Mon AlloCiné
Qu’Allah bénisse la France
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF
Film : Qu’Allah bénisse la France
3,0
pour 746 utilisateurs
Stars : Marc Zinga, Sabrina Ouazani, Larouci Didi, Mickaël Nagenraft, Matteo Falkone
Mise en ligne : samedi 6 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF 1:46
Vidéo en cours
Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF
497 733 vues
1 Extrait
Qu'Allah Bénisse la France - EXTRAIT "Universal" 1:27
Qu'Allah Bénisse la France - EXTRAIT "Universal"
16 171 vues

Commentaires

  • Zahia B.

    C est un film difficile car il montre le terrible mur auquel est confronté les jeunes et moins jeunes des cités. Il est difficile car ça se passe à côté de chez nous et toute cette jeunesse gâchée , c est dur à accepter. La chanson Soldat de plomb est malheureusement réelle ! Bravo à Abdel Malik qui nous fait voir une réalité qu on a du mal à soutenir tellement elle est douloureuse !

  • cocolapinfr

    Peut être devriez vous donner des leçons de tolérance au pauvre athée que je suis. Ce titre de film tombe mal au moment ou les médias nous matraquent à coup d’extrémisme religieux. Je pense voir ce film quand les journaux auront trouvé un autre sujet.
    Ca me fait penser à un film comique où un kamikaze d'Al Qaida s'esclaffe *lire en VO avec l'accent anglais* "Oh Jesus Christ!"

  • Ulysse_Merou

    Pas d'accord, il y a dix ans je suis tombé sur le bouquin d'Abd Al Malik et en voyant le titre je me suis dit "tiens un musulman qui n'insulte pas la France, ça change, voyons ce que ce type a à dire", je l'ai acheté et j'ai été touché par le parcours d'Abd Al Malik, qui est un des rares à montrer l'islam et la banlieue sous un visage positif. "Pourtant" je suis sans doute ce que vous appelez un "fasciste" c'est-à-dire quelqu'un qui vote à droite et qui est pour l'assimilation olala...

  • papa06240

    Sinon vous donnez aussi les numéros du loto?

  • papa06240

    Eh bien vous venez en quelques mots d'expliquer pourquoi ce film est nécessaire :)

  • Hareng rouge

    en fait j'avais déjà expliqué pourquoi ça me ""choquait"".. mais Allociné a préferé supprimer mes commentaires, pourtant y avait rien d'insultant, à moins que donner un avis contradictoire soit insultant.. voilà pour les méthodes

  • Daria N.

    En quoi cela te choque ?

  • Emmanuel Brun

    Jamais vu un ramassis d'inepties pareilles. Réfléchissez donc un peu avant de balancer un com pareil. Abd Al Malik est bien plus fin que ce que vous dites là. Il est temps qu'on apprenne aux bobos parisiens ce qu'est la réalité parisienne et française dans son ensemble. Votre com est une preuve cinglante qu'il vous faut en priorité aller le voir. Et ensuite, surtout, approfondir votre pensée.

  • Emmanuel Brun

    Si ce film est vraiment ce que j'espère qu'il est, juste, actuel, authentique...ça sent la perle. Le chef-d'oeuvre.

  • Nadir L.

    Je suis désolé envers les gens étroits d'esprit qu'un simple titre suffit à rebuter.
    Surtout que s'ils réfléchissaient un minimum, ils sauraient que c'est en partie une référence à "God Bless America".
    Et quand on sait, en plus, que ce film est une déclaration d'amour à la France, à sa culture et à son école républicaine (il suffit d'écouter Abd Al Malik sur le JT de France 2 hier...), cela prouve encore que le racisme et les préjugés envers toutes les religions, "races", etc... ne sont que le fruit de pensées stupides, prônées par des cons, des débiles.
    Est ce que cela aurait choqué si "Allah" était remplacé par une autre appellation de Dieu suivant les religions ? C'est bien cela qui est inquiétant aujourd'hui.

  • king05

    Je trouve ça ouf qu'on juge un film juste à la bande d'annonce. On crache pas sur quelques chose sans connaitre.

  • Riwann G.

    Comme ton commentaire.

