Mon Allociné
L'Enquête
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>L'Enquête</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
L'Enquête Bande-annonce VF
Film : L'Enquête
3,9 pour 1 545 utilisateur
Stars : Gilles Lellouche, Charles Berling, Laurent Capelluto, Florence Loiret-Caille, Christian Kmiotek
Mise en ligne : lundi 3 novembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>L'Enquête</strong> Bande-annonce VF 1:30
L'Enquête Bande-annonce VF
497 951 vues

Commentaires

  • Charles-Antoine Bertaux

    Je trouve que l'affiche est MAGNIFIQUE.
    J'espère que c'est l'affiche officielle définitive. :)
    En tous cas je suis vraiment impatient de découvrir ce nouveau film du réalisateur Vincent Garenq. J'ai effectivement été bouleversé par son drame "Présumé coupable" sur l'« affaire d'Outreau », l'un des meilleurs films français de ces dernières années à mes yeux et surtout l'un de mes films favoris. Donc j'ai vraiment confiance en ce thriller. Le thriller "L'Enquête" est l'une de mes plus grosses attentes cinématographiques de 2015 avec le trhiller "Avis de tempête" de Christophe Barratier sur l'« affaire Jérôme Kerviel ». :D

  • bernard D.

    Et ben encore un film qui n a pas l air de raconter grand chose alors vas y que je te mets deux cent plans dans la bande annonce pour faire croire qu il se passe des trucs... Clearstream c était imbitable et chiant. Le film à l air pareil.

  • Sophie D.

    Vu au Festival du Film de Sarlat le 11 novembre 2014 en présence de Gilles Lellouche et Denis Robert...

    Ou l'histoire vraie de Denis Robert, journaliste d'investigation, qui en 2001 révélera un des plus gros scandale financier et politique : l'affaire Clearstream. Enquête qu'il paiera pendant 10 années avec plus de 60 procès à l'échelle internationale, on peut donc parler d'une enquête qui dérange...

    Après l'affaire d'Outreau (Présumé Coupable), le réalisateur Vincent Garenq s'attaque au monde des finances et de la politique, un monde fidèle a lui même : pourri et décevant... Ou tout le monde fait ce qu'il veut...
    Déjà écœurée par la politique j'espère que ce film en dérangera plus d'un, même si je doute que ces gens la aient le moindre scrupule ni la moindre honte...

    Un témoignage à voir même s'il n'apporte malheureusement aucune solution car réduit au silence forcé...

    Belle interprétation de Gilles Lellouche !

  • Marco de Bouchony

    C'est sûrement bien mais la bande annonce fait quand même très cheap.

  • LBDC

    (...) La grande force de Vincent Garenq en tant que réalisateur, c’est de refuser de se cantonner à un but pédagogique, mais d’instaurer un souffle purement cinématographique à son œuvre. Il y a dans L’Enquête de nombreuses influences, un héritage assumée dans la réalisation qui confère au film un aspect fort sympathique. On a l’impression de voir un film policier plutôt qu’un documentaire sur une affaire, et c’était sans doute le choix le plus judicieux parmi ceux qui se sont imposés au réalisateur. Fidèle à ce parti-pris, la photographie est une réussite, sobre, classique, mais soulignant efficacement cette volonté d’objectif cinématographique plutôt que documentaire. Pas de steadycam, pas de lumières trop « visibles » ou parfaites ; le cinéaste privilégie la véracité de la caméra-épaule et l’hommage au cinéma américain des années 70. Une petite volonté de réalisation qui passe très bien à l’écran et fait plaisir à voir. Quelques imperfections technique, un montage parfois trop brusque et quelques plans pas franchement jolis, viennent légèrement ternir le tableau, mais aucune n’est réellement gênante à côté d’une mise en scène aussi réussie. Il y a finalement bien peu de choses à reprocher à L’Enquête, si ce n’est ses quelques séquences familiales bien moins inspirées que le reste du récit, et quelques maladresse narrative ; pour autant, le charisme de Gilles Lellouche et la réalisation de Vincent Garenq valent à eux seuls le déplacement. N’espérez cependant pas sortir de l’Enquête en ayant tout appris de l’affaire Clairstream ; le film reste toujours assez vague et n’a clairement pas pour objectif de devenir un documentaire. C’était sans doute le mieux à faire(...)

    L'intégralité de notre avis à propos de L'ENQUÊTE, sur Le Blog du Cinéma

  • isagoudig

    vu ce soir ce film en AP, je le conseille vivement...

  • bibi007

    comme quoi les gouts car moi c'est le paroxysme du cinéma chiant.

  • Jeromegrenoble

    Il faut aussi un cerveau calibré pour, héhé...

  • Jeromegrenoble

    Un conseil en parallèle du film: lire "La domination du monde", roman génial de Denis Robert.

  • Jeromegrenoble

    Ce n'est pourtant pas bien compliqué; encore faut-il avoir le cerveau disponible pour...héhé.

  • scarface1972

    3.5/5
    J'ai trouvé Gilles Lellouche convaincant dans ce rôle de journaliste qui essaie de révéler la vérité sur des transactions douteuses qui touchent plusieurs pays et les plus hauts postes de l'Etat Français, les corruptions.
    Je ne peux que constater une fois de plus comment les "gros bonnets" arrivent à s'en tirer et à garder la tête haute et le pouvoir même si ce sont de loin les plus malhonnêtes.

