Mon Allociné
Inherent Vice
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Inherent Vice Bande-annonce VOST
facebook Tweet G+Google
Inherent Vice Bande-annonce VOST
Film : Inherent Vice
2,9 pour 1 502 utilisateur
Stars : Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Owen Wilson, Katherine Waterston, Reese Witherspoon
Mise en ligne : mardi 30 septembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
Inherent Vice Bande-annonce VOST 2:05
Inherent Vice Bande-annonce VOST
377 902 vues
<strong>Inherent Vice</strong> Bande-annonce (2) VO 1:53
Inherent Vice Bande-annonce (2) VO
9 800 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Inherent Vice : "le film ne se prend pas trop au sérieux" 0:00
Inherent Vice : "le film ne se prend pas trop au sérieux"
2 386 vues
Ces tableaux qui inspirent le cinéma... 1:31
Ces tableaux qui inspirent le cinéma...
4 153 vues

Commentaires

  • nalbeuk33

    Ce film est vraiment bon dans sa forme: la BO, l'ambiance retranscrite, les jeux de caméra, les acteurs, la réalisation de manière générale.
    Après le scénario est bien, mais réellement pour l'avoir vu en VOST qui plus est, c'est dur de comprendre où on veut en venir et d'assimiler tout ce qui se passe ainsi que tout les non-dit qu'on est censé saisir pour suivre à fond l'intrigue. Du coup, pour moi je resors du film avec l'impression d'être aussi brumeux que notre cher Doc durant tout le film ahah.

  • Top of the World

    Je doute qu' "Inherent Vice" devienne un film culte auprès du public. Il me semble trop difficile d'accès pour cela (ceci dit j'ai beaucoup aimé).

  • NaughtyPussy

    J'ai adoré de bout en bout The Master, mais alors celui là m'est totalement indigeste.
    Et en ce moment trop de revival 70 avec les extra looks et attitudes. De même que le trop grand défilé de stars.
    Ennui et pour une fois, je trouve que Joaquin Phoenix en fait des caisses.

  • Ripworld

    Soporifique !
    The Big Lebowsky est d'un tout autre registre...

  • I Fucking Like Movies

    Ce film est absolument génial à regarder... Par contre je n'aurais finalement pas compris grand chose !

  • Helmoumutt

    Oui ça on avait compris. C'est d'ailleurs à peu près la seule chose qu'on capte dans le film.

  • Helmoumutt

    Pour une fois Télérama n'a peut-être pas tort.

  • Helmoumutt

    Enfin, dans Lebowsky l'histoire se tient. Suffit pas de balancer de la drogue toutes les deux scènes pour faire un chef-d'oeuvre. Enfin c'est mon avis sur Inherent Vice.

  • Helmoumutt

    Ambiance sympa, humour relaxant, un hic : la cohérence des événements... Faut pas trop réfléchir et se laisser porter.

  • Clay Morrow

    "Inherent Vice" recèle une complexité tentaculaire parfaitement maîtrisée par le grand Anderson qui nous fait part après ses 2 derniers monuments qu'était "The Master" et "There Will Be Blood", d'une aisance surprenante dans sa mise à l'écran du fabuleux livre de Thomas Pynchon. Le rythme flegmatique qui faisait la beauté de ses œuvres précédentes en ressort ici encore plus grand, un vrai charme psychédélique se fait ressentir tandis que le talent de ce grand nom du 7ème art ne cesse d’impressionner.
    Du grand cinéma baignant dans le cynisme et la décadence, servi par une pléiade d'acteurs talentueux qui se chargent de dépeindre à merveille une société dépravée sur fond de décors paradisiaques et de musiques envoûtantes. Un plaisir visuel !

  • Benj Go

    Vaut mieux pas que tu fasses devin XD

  • The Blue Corner Lounge

    "Avec Inherent Vice, Paul Thomas Anderson réinvente l'arithmétique cinématographique. Il est le seul à détenir le théorème de résolution et c'est peut-être mieux ainsi. Ce film n'est pas un grand cru, simplement un digestif que l'on prend plaisir à savourer en compagnie de Joaquin (et) du Baileys."

    Voir l'intégralité de la critique à cette adresse : http://thebluecornerlounge.com...