  • Stardevil ..

    non pas du tous !

  • Arrow t.

    le plus gros navet du 21 eme siècle

  • Soisimple

    ... Je n'accroche absolument pas.

  • Bigcinefeel

    Abd El Malik veut nous relancer la saison des barbecues (sur le toit) au mois de décembre... Je vous le dis, ça sent la guez!!

  • toka59

    Tout à fait d'accord avec vous.

  • toka59

    Allez plutôt le voir et faites vous une opinion.
    Par rapport à ce que vous pensez du titre, honnêtement, vu la merde ou l'on se trouve, je pense que la France a besoin de bien des bénédictions, celle d'Allah et de tous les Dieux du monde (même si en ce qui me concerne il n'y en a qu'un seul et l'on se fout bien du nom qu'on lui donne ) .
    En quoi bénir quelqu'un ou quelque chose serait négatif ???

  • toka59

    Je sors de l'avant-première et j'avais lu son livre il y a quelques années. L'adaptation est excellente et Ab al Malik est juste un type extraordinaire.
    Oui le film est en noir et blanc car il voulait partir de "la haine" (notamment mais des raisons aussi d'influences d'autres vieux films)
    Il a voulu faire ici un anti Scarface car ce film a causé la mort de trop de jeunes de banlieue. Il veut donner un regard positif et objectif, donner aux jeunes des cités, la volonté de s'en sortir en ayant des modèles positifs.
    Pour la première fois depuis des lustres, les propos d'Ab al Malik m'ont redonné de l'espoir face à la montée des extrémismes politiques et religieux. Quelques personnes donnent une mauvaise image de la France que ce soit au travers des extrémismes politiques ou religieux mais OUI tous ces gens ne sont pas la France mais la majorité est silencieuse et ce film veut pousser la majorité silencieuse à s'exprimer, à dire non cette France de la haine et des extrêmes n'est pas la notre.
    Enfin allez vous faire une opinion plutôt que de bavardouiller sur un titre et ce qu'il est supposé avoir comme conséquences ou vouloir dire..

  • Dinor D.

    Ce titre ne fait que renforcer le fascisme présent en France. Les français, envahi par les médias de mensonge sur les musulmans avec tout ce qu'on leur raconte, surtout les provinciaux qui ne connaissent en général aucun musulman dans leur entourage vont, avec une affiche pareille, se sentir envahi par l'islam, islamisation de la France et tout ce qui va avec... Une invasion par la ville vers les champs ! Une vraie catastrophe.

    Le titre est même écrit de manière à choquer, interpellé. Une technique marketing qu'on connait bien qu'allah bénisse en petit, et LA FRANCE en majuscule en gros !

    En bref, Titre trop choquant, amalgames, cité, drogue, islam, musulman, arabes, noir, français perdu dans sa vie qui est influencer par son "tiéquar". des mots clés qu'on pourra taper bientôt sur Google pour trouver des résultats sur l'islamisation.
    De la bonne cuisine médiatique. Miam miam

  • Th?o Plagnol

    j'ai vu le film en avant-première. Et parler de "mégalo" ou de "communotarisme" est déplacé. C'est pas une éloge de l'islam! il montre le côté spirituel de l'islam (souvent oublié par les médias) et montre aussi ses mauvais côtés éxtrémistes. C'est aussi une histoire de vie , sa vie , mais aussi celle de beaucoup de jeunes de banlieues. c'est aussi une histoire d'amour avec le rap.

  • verosa

    Mégalo comme titre de film quand on y pense. (Aucune religion n'est amour)

  • leleona0905

    Pourquoi tu es choqué a vie ?

  • Hugo Boy

    Prenante cette bande annonce en tout cas ! Hate de voire le résultat !

  • Henry B.

    Au moins ce film ne laissera personne indifférent!

  • Henry B.

    Trop hâte de voir ce film. La bande-annonce donne trop envie.

  • Helene A.

    Ce film est une vraie réussite avec un message de paix. Absolument rien d'offensant ni d'offusquant. Attendez de voir le film peut être avant de juger, ce serait plus intelligent.

