Mon Allociné
Papa ou maman
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Papa ou maman</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Papa ou maman Bande-annonce VF
Film : Papa ou maman
3,4 pour 6 153 utilisateurs
Stars : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier
Mise en ligne : lundi 15 décembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Papa ou maman</strong> Bande-annonce VF 1:28
Papa ou maman Bande-annonce VF
1 876 726 vues
<strong>Papa ou maman</strong> Teaser VF 1:08
Papa ou maman Teaser VF
196 788 vues
1 Extrait
Papa ou maman - EXTRAIT "Coiffure ratée" 0:30
Papa ou maman - EXTRAIT "Coiffure ratée"
17 339 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Papa ou maman : Marina Foïs et Laurent Lafitte à Vrai ou faux ! 3:22
Papa ou maman : Marina Foïs et Laurent Lafitte à Vrai ou faux !
11 533 vues
Papa ou maman : "une comédie qui navigue dans d'autres humeurs" selon son réalisateur 1:50
Papa ou maman : "une comédie qui navigue dans d'autres humeurs" selon son réalisateur
3 093 vues
Portrait d'une jeune actrice : Vanessa Guide 9:21
Portrait d'une jeune actrice : Vanessa Guide
6 163 vues
Papa ou maman - MAKING OF "Les coulisses du tournage" 2:38
Papa ou maman - MAKING OF "Les coulisses du tournage"
4 305 vues

Commentaires

  • elriad

    1000 comédies affligeantes pour une réussie, et celle-là aurait pu l'être. Car l'idée de scénario était alléchante et originale. Mais non, entre les personnages brossés au gros pinceau, interprétés par un duo d'acteurs obligé d'en faire des caisses ( ce n'était pas je fais le coup aux gosses le plus pourri, mais je joue en force plus que mon partenaire), entre les gags téléphonés et une chute qu'on devine dés le début en gardant tout de même l'espoir que ce ne ce sera pas celle-là et qui pourtant est justement celle-là... bref "papa ou maman" ou comment faire une daube avec un scénario en or... la durée même du film prouve que le scénariste s'était empêtré les pieds dans sa bonne idée sans savoir comment rebondir. bof.

  • ari B.

    Repose uniquement sur un très jolie duo d'acteur mais sinon c'est très (trop) poussif. 2/.5 (et encore c'est parce que je suis complètement fada de Marina Fois).

  • tony g.

    Je vous trouve assez dur dans les com...! Comparé aux centaines de comédies française qui chaque années sentent la cicatrice ,eh bien je trouve celle-ci très correct!! Les acteurs sont tous très justes,et il y a parfois cette petite graine de folie qui est présent dans les meilleures des comédies américaines...
    il manque peut-être 20 minutes de plus pour qu'il soit plus étoffé mais comme cela a été dit plus bas ça aurait peut être été 20 min de trop...
    Donc pas déçu et même surpris, en bien...
    4/5.

  • FanAvatar09

    Ça démarrait correctement et puis paf! Dès que l'intrigue commence, le film s'engouffre dans un défilé de clichés, d'idioties et de facilités comme on en trouve dans beaucoup (trop) de comédies françaises modernes. Dommage car Laurent Lafitte et Marina Foïs sont plutôt bons mais n'arrivent pas à sauver cette comédie poussive.
    1,5/5

  • Bensouda H.

    Le film ne met pas du temps à commencer comme certains peuvent le lui reprocher mais permets de bien nous ancrer dans cette situation pour le moins déroutante ! Le scénario est en tout point très bien travaillé pour les acteurs qui enfilent leur personnage très facilement. Le film porte sur un fait très actuel dans la société française mais partout ailleurs: le divorce. Il est très bien orchestrée ! On retrouve les problèmes de familles, de travail, d’horaires et sans oublier le couple d’amis des parents qui cherchent à les mettre en semble ce qui va virer au cauchemar. On ne s’ennuie pas vraiment dans le film de cette situation mais on en profite pleinement car c’est l’occasion de voir le pire ! Les stratagèmes pour dégoûter leurs enfants , le film prend une toute autre ampleur et essentiellement drôle. Mais mis à part le scénario très bien écrit, il y a le jeu d’acteurs qui est magnifique. Marina Foïs est dans le rôle d’une maman à la voix terne, endormie. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort. Et dans le genre pervers, profiteur et maléfique de père , Laurent Lafitte excelle dans son rôle.

