Mon Allociné
La Famille Bélier
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
La Famille Bélier - Bande-annonce pour Sourds et Malentendants
facebook Tweet G+Google
La Famille Bélier - Bande-annonce pour Sourds et Malentendants
Film : La Famille Bélier
4,1 pour 14 800 utilisateurs
Stars : Louane Emera, Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino, Roxane Duran
Mise en ligne : vendredi 10 octobre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>La Famille Bélier</strong> Bande-annonce VF 2:32
La Famille Bélier Bande-annonce VF
2 666 055 vues
La Famille Bélier - Bande-annonce pour Sourds et Malentendants 2:32
La Famille Bélier - Bande-annonce pour Sourds et Malentendants
73 185 vues
3 Extraits
La Famille Bélier - EXTRAIT "Cours de chant" 1:10
La Famille Bélier - EXTRAIT "Cours de chant"
7 861 vues
La Famille Bélier - EXTRAIT "Dans la chambre" 0:53
La Famille Bélier - EXTRAIT "Dans la chambre"
3 913 vues
La Famille Bélier - EXTRAIT "Je présente la maîtrise" 1:12
La Famille Bélier - EXTRAIT "Je présente la maîtrise"
3 976 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Louane Emera, de The Voice aux plateaux de cinéma ! 6:47
Louane Emera, de The Voice aux plateaux de cinéma !
72 831 vues
Karin Viard : le défi de tourner en langue des signes ! 4:44
Karin Viard : le défi de tourner en langue des signes !
33 708 vues
La Playlist de décembre : Comment tuer son boss 2, La Famille Bélier, La French... 3:13
La Playlist de décembre : Comment tuer son boss 2, La Famille Bélier, La French...
6 737 vues
A la rencontre de La Famille Bélier - MAKING OF VFST 4:03
A la rencontre de La Famille Bélier - MAKING OF VFST
23 889 vues

Commentaires

  • St?phane C.

    Beau boulot des acteurs ! Ce film m'a touché même s'il traîne parfois en longueur ! Louane Emara cartonnera que dans ce rôle à mon avis ! A suivre

  • soraFilms

    J'ai adoré, et j'en ai eu les larmes aux yeux. A regarder!

  • Paul D.

    Tellement!

  • Kariboom

    En plus c'est nias et clichés à souhait! J'aime les beaux films mais la c'est naze, ça ce tient a peine! Louanne joue mal en plus! Je n'ai pas un coeur de pierre mais la scène finale à été tellement vu et revu qu'on ne peut pas la prendre au sérieux! 2/5 et je suis sympa.

  • Kariboom

    Allez y Allociné, retirez ma critique! Mais je préfère mourir debout que vivre à genoux! Ok je sort...

  • Kariboom

    4,2/5 de spectateurs? Faut arrêter, il y a des films bien meilleurs que cette "comédie". Et puis donnez un César a Louanne tant que vous y êtes! Quoi? Ils l'ont fait? Le monde a du souci à se faire..

  • Toinou F.

    Bon film mais un peu déçu vu tout le bruit qu'il a fait...

  • Gab M.

    J'ai passé un bon moment au cinéma mais je ne pourrais pas qualifier ce film de génial. La prestation des acteurs m'a fait serrer les dents, quelques fois. J'ai quand même donné 3/5, pour la beauté de l'histoire.

  • Comandor

    Film mou du genou , je mi attendais vraiment. Rien de palpitant , beaucoup trop de longueurs pour ètre motivé. Au final je reste très déçu !!!!

  • M.Xzape

    Dans cette oeuvre on sent la qualité des acteurs, la sensibilité de Louane non je rigole c'est niais et ennuyant

  • M.Xzape

    le pire c'est que t'as raison

  • zgorg m.

    tu as vraiment bien repris les ingrédients du film. et moi qui n'aimais pas plus que ça Sardou, quelle mise en valeur des paroles de la chanson sur le final.

