Mon Allociné
Marie Heurtin
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Marie Heurtin</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Marie Heurtin Bande-annonce VF
Film : Marie Heurtin
4,3 pour 661 utilisateurs
Stars : Isabelle Carré, Ariana Rivoire, Brigitte Catillon, Noemie Churlet, Gilles Treton
Mise en ligne : jeudi 11 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Marie Heurtin</strong> Bande-annonce VF 1:34
Marie Heurtin Bande-annonce VF
433 658 vues
Marie Heurtin Bande-annonce sous-titrée sourds et malentendants 1:33
Marie Heurtin Bande-annonce sous-titrée sourds et malentendants
9 628 vues

Commentaires

  • barakafrette

    Film magnifique vu au Festival de Locarno. Ariana Rivoire est formidable d'énergie et de présence, Isabelle Carré lumineuse, Brigitte Catillon forte et subtile... Un casting sublime au service d'une histoire traitée sans complaisance.

  • bruniquel

    Ce film est un film lumineux, âpre, bouleversant. Un voyage mené par deux comédiennes hors du commun, Isabelle Carré et la découverte Ariana Rivoire, une jeune fille sourde découverte par le réalisateur. J'avais adoré, adolescente le film "Les Enfants du Silence", voilà un autre film qui me suivra.

  • angelabassompierre

    paraît intéressant, après Sophie Quinton, c'est Isabelle Carré qui joue une nonne!
    rien qu'en lisant le résumé ça me rappelle un peu l'histoire d'Helen Keller que je découvrais comme ça en lecture libre à résumer.... Comme c'est une histoire ultra connue, vraie lecture. Cette histoire d'une jeune fille sourde, ce doit être une sensation ....
    hum
    maintenant ils font des tests d'audition dès la néonat et ensuite, pour mesurer et vérifier l'audition. les appareils permettent de pallier à ce handicap sensoriel quand la surdité n'est pas totale, c'est noté j'irai regarder ce drame.

  • MovieWolfie

    Ca rappelle au "Miracle à Alabama" quand on n'a pas vu "Marie Heurtin"... Une fois vu ce dernier, on y verra la différence.

  • matthias A.

    Le cinéma français bien dramatique comme il faut, ça me manquait. J'espère vraiment que le film est moins plombant que la b-a et le synopsis le laissent paraître.

  • Lauriane C.

    Marie Heurtin est un très beau film, émouvant sans chercher à tout prix à tirer la larme aux spectateurs. C'est un film sur l'espoir, la détermination de Soeur Marguerite et l'ouverture au langage à une petite fille enfermée dans les ténèbres. Honnêtement, je ne vois pas comment on ne pourrait pas être touché par un film aussi humain.

  • angelabassompierre

    cool, j'ai été enjouée par Miracle à Alabama et aussi celui avec Agathe Bonitzer en nonne qui prie "faites qu'elle meure", faites qu'elle meure! ça veut dire une prière pour souhaiter du malheur, grande moralité et sens religieux, c'est grinçant seulement en son couvent, elles étaient comme on dit "à la ramasse"! Isabelle Huppert en parfaite mère supérieure odieuse et peu loyale.... je ne sais plus le titre, aussi un film art et essai, soit inventé soit qui retrace une vie = la religieuse adaptation d'un roman, donc inventé.

  • barakafrette

    Un très beau film qui évite les pièges du pathos, une interprétation subtile et superbe de toutes les comédiennes. Un film humaniste qui fait du bien au coeur et a la tête.

  • vrony

    A voir vite on en ressort nourri, élevé, plein d'espérance.

  • vrony

    A voir absolument sans hésiter
    Grandeur d'âmes, courage et ténacité, foi en l'autre et une magnifique immersion dans le monde des sourds
    J'ai été très touchée par ce film
    Améris ose faire ce qu'il aime, filme ceux dont on ne parle jamais et sortir des sentiers battus du cinéma français avec ses clichés
    Je dis bravo.

  • rubis07

    Merci.j'ai adoré Helen Keller ou "miracle en Alabama"de Helen keller sourde muette et aveugle a 19 mois et pleure chaque fois que je vois ce film,la vie d'Helen keller m'a toujours fasciné et de son éducatrice et me passionne encore,cette rage de vivre,d'apprendre,de sortir l'autre de sa prison,et aussi que personne est inutile..je courrais le voir d'autant plus que Marie heurtin a vraiment existé et appris a communiquer a sa manière..

  • rubis07

    Oui cest pas tout a fait pareil..marie Heurtin est née aveugle et sourde,Helen keller l'est devenue a 19 mois donc malgré sa rage,colère elle avait gardé la mémoire diffuse des sons et mots..qu'elle aura plus tard puisquelle apprendra a parler avec la bouche..etant fascinée par ce genre de vie j'irais le voir..mais Marie heurtin venait dun mileu plus modeste.Helen keller etait un génie mais il faut avouer que ses parents etaeint aisés..

