Mon Allociné
Still Alice
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Still Alice</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Still Alice Bande-annonce VO
Film : Still Alice
4,1 pour 2 145 utilisateurs
Stars : Julianne Moore, Kristen Stewart, Kate Bosworth, Alec Baldwin, Hunter Parrish
Mise en ligne : jeudi 5 février 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Still Alice</strong> Bande-annonce VO 2:16
Still Alice Bande-annonce VO
310 865 vues
<strong>Still Alice</strong> Bande-annonce VF 2:08
Still Alice Bande-annonce VF
110 872 vues
5 Extraits
Still Alice - EXTRAIT VOST "Mon cerveau est en train de crever" 1:37
Still Alice - EXTRAIT VOST "Mon cerveau est en train de crever"
2 039 vues
Still Alice - EXTRAIT VF "Mon cerveau est en train de crever" 1:37
Still Alice - EXTRAIT VF "Mon cerveau est en train de crever"
2 433 vues
Still Alice - EXTRAIT VOST "Jogging" 1:14
Still Alice - EXTRAIT VOST "Jogging"
2 077 vues
Still Alice - EXTRAIT VOST "Qu'est-ce que tu ressens ?" 1:07
Still Alice - EXTRAIT VOST "Qu'est-ce que tu ressens ?"
1 572 vues
Still Alice - EXTRAIT VF "Qu'est-ce que tu ressens ?" 1:07
Still Alice - EXTRAIT VF "Qu'est-ce que tu ressens ?"
1 461 vues

Commentaires

  • Maximemaxf

    Juliannoe Moore prouve une fois de plus qu'elle est une grand actrice, le sujet est traité avec subtilité et en devient même très touchant sans être trop tire-larme.
    4.5/5

  • ener1

    maladie tres à la mode tout le monde a un parent qui a cette maladie alors c facile de faire pleurer en tout cas le film est un gros echec 130 000 entrees c encore beaucoup trop .film pour les gogos qui passent leur vie devant leur teté à entendre parler de cette maladie ils feraient mieux deja de moins telephoner car demain ce seront eux

  • jocojoco

    Bien d'accord!

  • FanAvatar09

    Julianne Moore mérite son Oscar, c'es indéniable. Le reste du film est bien mieux écrit que ce à quoi je m'attendais à évite beaucoup de moments forcés ou trop larmoyants.
    4,5/5

  • le roi en paix

    Quel beau film. Merveilleusement bien joué. Rien a dire a voir.

  • Rita S.

    Dûr... dûr de voir l'effondrement de toute une vie, une vie qui brillait... ça vous frappe un matin et vous voici au milieu de la décadence et de la détérioration... C'est un film poignant, puissant et triste, ça vous secoue d'un coup pour vous rappeler les aléas de la vie...

  • Emeline S.

    Je voulais allé le voir au cinéma. Mais dans mon cinéma il n'est pas à l'affiche.
    Mais je le regarderai plus tard

  • Cellardoor.fr

    Malgré un sujet lourd, Still Alice nous parle de la beauté de la vie. Alice insiste sur ce fait : elle a eu une vie épanouissante, pleine de joie et de bonnes surprises. Cela reste dur, très touchant malgré tout et d’une grande cruauté car on a conscience que l’état d’Alice se détériore rapidement et de manière inéluctable.

    Ma critique : http://cellardoor.fr/critique-...

  • carlupetru

    franchement pas convaincu par ce film

  • annval77

    Un sujet difficile traité simplement, dans la vie d'un couple et de leurs enfants, dans leur profession, dans leur quotidien. Des fragments de vie qui s'émiettent, la disparition d'un être et ce qui le qualifie. C'est juste, sans tomber dans le mélo, avec une Julianne Moore qui porte le film à bouts de bras. J'ai aimé mais il manque quand même un petit quelque chose car je trouve que les étapes s'enchaînent trop vite à mon goût. A voir, quoi qu'il en soit.

  • Heritiana R.

    Un film très touchant qui montre à quel point cette maladie bouleverse tant la vie de la personne atteinte que celle de la famille. Un chef d'oeuvre

  • Guillaume D.

    Connais pas, suis plutôt de la vieille génération ;)

  • Seya O.

    La critique de ce film et son lien youtube https://www.stage32.com/jobs/3...

  • Amelie D.

    Très beau film, travaillant auprès de personnes atteintes de cette maladie depuis 10 ans j'ai été touché par le jeu des acteurs très juste,un film très intéressant comme il en faudrait plus.

