Mon Allociné
Big Eyes
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Big Eyes Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Big Eyes Bande-annonce VO
Film : Big Eyes
3,8 pour 4 087 utilisateurs
Stars : Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston, Krysten Ritter, Jason Schwartzman
Mise en ligne : mardi 10 février 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
Big Eyes Bande-annonce VO 1:25
Big Eyes Bande-annonce VO
560 095 vues
Big Eyes Bande-annonce VF 1:25
Big Eyes Bande-annonce VF
51 727 vues
2 Extraits
Big Eyes - EXTRAIT VOST "Je suis Keane" 0:30
Big Eyes - EXTRAIT VOST "Je suis Keane"
1 908 vues
Big Eyes - EXTRAIT VOST "Police du goût" 0:33
Big Eyes - EXTRAIT VOST "Police du goût"
946 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
Christoph Waltz revient sur son récent succès, après plus de trente ans de carrière 2:20
Christoph Waltz revient sur son récent succès, après plus de trente ans de carrière
8 126 vues
Big Eyes - MAKING OF VOST "Qui est Margaret Keane ?" 3:50
Big Eyes - MAKING OF VOST "Qui est Margaret Keane ?"
1 017 vues
Big Eyes - MAKING OF VOST "L'histoire du film" 3:50
Big Eyes - MAKING OF VOST "L'histoire du film"
2 690 vues
Big Eyes - MAKING OF VOST "Tim Burton" 3:52
Big Eyes - MAKING OF VOST "Tim Burton"
577 vues

Commentaires

  • ener1

    GENIAL A VOIR ABSOLUMENT ..De plus les couleurs sont magnifiques ca fait du bien de replonger dans ces annees où les gens etaient vetus en vert,rouge ,orange..Au lieu de noir comme aujourd'hui couleur de tristesse deuil et desespoir .On est parfois agacé de voir cette femme teellement soumise qu on se dit bien fait pour elle mais la fin est jubilatoire .

  • MickDenfer

    c'est pas génial mais le désir de créer est là un peu partout.

  • moi!

    Gros coup de coeur pour ce film, faut pas avoir des big eyes pour ne pas être séduit par l'originalité, l'histoire, le jeu d'acteur, les décors, la mise en scène etc...perso Tim Burton ne m'avait pas bluffé depuis Big Fish et Christoph Waltz je l'avais découvert dans Inglorious Bastards et je pense que personne d'autre que lui ne peut aussi bien jouer l'odieux personnage...

  • moi!

    C'est une histoire vraie...

  • moi!

    J'ai rien remarqué, mise à part un verre qui casse une table et reste quant même intact...

  • Mathy22

    Acteurs crédibles, film super . Manque la touche Burtonienne , mais bon , pour une fois on peut sans passer !

  • gat43

    Il a fait une sorte de pause dans sa carrière, ça fait toujours du bien de se renouveler un peu, mais ne vous en faites pas, pour son prochain film "Miss Peregrine et les enfants particuliers" vous retrouverez un style très Burtonien, un film fait pour lui qui promet d'être excellent!

  • Cellardoor.fr

    Je suis déçue par Big Eyes et presque en colère car je ne vais pas voir un Burton pour voir un film certes intéressant mais surtout terriblement classique, prévisible et à la mise en scène terriblement paresseuse. C’est un peu comme si Tarantino se mettait à tourner des bluettes romantiques ou comme si Woody Allennous pondait des films d’action…Si notre Tim adoré se met à faire comme tout le monde et perd sa fameuse « patte », il risque de continuer à nous décevoir pendant des années encore…

    Pour lire le reste : http://cellardoor.fr/critique-...

  • Greatalan

    On est bien loin des Batman, Edward aux mains d'argent, Big Fish, Beetlejuice qui nous faisaient voyager dans l'univers loufoque de Tim Burton. Tim Burton ne me fait plus rêver... dommage. 2,5 étoiles pour la prestation de Christophe Waltz.