  • Skillgannon

    un excellent film malheureusement boudé par le public (mais à son époque the big lebowsky avait lui aussi été descendu par critique et publique, espérons qu'il devienne aussi culte que ce dernier)

  • zvock083

    Paul Anderson nous plonge dans un trip psychédélique très étrange, il faut peut-être se mettre au même niveau de défonce que les personnages pour comprendre quelque chose et ne pas voir le temps passer, mais à "jeun", ce film devient assez vite pénible malgré des qualités évidentes et un humour décalé sympathique par moment. Le casting est très bon avec en-tête Joaquin Phoenix, l'ambiance 70's que ça soit la bande son ou les décors est plutôt efficace, mais le vrai problème vient de l'intrigue qui n'est pas franchement intéressante en plus d'être incompréhensible puis surtout elle traîne en longueur et le film semble interminable. 1,5/5

  • Just A Word

    Une nouvelle fois, Paul Thomas Anderson affirme sa supériorité. Sans atteindre la grâce d'un There Will be blood et en étant plus léger qu'un The Master, Inherent Vice impressionne à tous les niveaux. De sa réalisation exemplaire à son ambiance sixties charmeuse, le dernier long-métrage de l'américain profite d'un casting parfait emmené par un Joaquin Phoenix qui n'en finit pas d'être génial.
    Un petit délice parfumé à la marijuana et aux mystères californiens.

    http://justaword.eklablog.com/...

  • beautifulfreak

    Des acteurs talentueux égarés dans un long trip mou et bavard. Les frères Coen ont fait bien mieux avec le cultissime "Big Lebowski", bien plus vivant.

  • Maximemaxf

    Content de le savoir, ça va me permettre de voir vos réponses alors :)
    En parlant de "Une merveilleuse...", j'ai mis une critique en ligne sur allociné donc n'hésitez pas à venir la lire si vous le souhaitez :)
    Et merci pour ces compliments, ça me touche énormément, il n'y a pas tellement de monde qui me le disent et se sentir apprécié ça fait du bien ^^
    Je vais voir vos réponses sur le blog immédiatement, à tout de suite :)

  • Maximemaxf

    En effet, excellent travail d'ambiance et de visuel, ça m'encourage à voir "Elephant Man" et "Mulholland Drive" ainsi que "Highway" :)

  • screamers

    Inherent Vice est l'adaptation du roman homonyme de Thomas Pynchon.

  • 007bond

    Blue Velvet est un bon Lynch :)

  • 007bond

    Bonsoir Maxime, je vais aller sur la page de "Une Merveilleuse..." mais le bug semble avoir disparu...... Et tu as plus que raison, on s'attache vite aux gens que l'on apprécie comme toi ^^ Pour Inherent, cela va attendre, j'ai une semaine très chargée, je vais poster un petit article mais le gros billet va attendre un peu. Je n'ai pas le temps...Je te le dirai de toute façon et j'ai pu (enfin) répondre à ton com sur Sam Simon :) A tout de suite ^^

  • Hareng rouge

    ouhla la note baisse très vite, je parie sur un 0,9 d'ici 2 mois
    PTA, ce génie

  • Hareng rouge

    Si on lit le titre très vite et à l'envers ça fait Vicetinhere. Fistinière. Un message codé?

  • brouceli

    Personne ne cite "The Big Lebowski" ? Etonnant, vu le jeu quasi copié-collé déjà du jeu d'acteur de Joaquin Phoenix sur celui de Jeff Bridges...c'est inspiré à un point qui est à la limite du plagiat. Un hommage diront les fans de Phoenix. Quant au scénario, c'est ici aussi du film noir. Rappelons que The Big Lebowski s'inspire aussi de Marlowe, du Grand Sommeil, Adieu ma jolie et du Privé de Robert Altman. Donc j'ai eu l'impression d'un petit frère du Big Lebowski en moins fou, moins drôle, avec des personnages moins creusé et moins originaux, d'une BO moins sympa, et surtout d'un intérêt moindre de voir un hippie dans les seventies alors que de voir un hippie dans notre monde moderne tel que le décrit le film des frères Coen est largement plus intéressant et amussant. Par ailleurs, j'ai trouvé le film franchement laborieux, lourd, et long. Qu'est donc devenu le Paul Thomas Anderson inspiré, virtuose et un peu dingue de Boogie Nights et de Magnolia ?

