Mon Allociné
Wild
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Wild</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Wild Bande-annonce VF
Film : Wild
3,9 pour 2 314 utilisateurs
Stars : Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern, Thomas Sadoski, Michiel Huisman
Mise en ligne : mardi 28 octobre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Wild</strong> Bande-annonce VF 1:57
Wild Bande-annonce VF
291 337 vues
<strong>Wild</strong> Bande-annonce VO 1:57
Wild Bande-annonce VO
71 359 vues
8 Extraits
Wild - EXTRAIT VOST "Le sac" 1:33
Wild - EXTRAIT VOST "Le sac"
4 868 vues
Wild - EXTRAIT VF "Le sac" 1:33
Wild - EXTRAIT VF "Le sac"
1 870 vues
Wild - EXTRAIT VOST "Mère et fille" 1:21
Wild - EXTRAIT VOST "Mère et fille"
1 947 vues
Wild - EXTRAIT VF "Mère et fille" 1:21
Wild - EXTRAIT VF "Mère et fille"
1 123 vues
Wild - EXTRAIT VOST "Enfin arrivée" 1:02
Wild - EXTRAIT VOST "Enfin arrivée"
2 894 vues
Wild - EXTRAIT VF "Enfin arrivée" 1:02
Wild - EXTRAIT VF "Enfin arrivée"
994 vues
Wild - EXTRAIT VOST "La reine de la piste" 1:34
Wild - EXTRAIT VOST "La reine de la piste"
1 128 vues
Wild - EXTRAIT VF "La reine de la piste" 1:34
Wild - EXTRAIT VF "La reine de la piste"
807 vues
1 Emission d'actu ou bonus
Wild : "Un portrait de femme complexe, et donc crédible" 3:47
Wild : "Un portrait de femme complexe, et donc crédible"
4 543 vues

Commentaires

  • KimyOui

    Certes le sujet est profond, une femme qui part seule à la recherche d'elle-même, réfléchir, faire le point et avancer dans sa vie...Je m'attendais à un film captivant au vu du sujet..au final je me suis franchement ennuyée, j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Film plat. Je ne le reverrais pas une seconde fois.

  • Mathieu M.

    Parfait unique

  • Lou Bloum

    Ce chef d'œuvre !

  • Gilbert R T

    Tout à fait merveilleux et profond ( et inutile de le comparer au film de Sean Penn effectivement )

  • Messiah014

    J'ai aimé le film et je ne suis pas féministe ni chialeuse en herbe, mais merci pour cet avis.
    Pourtant dans le synopsis on se rend bien compte qu'il s'agit d'une quête de soi et non d'un film sportif. Quelque chose me dit que 127 heures n'a pas dû vous plaire non plus dans ce cas.

  • MickDenfer

    un beau film qui fait réfléchir avec une magnifique Laura Dern.

  • luxe

    Pourquoi tout le monde le compare à Into the wild... on ne va pas commencer à comparer tous les films de périples en solitaire à ce film ! Déjà ça n'a rien à voir, lui n'avait nullement l'intention de rentrer chez lui contrairement à elle, il était déjà mort quelque part... Bref, c'est un bon film, mais j'aurais bien aimé la voir plus souvent galérer dans la nature... ça aurait plus crédible. La côté psychologique est un peu trop mis en avant même si c'est intéressant. 3/5

  • Elthib7

    Ça y est c'est vu, au final c'est pas tout à fait pareil que Into the Wild avec Emile Hirsch mais ça y ressemble fortement. Moi j'ai bien aimé, autant que Into the Wild, les deux films se valent je trouve, c'est un film assez psychologique qui permet de s'évader un peu de part les beaux paysages. De plus Reese Whiterspoon est très convaincante. 3,5/5

  • moi!

    A partir du moment qu'il y'a le mot Wild, c'est un navet...