  • Tom P.

    Je trouve que c'est Une énorme surprise, je n'ai pas beaucoup vu la touche de Tim Burton mais tant pis, les acteurs (Christoph Waltz) jouent très bien, et l'histoire est très prenante, la scène du procès est comique et touchante. Très bonne réalisation en
    corrélation avec une histoire inintéressante.

    Je lui mettrai un 15 sur 20

  • No?mie v.

    Très bon film.

  • miieb

    Tim Burton, même en sous-régime, me plaît toujours ^^
    De belles prestations pour des comédiens parfaitement dirigés, la palette de jeu d'Amy Adams s'étoffe un peu plus à chacun de ses films, et bien que le rôle d'une femme effacée lui convienne parfaitement face à Christoph Waltz, elle est franchement à la hauteur de la danse qu'il mène.
    Je ne connaissais pas l'histoire de cette peintre, elle m'a particulièrement touchée, et parlé.

  • BloodSmile

    Au contraire, le rôle d'un petit nerveux manipulateur, avide de reconnaissance et de richesse, qui éclate de rage quand ça ne va pas comme il le veut. Je trouve que ça lui va comme un gant.

  • Ang?lina P.

    Christoph Waltz est remarquable, quel acteur ! Pas le meilleur Tim Burton mais il reste très bon, décalé hors du temps.

  • Nathalie R.

    Nous à Autun il le sorte 2 mois après sa vraie sortie mais c'est pas grave je vais quand meme aller le voir ! ;)

  • jamesdu13

    Basée sur une histoire vraie ce film est captivant. Burton inégalable dans son style toujours décalé.

  • levi m.

    très bon film j'ai passer un agréable moments
    j'ai surtout adoré la dernière scène du film .

  • Th?o G.

    un bon divertissement , avec waltz toujours au top dans un rôle de sadique, manipulateur ...

  • crisus l.

    Pas fracassant d'originalité, sympa à regarder mais la fin est assez grotesque.

  • enoracinema

    je suis resté bloqué sur le faux raccord de la glace de la petite fille.

  • angelabassompierre

    La BA ne m'a pas convaincue, Wahls là on dirait une tête loubard ou personnage dense dans le sens noir et obscur peu sympathique... forcée d'attendre la sortie dvd car j'étais trop malade, plus de voix du tout, encore là je peux chuchoter pour acheter ma place car ce sont les cinés des années d'époque où tu n'as pas les bornes pour le faire nous-mêmes! après j'avais trop plein de frissons, de suées et trop mal, j'ai dû avoir de ces virus tenaces, angine et n'ai pas pu sortir et encore moins pour aller au ciné en séance unique qui finit à 00h42 au 21/4 dernier jour, pas tout près! aujourd'hui le 22/4 il n'y est +!

  • Maximemaxf

    Ben, autant je déteste "Dark Shadow", par contre j'ai pas détesté les deux autres films personnellement. Même si "Alice" est foiré niveau scénario.

  • Aurelien F.

    Pour ma part, ses dernières productions n'ont pas été fameuses. (charlie et la chocolaterie, alice et dark chadow)

  • Maximemaxf

    Non non, c'est bien une allusion à l'un de ses propres films, et on retrouve pas mal de ça dans son histoire. En tout cas, moi j'adhère énormément à ce dernier film de Burton à cette auto-critique sur sa carrière et ses dernières productions (j'en parle dans ma critique).

  • Aurelien F.

    je suis rassuré aussi !! quand j'ai vu le plan j'ai vite pensé a edward...je me suis dit c'est peut être ds ma tête !

  • Maximemaxf

    Ah, tu n'es pas le seul, c'est surement un clin d'oeil de la part de Burton à ce film justement. Surtout que ce film est plus intimiste que ses dernières grosses productions.

  • Maximemaxf

    Un très beau film en effet, ça change du style habituel de Burton et même si sa patte artistique se fait assez transparente dans la mise en scène, on retrouve des éléments de sa filmographie dans le film. Dommage qu'il fasse un flop en ce moment...