  • smilegirl

    magnifique et émouvant. Isabelle Carré et Ariana Rivoire sont bouleversantes

    Je vous conseille fortement et vivement de le voir. un super film

  • angelabassompierre

    Film très mélo, pour un public posé et captivé, les couleurs et les cadres sont beaux. Les actrices sont vraiment excellentes et c'est à s'y croire en cette époque et en ce temps là. Sur un ton dur, assez étonnant et la salle avait l'audiodescription, une première! c'est particulier et je ne sais pas pourquoi c'est tombé comme ça, ça m'a même un peu gêné de lire quand le son est.

  • smilegirl

    Oh Oh manque de respect
    Les personnes sourdes et malentendantes ont besoin de sous titrage. En effet, toutes les séances du film Marie Heurtin seront sous-titrées pour les sourds et malentendants à la demande du réalisateur Jean-Pierre Améris. Une première en France. c'est l'accessibilité pour les Sourds Bravo à Jean pierre Améris.

  • Thibaut Paquit

    Je n'ai mais PAS DU TOUT accroché au film. Je trouve Isabelle Carré fade, molle, sans repère. Elle m'a fait de la peine franchement..

    spoiler : la scène du "couteau", mon dieu..au secours..

  • Cosmicm

    Mdr, c'est la première fois que j'entends parler de ce film. Comment - est-il ?

  • angelabassompierre

    j'ai cru pour mélo!

    Ah c'est la demande de J.P Améris???
    en fait, c'est car je manque d'habitude et pas pour dire de ne pas le faire, en salles, des séances bien dissociées le proposent le Sous titrage pour malentendants, je sais bien que ce n'est pas de leur fait et moi-même j'ai vu des personnes appareillées qui disent que l'équipement et sa révision leur revient trop cher et ne sont pas en capacité de tout entendre, je ne viendrais pas amender ça, seulement le ton du film était triste et à tirer les larmes
    donc lire, pas qui s'éloignent, "cris étouffés" en plus de l'entendre en rajoutait.
    la personne qui entend peu le lit,
    pas de double stimulation. j'ai dû mal m'exprimer, ensuite, c'est bien de faire cette version, d'ajouter des bonus, d'étendre le ciné en doublé, sous titré etc...
    il va aussi le faire pour "je m'appelle élisabeth" ou "maman est folle" ?
    c'est qu'il aime bien Isabelle Carré lui aussi. super, elle est dans tant de films déjà pour "respire", " les émotifs anonymes", 'du vent dans mes mollets"...tu as raison
    c'est bouleversant.

  • angelabassompierre

    et pour "respire"? d'un côté il est pas mal seulement pareil
    je ne le regarderai plus. je crois
    ça fait peine cette enfant, mi-ado, pas encore, si seule, si agitée...

  • Christian d.

    Enfin un film (si) intelligent ! Qui touche le spectateur du début à la fin . A la fois à la tête et au coeur. Hallucinant de maitrise et de finesse dans la direction et le jeu des acteurs, en l'occurrence des actrices. il faudrait etre particulièrement bas de plafond - ou animateur de télévision - pour ne pas comprendre ni aimer.

  • leoline

    Un film d une rare délicatesse ... Une rupture avec le tas de navets parisiens qui n honorent pas le cinéma français ... Courrez vite verser des torrents de larmes sur un jeu d acteurs uniques .., tous ... Excellents

  • Fan-De-Minions!!

    Isabelle Carré fade? Sans repères on pourrait l'expliquer parce qu'elle n'a jamais éduqué une jeune fille sourde ET aveugle, mais de là à la trouver fade, c'est extrêmement vexant... Enfin c'est votre avis.

  • Fan-De-Minions!!

    Émouvant et brillant de par ses actrices. Pourquoi ce "mdr"?

  • Cosmicm

    Parce qu'ils n'ont pas fait de tapage niveaux promotion. Mais au vu de la bande annonce je ne peux qu'être d'accord. Je ne pense pas aller le voir mais qui c'est ?

  • crazy - punk

    le destin de Marie Heurtin me fait penser a celui d'helen Keller elle même sourde et aveugle petite sauvageonne éduquée par une gouvernante dont l'histoire est racontée dans le film "miracle en Alabama"

  • Laugyks

    Allez voir Marie Heurtin. Mais surtout allez y pour écouter la musique. Le violoncelle est poignant!

  • KiruaHiei

    C'est là le problème, c'est que je sais que c'est un film qui va me faire pleurer et je n'aime pas pleurer au cinéma!
    Quand il sera dispo, C'est le genre de film que je regarderais chez moi, seul avec ma boite de mouchoirs ^^

  • Fan-De-Minions!!

    Je ne comprends pas comment on peut aller jusqu'à se gâcher un film tout ça parce qu'on risquerait de "pleurer"... ^^

  • smilegirl

    idiot, à voir un très beau film. il n'y a pas de grosses larmes qui coule mais c'est juste que c'est émouvant et délicate. pas de drame

  • titicaca120

    une belle leçon de vie et de courage.

  • Syril T.

    "Bien entendu, Améris essaie de se démarquer en conservant une certaine
    élégance dans la mise en scène, mais il demeure toutefois assez
    difficile d’insuffler rythme et intrigue à un film qui n’en a que trop
    peu..."
    http://www.cinemaniak.net/mari...

