Mon Allociné
A la vie
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>A la vie</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
A la vie Bande-annonce VF
Film : A la vie
3,0 pour 307 utilisateurs
Stars : Julie Depardieu, Johanna ter Steege, Suzanne Clément, Hippolyte Girardot, Mathias Mlekuz
Mise en ligne : mercredi 1 octobre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>A la vie</strong> Bande-annonce VF 1:55
A la vie Bande-annonce VF
400 889 vues
3 Extraits
A la vie - EXTRAIT "La prière du Shabbat" 2:26
A la vie - EXTRAIT "La prière du Shabbat"
2 956 vues
A la vie - EXTRAIT "Je vais raconter une blague" 1:15
A la vie - EXTRAIT "Je vais raconter une blague"
3 056 vues
A la vie - EXTRAIT "La leçon de twist" 1:36
A la vie - EXTRAIT "La leçon de twist"
2 102 vues

Commentaires

  • pierre63440

    Film sympa assez frais . Je l'ai trouvé parfois assez maladroit dans certaines des ses scènes mais l'on ne s’ennuie pas ! Par contre à part une Julie Depardieu toute refaite du visage sans véritables expressions faciales on voit apparaitre une Suzanne Clément qui crève l'écran! Pétillante Généreuse par son visage ses formes un jeu d'acteur Frais on la dévore ! Bon film dans l'ensemble divertissant.

  • CitizenCharly

    Si ça ne parle pas de métissage, de multiculturalisme ou de Shoah... Ce n'est pas du cinéma français.

  • angelabassompierre

    Julie Depardieu (Hélène), j'aime beaucoup et Suzanne Clément (Rose) a l'air pas mal tout comme l'actrice qui joue Lili... pas eu envie d'être en ce temps là, le années 60. Film sur le devoir de mémoire, il semble bouleversant et plein de souvenirs pour un peuple, du coup, j'ai envie de le voir. Si Julie Depardieu est refaite ou non, maigre, on dirait, et ensuite, ça dépend son rôle : dans "possessions", elle était plus fofolle et presque hystérique et jalouse au point pathologique tandis que dans les "yeux jaunes du crocodile", elle donne envie de pleurer et est trop brimée. Elle joue pas mal et surtout dans le film "un Secret" elle met du lien, de l'émotion positive et du bon. Je vais me faire une idée seulement ce thème sur les souvenirs, les souffrances et le passé... ! triste film. déprimés, n'y allez pas.

  • Stitch Nounours

    J'ai été figurants pour ce film et de ce que j'ai pu assisté je peut dire que ce film promet d etre intéressant

  • Supernova

    Est-ce-que les personnages sont plus dégrossis que dans la plupart des films français, et les protagonistes ont-ils des réactions rationnelles face aux évènements ? Ce sont les 2 domaines où ça pèche trop souvent, je trouve.

  • Celenavie

    "Je vais me faire une idée seulement ce thème sur les souvenirs, les souffrances et le passé... ! triste film. déprimés, n'y allez pas".

    Vous n'avez pas vu le film alors pourquoi conseiller aux déprimés de ne pas y aller ? Dommage, car le film n'est pas triste mais gai même si en toile de fond le contexte a un ancrage dramatique.

    Car malgré les souffrances endurées ces femmes vivent, et revivent ; le passé est évoqué mais le thème du film est construit autour de La vie comme l'entend son titre, pas du passé.

    Et pas non plus sur le devoir de mémoire comme vous le supposez mais je dirais sur celui de vivre.

    Ce très joli film nous concerne tous... déprimés et non déprimés !

    Et justement, déprimés, foncez le voir ! Vous comprendrez combien la vie est précieuse et combien il est nécessaire et jubilatoire de savoir en déguster chaque instant à l'instar de ces 3 femmes (les actrices sont formidables) rescapées de l'horreur qui ont choisi de s'y adonner !

  • Loskof

    Le devoir de mémoire? ça existe encore ça?

  • angelabassompierre

    C'est super! ok j'attends avec grande impatience sa sortie. c'est dissuasif de noter "déprimés, n'y allez pas"! Sûrement, ceux qui pleurent vont pleurer un peu ou intérieurement.... Mon intention c'est d'y aller car la BA a accroché ma curiosité. Je voyais ça comme une continuité d'un passé et le fait de s'en rappeler comme de regarder "la vie est belle" ou "elle s'appelait sarah" qui m'ont apporté émotion et que je trouve beaux.
    j'y vais dès que possible. J'aime le bouleversant, comme un simple dîner, des confidences, manger des glaces entre copines et aussi pour ce que j'ai lu : des actrices d'un vécu différent etc... s'il est beau, ok, vous m'avez convaincu. Ensuite, on peut dire une chose
    et d'autres noteront leurs impressions aussi. L'envie de vivre, c'est sur quoi miser et pouvoir en parler, c'est là que c'est de la transmission, des émotions et leurs contenus...