  • elriad

    particulièrement touché par cette Alice à la carrière brillante, touchée soudainement par la maladie d’Alzheimer, portée par l'interprétation incroyable d'une Julianne Moore comme toujours parfaite. Le film pudique et relativement court pour montrer l'évolution de la maladie et ses multiples symptômes reste pudique et évite de sombrer ni dans le mélo ni dans le sordide. Les absences, les moments de lucidité, la grande détresse des proches, tout est là, douloureux. Etant confronté de plein fouet à la maladie,le film m'a particulièrement bouleversé tant les situations sont vraies même si parfois la violence et l'agressivité des malades ne sont pas retranscrits à l'écran. Un Oscar d'interprétation pour Julianne Moore bien mérité !

  • C.connu

    Un chef d’œuvre émouvant. Une interprétation parfaite. Un scénario bien rythmé. Magnifique

  • Pascal37

    Très bon film loin des mièvreries et des larmoiements qui bien souvent ponctuent ce genre de film. Ici, Alice nous prend la main et nous emmène dans son "monde" avec ses branches auxquelles elle se rattache le plus longtemps possible, l'introspection légitime de son soi et du regard des autres, un instant d'empathie assez dévastateur.

    Beaucoup de scènes très en retenue, certainement souhaité si le message à faire passer était suffisant, survole quelques moments qui auraient pu être approfondie.

    Coté prestations, Moore, Baldwin et Stewart sont vraiment au rendez-vous. A découvrir ! 4/5 !!!

  • Ozelian

    Le film est mélancolique, mais ce n'est pas un défaut. Cette maladie interpelle, elle enlève tout ce pour quoi on a vécu. Elle a aussi des implications philosophiques, puisque le moi disparaît. Cela renvoie à une explication mécaniste de la vie. Et nous nous demandons bien, dans l'espoir d'une survivance après la mort, ce qu'on peut emporter de soi... Heureusement on a stabilisé la dégradation sur les souris, et même inversé le processus, le traitement est à l'essai. Je souhaite qu'il fonctionne car ce film m'a bouleversé. J'ai appris que le réalisateur, en phase terminale d'une sclérose en plaque, est décédé peu après, je comprends mieux la dernière réplique de Kristen Stewart. Son texte très bien écrit, prend une valeur testamentaire et déchirante.

  • aphrodythe-frost

    Très bon film, extrêmement touchant, parfaitement interprété, bouleversant...

  • jamesdu13

    Comment certains magazines peuvent-ils noter ce film en mettant 1 voir 2 étoiles ? n'avez vous pas un coeur ? Still Alice est poignant, Julianne Moore mérite amplement son oscar, elle est d'une justesse remarquable dans ce film où l'émotion grandit au fil de la narration.

  • chalomi

    Oh toi,pour être aussi comique,t'as au moins du faire le "Jamel Comedy Club" ?

  • julyane

    Bouleversant

  • zvock083

    Adapté du roman de Lisa Genova "L'envol du papillon", "Still Alice" dresse le portrait d'une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer dans un drame qui est autant sobre que bouleversant. Le thème de la maladie n'est jamais facile à aborder dans les films, car il faut un bon équilibre et ne pas trop en faire sur le côté larmoyant, ici le traitement est juste de toute façon, il n'y a pas besoin d'en faire trop, l'histoire est suffisamment forte pour être touchante. On peut reprocher au film certaines faiblesses au niveau du scénario et certains points non abordés comme le rapport avec les enfants qui est à peine effleuré ou encore la transmission des gênes et de la maladie comme il en est question dans le film, mais on n'était pas là non plus pour avoir un cour de chimie ou je ne sais quoi. C'est avant tout un très bon drame, les deux réalisateurs nous mettent face au destin de cette femme et sa maladie, l'histoire est même effrayante, il n'y a pas d'autres mots, ça doit être terrible de vivre ça peu importe la situation, c'est une vie de famille qui est bouleversée. Julianne Moore a eu l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, c'est amplement mérité, elle est vraiment incroyable dedans. 3,5/5

  • crisus l.

    Très bonne interprétation de Julian Moore, mais le film reste très conventionnel et parvient difficilement à porter l'émotion sur cette terrible maladie; on reste en surface.

  • fait pas ton Cinema

    Julianne Moore joue magnifiquement ce role d'une femme atteinte d’Alzheimer qui voit son monde, ce qu'elle à construit s'écrouler autour d'elle et son oscars est mérité.
    La bo est douce et subtile et colle parfaitement.
    Cependant le film en lui meme souffre de quelques longueurs et de manques, la relation avec son mari, sa famille, tout est là mais comme à peine un peu plus que survolé, pas assez creuser, ce qui fait que l'émotion reste minime et la fin arrive trop brutalement.
    Un beau film tout de meme.

