Mon Allociné
Une heure de tranquillité
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Une heure de tranquillité</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Une heure de tranquillité Bande-annonce VF
Film : Une heure de tranquillité
2,3 pour 2 028 utilisateurs
Stars : Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Rossy de Palma, Stéphane De Groodt
Mise en ligne : dimanche 16 novembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Une heure de tranquillité</strong> Bande-annonce VF 1:50
Une heure de tranquillité Bande-annonce VF
791 622 vues
<strong>Une heure de tranquillité</strong> Teaser VF 1:06
Une heure de tranquillité Teaser VF
255 093 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Sur le tournage de "Une heure de tranquillité" 2:11
Sur le tournage de "Une heure de tranquillité"
13 108 vues
<strong>Top 5</strong> N°713 - Les fuites d'eau 2:14
Top 5 N°713 - Les fuites d'eau
9 368 vues

Commentaires

  • Olivier D.

    Oui mais lui il fout pas le bordel comme Depardieu. Certes Depardieu est un bon acteur, oui en allant en Belgique il a voulu donné une Leçon à c'est politique à la con. Mais aller jusqu'en Russie il y est allé un peu fort. Et puis si Clavier si il c'est barré c'est parce que vu que en France être un ami du président et en plus avoir une pensée politique à droite est très mal vu. On a assassiner et critiquer ses films. Et en plus les impôts en Angleterre son plus cher.

  • Olivier D.

    Tu ne doit pas aimer Louis de Funès?

  • sylvius28

    Super déçu pas drôle du tout, pourtant j'aime bien Clavier, mais là non, pas possible ce film, j'aime bien les comédies soft mais là rien n'est drôle. Je préfère mille fois "on ne choisit pas sa famille" bien plus drôle... S'il vous plait M. Clavier vous pouvez faire carrément mieux, j'espère ne pas être déçu pour les visiteurs 3 que j'attends avec impatience ;-)

  • akira40

    J'en suis déjà à 6 sans trop chercher... Entre les visiteurs, les bronzés 1 et 2, le père noël est une ordure, asterix mission cléopatre, papy fait de la résistance, Que l'on aime ou pas ses opinions, c'est quand même un acteur mythique qui a joué dans des films cultes.

  • Capugino

    Y'a vraiment mais vraiment pire dans le genre navet français.

  • Capugino

    Sympa comme film, une tite comédie comme ça.
    Le voisin je l'aurais tué depuis longtemps ... Enfaite on note l'égoïsme du personnage mais on ne peut aussi déplorer le comportement agaçant des autres. Je me retrouve quelque fois dans ces situations, tu ne demandes rien qu'une petite heure tranquille et c'est ce moment là que tout le monde vient t'embêter ...

  • L'Otaku Sensei

    un film assez drôle, une bonne comédie théâtrale mais facilement oubliable, bon moment quand même. 12/20

  • MGM-ranger

    Un film sympathique mais avec des longueurs. La fin est cependant agréable.

  • Flamme-010

    Patrice Leconte nous a habitué à une meilleure direction d'acteurs. On est très loin, très d'une pièce ou d'un huit-clos de qualité comme « Le Dîner de cons » de Veber. Toutes les petites sous-intrigues qui se succèdent pendant près de 1h30 ne mènent nul part, et le final est bien trop prévisible. Reste une prestation honnête de Clavier dans un rôle de bourgeois égoïste. Vite vu, vite oublié.

  • Marc P.

    Ils sont comparables mais pas trop quand même.
    Supercondriaque est un film à gros budget dont on a subi la propagande parce que c'était du Dany Boon (un peu que pour le film d'animation de Djamel) On s'attend à un truc superbe mais c'est plus que décevant.
    Une heure de tranquillité est l'adaptation d'une pièce, au budget moyen, qui n'a pas eu tout à fait la même promo. On ne s'attend à rien de spécial et on est plutôt surpris.

  • Marc P.

    Pardon mais où avez vu que le plombier vivait dans le même immeuble ?

  • Marc P.

    J'ai lu quelque-part que Clavier ne voulait pas que ce soit un show à son honneur mais plutôt un film de groupe.
    Je dirais que c'est assez réussi. La distribution est bonne, le rythme aussi, certaines scène sont plutôt drôles (pas hilarante non plus) et Clavier ne sombre pas dans la démesure habituelle, on y trouvera quand même quelques "mais enfin c't'insensé !!!!" mais on lui pardonne !

  • MatV12

    Ouais c'est pas si mal , le casting est excellent et il y a de bonnes répliques. 3,5/5

  • Batour N.

    Très bon divertissement fous rires garanti !!!

  • st?phane g.