  • Sinyyy

    film agréable à regarder mais strictement incomprehensible

  • cedric84

    J'ai adoré, on retrouve le PTA de Boogie Nights, Magnolia, avec tous ses personnages, le style puzzle, et avec un acteur central (ici Joaquin Phoenix excellent, comme Mark Whalberg dans Boogie Nights, Tom Cruise dans Magnolia), plus de très bons acteurs secondaires (Brolin, Reese, Del toro, Owen Wilson...), l'ambiance des 70's, les intrigues qui s'emmêlent (parfois complexes) mais qui enrichissent le récit, avec cet humour décalé en plus... Après quelques longueurs il faut reconnaitre... Mais ca reste un très bon film signé PTA.

  • cedric84

    Juste je viens de le voir, j'ai adoré ! Mais juste il y a tellement de personnages, que je m'emmêle les pinceaux... Joaquin est un détective privé qui cherche à retrouver son ex Shasta, et Eric Roberts le milliardaire, dont les soupcons de disparition se portent sur la femme de ce dernier (celle qui s'habille sex et qui reçoit Joaquin dans sa maison avec ses bodyguards ?), Owen Wilson est l'amant de celle-ci, et la blonde que va rencontré Joaquin est sa femme, et mère de sa fille ? Spoiler : la fin pour moi Shasta retrouve Doc (le fait que le nazi ait son collier est le signe qu'elle a quitté Eric), le flic comme tu as dit essaie de condamner Doc pour la déchéance de son coéquipier, et le mouvement hippie, Owen Wilson retrouve sa femme initiale... Eclaire moi stp, je n'ai pas tout compris.

  • dagrey1

    Fastidieux et interminable...je sais, il parait que le PT Anderson est un génie mais là ...non....vraiment non surtout sur 2h29...

  • Maximemaxf

    Merci, ça me touche vraiment. Et de toute manière, je ne compte pas échouer. A demain (ou dimanche si je ne récupère pas mon chargeur d'ici là ^^).

  • Maximemaxf

    J'ai pu les lires, encore heureux (juste pour que tu saches, je n'ai plus beaucoup de batterie sur mon ordi donc je ne répondrais à tes prochaines messages que demain soir ^^) :)
    Merci, toi aussi tu es quelqu'un d'appréciable (malgré ton pessimisme ^^), et de très compréhensible aussi. Même à travers un ordinateur on est capable de s'attacher à certaines personnes, après tout un blog et les commentaires sur les sites comme allociné servent aussi à ça :)
    C'est vrai que pour "Inhérent Vice", la tâche ne va pas être facile, mais je vous souhaite bon courage néanmoins, vous allez réussir, après tout vous avez fait du très bon boulot jusqu'à présent donc j'attend toujours cet article comme les précédentes ;)
    Vivement que le bug s'arrête en effet ^^
    A tout de suite :)

    PS : Finalement j'ai visionné mon premier David Lynch avec "Blue Velvet", que du tout bon pour l'instant ^^

  • 007bond

    Tant mieux, si tu as pu lire un de mes coms. Je suis revenue sur le blog mais le bug continue !!! Marre de chez marre
    Et je t'en prie, cela m'a touché aussi. En partageant comme on partage, on s'attache aux personnes malgré l'écran noir de l'ordinateur et tu es quelqu'un de vraiment bien que j'ai grand plaisir à connaître chaque jour. Tes coms m'ont bcp ému et étant maman, je suis secouée par ce terrible drame.
    La tâche va être délicate pour "Inherent Vice" et risque d'être assez difficile parce qu'il va falloir que je mette en avant l'avis de Bond qui (étant étudiant en cinéma) a un regard assez différent de moi simple cinéphile; il voit toujours derrière la caméra et maintenant quand il visionne un film, il travaille, analyse, tente des lectures diverses, des sous-lectures continuelles...bref, parfois, je me perds dans son jargon hautement cinéphilique. En plus, il m'en a tellement dit qu'il ne faut pas que j'oublie quoique ce soit, sans omettre non plus mon propre ressenti...Je vais devenir folle..Je rigole ^^. Donc je pense poster un premier ressenti et dès sa sortie en blu ray, Bond veut le revoir pour peut-être d'ici cet été faire une analyse de Inherent Vice sur le blog (il aura enfin le temps ^^) comme il l'avait fait pour "The Master" sur le blog que je vais remettre en lien sur le billet de "Inherent Vice" (si tu désires aussi la lire). A ces yeux, Paul Thomas Anderson est l'un des plus grands réals avec Scorcese et bien qu'il affectionne bpc Christian Bale (son BATMAN) Joaquin Phoenix reste son comédien préféré. Il ne tarit pas d'éloges envers lui.
    Dès que j'ai fini, je t'avertis mais il faut que ce sacré bug s'arrête...
    A tout de suite sur l'autre page :)

