Mon AlloCiné
    Qu’Allah bénisse la France
    Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF
    507 440 vues
    6 sept. 2014
    189
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Qu’Allah bénisse la France
    Qu’Allah bénisse la France
    De Abd Al Malik
    Avec Marc Zinga, Sabrina Ouazani, Larouci Didi, Mickaël Nagenraft, Matteo Falkone
    2,9
    pour 823 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF 1:46
    Vidéo en cours
    Qu’Allah bénisse la France Bande-annonce VF
    507 440 vues
    1 Extrait
    Qu'Allah Bénisse la France - EXTRAIT "Universal" 1:27
    Qu'Allah Bénisse la France - EXTRAIT "Universal"
    16 432 vues

    Commentaires

    • Zahia B.
      C est un film difficile car il montre le terrible mur auquel est confronté les jeunes et moins jeunes des cités. Il est difficile car ça se passe à côté de chez nous et toute cette jeunesse gâchée , c est dur à accepter. La chanson Soldat de plomb est malheureusement réelle ! Bravo à Abdel Malik qui nous fait voir une réalité qu on a du mal à soutenir tellement elle est douloureuse !
    • cocolapinfr
      Peut être devriez vous donner des leçons de tolérance au pauvre athée que je suis. Ce titre de film tombe mal au moment ou les médias nous matraquent à coup d’extrémisme religieux. Je pense voir ce film quand les journaux auront trouvé un autre sujet.Ca me fait penser à un film comique où un kamikaze d'Al Qaida s'esclaffe *lire en VO avec l'accent anglais* "Oh Jesus Christ!"
    • Ulysse_Merou
      Pas d'accord, il y a dix ans je suis tombé sur le bouquin d'Abd Al Malik et en voyant le titre je me suis dit "tiens un musulman qui n'insulte pas la France, ça change, voyons ce que ce type a à dire", je l'ai acheté et j'ai été touché par le parcours d'Abd Al Malik, qui est un des rares à montrer l'islam et la banlieue sous un visage positif. "Pourtant" je suis sans doute ce que vous appelez un "fasciste" c'est-à-dire quelqu'un qui vote à droite et qui est pour l'assimilation olala...
    • papa06240
      Sinon vous donnez aussi les numéros du loto?
    • papa06240
      Eh bien vous venez en quelques mots d'expliquer pourquoi ce film est nécessaire :)
    • Hareng rouge
      en fait j'avais déjà expliqué pourquoi ça me ""choquait"".. mais Allociné a préferé supprimer mes commentaires, pourtant y avait rien d'insultant, à moins que donner un avis contradictoire soit insultant.. voilà pour les méthodes
    • Daria N.
      En quoi cela te choque ?
    • Emmanuel Brun
      Jamais vu un ramassis d'inepties pareilles. Réfléchissez donc un peu avant de balancer un com pareil. Abd Al Malik est bien plus fin que ce que vous dites là. Il est temps qu'on apprenne aux bobos parisiens ce qu'est la réalité parisienne et française dans son ensemble. Votre com est une preuve cinglante qu'il vous faut en priorité aller le voir. Et ensuite, surtout, approfondir votre pensée.
    • Emmanuel Brun
      Si ce film est vraiment ce que j'espère qu'il est, juste, actuel, authentique...ça sent la perle. Le chef-d'oeuvre.
    • Nadir L.
      Je suis désolé envers les gens étroits d'esprit qu'un simple titre suffit à rebuter. Surtout que s'ils réfléchissaient un minimum, ils sauraient que c'est en partie une référence à "God Bless America". Et quand on sait, en plus, que ce film est une déclaration d'amour à la France, à sa culture et à son école républicaine (il suffit d'écouter Abd Al Malik sur le JT de France 2 hier...), cela prouve encore que le racisme et les préjugés envers toutes les religions, "races", etc... ne sont que le fruit de pensées stupides, prônées par des cons, des débiles. Est ce que cela aurait choqué si "Allah" était remplacé par une autre appellation de Dieu suivant les religions ? C'est bien cela qui est inquiétant aujourd'hui.
    • king05
      Je trouve ça ouf qu'on juge un film juste à la bande d'annonce. On crache pas sur quelques chose sans connaitre.
    • Riwann G.
      Comme ton commentaire.
    • Stardevil ..
      non pas du tous !
    • Arrow t.
      le plus gros navet du 21 eme siècle
    • Soisimple
      ... Je n'accroche absolument pas.
    • Bigcinefeel
      Abd El Malik veut nous relancer la saison des barbecues (sur le toit) au mois de décembre... Je vous le dis, ça sent la guez!!
    • toka59
      Tout à fait d'accord avec vous.
    • toka59
      Allez plutôt le voir et faites vous une opinion. Par rapport à ce que vous pensez du titre, honnêtement, vu la merde ou l'on se trouve, je pense que la France a besoin de bien des bénédictions, celle d'Allah et de tous les Dieux du monde (même si en ce qui me concerne il n'y en a qu'un seul et l'on se fout bien du nom qu'on lui donne ) . En quoi bénir quelqu'un ou quelque chose serait négatif ???
    • toka59
      Je sors de l'avant-première et j'avais lu son livre il y a quelques années. L'adaptation est excellente et Ab al Malik est juste un type extraordinaire. Oui le film est en noir et blanc car il voulait partir de "la haine" (notamment mais des raisons aussi d'influences d'autres vieux films) Il a voulu faire ici un anti Scarface car ce film a causé la mort de trop de jeunes de banlieue. Il veut donner un regard positif et objectif, donner aux jeunes des cités, la volonté de s'en sortir en ayant des modèles positifs. Pour la première fois depuis des lustres, les propos d'Ab al Malik m'ont redonné de l'espoir face à la montée des extrémismes politiques et religieux. Quelques personnes donnent une mauvaise image de la France que ce soit au travers des extrémismes politiques ou religieux mais OUI tous ces gens ne sont pas la France mais la majorité est silencieuse et ce film veut pousser la majorité silencieuse à s'exprimer, à dire non cette France de la haine et des extrêmes n'est pas la notre. Enfin allez vous faire une opinion plutôt que de bavardouiller sur un titre et ce qu'il est supposé avoir comme conséquences ou vouloir dire..
    • Dinor D.
      Ce titre ne fait que renforcer le fascisme présent en France. Les français, envahi par les médias de mensonge sur les musulmans avec tout ce qu'on leur raconte, surtout les provinciaux qui ne connaissent en général aucun musulman dans leur entourage vont, avec une affiche pareille, se sentir envahi par l'islam, islamisation de la France et tout ce qui va avec... Une invasion par la ville vers les champs ! Une vraie catastrophe.Le titre est même écrit de manière à choquer, interpellé. Une technique marketing qu'on connait bien qu'allah bénisse en petit, et LA FRANCE en majuscule en gros !En bref, Titre trop choquant, amalgames, cité, drogue, islam, musulman, arabes, noir, français perdu dans sa vie qui est influencer par son "tiéquar". des mots clés qu'on pourra taper bientôt sur Google pour trouver des résultats sur l'islamisation.De la bonne cuisine médiatique. Miam miam
    Voir les commentaires
    Back to Top