Mon Allociné
Discount
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Discount</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Discount Bande-annonce VF
Film : Discount
3,5 pour 1 313 utilisateur
Stars : Olivier Barthelemy, Corinne Masiero, Pascal Demolon, Sarah Suco, M'Barek Belkouk
Mise en ligne : vendredi 24 octobre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Discount</strong> Bande-annonce VF 0:00
Discount Bande-annonce VF
643 835 vues
7 Emissions d'actu ou bonus
Discount : un film sur les "rébellions positives" 6:53
Discount : un film sur les "rébellions positives"
5 972 vues
Pascal Demolon, de Ken Loach à Discount 6:31
Pascal Demolon, de Ken Loach à Discount
3 509 vues
Discount : une bande à part 5:46
Discount : une bande à part
3 466 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of 6:32
Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of
18 908 vues
Discount - FEATURETTE "Réactions du public" 1:10
Discount - FEATURETTE "Réactions du public"
2 345 vues
Discount - FEATURETTE "Sur les routes - Lille-Roubaix" 4:28
Discount - FEATURETTE "Sur les routes - Lille-Roubaix"
3 452 vues
César 2016 : à la rencontre des révélations 3:07
César 2016 : à la rencontre des révélations
4 121 vues

Commentaires

  • bernard D.

    Vu en festival. Sympathique mais vite bancal. Surtout dû à un mauvais rythme de comédie et de montage. Au delà de ça l affiche est aussi moche que celle des reines du ring. Pourquoi copier une mauvaise affiche. Allez savoir...

  • Horacle

    L'affiche et la bande annonce ne donnent pas envie et sont presque indignes du film, mais bonne surprise j'ai trouvé le film très bon, intelligent, bien joué... Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai vraiment accroché comme beaucoup dans la salle! Juste un petit bemol sur la fin.

  • romain m.

    Mais qui a envie de voir ce film ?...

  • Gaelle D.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires précédents. L'affiche est simple oui, sans chichis, sans surplus avec des vrais gens qui vivent la vraie vie, sans effets spéciaux et sabres lasers.
    Alors peut être que tout le monde n'a pas envie d'aller au cinéma pour voir la vraie vie, mais moi je vais au cinéma pour avoir des émotions et ça "Discount" n'en manque pas! J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai ri à nouveau!
    Alors merci à "Discount" de me montrer ce que je n'ai pas forcément envie de voir au cinéma, les injustices, les aberrations et les combats à mener du monde dans lequel je vis, mais en le faisant de manière à ce qu'on sorte de la séance avec la banane ;-) et une furieuse envie d'écouter Kim Wilde.
    Alors allez voir Discount !

  • garance44

    Vu en avant première, bon film, très bien joué. La salle a été enthousiaste.

  • Didier H.

    Excellent film ! Une comédie sociale comme il manque dans nos salles de cinéma.
    Un sujet de la vraie vie traité avec émotion et humour, c'est à dire ce que j'attends d'un film. Courez- vite au cinéma dès sa sortie,vous passerez un excellent moment ! Parlez-en autour de vous !

  • spider1990

    1/5

    L'année commence très mal en avp. Quelques plans convenables, mais le scénario est d'une inconsistance incroyable et j'ai faillit m'endormir à plusieurs reprises.

  • Silence Moteur Action

    On vous avait déjà parlé de Discount sur Silence Moteur Action, un film présenté par sa productrice Liza Benguigui comme une comédie sociale. Pourtant, il en est autre. Discount est en fait trois films en un seul. Réaliser un unique long-métrage est compliqué, surtout pour une première fois. Mais le réalisateur Louis-Julien Petit parvient à régaler son spectateur en jonglant habilement entre trois registres tous aussi maîtrises les uns que les autres. http://www.silence-moteur-acti...

  • BiggerThanLife

    Film discount, prix des places pour le voir, 1 euro. Deux achetées une gratuite.

  • BiggerThanLife

    La ménagère de moins de 50 ans parait-il. Enfin, c'est ce que dit la télé.

  • fedor85

    la france et son cinéma social. pffff

  • Maax_29

    Heu, l'addition semble simple: titre + synopsis = navet. J'me trompe ?

  • fedor85

    tu a oublié l'affiche dans ton calcul (ça ne change pas le résultat)

  • L'envol?e C.