    -pas mauvais, mais beaucoup de déjà-vu...bref une comédies française familiale adaptée du pièce connue pour avoir été interprétée par Luchini....

  • st?phane g.

    -demande à tes amis de citer les 15 films les plus droles du cinéma français....ça m'étonnerait qu'il y en ai pas 2 ou 3 avec Clavier. même si ça date.

  • tenor30

    si ils sont comparables dans la médiocrité ... leur seul point commun d'ailleurs ...

  • carminda

    Longuet, heureusement pleins de très bons acteurs! et un final avec Jean Pierre Marielle!

  • Baby-bab

    Alors là rien à voir les deux ne sont pas comparables!

  • jasonvy7

    Tu n'aimes pas ce genre d'humour... mais rappelle toi la note que tu as mis à supercondriaque, ça c'est pathétique ! ;-)

  • C.connu

    Les mimiques de Nabot présidentiel de Clavier sont agaçantes et manquent de subtilité. Les personnages sont grotesques et improbables. On n'imagine mal le plombier polonais vivant dans le même immeuble et le même type d'appartement que le dentiste parisien bobo. Le multiculturalisme bien pensant dont se pare le scénario est affligeant. Bref ! Je n'ai jamais ri. (1 sur 5 pour la pellicule)

  • Baby-bab

    Des personnages TOUS aussi agaçants les uns que les autres. Un humour beaucoup trop léger et simpliste, voir assez grotesque. En bref, 1h20 de pathétisme.
    ma note 1/5

  • zvock083

    Un concept simpliste pour une comédie qui l'est tout autant, mais il n'en demeure pas moins que ce film est tout de même sympathique à voir puisqu'il bénéficie d'un sacré rythme et d'un montage très serré. Les événements s’enchaînent et les personnages défilent ce qui ne nous laisse pas le temps de vraiment réfléchir et c'est tant mieux, car vers la fin quand le rythme baisse d'un cran, on s’aperçoit que tout ce fouillis a atteint ses limites, mais heureusement, c'est déjà la fin du film. J'ai lu que c'était Luchini qui interprétait ce rôle dans la pièce de théâtre, je trouve dommage qu'il n'ait pas repris le rôle, car même si Clavier s'en sort très bien, Luchini aurait donné une tout autre dimension à ce rôle en y apportant encore plus d’énergie et de folie. En résumé, une comédie sympathique sur le moment, car très courte, mais qu'on oubliera très vite. 2,5/5

  • moi!

    Si j'avais une heure de tranquillité je ne regarderais surement pas ce film car m'a l'air d'être un gros navet made in france...

  • groove S.

    Fran?oise B. la prestation de jacouille ne t'as pas plu?

  • les-chats

    Ma foi, plutot drôle et sympa même si c'est pas souvent à ce genre de film que je consacre mes sorties ciné. On passe un bon moment. Suis pas de ceux que font de l'urticaire à la vue de Christian Clavier sur une affiche, il est d'ailleurs très bon dans son rôle. Pas mal: 3/5

  • Red-mist

    Décidément, tu me suis!

  • jean W.

    T'es vraiment en colère, rassure toi dans celle-ci aussi y'a surement une scène de diné ! Et dans celle-ci aussi il y a 45 minutes de patos à la fin, si on considère qu'à partir de 45 minutes de l'arret de visionnage ce soit la fin.
    Je te propose le film "L'italien" si tu adores ce genre de film, et en plus la fin... tu vas te regaler, très gros chef d'oeuvre !

  • Fabien M.

    moyen. 2.5 sur 5

  • Christophe S.

    Clavier l'acteur sur-côté. Il est bidon les films drôles avec lui sont plutôt rare!

  • carol M.

    Dieu merci, Jean-Baptiste Poquelin est né au XVIIeme siècle. De nos jours, on ne lui aurait pas laissé sa chance. A son époque, il avait déjà la compagnie du Saint-Sacrement sur le dos à cause de son Tartuffe pas bien-pensant du tout.

  • LBDC

    C'est peut être aller trop loin, mais c'est mon opinion.
    Libre à vous de la partager ou pas. En tous cas, c'est une des choses qui me rend le film intéressant, car j'aime être "dérangé", tant que c'est intelligent.

  • Red-mist

    Y'en a marre des comédie Française à deux balles! Vous etes pas foutus d'innover un peu?! Non quand un film innove ont lui crache dessus! Ils sont payer pour faire des navets en plus. Et puis, encore Christian Clavier, serieux? Le mec qui reviens en France quand il a besoin de pognon mais qui repart direct pour pas payer d'impôt? pff...

  • louise N.

    Un seul mot NAVET!!!