  • Hajar B.

    qu Allah bénisse la France s est choquant un
    mais sa serrer que dieux bénisse la France c est normal .
    de tout façon la plus par des gens qui critique sa serons les premier a regarder le films moi je trouve qu il y a rien de choquant mais après chacun sa mentalité et son état d esprit

  • Hugo Boy

    Hate de le voire celui là !

  • THE-CHECKER

    Je n'ai pas bien saisi pourquoi tu exclus le PS quand tu parles de la propension des politiques à diviser les populations.

    Je ne saisi pas non plus comment tu peux raisonnablement accréditer ces histoires d'Islamisme de l'EL au vu des doutes que tu émets sur d'autres évènements de même acabit tels que tu as mentionnées.

    Parce que de deux choses l'une: soit tu considères que c'est de la manip' et dans ce cas, tu ne peux différencier celles qui t'arrangent de celles qui ne t'arrangent pas, soit tu es accro à la soupe qu'on te sert et dans ce cas je ne vais même pas me prendre la tête à t'expliquer quoi que ce soit, les conséquences de ces choix étant à terme suffisamment lourd à assumer par la suite (demande aux "patriote" de tout temps ce que cela fait que de se retrouver face à des "ennemis" désignés par l'élite, dans une tranchée sordide pour le compte de la "patrie" des puissants)

    Par ailleurs, il serait bien de définir ce qu'est l'Islamisme, parce que si tu parles du fait de porter un voile, de porter une djellaba, de faire des prières et de mentionner Allah dans un titre de film, c'est sur que tu dois te sentir en grand danger à l'heure qu'il est.

    Par contre, si tu fais référence aux mercenaires embauchés par nos dirigeants, je me dois de te dire que couper des têtes n'est pas une pratique Musulmane.

    Et je doute fort qu'Abd Al Malik soit en désaccord avec moi sur ce point!

  • THE-CHECKER

    Et pour peu que l'on y voit une forme de cynisme (ce qui est mon cas) Qu'Allah bénisse la France est d'une certaine façon comparable à la fable de La Fontaine "Le corbeau et le Renard" Abd Al Malik (le renard) flattant la caste politico médiatique (le corbeau) pour accéder au fromage pognon/médiatisation/renommée propre à contenter son égo visiblement démesuré du type racontant sa vie et l'adaptant au cinéma!

  • THE-CHECKER

    Pour tous les neuneus qui ne comprennent pas ce titre, projetant sur celui ci leurs pires fantasmes xénophobes, voici une explication rationnelle facilement vérifiable:

    Qu'Allah bénisse la France est tout simplement la formule employée par un type de confession Musulmane pour remercier les bienfaits de notre pays lui ayant donnés les moyens de se faire une place respectable dans la société d'aujourd'hui, malgré les préjugés, malgré les obstacles.
    Ce n'est ni plus ni moins que la déclaration d'amour d'un type pour son pays, affirmant à la fois sa différence tout en louant les mérites d'une République lui ayant permit d'atteindre les sommets sociaux en partant de la France "d'en bas".

    Le type aurait été Bouddhiste, le titre aurait été "Que Bouddha bénisse la France", Hindou "Shiva" etc etc...

    Faut vraiment être un endoctriné de la première heure pour penser sincèrement qu'un type aussi consensuel qu'Abd Al Malik puisse véhiculer de l'intégrisme à travers son livre/film quand on s'informe un minimum sur le personnage, lui qui n'a fait que pourvoir le poste vacant laissé par l'ex caution anti raciste du système médiatico-politique Claude Mc Solaar, la touche Musulmane en plus, sachant que le type draine dans son sillage sa chanteuse de femme (Wallen) elle aussi figure emblématique de cette France qui se rêve plus vertueuse qu'elle ne l'est vraiment, issue de l'immigration, Musulmane (sans le voile hein, faut pas déconner quand même) et modèle auto proclamé pour les apprenties Donna de Banlieue qui imaginent compenser par le micro leurs indigences intellectuelles.

    Pas de quoi s'affoler donc, bien au contraire...