  • 007bond

    Tu vas y arriver Maxime, j'en suis sûre et je me doute que les profs sont plus qu'exigeants mais tu a la volonté et l'envie donc accroches toi et le résultat sera là. Je vais dans ton autre com. A tout de suite :)

  • Maximemaxf

    J'y pense et je le prépare du mieux possible, d'ailleurs je m'en sort vraiment bien comparé à d'autres mais les profs sont loin d'être intransigeant et généreux en terme de temps pour nous laisser réviser ^^"
    Pas de souci, ça me conviant, prions pour que le but se termine vite :)
    Pas de souci Mina, à tout de suite :)

  • Maximemaxf

    Salut Mina, j'ai pu lire une de tes réponses sur le dernier article en empruntant un ordinateur mais sur le mien par contre ça bug encore (quoique j'arrive à relire certains messages).
    Merci pour ta compréhension, à vrai dire ça passe lentement mais... franchement quand tu sais que ça tombe d'un seul coup juste là ou tu étudies, ça te déprime pour la journée et pas que. On en reparlera sur le blog sans problème, y'a pas de souci.
    Donc tu vas prendre ton temps pour "Inhérent vice" comme avec "Birdman" ? Dans ce cas pourquoi pas, si la critique est aussi intéressant que la précédente ou intéressante tout court, je dis pas non.
    A tout de suite :)

  • 007bond

    Je vais de ce pas sur la page du film et dès que ta liste de tes envies est finie, on en parle ^^ Merci et courage Maxime, je sais que c'est pas un moment évident mais il faut que tu penses à ton BTS blanc et que tu t'accroches à cela. Je te laisse un com sur le blog en espérant que tu le vois :)
    Si j'arrive à poster ma critique d'ici ce W.E, je viens te laisser un com et tu peux m'en laisser un (si tu as le temps bien sûr) je les lis dans l'interface de OVERBLOG. Mais je te tiendrai au courant vu le bug...J'ai bien peur de ne pas pouvoir :)
    Je vais sur la page "Une merveilleuse histoire du temps" et c'est Mina qui te parle ;) A tout de suite :)

  • 007bond

    Bonjour Maxime, j'ai toujours un énorme souci de bug sur le blog où tes coms n'apparaissent pas mais j'ai pu les lire dans l'interface. Je voulais te répondre (je vais le faire quand même^^) mais je préfère quand te poster ici un com au cas où.
    Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé au sein de ton école, il y a des moments difficiles dans une vie et je ne peux que comprendre ton choc et ton désarroi, ta tristesse face à cela (je te réponds sur le blog plus longuement, j'espère que mon com apparaîtra).
    J'ai toujours des petits soucis pour poster mes critiques, les photos ne passent pas donc, je prépare tranquillement...pas le choix..dans l'attente ENFIN que tout remarche correctement.
    Je vais aller sur la page du film :) A tout de suite ^^

  • Maximemaxf

    Pas de souci pour le terme, ce n'est pas comme si je le lisais ou l'entendait pour la première fois. J'ai le même problème aussi quand je passe sur votre blog, je ne trouve pas les vôtres malheureusement.
    Bon courage pour la recherche de photo sur "Inhérent Vice", et espérons que ça se réglera avant la fin du week-end parce que après, à part pour aller voir "Big Eyes" et "Hacker" en salle, j'aurais pas beaucoup de temps libre avec un exam blanc qui arrive ^^
    Et finalement, j'ai été voir "Une Merveilleuse histoire du temps", et je l'ai apprécié au point d'en avoir les larmes aux yeux (on se retrouve sur la page du film si tu veux et on en reparle là-bas) :)
    Bonne nuit et à demain :)