  • zgorg m.

    je regarde pas la télé et ne connais donc pas le passé de la jeune actrice. moi aussi, j'ai trouvé ça géniale et réaliste, ayant travaillé avec les sourds, pas du tout cliché et au contraire très proche du monde des sourds profonds. certaines critiques me paraissent froides et de l'ordre de coller une étiquette à. mais cette Louane correspond parfaitement au rôle, car elle a les épaules, pour porter les responsabilités que cette fille a à assumer, tout en gardant sa joie de vivre. je pensais même pas qu'elle soit chanteuse. parfois c'est aussi au spectateur de faire l'effort de se plonger dans la partie imaginaire que le film suggère. c'est un peu de l'ordre du roman. mais évidemment aujourd'hui. il faut que tout soit parfaitement aux normes 100% fini et 10 mois après c'est à la poubelle. moi il restera dans ma mémoire.

    je trouve donc que certaines critiques ne sont pas à la hauteur du film. mais c'est peut être mettre les pieds dans la boue qui vous dérange au fond...

  • Bensouda H.

    Ce film laisse sans mots. On ne peut que se sentir bien pour elle, pour son choix finale. On y raconte une très émouvante histoire entre la seule entendante dans une famille de sourds. On voit bien une fille déchaînée et adolescente qui nous fait rire. Le film est très émotif et n'est pas cliché comme on pourrait prétendre à tords. On y trouve un savoureux mélange entre un panaché d'amour familiale et une liqueur de bonheur mélangés avec un zeste d'une décision dure à prendre. C'est ça la recette d'un succès et d'un chef d'oeuvre cinématographique. Meilleur espoir féminin cette Louane. Apprendre tout un langage pour un film c'est un courageux effort digne d'une femme aussi magnifique qu'est Louane. Elle apporte cette fraîcheur, ce sourire éblouissant et un panache de rires et de tact.

    En Bref, un film très émouvant et qui donne une lueur d'espoir à tous les malentendants et sourds de ce monde. Et sa reprise de "Je Vole" de Michel Sardou est tout simplement sublissime.

    https://philosophichamza.wordp...

  • Szerelem

    Quelques jolies scènes, Viard & Damiens sont lumineux mais le film ne se résume au final qu'à une accumulation de clichés sur l'adolescence, ou presque. Dommage.

  • akira40

    Sublime. La petite Louane a encore des progrès à faire en tant qu'actrice, mais le film est juste touchant. Ça me réconcilie un peu avec le cinéma français.

  • Mathias J.

    On parle de cliche pour ce film mais ce sont les spectateurs le cliches , ce film est frais et émotif , les quelques aigri ci dessous ne sont que des amateurs de cinema qui attendent un amelie poulain 2 ; le 1 deja bien nul , la famille Belier est remarquable de bout en bout , vous ne serez pas déçue

  • allstars10

    Karin Viard hors sujet / Eric Elmosnino au top , voila qui résume bien le film : D

  • Tetris92

    Apprendre la langue des signes pour un rôle, est-ce admirable ? oui ! Est-ce que ça rend la petite bonne actrice ? Non... oh non !

  • D0ct0r J0nes

    Pour toi car c'est un des seuls qui ne m'a jamais déçu

  • mofenu

    tout d'accord...avec les visiteurs en dessert pour moi.

  • MatV12

    Un bon film français, louane emera est très bien , le film traite plusieurs sujets comme l'adolescence, le départ un jour inévitable de la "maison". Un film à voir , on passe un bon moment

  • Ali C.

    J'ai fini par aller le voir après avoir entendu des louanges sur ce film, quelle déception j'ai eue, il n'y a que les 10 dernières minutes du film que j'ai bien aimer, je me suis ennuyer tout le reste du film, l'idée était bonne mais bon...