  • Lucie C.

    Un film inoubliable pour moi qui ai connu ce que c'est que d'avoir un proche atteint d'Alzheimer. Touchant et terriblement réaliste, Still Alice est doté d'un casting incroyable, d'un scénario recherché et d'une histoire a qui il est impossible de rester de marbre ! A voir de toute urgence !

  • Guillaume D.

    Ahah ! Comment ce film met la patate ! J'ai hésité entre Still Alice et Shaun le mouton et franchement, je regrette pas du tout, on va de blague en blague, j'ai beaucoup aimé le gag avec les feuilles qui tombent du pupitre pendant le discours lors du congré Alzheimer.

  • DanySH

    Critique du film sans spoile : https://fenetresurecran.wordpr...

  • KoKos_404

    Très bon film, touchant et émouvant... Surtout quand on connaît le contexte de production :
    https://unchainedharmonica.wor...

  • TechnO0o57

    Un bon film sur un sujet délicat, intelligemment écrit et brillamment interpréter par Julanne More, j'ai été captivé par le parcours du personnage d'Alice.

    Il y a de l'émotion c'est sur mais juste ce qu'il faut.

  • BENGT K.

    Un film admirable et mémorable. ..Le film vous poursuit en sortant.La performance de Julianne Moore est exceptionnelle elle porte le film sur ses épaules. Son Oscar est plus que mérité. L'ambiance, le scénario, le choix de New York ainsi que tous les acteurs sont "outstanding".Un film à voir absolument ...qui fait froid dans le dos avec cette maladie pour l'instant incurable pour certains. A ne pas manquer.

  • danielleiotz.i

    tres beau très dur aussi .!particulièrement performanteJulianne Moore qui a su prendre le regard vide . l evolution de la maladie y est criante de vérité. .particulièrement touchant son entourage. sa fille est parfaite aussi .difficile de ne pad être emue par ce film

  • Guillaume D.

    Découvrez ma critique du film :) http://apreslefilm.over-blog.c...

  • saskatchewan

    ha ha! les voyages forment la jeunesse, dit-on ! ... Mais quelle différence au fait ?!

  • carol M.

    Je parle de l'euthanasie en France et pas de l'euthanisie (je ne connais pas cette pratique) dans votre pays (que je ne connais pas non plus). En France, depuis 2005, les situations de fin de vie sont encadrées par la loi Leonetti. Cette dernière interdit l'acharnement thérapeutique, mais condamne l'euthanasie active.

  • ykinho

    Quand je lis encore une fois tous ces commentaires qui dénigrent le fait que Kristen Stewart à jouer dans Twilight et qui du coup n'est pas une bonne actrice et j'en passe, cela m'exaspère, car de mon côté je n'ai jamais vu Twilight et la connais depuis longtemps pour ces rôles dans Speak, Les Runaways, Welcome to the Rileys, Sur la route, Sils Maria et maintenant celui-ci Still Alice, et j'ai toujours trouvé qu'elle livrait une prestation plus qu'honorable voir excellente. Donc basta, lâchez l'affaire Twilight!

  • 5minutes2cinema

    Still Alice est une veritable ode à la vie. Une femme (l'incroyable Julianne Moore) se bat pour rester elle même face à une maladie impitoyable, elle sera soutenue par sa famille à commencer par son mari (parfait Alec Baldwin) et sa fille cadette (décidément géniale Kristen Stewart).
    Ce film mérite bien plus que le timide accueil que lui réservent les spectateurs français.
    A voir !!
    http://fiveminutestocinema.ove...

  • DanySH

    N'hésitez pas à rejoindre ce groupe facebook pour discuter sur le cinéma, laisser vos impressions et partager aussi vos publications :
    https://www.facebook.com/group...

  • saskatchewan

    haha ! ... mais faut-il en rire ??!! Vous régressez la carol ! ! Chez nous l'euthanisie existe depuis + de 15 ans !!

  • Go with The Blog

    Merci mille fois carol M. !

  • carol M.

    Pas de raison de se jeter à la Seine (ou dans un autre fleuve) dès maintenant. Vous n'aurez peut-être pas cette maladie. Et il y a d'autres solutions ... On peut espérer que la science - ou à défaut la loi (euthanasie) - permettront de nous éviter ce désastre.

