Mon Allociné
Un Village presque parfait
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Un Village presque Parfait Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Un Village presque Parfait Bande-annonce VF
Film : Un Village presque parfait
3,3 pour 1 531 utilisateur
Stars : Didier Bourdon, Lorànt Deutsch, Lionnel Astier, Denis Podalydès, Elie Semoun
Mise en ligne : lundi 15 décembre 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Un Village presque Parfait Bande-annonce VF 1:54
Un Village presque Parfait Bande-annonce VF
908 781 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
Des "Yeux dans les Bleus" à "Un village presque parfait" 2:12
Des "Yeux dans les Bleus" à "Un village presque parfait"
2 041 vues
Pierre Ménès fait son cinéma 10:37
Pierre Ménès fait son cinéma
6 683 vues

Commentaires

  • L'Quebecois

    Sous la pancarte du nom du village Saint-Loin La Mauderne, ils ont rajouté une pancarte écrit "Jumelée avec Sainte-Marie La Mauderne" avec un drapeau canadien. Sainte-Marie La Mauderne étant le nom du village dans le film original "La Grande Séduction". J'ai trouvé sympa le clin d'oeil.

    Pour parler du film, oui bien sûr c'est un copier/coller à "La Grande Séduction" à quelques détails prêts. On retrouve pratiquement les mêmes dialogues. Quelques légers changements que j'ai bien aimés. Un remake fidèle et plutôt bon. Je préfère quand même notre version d'origine. Et on se demande quand même l'utilité de ce projet, remake français d'un film québécois (la langue québécoise étant quand même du français). La preuve, on me comprend ici lorsque j'écris ! XD

    3/5

  • Marsu888

    Je me disais aussi que pour une fois un film français était vraiment bien

  • Maro Puglia

    Bravo à Didier Bourdon.Un film pour se détendre avec des paysages magnifiques

  • Maggie L.V.

    J'ai beaucoup aimé "la grande séduction" canadienne, je n'ai pas du tout aimé "the grand seduction" avec Brendan Gleeson. J'ai hâte de voir celui-ci qui se passe chez nous en France!!!

  • berserker 1899

    pas mauvais sans etre une fois de plus la comédie fr de l'année .....!!!!!

  • carminda

    Pas très original mais très sympathique avec l’excellent Didier Bourdon et Lorànt Deutsch magnifique,à voir pour passer un bon moment à rigoler!

  • Anthony J.

    On a tous connu des films dont on n'attendait rien d'eux si ce n'est d'être moins mauvais que ce qu'il semblait être. Voilà l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment de regarder le film: c'est véridique. Je vais donc peut-être vous étonner en vous disant que, à ma grande surprise, j'ai aimé le film.
    Le pitch: Un petit village, loin de tout, est sur le déclin. Cependant, un jour, le mair du village reçoit un appel qui va changer la donne: une usine, signe de travail pour tous, veut s'installer chez eux. La seule condition est que le village doit avoir un médecin. Tous les habitants du village veut donc mettre en scène tout un stratagème pour conquérir le coeur d'un médecin qui est de passage.
    Je ne vais pas vous mentir: "Un village presque parfait" n'est pas un grand film et il n'est pas non plus exempt de défauts. Cependant, bien que le propos principal du film soit le mensonge, c'est un film qui a quelque chose de vrai. Cela se ressent, ce film a été fait avec amour.
    Didier Bourdon est tout simplement formidable dans le rôle du maire de ce petit village et Lorànt Deutsch lui donne la réplique avec une pêche qui fait plaisir à voir. La réalisation est simple mais correct. Certaines répliques font mouches et certaines situations sont plutôt drôle et bien pensé.
    Je concluerais donc cette critique en disant qu'en "Village presque parfait" est un film simple mais agréable permettant de se reposer entre deux gros Blockbusters et d'apprécier un moment de tranquillité. N'est donc pas ça que nous attendons d'une virée à la campagne ? 3,5/5

  • defleppard

    Typé très téléfilm TF1, l' histoire aux rebondissements connue d'avance, se regarde avec quelques plaisirs. 2 étoiles et demie.

  • Fr?d?ric R.

    C'est mignon... mais bof, sans plus ! Ça plaira aux dames...

  • Maxime A.

    au moins aussi excellent que les téléfilms du dimanche sur M6 :) aucune originalité, ce film pompe allègrement une idée québecquoise, une honte de subventionner des projets pareils. des dialogues débiles et des acteurs qui sont là uniquement pour le cachet juteux et qui font passer les provinciaux pour des ploucs.