  • Saymyname-WW

    Quand on est égoïste, on flirte avec le racisme ou la misanthropie ?

    Dans le film c'est juste que pendant 1h tout le monde lui tombe dessus et qu'il en a marre c'est tout. C'est pas parce qu'une personne veut avoir 1h de tranquilité qu'elle est égoiste voire raciste et/ou misanthrope.

    Puis c'est un film / pièce de théâtre qui se base sur une histoire la plus simple possible. En parlant de "moralement acceptable", peut être du racisme/misanthropie, c'est aller beaucoup trop loin pour un film qui a juste pour ambition d'être une comédie légère pour divertir le public.

  • LBDC

    Heu... Vous avez lu la critique ? J'ai relativement apprécié le film et précisément cette prise de risque ;
    Lorsque je parle de moralement acceptable, je pense au personnage de Clavier, dont l'égoïsme flirte avec le racisme, ou précisément la misanthropie. Ce que je précise est que le film joue beaucoup de ça et que c'est assez intéressant et malin. Tout l'inverse d'un Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? par exemple. Avec le même Clavier.
    J'ai l'impression qu'au final, on cherche tous les deux à défendre le film de la critique facile.

  • my_name_is_bruce

    hihi

  • Captain Cinoche

    Quoi de plus naturel, quand on tape sur un clavier ?

  • Saymyname-WW

    Je n'ai pas été agressif donc pas besoin d'essayer de prendre le dessus en me faisant passer pour quelqu'un d'agressif.

    Il n'y a absolument rien à argumenter puisqu'il n'y aucun moment dans le film qui est à "la limite du moralement acceptable". Il faut arrêter de chercher la polémique partout... ça devient risible et surtout nauséabond.

  • LBDC

    Un "je ne suis pas d'accord" argumenté serait sans doute moins agressif et gratuit, non ?

  • Myst?re E

    J'aime ce genre de film ou le personnage principal doit assimiler des tonnes d'informations plus ou moins croustillantes (adultère, maladie, argent...), tout en essayant de garder son calme. "Une heure de tranquillité" avait tout pour me plaire : le pitch et surtout Christian Clavier que j'aime bien (si,si). Mais voilà, passer la première demi-heure assez cocasse, le film s’enlise dans la routine du genre, les révélations sur la famille se devinent une heure à l'avance et le casting n'est pas forcément le point fort du film, à part un Christian Clavier gesticulant, il n'y a personne d'autre qui sort du lot (Carole Bouquet fait pitié). Arrive la fin... Et là j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait des scènes tellement elle arrive comme un cheveu sur la soupe, sans aucune réconciliation entre les personnages. Bref, très déçu de ce film.

  • Myst?re E

    Il y a PLUS de vingt.

  • Fran?oise B.

    premier oscar du navet de l année

  • Djack le Flemmard

    Hormis un gentil festival de Clavier, le film lasse par manque d’énergie évident, de prise de risque totale, et de péripéties cocasses.

  • carol M.

    C'est un peu too much en effet.

  • Saymyname-WW

    "... flirte dangereusement avec la limite du moralement acceptable.".

    Ce qui est inacceptable, c'est d'écrire des inepties de ce genre.

  • Cosmicm

    Ah ben ça alors ! Quelle surprise ! On bloque des critiques ici !

  • LBDC

    (...) Dans le fond, Une Heure de Tranquillité possède un mauvais esprit qui flirte dangereusement avec la limite du moralement acceptable.

    Florian Zeller (l’auteur original) à imaginé un personnage dont l’égoïsme prononcé décuple sa misanthropie. Chaque situation sert donc à mettre en exergue ses traits de caractères : raciste, pingre… Oui, mais pas plus que la moyenne.

    Si on apprécie cette audacieuse prise de risque pour le reflet pertinent qu’elle renvoie du français « riche-moyen » a sein d’une comédie populaire, il faut reconnaître que la subtilité de jeu de Fabrice Luchini (l’interprète original) aurait été bien plus pertinente que l’auto-parodie que nous livre Christian Clavier. Le premier possédant cette aura misanthrope et cultivée nécessaire à faire fonctionner le personnage, lorsque le deuxième nous compose un personnage naviguant entre la mesquinerie de Jacquart (Les Visiteurs), le racisme toléré de Claude Verneuil (Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?), et quelques autres personnages outrés dont il à le secret. Le problème étant évidemment, qu’on n’y sent ni implication, ni originalité de sa part (...)

    L'intégralité de notre critique d'UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ, sur Le Blog du Cinéma

  • my_name_is_bruce

    Un complot Anti-C. Clavier rôde sur cette page.

  • Destal

    Sûrement un complot.