  • Baby-bab

    Un excellent film. Reese Witherspoon y joue à la perfection le rôle d'une femme perdue et blessée par le passé recherchant la paix et un nouveau souffle de vie.
    ma note 4,5/5

  • Emilie P.

    Je n'ai pas vraiment aimé ce film, trouvant que c'est une plate copie de Into The Wild. Déjà, la bande originale est médiocre, ce qui n'est pas un détail à négliger dans la mesure où dans ce genre de films (on reste en tête à tête avec le personnage quasiment tout le long), les musiques sont essentielles pour toucher le spectateur et le plonger dans une belle ambiance - il y a très peu de musiques, c'est dommage.
    Reese Witherspoon a un bon jeu, le personnage est assez attachant. Cependant, je n'ai pas accroché à son histoire et aux raisons qui l'ont poussée à se purger durant cette randonnée. Les scènes de sexe très crues de son passé sont loin d'être indispensables et en font un film déconseillé aux plus jeunes, c'est dommage.
    De plus, ce film ne m'a pas particulièrement incitée au voyage, les paysages, les rencontres et les réflexions sur elle-même ne m'ont pas scotchée.
    J'ai tout de même passé un agréable moment en le regardant : ce film n'est pas captivant, mais pas ennuyeux non plus. Tout juste passable pour les amateurs de road-movies.

  • Dark Alexiel

    j'ai beaucoup aimé, Reeese sait vraiment bien choisir ses roles, elle devient une grande actrice je trouve, par contre qualifié le film de drame, je capte pas, autant " into the wild " l'etait, mais la on est + d'ailleurs comme "into the wild " dans un story telling basé sur une histoire vraie, car pendant les credits on voit la jeune femme interpretée par Reese, comme dans "into the wild " , bon film , pas aussi dépaysant que "into..." mais beau film, pour tout ceux aimant les road movies...

  • FeetLover

    Exactement, film de féministe pour les gonzess rien d'autres !

  • FeetLover

    Moi qui aime l'aventure, voyage beaucoup, fait beaucoup de sport, du VTT et compagnie, je me suis dis, je vais prendre mon pied avec ce film, surtout que les States je l'ai fais aussi à l'aventure, mais la... attention les mecs, passés votre chemin ! C'est un film de nana pour les nanas, avec des problèmes de nanas en pagailles et surtout, un film de féministe, rien d'autres. La partie aventure est très light, juste un pretexte pour chialer sur son histoire amoureuse à la noix, une grosse cochonne qui baise à droite et à gauche toutes les 5 minutes et se met à chialer parce que son mari divorce... Ensuite, la nana elle part en rando avec le 3/4 de matos qui manque, sans bouffe, sans réchaud qui fonctionne, du grand n'importe quoi... Même le plus grand des amateurs ne ferait pas une bêtise pareil, j'ai croisé de tout sur ma route mais la, ça atteint des sommets, je pense que c'est purement fictionnel car ok, les nanas sont souvent moins fufutes pour le terrain mais à ce point la j'ai quand même un doute. Ce film est lourd, mou du genoux, inutile, chiant, elle chantonne, elle chiale, elle se plaint... les femmes ont vraiment des problèmes, que des histoires d'amours, ça parle féministe, être autonome, mais bizarrement elles ne peuvent pas vivre sans un mec, ça me fait rire... on croit à une blague quand on voit ce film, elle fait des reflexions à sa mere comme quoi elle n'a rien fait d'autres que mere au foyer, mais elle durant tout son périple elle ne pense qu'à son mec, ses plans culs, son mariage etc. Ah et le comble, jamais vu une cochonne pareille de toute ma vie, la nana qui oubli le réchaud mais amène sur elle une vingtaine de préservatif ! Du très grand n'importe quoi. Film ridiculement mauvais. Il ne plaira qu'aux femmes et encore, aux chialeuses en herbe !