    Bref, une comédie décapante qui vous fera plus que rire et que nous recommandons vivement. Petite remarque, la bande d’annonce n’est pas à la hauteur du film.

    https://philosophichamza.wordp...

  • moi-m?me T.

    Bonne petite comédie à regarder un dimanche après-midi

  • Elthib7

    C'était franchement moyen, j'ai pas rigolé beaucoup et en plus de ça le film est super court; à peine 1h17 ! Ca se regarde mais sans plus quoi, un film vraiment moyen... 2,5/5

  • L'Otaku Sensei

    comédie Française assez moyenne avec un bon jeux d'acteur et qui arrive à nous faire décrocher un sourire, même rire un peu; mais bon c'est pas ce que le cinéma Français fait de mieux, on est assez loin du niveau de "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu".
    2,5/5

  • Mick1048

    Encore un qui n'a pas lu/vu la bande annonce du film avant de le voir. Il suffisait simplement de lire les deux phrases du synopsis ou de voir la bande annonce "ils divorcent, ils vont tout faire pour ne pas avoir la garde des enfants car ils sont promus à un autre poste à l'étranger". Et ce n'est qu'un film, c'est à prendre au second degré, on sait très bien qu'ils ne font pas ça dans la vie réelle ou alors c'est vraiment des parents chelous. 4/5 mérité, au moins.

  • carminda

    Comédie pas mal avec de bons acteurs!

  • Mephiless s.

    C'est du politiquement incorrect, il ne faut pas prendre sa au premier degré

  • Cyril H.

    En général, je n'aime pas du tout les comédies françaises. Cependant, Papa ou maman est pour moi un bon film. L'histoire est vraiment très bien et les deux acteurs principaux sont au top. J'ai adoré la scène de paintball et celle de l'anniversaire (quand ils gifles tout le monde). La fin du film ressemble un peu à Mr. ans Mrs. Smith. En effet, ils se battent dans la maison, ils cassent tout, puis, ils se réconcilient. Vivement le deuxième volet !

  • Jujuux

    Je n'ai jamais dit que je regardais un film pour avoir une leçon de morale, juste que je trouve pas ça normal de rire en voyant des enfants se faire "torturer" par ses parents pour pas avoir une garde parentale. Ou alors ils auraient pu finir le film où les parents réalisent qu'ils ont eu tort de réagir comme ça envers eux. Là que dal.

  • Fr?d?ric R.

    Une comédie Française... qui avait tout pour être bonne... l' idée, les
    acteurs, très bien... mais c' est allé trop loin dans le ridicule... et
    ça gâche tout. Dommage.

  • Lyes S.

    je me suis senti mal à l'aise pendant tout le film , quelle daube !! , au début je pensais me marrer devant une bonne comédie familiale , après je ne savais plus dans quel genre de film j'étais , un drame ? (une mère qui essayes d'empoisonner ses enfants , un père qui donne une gifle à sa fille) , ce n'est plus de la comédie la --"

    très déçu 1

  • Flu?-

    très bonne comédie

  • salut S.

    Salut,

    Film qui cherche son angle tout le long, pas vraiment délirant comme peu l’être la guerre des roses, un peu trop sérieux parfois limite dramatique avec cet accent de réalité qui donne parfois l'impression qu'ils sont cruels et pas drôle. Quelques bonnes idées mais globalement moyen.2.5/5

  • fedor85

    parce que tu regarde un film pour avoir une leçon de morale?