  • thekingder

    Sébastien à 30 ans alors qu'à parement il a été conçu sur à la plage il y a 20 ans ? Ou c'est moi qui est mal compris?

  • angelabassompierre

    excellent!
    tu peux envoyer ton scénario avec
    des choses et d'autres à un cinéaste et quand il est à l'affiche, fais moi signe
    je vais adorer.

  • frederic B.

    J'ai le même problème, ma critique positive, elle ne passe pas! par contre les négatives passe tranquille!

  • cedric G.

    des que une critique est positive sur ce film, elle est pas affiché ! 3 fois je refait ma critique ! 3 fois elle passe pas !

  • carol M.

    Si le théâtre se meurt, le prix des places y est peut-être pour quelque chose. Je vais très rarement au théâtre pour cette seule raison.

  • carol M.

    C'est tout à fait ça ! Vous avez bien saisi le style, l'enchaînement "somnambulique" des phrases, des idées. Bravo !

  • scarface1972

    oui j'avais bcp aimé mais la note je ne me rappelle plus. Je trouvais que c'était bien tourné leur humour (tiens en parlant d'humour demain je regarde le Père Noël est une ord...histoire de se détendre avant lundi:) pas moyen que je le loupe...)
    non c'est largement en dessous je suis tout à fait d'accord c'est pour çà que j'ai mis que çà détend t'es pas mort de rire.
    Kevin, dans quelques heures mon incontournable, ton programme. Bon dimanche à toi et au plaisir de te retrouver sur la page TV
    Bye Alex-a

  • Black-Night

    Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? est l'un de mes véritables coup de coeur j'en était sortis tellement ravi que je lui es mis 10/10 ! Il ne les mérites peut être pas complètement mais il assure le rire du début jusqu'à la fin avec de très bons comédiens ! Donc oui bien évidemment que ça ne le vaut pas

  • scarface1972

    oui tout à fait je crois l'avoir écrit ou pensé çà c'est sûr....çà ne vaut pas Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu çà détend....

  • Black-Night

    Oui j'ai quand même ri ! Mais on sourit plus qu'on ne rit !

  • scarface1972

    t'as ri quand même ? tu ne voudrais pas avoir la même famille avoue :) je crois que moi avec mon caractère je les aurais jetés par la fenêtre tous :)

  • Black-Night

    Je vais lui mettre exactement la même note !

  • carol M.

    Inversement, 1/6ème (au moins) n'intéresse pas le public plus âgé. Mais je suppose que les réalisateurs (cinéma et théâtre) en sont conscients.

  • carol M.

    MDR !
    C'est un style à démystifier. ça fait passer le temps. On se prend pour des Champollion déchiffrant les hiéroglyphes.

  • carol M.

    Et pourquoi pas une adaptation au cinéma ? Le théâtre c'est plus cher et tout le monde n'a pas la possibilité de s'y rendre. Les salles de théâtre sont plus rares que les salles de cinéma. C'est donc un bon moyen de connaître cette pièce. Et pourquoi être toujours aussi acariâtre et négatif ?

  • Johnny D.

    C'est une loi dans les arts: le 6ème d'entre eux ne peut intéressé un public jeune. C'est avec ce genre de mentalité que les théâtres se meurent.

  • Johnny D.

    Je suis d'accord avec megaet. D'un côté, pourquoi parler d'une adaptation ciné d'une pièce qui a bien marché? L'expérience théâtrale reste, ici, la meilleure des deux.. Surtout avec Luchini

  • tony g.

    la dernière fois j étais avec pierre on a mangé cassoulet
    c'est a se moment la qu'il traverse la route ,
    3 jours qu'il venait d’arrêter de fumer des truites
    finalement le barrage a cédé
    c'est kloug
    et pourtant
    bonjour

  • carol M.

    Megaet plaisante, bien sûr - ce n'est pas très drôle mais Megaet fait ce qu'il (ou elle) peut ! La vérité, d'après le journal Le Monde, c'est que c'est Patrice Leconte lui-même qui n'aurait pas voulu montrer son film, en salles depuis le 31 décembre, à la presse, pour prévenir les commentaires négatifs – mais aussi les louanges. (pour que le public juge par lui-même ?)

  • carol M.

    Très bonne adaptation d'une pièce de théâtre, style Sacha Guitry 2014, portée à bout de bras, avec une belle énergie et beaucoup de talent, par Christian Clavier. Tous les acteurs sont excellents mais je délivrerai une mention particulière à Valérie Bonneton, en amante remplie de culpabilité, hors d'elle et avide d'éclaircissements, et à Rossy de Palma, incroyablement expressive et très drôle. Film 3,5 étoiles, à voir pour passer un bon moment.

Voir les commentaires