  • NaughtyPussy

    C'est pas pour devenir sdf, mais faire un parcourt trek difficile aux Usa, une quête de soi et un dépassement de soi. Bref, c'est comme pour nous St Jacques de Compostelle (et pas besoin d'être croyant pour le faire).
    Ce film m'a complètement parlé. J'ai adoré. D'ailleurs je vais le re revoir.

  • Joey08

    Désolé si ça me fait rire de voir une personne qui n'a probablement jamais fait plus de deux heures de marche d'affilé dans sa vie critiquer et prendre de haut ce qu'elle a réalisé.

    Maintenant que je sois bien clair, est ce que je trouve que cette femme avec sa rando a réalisé quelque chose d'absolument exceptionnel ? Non clairement, par contre ça reste respectable !

    Bref je suis désolé mais votre message me fait penser que vous êtes une personne arrogante et aigrie.

  • superfetatoire

    Pas une personne sur mille ? C'est une blague ?

    Elle fait notablement n'importe quoi, s'invente des dangers, ne sait même pas utiliser son matériel, emporte n'importe quoi, n'est même pas renseignée sur le parcours (scène de la rencontre et de la discussion sur les itinéraires).

    Effectivement peut-être que porter un sac qui fait son poids pendant des semaines personne ne le ferait. Parce que toute personne sensée en bazarderait les 2/3 pour se retrouver avec uniquement de l'UTILE.
    Bref la citadine de base qui pense que la nature c'est hype, le retour aux sources, toussa, et qui se rend compte après 2 jours qu'elle peut plus boire d'iced tea et qu'elle a merdé de A a Z sur le matos.

    Le film plaira aux bobos qui y verront du courage, et déplaira aux autres qui n'y verront qu'une succession d'erreur et de n'importe quoi.

  • superfetatoire

    Un "into the wild" fémininin... Et raté.
    Une jeune femme décide de partir à l'aventure. Elle s'y prend n'importe comment, ne sais pas utiliser son matériel, se charge infiniment trop, et part à l'aventure balisée. On se demande pendant tout le film comment est-il possible qu'elle ne e tue pas elle même tant elle fait n'importe quoi. Mais elle y arrive, ce qui rend le tout assez peu crédible. Un mix entre mange prie aime et into thhe wild, en somme.

  • mrdru69

    Le film n'est jamais parvenu à m'émouvoir malgré les gros appels de phares dans ce but.

  • Joey08

    Lol même pas une personne sur 1000 serait capable de faire ce genre de rando mais bon facile à dire de derrière son clavier.
    Je reste quand même d'accord avec la dernière phrase même si le "lui" n'a rien à faire dedans.

  • Joey08

    Je vois pas comment tu ne peux pas y croire vu que c'est une histoire vrai. Que tu n'es rien ressenti ok pas de soucis chacun ses goûts mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas crédible.

    Sinon faudrait retirer 's ou le is à la fin.

  • mitch07

    Elle quitte l'héroïne,son mec, sa mère sa vie pour devenir s.d.f et partir à l'aventure ....j'y crois pas! j'ai rien ressenti ; et tout ça pour accomplir le rêve ultime de toute femme: se marier et procréer; fallait il qu'elle passe par ce périple pour arriver au bonheur? that's is the question!

  • ninon B.

    Je n'ai pas lu le synopsis avant de le regarder ! Du coup je pense que c'est mieux car j'ai trouvé le sujet très beau, pas tout blanc et tout noir. Une vision humaine s'en dégage du chemin sans être trop idéaliste. Beaucoup d'émotions ! A voir.

  • eclipse1980

    A voir sans lire le synopsis. Agreablement surpris par ce film. Ce n'est pas un documentaire avec de belles images, mais bien plus que ca.

  • gentilbordelais

    un parcours initiatique sous forme de road movie solitaire : jalonné de rencontres et de flashbacks sur une vie à la dérive aux multiples fêlures qui sont d'autant de raisons et de questionnements à cette quête. de jolis moments, parfois avec une force dramatique et un rôle important pour R. Witherspoon. (3/5)

  • Toad T.

