Mon Allociné
Tiens-toi droite
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Tiens-toi droite - TEASER "Sam"
facebook Tweet G+Google
Tiens-toi droite - TEASER "Sam"
Film : Tiens-toi droite
2,1 pour 266 utilisateurs
Stars : Marina Foïs, Noémie Lvovsky, Laura Smet, Sarah Adler, Lola Dueñas
Mise en ligne : samedi 13 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
Tiens-toi droite - TEASER "Sam" 0:51
Tiens-toi droite - TEASER "Sam"
253 183 vues
Tiens-toi droite - TEASER "Lili" 0:56
Tiens-toi droite - TEASER "Lili"
196 119 vues
Tiens-toi droite - TEASER "Louise" 1:02
Tiens-toi droite - TEASER "Louise"
148 954 vues
1 Emission d'actu ou bonus
Tiens toi droite - MAKING OF "Interview de Laura Smet" 3:19
Tiens toi droite - MAKING OF "Interview de Laura Smet"
380 vues

Commentaires

  • aldanjah

    J'ai bien aimé ce film qui malgré sa légèreté réussit à nous poser la question "L’image de la femme aujourd'hui est-elle en adéquation avec la réalité ?"

    des places à gagner sur : http://critique-ouverte.blogsp...

  • angelabassompierre

    pas aimé, très déçue, il veut s'inspirer de "the hours", 3 femmes différentes, la vie les réunira. Manque de conviction et je n'arrivais pas à accrocher ou à rire, les 3/4 ont quitté la salle en cours de film.
    Et dire que des comédiens s'investissent et bossent pour des films qui ne voient jamais le jour!!! injuste, Noémie lvovsky m'a énervé et je ne dirai pas qu'elle jouait bien.
    Marina, si le monde de l'entreprise c'est ça, pur film. et Laura Smet, pas aimé du tout.
    j'ai perdu du temps que je n'aurai plus jamais et en voyant la BA je ne pensais pas que ce sera ça! elle a pu faire ce film!

  • LBDC

    (...) Au final ce qui dans un premier temps amuse et fascine nous lasse bien vite. Katia Lewkowicz utilise à outrance la répétition de phrases voulues accrocheuses comme « il faut travailler » que s’impose Lili comme possédée, ou le « respire » en voix off de Louise. A la fin l’hésitation constante de ces trois femmes provoque le spectateur mais pas de la bonne manière. On a surtout envie de leur donner quelques claques pour les réveiller et les voir (ré)agir.

    De plus la réalisatrice n’offre rien à part des scènes décousues. Elle est certes particulièrement douée dans sa capacité à mettre en scène des séquences amusantes et surprenantes, mais l’ensemble devient trop improbable et peu crédible. On accepte encore de voir Lili propulsée Miss malgré son manque de professionnalisme dans ce domaine qui la conduit à enchaîner les gaffes. Cela reste plus difficile avec l’une des filles de Sam qui se voit transformée en conseillère pour la conception des nouvelles poupées que « dirige » Louise. Ainsi les séquences qui se veulent marquantes se révèleront davantage superficielles et lourdes, particulièrement celle du match de basket entre tout un groupe de femmes à moitié nues, qui n’ont pas trouver mieux pour respirer et évacuer leurs pressions.

    Le résultat est donc assez étonnant car l’objectif de Katia Lewkowicz était de montrer à quoi sont soumises les femmes depuis leur plus jeune âge. L’obligation d’être belle, de sourire, de se tenir droite. Une image que reproduisent les filles de Sam. La réalisatrice cherche également à présenter trois figures de la féminité. En soi un bon sujet. Seulement le spectateur n’est jamais vraiment convié à comprendre ces trois femmes. Le discours de Katia Lewkowicz reste peu évident selon nous et TIENS-TOI DROITE déçoit par son scénario bien maigre. Ce n’est pas le cas du film Fidelio, l’odyssé d’Alice de la réalisatrice Lucie Borleteau qui sortira le 24 décembre. Ce dernier traite également de la place de la femme. Dans un tout autre registre, cette œuvre se démarque par la représentation d’une femme dans un univers d’homme (l’univers maritime), à égalité avec ces derniers, aussi bien dans son travail que dans sa sexualité. Le film offre quelque chose de rare, une femme avec les mêmes qualités et défauts qu’un homme tout en étant jugée de la même manière. Un beau résultat sur un sujet pertinent, ce que n’est pas parvenu à atteindre TIENS-TOI DROITE.

    Retrouvez l'intégralité de notre critique de TIENS-TOI DROITE, sur Le Blog du Cinéma

  • Raichvarg E.

    Nul

  • flolagadec

    J'ai vraiment détesté ce film pourtant j'ai fait des efforts et suis rester jusqu'au bout mais je suis sortie dégoûtée et énervée même ! Du vrai n'importe quoi !

  • bernard D.

    Une belle bouse 2014

  • Marceau G.

    Ooh, ce film m'a l'air ignoble !

  • zvock083

    Un film qui propose beaucoup de choses, la réalisatrice met en avant plusieurs femmes venant de différents univers surement pour toucher le plus grand nombre seulement, c'est tout le contraire, le film est très brouillon et difficile à suivre. Le film est incompréhensible, les histoires s’entremêlent encore et encore, mais on ne comprend rien la faute à un montage qui est complètement raté à croire que celui qui s'en est occupé n'était pas dans son état normal tant le résultat est bizarre. Quand on s’intéresse au fond, ce n'est pas mauvais du moins, on voit où voulait en venir la réalisatrice, mais la forme est totalement loupée, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et je me suis très rapidement ennuyé. 1/5

  • Baby-bab

    Un fouilli de banalités, pas de cohérance, pas de sens, est-ce vraiment cela le reflet de la réalité chez les femmes ?
    En somme un film vide, sans caractère, sans charisme, dommage pour les actrices qui n'avaient, avant ce film, jamais encore eu l'habitude de tomber dans un débarras de médiocrité pareil !
    ma note 0,5/5

  • luxe

    Confus ! C'est quoi ce montage ? Et les actrices jouent si mal que ça n'arrange rien ! 1/5

  • ven-di

    Très bon film, qui change bien sûr des films lambdas dans lesquels les personnages sont tous des hommes. Drôle, étonnant, caricatural, étrange, loufoque parfois mais très réussi.

  • Erwanne F.

    Un vrai navet passez votre chemin

Voir les commentaires