  • Maximemaxf

    "Selma" reste au programme si l'occasion se présente, mais finalement j'ai profité d'une réduction et d'un évènement spécial dans un des deux cinémas tout près pour voir "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh. Et je ne regrette vraiment pas, à quelques points près mais une critique sera en cours, je la rédigerais demain soir :)
    Pour le livre, je verrais, mais ce soir je fini "La liste des envies" avant tout ^^
    A demain bond/mina :)

  • 007bond

    Si c'est Selma que tu as vu, tu me diras ^^ je me tâte pour le voir :) par contre, je n'ai pas vu le film "La petite boutique des suicides" mais le livre est vraiment excellent. On parlera tranquillement de ta liste de tes envies (joli terme d'ailleurs).
    A demain Maxime :)

  • 007bond

    Vraiment désolé Maxime, le bordel (excuses moi pour le terme) continue sur mon blog : on m'avertis de ton com mais il n'apparaît pas. Il semble que le problème de maintenance persiste.J'ai voulu commencer ma critique de Inherent Vice et je ne peux pas mettre les photos. Je vais voir demain et j'espère que ton com va enfin apparaître, ça marché tout à l'heure. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent sur Overblog mais ça commence à me gonfler grave. Bref, encore vraiment désolé. Dès que l'on me signale que tout est rentré vraiment dans l'ordre, je te le dis. Il ne faut pas parler (en effet) de quoique ce soit de personnel ici ^^
    Détend toi bien au cinéma, tu me diras quel film tu as vu :)
    Encore un grand merci Maxime pour tes visites et j'espère que petit à petit cela va aller mieux. A demain :)

  • Maximemaxf

    On a un autre problème : là c'est moi qui n'arrive pas à lire tes réponses sur l'article.

  • Maximemaxf

    C'est déjà ça de gagné, au pire on reprend sur le poste des Simpsons.
    Ben... le mieux c'est que j'en parle sur la blog, ici c'est pas trop l'endroit idéal pour en parler ^^"
    La fin d'après-midi a été assez pénible, mais ce soir je prend mon temps pour me détendre au cinoche après être passé sur le blog et avoir mangé :)
    A tout de suite :)

  • Maximemaxf

    Pas de souci, avec un peu de chance pour les livres, je termine "La liste de mes envies" ce soir avant de pioncer et après le cinéma (j'vais probablement voir "Selma" ou "Une merveilleuse histoire du temps") :)
    Après, oui je connais "La petite boutique des suicides", j'ai vu le film, mais je suis vraiment pas fan ^^
    A tout de suite :)

  • Maximemaxf

    Entendu, j'arrive de ce pas.

  • 007bond

    Tu me diras pour ta liste de livres ^^ cela m'intéresse bcp (nous avons une catégorie littérature sur le blog que j'ai repris tout doucement et j'apprécie aussi (en dehors du cinéma) la lecture. Mon prochain, c'est un bouquin de Jean Teulé. Je ne sais pas si tu le connais : il a écrit (entre autre) "La petite boutique des suicides" qui est sorti aussi en film. J'adore cet écrivain dont j'ai lu pas mal de bouquins.
    A très vite Maxime :)

  • 007bond

    Maxime, je suis là si tu désires en parler. Tu peux à nouveau poster dans le billet de Sam Simon, j'ai enfin pu répondre aux coms et au tien :)

  • 007bond

    Bonjour Maxime,
    Il y a toujours des petits soucis au niveau coms (pour les anciens) mais j'ai enfin pu te répondre dans celui des Simpsons.
    J'espère que tu vas un peu mieux et si tu désires en parler sur le blog, je réponds présente.
    Pour la critique de Inherent Vice, je pense peut-être la finir d'ici ce W.E, je suis un peu à la bourre cette semaine mais je te le dirai dès qu'elle est postée :)
    Et je t'en prie, c'est normal et de plus, au travers de nos échanges, je commence à te connaître : tu es un jeune homme très sympathique, un passionné de cinéma, de plus très respectueux d'où ma petite inquiétude avec ce qui est arrivé.
    Bonne fin d'après-midi malgré tes soucis et tu peux venir le blog quand tu le désires, je peux à nouveau répondre. Poste ton com dans le billet de Sam Simon, j'ai peur que sur les autres billets, ça bugue encore.
    A très vite Maxime et encore merci pour tes visites et nos échanges :)

