Mon AlloCiné
Taxi Téhéran
facebook Tweet G+Google
Taxi Téhéran Bande-annonce VO
Film : Taxi Téhéran
3,7
pour 2 132 utilisateurs
Stars : Jafar Panahi
Mise en ligne : mercredi 11 mars 2015
2 Bandes-annonces & Teasers
Taxi Téhéran Bande-annonce VO 1:50
Vidéo en cours
Taxi Téhéran Bande-annonce VO
542 032 vues
Bande Annonce Les Incontournables UGC 2016 1:21
Bande Annonce Les Incontournables UGC 2016
26 771 vues

Commentaires

  • saskatchewan
    Copié/collé d'une émission de la télé tunisienne ... ce réalisateur n'a rien inventé ! :-/
  • Le Barberousse
    Ouais sauf que là on est en Iran et que ce réalisateur, Jafar Panahi, est interdit de réaliser dans son pays et n'a pas le droit d'en sortir. Le cinéma est son moyen d'expression. Merci des comparaisons.
  • kingbee49
    Quelle émission ?
  • saskatchewan
    une série hebdomadaire que tu ne peux voir que là-bas ...
  • Fan-De-Minions!!
    Très bien écrit, merci à vous.
  • ariane o.
    Courageux, audacieux, cocasse et farfelu sont les qualificatifs qui définissent sans doute le mieux TAXI TÉHÉRAN de Jafar Panahi. Puisque le gouvernement iranien ne lui permet plus d'exercer son métier de réalisateur à sa guise, il a mis en place un procédé malin de caméra embarquée dans sa voiture déguisée en taxi. Femmes, hommes, enfant ou… poissons entrent et sortent de ce véhicule, dernier rempart contre la bêtise. On pourrait croire à un documentaire, mais non, toutes les scènes sont écrites puis jouées par des comédiens ou des amateurs dans leur propre rôle. On rit souvent de l'absurdité des situations même si, évidemment, tout cela est tragique. Privé de sa liberté expression (et de mouvement), Panahi contourne et critique avec beaucoup d'humour et de hauteur de vue, l'absurdité et la cruauté de la censure. Ses personnages, hauts en couleur, racontent les souffrances, les injustices, les peurs, les discriminations et la débrouille dans un pays étranglé par l'archaïsme de son régime. Cependant, l'ingéniosité du dispositif a ses limites. Les plans, toujours les mêmes, figent l'action (c'est la principale contrainte de l'exercice) et mettent l'accent sur les dialogues. Le film est bavard, le montage manque sérieusement de rythme, j'ai donc parfois lutté contre l'assoupissement. Mais la pirouette finale, sujette à plusieurs interprétations, est bluffante. (Voir Le film d'Ariane sur Facebook)
  • Manon L.
    C'est un réalisateur génial et on lui met des bâtons dans les jambes, quand on dit la vérité??????????????????????????????????
Voir les commentaires
Back to Top