  • Jujuux

    Ca ne choque personne ce film? Moi ça m'a mis hors de moi. Ce que je trouve scandaleux c'est de voir tout le long du film des parents se battrent pour ne pas avoir la garde des enfants. Et ils vont loin pour que les enfants les deteste. J'aurais honte d'avoir des parents comme ça qui se battent pour pas avoir ma garde. Rêve ou pas, ton enfant reste ton enfant et tu te dois de l'aimer et d'être prêt de lui toute sa vie.
    Ce film est nulle, la morale du film est scandaleuse.

  • carlupetru

    gentillet

  • neotheonly

    faut vraiment pas être difficile pour trouver ce film bien et drôle....
    Les gags sont lourds... attendus. C 'est souvent trop gros pour ne pas dire grotesque.
    Quelques répliques m ont arraché un sourire.. mais sans plus.

    2/5 et pas plus...

  • moi!

    Un film où on devine la fin sans même l'avoir vu, des gags et des répliques pas trés drôles, mais qui est sauvé par un bon jeu d'acteurs et un scénario original, au final se laisse regarder facilement, ce n'est pas la comédie de l'année, ce n'est pas un film qui marque mais si on place pas la barre trés haut on sera pas déçu...
    par contre à ne pas voir avec ses enfants car sans spoïler ils sont mal traités tout le long du film et pourrait donner de mauvaises idées...

  • AngelBbatista

    Belle petite comédie. Le duo Laurent Lafitte - Marina fois fonctionne plutôt bien. Le film est assez court , mais ça évite les longueurs ou les 2e partie de film qui manquent de rythme..Le sujet est plutôt bien traité et souvent drôle. Plutôt surpris par cette comédie.. 3/5.

  • DarkgothBTZ

    Rien d'exceptionnel .. 2/5

  • cha.99

    Une très bonne comédie française ! Pas trop longue : il ne fallait pas plis !
    Les acteurs sont bons : de même bonnes prestations des enfants !
    Des répliques très drôle on se marre du début a la fin !
    Bon divertissement ! 3.5/5

  • luxe

    Pas mal, un peu court, les 20 premières minutes sont assez longuettes. Marina Fois surjoue par moment je trouve, pour pas changer. Mais leurs petites guéguères étaient assez jouissives. Je n'ai pas ri aux éclats mais ça m'a fait sourire. 3/5

  • codi985

    3/5 pas trop mal mais rien d exceptionnel non plus ,lent a demarrer et en plus tres court

    marina fois est excellente par contre Laurent Lafitte est encore une fois tres limite et peu credible ...il joue seulement un pere de famille mais meme la on y croit pas une seconde et lui non plus apparement vu qu il a souvent un sourire en coin

    pourtant j avais adorer son spectacle ,je le trouvais genial a l epoque plus ces sketch pendant les ceremonies ,etc..
    mais plus je le vois dans des films en premier role

    et plus je trouve qu il surjoue que ce soit dans De l'autre côté du périphe,16 ans... ou presque ou elle l adore ou pour ce dernier j ai vraiment trouver qu il gachait le film face a une sandrine kimberlain parfaite

    ici rebelotte ,la fameuse "comedie francaise" c est pas forcement une "bonne ecole" pour le cinema ....bien qu il y ai des Pierre Niney qui lui est un excellent acteur

  • zvock083

    Je suis vraiment déçu, c'est encore un film où tous les "meilleurs" moments sont dans la bande-annonce... D'habitude, je ne regarde jamais les BA pour éviter ce genre de déception, mais il y a eu tellement de promo pour ce film que je n'ai pu y échapper. L'idée de départ qui est bien immorale est très bonne, mais elle met une plombe à arriver, je pensais même que le trailer était mensonger, car il faut presque attendre 40 minutes pour enfin voir les parents se disputer pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. Une fois que ça démarre, rien d'extraordinaire, il y a quelques scènes qui font sourire, mais c'est tout de plus c'est assez redondant pourtant le duo Fois-Lafitte est bon, mais ça ne suffit pas pour sauver le film. 2/5

  • Tusera P.

    Un bon film plein d'humour, il ne m'a ni déçu ni surpris ! A voir si on a du temps à perdre !

