Mon AlloCiné
La vie des gens
La vie des gens Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La vie des gens Bande-annonce VF
Film : La vie des gens
4,2
pour 143 utilisateurs
Mise en ligne : jeudi 15 janvier 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
La vie des gens Bande-annonce VF 1:44
Vidéo en cours
La vie des gens Bande-annonce VF
55 574 vues

Commentaires

  • Gregory N.

    Magnifique. Bravo. C'est à la fois drôle et vraiment touchant.

  • Renise C.

    Je suis ce documentaire depuis ses débuts ou presque car je l'ai soutenu sur la plateforme Touscoprod fin 2012. Bravo pour tous les obstacles franchis. Réussite et longue. Et merci à Françoise.

  • Sushi D.

    La bande annonce donne vraiment envie de découvrir ce film! Il a l'air magnifique!

  • Thibault D.

    Bravo, c'est bien fait, c'est touchant, c'est lyonnais, hâte de voir le long métrage en entier.

  • Bernadette F.

    Une bande-annonce largement à la hauteur du film dans son entier... Puisque j'ai eu la chance de le voir... Ce qu'Olivier Ducray réussit à nous montrer en 1 heure 30 de temps nous
    touche et nous émeut : des rencontres en apparence simples mais d’une
    inestimable richesse. La force de ce film réside dans l'hommage que le
    réalisateur rend à l'action indicible, au-delà du soin, à ce rôle de
    lien social, voire affectif, essentiel des infirmiers libéraux et si
    brillamment mis en lumière

  • C? C.

    Film découvert partiellement et en avant-première à la journée nationale des infirmiers libéraux. J'ai été fascinée par ce documentaire, qui raconte le quotidien d'une infirmière libérale, mais qui bien delà du professionnalisme, parle d'un savoir être qui se donne et qui accueille et de ce que ces gens ont à se dire et à partager, dans l'intimité de leurs vies. Un bel hommage à la profession et de belles histoires humaines. A voir absolument !

  • Emmanuelle G.

    un grand merci pour faire découvrir notre belle profession .
    J'attends avec impatience de voir enfin le film. Je le suis depuis ces débuts et je serai ravie et émue d'aller le voir en salle!

  • Gaelle M.

    Vraiment vraiment hâte de le voir .... Je vous suis quasi depuis le début.... Certainement un magnifique documentaire sur notre profession mal connue....
    En espérant le voir en salle en Bretagne .... :-)

  • ermite40

    Très beau documentaire, plein de vie, d'émotion, de belles prises de vue sur Lyon... Tout ce qu'il faut pour rendre hommage à la vieillesse et à un métier mal reconnu, à travers cette infirmière passionnée par son travail et par son rôle du maintien du lien social de ses patients.
    Bravo Messieurs les réalisateurs, producteurs, monteurs, etc. Un grand Merci pour ce bon moment de sensibilté partagé. Merci à Françoise, l'infirmière exceptionnelle et à ses patients de nous avoir permis de partager cette période difficile qu'est la vieillesse et sa solitude.
    Très beau film, à voir et à revoir sans modération ! Tout public.

  • Olga B.

    J'ai eu la chance de voir ce documentaire, vendredi dernier, à Elne .Je suis rentrée dans "La vie des gens" avec pudeur, tendresse, belles photos qui nous offrent les yeux pétillants de malice des patients, et l'énergie de Françoise, infirmière ( libérée de charges familiales) . Olivier Ducray nous offre la chance de passer un moment de plus avec nos "grands parents".Merci. Et bonne route à ce vibrant documentaire

  • Sanfroi

    Un film émouvant, drôle et délicat. Un regard humain et optimiste sur des questions qui nous touchent tous.

  • Pauline W.

    Bravo pour ce beau film sensible et très drôle!! A voir absolument, c'est beau!!!!

  • GwlaDix

    Hâte de le voir en salle, j’espère qu'il sera largement diffusé en France !?

  • Anne C.

    Vivement une diffusion en Suisse ....
    Bravo !

  • Odalaverde

    Très beau documentaire qui nous plonge dans les conditions et l'isolement des personnes âgées avec beaucoup d'humour. De nombreuses émotions passent grâce a cette belle réalisation sans pour autant que ce film soit larmoyant. Les images de Lyon sont superbes. Enfin l'énergie et le dévouement de Françoise nous livrent une belle leçon d'humanité !
    A VOIR ABSOLUMENT

  • Maryse L.

    Tout d'abord : BRAVO et MERCI. Ce film documentaire est des plus réussis. Attendrissant, émouvant, j'ai alterné entre la larme à l'oeil et l'éclat de rire tout au long du film. A force d'entrer chez ces braves personnes avec Françoise (la flèche, l'étoile filante....) on finit par connaître ces vies et s'attacher à ces supers mamies et papys. Certes, ils en ont parfois assez, ils souffrent, ils s'ennuient mais ils gardent au fond d'eux une certaine malice, une complicité avec leur infirmière si dévouée, drôle, pleine d'énergie, que celà les fait tenir. Film qui donne la pêche, plein d'humanisme. Avec de plus, de superbes prises de vue de Lyon sur des musiques magnifiques. Cerise sur le gâteau : j'ai parlé longuement à Françoise à la fin du film et l'ai vue s'éloigner sur sa trottinette. J'avais l'impression d'être encore dans le film.

  • jojosylvain

    Merci pour cette magnifique soirée!!! ce documentaire nous mets devant le fait accompli, nous vieillissons et nous n'y pouvons rien!! il faut ouvrir les yeux et accompagner nos personnes âgées et rompre cette solitude!! Je suis infirmière libérale en milieu rural, j 'ai 32 anscet je suis étonnée de voir dans ce documentaire cette solitude dans une ville comme Lyon!!! Nos patients en campagne sont étonnamment moins seuls. Je suis aussi en colère contre certaines familles qui ne s'occupent pas de ces personnes qui les ont élevés, éduqués ,avec tant d'amour et qui se retrouvent au final bien seuls !!! Ce documentaire nous projette plusieurs années en avant, nous mets dans la peau de ces personnes âgées et peut j'espère pour certains faire réfléchir et changer les comportements. Encore merci

Voir les commentaires
Back to Top