  • JimBo Lebowski

    Je m’attendais à pire, au final c’est plutôt frais et léger, par contre j’aurais préféré que le film s’attarde un peu plus sur le personnage de Elmosnino plutôt que d’en faire des caisses sur le handicap, et puis je m’interroge aussi quant à l’utilité de certaines séquences, idem pour divers développements qui me semble incomplets. Après c’est sympathique, Louane Emera fait preuve d’une certaine assurance hors de toute sophistication et le couple Viard-Damiens fonctionne assez bien, j’ai beaucoup aimé la scène du spectacle de fin d’année qui à mon sens aurait dû être le point de terminaison du long métrage si il avait été correctement construit, car celle de l’audition est trop tire-larmes et peu subtile.
    Un bon petit moment. 3/5

  • cooperwahoo

    Du cinema pour le français moyen. C''est un peu le même principe qu'en politique. On sait que ça va nous decevoir mais on y va quand meme...

  • Christophe S.

    Assez surpris le cinéma Français étant en pleins déclin, mais ce film m'a plutôt plu, un peu prévisible mais au final c'est plutôt correct sans être pour autant le film de l'année...

  • jedijoda

    Bon le film a un capital sympathie ca c'est vrai, de l'emotion a la fin......mais bon, ca reste quand meme moyen.
    Le jeux des acteurs est tres inegal (sourtout l'actrice principal, c'est un soucis je trouve), la realisation est mediocre .
    Le scenario en dent de scie,ellle a qu'elle age pour avoir ces regles ?et la campagne electoral du pere ?
    Bref le cinema francais se porte pas super bien, c'est un bon telefilm mais pas un film

  • Marie232

    VU....mais je trouve qu'on en fait beaucoup - un film sympathique un peu surjoué par les parents, et Louane pas actrice (chanteuse oui il y en a beaucoup comme elle)...il n'y a que la fin qui ma émue...A VOIR !

  • Marie232

    je suis un peu d'accord..Louane pas actrice du tout, manque de naturel..chanteuse (il y en a beaucoup comme elle)..il est vrai que j'ai été touchée à la fin...

  • benhatira

    j'ai été très surpris par ce film, j'ai longuement hésité avant de le regarder et au final j'ai été bluffé. je ne suis pas du tout adepte de ce genre de films mais là j'ai adoré. je trouve louane très bien, attendrissante et elle a une belle voix, je ne comprends pas le bashing qu'il y a sur elle. c'est bien français de critiquer dès que quelqu'un réussit. ensuite karine viard et françois damiens sont incroyables, ils arrivent à transmettre beaucoup d'émotion sans parler. pour la première fois j'ai réellement pleuré devant un film, rien que pour ça ça vaut une très bonne note.

  • Manu S.

    magnifique!rien n'à dire!

  • cimoifil

    Non mais c'est nul !!

    Ce film a été oscarisé ??? Il est niannn niannn à mort !
    Il ne porte honneur ni aux handicapés, ni à la cinématograhpie franco/belge ...

    L'histoire n'est même pas bien ficellé pour y trouver un semblant d'interet. Mise à part la scène de toute fin à peu près émouvante où elle chante pour ses parents, ce film est vraiment un perte de temps

  • Chamois Doux

    Des clichés encore et toujours ..
    C'est fou comme il est facile de discerner un réalisateur qui se plonge dans un milieu qu'il ne connait absolument pas (et je ne parle pas de la surdité).
    Des jeux d'acteurs très inégaux, des situations cocasses provoqués sur le dos de l'handicap de manière malsaine... C'est écœurant de voir qu'un film doit son succès à sa morale soi-disant sociale, qui ne l'est pas tant que ça. 1.5/5

  • yohanaltec

    Tu n'as même pas vu le début du générique toi...

  • FanAvatar09

    Pas de majuscules? Ou de spoiler?

  • rocket B.

    ba non j'ai juste dit que c'est l'un des plus mauvais film que j'ai vue de ma vie objective quoi.

  • FanAvatar09

    Ça dépend si ta critique contient des insultes ou non ;)

  • rocket B.

    Chaque fois que j’écris une critique sur cette étron on la supprime j'ai pas le droit de dire que c'est ultra mauvais.

  • DrWatson

    Je suis raccord avec la note moyenne.
    C'est mignon, drôle et émouvant.

  • weezlesanguinaire

    Ptdr

  • Nadir L.

    Ça ne choque que moi le fait que l'on "oublie" complètement cette histoire d'élections ? Quelques points ne sont pas conclus dans ce film...