  • Guillaume D.

    Très "cheap" ? Tu t'attendais à quoi ? Des explosions à la Michael Bay ? De la 3D ?

  • MON CINEMATOGRAPHE

    Un bon film d'investigation sur une affaire complexe et nébuleuse. http://jullelien.blogspot.fr/2...

  • brouceli

    Excellent film ! Lellouche est parfait, de même que le reste du casting. C'est super compréhensible et le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Même si la mise en scène est moins classe que celle de L'affaire SK1, le film est au final plus efficace niveau divertissement et beaucoup plus facile à comprendre.

  • Jeanluc.M

    Super film, Claude.L porte le film à lui seul presque. Simple, efficace. J'avais pas tout saisi de cette affaire Clearstream à l'époque, le film m'a permis d'y voir plus clair dans les magouilles même si c'est certainement bien romancé.

  • titicaca120

    édifiant...des affaires et toujours des affaires , des pots de vin , des assassinats
    et le tout presque impunément....quel beau pays!!!!

  • Fabien M.

    bonne interprétation de Gilles Lellouche. image représentant notre société actuelle . 3 sur 5

  • angelabassompierre

    Réussi, j'ai bien aimé.
    Gilles Lelouche joue bien et est prenant, j'ai bien aimé Florence Loiret Caille (elle avait aussi un rôle dans le film de Giannoli "une Aventure" et je trouve qu'elle a une bonne interprétation aussi). C'est un thème difficile et qui fait remuer. Autant voir du tout début à la fin, si vous avez aimé "la french"; "la traversée" ou bien Moebius, allez y en courant, vous ne verrez pas le temps passé.
    J'ai bien aimé l'informaticien ou ex
    et ce qu'ils disent sur les audits
    demandés par les entreprises....on imagine quand ce sont les banques et quand les gens sont totalement dévoués et investis dans leur travail.!
    je conseille +++

  • Fan-De-Minions!!

    Un long-métrage brillant.

  • R?my J.

    Alors là, ça faisait longtemps que l’on avait pas vu un thriller aussi
    passionnant et aussi rondement mené. La réalité dépasse parfois la
    fiction. Preuve en est avec le dernier film de Vincent Garenq, L’enquête
    qui compte les déboires et la lutte civique du journaliste Denis Robert
    qui a mis au jour un système de corruption fiscale généralisé. Ce qui
    lui a valu, en lieu et place des honneurs, d’être vilipendé par tous les
    chiens de gardes du système, Libération en tête et poursuivi pour diffamation à de multiples reprises par les justices françaises, suisses et canadiennes. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • Edka

    Le courant n'est pas limpide du tout

  • Josh G.

    Regardez L'Enquête film complet:

  • hao88

    Le plus grand intérêt de ce film est ce qu'il raconte et ce qu'il met en lumière plutôt que ses qualités cinématographiques. En effet, certains acteurs jouent vraiment mal, et le rythme est nécessairement assez lent. Malgré cela, on est tellement effaré par ce qu'on voit, par le déroulement de l'histoire et ses conséquences, en sachant que tout cela est bien réel, qu'on ne fait pas attention aux défauts du film.
    Un film citoyen que chaque Français devrait voir...

  • Julie Audonneau

    Ce film est utile .... Pour que les esprits s'ouvrent ...

  • dagrey1

    Un film bien fastidieux et sans surprises pour qui a des souvenirs de cette affaire politico-financière...

  • zvock083

    Comme tout le monde, j'ai entendu parler de cette affaire, mais sans vraiment m'y intéresser. Ce film était donc un bon moyen d'en savoir plus tout en évitant les points qui pouvaient être barbants. J'ai trouvé ce film vraiment intéressant et surtout pas compliqué à suivre, l'histoire est bien menée, explicite et très bien détaillée ce qui la rend assez captivante du début à la fin puis pour ne rien gâcher le tout est porté par un très bon Gilles Lellouche. 3,5/5

  • ener1

    5/5 c est là que l on voit la corruption des homme pollitiques qui pour les plus hauts placés sont tous blanchis et c est là qu on comprends qu il faut jeter cet UMPS en faveur du FN qui ne peut pas être pire

  • DonEricDeLaMancha

    Pas être pire...Vous plaisantez j'espère... Sans avancer aucune préférence politique dans mon propos, je dirais juste qu'à mon avis ce n'est pas parce qu'ils n'ont aucune expérience de gouverner un pays qu'ils en seraient moins corrompus ou moins pourris.

  • ener1

    Le FN est tendance marre de l UMPS moi je veux du NEUF de la vraie nouveaute ,un changement radical une femme presidente et une autre politique j espere que les Francais seront comme moi 5 ans c est courtg ca vaut le coup d essayer

  • Tetris92

    petite gaffe dans la première scène quand Lellouche se rend dans son jardin avant de tomber dans les pommes (sur le dos) : ce devait être la deuxième prise, car en chemin, l'acteur a déjà des brins d'herbes sur le dos de son pull :)

  • carlupetru

    très bon film

Voir les commentaires