  • Maximemaxf

    Je vois cela, bon ben, on va attendre, qu'est-ce qu'on peut faire d'autres ^^"
    Ben, rien que détruit ma vie ou déstabilise mon programme, mais ça m'a foutu mal à l'aise jusqu'à maintenant et ça va pas passer en un éclair (on en reparlera sur le blog quand les commentaires seront de nouveau en ligne).
    J'irais lire la critique sur "Inéhrent Vice" demain soir ou vendredi si je trouve le temps, mais là je fais juste un saut rapide avant de m'attaquer à "La liste de mes envies" en livre.
    Merci pour les encouragements pour la recherche de job, quand aux Simpsons, même si je ne regarde plus autant je trouve toujours du plaisir à voir un épisode par moment quand le temps le me permet. Et bien sur, ça m'a assez ému d'apprendre la mort de l'un des créateurs de la série (j'ai laissé un commentaire sur la page de l'article... mais bons, les bug, tout ça).
    Entendu, ça marche, bonne soirée et à demain ou vendredi peut être :)

  • 007bond

    Bonjour Maxime, et le bug continue : on me signale ton com mais je ne le vois pas/ Overblog a un gros problème de maintenance avec les commentaires, il faut patienter.
    Tu as un souci malheureusement pour l'instant je ne peux pas lire quoique ce soit sur le blog, j'espère rien de grave et qui te touche personnellement. Dès que les problèmes se débloquent sur Overblog, je te le signale. On en parlera tranquillement ^^
    Pour Inherent Vice, au final le propos ou plutôt l'enquête de Doc est des plus simpliste c'est avant tout la manière du roman bien enfumé (si je peux dire) qui perd le lecteur et l'exécution de PTA qui perd aussi le spectateur mais je vais mieux l'expliquer dans ma critique (confondue avec l'avis de Bond qui étant étudiant en cinéma aime le cinéma du réalisateur et l'explore de manière quelque peu différente face au simple cinéphile comme moi ;)
    Je te souhaite d'obtenir ce job d'été et contente de te compter parmi les fans des Simpsons mais bien triste nouvelle pour la perte de l'un de leurs papas.
    Très bonne soirée Maxime. Dès que j'ai posté la critique de Inherent Vice, je viens te le dire tout comme pour le bug qui perdure pour le moment. A très vite :)

  • Maximemaxf

    Ben, ça passe mais ça pourrait aller mieux, y'a eu un évènement assez perturbant là ou j'étudie (mais je préfère qu'on en parle sur votre blog si tu veux bien).
    Ouais, j'ai remarqué pour le bug, parce que je ne vois absolument plus tes commentaires même pour les réponses que tu as donné aux autres blogueurs qui sont passé comme ceux de Joe D. ou Scarface.
    Pas de souci, j'irais lire votre article comme d'habitude si le temps me le permet (quoique... le joyeux bordel, ça m'a énormément gêné et perdu quand même).
    J'en posterais un tout à l'heure, là je dois aller déposer une lettre pour une demande de job l'été prochain. Quant à l'article sur les simpsons : vous allez être contente, j'aime beaucoup cette série, j'irais jeter un oeil tout à l'heure :)
    Bonne soirée et à très vite :)

  • Maximemaxf

    Week end sympa en perspective, mais là depuis ce matin je me sens très mal intérieurement (pas à cause d'un film mais d'un évènement qui s'est produit ou j'étudie).

  • 007bond

    Coucou mon Joe, j'espère que tu vas bien ^^ merci bcp pour Bond, il a posté un petit billet pour ce Sam Simon. Je ne le connaissais pas à la base mais il y a quelques mois j'avais lu des commentaires très désagréables du fait de ses dernières volontés et c'est là que j'ai appris qu'il était l'un des fondateurs des Simpsons avant son départ dans les années 90. Triste de voir une telle "belle" personne disparaître et j'espère que son énorme boulot pour la cause animale mais aussi humaine continuera au travers de sa fondation.
    Je voulais te poster un com dans ton superbe blog mais je ne peux toujours pas, l'on m'affiche des problèmes de maintenance en cours. Tu as posté une brillante analyse où moi et Bond, nous te rejoignons avec un petit questionnement supplémentaire via le travail de PTA . Je vais le développer dans la critique (une double critique, j'y mets aussi les ressentis de Bond et vu son niveau de cinéma (que tu connais ;) je te dis pas la galère :)))
    Bonne après-midi mon fidèle comparse et encore merci ;) Bisous. Mina.