  • Helretik

    Bon, je vais être clair. Pourquoi je parle de l'Islam ici ? Parce que c'est le SUJET ICI !
    Je sais que des musulmans morflent et je sais que dans les cités par exemple, les premiers à morfler sont les musulmans. Je sais tout ça. Je n'en parle pas parce que ce n'est pas de ça qu'on parle.
    Je connais la devise : "diviser pour mieux régner" Je connais le principe de la propagande. Ok ?
    Mais ce n'est pas de ça qu'on parle. Si tu veux qu'on parle des methodes de l'UMPFN pour diviser la population, on en parlera. J'ai mes idées dessus qui font que je me sens encore proche des groupes d'extreme-gauche. Mais il y a des choses sur lesquelles je ne négocie pas : la liberté, la justice, le bonheur. La vision Islamiste de la société nuit à ces 3 vertues et l'Islamisme se renforce, justement à cause de la propagande anti-arabes.

    Les occidentaux ont combattus les Bachar-Al-Assad, Saddam Hussein et co. qui, bien qu'étant des dictateurs, maintenaient la cohésion dans des pays qui auraient put transiter vers des états plus vivables (ils l'étaient déjà) Mais nous occidentaux, avons ouvert la voie à l'Islamisme en semant le chaos dans ces régions. Le rêve laïque a échoué, le panarabisme a échoué, Israël est particulièrement tyrannique et cynique envers le peuple palestinien. Resultat, la seule opposition qui reste : l'Islamisme. Et je suis désolé mais ça, c'est du pur fascisme, du 1984 pur. Et quant tu vois que 30% des djihadistes de l'EI viennent de France/Allemagne/Etats-Unis, je pense que c'est sujet qui mérite qu'on se penche dessus.
    Je crois que le 11 septembre était une manipulation mais on a poussé tellement à bout, détruit tellement, humilié tellement les peuples arabes que leur seul espoir est l'Islamisme. Et ça, ce n'est pas rien.

    Donc :
    1) Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
    2) Ne me reproche pas d'emettre un avis sur le sujet en cours et de ne pas faire de HS. Il y a de nombreux dangers sur cette planète qui nous concernent directement et l'Islamisme en est un à surveiller de très prêt, à l'instar de d'autres.
    Encore une fois, je me focalise dessus car c'est le sujet. Et le danger, c'est de savoir que les occidentaux entretiennent une politique du chaos capable de mettre en danger leurs populations (on le voit très bien avec les séparatistes Russes aux revendications légitimes coincées entre le marteau et l'enclume que sont l'Europe et la Russie, chacun entretenant une guerre tout en appelant à la paix - d'ailleurs, je suis pour l'indépendance de la Nouvelle Russie)

    Actuellement, la manipulation de droite ne se joue pas sur les observations (car on parle de faits) mais les interpretations et les solutions. Lutter contre la delinquance ? Legislation du cannabis, entrainant la destruction du commerce au noir et l'impossibilité d'acheter des armes. Lutter contre le communautarisme ? Mieux repartir les logements sociaux et permettre aux ethnies européennes de se réinsérer en seine st-denis. Le secret, c'est le metissage.

    Mais actuellement, le fascisme est de plusieurs côtés, pas seulement du notre...

    J'ai tout dis ?

  • Helretik

    Je ne peux que te faire confiance, pour l'instant. Après, les mots n'ont pas le poids des constats. Alors wait and see :)

  • THE-CHECKER

    Et puis pour le coup, quand tu dis:" si Allah choque plus" ne sont choqués que les gens qui le veulent bien!

    Je suis d'avantage choqué par ton commentaire Ô combien révélateur de ton étroitesse d'esprit que par le titre de ce film que je n'irai pas voir!

  • max270893

    C'est le titre du livre dont il est adapté, donc je ne vois pas l’intérêt de le changer...
    Abd al malik est une des personnes les plus ouvertes que je connaisse et ce n'est pas du tout son style de faire de la propagande.

  • THE-CHECKER

    Mais si c'est de ça dont on parle parce que chaque fois qu'on te bourre le mou avec une "menace Islamique" pendant des semaines pour un oui ou pour un non, c'est tout un système politique défaillant qu'on élude au passage. Et le système politique, c'est celui là même qui à terme nous poussera les uns contre les autres, appauvris comme jamais pendant que ceux d'en haut piquent dans la caisse au détriment de tous.