    Reese Whiterspoon est vraiment très bonne dans ce film, l'ambiance et calme, mais certain passage nous rappel a quelle point la vie peut-être dur. Un très beau film a voir.

  • Xsmooth

    Pas trop mal finalement, certes ce n'est pas un grand film mais ça se laisse suivre tranquillement, sa randonnée est sympa à suivre quoique un peu légère finalement, ça manque surement de quelques contrariétés pour rendre la traversée plus poignante. L'histoire derrière les flashback n'est pas inintéressante non plus, mais bon la narration n'est pas très maîtrisée, c'est répétitif et pas toujours bien monté. Largement perfectible mais ça se laisse regarder tranquille!

  • Lechat20071

    Un beau film qui retrace le parcours de cette femme qui décide de tout plaquer, pour se retrouver elle-même et pour se redonner cette confiance qu'elle a perdu en elle même suite à des mauvaises décisions. Sans pour autant être un chef d'oeuvre j'ai trouvé ce film très touchant. Un bel exemple que pour vivre une vie sereine il faut apprendre à s'aimer, et savoir de quoi on est capable pour s'en sortir. 3,5/5

  • barcelone66

    Magnifique, un film qui raconte bien a quel point il est difficile d'avancer quand on a vécu un drame et cette marche qu'elle fait est le bel exemple de vouloir s'en sortir et changer.

  • Gardienne de la Galaxie 1975

    tu veux dire aucun intérêt même !

  • Gardienne de la Galaxie 1975

    je suis d'accord c'est d'une platitude .....

  • Gardienne de la Galaxie 1975

    Quel courage de partir en randonnée pour 3 mois... pfffff... il ne se passe rien de plus excitant ou éprouvant que dans la vie de ma meilleure amie dans la vraie vie, un plat pas très savoureux en plus (O my GODDD a SNAKE par terre !!!!!! Oh mon Dieu du Riz sans eau) la prestation de Reese est toute aussi plate et sans maquillage. Je vais vite me refaire le fil de Senn Penn INTO THE WILD qui lui EST une magnifique ode à la vie et au courage

  • Yasmine A.

    ce film est super, même si il ne se passe pas grand chose au début, le film est tout d'même captivant du début à la fin, très touchant et Reese Whiterspoon joue son rôle à merveille !! 4/5

  • defleppard

    Les 5 premières minutes commencent bien, puis l'ennui vous gagne rapidement. 1 étoiles et demie.

  • Franck Torresani

    Sublime...

  • fait pas ton Cinema

    Reese Witherspoon incarne joliment l'histoire vraie de Cheryl Strayed qui après son divorce et la mort de sa mère sombre dans un chaos total et décide d'entreprendre cette marche seule comme pour se racheter, tout effacer et changer.
    Avant tout avoir un but, une raison d'etre là et ne pas avoir à affronter sa vie quelque temps.
    Un film réaliste sur un fond vraiment dramatique et touchant qui pose de profondes questions.
    Une bo qui convient parfaitement.
    Vraiment à voir, en entier et dans le calme.
    Coup de coeur, j'ai adoré.

  • tulipe13

    Quel courage!! moi, je tiens pas toute seule.... petit film bien construit et les paysages sont magnifiques...sympa

  • Satyana

    J'ai adoré ! Et en vo st itoo ;)

  • C3line

    "Révélateur de jeunes pousses (Marc-André Grondin dans "C.R.A.Z.Y.", Kevin Parent dans "Café de Flore") ou faiseur de costumes sur mesure pour des talents confirmés (Matthew McConaughey et Jared Leto dans "Dallas Buyers Club"), Jean-Marc Vallée est plus souvent loué comme directeur d'acteurs que porté aux nues pour la qualité intrinsèque de ses longs-métrages. Avec "Wild", faux road-movie vite assimilé à un pendant féminin d'"Into the Wild", le réalisateur québécois reproduit, une fois de plus, ce sempiternel schéma, en s'effaçant derrière la performance de son actrice principale, Reese Witherspoon."