  • MON CINEMATOGRAPHE

    Brillant, le nouveau PTA tourne à vide. http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • dehaas84

    Comment déconseiller un film que l’on a aimé ? Voilà la curieuse question à laquelle on risque de se trouver confrontés à la sortie de ce nouvel OVNI de Paul Thomas Anderson.

    L’enfant terrible du cinéma américain continue à n’en faire qu’à sa tête, et tant pis si il perd beaucoup de monde en route, il assume son statut d’artiste têtu, à qui personne ne tord le bras quand il s’agit de son film.

    Et ce n’est pas franchement un film à proprement parler, plutôt un labyrinthe vaporeux dans lequel on évolue entre deux inspirations de cannabis. Une expééreince fascinante, dans laquelle le spectateur est amené à ne faire qu’un avec son narrateur, c’est à dire être aussi paumé et décalqué que lui. Mais aussi heureux.

    Ce narrateur, c’est Doc (Joaquin Phoenix),un privé sous acide qui voit débarquer chz ui un soir son Ex et ses sales histoires. Un mariage en train de se briser, un magnat de l’immobilier, une disparition, et voilà Doc en train de faire le tour de la ville pour tenter de démêler un sac de neuds de moins en moins clair au fil de minutes. Il y croisera un flixx rigide, un saxophoniste, un mafieux black, la congrégation aryenne, et un densiste timbré. Soit toute la faune d’un Los Angeles des Hippies en train d’entonner son chant du cygne.

    On ne comprends pas toujours tout. Parfois, on ne comprend plus même plus rien. Les personnages se défoncent allègrement, et nous avec. Et pourtant, l’ensemble est d’une grande cohérence.

    Critique : http://dh84.over-blog.com/2015...

  • groove S.

    télérama n'a pas apprécié ce film donc je n'irais pas le voir !

  • groove S.

    ceci est une plaisanterie

  • Joe D.

    Hello ma Mina, je viens de lire le billet de 00Bond pour le décès de Sam Simon. C'est un bel hommage, et c'est une perte que je déplore vraiment :/ Sinon j'espère que tu vas bien ? J'ai fini ENFIN mon article sur l'excellent Birdman, et je t'ai mis en lien à titre d'information, si tu voulais savoir. ;) Je vous souhaite une bonne soirée à 007 Bond et à toi ma comparse cinéphile. Bisous Joe D.

  • 007bond

    Bonsoir Maxime, j'espère que tu vas bien ^^ Tout d'abord, je voulais répondre à tes coms dans le blog et je ne les vois pas (je comprends pas, il doit y avoir un bug. Il m'en apparaît certains mais pas les derniers dont les tiens, vraiment désolé .
    Je suis allée voir Inherent Vice avec mon co-blogueur Bond hier et nous avons...tu t'en doutes un peu ;) adoré malgré le joyeux bordel. C'est un 5/5 et je vais m'atteler d'ici la fin de la semaine à la critique. On en reparlera tranquillement.
    Vraiment encore désolé de ne pas pouvoir répondre à tes coms, si tu veux m'en déposer un nouveau, c'est avec plaisir. Bond vient juste de poster un petit article en hommage au papa des Simpsons, c'est un fan de la série :)
    Bonne fin de soirée à toi et à très vite :)

  • 007bond

    J'espère que tu as passé un bon W.E :)

  • thobias

    Merci beaucoup pour tes éclaircissements. Et du coup Bigfoot à la fin pourquoi il ne piège pas Doc alors qu'il a rempli son coffre de drogue? Il n'a juste qu'à prévenir les flics.
    J'adore Casino.