    L'Envolée Culturelle, un journal culturel en ligne étudiant vous propose une critique plutôt élogieuse de ce film tout sauf bon marché ! A voir absolument !
    http://www.lenvoleeculturelle....

  • CINEFIL91

    Vu le film en avant première. La forme est sympa et le jeu des acteurs authentique, mais très déçu par le fond. Je pensais que les employés se rebellaient contre le gachis honteux des denrées alimentaires mises à la benne et allaient les récupérer pour les donner ou les vendre à très bas prix pour les plus démunis, mais en fait ça n'est qu'un prétexte pour se faire de l'argent et surtout pour commettre des vols dans le magasin où ils travaillent et ce tout au long du film!
    Donc un film pas vraiment moral et un peu léger au niveau du scénario ce qui ne le rend pas crédible. Le sujet de départ me semblait bon, mais Monsieur Louis-Julien Petit mettez dans votre prochain film un fond un peu plus positif et plus moral plutôt que de faire entrevoir le fait que "prendre" n'est pas voler!

  • CINEFIL91

    Et la moral dans tout ça??

  • CINEFIL91

    ... Pour voir la vraie vie? Etre entouré de voleurs??? Heureusement que cela n'est qu'une fiction!! Pour le combat oui s'il repose sur une base saine, dans ce film ça n'est pas le cas, il traite de vols caractérisés tout le long du film! C'est une honte!

  • Masteryu37

    C'est un film sur un concurrent d'Amazon ?

  • Maax_29

    très juste, merci pour la remarque ^^

  • Shirly E.

    Comédie française de la rentrée. Engagé, sociale, solidaire, authentique,on un premier long métrage touchant avec un vrai message....un film énergique et sympathique ! On y va !

  • Kilian Dayer

    Premier succès français de l'année 2015? Bien possible

  • Hareng rouge

    est-ce qu'on peut aller voir ce film si on est pas un sans-dent? (question sérieuse)

  • Saymyname-WW

    C'est vrai qu'il n'y a qu'en France où il existe un cinéma social... faut réfléchir avant d'écrire des inepties :)

  • LBDC

    Avec pour leitmotiv la solidarité, Discount l’a été jusque dans sa production. Premier long-métrage pour le réalisateur Louis-Julien Petit et pour la productrice Liza Benguigui et sa société Elemiah. Difficile avec cela de monter le film de manière optimale. Avec un très petit budget Discount a dû faire appelle au financement participatif. Grâce aux 25.400 euros récoltés la post-production du film a ainsi pu être bouclée. Un bon choix qu’ont fait les 184 coproducteurs supplémentaires puisque le résultat est un premier film français de qualité avec lequel on passe un bon moment (...)

    Dans cette comédie sociale Louis-Julien Petit porte un regard honnête, humain et ne tombe pas dans la caricature. Il ne bascule pas dans le pathos pesant car les personnages font face avec dignité à leur situation. Malgré les difficultés rencontrées chacun dans leur vie et leur passé, aucun n’apparaît abattu. Discount fait évidemment réagir par rapport au gaspillage alimentaire sans pour autant entrer dans le débat (notamment par rapport au projet de loi de l’été 2014 pour que les commerces de grande surface proposent les produits invendables à des associations d’aide alimentaire). L’essentiel reste le rapport aux personnages et leur situation. Louis-Julien Petit fait d’eux une sorte de mélange entre Robin des Bois (en volant aux riches, mais en revendant plutôt qu’en donnant aux pauvres) et le film The Full Monty (où d’anciens ouvriers désormais au chômage se reconvertissent en chippendales). Le réalisateur réussi d’ailleurs à introduire dans Discount un humour par les dialogues de qualité, à la manière du cinéma anglo-saxon (...)

    L'intégralité de notre avis sur DISCOUNT, sur Le Blog du Cinéma

  • Fabien M.

    sympa mais moyen 2.5

  • Gaelle D.

    être pressurisé et poussé à franchir les limites de la loi par la société, ses aberrations et la crise (comme de licencier une personne pour un "vol" de ticket de promotion) pour s'en sortir, bien sûre que c'est la vraie vie !
    Est ce que c'est la solution de voler ? Est ce que c'est bien de voler ? Bien sûre que non, c'est effectivement une fiction, ne l'oublions pas !
    Mais ce film permet de se poser les questions : Qu'est ce qu'on peux faire pour arrêter ce terrible gâchis alimentaire ? Qu'est ce qu'on peux faire pour que des êtres humains ne soient pas traités ainsi dans la distribution (et ailleurs) ? Qu'est ce qu'on peux faire pour ne pas devoir en arriver là pour survivre ?
    Si grâce à Discount on trouve un début de réponse en faisant changer les mentalités alors ça vaut le coup d'aller le voir !