    Ma critique complète : http://www.lesnouvelleslunes.c...

  • StanKubri34

    http://la-wip.fr/wild-un-voyag...

    Notre critique de Wild, un voyage honnête et sincère de la part du réalisateur de Dallas Buyers Club !

  • Hunnam29

    Ouais... A croire que ce réalisateur est boycotté !
    Je vais le voir Samedi dans une semaine surement Wild, j'ai enfin troué un cinéma qui le propose à une horaire correcte, et en VO :)

  • Satyana

    l'an passé Dallas Buter Club a eut exactement le même problème. impossible de le voir au ciné pfff.
    sinon ce film est magnifique et Reese épatante. il y a évidemment des comparaisons Into the wild et Wild, je préfère ce dernier.
    bon voyage !

  • elriad

    porté magnifiquement par Reese Witherspoon qui tient le film sur ses épaules (et qui mériterait amplement l'Oscar de la meilleures actrice lors des prochaines cérémonies), ce film puissant, filmé dans les magnifiques paysages de l'ouest américain, raconte le voyage initiatique de cette jeune femme. intelligemment ponctué de flashbacks qui s'inscrivent tout au long du film sans jamais perdre le spectateur, son parcours est fait de rencontres, belles et moins belles, mais qui à l'arrivée, transformeront le destin de l'héroïne. Moins pessimiste que "into the wild", on se laisse porter par l'effort , le doute, l'espoir jusqu'à ce "bridge of the gods" libérateur. Laura Dern, trop rare pour moi au cinéma, est elle aussi très juste, un scénario fort et original qui réussit parfaitement son pari.

  • Vivien19

    Ma critique de Wild sur mon blog : http://www.kamarade-fifien.net...

  • eldarkstone

    Reese Witherspoon plutôt douée dans un rôle à contre courant, un peu facile au début, mais de plus en plus profond au fur et à mesure, nous rappelant d'ailleurs quelques passages d " Into the Wild " dans le même genre !

  • Fabien M.

    pas trop d'intérêt 2 sur 5

  • MDCZJ

    Bon film, bien mené et merveilleusement bien porté par Reese Witherspoon ! Mais un peu en-dessous de "Dallas Buyers Club" quand même !

  • angelabassompierre

    (spoiler, ne pas lire avant d'avoir regardé sinon ça coupe le sifflet) aux fans de cette actrice!!! si toutes les femmes avaient sa vie lisse et écrite comme dans un livre, on dirait qu'elle en fait un mélo pour justifier une grande rando solo!
    Je l'ai vu enfin
    depuis le début et ça commence déjà par une scène où âme sensible, ça donne déjà des frissons à tomber dans les pommes, générique et nous comprenons.
    C'est vrai des retours en arrière et flashback dans les flashbacks et autre. trop de longueurs et de moments très semblables à d'autres, elle est comme dans les bons films rudement chanceuse, jamais ridicule ni humiliée...
    Pour les chips
    des pringles!!!
    en un résumé, nous talonnons Cheryl Strayed qui prend le défi de s'en sortir en réalisant un dur parcours et en étant suréquipée, elle repense à son passé, etc, se remet en cause. je l'ai vu seulement je ne le regarderai plus "café de Flore" m'a apporté plus de merveilleux
    et "dallas buyers club" nous plongeait dedans, faisait authentique.
    elle est très belle et c'est comme les drôles de dames de Charlie's Angels!!!! de très belles jeunes femmes en leur temps et elles entrent dans la police américaine!
    elle un minois comme ça et des scènes où elle est
    aux antipodes de tout.