  • Aladdyen

    rafraîchissant, c'est le mot !! un joli téléfilm signé Burton.. la mise en scène, la photo nous rappellent Big Fish ou Edward. Simpliste au premier abord mais je vous assure que ce n'est absolument pas le cas. Une intrigue qui soulève des problématiques d'une grande complexité comme "la reconnaissance" ou même se permet d'essayer de définir le mot "Art" au sens philosophique. mais les objectifs ne sont en aucun cas remplis. Dans le fond, dans son analyse, tout semble lisse et terne. la réponse de burton est véritablement fade. 2,5/5

  • Tetris92

    Même si je serai moins sévère que la plupart d'entre vous sur le film (on est d'accord ce n'est vraiment pas dans le haut du panier de la filmo de Burton....) j'ai plutôt été captivé par le film... jusqu'à la scène du procès. C'est tellement grotesque, mal joué (Waltz en fait des tonnes, c'est exaspérant) et surtout tellement improbable que ça nuit et au côté "vrai" de la biographie des deux personnages, et surtout à la cohérence artistique du film qui sombre dans la comédie loufoque complètement loupé.... Pour moi cette scène gâche complètement un film déjà moyen mais pas inintéressant !

  • elriad

    de facture plus classique que bon nombre de ses précédents films, Tim Burton livre néanmoins une biographie passionnante sur cette usurpation artistique autour des peintures de Margaret Keane. Ces enfants aux grands yeux, sans réel intérêt artistique au demeurant, avaient suscité une reconnaissance importante à la fin des années cinquante. Mais ai delà de l'anecdote, il s'agit plus de ce viol d'identité souvent abordé au cinéma pour ce qui concerne la littérature, dont il est question. Et le film tape juste, Amy Adams campe parfaitement la candeur soumise face à l'immense Christoph Waltz toujours très à l'aise dans les rôles pervers (inglorious Basterds). L’ascension sur la base d'une telle supercherie suscite autant l'intérêt qu'il révolte. Un film réussi.

  • MDCZJ

    Une belle œuvre, intéressante et bien menée ! C'est beau à voir !

  • BoBdeNiro

    Qu'il est loin le temps ou Burton nous offrait un spectacle dans ses mondes imaginaires... Il nous déçoit ici (le mot est faible) avec cette histoire sans grand intérêt qui ressemble à un téléfilm du lundi soir. 2.5/5 pour Amy Adams.

  • Yahya D.

    Enfin ! Le nouveau Tim Burton est sorti , malgré le manque de budgets (10 millions) et un style complètement différent de l'habituel Burton (Néanmoins on retrouve quelque signe de Burton ex: le supermarché),pour la deuxième fois il réalise un biopic et quel biopic , une très belle réalisation , Amy Adams joue très bien ainsi que Christoph Waltz malgré les critiques sur son jeu jugés excessif , je pense qu'il est tout a fait normal d'accentuer cette figure égoïste et sans scrupule .Je pense que c'est le meilleur film de Burton ces 10 dernières années , a force de faire la même chose et de ne plus innover il se perdait et ne créait plus vraiment.Bref c'est un nouveau souffle dans la carrière de Burton, allez le voir !

  • defleppard

    Bon biopic, mais qui manque un peu de vie au niveau de la réalisation. 2 étoiles et demie.

  • Aurelien F.

    Très bon film ! Des acteurs excellents ainsi que la réalisation bref ça fait un petit moment que je n'avais pas vu un bon film de Burton.

    Rien à voir mais au début du film pour le plan des maisons, j'ai pensé à Edward au mains d'argent....

  • Maximemaxf

    Ben je l'ai déjà dis dans ma critique mais, vu le personnage il était obligé de surjouer le personnage donc pourquoi reprocher quelque chose qu'il était obligé de faire finalement :) ?