  • carol M.

    Rien à ajouter, vous avez tout dit, y compris la façon dont cette femme intelligente organise son combat contre cette terrible maladie. Intelligence contre mémoire. Mais la fuite de la mémoire laisse place au brouillard où se perd l'intelligence privée de tout repère.

  • carol M.

    J'ai été vraiment choquée par leur commentaire que j'ai trouvé injuste et inutilement malveillant (qualifier de piteux un film comme celui-ci il faut oser ! ) Oui, ils n'ont aucune sensibilité et sont à côté de la plaque.

  • R?my J.

    J'étais abonné à une époque et je me suis désabonné pour un désaccord politique grandissant mais je m'aperçois que même d'un point de vue strictement artistique, ils touchent le fond! Ils n'ont aucune sensibilité!

  • R?my J.

    Le dernier film du couple composé par Richard Glatzer et Wash
    Westmoreland est un petit bijou de sensibilité sur un sujet difficile à
    traiter : la maladie d’Alzheimer. Tout simplement incroyable pour son
    rôle d’actrice déchue dans Maps to the stars, Julianne Moore prouve avec Still Alice
    que sa carrière est loin d’être finie. Elle y offre une prestation
    incroyablement sincère et émouvante accompagné de Kristen Stewart,
    également magnifique, qui si elle ne prouve pas l’existence de la vie
    après la mort, prouve l’existence d’un avenir prometteur après Twilight. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.com/... )

  • angelabassompierre

    of course

  • saskatchewan

    Nan merci ! C'est le genre de film pour se jeter dans la Seine après l'avoir vu ... Vive le cinoch américain :-/

  • carol M.

    Il y a les septiques et les antiseptiques !

  • carol M.

    La mauvaise foi des Inrockuptibles est réellement exceptionnelle ! Il devient de plus en plus évident qu'on ne peut absolument pas se fier à leurs critiques d'un parti-pris qui dépasse les bornes.

  • carol M.

    C'est ça l'éducation des masses ... Distribuer généreusement des c-------s et zapper les films réellement intelligents.

  • carol M.

    Moi je le conseille vivement ! Mais il est évident que si les cinémas ne le programment pas, il ne va pas remporter un "franc succès". C'est extrêmement dommage.
    Pourquoi (cf votre commentaire) la souffrance de "ces dames" seulement ? C'est la souffrance de "ces messieurs-dames" :-)

  • Clement Ollivier

    J'ai tellement envie de voir ce film, mais malheureusement il passe pas chez moi --' a la place nous avons des films moins interessent comme divergente 2...

  • carol M.

    Belle critique.

  • carol M.

    Ce moment que vous évoquez, Alice face à elle-même, est une trouvaille géniale. Il y en a d'autres.

  • carol M.

    Sa piètre distribution ?

  • carol M.

    Chef-d'œuvre : Bouleversant, intelligent, ce film traite avec beaucoup de délicatesse, de tact et d'humanité et pourtant sans misérabilisme un sujet qui nous concerne tous, une maladie terrible, peut-être la pire pour ce qu'elle fait de nous et parce qu'on ne peut à l'heure actuelle que freiner son évolution. C'est un Oscar bien mérité pour Julianne Moore qui interprète avec beaucoup de talent et de naturel une Alice bien loin du pays des merveilles. J'ai été émue aux larmes, surtout à un certain moment : lors de son discours, incroyablement digne et émouvant.

  • Lechat20071

    Un film émouvant qui traite d'un sujet dur qui est la maladie. D'autant plus dur qu'on vas suivre le développement de la maladie d'Alzheimer chez cette femme pour qui a passer sa vie à enrichir son intellect. Il n'y a pas de misérabilisme dans ce film et toutes les astuces d'Alice pour combattre l'oubli sont extrêmement touchantes. Un combat perdu d'avance mais la force du personnage est émouvante. Julianne Moore joue parfaitement bien, et le film est prenant, bourré d'émotions malgré quelques longueurs. Mais les moment bouleversants s'enchaine : son discours, la vidéo d'elle-même sur laquelle elle tombera quelques mois plus tard alors qu'elle est extrêmement diminuée, l'annonce de sa maladie, ... Ce film pousse à la réflexion, à ne pas louper, malgré sa piètre distribution, quelle dommage ... 4/5

  • sel2

    Mémorable.