  • zvock083

    Après l'énorme succès de "Dallas Buyers Club", le nouveau film de J.M Vallée était très attendu et pour ma part ce film est une réussite, il n'est peut-être pas aussi puissant au niveau des émotions, mais je l'ai tout de même bien-aimé. Wild est un road-movie intimiste puisqu'il est basé sur le livre de Cheryl Strayed qui raconte son incroyable voyage durant lequel, on assiste à une longue introspection envoûtante et apaisante, mais qui aurait pu être bien meilleure et plus profonde s'il n'y avait pas eu autant de flashbacks. Des flashbacks qui empêchent une totale immersion, ils sont certes nécessaire pour comprendre le pourquoi du comment de ce voyage, mais il aurait été plus judicieux de les interposer d'une manière différente pour ne pas casser à chaque fois l'ambiance de ce superbe voyage. Je trouve aussi qu'on passe trop à coté du voyage et des paysages pas souvent mis en avant ce qui dommage, car même sans ça, on a quand même envie après avoir vu le film de participer à ce périple. Pour ceux qui voudraient voir un voyage bien plus fort et prenant, je vous conseille l'excellent film de John Curran "Tracks". En tout cas, ça plaisir de revoir une Reese Witherspoon beaucoup plus présente au cinéma après cette période loin des plateaux. 3/5

  • JimBo Lebowski

    J-M Vallée passe un peu à côté de son sujet, l'idée de base est très bonne mais le côté démonstratif englue le film, c'est souvent poussif et le montage utilise abusivement les flashbacks (voir même parfois des flashbacks dans des flashbacks), la morale est d'ailleurs d'un prévisible assez déconcertant. Mais ça reste plutôt bien filmé avec des paysages magnifiques et une Reese Witherspoon plutôt convaincante, quoi que parfois un peu trop dans la performance (scène du psychanalyste). Ce qu'on veut c'est marcher avec elle mais Vallée nous sort de ce trip aride pour jouer la sur-émotion, c'est raté.
    2/5

  • negussa

    J'ai adoré ce film ! Reese Witherspoon y est excellente et les paysages somptueux.
    Partir à la recherche de soi demande un vrai courage et cette histoire ne nous laisse pas indifférent. Une belle performance !

  • angelabassompierre

    je pense que ce sera pareil pour moi et l'autre contenait d'autres émotions... du rayonnement, bon il nous parle tout le temps de toxicos, d'addicts, de cas désespérés.

  • angelabassompierre

    reese, elle est toute belle mais quel rôle!!! j'ai vu la fin, autant que je vois tout en entier pour mieux cerner l'ambiance.

  • scarface1972

    4.5/5 -
    Reese Witherspoon est fantastique et crédible dans ce rôle de femme dont la vie part en vrille dans tous les domaines depuis plusieurs années.
    Pour lutter contre ses propres démons, contre la vie qui vous éparpille le coeur lorsque le destin vous éprouve durement, Cheryl, elle, décide de s'éloigner et de faire une randonnée de 1700 kms : le Pacific Crest Trail.
    C'est au final une lutte contre elle-même. Deux solutions s'offrent : baisser les bras ou résister et en ressortir plus forte....
    Biopic émouvant.

  • Flaw 70

    Ma critique du film : http://www.senscritique.com/fi...

  • vincenzobino

    que 89 salles en France? Mon dieu!!! Mieux distribué sur Suisse et fort heureusement :
    nouveau bijou de Vallée avec une phénoménale Reese Whiterspoon et l'air du condor me hante encore. A ne pas rater. 5/5

  • jolabrouteuse

    Eh bien cette femme avec son sac à dos aurait du venir chez moi. Je me serais occupée d'elle.

  • Maximemaxf

    Ma critique pour "Wild" de Jean-Marc Vallée :

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • Maximemaxf

    Deuxième film de l'année 2015, et à ma grande surprise : là ou "Dallas Buyers Club" ne m'avait pas tant que ça émoussé, "Wild" m'a vraiment surpris :)

    Je l'ai vu en VO et je peut témoigner de l'excellent jeu de Reese Witherspoon logiquement nominée aux Oscars pour le mois à venir (elle n'a pas l'air de jouer en plus, elle semble plus naturel que jamais), Jean-Marc Vallée fait bien son travail au niveau de la réalisation, et l'histoire en elle-même, qui adapte une histoire vraie d'une femme qui existe vraiment, est profonde avec quelques moments d'émotions prenante.