  • FanAvatar09

    Justement, au bout d'un moment, je commençais à trouver que Waltz surjouait mais vu ce qui est indiqué dans le générique de fin, je crois que son jeu correspondait au final :)

  • Maximemaxf

    Ouais, pour le coup elle m'a épaté moi aussi, et voir Christoph Waltz jouer un grand salopard est toujours un énorme plaisir, même dans le surjeu quand c'est largement justifié (sérieux, la scène du tribunal m'a bien fait rire ^^)

  • FanAvatar09

    Ça c'est sûr et ça fait du bien de voir Amy Adams dans ce genre de rôle, elle est décidément géniale :)

  • Maximemaxf

    J'ai du mal à le croire vu la qualité du film, surtout avec son histoire et ses acteurs. En tout cas, Burton prouve qu'il sait diriger d'autres comédiens que Depp et Carter :)

  • FanAvatar09

    Je ne pense pas que Burton a volontairement par contre réalisé Big Eyes sans y mettre aucune personnalité ;) Certains disent qu'il n'a pas aimé faire ce film et à voir sa mise en scène assez vide, je commence à croire que c'est vrai.

  • Maximemaxf

    Alors ça, c'est surement sa façon d'essayer autre chose, un réalisateur qui fait un film très différent du reste de ses autres long-métrage ça arrive souvent. Burton a, selon moi, volontairement placé quelques éléments propre à sa filmographie mais s'est concentré sur le scénario et l'histoire en elle-même plutôt que de faire une mise en scène loufoque et décalé comme dans ses propres productions. Après oui, voir Margaret se faire attaquer par ses propres tableaux, ça aurait été marrant mais là ce n'était pas le but et Burton a choisit d'exploiter les émotions de Margaret à travers sa vie quotidienne plutôt que de faire du paranormal.
    Quant à Tarantino, ben en même temps il n'a que rarement eu des avis négatifs et ce mec est très apprécié dans le milieu, normal qu'il arrive à gérer sa mise en scène en restant fidèle à lui-même. Pour Burton, c'était normal de faire autre chose que d'habitude pour tenter de renouer avec le public.

  • FanAvatar09

    Maléfique l'a détruit oui mais en étant encore plus gamin que le DA :) Et le pire c'est que ça a marché au box-office.

  • Myst?re E

    La version live de Maléfique a totalement détruit l'histoire par ses choix scénaristiques, donc un Dumbo dark c'est pas impossible ^^

  • FanAvatar09

    Tu as trop d'espoirs ^^

  • Myst?re E

    Un Dumbo dark ;)

  • FanAvatar09

    Dans les thèmes oui on retrouve des choses qui appartiennent à sa carrière mais visuellement et en terme de mise en scène, franchement, on m'aurait dit que c'était n'importe quel réalisateur qui aurait fait Big Eyes je l'aurai crû. Sur ce point, c'est dommage que Burton ne s'est pas lâché. J'aurai aimé une scène de délire où Margaret est littéralement attaquée ou insultée par ses propres oeuvres qui prennent vie. Ça aurait été vachement cool.
    Non mais quand Tarantino a fait Django, sa patte était complètement présente malgré le genre du western. Là, Burton a presque fait de Big Eyes un film banal et commun sans grande emprunte. Seul le scénario permet de voir certaines de ses idées mais là encore c'est assez maigre.