  • /Chris/

    beau film !

  • MovieWolfie

    Parce que tu ne te rends pas compte...

  • Marla-Jane

    C'est vrai, le film est formidable, c'est un noble mélodrame: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • papayouse

    film très émouvant très bien interprété

  • LBDC

    (...) Il faut reconnaître que transcrire au cinéma la perception du monde par une adolescente privée de deux de ses cinq sens, relève du tour de force, et on ne saurait tenir rigueur au réalisateur de ne pas avoir trouver l’idée adéquate, dans l’image comme la bande-son, qui aurait immergé le spectateur dans une expérience sensorielle inédite. Cependant il aurait pu tirer pleinement profit des différentes cartes qu’il avait en main, malgré un budget modeste, d’autant qu’il a à disposition des interprètes talentueuses telles qu’Isabelle Carré. Commençons par ce point qui me semble le plus détonant : la direction d’acteurs manque cruellement de subtilité; les réactions sont à ce point surjouées dans la première demi-heure que le casting (mêlant comédiens parlants et sourd-muets) semble être celui d’une comédie ou d’une adaptation naïve de bande-dessinée, plus particulièrement lors de la scène où Sœur Marguerite se bande les yeux et se bouche les oreilles, adoptant un ton burlesque qui n’a pas vraiment sa place dans l’ambiance intimiste et dramatique du film.

    Rares sont les personnages secondaires qui réussissent à prendre du relief dans cette histoire alors que l’enjeu de l’apprentissage est pourtant de permettre à Marie de vivre en communauté, d’établir une communication avec les nombreuses femmes ou filles qui l’entourent. Si Brigitte Catillon tire son épingle du jeu grâce à deux ou trois scènes qui remettent en question son austérité et sa place d’antagoniste, on sent tout de même que le parti-pris d’Améris est de centrer notre attention sur les gestes et les signes que s’échangent la jeune fille et la nonne (...)

    Retrouvez l'intégralité de notre critique de MARIE HEURTIN, sur Le Blog du Cinéma

  • EvilRegal

    J'ai juste vu la BA, mais y a des scènes drôlement similaires au film Black de Sanjay Leela Bhansali quand même (la scène à table, la scène sous la neige...). Black était basé en partie sur l'histoire vraie d'une autre sourde muette aveugle.

  • vincenzobino

    rarement le son d'un violoncelle ne m'a autant frappé effectivement...

  • vincenzobino

    très belle rencontre et immersion dans un univers presque méconnu : celui des sourds-muets. Ariana Rivoire magnifique et le mot "son" prend toute une dimension de par ses silences ou ses bruits, et surtout sa musique (le violoncelle final magnifique).

  • Just A Word

    Authentique surprise, Marie Heurtin offre non seulement un rôle magnifique à deux actrices formidables, mais également une réflexion, un témoignage unique sur ce qui fonde l'humanité. Magnanime jusqu'au bout, drapé dans sa sobriété et dans son respect, Marie Heurtin touche bien plus sûrement le spectateur que n'importe quel film français sorti cette année.
    Donnez lui donc le succès qu'il mérite !

    http://justaword.eklablog.com/...

  • Christoblog

    Excellent !

  • titicaca120

    pas de nomination pour Ariana Rivoire quelle honte.
    pourtant ayant vu 160 films je peux sans beaucoup me tromper vous dire
    qu'Ariana méritant amplement d'être nominée.
    mais je pense que peut-être y a du copinage.......lol

  • zvock083

    Une jolie histoire, une interprétation remarquable et une dernière partie très touchante lorsque les rôles sont inversés, mais au-delà de tout ça, je n'ai pas été embarqué par cette histoire qui manque d'enjeu et qui traîne en longueur sur certaines scènes, je pense notamment à la scène du couteau qui semble interminable puis le réalisateur met tout en oeuvre pour nous toucher et je n'aime pas ça quand on essaie de nous forcer la main. Le film fait aussi très téléfilm du genre qu'on pourrait voir sur France Télévision le dimanche soir, la faute à une réalisation et une mise en scène qui sont trop classiques voir trop sobres. 2/5

  • crisus l.

    Une belle histoire émouvante; cousue de fil blanc mais qui m'a beaucoup touché.

  • pierre33 M.

    Un excellent film touchant et très bien réalisé à voir et à conserver...

  • defleppard

    Un sujet noble, mais l'ennui m'a tout de même gagné. 1 étoile et demie.

  • Pamplume

    " Quelle joie, quel bonheur que tout cela ! " Un film magnifique , à
    élever votre âme , vers le bien, le beau, le vrai, une beauté à vous
    émouvoir aux larmes , jamais vous n'oublierez. Mention spéciale et respect à deux lumineuses actrices, splendides , du 7eme art au sens noble du terme, ça nous change des productions américaines, "plein la vue " , "m"as -tu vu " , écrasantes à gros budget , impudiques .Une perle rare du cinéma français à conserver précieusement .

  • joachim_thibout

    "pourtant ayant vu 160 films"

    >< ça me tue

Voir les commentaires