). 4/5

  • defleppard

    Film noir mais qui bénéficie d'une réalisation trop mécanique, ce qui affaibli l'ensemble. 2 étoiles et demie.

  • AngelBbatista

    Canet est très bon. La fin est trop rapide , bâclée ? Ce film me laisse un drôle de sentiment. 3.5/5.

  • tony-76

    Très bonne surprise, Guillaume Canet impressionne dès les premières minutes. 4/5.

  • yvon le roux

    sobre et efficace;un film qui meme si l'on sait comment ça se termine vous scotch.seul bémol une fin rapide

  • zlaan

    Ennuyeux, voir la vie d'un gros con, gendarme et meurtrier de surcroit ce n'est pas très alléchant. J'ai quand même tenu 30 minutes, mais de voir que ce psychopathe est en plus un vrai connard, pas de quoi se pâmer ...

  • KaoliMa

    Sur le papier le film me faisait envie.
    111min plus tard... Après avoir failli cessé de regarder plusieurs fois tant l'ennuie était présent... Rien ne s'arrange. On reste à distance de l'histoire, il ne se passe rien, que des faits, pas d'histoires, pas d'explications, les scènes s'enchainent sans se compléter.
    Grosse déception sur la façon dont a été traitée l'histoire, les scènes.
    Le meilleur élément de ce film étant Guillaume Canet qui fait son travail ! Ca fait plaisir de le voir dans ce registre. Bonne surprise sur ce point.

    2,5 Grace à Canet.

  • Rew0205

    Plutôt pas mal, je pense que j'aurais pas autant apprécié ce film si ça n'avais pas été tiré d'une histoire vrai.
    J'ai vu le documentaire de faite entré l'accusé, et les témoignages dépeigne une mentalité assez différente, dans le sens ou apparemment, le tueur était trés froid, sans émotions, ce qui va a l'encontre du personnage que campe guillaume canet.
    Quoi qu'il en sois, c'est bien joué.
    3/5

  • zvock083

    Un bon thriller sur le fait divers qui a secoué l'Oise fin des années 70. Cédric Anger dresse le portrait d'un tueur minutieux à l'esprit dérangé, au sang-froid parfois glaçant, mais qui bizarrement ne dégage pas grand chose, je veux dire, je n'ai ressenti ni haine ni empathie pour ce personnage peut-être que c'est par rapport à ses intentions qui restent floues. Le réalisateur ne voulait pas nous mettre dans la peau du personnage, mais plutôt face à lui et ses actes puisqu'il délaisse toute la psychologie tout comme le côté enquête qui n'est pas vraiment exploité ce qui pour le coup est dommage vu le double visage du personnage qui est sur les deux tableaux. Le déroulement est sans surprise même si on ne connaît pas l'affaire, mais là ou le film est réussi, c'est dans la mise en scène qui est excellente et rend le film très prenant, ça vaut aussi pour Guillaume Canet qui incarne à "merveille" ce personnage particulier. 3/5

  • Vincentmtl

    François Cluzet suffit :)

  • Vincentmtl

    Réalisation qui m’a quelque peu dérangée lors de la première heure (plans séquences mal placés, éclairage, transitions entre des plans etc.), puis à partir de la cavale, la réalisation redevient plus « standard » et intéressante. Disons que durant la première heure, on est dans le cliché du petit gendarme franchouillard qui mène sa petite enquête: tout ce que je conspue (journal de papy Pernaut Bonjour) puis dans la deuxième partie, on est au coeur ( sans jeu de mot) de la cavale directe et indirecte de Guillaume Canet et le film devient donc intéressant et excitant.

    Donc malgré la première partie hésitante, il s’agit d’un bon film, dans lequel Canet joue le rôle à la perfection.

    Cependant, on aimerait que son passif soit plus raconté ( le rôle des 30 premières minutes d'un film normalement, non???), là on l'observe agir sans savoir ce qui l'habite, sur ses mobiles, ses maux... du coup on reste sur notre fin malgré que ce soit un bon film glaçant.

    Je mettrai juste une réserve, sur ce genre de film, au sein desquels, je ne peux m’empêcher de me dire, que ce genre de « grand malade » puisse regarder ce genre de film et se conforter dans le bien fait de tels agissements… mais cela est un autre débat.

    A voir.

  • moi!

    Toutes les insultes au monde et dans toutes les langues me viennent en même temps...

  • moi!

    M'a l'air pas mal du tout ça...