  • Maximemaxf

    Ah finalement tu as pris le temps de lire ma critique ? A moins que... ah mais non c'est vrai, c'est pour "Ed Wood" que tu comptes le lire après avoir vu le film ^^
    Ceci étant dit, j'aimerais te rectifier sur un point : tu dis qu'on ne retrouve pas la patte de Burton dans ce film. Or, on voit plus d'une fois qu'on retrouve des éléments fidèles à sa filmographie comme l'allée américaine à la "Edward aux mains d'argent", le thème de l'artiste à travers Margaret Keane et l'amour pour son art que l'on retrouve dans plusieurs autres films comme avec Benjamin Parker dans "Sweeney Todd", Ed Wood dans "Ed Wood", Edward dans tu sais quel film, Wonka dans "Charlie et la chocolaterie", etc, etc :)
    De plus, ce film marque aussi une belle transition de la part de Burton dans sa carrière par rapport aux films de commande qu'il a fait auparavant. Donc dire qu'il n'y a pas son emprunte dans ce film, c'est comme dire que Tarantino n'a pas fait de Tarantino dans "Django", il reste fidèle à lui même en renouvelant cependant son visuel et ce qu'il montre à l'écran et livre un film différent de d'habitude, à l'image de "Ed Wood" :)

  • FanAvatar09

    Ben justement, j'ai écrit ce gros commentaire pour ne pas avoir à faire de critique ^^ Et puis t'as déjà tout dit, où serait l'intérêt à part copier? ;)
    Je compte voir Ed Wood prochainement :)

  • Maximemaxf

    Avis intéressant, et content de voir que tu as apprécier le film. Et vu tout ce que tu racontes ici, tu penses avoir de quoi écrire une critique pour ce nouveau Burton :) ? Parce qu'il y a de quoi je pense vu le débat qu'il a fait auprès du public ^^
    D'ailleurs, tu n'as pas encore vu "Ed Wood" ?

  • owieczo

    Très bon biopic qui se boit comme du petit lait. Les 2 heures s'écoulent sans qu'on s'en aperçoive. Les acteurs sont bons et le scénario tient bien la durée. On se laisse emmener tranquillement. Je recommande pour ceux qui sont capable de regarder un film sans coup de feu

  • FanAvatar09

    Big Eyes a beau avoir bien plus convaincu les critiques que les derniers films de Burton, il n'empêche qu'il divise les nombreux fans du réalisateur. Certains trouvent qu'il s'agit d'un rafraîchissement dans sa carrière, d'autres que c'est un film banal où la patte du metteur en scène a complètement disparu.
    Pour ma part je ne sais pas vraiment pas où me placer. J'ai l'impression que Burton a aimé raconter cette histoire qui doit être assez importante pour lui et cela se sent à travers le scénario exploitant très bien les sentiments des deux personnages principaux pendant 1h40 mais on regrette que même pour un biopic, il n'y ait pas sa véritable emprunte. La seule scène un peu irréelle du film est celle dans le magasin mais là encore, je pense que Burton aurait pu aller plus loin dans cette folie.
    Le casting, lui, est excellent. Christoph Waltz a beau être déjanté comme on l'aime, ma préférence va à Amy Adams qui est décidément une des mes actrices préférées de ces dernières années. Elle ne cesse d'un peu plus m'épater à chaque film.
    Il est agréable de son plonger dans une ambiance "sixties" où la photo du film assez palote en terme de couleurs même plutôt appropriée et la musique de Danny Elfman peu ressemblante à ses précédentes compositions ont aussi leur rôle à jouer dans cette plongée des années 60.
    Pour conclure, Big Eyes pêche par le fait qu'il ne dispose pas de la patte de son auteur (un peu con pour un film qui parle d'art et la manière dont le créateur se l'approprie) mais reste intéressant en tant que film. On accroche à cette histoire à peine croyable et à ses deux acteurs principaux parfaits.
    Reste à savoir si Tim Burton arrivera à replacer sa patte dans Dumbo tout en se renouvelant.
    4/5

  • FanAvatar09

    Dumbo? ^^

  • DanySH

    Critique du film sans spoiler : https://fenetresurecran.wordpr...

  • Hamster depressif

    Vraiment super film, quand j'ai vous tout ces gens qui critiquaient comme quoi il perdait son style, c'était vide...ect. Même 1/5 de la part des cahiers du cinéma...il se la pète un peu.
    Ce film à juste la différence à d'autres films de Burton d'être moins sombre. Un scénario intéressant, une bonne ambiance, c'est frais, des bons acteurs : bref, je le recommande à tout le monde d'aller le voir !