    Je ne peux que le conseiller si vous avez aimé le précédent film du réalisateur et si une histoire simple et des plans sur des paysages somptueux du grand ouest sauvage des USA vous intéresse :)

    4.5/5

  • Maximemaxf

    Non, ça fait un peu penser à "Into The Wild" sous quelques points mais l'histoire est tout autre, le seul vrai point commun qu'on peut faire entre ces deux films est le fait qu'ils adaptent des écrits de personne ayant vraiment vécu ces expériences. Mais "Wild" vaut le coup d'oeil selon moi pour ce qu'il présente :)

  • Maximemaxf

    Je suis curieux de voir ce que le réalisateur de "Dallas Buyers Club" va nous offrir avec ce film. En sachant qu'il a été nominé aux oscars, ça peut être intéressant de le voir je pense :)

  • MON CINEMATOGRAPHE

    A contrario de la sobriété de Dallas Buyers Club, Wild est terriblement chichiteux et empesé. Un calvaire, tout comme l'héroïne.

  • Outburst

    Wild est un périple sauvage dans lequel Reese Witherspoon démontre à nouveau son immense talent. Dommage que le tout soit d'une platitude assommante.

    Ma critique complète ici: http://cineclubmovies.fr/criti...

  • bedsouin

    Finalement, ça n'a rien à voir...

  • bedsouin

    Jean-Marc Vallée reste pour l'instant l'homme d'un seul film, à savoir C.R.A.Z.Y. . S'il a réussi à me convaincre avec ses films suivants, surtout avec Dallas Buyers Club, il n'a pas encore réussi à me marquer autant qu'avec le premier film. Wild, très bon film, ne déroge pas à la règle. C'est évidemment à voir, mais j'attends toujours d'avoir le même choc qu'avec C.R.A.Z.Y.

  • bedsouin

    Clairement, non.

  • Hunnam29

    C'est la catastrophe la distribution autour de ce film... Que ce soit ici ou aux USA, il n'a quasi pas eu de salles ! Pour un film dont le réalisateur était aux Oscars derniers, et dont les deux acteurs ont remporté une statuette grâce à lui, je trouve ça moyen de lui boycotter son film de la sorte. Peut être qu'il est moyen, mais bon, il n'a aucune chance de faire des entrées aussi avec une distribution aussi pourrie...

    Moi ça m'intéressait beaucoup mais je ne sais pas trop si je pourrais le voir non plus. Y'a peut être des chances quand même, je suis près d'une très grand ville.

  • Evaans

    Curieux de voir ce film. Je reviens moi-même d'un périple du genre de 6 mois en Nouvelle Zélande, donc forcément, ça attire mon attention. Mais le revers de la médaille c'est que je risque d'avoir un regard d'autant plus critique sur ce film... A voir, à voir.

  • Bloody-angel-72

    Hate de le voir. Sauf que les 3cinemas proche de chez moi ne le diffuse pas. Seulement 90salles pour ce film c'est pas normal.

  • angelabassompierre

    trop envie de le voir, l'actrice aussi est super belle.... Ceux sortis des addictions, ils sont comme des cadavres et les séquelles physiques, ils ne ressemblent pas aux acteurs de ciné, bien poudrés, très corrigés et qui font un jingle pour "zéro défaut, regardez comme je suis lisse comme du papier glacé". Invincible m'a plu alors on tentera...