  • goku-30

    trop envie de voir ce film j'ai hâte qu'il sorte en dvd

  • Gourmetdefilms

    J'avais trop aimé le "faites entrer l'accusé" sur le sujet. Une histoire ahurissante! J'espère que ce film est aussi bien que celui sur l'affaire Succo ou celle du Grand Bornan (pour les amateurs du genre).

  • jolabrouteuse

    Un film très classique, à l'ancienne, pour les seniors.

  • Pauline I.

    Il manque quelque chose à ce film, je me suis ennuyée! Sans vouloir spoiler, quel en est l'intérêt? En allant voir ce genre de film on s'attend à une réponse, et là on ressort les mains vides, aussi creux que si on avait lu le fait divers dans le journal. Sinon, belle performance de Guillaume Canet qui est détestable comme il se doit (sans ironie).

  • marybnette74

    Mais qu'avez vous fait à ce brillant acteur qu'est Guillaume Canet?
    Ce film m'a mis mal à l'aise comme ça m'est rarement arrivé au cinéma.
    Peut être était le but, en ce cas le film est réussi. mais je ne saurai le recommander.

  • LBDC

    (...) Les adaptations de faits divers ont récemment eu la vie dure dans le cinéma français. Qu’il s’agisse de Nicole Garcia et de son médiocre L’ADVERSAIRE, ou encore de l’intéressant mais facile POSSESSIONS, il est vraiment difficile de trouver des projets dignes d’intérêt, allant plus loin que le simple questionnement sur la violence de la nature humaine. LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE CŒUR n’est pourtant pas si loin de cette définition, mais il surprend en se révélant progressivement une agréable exception aussi inattendue qu’elle demeure imparfaite. Cette plongée léchée dans la France sous Giscard est à la fois terrifiante et d’un calme fascinant : la scène d’ouverture est, à cet égard, une apothéose incroyable de maîtrise dramatique au suspens intense. Et cette introduction sera à l’image du reste du long-métrage, puisque chaque scène de meurtre, ou concernant en tout cas l’enquête et les crimes du personnage principal, sont exceptionnelles, d’une tension folle, écrites et tournées de brillante manière. Anger a une classe unique pour observer les démons intérieurs du rôle de Canet : ce regard, ses gestes, ses hésitations et ses élans moraux. C’est peut-être là le caractère le plus dérangeant de LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE CŒUR : son serial killer compulsif en deviendrait presque attachant, ou en tout cas fascinant, tant ses doutes sont sublimées par la caméra de son metteur en scène.

    Canet est à ce titre brillant – il tient peut-être son meilleur rôle ici. Jamais dans le surjeu, toujours dans une sorte d’interaction entre une folie meurtrière à la limite du cinéma d’horreur et une classe romanesque que n’auraient pas renié les meilleurs écrivains de notre temps. Malheureusement, on le sent un peu seul au milieu d’un casting globalement sous-exploité : on apprécie de voir Ana Girardot et Jean-Yves Berteloot, mais les seconds rôles sont globalement effacés. Et c’est toute la partie du film concernant la romance entre Canet et Girardot qui en souffre, intéressante mais ayant la plupart du temps des allures de remplissage pas indispensable (...)

    Retrouvez l'intégralité de notre critique, sur Le Blog du Cinéma

  • Patounetpp

    Quel avis péremptoire ! ( et sans arguments de surcroît ) Le cinéma français est ce su'il est, c'est à dire différent. Films plus centrés sur la psychologie et les rapports entre les gens, avec certes pas d'explosions, de courses pousuites ou de sang qui gicle jusque sur l'écran ( qu'on a tout à fait le droit d'aimer pat ailleurs - je suis moi - même fan des films de Tarantino en raison de leur second degré jouissif ). Mais de là à qualifier le cinéma français de bidon .... Bidon "De rouille et d'os ? Bidons les films de Sautet, Melville, Carné, Verneuil, Techiné, et tous les autres ???

  • floure

    Enfin un bon film Francais de genre (ce qui est très rare actuellement) ou Guillaume Canet montre qu'il peut être un bon acteur (j’espère qu'il aura le César) dans un role très sombre et froid comme la mise en scéne de ce très bon film noir...

  • L?o D2

    Pas un film d'eau tiède. Ou on adore ou on déteste ce film. Moi j'ai choisi mon camp: j'adore. Un grand film français comme on en voit héla peu souvent...