    T'as pas compris la logique mortifère et l'intérêt que constitue le choc des civilisations promu tous les jours dans les médias?

    Tu penses peut être que la ligne éditoriale des journalistes dont tu tires tes infos ne sert pas le grand capital pour lequel ils travaillent et que ce dernier à tout intérêt à casser le thermomètre et à tuer le malade pour son plus grand bénéfice?

    Et le massacre des Musulmans en Birmanie, en Centre Afrique, les agressions de femmes voilées, t'en entends parler souvent dans les médias?

    T'as l'impression que les Musulmans ont pignon sur rue au cinéma, qu'on leur donne le beau rôle systématiquement?

    T'as la sensation que dans chaque film ou chaque série que tu regardes il y a un quota de Musulman haut placé et/ou personnage sympathique représentatif d'un lobby officiant en sous main?

    Non parce qu'il faut me dire dans quoi parce que peut être que je passe à coté de quelque chose!

    La caverne de Platon ça te dis quelque chose?

  • Hareng rouge

    je sais pas j ai vu aucun des deux films, je faisais que commenter ce que véhicule leurs titres

  • Hareng rouge

    et là c est toi qui continues

  • tiego M.

    Moi ce qui me gêne dans le titre, c'est que je ne le comprends pas... je pense que c'est une formule choc, facile et qui n'a pas de sens si ce n'est d'avoir de la gueule et d'attirer le regard. Le choix du noir et blanc, également. Idéal pour amener une ambiance, donner du style à un film qui doit en manquer. J'ai cru revoir les images de "La haine" de kassovitz. Il y a des rappeurs et des cinéastes bien plus talentueux que Abd al Malik. Lui a fait le choix d'être politiquement correct. Il peut donc s'exprimer sans probleme financé par les chiens de garde du système. Son film, sous des airs d'authenticité, appuyé sur le vecu, doit donner une image déplorable des banlieues et de la religion musulmane par la même occasion, puisqu'Allah est cité dans le titre...

  • Helretik

    Prends-moi pour un abruti, je passe pas mon temps devant la TV mais crois-moi, je me tiens au courant de ce qui se passe. Quant à la corruption, les détournements, les problèmes de la France, je connais ne t'inquiète pas. Mais ce n'est pas de ça dont on parle.

    Si tu trouves que ce que j'ai dit est faux, dis-moi en quoi.

  • THE-CHECKER

    C'est toi qu'a commencé, non c'est toi, c'est toi, non toi, c'est pas moi, si, non, si, non, si....

  • THE-CHECKER

    Non t'as raison, un film qui met en scène une famille traditionnelle catholique (la France d'avant) confrontée au mariage interreligieux/culturel avec un Juif, un Musulman, un Chinois et un Africain (la France métissée d'aujourd'hui) traitant avec humour un choc des cultures rejeté en bloc par les gens pour qui tu votes, c'est clair il n'y a rien de politique!!

    Orange Mécanique? Une comédie Burlesque!
    Jurassic Park? Un documentaire animalier!
    Irreversible? Une Love story impossible!

  • THE-CHECKER

    C'est peut être aussi parce que la propagande médiatique exploite le moindre fait divers pendant des semaines pour mieux masquer les malversations de nos chers politiques tout partis confondus.
    En même temps faut les comprendre, pendant qu'ils te parlent de pain au chocolat dont tu t'empiffres goulûment, ils ne te parlent pas du blanchiment d'argent qu'ils orchestrent via des fausses factures...

