Mon Allociné
Les opportunistes
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Les opportunistes</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Les opportunistes Bande-annonce VO
Film : Les opportunistes
3,6 pour 329 utilisateurs
Stars : Valeria Bruni Tedeschi, Fabrizio Bentivoglio, Valeria Golino, Fabrizio Gifuni, Matilde Gioli
Mise en ligne : jeudi 11 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Les opportunistes</strong> Bande-annonce VO 1:33
Les opportunistes Bande-annonce VO
244 454 vues
3 Extraits
Les Opportunistes - EXTRAIT VOST "Serena et Massimiliano" 1:26
Les Opportunistes - EXTRAIT VOST "Serena et Massimiliano"
2 522 vues
Les Opportunistes - EXTRAIT VOST "La programmation du théâtre" 1:43
Les Opportunistes - EXTRAIT VOST "La programmation du théâtre"
1 536 vues
Les Opportunistes - EXTRAIT VOST "Dino et Roberta" 1:32
Les Opportunistes - EXTRAIT VOST "Dino et Roberta"
709 vues

Commentaires

  • zvock083

    Un film qui comporte 3 chapitres avec chaque fois la vision d'un des personnages sur l'histoire qui sert de fil rouge mais aussi une petite histoire personnelle pas toujours indispensable. Le film est pas mal mais je trouve la construction maladroite avec ce système de chapitre qui n'apporte rien de plus qu'une construction directe la preuve avec le Chapitre 2 sur la mère qui ne sert à rien pour l'histoire fil rouge. Le chapitre 1 est pas mal il pose bien les bases et le caractère des personnages même si pour moi je pense que rien qu'en regardant le dernier chapitre on ne serait pas pour autant perdu pour la compréhension de l'histoire. Un petit mot sur le titre et sa traduction pour une fois je trouve la VF légitime car le terme prend tout son sens avec le caractère opportuniste de certains personnages alors que le titre VO prend lui son sens lors de la conclusion. Pour résumer, un film agréable à suivre mais une histoire un peu gâchée par ce choix de mise en scène. 2,5/5

  • Dino Cavallone

    ce film est une très bonne surprise, de part le fait que je ne suis pas particulièrement un adepte du cinéma italien, le dernier qie j'ai vu ne m'a pas laissé bonne impression. Tout d'abord la prestation des acteurs est à souligner, Valeria Bruni Tedeschi est sublime dans le rôle de Carla Bernaschi, quelle grâce ! Elle fait alors oublié que le chapitre 2, dans laquelle on raconte le point de vue de son personnage, est tout à fait inutile puisque il n'apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire ! On s'en tient à sa merveilleuse prestation !
    Et la jeune Matilde Gioli, qui joue le rôle de la jeune fille, est absolument étonnante ! quelle maturité dans son jeu d'acteur, quelle présence dans ce film, du début à la fin, alors que son histoire soit raconter dans la troisième partie seulement. Elle m'a fait aimer le film à elle toute seule ! GRAZIE !
    Diviser le film en plusieurs parties est une bonne idée, mais j'aurais préféré en deux et non trois. A part cela, le film est très bien raconter, un bon rythme du point de vue de la mise en scène, un bon tempo, une réalisation impeccable, et une b.o intéressante.
    Et bien entendu une très bonne histoire à la clé ! Un film que je conseil vivement de regarder! certain pourrait lui décerner un oscar!

  • MON CINEMATOGRAPHE

    Grand succès en Italie, une comédie acerbe plutôt réussie.
    http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • caphi

    . "Les opportunistes" de l'italien Paolo Virzì narre les affres de deux
    familles - dont l'une richissime - où l'argent façonne les rapports
    mais qu'un accident va brutalement changer le destin. Intelligemment
    filmé façon Rashomon (la même histoire racontée d'après trois
    personnages), nos points de vue en sont sans cesse remis en question.
    Valeria Bruni Tedeschi est bien dans son rôle de bourgeoise en proie au
    démon de minuit.

    caphi

    (les PARIS de caphi

  • Christoblog

    Le plus intéressant dans le film, c'est le décolleté de Valeria Bruni Tedeschi : http://www.christoblog.net/201...

  • LBDC

    (...) Quel plaisir de se laisser embarquer dans un récit complexe et abouti qui ne laisse aucun répit au spectateur éberlué. En multipliant les récits et donc les points de vue, les vérités s’effondrent et les mystères s’éclairent. Au coeur de la Lombardie, les Bernaschi sont une famille richissime. Jalousés, courtisés, ils respirent le bonheur et la quiétude. En apparence. Mais le film joue sur les apparences, s’amuse, les fait mentir, leur donne une épaisseur surprenante.
    Valéria Bruni-Tedeschi et Valeria Golino font partie d’un casting de haute volée où chaque personnage tire son épingle du jeu, chacun à a manière. Et comme les apparences sont trompeuses, ne pas se fier aux premières vingt minutes… les surprises abondent, les rebondissements s’accumulent. Impossible de ne pas rester scotché jusqu’à la fin. Quant à la critique du capitalisme, même si grosse comme une maison, elle fait plaisir à voir. A quand les lendemains qui chantent ?
    Un exercice de style astucieux, très bien ficelé, qui tient en haleine et trouvera sa place dans l’univers cinématographique de la semaine (...)

    Retrouvez l'intégralité de notre critique des OPPORTUNISTES, sur Le blog du Cinéma

  • luxe

    Je ne me suis pas laissée emportée par cette histoire, déjà la VF est déplorable (Valeria Bruni ne sait même pas se doubler elle-même...), les acteurs sans charisme et cette histoire est d'un ennui.. Je me suis endormie à plusieurs reprises. J'ai vraiment trouvé le temps long... 1/5

Voir les commentaires