  • hakuna m.

    ce film est mauvais , son seul point positif est la performance excellente et surprenante de Guillaume Canet

  • Pea75

    J'en sors et je pense que ce film aurait gagné à être plus court.
    En effet, j'ai trouvé certains passages très lents, dont la lenteur n'était pas justifiée.
    J'aurais aimé en savoir plus sur le pourquoi.

  • hemon s.

    Inquiétant angoissant...Guillaume Canet excellent
    Bon film.... à voir

  • Karistan

    Bonjour, vu le film hier soir, vraiment déçu, long à démarrer, on sent comme des petits morceaux mis bout à bout sans suite logique, on s'ennuie, même pendans l'enquète tant tout est cousu de fil blanc.... Pour mon goût NUL

  • julie D.

    J'ai vu le film ce matin, et je comprends pourquoi Guillaume Canet a eu du mal à sortir du personnage, il est si prenant et traumatisant. BRAVO G.Canet et Bravo et à toute l'equipe du tournage. J'ai aimé le film, malgré le sujet tragique et malheureusement si réel. Voilà, un film qui ne laisse pas indifferent !

  • L?on B.

    lazone-c.blogspot.fr/2014/11/c...

    "La Prochaine fois je viserai le cœur", nouveau bastion du cinéma couillu qui n'a pas peur de déplaire, de perturber et de briser sont spectateurs, entre expérimentation et polar à la Melville. Cédric Anger lui vise en plein cœur d'un nouveau genre puissant et franc qui ne laisse pas indifférent.

  • Djihel1

    Guillaume Canet joue bien mais ce n'est pas une révélation !
    Mais l'histoire est narrée sans relief. A aucun moment je n'ai été ému même pas par les meurtres ou par quoique ce soit.
    C'est mauvais !

  • sarbacane62

    Ne va surtout pas le voir tout est dans la BA !!

  • Elodie Williams

    j'adore tout ces bouffons qui critiques juste pour demonter Canet et qui n'ont meme pas vu le film, lamentable

  • Anne-Laure L.

    Film un peu trop plat, un peu monotone mais tout de même très bien interpreté !

  • giglle

    J ai trouvé le film très prenant. on s' immerge dans la vie de ce schizophrène, Guillaume canet est parfait, glaçant, mais également touchant dans ses nevroses. Pour assez bien connaître l affaire Alain Lamare, le film est assez fidèle à la réalité. Je précise pour certain, qu'il ne s' agit pas d un film d action! pas de course poursuite, pas de coup de feux à tout va! juste un vieux fait divers, bien mis en scène et très bien interprété. Du cinéma Français comme je l'aime.

  • Amandine P.

    Je trouve que le scénario manque d intensité, c est trop plat trop monotone surtout au moment des meurtres. L histoire reste bien ficelée.

  • angelabassompierre

    à l'heure où tu as des tél mobiles, ils auraient réussi à localiser les victimes, à déjouer les ruses et à le serrer bien plus vite sans qu'il tue autant. Surtout la présence de caméras qui sécurisent etc ça permet de voir des images exactement sur le vif, au moment des faits et ça évite des horreurs. hélas ça peut arriver des faits divers sordides et en ce contexte, surtout de la part d'un garant de la loi et de la sécurité, c'est là que tout se joue. Voitures d'époque, armes etc, et pas de mobile, pas de surveillance vidéo.

  • Pauline C.

    Une excellente surprise pour ma part. Guillaume Canet est formidable, et réellement terrifiant. Le film passe à une vitesse folle, on suit le parcours de ce tueur/gendarme qui ne cesse durant l'intrigue de dérouter les autorités... .
    Un vrai bon film français comme on devrait en voir plus souvent sur nos écrans.

  • Marie232

    Je viens de voir le film....je comprends que Guillaume Canet ait eu besoin de se ressourcer après le tournage...Rôle dur ..j'étais mal à l'aise et ça prend "aux tripes" ..très bien pour cette performance !

  • Hamster depressif

    D'accord merci

  • L?o D2

    Film CULTE, une claque! Guillaume Canet épatant et la mise en scène est hyper impressionnante. Un grand moment de cinéma!

  • angelabassompierre

    Un autre registre, seulement à l'origine, c'est mère térésa à côté
    ça part plus sur l'escroquerie et les effets positifs de donner du travail fantôme à
    d'autres qui vont gagner de l'argent, croire en l'illusion, ne pas vérifier.... ce film, c'est registre des affaires criminelles et je le trouve plus
    à classer du côté
    "affaire du faux médecin Jean-Claude Romand" au-dessus de tout soupçon.
    Pour le regarder, autant ne pas raconter, le mieux est de consulter la BA, il m'a plu.