  • Hareng rouge

    oui c est ça qui m enerve dans l absolu, c est pas une question d islam de racisme, de terrorisme , c est la façon qu ont les religeux le plus souvent fondamentalistes voir extremistes de toujours ramener aux autres ce quils pensent etre bon pour eux.. (qu Allah benisse le cul d Abd al malik tres bien pas de probleme mais pas besoin de ramener ça à la France) et avec les consequences que l on sait, la montée des communautarisme en même temps que le FN etc, .. il suffit d aller voir sur la page du film.. encore moins quand ca s inscrit pas dans la tradition d un Etat, devenu laique justement pour eviter ce genre de bullshit

  • Hareng rouge

    c est justement les gens comme toi qui poussent d autres a voter FN

  • Hareng rouge

    dans ce cas fallait l appeler que Dieu benisse la France alors ou qu Allah benisse Abd al malik , je vois pas en quoi c est adapté à la France, Allah ne s inscrit pas dans la tradition d occident

  • Helretik

    Je ne connais pas le personnage, je ne vais pas prétendre savoir ce qu'il a en tête. Je dis juste en quoi ce titre est malvenu et peut choquer.

  • FandeDQ

    Heu tu sous-entends donc que l'Islam cherche à faire de la propagande ? Surtout que le livre en question a été écrit il y a 10 ans, alors ce genre de titre il y a 10 ans ça ne dérangeait personne, par contre aujourd'hui ça dérange. Très bien.
    Enfin je doute fortement que quelqu'un comme Abd Al Malik (suffit de voir ce qu'il a produit jusque-là) soit du genre à faire l'éloge de ce genre de choses. C'est bien mal connaître le personnage.

  • carolinman

    Bah ça fait peut être référence a la réplique populaire outre-atlantique "que Dieu bénisse l’Amérique"... Mais adapté a la France. Mais bon, c'est juste un titre, puis, quand on regarde un peu le type (Abd Al Malik), je pense pas qu'il souhaite pousser les gens à la révolte. (puis je vois pas le rapport avec le coté laïque de l'Etat, il faudrait que tu revois la définition du mot laïque ;))

  • Helretik

    c'est surtout la propagande religieuse dont on se méfie. Si Allah choque plus, c'est parce que l'Islam est la seule religion actuelle pratiquée et interpétrée de manière radicale à grande echelle. Et la propagande religieuse, c'est toujours dangereux, en particulier concernant l'Islam en ce moment.

  • Helretik

    Ca dépend, si on est dans une periode ou l'eglise Catho se tient à carreau et ne cherche pas à faire de la propagande, de la conversion et de la violence, ça ne me choque pas.

    Tu saisis ?

  • THE-CHECKER

    Sérieux mec vas te prendre! Tu réalises à quel point tu racontes de la merde ou c'est juste de la provoc' gratuite?
    Arrête de rouler tes joints dans des tracts du FN tu te fais du mal!

  • THE-CHECKER

    Pour être jaloux faudrait déjà que j'ai une raison de l'être!
    Après si toi tu kiffes sur ton voisin de palier parce qu'il passe chez Ardisson t'as le droit...

  • tanguythev

    Par contre, c'est toi qui à continué.

  • Hareng rouge

    rien à voir
    y a rien de politique dans Qu est ce qu on a fait au bon dieu c'est juste une replique populaire, quand tu dis Que Allah bénisse la France, mais putain qu est ce que Allah vient foutre la dedans?!

  • Hareng rouge

    ouais si tu le dis, en tout cas c est pas moi qui ait commencé

  • tanguythev

    Non mais c'est rassurant de voir que certains s'obstinent à prendre un micro-élément d'une oeuvre de fiction (genre le titre) pour le tordre à leurs sauces afin de les moduler à leurs paranoia sociétal.

    Grosse fatigue.

  • carolinman

    et tu penses quoi du titre "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?" ?

  • John Doe

    C'est un film avec un titre ou il est mentionné "Allah", et on nous sort "on est dans un pays laïques"? je vois pas le rapport !!? c'est un film pas une nouvelle loi !! libre à toi de pas ne pas regarder... sinon ça te choque que Barack Obama finisse tous ces discours par "God bless America" ? ( Dieu bénisse l’Amérique). La société nous pousse tellement à détester l'islam, qu'on en viens à être choqué juste à l'apparition du nom d'Allah... c'est affligent !!

  • Cosmicm

    Vraiment prometteur !

  • FandeDQ

    Même si je trouve qu'Abd al Malik (omg ça ressemble même nom que Terrence) a, dans le milieu de la chanson, prouvé son talent, et que son livre doit sans doute pas être mauvais, l'idée en plus de réaliser un film racontant son parcours, v'la le melon. L'ego-trip un peu ça va, là le mec - même s'il a quelque chose à montrer - il en a plein la tête, et pour ça je le sens pas très bien.