  • tanguyt34

    Une bonne comédie

  • joachim_thibout

    Ce film est tout bonnement désagréable et ennuyeux... très très moyen, on aurait pu croire à un film irrévérencieux ou au moins provocateur, tel 'les garçons et guillaume à table' mais ce film est d'une platitude sans réel talent... et le pire dans cette histoire, c'est qu'on nous vend une histoire 'osée' et 'à contre pied'... il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes...

  • Lo?c C.

    il a plu à beaucoup d'autres personnes par contre, les gens ont beaucoup ri

  • Cl?mence P.

    Je ne sais pas vraiment par quoi commencer concernant ce film .. Lorsque j'ai vu la bande annonce de "Papa ou maman" je m'attendais à un film humoristique remplie de quiproquos et "d'action" (la guerre entre les deux parents). Pour moi, c'est raté puisque le scénario est tout le contraire de ce que j'imaginais. De plus, je ne suis à la base pas très fan de Laurent Laffite et encore moins de Marina Fois, ce qui n'arrange rien. Le démarrage est plus que long (et ennuyeux !) et la partie "guerre" entre les parents (ce qui est le plus marrant et le plus intéressant à mon sens) représente une infime partie du film. Je suis donc très déçue car pour moi "Papa ou maman" est très plat et sans réel intérêt...

  • fdec

    Un film plus que moyen, on s'y ennuie beaucoup, un démarrage qui ne décolle pas. Une vision sur la mentalité de parents totalement inconséquents, irresponsables un film qui se veut sans doute drôle, mais où le temps semble bien long. Que dire... 1h30 de vide régressif

  • Zethian

    Quel tripe ! Fallait oser et ils l'ont fait, grand bravo. La contradiction avec ce qu'il se passe réellement quand les parents se font la guerre pour avoir la garde de leurs enfants, m'a tout simplement attiré dès le début. Qu'est ce qui peut amener deux parents à se battre pour ne pas avoir la garde ? Un rêve ... tout simplement. Le duo parental fonctionne très bien, les gags sont assez bien maitrisés pour ne pas rentrer dans le grotesque, ce qui m'a d'autant plu. Rien que pour son originalité, je vous le conseil, à voir au moins une fois.

    Retrouvez toutes mes critiques ici : https://www.facebook.com/zetha...

  • Loook

    Film sympathique a regarder ce n'est pas le film de l'année mais ça reste amusant .

  • beubeu891

    meme si la distirb commence a redescendre et donc fin de carriere, la fete du ciné va i faire gagner quelques entrées et le rendre pas loin des 3m meme si il ne les fera pas

  • Ayoub D.

    Une comédie banale, le mari joue plutot bien mais je déteste vraiment la femme, elle fume plus qu'elle ne respire, je la trouve énervante et elle est devenu très vielle, elle l'est beaucoup plus que le mari d'ailleurs...

  • Cin?Si

    2.5/5.

    C'est répétitif, ça met du temps à démarrer, c'est toujours la même chose : Je veux la guerre, tu aura la garde et patati patata !
    C'est pas les acteurs qui sont en faute, c'est le scénario vide d'humour même si certains moments font rire ou sourire.

  • Wilfried Deluche

    Une superbe comédie avec un scénario original. Ca fait plaisir de voir que la comédie française n'est pas morte, et que nous avons encore de VRAIS acteurs dans notre pays. Un duo réussi pour Marina Fois et Laurent Lafitte qui excellent et nous offrent des répliques cinglantes tout le long du film. Les enfants ne sont pas en reste également. Ce fut rafraichissant ! J'ai adoré ! 4.5/5

  • Emeline S.

    Je l ai vue, tres marrant j e le conseille

  • Brind? B.

    Une très bonne comédie où on rit du début à la fin ! Les acteurs sont supers!

  • chrisanne44

    Excellent divertissement avec un Laurent laffitte au sommet de son art... De quoi vous réconcilier avec le cinéma français !

  • Wilyrah

    La comédie férocement sympathique que l'on n'attendait plus...
    http://www.lebleudumiroir.fr/p...