  • Doctor Nico

    Une petite comédie sympathique, mais dont je cherche encore l'intérêt par rapport à l'original "La grande séduction" qui était déjà très bien. Mis à part qu'ils ont francisé le sujet en plaçant le film dans le contexte de l'Europe, ça n'a pas apporté grand chose de le refaire. Mais si on ne connait pas l'original, c'est un bon petit film à regarder une fois ou deux.

  • Doh

    J'ai bien aimé de rire sur cette connerie qu'est l'Union européenne et ses conséquences parfois dramatique. Ce film réussit à nous faire passer un bon moment malgré la situation désespérée des personnages.

  • jm2v

    Totalement surclassé côté note spectateur : malgré une bonne idée initiale, le résultat ne dépasse pas la qualité d'un téléfilm à voir un dimanche de pluie

  • luxe

    Un film dont on se doute déjà de la fin... Sympathique, sans plus.

  • dino Velvet.

    apparement un film très humain donc j'adore d'avance et j'aime bien bourdon et deutsch......hate de le voir en dvd.................schusssssssss

  • carlupetru

    on passe un bon moment !!!!!

  • Marc P.

    Quelques situations comiques... voilà ce que je retiens de ce film au scénario attendu et aux dialogues particulièrement mauvais.

  • Doh

    Une petite comédie sociale bien sympathique.

  • zvock083

    Je me disais bien que je connaissais cette histoire, je n'avais pas vu l'original, mais la version avec Brendan Gleeson, "The Grand Seduction". Rien de nouveau donc pour moi puisque la version française est, dans les grandes lignes, identique, mais malgré ça, c'est un film agréable à regarder en grande partie grâce au casting et à la légèreté de l'histoire. 2,5/5

  • Nashoba

    En même temps personne ne regarde les films québécois ^^

  • Jean De l.

    Je dirais plutot un remake de "doc hollywood" visible sur ... :-)))

  • codi985

    3,5/5
    une fois n'est pas coutume ,comedie francaise reussie,ça aurais merité largement de depasser le million d entrées dommage...bref a voir

  • balawin

    Et oui, gros copier/coller de A à Z !
    Du cricket, les billets, brèf: toutes les scènes du film sont identique!
    Il n'y a que les acteurs qui changent. Comme tu dits, un Remake ;-)
    J'ai toujours trouvé ca trop facile de copier/coller un film (au complet) sur un autre. Aucun mérite je trouve.

  • martine p.

    c'est un remake de l'excellent film québécois "un village d'exception" encore plus drôle et dépaysant

  • dino Velvet.

    hate de le voir en dvd ou autres..........ca doit etre autre choses que les mer.......françaises du moment

  • Yohupi Wellington

    merci, j'avais peur d'aller voir un remake de mauvaise facture, et tu me rassure dans l'idées de quelque chose de remis au gout du jour et toujours très bon.

  • Yohupi Wellington

    il n'est pas inspiré de bienvenue chez les cht'i, puisque c'est le remake d'un film quebequois sorti en 2003 "la grande séduction"

  • Yohupi Wellington

    c'est marrant que si peu de personne s'en rendent compte

  • imanangel

    je suis d'accord, c'est un film tendre et humain qui mérite son succès. Si seulement nous pouvions avoir davantage de films aussi généreux.

  • sweatdreams

    SUPER FILM! Je ne comprends pas qu'il n'est pas fait encore plus d'entrées.

  • maxime c.

    2/5 seul le casting est attrayant l'histoire est bidon les blagues vues et revues mais cela marche toujours auprès de la communauté je ne comprend pas

  • madininha972

    Vraiment sympa comme film. On passe un bon moment.

    3,5/5

  • jolabrouteuse

    C'est avec Lorant Deutsch. Tout est dit.

  • Vktr

    Film simple et drôle, sans prétentions, qui se laisse regarder d'un bout à l'autre avec grand plaisir!

  • Elisa J.

    Un bon moment de cinéma! Beaucoup de fraîcheur, des personnages sympathiques, un beau décor. Un village presque parfait fait du bien. On en ressort le sourire aux lèvres. Allez le voir!

