Mon Allociné
Melody
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Melody Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Melody Bande-annonce VF
Film : Melody
3,7 pour 103 utilisateurs
Stars : Rachael Blake, Lucie Debay, Don Gallagher, Jules Werner, Laure Roldan
Mise en ligne : vendredi 13 mars 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Melody Bande-annonce VF 1:37
Melody Bande-annonce VF
100 460 vues

Commentaires

  • beubeu891

    Melody a tout le mérite de posséder un thème aussi intéressant que brûlant et sujet à quelques polémique. Une oeuvre froide alors qu'elle évoque la maternité, froide comme la vie solitaire de cette jeune femme et mère porteuse, froide car induite par une caméra qui ne nous laisse que très peu d'air, collant littéralement à son personnage principal (qui joue brillament), accumulant les plans trop anodins pour transmettre les émotions et la force nécessaire au film (et des champs / hors champs parfois un peu mal utilisé^^). Mais c'est une oeuvre contemplative sur le sort de deux femmes, deux personnages à la puissance renversante : la femme qui ne peut procréer et la jeune femme née sous X qui portera son enfant. Entre méfiance et complicité maternelle, ce sont deux histoires croisées d'une très grande richesse ouvrant toute la dramaturgie du film et constituant le "nerf de la guerre", nous poussant à la réflexion malgré nous. Les thématiques sont également fascinantes (pour ne pas spoilers^^), le désir d'enfanter et de laisser quelqu'un derrière soit, le fait de devenir mère... Un très beau scénario qui nous permet d'emporter l'histoire avec nous, longtemps après la vision du film. Alors chassez le naturel et il revient au galop : la femme ne porte pas un enfant comme on porte un vulgaire vêtement, des liens et des connexions complexes se créent.... Finissons par souligner que la dernière scène est somptueuse et nous rappelle que l'on vient de découvrir deux très grandes comédiennes (Primée à Montréal). Une très bonne surprise, même si ce n'est pas vraiment le style de film vers lequel je me dirige.

  • beubeu891

    Voici si dessous ma premiere critique du film que j'ai pu voir en AVP et dont j'ai été plutôt surpris et cela sera sans doute pour pas mal de spectateur.

  • MON CINEMATOGRAPHE

    Un film délicat porté par deux magnifiques actrices qui ne va malheureusement pas au bout de son dérangeant sujet. http://jullelien.blogspot.fr/2...

Voir les commentaires