  • LBDC

    (...) A la manière de son film précédent, Jean-Marc Vallée met en scène WILD de manière presque plate. Peu de rebondissements, mais quelques moments d’émotions bouleversants, qui suffisent amplement. En effet, la principale force du film vient de son ambiance générale attrayante, obtenue en partie par l’excellente bande originale. Des titres variés qui s’assemblent parfaitement, et un lien entre l’image et le son extrêmement bien travaillé. Régulièrement, les chansons passent d’un son extra-diégétique à intra-diégétique. Un jeu de montage sonore qui donne le rythme du film. Car toutes ces chansons sont des bouts de vie et du passé de Cheryl. Cette dernière chante pour s’occuper dans sa solitude et répète des paroles significatives pour s’encourager. « Je suis un marteau, pas un clou ! » se ressasse la jeune femme tandis que le spectateur entend El Condor Pasa (Of I Could), composition rendue célèbre par la version du duo folk Simon and Garfunkel d’où provient cette phrase (« I’d rather be a hammer than a nail »). Mais chaque titre a également une signification plus profonde. Notamment lorsque prise en stop, Cheryl entend à la radio I Can Never Go Home Anymore interprété par le groupe pop féminin des années 1960 The Shangri-Las. L’émotion grandit tandis qu’elle revit par un retour en arrière un moment de son enfance avec sa mère. Un moment d’intimité d’autant plus émouvant par les paroles qui fait évidemment penser à la situation de Cheryl. Un personnage émouvant, un décor somptueux et une musique poignante. C’est avec cet ensemble simple que WILD offre un moment de cinéma inoubliable.

    L'intégralité de notre critique de WILD, sur Le Blog du Cinéma

  • tdeleau

    Avec Wild, Reese Witherspoon opère un joli comeback. L'actrice est habitée dans la peau de Cheryl Strayed, une jeune femme perdue qui se lance dans une longue quête spirituelle l'Ouest sauvage des Etats-Unis. Une belle histoire de rédemption. Venez découvrir ma critique dans son intégralité et en avant-première sur mon site ScreenReview :

  • Elthib7

    C'est un genre de remake de Into the Wild avec une femme en héroïne cette fois ou bien ??

  • Bloody-angel-72

    Trop hâte que ce film sorte. grand fan de Reese Witherspoon vraiment hâte de voir sa prestation dans ce rôle différent de ces rôles habituel.

  • MajortotofkinG

    Je suis québécois et je reviens de ma séance je doit dire que ce film est absolument génial en tout point. La mise en scène, la musique, le scénario le montage. Petit coup de coeur pour l'intro du film qui annonce assez bien la couleur;)

  • Smiile61

    J'ai hâte qu'il sorte, on a rarement vu Reese Witherspoon dans ce genre de film et rien qu'en regardant la BA, je trouve que le rôle lui va très bien.

  • romain m.

    Tellement hâte... Le premier bon film de 2015 ?

  • Syril T.

    "Bien sûr, le film fonctionnerait sans doute beaucoup moins sans Reese
    Witherspoon (également ici productrice) qui est à la fois l’amie, la
    sœur et la star que l’on sait pour le public. C’est sans doute le rôle
    qui la montre le plus accessible au monde… Même si la belle a avoué
    récemment avoir eu affaire au plus difficile rôle de sa carrière, elle
    n’en demeure pas moins naturelle et ne semble à aucun moment jouer..."

    http://www.cinemaniak.net/wild...

  • Maryanto D.

    le réalisateur de Dallas Buyers club ok mais surtout celui de C.R.A.Z.Y. Hâte de le voir ;-)

  • 4_un

    ba voilà. ..fallait que les femmes est absolument la version féminine de "in to the wild"...jalouses! !!! copieuses! !!!!

  • Geoff 'Birdy' McDee

    WILD. L'histoire d'une nana seule qui arpente les Etats Unis dans un but précis, surement celui de se retrouver. Ca me fait penser à Into The Wild tiens !

    L'actrice a l'air crédible dans le role et si la bande son est aussi bien que celle d'Into The wild ca peut etre cool !

  • MC4815162342

    hate de voir ça

Voir les commentaires