  • raimana

    la comédie française, n'est pas aussi nulle mais elle sait bien copier ce qui a déjà marché,
    copie de " la grande séduction" film original québecois de 2003, avec les vrais accents canadiens et tout le folklore qui n'a malheureusement pas eu la pub escomptée
    ...ce qui est bien mieux

  • Josh G.

    Regardez Un Village presque parfait film complet:

  • young_maxr

    Finalement, la comédie française n'est pas aussi nulle que ça!

  • basicinstinct1

    Bon moment, un film d'actualité avec de trés bons acteurs

    je recommande ce film

  • Yanick D.

    La version Québécoise de « La grande séduction » avait un charme suranné. La version anglaise de Brandon Gleeson, était juste un peu moins bonne, mais bien meilleure que la version française, aux couleurs criardes et aux situations improbables, qui perd franchement en poésie et en crédibilité.

    Comment faire une version Louisdefunesque d'un film primé à Sundance?

    Après l'émission «on n'est pas couché», qui se foutait de la version québécoise, j'ai réalisé qu'il n'y a pas que les américains qui produisent des daubes à partir des films étrangers, car incapables de se taper un films sous-titrés et de s'ouvrir à la culture extérieure. Il y a aussi les Français. Et c'est dommage.

    Il y a toujours bien Gérard Jugnot qui a « refusé de jouer dans le remake français, parce que l’adaptation qui a été faite du long-métrage
    québécois ne lui plaît pas. » Comme il dit : «J’ai tellement aimé le film original... La version française se passe dans les Pyrénées et je trouve que ce
    n’est pas très crédible. Il aurait fallu situer ça à
    Saint-Pierre-et-Miquelon.» Bref, les français ne sont pas tous cons.

  • titicaca120

    moi aussi agréable moment pour cette gentille comédie dans les paysages somptueux
    des Pyrénées. et des acteurs très sympathiques.

  • Dorienne G.

    Super film qui traite de faits actuels et cruciaux dans un cadre somptueux : les Pyrénées !
    Personnages attachants
    Film à voir

  • Fabien M.

    on passe un petit moment de détente. 3 sur 5

  • Anne-Leila B.

    J'y suis allée tirée par mes amis, malgré l'affiche qui ne donnait pas vraiment envie, et je ne regrette pas ! J'ai passé un super moment. C'est une super comédie touchante

  • Claire M.

    Très bon moment, une belle surprise pour bien commencer les vacances
    Les acteurs sont au top et les images tres belles
    Une petite comédie comme on aimerait en voir plus souvent

  • angelabassompierre

    De l'idée seulement c'est comme une belle histoire livresque en film.
    (spoiler) des fois too much dans l'exagération,
    les billets par terre, quand ça arrive, ok
    heureux hasard
    ensuite, trouver des euros toujours au même endroit
    ou cachés juste avant que tu passes,.... ce qui a du charme, c'est l'interprétation.
    Le décalage; c'est
    entre les villageois d'un coin vert et de la nature et celui de la ville.
    le côté chaleureux séduit seulement
    les autres points de confort, deplus en plus, ça vient aussi en campagne et ça s'actualise.
    ils vont avoir du réseau, l'adsl etc... c'est pétillant et amusant comme chacun se laisse prendre au jeu de l'autre.
    allez y, il vous fera rire.

  • C?cile C.

    J'ai bien rigolé, vraiment très bon moment avec ce film :)

  • rychko

    Je n'ai pas vu le film mais je l'ai trouvé très bien ??!!!??

  • robin L.

    J'allais justement faire la remarque. Cette pratique existe depuis plusieurs années maintenant, et elle n'est pas que dans les commentaires mais aussi dans les critiques. C'est dommage car ça corrompt la transparence du site au niveau de la notation. C'est pareil pour les films qui abordent des sujets "sensibles", peu importe la qualité de ceux-ci beaucoup de monde se rassemble pour pourrir les pages des films concernés. Mais ces personnes devraient savoir que ça ne sert pas à grand chose, quand on est un peu initié à Allociné on sait reconnaître le vrai du faux, ou du peu probable.

  • JOBO

    Une belle surprise, une comedie drole et touchante. On en sort sur un petit nuage

  • tony g.

    Ce balai est extraordinaire!
    Depuis que je l'utilise mon parquet a retrouvé toute sa jeunesse ,mon fils n'est plus au chômage et les poules ont enfin des dents ! je le recommande
    cordialement,
    Emilie R.
    Guest
    Alexandre T

  • Tiphaine C.