  • angelabassompierre

    il fait penser à "n'oublie jamais", je n'ai pas trouvé trop réussi au niveau de la performance, l'histoire qui se déroule le long du film et la cohérence. Pour des éléments sur la maladie, c'est intéressant, nous percevons la souffrance de ces dames et filles, de la famille etc.
    je le trouvais globalement un peu trop long et moyen, je ne pense pas qu'il va remporter un franc succès et ne le conseillerai pas.

  • MTXOS

    Pas top en terme de cinéma, mais immanquablement touchant :
    http://mtx-os.blogspot.fr/2015...

  • scarface1972

    3.5/5

    Note "provisoire", à méditer quelques jours.

    Personnellement, la fin m'a laissée sans voix même au delà (je suis restée abasourdie durant le générique final) d'où une certaine perplexité quant à ma note...Ai-je suffisamment aimé pour mettre 4 ?

    Still Alice est un film touchant sur un thème difficile, fort, la maladie que tout un chacun redoute.

    Ce qui est certain par contre, c'est que la performance de Julianne Moore est vraiment brillante et émeut, elle n'a pas volé son Oscar de la Meilleure Actrice.

    Ce rôle de professeur si brillante; se définissant pour beaucoup par son intellect et dont la vie part en lambeaux comme la mémoire est poignant.

    Deux moments forts à retenir : un discours qu'elle fait en présence de sa famille et la fin avec l'une de ses filles qui vous prend aux tripes. La bande son est magnifique, magique et a ajouté un surcroît d'émotions à la scène de fin.

  • titicaca120

    je pense comme toi vince manque 10 bonnes minutes peut être en vidéo version longue sait on jamais.

  • titicaca120

    j'habite Marseille et je l'ai vu en VO cet après midi mais il passe même ici dans très très peu d'endroit tout comme Selma.

  • Tomb.

    Je viens de voir le film. Il est très bien. Il est émouvant car ce qui arrive peut arriver à n'importe qui. je l'ai vu en Vo et c'était très bien. Les acteurs sont super sauf le mari bof bof. Par contre la fin est brutale
    SPOILER !
    En effet j'aurais aimé connaître la suite de la vie de la fille (je ne sais même pas son nom; je suppose que c'est Alice) ils nous laissent un peu sur notre faim.
    Sinon j'ai remarqué un truc peut-être que je me trompe mais son anniversaire était en novembre or dès le début de sa maladie et se trompe et marque octobre sur son téléphone (a la question quel est le mois de mon anniversaire) ?

  • Hewittz

    72 cinémas ... Un film avec une actrice oscarisée ... Pendant que bob l'éponge est toujours à l'affiche ... Cette distribution m'étonnera toujours.

  • Syril T.

    "...Fort heureusement, tout ce que mettent Glatzer et Westmoreland dans la
    bouche de Julianne Moore en ressort comme magnifique… et suffit bien
    souvent à sauver quelques scènes à la base loin de la perfection...."

    http://www.cinemaniak.net/stil...

  • Go with The Blog

    Touchant et bouleversant, STILL ALICE
    est percutant par sa manière presque naturelle de traiter ce sujet,
    avec beaucoup de sérieux mais jamais de misérabilisme. Dans la même
    idée, le film refuse le manichéisme, les protagonistes n’étant pas tous
    parfaits. On suit avec un vrai attachement les personnages, et la lente
    évolution de la maladie sur Alice, que parvient à retranscrire
    merveilleusement Julianne Moore ... Notre avis en détails sur le film >> http://gowith-theblog.com/crit...

  • Gaetan M

    Son réalisateur, Richard Glatzer, est décédé aujourd'hui. :-'(

  • Dark Alexiel

    Julianne Moore, je l'avait decouvert comme beaucoup avec hannibal, elle avait reussit a reprendre le role si charismatique de Clarice Streling , et surtout d'une des 5 meilleures actrices au monde, Jodie Foster, mais depuis je la met sur le même plan, tout les films ou elle joue un role important sont tres tres bon . superbe actrice, qui na pas peur de se denuder avec ses default, de se mettre a nue dans le superbe " Blindness " , et quand on la voit dans un film on pense vraiment pas que c'est une actrice, mais le personnage qu'elle joue , et c'est a ca qu'on reconnait les grand Acteurs. ( meme si j'aimerais voir Jodie plus souvent, elle me manque tant ^^)

  • vincenzobino

    4/5: magistrale performance de Julianne Moore, assez juste traitement de la conséquence d'Alzheimer pour les proches des malades. Seul regret, qu'il ne dure pas 10-15 minutes de plus et que sa dernière scène (magnifique) ne soit pas suivie d'un complément, laissant le spectateur libre interprète...

Voir les commentaires