  • le roi en paix

    Pas mal. Un peu trop ados a mon gout. Une comédie française qui force le trait. Une famille trop bizarre, mais le film se laisse regarder. Je suis clairement pas le bon client pour ce genre de film.

  • carminda

    Très émouvant!l'histoire d'une fin d'adolescence avec d'excellents acteurs.

  • MickDenfer

    c'est un film des premières fois, voir le making of.

  • MickDenfer

    c'est pas génial mais c'est bien de voir un projet comme ça bien reçu.

    J'espère qu'il aura du succès aussi aux passages télé.

    Quel boulot !

  • Marc P.

    La famille Bélier restera un succès populaire sans prétention.
    Il est difficile d'en dire du mal, c'est touchant et parfois drôle.
    Cependant, certaines prestations d'acteurs sont discutables et, ça me fait mal de dire ça, je ne trouve pas François Damiens crédible dans son rôle.
    Louane peut prendre quelques cours de comédie, ça ne sera pas du luxe.
    Eric Elmosnino, impeccable comme d'habitude.
    Le scenario est simple et certains aspects auraient pu être développés plutôt qu'abandonnés en cours de route sans explications (comme l’élection par exemple...)

    Au final, je retiendrai la scène de Radio France... et... c'est tout !

  • benoit V.

    un bon film made in france avec un bon casting et une Louane Emera prometteuse, j'ai été un peu ému à la fin. 3,5/5

  • Benj Go

    Déjà, même si tu la trouves "pas belle" ou encore "laide" (si tu vois ce
    que je veux dire...), en quoi c'est grave ? Qu'est-ce que cela peut te
    faire ?
    De plus, à force de mettre abusivement des points là où ils ne servent pas, t’omets de les mettre en fin de phrase, et c'est précisément TOI qui deviens énervant.
    "Un téléfilm de M6 pas plus". Pourtant, tu devrais être habitué de cette qualité, avec ton "Plus Belle la Vie".
    Ah, et j'allais oublier. "films pour filles" ? Tu parles de quelS filmS, hein ? "La Famille Bélier", et quoi d'autre ? Et d'ailleurs, pourquoi ce serait un film "pour filles" ? Ce n'est pas parce qu'un macho comme toi n'a pas aimé, que c'est un film "pour filles". Cela m'étonnerait que seules les "filles" aiment ce film car, moi en premier, j'ai adoré.

  • brisbane78

    Formidable ! Nous nous sommes régalés à voir ce film. Ne vous préoccupez pas des détracteurs (des jaloux ou des coincés peut-être), vous passerez un bon moment.

  • Fr?d?ric R.

    Un peu d' émotion et une bonne communication font croire que le film est bon... mais quand on l' a vu, on fait parti de "La Famille Mouton".

  • FanAvatar09

    C'est toujours difficile de critiquer un film à succès comme La Famille Bélier sans avoir les 7 millions d'entrées en tête, sans compter les récompenses.
    Et au final, il y a de bons moments tout comme il y en a de mauvais.
    Côté points négatifs, on peut noter un humour assez facile tant au niveau des situations vues 100 fois que des répliques qui ne font pas dans la finesse. On peut aussi noter un certain manque de crédibilité (le maire, un cliché énervant; le côté sans-gêne de Thomasson) ou des scènes dramatiquement un peu poussives.
    Mais côté points positifs, on a là un casting très convaincant. François Damiens et Karine Viard sont très émouvants et très justes, des rôles inhabituels pour eux. Louane Emera, même si elle n'est pas toujours au top, nous livre en général une bonne performance. Et la dernière demi-heure nous offre de très bonnes scènes dont le fameux duo tant attendu où le choix sonore est plus qu'appréciable ou la performance vocale de Louane Emera qui suivra juste après. Et au final, je dois bien l'avouer, on finit par s'y attacher à cette famille Bélier.
    3,5/5

  • cha.99

    Bonne petite comédie française !
    L'histoire en elle même est touchante ! Assez sympathique a regarder : les acteurs sont convenables .
    L’interprétation des chansons de Sardou par Louane Emera rend très bien ! Elle a une belle voix c'est ce qui l'a démarqué pour le rôle et non pour son jeu (c'est son premier film !)
    3.5/5 Bon divertissement .