    Agréablement surprise

  • Je suis Charlie

    Super!

  • PierreTwo

    c'est bizarre ce phénomène dans les commentaires: je me trompe peut-être mais il semble parfois que pour certains films nouveaux, il y a soudainement beaucoup de tout nouveaux membres d'Allociné qui déposent juste un ou deux commentaires très positifs et on ne revoit plus ces membres comme si ils étaient faux et inventés juste pour faire de la pub!

  • Emilie R.

    Excellent film!
    Enfin un beau film qui réunit Lorant Deutsch et le retour de Didier Bourdon.
    Je le recommande

  • Je suis Charlie

    Très très bon film. ça fait du bien !

    Drôle, touchant, et juste.

    Un Village presque parfait, ou plutôt PARFAIT

  • Alexandre T.

    Un très bon film, porté par un excellent casting (le duo Bourdon/ Deutsch, très juste tout au long du film) au service d'une histoire à la fois drôle et émouvante. Un moment de cinéma très agréable, bien servi par une réalisation impeccable.

    Un Village presque parfait est un film à ne surtout pas manquer !

  • Andy Nguyen Kim

    Une super comédie! On passe un bon moment, un film sans prétention et réussie!
    Je vous le conseil vivement!

  • Marc P.

    j ai trouvé ce film nullissime, ennuyeux , il est inspiré de bienvenue chez les chtis,ce film à un fort coté beauf, et les comédies françaises sont pas térribles en ce moment(chic , papa ou maman) bonne journée

  • Kilian Dayer

    Une petite moyenne de 3.05/5.00 entre critiques et public. Oui, le public est sans doute bon enfant alors qu'on peut constater le désintérêt majeur des critiques spécialisées.

  • Doh

    Et donc ?
    Tu ne vas plus au cinéma alors ou tu ne regarde plus de film ?
    Parce que tous les films sont forcément des remake d'autres ou qui ressemble à d'autres.

  • Gau20

    Entièrement d'accord l'original est tellement bon qu'il me paraissait inutile d'en faire un remake. Nos scénaristes doivent être en panne d'inspiration. C'est la mode des remakes de film québécois après Starbuck.

  • ced17

    Excellente comedie !

  • scarface1972

    3/5
    Gentille comédie mais pas celle du siècle, j'ai souri mais ne restera pas parmi mes films inoubliables... tant pis

  • funnygames75

    Quel film !! Je suis tout à fait d'accord avec les critiques de Caron et Ruquier, j'ai vu le film hier et il est absolument délicieux ! un film tendre, drôle et intelligent ! Je le recommande à tous et surtout aux grincheux !

  • scarface1972

    j'y vais ce soir, j'espère que çà me redonnera le sourire, çà fera du bien en cette année pas top

  • funnygames75

    très bon film. J'y suis allé avec des semelles de plomb et c'est une belle surprise. Meilleur film que ne le laisse prétendre les commentaires ici et là. Vu à Amiens hier dans une salle comble de bonheur.
    Merci à l'équipe d'être passé par là, nous qu'on néglige trop souvent. A voir, et pas seulement à la télé !!!

  • sebpalm

    Le remake a l'avantage de faire connaître l'original. En effet je ne connais pas grand monde qui soit au courant de l'industrie ciné quebequoise. J'avais aimé l'original, là j'apprécie tout autant le français. J'ai redécouvert l'histoire. Très bien mise au goût du jour et en plus on découvre un coin des Pyrénées magnifique!
    Les acteurs sont très bons. Élie Seimoun n'en fait pas trop. Astier et bourdon sont très bons. Podalydes aussi. Bravo Stéphane Meunier!!!

  • sebpalm

    Non. De n'est pas un copier coller. Il y a des choses originales. Des clins d'œil a l'original.
    Le film donne envie d'aller découvrir Aulon le village original du film. Et les acteurs sont très bons. J'adore l'original mais le remake fr nous rapproche de l'histoire, de la situation originale,.... Non vraiment j'aime beaucoup! Ça vaut le coup de voir les 2.

  • gimlizedwarf

    Bon... Je suppose que maintenant on aura plus le droit de s'enerver après les américain et leurs remakes foireux, vu qu'on fait pareil... Sérieusement ? On est nous aussi arrivé au point où on ne peut pas se contenter d'un super film juste parce qu'il ne se passe pas chez nous ?

Voir les commentaires