  • NicoCinephile

    La bande annonce m'a bien donné envie d'allé le voir.

  • Celenavie

    "Par contre à part une Julie Depardieu toute refaite du visage sans véritables expressions faciales"

    Pas du tout d'accord avec vous.

    Julie Depardieu est touchante, fraiche, à la fois légère et grave, toute en nuances ; je l'ai trouvée très émouvante dans sa quête de redécouvrir la vie avec une sensibilité qui affleure en permanence, sans insistance, venant ébranler une forme de force apparente.

  • angelabassompierre

    lol? on ne sait pas, c'est pour ne pas pleurer trop.... ce qui existe ou non? tu vois c'est comme les gens qui achètent un tout gros vase en cristal pour aller à un mariage, les autres se disent pareil??? ça se fait encore ça? eh oui, ils peuvent ensuite le vendre sur ebay, le briser le jour même ou à leur guise, y mettre des fleurs.....
    la BA m'encourage à le voir, on verra bien si j'aime bien ou pas.

  • Fred L.

    Y a un moment faut arréter d'être con.
    Le réalisateur raconte une partie de la vie de ses proches, rien de plus normal.

  • angelabassompierre

    il a connu laquelle ? Hélène?

  • au-dela-des-nuages

    Savez-vous que ce film devait s'appeler "Auschwitz-les-bains" et que le
    producteur n'a pas voulu... ainsi que le nouveau maire de Berck-sur-mer
    qui a même écrit une lettre au réalisateur pour le menacer de poursuites
    judiciaires s'il le faisait ? Alors que le maire précédent qui a vu le
    film en avant-première technique à Paris a déclarer au réalisateur à la
    suite de la projection qu'il comprenait à présent ce titre (l'ancien) et
    qu'il ne ferait plus pression pour qu'il soit changé.

    J'ai assisté à cette avant-première technique et cette projection a ému tous les spectateurs : une grande partie des figurants de la ville de Berck et des participants au tournage... et moi-même ! :) !

  • scarface1972

    Je m'attendais à être touchée par le jeu de Julie Depardieu et par le sujet. Hélas, les interprétations ne m'ont pas emportée...je n'ai pas réussi à y croire, dommage

  • Lise B.

    Très bon film, très agréable et divertissant ^^ Les couleurs sont vraiment belles, l'ambiance sympa (les années 60... :)) et on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film aux personnages attachants et qui donne envie de vivre

  • Pauline C.

    J'ai été agréablement surprise par ce film, à la fois drôle et très touchant. Les comédiens sont tous excellents. Petite question: quelqu'un aurait-il le titre de la chanson que l'on entend lors de la scène où Pierre apprend le twist à ses élèves? Merci!

  • cocolapin2laforetdesrevebleu

    Joli film, un peu trop mélo et conventionnel par moments, assez mou aussi, mais admirablement interprété et au ton très juste (inspiré de la vie de la mère du réalisateur) un bon moment en perspective qui cependant méritait plus d'être un téléfilm

  • titicaca120

    sur un rythme lent les retrouvailles de trois amies rescapées des camps de la mort.
    chacune a sa façon raconte sa reconstruction.
    il manque l'émotion pour nous transporter complétement.

  • carol M.

    Comment se reconstruire après avoir traversé l'enfer sur terre, frôlé la mort. Une ode à la vie, à l'amour, à l'amitié, un film plein d'humanité, de tendresse et d'espoir.

  • carol M.

    Il ne s'agit pas du tout d'un film sur le devoir de mémoire mais d'un film sur la vie, les retrouvailles et la lente reconstruction de trois femmes, trois amies qui ont connu ensemble l'enfer de la déportation.

  • Jes S.

    Hélène, c'est sa mère. Enfin il a changé les prénoms, mais c'est l'histoire de sa mère.

  • Kryptonit

    J'ai trouvé ce film bon mais sans plus, la reconstitution de Berck des années 60 est vraiment surchargée (pourquoi autant de voitures cela donne l'image d'une ville polluée) , en tant qu'ancien berckois je n'y ai pas retrouvé ma jeunesse ! heureusement que le jeu d'actrice de J.Depardieu "sauve" le film. Enfin ce film n'est malheureusement pas un exemple de la liberté d'auteur à en croire les histoires !

Voir les commentaires