  • angelabassompierre

    j'ai aussi trouvé, il a une tête pour interpréter ce curieux protagoniste.

  • angelabassompierre

    je suis étonnée de lire ces critiques.
    (spoiler) Là ce serait être vache de se contenter des critiques sans regarder du tout.
    Je ne suis pas fan de Guillaume Canet et il m'insupporte même, déjà pour son personnage Agnelet, le film sur l'affaire Agnelet et autre sombre plan, il m'énervait.
    Le résumé, la BA et l'idée d'une adaptation en cinéma d'un fait réel m'a plu.
    Là si vous aimez les films thrillers, il est bien fait et nous fait être l'ombre de Lamare,
    on peut le qualifier de psychopathe et remarquable pervers, peu sûr de lui et cruel.
    Autant l'affaire de Romand faux médecin, il escroquait, agissait en utilisant la naïveté des autres, autant ce jeune gendarme est dans son monde seul et semble avoir comme mobile de balader les autres......... Vraiment très hallucinant qu'il ait réagi sur ce mode opératoire et ait persévéré. Dans une époque et un contexte, des choses mettaient le temps, aujourd'hui,
    de tracer
    et réunir des preuves, il en aurait tué moins. C'est effrayant! Au final, oui, c'est devoir prendre deux visages, l'un sans aucun contrôle avec pour but ne pas être capturé et démasqué en sachant qu'au final, il n'aura plus d'issue. je dirai qu'il est un peu long, des passages sont ajoutés. Globalement, je conseille, il fait se cramponner à son siège et nous imaginer dans la tête d'un pervers, allez un petit effort. Le sang qui gicle, ça ne fait pas proche et j'ai du mal à cerner quel plaisir ou jouissance il en tire
    peut être de les éparpiller et se rire de son corps de métier? clair je ne suis pas fibre pervers et ensuite, pour ce que ça apporte, il ne s'est pas fait des amis!!!(spoiler)
    Ana girardot joue bien et elle a bien du courage d'être partenaire de Canet, c'est le contrat.

  • MON CINEMATOGRAPHE

    Un ratage regrettable. http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • PsychoExtatica

    On passe un bon moment malgré un film pas inoubliable et assez moyen. Par ailleurs, la musique est quand même assez envahissante et cette chanson de Christophe mon Dieu...

  • SaymonH

    Film moyen : Le film est plutôt d'une lenteur soporifique cependant la personnalité du personnage de Canet est intéressante et la prestation de l'acteur aussi.

  • PeterJacksonFan

    formidable thriller

  • saskatchewan

    Sur REC 4 les comments sont fermes !!! Pourquoi ?!! J'ai en horreur ces cameras au poing genre Blay winch project.... je supporte pas !

  • antoine g.

    ni l'un ni l'autre
    du français français

  • antoine g.

    en beaucoup moins bien

  • antoine g.

    non, emprisonné dans un asile

  • antoine g.

    Le choix de l'acteur n'est pas mauvais, loin de là. Et il joue trés bien , à la manière de Jean Francois Cluzet. Mais le film ne vaut vraiment pas tous les compliments qui lui ont été distribués durant sa promotion à la télé ou à la radio.L'image sombre finit par être assez pénible, les gros plans sur le visage de l'acteur vedette sont trés inégaux, bien souvent sans intérêt, et les scènes d'action sont filmées sans point de vue et sans enthousiasme. On peut toujours aller voir un film pour un acteur, c'est même assez fréquent dans le cinéma populaire, mais vous risquez d'être assez décu par le film lui même. Il y a bien mieux sur les écrans en ce moment

  • Elodie Williams

    une nomination au Cesar s'impose, il est juste terrifiant!!!

  • titicaca120

    atmosphère lourde et pesante et un guillaume canet qui nous glace le sang.

  • scarface1972

    Guillaume Canet est impeccable dans ce rôle qui glace le sang quand on voit comment quelqu'un d'aussi "torturé" peut paraître normal et mener une vie sans éveiller les soupçons. Je ne connaissais pas cette affaire mais j'ai passé un très bon moment. L'interprétation de Guillaume Canet (comme dans l'Homme qu'on aimait trop) était parfaite. Il a un visage par moment tout à fait impassible qui convient totalement .

  • Hamster d?pressif

    Est-ce que l'atmosphère du film ressemble au film "à l'origine" ?

  • Marine D.

    C'est tellement rare que le public et la critique arrive à la même moyenne !

Voir les commentaires