  • pgx B.

    trop émouvant !!!!!

  • Laethorz

    Clichés sur le lycée, cliché sur la nouvelle génération (non, aucun ado ne dit "c'est trop la loose"), l'actrice principale oscille entre un jeu correct et un jeu affligeant, l'humour est poussif, les parents ne sont pas que sourds ils sont aussi complètement débiles et immatures (belle image de la surdité que nous renvoi le film, en plus ils surjouent la plupart du temps), la réalisation nous transporte dans un téléfilm France 2, le scénario est prévisible... Bref ça incarne parfaitement le cinéma français d'aujourd'hui qui se refuge dans le mélodrame ou la comédie et ne prend aucun risque pour étonner le spectateur.

  • C.L.G 99

    j'ai aimé, mais Louane est moyenne

  • dino Velvet.

    films pour filles avant tout l'actrice principale est enervante en plus d'etre pas belle.....un telefilm de M6 pas plus

  • David L.

    tout simplement magnifique! 5/5

  • AleXX46

    super sympa !

  • Benjamin R.

    Bon film, sympa à voir mais Louane à eu une récompense pour ce film ?! Pourquoi...

  • superfetatoire

    Louane, quelle mauvaise actrice mon Dieu...

  • fait pas ton Cinema

    J'ai regarder ce film par curiosité sans rien en attendre du tout et c'est une agréable surprise, Louane joue bien ainsi que tous les autres, sa voix est imparfaite mais touchante, pas trop de chants, juste ce qu'il faut.
    Drole, léger et mignon.

  • Moorhuhn

    Film archi vu par rapport aux films des autres actrices sélectionnées + Dany Boon président du jury
    Le cocktail parfait pour récompenser le film grand public.

  • Moorhuhn

    Ben non c'est mauvais.

  • Moorhuhn

    Je ne fais chier personne, je répands la bonne parole

  • Helmoumutt

    Votre seigneurie va nous faire chier longtemps, sur cette page qu'elle dit détester ?

  • moi!

    Perso je m'attendais à bcp mieux, y'avait de l'idée c'est sùr mais les chants et les éléctions m'ont vite saouler, en + je trouve qu'on fait passer les sourds et muets pour des pervers tout le long du film, sinon bons jeux d'acteurs quant même, je donne tout juste la moyenne...

  • Pascal37

    Dubitatif sur les notations de ce film qui, bien qu'agréable, ne m'a pas transcendé. Une comédie avec un petit fond dramatique très en retenue, souvent gnangnan parsemée de quelques propos parfois (trop rarement) bien choisis.

    Bref, un film divertissant mais cela s'arrête là ! 2.5/5 !!!

  • codi985

    mouais le film n a rien d exceptionnel mais mine de rien petit a petit on est pris dans les bons sentiments qui faut le dire degouline tout le long du film jusqu au final qui est l apotheose...

    mais ça marche ,je n ai pas vu le temps passé..et le casting de cette fameuse "famille belier" (louane,viard,françois damiens,Luca Gelberg ) est super bien interpreter drole,touchant...
    le scenario est quand a lui super leger.. bref pour ma part je mets 4/5..en film francais on est dans le haut du panier

  • gregrivas

    Telerama et les Inrocks ont pas aimé; ça doit être un bon film.

  • AngelBbatista

    Bon petit film , le duo Viard / Damiens marche toujours aussi bien , le frère fait quelques petites interventions toujours droles , et j'ai trouver très bien le rôle de Roxane Duran et de Eric Elmosnino... A part ça le film est banale dans l'ensemble , l'histoire d’élection ça tombe a plat , le coup de la voix sublime ouais bof , et le jeu de Louane plus que bof , et le Sardou a toutes les sauces pendant 1h30 c'est assez indigeste...2.5/5.

Voir les commentaires