  • Le Quid

    Et bien tu ne dois pas être très marrante, moi au bout de 5 mn je riais déjà (et en continu tout le long du film) et les gros extraits de la BA n'arrivent pas avant au moins 20 mn...

  • Le Quid

    Mais non, elle écrit "Nulle" car elle doit parler de sa propre critique, pas du film !

  • Lo?c C.

    vraiment excellent film marrant et de détente, il mérite le succès! ceux qui n'ont pas aimé j'ai qu'une seule chose à dire c'est qu'ils ont un bâton dans le cul,la salle était pleine à 100 % et ont énormément rigolé

  • Pauline C.

    J'ai bien aimé ce film (mieux que la bande-annonce, en tout cas), mais un détail m'a gêné: SPOILER: Comment une gamine de 12 ans peut-elle entrer dans un bar à strip-tease sans que personne dise quoi que ce soit? FIN DU SPOILER Bref, ceci mis à part, "Papa ou maman" s'avère être une excellente surprise.

  • Myst?re E

    - "Dites bonjour a votre grand-mère".
    - "Elle n'est pas morte" ?
    - "Non, elle va mieux".

  • sophie J.

    Superbe comédie. On rit du début à la fin
    Les 2 acteurs principaux jouent merveilleusement bien.
    A voir et même à revoir.....

  • Georges B.

    BOF et cela ne veut pas dire bande original française mais plutôt cela ressemble à une soirée télé!!

  • Zoe Z.

    Pas encore vu mais envie de le voir !:-) Une comedie drole par apport a la bande annonce!:-)

  • gentilbordelais

    décevante, cette petite comédie assure à peine le minimum syndical pourtant, il y avait tellement à faire : le scénario permettait tant de facéties et d'excentricités... au final, trop hésitante, cela manque de peps. quelques réparties, un duo d'acteurs sympathiques ne suffisent pas à emporter véritablement le film. (1.5/5)

  • Just A Word

    Magnifique surprise, Papa ou Maman redore le blason terriblement terni de la comédie populaire grâce à un humour grinçant, à une insolence omniprésente mais surtout à la volonté d'aller au bout de sa démarche. Grâce à la magie de Marina Foïs etLaurent Lafitte ainsi qu'au talent de mise en scène de Bourboulon, Papa et Maman s'affirme comme une éclatante réussite à peine entachée par une fin un tantinet policée.
    Assurément la meilleure comédie française depuis un bail !

    http://justaword.eklablog.com/...

  • Clara H.

    Le film Papa ou maman... Plutôt une bonne surprise !
    Une comédie familiale assez drôle et sympathique.
    Malgré un contexte relativement sérieux, certaines scènes suscitent une franche rigolade, même si quelques fois c'est un peu trop poussé (lourd ?) à mon goût. Les acteurs sont très bons et surjouent. Le ton du film est comique et limite caricatural, on distingue chaque personnage, on les aime ou les déteste.
    L'intrigue en elle-même est assez vue et revue, mais les dialogues amusent, les propos sont parfois crus, cyniques.
    Au niveau de la mise en scène/lumière/cadrage, je n'ai pas vraiment quelque chose à noter. Je laisse donc ce point de côté.
    La longueur du film est juste parfaite pour une petite comédie sans prétention.
    Ce film ne laisse peut-être pas, à mon sens, beaucoup sur la réflexion mais reste un bon moment de détente et de rigolade.
    3,5/5.

  • beubeu891

    comédie ou non, c'est une fiction avec toujours des situations plus ou moins "jouable". Pour papa ou maman c'est du second degrè. Regarde babysitting. C'est une comédie et pourtant faut prendre cela aussi au Xeme degrè... Donc là y'a pas spécialement de jugement à porter ni de repère faussé puisque l'on ait dans une fiction. Sinon bon nombre de film sera à mettre aux oubliettes. Tant des chef d'oeuvres que des films ratés. Et que cela soit fait pour horrifier ou pour faire rire, le principe et soit d'écoeurer ou de faire sourire. Pas plus,ni moins.