  • Willard

    Alerte spoil !!!!!!!!!!!!!!

    spoil / spoil / spoil / spoil / spoil / spoil / spoil / spoil / spoil / spoil /

    question 1 : elle est vivante , c est une fin ouverte qui laisse supposer qu'ils seront ensemble .

    question 2 : Il y a deux explications possible . La première ,il en mare de sa vie de flic et de figurant et il veut se faire de l'argent facilement. La seconde , il veut coincer doc pour avoir de l'avancement a cause des raison évoquer dans la première et aussi a cause de haine quand au mouvement hippie due ce qui s'est passé avec son ancien coéquipier ( mais je t'avoue que j'ai pas totalement compris pour son ancien coéquipier) . j'ai une préférence pour la seconde plus logique .

    question 3 ( le milliardaire) : pour qu'il se desintox de la
    drogue et qu'il puisse devenir l'un des indic du FBI sur ce qui se passe a Las Vegas a cet époque ( si tu l'as pas vu, je te recommande "casino" de Scorsese qui explique pourquoi le FBI s'intéresse a Vegas).

    question 4 : Pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle oublie
    Woolfman ( c'est un peu la même histoire que raconte l'avocat a propos de la star de cinéma) .

    question 5 : je suis pas totalement sur de la signification
    mais je pense que les types ont essayer de lui faire comprendre qu'elle fait parti du vice inhérent dans la vie de Woolfman ( drogue + femmes+ un homme respectable qui aime une hippie cela la fout mal) et qu'il faut pas qu'il apparaisse au grand jour. Je pense que le vice inhérent est une métaphore pour montrer que tous les personnages ont un problème grave qui est inavouable ( ex : le docteur avec la drogue et la pédophilie).

    Voila et pour te rassurer sur ta dernière affirmation . J'ai trouvé que le Grand Sommeil ressemble a un épisode de Martine à coté du scénario de ce film .

  • Willard

    je serais ravi de répondre à toutes tes questions, le problème c'est que si je vais cela, il y a de fortes chances que mon commentaire soit supprimé car cela revient a te spolier quasiment toute l'intrigue. Donc, je vais tenter de le faire, si mon commentaire est supprimé, copie / colle ton poste mon site ( dans la partie réservée aux commentaires) et je te répondrais. href=" rel="nofollow">cinematogrill.e-monsite.com/ar...

  • Willard

    Ce quasi-chef d'oeuvre a le potentiel pour devenir un film culte ( après cela ne tient qu'à moi) . Le film fait l'effet d'un "double trip" . D'une part , il est un polar tentaculaire bien barré qui perdra surement un bon nombre de spectateurs en route ; mais les plus courageux réussiront à apprécier cette oeuvre aussi complexe qu'intéressante . D'autre part, Il est aussi un beau portrait de la fin d'une époque de liberté .

    Critique complète, conseils pour apprécier cette oeuvre, encart spoil séparé de l'article pour connaitre le fil directeur du film ; et pour ceux qui n'ont pas compris, une scène, un élément du film, je vous invite à me poser directement vos questions sur le site et je tâcher d'essayer de vous éclairer :
    http://cinematogrill.e-monsite...

    note :4,5/5

    P.S : Si mes conseils ne marchent pas, je ne rembourse pas le prix du billet :P

  • OdyseeCinema

    magnifique ambiance 70's. http://odysseeducinema.wordpre...

  • matthias A.

    Long, verbeux et clinquant: après deux très bons films PTA s'est raté. Et j'espère que c'est la dernière fois qu'il prend J. Phoenix (il sait faire autre chose que de simples grimaces).

  • Wilyrah

    Notre chroniqueur a trouvé le temps long : http://www.lebleudumiroir.fr/i...

  • Micka?l A.

    Rien compris au film
    Je me suis marré pas mal de fois car certaines scènes sont vraiment sympa.
    J. Phoenix est excellent, je veux dire qu'il joue super bien mais qu'il rattrape pas le flou confus brumeux complet du film.
    Vu plusieurs personnes quitter la salle en cours de route.Je les comprends car malgré quelques poilades le film est ennuyeux et loooong.
    J'ai mis 2/5.

  • R?my J.

    Le septième long-métrage de Paul Thomas Anderson, Inherent Vice,
    développe une intrigue policière teintée de psychédélisme sur un rythme
    lent, trop lent même. Alors que Josh Brolin, arbore un visage fermé de
    circonstance pour son rôle de flic machiste et réactionnaire, Joachim
    Phoenix, que l’on apprécie beaucoup, s’embourbe lui aussi dans son rôle,
    l’air faussement perdu. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • Redasdu84

    Doc est un détective privé, donc elle vient lui demander de l'aide pour enquêter sur la mort de son mari (Owen Wilson), qu'elle juge suspecte :)

  • MGBA

    La même j'ai vu pas mal de gens partir avant la fin..

Voir les commentaires