    Puis c'est difficile ce genre de film, faut être réaliste, sans être cliché ni tendancieux d'un bord ou de l'autre, et évidemment il veut faire passer un message, mais faut que ce soit subtil, pas mièvre etc... Après, sur le choix du noir et blanc, du casting (la fille a joué dans l'Esquive de Kechiche ou je me trompe ?), et vu quelques plans - même si c'est qu'une BA, méfiance - cela semble être rassurant. Car c'est avant tout un film, et j'espère qu'Abd al MaliCk ne l'a pas oublié.

  • FandeDQ

    Cela te dérangerait un titre de film que Dieu bénisse la France ?

  • zafkiel

    entièrement d'accord

  • zafkiel

    Je suis choqué à vie...

  • Charly L.

    c'est tiré de son livre qui a le même titre , il a le droit de raconter son vécu et son histoire . non ?

  • Ju S.

    je suis entièrement d'accord
    j'éspère vraiment que ce film nous donnera tort

  • Hareng rouge

    comme si on avait besoin qu'Allah benisse la France, qu Allah reste ou il est serieux.. on est dans un état laique et ça devrait se passer plutot bien en theorie, alors qu on nous foute la paix avec ces questions communautaires

  • ScaarAlexanderTrox

    Cela dépend, choqué par quoi, plus précisément ?

  • Mr-pink-

    oui

  • Hareng rouge

    y a que moi qui suis choqué par le titre?

  • jean-Baptiste O.

    Sois pas jaloux, c'est pas beau.

  • THE-CHECKER

    Préférez le film Slam de Marc Levin, c'est pas de la tartufferie comme la vie d'Abd al mashtok

  • THE-CHECKER

    C'est y pas marrant quand même? Quand d'autres voient leurs vies adaptées au grand écran bien souvent de part leur parcours hors du commun et après leurs morts, en France on donne une caméra à un type qui n'a jamais rien fait d'autre que de servir de caution à un système féru de marionnettes lui servant la soupe, pour, Ô misère! raconter sa propre histoire (qu'il ne manquera pas de romancer à sa guise) avec en prime, sa propre légitime (Wallen) pour nous polluer les oreilles...

    On vit vraiment une époque déplorable!

  • kassoumay1

    attention les racistes haineux du "parisiens" vont débarquer

  • Charles-Antoine Bertaux

    C'est le rappeur Abd Al Malik lui-même qui a publié l'autobiographie éponyme et dirigé ce film, donc même si je respecte votre avis, il a dû être très objectif en réalisant "Qu'Allah bénisse la France" surtout qu'il a grandi lui même dans cette cité strasbourgeoise. :)

  • Charles-Antoine Bertaux

    Je suis d'accord avec Djdare.
    Même si effectivement, comme je l'ai écrit, le noir et blanc fait a priori penser à "La Haine", ce biopic sera probablement très différent. Je trouve ça original et intelligent qu'Abd Al Maik ait opté pour le noir et blanc (sûrement pour rendre son film intemporel et pour laisser un certain lien entre l'adaptation et l'autobiographie - après c'est juste mon avis et mon point de vue).
    En tous cas personnellement je ne le verrai pas comme un "La Haine 2". :)

  • Djdare

    Une bande annonce qui se respecte. J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur ce film !
    Pompages ça me paraît fort. Surtout que le contenu est complètement différent. La vie en quartier est un thème qui a déjà été largement abordé c'est vrai, mais je pense que le réalisateur est allé beaucoup plus loin que ça !

  • Amergame

    Stop aux pompages de La Haine...

  • Charles-Antoine Bertaux

    Très belle bande-annonce. :)
    Le noir et blanc me fait beaucoup penser au film "La Haine" dirigé par le réalisateur Mathieu Kassovitz qui met également en scène une cité et qui aborde aussi le thème de l'immigration et de l'intégration.
    J'ai davantage hâte de découvrir "Qu'Allah bénisse la France". :)

Voir les commentaires
Back to Top