  • Go with The Blog

    Derrière la comédie sociale, DISCOUNT est avant tout un film bourré d'énergie, positif, intelligent et subtil ! Le casting est top, tous autant qu'ils sont, et l'on ressort de ce film empli d'une énergie positive. Hautement recommandé ! ... http://gowith-theblog.com/crit...

  • Sophie Richer

    Discount... Voilà un titre peu engageant qui sonne tellement commun, tellement quotidien qu'on serait presque tenté de passer notre chemin. Et bien ce serait fort dommage parce que derrière le titre de ce film se cache une petite perle. Certes le scénario est un peu attendu et les péripéties de notre bande de pauvres larrons sont énormes, mais en bon public il faut passer là dessus pour comprendre quel message l'histoire veut nous transmettre. C'est celle de la société d'aujourd'hui motivée uniquement par la rentabilité, la productivité et l'argent au point qu'elle en oublie que les marchandises vendues ou celles qui pourraient l'être sont destinées à des humains. Des humains qui ont des fins de mois (ou des débuts de mois parfois) difficiles, qui ne mangent pas à leur faim tous les jours ou ne peuvent nourrir leurs gosses que de boites de conserve discountées et de sachets de chips. Oui, derrière ce film il y a notre société moderne de nouveaux pauvres formée par les clients réguliers de ces discounts et les employés qu'on oblige à broyer les invendus ou les "périmés" et les recouvrir d'eau de javel pour être bien sûr que personne n'en profite au détriment du chiffre d'affaires. C'est honteux, inhumain et scandaleux.

    Heureusement il semblerait que les choses bougent un peu en France. Caroline Piquet du Figaro écrivait le 5 aout dernier : "Quelque 63 députés*, de tous bords politiques, ont déposé fin juilletune proposition de loi astreignant les grandes surfaces de plus de 1000m2 à donner «leurs invendus alimentaires encore consommables à au moins une association caritative dans le secteur de l'aide alimentaire». A l'initiative du député du Nord Jean-Pierre Decool (apparenté UMP), ce texte entend ainsi instaurer une mesure plus coercitive auprès des supermarchés, le don alimentaire se faisant, pour le moment, uniquement sur la base du volontariat." (Lire la suite)

  • titicaca120

    bien interprété ce quotidien des travailleurs pauvres dans des magasins inhumains.
    de tout cœur avec eux , sincèrement.

  • Maxou.

    Pas assez de scènes comiques,aurait mérité d'être classé en comédie dramatique.2.5/5

  • Marla-Jane

    Tout à fait d'accord avec vous sur le film. De plus, l'affiche est en fait très bien réalisée. Explications: http://marlasmovies.blogspot.f...

  • dehaas84

    Un petit supermarché Discount dans une triste banlieue du Nord de la France. Le décor est planté, et il fait peur. Des emballages plastique à perte de vue, la précarité d’un emploi, la petite cheffe autoritaire, le ciel gris, et une course à la performance totalement inhumaine.

    Bienvenue au XXIème siècle dans une France pas si souvent mise à l’écran avec autant de générosité. Une partie pas très visible de la population, soumise à des contraintes de dingue, qui n’est pas toujours sure de pouvoir finir le mois malgré un travail harassant et sous pression. C’est la première grande qualité du film : savoir parfaitement saisir ce milieu avec gravité et sympathie, mettre en images des vies pas évidentes et rappeler la précarité et la difficulté du travail dans un secteur d’une violence humaine assez hallucinante. Avec des employés pressurisés, chronométrés, fouillés, presque traités comme du bétail. Une vraie lessiveuse sous lumière artificielle, qui n’a plus grand-chose d’humain. Un monde où on a du mal à finir le mois mais où l’on détruit des stocks de nourriture à grand coups d’eau de javel.

    Et donc, qui appelle une révolution, qui va être menée par une bande de bras cassés bien décidés à ne pas se laisser broyer par la machine. Dignes héritiers de Mission :Impossible, ils vont échapper au caméras et aux systèmes de surveillance pour faire sortir de la nourriture, et la revendre dans leur « épicerie équitable ». Tom Cruise n’aurait pas fait mieux.