  • WanTouFree456

    Bof...
    Ce film met énormément de temps à démarrer. Des moments ou on rigole, c'est bien, mais des moments lourds aussi. Ça radote, radote, radote...

    Les acteurs jouent bien. Le scénario est très répétitif, des bons gags malheureusement trop rares. C'est dommage, j'attendais mieux de cette comédie. J'avais bon espoir...

    2.5/5.

  • Mohsen E.

    J'y suis aller un peu réticent (on avait louper notre séance), et ma foi, ce fut une excellente surprise! Mention spéciale à laurent lafitte, il était fait pour ce rôle sérieux. lol

  • trineor

    Tu penses à quelle scène d'American Sniper ?
    Mais même si d'une part, oui, j'ai trouvé ce dernier Eastwood tout à fait puant moralement et politiquement (je l'ai posté sur sa page), je ne dirais pas pour autant que le problème soit le même, parce que ce n'est pas un film familial ni une comédie. Donc pas un film susceptible de donner des repères faussés sur la maltraitance à l'égard des enfants (quand un enfant est tué à la perceuse, c'est fait pour horrifier tout le monde et ça horrifie tout le monde ; ça me semble poser moins de problème que de voir une salle rigoler parce qu'un enfant se fait tirer dessus au paintball).

  • beubeu891

    et le dernier clint y'a de quoi se révolteR????

  • Philippe C.

    chacun ses gouts, on peut et on doit rire de tout, mais pas avec n'importe qui, moi ça m'éclate que certains puisse se prendre la tete a savoir si c une comedie familiale ou pas, je l'ai vu avec mes enfants 14 et 17 ans, eclate totale, cela ouvre un dialogue, du moins pour les personnes qui ne sont pas coincées du ciboulot...

  • dagrey1

    Un ton politiquement très incorrect et quelques bons moments....Un film qui donne envie de rester célibataire!

  • Myst?re E

    Une bonne comédie même si je trouve qu'elle ne va pas assez loin dans le délire.

  • Huttopy

    Une vraie bonne comédie, les acteurs jouent vraiment très bien, les enfants sont tops !!! C'est drôle très drôle, y a même un moment ou j'en pleurait, ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça !!!!

  • Valerie E.

    Enfin une bonne comédie française ! J'ai beaucoup ri. Les acteurs jouent avec naturel et le scenario est peu banal... Je recommande fortement.

  • LBDC

    (...) Le ton grinçant et méchant du pitch se reflète immédiatement dans le film. On commence ainsi par une mise-en-situation résumant non seulement les enjeux du film, mais les obsessions des personnages, ce qui les motive. La bataille initiale entre Florence et Vincent (pas encore papa et maman) est un combat parfois très violent ou tous les coups bas sont permis… Mais ou la finalité est de sauver ce qui leur reste de commun. Seul espoir pour y parvenir : se raccrocher à une jeunesse de plus en plus évanescente, menacée par l’austérité, la carrière et les responsabilités.

    Ce sommaire est également le seul moment ou la mise-en-scène s’imposera, sera singulière. Cette première bataille est ainsi un hallucinant plan-séquence ou la caméra poursuit littéralement nos deux personnages. Une mise en abîme s’opère, plaçant la caméra/spectateur au sein d’un conflit intense, qui au final servira de catharsis à ces deux personnages. Une ultra-cohérente présentation, typique des films réussis (...)

    L'intégralité de notre critique de PAPA OU MAMAN, sur Le Blog du Cinéma

  • Fabrice G.

    tres bon moment

  • doune62

    Film qui se laisse regarder ... Quelques scènes marrantes et drôles. Les acteurs savent nous emmener dans cette histoire pleines de rebondissements

  • Rappez R.

    Papa ou Maman , la nouveau succès dans les comédies française , la critique intégrale à cette adresse : http://entertainment-maw.blogs...

  • Rappez R.

    Ma critique de Papa Ou Maman à cette adresse : http://entertainment-maw.blogs...

Voir les commentaires