  • Davy Houston

    Ma première critique sur mon blog cinema que je viens tout juste de faire, si ça vous interesse :) http://davy-story.over-blog.co...

  • Michel Camby

    Trop cour, près de deux heures de bonheur ! Christoph Waltz est exellent, et pour ceux qui ne le connais, pas regardez le debut de Inglorius Basterd de Tarantino, Waltz est magistrale en SS dans une des scene les plus dur du cinema

  • Mey K.

    Christoph Waltz mais quel artiste est cet homme! Vraiment un film agréable à regarder, à passé un très bon moment.

  • chalomi

    Un très bon "Tim Burton",le meilleur depuis longtemps à mon goût.
    Dans la même verve qu'Ed Wood,un biopic restant un biopic,mais quand il est porté par d'aussi bons comédiens(Christoph Waltz en tête),on y passe 1h45mn de pur plaisir.

  • titicaca120

    ben tant mieux moi j'ai adoré le film les acteurs l'histoire et tout le reste.

  • Loralorapa

    http://www.laura-des-mots.com/...

    Le pourquoi du comment ce film est bien fait :)

  • lucete

    je suis absolument d'accord avec toi :)

  • LyvV88

    Je partage entièrement ton avis. Je n'ai lu qu'après avoir vu le film que les scénaristes étaient les mêmes que pour Ed Wood, ce qui "coule de source" finalement et ce qui explique certainement pourquoi j'ai autant aimé ce film. On retrouve une part de Tim Burton qu'on n'avait pas forcément vu depuis quelques temps. Je pense que Tim Burton sait ce qu'il fait et suit vraiment ses émotions et son instinct pour ses différents films, et est encore bien capable de nous surprendre comme tu l'as écrit ! ^^

  • Myst?re E

    Sont prochain sera dans sont style ;)

  • cad2507

    je suis d'accord, on ne peut pas faire de miracles avec une histoire vraie. Il n'en reste pas moins que ce film n'est pas à la hauteur de ce qu'il nous a habitués à voir

  • Myst?re E

    C'est un biopic donc difficile de faire du vrai Burton car sinon, rien n'aurait coller à la réalité ^^

  • cad2507

    Je suis allée voir ce film pour Tim Burton, et j'ai été terriblement déçue. Il n'y a pas la magie, la folie auxquelles ils nous a habitués. Le film n'est pas mal, sans plus, mais pour du Tim Burton, je l'ai considéré comme mauvais.

  • Polly6789

    Ma critique:

  • Maximemaxf

    Ouais, et à vrai dire je le considère comme son meilleur film, mais la fin m'a laissé en mode WTF malgré tout (des grenouilles qui tombent du ciel... je savais pas que PTA aimait "le prince d'Egypte ^^), mais sinon que ça soit l'écriture et les liaisons entre les personnages, l'interprétation ou les thématiques, j'ai énormément apprécié et les 3 heures passent plutôt vite :)
    Quant à "Cendrillon", je ne sais pas ce que tu en penseras (déjà faudrait que je sache si tu as aimé le classique :) ), mais personnellement j'ai apprécié et je pense l'ajouter dans ma liste des films à acquérir en Blu-Ray dés que je pourrais :)
    Merci pour les encouragements, je ferais de mon mieux, comme d'habitude ^^

  • 007bond

    Bon, je suis venue comme promis sur Allo ;) Tu as aimé Magnolia ?? ^^, je vais aller lire ton premier avis sur Cendrillon et c'est toujours mieux de voir deux fois un film pour s'en faire un meilleur ressenti : on passe à côté de bcp de choses la toute première fois et au plus on regarde et au plus on analyse :) J'y vais de ce pas ^^ et merci pour tes coms sur le blog :)
    Courage encore pour ton oral d'anglais ^^

Voir les commentaires