    Et c’est donc dans un joyeux bordel que la fine équipe transforme une grange à l’abandon en magasin de quartier à prix cassés, pour le plus grand bonheur des voisins.

    Critique complète : http://dh84.over-blog.com/2015...

  • Go with The Blog

    Film solidaire, comédie dramatique pleine d'humour, DISCOUNT réussit surtout le pari, avec un tout petit budget et sans grande star au casting, à tenir son pari de bout en bout ! Refusant le manichéisme, DISCOUNT ... http://gowith-theblog.com/crit...

  • Eme L.

    J'ai rien lu d'aussi bête depuis bien longtemps!
    Je ne suis pas medium mais j'ose parier que vous gagnez plus que le smic et que vous êtes droitier!

  • angelabassompierre

    refus d'être exploités, ce que rêvent tous ceux qui bossent dans des hard!
    Maintenant, même là ça devient hors de prix..... disent ceux qui flambent tout dans les habits qu'ils prennent hors de leurs moyens,
    on va faire un tour chez fauchon aussi???
    (spoiler) Avant de commencer, eux mêmes connaissent la fin. dans une époque donnée, des choses sont possibles, jouables et peuvent être amorcées seulement évidemment, ça ne dure qu'un temps avant que ce genre de pratiques ait une fin et au final, c'est clair et net que nous n'avons pas besoin de voir l'après générique classique..... (spoiler)
    en fait, c'est divertissant et à prendre avec de la hauteur, de l'imaginaire, le refus d'être résignés par ce qui risque de se passer....Souvent, ils sont à temps partiel, pas tout le temps, pas à ce point...

  • MON CINEMATOGRAPHE

    Une comédie sociale assez noire dans ce qu'elle dénonce. Elle le réussit grâce à une mise en scène inspirée.

  • scarface1972

    3.5/5
    Discount relate de manière juste la France d'en bas, des "petites gentes", des smicards qui galèrent au quotidien pour joindre les deux bouts, exploités par des patronats pour lesquels nous ne sommes que des pions interchangeables, juste un numéro devant rimer avec rentabilité.
    Ecrasés par une responsable jouée par Zabou, les employés menacés d'un licenciement faute de productivité décident de se rebeller à leur manière : voler "les voleurs"....Le sujet est d'actualité : la difficulté de survivre au quotidien avec le peu gagné et si durement.
    J'ai trouvé cette comédie assez juste sur la dure réalité de ce que nous pouvons vivre tous les jours dans le milieu professionnel. Comédie sympa et dynamique servie par des acteurs à la gouaille naturelle (mention à Corinne Masiero et Pascal Demolon).

  • Marla-Jane

    Qui veut une interview du réalisateur ? http://marlasmovies.blogspot.f...

  • zvock083

    Le milieu du discount n'est pas forcément ce qui se fait de plus vendeur au cinéma, mais là où le film se démarque, c'est par son message de solidarité et ses personnages aussi authentiques qu'attachants. Un drame social qui est raconté avec simplicité, un peu d'humour et surtout sans misérabilisme. L'histoire est originale quoique pas trop crédible sur la longueur, mais c'est un film qui se laisse regarder sans problème. 2,5/5

  • Oropherbp

    Belle modération de post, quel est le souci lorsque je dis que le film est légèrement une apologie du vol ? A part ça le film est acceptable.

  • Oropherbp

    Totalement d'accord...

  • carlupetru

    bon film

  • AngelBbatista

    Plutot bon ce film. Pascal Demolon toujours aussi bon , et Olivier Barthelemy que j'adore depuis "Sheitan". Bon casting , belle petite histoire.3/5. SOLIDAIRE !

  • defleppard

    Il est sur qu'a l'intérieur de ces entreprises, il faut mieux être client, qu'employer. Pour le reste beaucoup d'invraisemblances. La réalité veut que le personnel de ces enseignes soit beaucoup moins impliqué dans leurs taches qu'on veut bien nous le faire croire, ce que je comprends allègrement, de même que le personnel de sécurité. Ennuyeux dans l'ensemble. 1 étoile et demie.

  • toto r.

    Film pris sur la vie réelle mais manque d'action et un histoire qui a une fin mieux que celle la.
    Je pensé voir un bon film sur notre niveau mais c'est limite.

Voir les commentaires